| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Reprise du message précédent :
En même temps t'as voté ces dernières années pour des gens qui ont mis ou ont voulu mettre en place ce système, donc bon. Faut pas s'étonner HS du WE --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le 07-03-2021 à 09:24:30 ![]() ![]() |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Naturellement Ce n'est pas naturel non. C'est prémédité par une certaine population, et subi par une autre population. --------------- Trader en marketing |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2021 à 09:33:27 ![]() Rien n est gratuit ds ce bas monde. Tôt ou tard, on passe à la caisse. |
Le sujet du niveau des études c'est un sujet que j'aborde systématiquement avec mes étudiants en dernière année. Depuis 2008 en finance il y'a une surenchère inutile aux multi-diplômes, avec maintenant une surenchère niveau certifications (CFA notamment). Les étudiants font ces doubles diplômes, voire triples, et ces certifications dans l'optique de trouver un premier job. Or ce qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ont du mal à entendre (ce que je peux comprendre quelque part, mais tout de même) c'est que quand les budgets de création de poste en banque, AM et autres n'existent pas, ce n'est pas le CFA du candidat ou ses diplômes qui vont faire apparaître de l'argent pour une création de budget. En d'autres termes, quand la demande n'est pas là, elle n'est pas là. Enfin effet pervers, avec cette surenchère de diplômes et de certifications, les étudiants ont réussi à hausser le niveaux global des étudiants en fin d'études, si bien que tous les étudiants en dernière année aujourd'hui sont tous double diplômes avec bientôt une certification en finance. Alors que leur futur job de JD n'en demandera pas tant ! Mais du coup c'est Cadeau pour les entreprises, car le poste est toujours le même depuis des décennies (broker, valorisateur, analyse) sauf que les individus sont surdiplomés, pour.... au mieux un même salaire qu'il y'a 20 ans (si on compte les bonus alors les salaires sont beaucoup plus bas aujourd'hui comparé aux salaires d'avant pour des profils bien moins diplômés). Bref, les étudiants en dernière année scient la branche sur laquelle ils ont le cul posé, car la société ne réfléchit pas collectivement mais individuellement. Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 07-03-2021 à 09:47:43 --------------- Trader en marketing |
alouettepetitalouette | Avec la remontée du vendredi après 17h30 et l'adoption du plan de relance ça va aller fort sur le nasdaq lundi |
glandoll |
|
Et des « probabilités » des Oummains surtout. --------------- Trader en marketing |
homunculus |
|
Karma-design |
Sell the news? Le plan de relance était à peu près certain de passer (pas forcément exactement à 1.9t mais pas trop loin), donc à voir combien n'est pas pricé. |
Publicité | Posté le 07-03-2021 à 10:09:17 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
alouettepetitalouette |
|
Mevo Divergent |
--------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Oui mais ce que je dis au début de mon post, c'est que la compétition c'est eux qui l'ont créé, en réponse à une absence d'embauche. Comme si la réponse à une raréfaction des jobs c'était plus de compétition. Ce qui est une réponse fausse évidemment --------------- Trader en marketing |
Rasthor | Bonjour. Je continue a bosser sur mon graphique et mon clustering. Y'a des trucs sympas qui ressortent. Comment lire le graphique: - Chaque ligne est une valeurs (action, indice, bitcoin). Le choix est purement subjectif, avec un mix de valeurs de mon portif et de ce qui m'intéresse.
On a trois grands groupes je dirais, les valeurs bullesques, les valeurs de croissance opportunistes qui ont profite de la crise et les valeurs "values". Dans l'ordre de haut en bas: VALEURS BULLESQUES (Toutes ces valeurs aussi notées D sur Degiro, hyper risquées):
VALEURS DE CROISSANCE OPPORTUNISTES (Toutes ces valeurs sont notées A ou B (sauf 1 en C), moins risquées). Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 08-03-2021 à 12:33:32 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 07-03-2021 à 11:39:17 |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 07-03-2021 à 11:46:40 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
zad38 | Sérieusement ?! |
Sim Jimons Artisan Market Timer | |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 07-03-2021 à 11:18:24 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Rasthor |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2021 à 11:29:46 ![]()
Herr General est il sur la même longueur d ondes que scipion concernant une hausse de taux pas avant 2024 ? Burn Herr General Message édité par Profil supprimé le 07-03-2021 à 11:32:37 |
Tu soulèves des points clés. Déjà, la bonne analyse (qui ne peut pas se faire la tête dans le guidon mais avec du recul, ce que les étudiants n'ont pas évidemment, et ça se comprend de part leur position) permet de trouver la solution au problème posé. Il n'a jamais été prouvé qu'apporter une fausse solution a un problème posé règle le problème. Et la réalité vient illustrer cela : c'est depuis 2008 que les jobs en finance se font de plus en plus rare (coupes budgétaires, fermeture de fonds, rationalisation des coûts, disparition de métiers - trading compte propre par exemple). Et dans le même temps les profils des JD n'ont cesser de s'enrichir en diplômes et certifications). Perso, dans la formation El Karoui, on est passé d'étudiants qui font leur première XP en CDI en banque sur des desks de trading, de quant modèle, etc en 2007 a des postes de consultant Finance de marché en CDD en SSII en 2020. Et je vous laisse deviner que leur SSII ne les fait pas toujours bosser sur des sujets pures mathsfi (question coûts et utilisation des ressources). La solution elle existe. Ou plutôt les solutions. A ce problème précis. D'une part, que l'Europe arrête de subventionner les facs et écoles pour l'ouverture de Master en Finance (car oui les institutions facs et écoles touchent de l'argent en contrepartie, et c'est bien pour cela qu'on voit fleurir partout ces formations). Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 07-03-2021 à 11:38:28 --------------- Trader en marketing |
evildeus |
|
Karma-design |
Je comprends le concept, sauf que dans 90% des cas, quand on parle d'inflation on parle de l'IPC. |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 07-03-2021 à 12:12:22 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
evildeus |
evildeus |
|
Oui c'est mon point de vue évidemment --------------- Trader en marketing |
Karma-design |
Le fameux débat RP = actif ? Parce que pour beaucoup de gens, l'achat immobilier (RP = part non négligeable de l'immo) n'est pas vraiment un investissement (et que tu "gagnes"en revendant si le marché est monté, tu le remets dans le bien d'après). Mais peu importe, si tu penses que la mesure de l'INSEE correspond à l'évolution réelle du cout de la vie (constatée empiriquement par le commun des francais) alors tant mieux, c'est que je me trompe. |
alouettepetitalouette |
|
Karma-design |
Encore une fois, tant mieux si tu penses que le calcul de l'inflation correspond à la réalité de l'évolution des prix, ca veut dire que l'INSEE fait très bien son travail.
C'est vrai, tu peux etre gagnant (ou perdant) si tu te déplaces, et globalement gagnant si tu réduis |
evildeus | Ou aller en location ou en Epad, ou avoir 2 biens et plus que 1 .... c’est un peu du n’importe cette supposée contradiction. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |