Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  18073  18074  18075  18076  18077  18078
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°16485512
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-10-2008 à 21:34:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xavier- a écrit :

J'avais parle ya 10 mois d'un manager de hedge fund qui a realise une performance de 870 % l'annee derniere (plus grosse perf jamais realisee) en pariant contre les emprunts immobiliers americains.  
 
Il a poste une lettre pour annoncer son depart du business. Raison: les institutions financieres sont dans un etat tel qu'il n'a meme plus confiance dans les contreparties. Donc on peut pas dire qu'il soit optimiste sur une sortie de la crise :sweat:  
 
Un type qui sort d'un milieu modeste (qui n'a pas etudie harvard ou HEC), qui fume de l'herbe, et qui a donne une belle lecon a tous ces idiots qui prevalent dans le monde de la finance. Il pete un peu les plombs par moment mais c'est plutot amusant a lire :)

Hier, Warren a écrit tout l'inverse !  :D


Message édité par F22Raptor le 18-10-2008 à 21:35:03

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 21:34:50  profilanswer
 

n°16485580
quazar
Posté le 18-10-2008 à 21:44:57  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Prédire à court terme les évolutions, surtout en ce moment, c'est du pur pifomètre. Par contre à moyen et long terme les pros (*) ont l'air de dire que c'est le bon moment pour rentrer, tant la plupart des valeur sont massacrées y compris des sociétés de qualité.
 
(*) Mr Buffet et la brochette de gérant sur BFM ce matin.


 
lol, c'est quand on entend des trucs pareil qu'il faut se tirer sauf si t'es pret à attendre 10 ans voire plus si on est dans un scénario à la japonaise.
On pensera au bon moment pour rentrer quand le CAC sera à 2700.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16485602
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 18-10-2008 à 21:48:55  profilanswer
 

quazar a écrit :


 
lol, c'est quand on entend des trucs pareil qu'il faut se tirer sauf si t'es pret à attendre 10 ans voire plus si on est dans un scénario à la japonaise.
On pensera au bon moment pour rentrer quand le CAC sera à 2700.


 
pour jujudu44, le bon moment c'est 1750.  [:shadowknight]

n°16485732
quazar
Posté le 18-10-2008 à 22:04:50  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :


 
pour jujudu44, le bon moment c'est 1750.  [:shadowknight]


 
Je pense qu'on peut descendre en dessous de 2500.
Pour rappel; l'indice CAC a été créé avec 1000 points dans les années 80 je crois.
Je pense que cette semaine on va continuer à broyer du noir avec une pluie de résultats/objectifs voire meme des journées noires comme les 2 semaines dernières si les objectifs sont révisés en forte baisse ... ce qui est très probable.
Le Baltic Dry Index s'effondre depuis quelques semaines, ce qui signifie que le commerce international est bloqué.
 
lundi
BANK OF AMERICA
HALLIBURTON
FAURECIA
AMERICAN EXPRESS
TEXAS INSTRUMENTS
MATTEL
 
mardi
3M
YAHOO
VALEO
APPLE
CATERPILLAR
MANPOWER
 
mercredi
AMAZON
AT&T
MCDONALDS
WACHOVIA
SAINT GOBAIN
DANONE
SCHNEIDER ELECTRIC
BOEING
 
jeudi
CREDIT SUISSE
DAIMLER
FIAT
MICROSOFT
UPS
AIR LIQUIDE
CARREFOUR
ESSILOR INTERNATIONAL
RENAULT
AREVA
DOW CHEMICAL
UBISOFT
 
vendredi
ERICSSON
PEUGEOT


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16485747
Esska
Posté le 18-10-2008 à 22:06:31  profilanswer
 

Chouette programme :o

n°16486522
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 18-10-2008 à 23:34:42  profilanswer
 

oui, j'aurais peut être dû reprendre plus de bx4 en fermeture  [:gilau]


Message édité par Absolument Fabuleux le 18-10-2008 à 23:35:03
n°16486599
xavier-
Futur président
Posté le 18-10-2008 à 23:46:18  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Salut,
 
Vous pensez que lundi ça va monter ou descendre à l'ouverture? J'ai acheté juste avant la fermeture vendredi, non pas parce que ça montait, mais parce que y'a du meeting divers dans l'air ce week-end (francophonie, Sarko/Bush) donc j'me suis dit que ça allait faire des déclarations confiantes et booster un possible rebond.
 
Mais ce matin je flippe ma race...
 
Des avis?


Ah ouais?
 
Moi plus je vois les gouvernements faire des declarations iresponsables moins je crois a un rebond serieux.
On commence a voir le resultat de toutes ces declarations stupides d'ailleurs.. les taux d'emprunts immobilier US ont pas mal monte depuis l'annonce de ce plan de 700 milliards. Eh ouais, ca n'incite pas beaucoup a preter le fait de savoir qu'on va se faire rembourser avec une planche a billet.
 
Si les gouvernements se retrouvent a payer une fraction des guaranties qu'ils ont accorde, attendez vous a ce que les taux flambent et que des devises s'ecroulent.  
 
A la vue de ces dizaines et dizaines d'institution financieres qui ont:
- 500 milliards d'euros d'actif ou plus et 50 fois moins en fonds propre.
- 50 % de leurs actifs lies a l'immobilier (chiffre des grandes banques US, probablement le meme ailleurs), au moment ou l'immobilier partout se dirige vers une baisse de 30 a 40 % mini.
- une recession mondiale avec de plus en plus de monde qui va se retrouver au chomage
 
..Il y a tres fort a parier qu'on va arriver a un stade ou les gouvernements devront prendre des engagements concret, et arreter de se contenter de parler de guaranties de montants completement irealistes.

n°16487629
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-10-2008 à 08:56:20  profilanswer
 

quazar a écrit :


lol, c'est quand on entend des trucs pareil qu'il faut se tirer sauf si t'es pret à attendre 10 ans voire plus si on est dans un scénario à la japonaise.
On pensera au bon moment pour rentrer quand le CAC sera à 2700.


Non mais faut arrêter avec le catastrophisme deux minutes aussi. Le Nikkei à 40000 points c'était une belle bulle, comme le CAC à 7500. En ce moment le CAC est à un PER ~8. Alors les prévisions sont peut être optimistes (elles sont pourtant régulièrement révisées à la baisse depuis des mois), mais même si c'est un PER de 10 et pas 8, ça reste des valorisations très attractives. On est au niveau d'il y a 10 ans : comme si en 10 ans, les entreprises n'avaient pas fait la moindre croissance ni capitalisé le moindre centime de 10 années de bénéfices. C'est absurde.
 
D'ailleurs les "gros" ne s'y trompent pas : c'est le moment où les actionnaires historiques se renforcent à vil prix. Pendant que le titre Lafarge est massacré, Albert Frère augmente sa participation. Buffet fait son marché. Ils ont peut être tord, mais ils sont pas arrivé là où ils sont en achetant n'importe comment...
 
Après il s'agit pas d'acheter n'importe quoi, mais des sociétés "recession proof" avec des cours décotés y'en as pas mal. Dans le pire des cas on patientera avec les dividendes (qui sont souvent >6% maintenant : largement mieux qu'une assurance vie)

n°16487689
xavier-
Futur président
Posté le 19-10-2008 à 09:14:51  profilanswer
 

Hum
Lafarge est tout sauf une valeur permeable a la recession.
 
A mon avis les investisseur ont bien raison de valoriser ca a 5 fois les benefices passes.

n°16487726
xavier-
Futur président
Posté le 19-10-2008 à 09:21:41  profilanswer
 

quazar a écrit :


 
Je pense qu'on peut descendre en dessous de 2500.
Pour rappel; l'indice CAC a été créé avec 1000 points dans les années 80 je crois.
Je pense que cette semaine on va continuer à broyer du noir avec une pluie de résultats/objectifs voire meme des journées noires comme les 2 semaines dernières si les objectifs sont révisés en forte baisse ... ce qui est très probable.
Le Baltic Dry Index s'effondre depuis quelques semaines, ce qui signifie que le commerce international est bloqué.
 
lundi
BANK OF AMERICA
HALLIBURTON
FAURECIA
AMERICAN EXPRESS
TEXAS INSTRUMENTS
MATTEL
 
mardi
3M
YAHOO
VALEO
APPLE
CATERPILLAR
MANPOWER
 
mercredi
AMAZON
AT&T
MCDONALDS
WACHOVIA
SAINT GOBAIN
DANONE
SCHNEIDER ELECTRIC
BOEING
 
jeudi
CREDIT SUISSE
DAIMLER
FIAT
MICROSOFT
UPS
AIR LIQUIDE
CARREFOUR
ESSILOR INTERNATIONAL
RENAULT
AREVA
DOW CHEMICAL
UBISOFT
 
vendredi
ERICSSON
PEUGEOT


On verra. Les evenements de ces dernieres semaine sont nouveaux et n'ont pas pu impacter les benefices qui seront presentes. On peut s'attendre a des surprises. Mais fondalementalement l'economie mondiale se dirige en recession, le robinet du credit est completement ferme, il y a fort a parier que d'ici 1 an ou 2 la bourse sera guere plus elevee qu'aujourd'hui, et que le risque de crise systemique continuera exister.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 09:21:41  profilanswer
 

n°16487876
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 19-10-2008 à 10:17:11  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Non mais faut arrêter avec le catastrophisme deux minutes aussi. Le Nikkei à 40000 points c'était une belle bulle, comme le CAC à 7500. En ce moment le CAC est à un PER ~8. Alors les prévisions sont peut être optimistes (elles sont pourtant régulièrement révisées à la baisse depuis des mois), mais même si c'est un PER de 10 et pas 8, ça reste des valorisations très attractives. On est au niveau d'il y a 10 ans : comme si en 10 ans, les entreprises n'avaient pas fait la moindre croissance ni capitalisé le moindre centime de 10 années de bénéfices. C'est absurde.


Petite citation de F22 sur les PER cette semaine:

Citation :

Il faut retoucher les anticipations de bénéfices 2009. Le consensus attend +12%, ce qui fausse le PER 2009. Même avec un tiers de baisse des bénéfices par action (BPA) en 2009, le PER du Cac au niveau actuel serait de 12. C'est un niveau qui n'est pas choquant. On pourrait donc dire que la récession est intégrée, mais nous ne sommes pas dans un environnement rationnel.


 

xavier- a écrit :

Hum
Lafarge est tout sauf une valeur permeable a la recession.
 
A mon avis les investisseur ont bien raison de valoriser ca a 5 fois les benefices passes.


Sauf qu'il valorise ça moins que les fonds propres et je vois mal lafarge annoncer de grosses pertes


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16487952
quazar
Posté le 19-10-2008 à 10:35:37  profilanswer
 

Les bourses du moyen orient plutot en hausse.
 
Saudi SE    + 0.03%
Dubai FM   + 1.66%
Abu Dhabi SE   + 2.62%
Kuwait SE   - 2.57%
Doha SM   + 1.55%
Muscat SM   - 0.21%
Bahrain SE   - 0.30%
Amman SE   + 0.07%
 
En meme temps ce ne sont pas elles qui mènent la danse. Faut voir comment vont évoluer les marchés asiatiques.
Ils devraient rattraper la hausse de WS, mais il y a des problèmes en Corée.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16488083
xavier-
Futur président
Posté le 19-10-2008 à 11:05:13  profilanswer
 

newportable a écrit :


Petite citation de F22 sur les PER cette semaine:

Citation :

Il faut retoucher les anticipations de bénéfices 2009. Le consensus attend +12%, ce qui fausse le PER 2009. Même avec un tiers de baisse des bénéfices par action (BPA) en 2009, le PER du Cac au niveau actuel serait de 12. C'est un niveau qui n'est pas choquant. On pourrait donc dire que la récession est intégrée, mais nous ne sommes pas dans un environnement rationnel.

 


 
newportable a écrit :


Sauf qu'il valorise ça moins que les fonds propres et je vois mal lafarge annoncer de grosses pertes


Peut etre, mais bon la vente de materiaux lie a la construction, j'ai vraiment du mal a croire que ca a un bel avenir avant de longues annees.
Ensuite reste a voir de quoi les fonds propre sont fait.. genre je vois 1.5 milliards de goodwill qui a ete rajoute entre dec 2004 et dec 2007. Des acquisitions lies au domaine de la construction... a mon avis ca doit pas valoir gd chose. Ca trade aux fonds propre quoi. Rien de bien surprenant pour un secteur qui a mon avis va souffrir pour bien longtemps. Ca montera peut etre a C.T.. mais globalement ca me parait pas etre une super affaire.

 

Ensuite la bcp d'investisseurs ont peur d'une crise systemique. Je sais que ca en fait rire certain ici. Le cac a 3000 ca les faisait rire aussi il y a quelque temps :D

 

C'est la plus grande crise depuis la grande depression.. un peu pres tout le monde s'accorde pour le reconnaitre. S'imaginer que ca va ce solder que par une baisse de 30 % des profits a mon avis est plus qu'optimiste.


Message édité par xavier- le 19-10-2008 à 11:07:28
n°16488118
quazar
Posté le 19-10-2008 à 11:11:54  profilanswer
 


Vers où va-ton :
Stagflation ?
Déflation ?
Hyper-inflation ?
 
C'est une question très importante pour nous tous dans notre quotidien. Si on entre en déflation, la vainqueurs seront les épargnants et les grands looser ceux qui ont un crédit (immo notamment), si on entre en stagflation ou hyper-inflation les vainqueurs seront les endettés.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16488177
xavier-
Futur président
Posté le 19-10-2008 à 11:27:19  profilanswer
 

quazar a écrit :


Vers où va-ton :
Stagflation ?
Déflation ?
Hyper-inflation ?

 

C'est une question très importante pour nous tous dans notre quotidien. Si on entre en déflation, la vainqueurs seront les épargnants et les grands looser ceux qui ont un crédit (immo notamment), si on entre en stagflation ou hyper-inflation les vainqueurs seront les endettés.


Deflation.
Le robinet du credit se ferme completement. Les recapitalisations des gouvernements n'y feront rien du tout vu que les banques n'iront pas preter l'argent. Il y a sur capacite partout, tout le monde est surendette, l'economie est en recession.. il n'y a strictement aucune raison que les banques aillent preter.

 

C'est un peu difficile a comprendre pour beaucoup de gens - surtout le monde de la finance actuel formatte a 25 annees de bulle de credit massive qui a mon avis ne comprend probablement pas grand chose aux marches, mais on a besoin d'une recession. Pour avoir de la croissance economique on a besoin que l'epargne augmente, notament que les baby boomers preparent de quoi financer leurs retraites. Franchement pas besoin d'etre une lumiere pour comprendre que US comme Europe on se dirige tout droit dans le mur avec ce probleme de retraites.

 

Pour moi les gagnants, dans tous les cas, ca sera ceux qui conserveront leurs emplois.

Message cité 2 fois
Message édité par xavier- le 19-10-2008 à 11:28:37
n°16488257
michel 166​4
Patriote
Posté le 19-10-2008 à 11:51:44  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Un type qui sort d'un milieu modeste (qui n'a pas etudie harvard ou HEC), qui fume de l'herbe, et qui a donne une belle lecon a tous ces idiots qui prevalent dans le monde de la finance.


 
Une vrai Rock Star de la finance quoi [:pere dodu]
On pourrait en faire un film tiens  :)

n°16488281
michel 166​4
Patriote
Posté le 19-10-2008 à 11:56:42  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :

Le Monde  
Superbe extrait de Galbraith
C'est tellement bien résumé.  [:z800]


 
 

Citation :

Le seul remède, en fait, ce serait un scepticisme renforcé, qui associerait résolument l'optimisme trop affiché à l'imbécillité probable, et ne lierait pas l'intelligence à l'acquisition ni à l'emploi - ni non plus à la gestion, d'ailleurs - de grosses sommes d'argent. Voici l'un des principes infaillibles qui devront guider l'investisseur et, cela va sans dire, le gestionnaire de caisse de retraite ou d'autres fonds "institutionnels" : lorsque quelqu'un est en étroite relation avec l'argent, il est possible et même probable qu'il soit imbu de sa personne et qu'il tende à l'erreur jusqu'à l'extravagance. Puisse-t-on voir dans cette règle aussi la leçon durable de cet essai.


 
J'ai RIEN compris au remède  :lol:  
En faite, il voudrais un être humain inhumain  :??:  :lol:

n°16488322
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-10-2008 à 12:06:14  profilanswer
 

xavier- a écrit :


Deflation.
Le robinet du credit se ferme completement. Les recapitalisations des gouvernements n'y feront rien du tout vu que les banques n'iront pas preter l'argent. Il y a sur capacite partout, tout le monde est surendette, l'economie est en recession.. il n'y a strictement aucune raison que les banques aillent preter.  
 
C'est un peu difficile a comprendre pour beaucoup de gens - surtout le monde de la finance actuel formatte a 25 annees de bulle de credit massive qui a mon avis ne comprend probablement pas grand chose aux marches, mais on a besoin d'une recession. Pour avoir de la croissance economique on a besoin que l'epargne augmente, notament que les baby boomers preparent de quoi financer leurs retraites. Franchement pas besoin d'etre une lumiere pour comprendre que US comme Europe on se dirige tout droit dans le mur avec ce probleme de retraites.
 
Pour moi les gagnants, dans tous les cas, ca sera ceux qui conserveront leurs emplois.


 
D'accord avec ton scénario qui a déjà commencé, mais à court terme (~3 ans). Je pense comme juju quand il dit que si cette déflation dure trop longtemps, rendant insupportable le poids de la dette à cause d'un PIB dans les chaussettes, nos chers dirigeants (surtout us) noieront celle ci dans l'hyperinflation. Les Européens n'auront d'autre choix que de faire de même.


Message édité par johnbroot le 19-10-2008 à 12:07:13

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16489143
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 19-10-2008 à 14:30:44  profilanswer
 

Je comprend mieux pourquoi on ne voit plus Cédric, il est occupé ailleurs  :lol:  :lol:  :lol:  [:bidulman]  
 
Purée les 2 dernières pages  :ouch:  
 
 
http://www.forum-auto.com/les-club [...] 6-8400.htm


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16489249
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-10-2008 à 14:52:28  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Non mais faut arrêter avec le catastrophisme deux minutes aussi. Le Nikkei à 40000 points c'était une belle bulle, comme le CAC à 7500. En ce moment le CAC est à un PER ~8. Alors les prévisions sont peut être optimistes (elles sont pourtant régulièrement révisées à la baisse depuis des mois), mais même si c'est un PER de 10 et pas 8, ça reste des valorisations très attractives. On est au niveau d'il y a 10 ans : comme si en 10 ans, les entreprises n'avaient pas fait la moindre croissance ni capitalisé le moindre centime de 10 années de bénéfices. C'est absurde.


 :ouch:  :heink:  
 
Il y a des sociétés qui ont fait tellement de croissance qu'elles ont fait faillites ou se sont fait rachetées !
 
Ce n'est parce qu'une société à 100 ans qu'elle est solide et que c'est une valeur sûre. L'exemple des banques centenaires qui ont coulées ces dernières années en est l'illustration parfaite.
 
Et puis, combien des sociétés cotées dégagaient des bénéfices en valorisant des actifs qui ont depuis quelques mois perdus la moitier de leur valeur ? Combien s'appuyaient sur des valeurs de bâtiments qui vont être divisées par 2 l'année prochaine ?
L'histoire de la sois-disant valeur boursière de Carrefour est édifiante en elle-même. Sois disant que la valeur en bourse seraient largement en-dessous de la seule valeur des bâtiments et que, oh la la, ce serait franchement exagéré !
 
D'une part, si la valeur des bâtiments valaient 100 mi 2008, il de grands risques pour qu'elle en valent plus que 50 en 2010, si quelqu'un veut bien les racheter. En ce moment, ce sont les ventes de logements en province qui sont en train de complètement s'arrêter. Que vaut d'après toi une maison que personne ne veut acheter ?  
 
D'autre part, les bilans de Carrefour sont-ils sains ? Ne cachent-ils pas de gros trou fait par une trésorerie placée sur des fonds dit nocifs ? Quid des années à venir si la consommation chute brutalement ?
 
Le mari d'une collègue travaille dans un magasin de vente de meuble grand public. Depuis 2/3 mois, son chiffre d'affaire à baisser. Mais depuis 2 semaines, il a carrément chuté bien pire que le CAC ! Au point qu'il a reporté sine die le réassort d'automne de son stock. Hop, 300 000 euros de commande annulée, purement et simplement, en attendant des jours meilleurs. Et derrière, les industriels qui fabriquent...
 
 
Bref, ces histoires de soit disant valeur de ces sociétés, c'est avant tout une histoire de foi en l'avenir. Car pour le reste, bien entendu qu'il y a des sociétés qui sont moins riche qu'il y a 10 ans ! Et méfions-nous de nombre qui parraissent aujourd'hui plus riches, mais ne le sont peut-être pas tant que ça.  
 
Je n'arrive même pas à comprendre comment vous ne vous rendez pas compte de ce fait pourtant si naturel. On dirait que pour "vous", nous évoluons dans un monde en perpétuelle augmentation, ou toutes les sociétés sont voués à une progression sans fin. Le mythe de la tour de Babel... :pfff:  
 
 

Citation :


D'ailleurs les "gros" ne s'y trompent pas : c'est le moment où les actionnaires historiques se renforcent à vil prix. Pendant que le titre Lafarge est massacré, Albert Frère augmente sa participation. Buffet fait son marché. Ils ont peut être tord, mais ils sont pas arrivé là où ils sont en achetant n'importe comment...
 
Après il s'agit pas d'acheter n'importe quoi, mais des sociétés "recession proof" avec des cours décotés y'en as pas mal. Dans le pire des cas on patientera avec les dividendes (qui sont souvent >6% maintenant : largement mieux qu'une assurance vie)


 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16489267
quazar
Posté le 19-10-2008 à 14:55:09  profilanswer
 

bingo2 a écrit :

Je comprend mieux pourquoi on ne voit plus Cédric, il est occupé ailleurs  :lol:  :lol:  :lol:  [:bidulman]  
 
Purée les 2 dernières pages  :ouch:  
 
 
http://www.forum-auto.com/les-club [...] 6-8400.htm


 
 [:roxelay]  
 [:roxelay]  
 [:roxelay]  


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16489288
Geronimo-6​1
Posté le 19-10-2008 à 14:59:12  profilanswer
 

xavier- a écrit :


 
Pour moi les gagnants, dans tous les cas, ca sera ceux qui conserveront leurs emplois.


 
+1
 
en 2009 j'ai peur que le chomage reparte fortement a la hausse ...

n°16489864
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 19-10-2008 à 16:25:22  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
 

Citation :

Le seul remède, en fait, ce serait un scepticisme renforcé, qui associerait résolument l'optimisme trop affiché à l'imbécillité probable, et ne lierait pas l'intelligence à l'acquisition ni à l'emploi - ni non plus à la gestion, d'ailleurs - de grosses sommes d'argent. Voici l'un des principes infaillibles qui devront guider l'investisseur et, cela va sans dire, le gestionnaire de caisse de retraite ou d'autres fonds "institutionnels" : lorsque quelqu'un est en étroite relation avec l'argent, il est possible et même probable qu'il soit imbu de sa personne et qu'il tende à l'erreur jusqu'à l'extravagance. Puisse-t-on voir dans cette règle aussi la leçon durable de cet essai.


 
J'ai RIEN compris au remède  :lol:  
En faite, il voudrais un être humain inhumain  :??:  :lol:


 
non, si j'ai bien compris il voudrait associer à chaque gestionnaire de fonds, pour le tempérer, une personne qui n'a pas du tout le cursus hec/école de commerce/ hautes écoles / écoles d'ingénieurs, un type pour qui l'argent n'est que secondaire.
ça existe mais c'est rare.
Et ce genre de type ne serait peut être pas prêt à travailler dans la finance puisque par définition il méprise ce monde.
 
donc c'est vrai que l'on est pas sorti de l'auberge.  [:alph-one]

n°16489950
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-10-2008 à 16:40:00  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ce n'est parce qu'une société à 100 ans qu'elle est solide et que c'est une valeur sûre. L'exemple des banques centenaires qui ont coulées ces dernières années en est l'illustration parfaite.


Euh c'est à quelle partie de mon post que tu réponds ? J'ai jamais dit que l'age était une garantie de solidité.

 
Citation :


D'une part, si la valeur des bâtiments valaient 100 mi 2008, il de grands risques pour qu'elle en valent plus que 50 en 2010, si quelqu'un veut bien les racheter. En ce moment, ce sont les ventes de logements en province qui sont en train de complètement s'arrêter. Que vaut d'après toi une maison que personne ne veut acheter ?


La valeur de Carrefour à la base c'est pas les batiments, c'est la capacité à générer du bénéfice. La valeur "à la casse" d'une société sert de plancher (vu que dans le pire des cas, on peut normalement retrouver cette valeur).

 

Quant aux problèmes des actifs sur-valorisés c'est un problème pour les banques et holding, pas vraiment pour les sociétés industrielles et commerciales (le gros du bilan d'un supermarché c'est pas des junk bonds, hein :o ).

 
Citation :

Je n'arrive même pas à comprendre comment vous ne vous rendez pas compte de ce fait pourtant si naturel. On dirait que pour "vous", nous évoluons dans un monde en perpétuelle augmentation, ou toutes les sociétés sont voués à une progression sans fin. Le mythe de la tour de Babel... :pfff:


Le fait est qu'à l'échelle humaine et planétaire, oui, l'économie a été en perpétuelle croissance. Y'a des crises de temps en temps, mais le PIB planétaire aujourd'hui est infiniment plus élevé qu'il y a 1, 2 ou 3 siècles. Le Dow-Jones était à 40,96 points en 1896... celui qui aurait investi à l'époque et serait encore vivant aujourd'hui serait encore largement gagnant, crise ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 19-10-2008 à 16:41:06
n°16490027
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 16:54:05  answer
 

Celui qui aurait investi en 1896 serait ruiné (si vivant) que valent les compagnies de chemin de fer de l'époque ?  :o

n°16490068
sligor
Posté le 19-10-2008 à 16:59:57  profilanswer
 


Il reste GE

Citation :

Although today the Dow is comprised of 30 companies’ stock prices, when it was first published in May 1896 by Charles H. Dow it was made up of only 12 companies. Of those 12 companies, General Electric is the only company that remains on the list today.


---------------
qwerty-fr
n°16490156
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 19-10-2008 à 17:16:18  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Le fait est qu'à l'échelle humaine et planétaire, oui, l'économie a été en perpétuelle croissance. Y'a des crises de temps en temps, mais le PIB planétaire aujourd'hui est infiniment plus élevé qu'il y a 1, 2 ou 3 siècles. Le Dow-Jones était à 40,96 points en 1896... celui qui aurait investi à l'époque et serait encore vivant aujourd'hui serait encore largement gagnant, crise ou pas.


 
On se donne rendez vous dans 100 ans, même jour, même heure, même port   :D  
http://membres.lycos.fr/photomusique/photo/Patrick%20Bruel.jpg

n°16490170
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-10-2008 à 17:18:43  profilanswer
 


On imagine qu'il aurait pris un tracker, où, vu que ça existait pas, que son portif aurait suivi la composition de l'indice :o
 
De toute façon y'a pas à mégoter : ce qui produit de la richesse dans nos sociétés ce sont les entreprises, et la façon la plus directe de capter une partie de cette richesse c'est de détenir une partie des entreprises.

n°16490175
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 17:20:08  answer
 

sligor a écrit :


Il reste GE

Citation :

Although today the Dow is comprised of 30 companies’ stock prices, when it was first published in May 1896 by Charles H. Dow it was made up of only 12 companies. Of those 12 companies, General Electric is the only company that remains on the list today.



Je sais oui, mais ça me saoule le discours sur le placement à long terme en bourse forcément rentable en se basant sur des indices à la composition mouvante.  :sleep:  
 
Il ne me semble pas que l'on paye à longueur de journée des traders et des gestionnaires de sicav et FCP pour faire du long terme. La bourse c'est du court terme, le long terme c'est du court terme qui a foiré tout le monde le sait voyons.  :p


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 17:20:40
n°16490847
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 19-10-2008 à 18:58:28  profilanswer
 

Sanofi vers 35 € ...  
jouable ??
 
http://img363.imageshack.us/img363/9088/screenshot004xu7.gifhttp://img363.imageshack.us/img363/screenshot004xu7.gif/1/w559.png
 
histoire de soigner un peu mon mal de tête ...


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°16490878
michel 166​4
Patriote
Posté le 19-10-2008 à 19:02:50  profilanswer
 

Trichet sur RTL en ce moment ...
 
Fini !
 
Rien de nouveau sous le soleil  [:dort]  
 
- Bonne réactivité de tout les gouvernements et banques centrales face à la crise selon lui ...
- Importance de maitriser l'inflation pour la BCE (petite allusion aux laxisme sur les taux outre-atlantique après la bulle Internet). Sur ce coup je trouve qu'il à plutôt bien joué !
- Même si la crise financière n'aurait pas surgit il pense que de toute manière la croissance était en danger avec la hausse récente des matières premières ...
- Baisse des taux de 1 point prévu semaine prochaine (non je blague  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 19-10-2008 à 19:19:12
n°16491158
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-10-2008 à 19:42:48  profilanswer
 

Putain, je viens de regarder le cours de Veolia, déjà que ça allait pas fort la dernière fois que j'ai regardé, mais la, putain :'(


---------------
Twitter
n°16493121
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 19-10-2008 à 23:39:18  profilanswer
 

PAs bp de temps a consacrer au fofo en ce moment. Je conseille a tout le monde d'aller lire l'article de ce blog :
http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 80822.html
Au dela de l'état d'esprit qui reflète particulièrement le mien, j'espere que vous accorderez toute l'attention qu'il convient au graph présenté et à la cassure majeure d'un support vieux de 60 ans.
Le couteau va tomber très bas, ma conviction est renforcée de jour en jour.

Message cité 2 fois
Message édité par jujudu44 le 19-10-2008 à 23:40:46

---------------
Jujudu44
n°16493519
bugsan
Posté le 20-10-2008 à 00:59:14  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

PAs bp de temps a consacrer au fofo en ce moment. Je conseille a tout le monde d'aller lire l'article de ce blog :
http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 80822.html
Au dela de l'état d'esprit qui reflète particulièrement le mien, j'espere que vous accorderez toute l'attention qu'il convient au graph présenté et à la cassure majeure d'un support vieux de 60 ans.
Le couteau va tomber très bas, ma conviction est renforcée de jour en jour.


 
Mouais ca tient pas trop debout son article. Sa conclusion est que c'est l'effet de foule qui est responsable, en gros, la démocratie. Alors qu'on est simplement dans une crise de surproduction (un classique du capitalisme). Dans les années 70 on est passé d'une économie keynésienne héritée des années 30, favorisant la demande (minimum salarial, protection sociale, ... ) à une économie libre-échangiste favorisant l'offre (délocalisations, mondialisation, suppression des droits de douanes, revenus précaires, ... ) et permettant la baisse des prix (soit disant).
Malheureusement après avoir booster l'offre, il faut pouvoir écouler la surproduction, et c'est impossible car les ménages sont alors très pauvres (à cause du libre échange et des fondements du capitalisme à savoir l'extraction du profit dans les salaires), et le seul moyen est alors ... l'endettement.
 
Tout cela provoque la crise actuelle. L'affaire des titrisations de crédit immobilié n'est que le haut de l'iceberg car rappelons que 70% de l'économie américaine est construit sur son marché intérieur, la consommation. Et que tous les ménages sont endettés aussi bien pour leur maison, leur voiture, leurs courses au supermarché. On se retrouve avec 2 millions de logement vides. Les ventes d'automobiles sont en train de chuter de 20-30%. D'un point de vu matérialiste on ne peut nier que c'est une crise de surproduction !
On est VRAIMENT dans le même schéma que 29. Et comme Franklin Roosevelt qui a été élu pour relancer l'économie capitaliste en 32, Obama pourrait être élu dans les même conditions.
 
La où je suis d'accord avec l'article c'est sur la répétition de l'histoire, et probablement dans 60 ans les "controles" seront de nouveau supprimés.

Message cité 2 fois
Message édité par bugsan le 20-10-2008 à 01:06:26
n°16493763
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-10-2008 à 01:55:09  profilanswer
 

+1 j'adhère.
 


---------------
Plouf plouf!
n°16493968
haohan
Posté le 20-10-2008 à 03:51:23  profilanswer
 

Nikkei en hausse...

n°16493998
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2008 à 04:49:30  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Le fait est qu'à l'échelle humaine et planétaire, oui, l'économie a été en perpétuelle croissance. Y'a des crises de temps en temps, mais le PIB planétaire aujourd'hui est infiniment plus élevé qu'il y a 1, 2 ou 3 siècles. Le Dow-Jones était à 40,96 points en 1896... celui qui aurait investi à l'époque et serait encore vivant aujourd'hui serait encore largement gagnant, crise ou pas.


lol

n°16494001
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2008 à 04:57:24  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Trichet sur RTL en ce moment ...
 
Fini !
 
Rien de nouveau sous le soleil  [:dort]  
 
- Bonne réactivité de tout les gouvernements et banques centrales face à la crise selon lui ...
- Importance de maitriser l'inflation pour la BCE (petite allusion aux laxisme sur les taux outre-atlantique après la bulle Internet). Sur ce coup je trouve qu'il à plutôt bien joué !
- Même si la crise financière n'aurait pas surgit il pense que de toute manière la croissance était en danger avec la hausse récente des matières premières ...
- Baisse des taux de 1 point prévu semaine prochaine (non je blague  :D )


ca me fait toujours marrer les banques centrales qui parlent de maitriser l'inflation.
 
On annonce des 2 300 milliards de dollars de guaranties et a cote de ca on ose venir parler de "maitrise de l'inflation".

n°16494007
xavier-
Futur président
Posté le 20-10-2008 à 05:04:49  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Trichet sur RTL en ce moment ...
 
Fini !
 
Rien de nouveau sous le soleil  [:dort]  
 
- Bonne réactivité de tout les gouvernements et banques centrales face à la crise selon lui ...
- Importance de maitriser l'inflation pour la BCE (petite allusion aux laxisme sur les taux outre-atlantique après la bulle Internet). Sur ce coup je trouve qu'il à plutôt bien joué !
- Même si la crise financière n'aurait pas surgit il pense que de toute manière la croissance était en danger avec la hausse récente des matières premières ...
- Baisse des taux de 1 point prévu semaine prochaine (non je blague  :D )


C'est pour bientot.

n°16494092
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-10-2008 à 07:42:41  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

PAs bp de temps a consacrer au fofo en ce moment. Je conseille a tout le monde d'aller lire l'article de ce blog :
http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 80822.html
Au dela de l'état d'esprit qui reflète particulièrement le mien, j'espere que vous accorderez toute l'attention qu'il convient au graph présenté et à la cassure majeure d'un support vieux de 60 ans.
Le couteau va tomber très bas, ma conviction est renforcée de jour en jour.


 
Sans même de graphiques et d'analyses poussées, j'ai exactement le même sentiment. Pour moi, ça se.... "sent". [:spamafote] Certainement une histoire "d'inconscient collectif", d'effet de masse, comme dit dans le blog.
 
Et dire que s'il y a un frémissement à la hausse ou à la stabilisation, certains petits épargnants vont succomber aux sirènes.  :( Encore quelques uns qui vont perdre leur culotte...
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16494257
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-10-2008 à 09:16:42  profilanswer
 

C'est marrant qu'il y ai des dizaines de personnes pour s'étonner des baisses spectaculaires, mais personnes pour constater les rebonds.
 
Aujourd'hui, dans le sillage des rebonds asiatiques, le CAC ouvre sur une belle hausse de 3% à 3435, puis retombe à 2% 10 minutes après.
 
Et toutes les places européennes ouvertes sont dans le même sens.
 
Ah l'optimisme du lundi matin. Le week-end est passé par là, on se dit que le monde va mieux puisqu'on a mangé un bon gigot ce dimanche. :)
 
Voyons quel jour de la semaine l'état réel du monde occidental va refaire surface...
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  18073  18074  18075  18076  18077  18078

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR