Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5386 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20701  20702  20703  20704  20705  20706
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

n°75340740
Tuxerman12
Posté le 25-09-2026 à 16:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :

Les pépites d'hier sont les bouses de demain.
Et vice et versa [:bighead:2]
Question de timing  :D

C'est bien.
Et du coup c'est quoi ton copy trading en ce moment ? [:professeur raoult:1]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 16:44:19  profilanswer

n°75340749
Pzu
Posté le 25-09-2026 à 16:45:32  profilanswer

Koolklem a écrit :

N’oubliez pas le vote le plus important en mai 2027 !

Le renouvellement du mandat de Patrick [:zaz59]

Citation :

Le conseil d'administration de Totalenergies veut proposer le renouvellement du mandat de Patrick Pouyanné en 2027. Quelques mois plus tôt, les actionnaires avaient approuvé le relèvement de 67 à 70 ans de la limite d'âge pour exercer les fonctions de directeur général.

Je trouve ça scandaleux que je ne puisse pas voter à quoique ce soit sur Saxo, sans avoir d'abonnement. Je comprends même pas que ce soit légal un truc pareil.

Auquel cas j'aurais voté OUI sans hésiter  [:zaz59]

Message édité par Pzu le 25-09-2026 à 16:47:48
n°75340809
pistache52
Posté le 25-09-2026 à 17:02:15  profilanswer

Studiopr a écrit :

Contrairement à nous ils sont riches et ont la croissance, donc RAS.

Et un stock de dettes colossales, donc pas rien à cirer.

n°75340828
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-09-2026 à 17:06:24  profilanswer

no_gods a écrit :

La gueule du 10 ans US c’est moche  [:fl4me:1]

Tant qu’ils continuent de dévaluer le dollar, et que les gogos continuent d’en acheter, ça devrait aller. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75340849
-Chris-
Posté le 25-09-2026 à 17:12:05  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

[:zaz59]

Si on pouvait lui donner aussi la casquette de BOSS du Pays

On aurait 2 millions de fonctionnaires dans la rue au bout de 10 jours de pouvoir  [:le petit tiburce:5]

n°75340882
NickCampbe​ll
Posté le 25-09-2026 à 17:21:37  profilanswer

C'est normal de prendre un bon smic s'en rien fouttre un vendredi aprem ?  

Gras pognon    :ange:  :ange:  :ange:

n°75340893
n0b0dy
Posté le 25-09-2026 à 17:26:56  profilanswer

cisko a écrit :

à propos de LVMH  

Citation :

Les Journées Particulières LVMH reviennent en 2026 ! L'occasion de découvrir les coulisses des grandes Maisons du groupe LVMH : Louis Vuitton, Dior, Guerlain, Moët & Chandon et bien d'autres.
Pendant quelques jours, des lieux habituellement fermés au public ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs savoir-faire, leurs ateliers et leurs métiers.
https://lesjourneesparticulieres.lvmh.com/fr

__nicolas__ a écrit :

Si vous voulez un truc, je vous conseille d'être pile à l'heure de l'ouverture des réservations.
Pour la vague d'hier, tout est plein j'ai l'impression (enfin les trucs que j'ai regardé).

Perso j'ai réussi à réserver (à 14h pétante hier) : Guerlain, la reserve des sublimes

Maintenant faut que je vois avec ma femme si ça l'intéresse ou si j'annule :D (je voulais pas lui demander avant vu que j'étais pas sur de choper le truc)

Actionnaires ont eu la possibilité de s’inscrire en avant-première.
 [:megoced]

Message édité par n0b0dy le 25-09-2026 à 17:28:49

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°75340901
n0b0dy
Posté le 25-09-2026 à 17:29:16  profilanswer

NickCampbell a écrit :

C’est que tu n’es pas assez investi  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 25-09-2026 à 17:29:29

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°75340914
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 25-09-2026 à 17:31:41  profilanswer

n°75340923
oufwid
Posté le 25-09-2026 à 17:34:14  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:caravaj:2]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 17:34:14  profilanswer

n°75340929
tinc
Posté le 25-09-2026 à 17:36:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Citation :

Les réservations ouvriront en trois vagues, les 24, 28 et 30 septembre, à partir de 14h (heure de Paris).

:jap:

n°75340948
0psimath
Posté le 25-09-2026 à 17:42:08  profilanswer

NickCampbell a écrit :

Gras pognon    :ange:  :ange:  :ange:

Tu peux aussi en perdre deux en une demi journée  [:el patoche:8]

n°75340951
Deathvalle​y
Posté le 25-09-2026 à 17:43:06  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:somberlain_hfr:1]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°75340980
cisko
Posté le 25-09-2026 à 17:53:20  profilanswer

Koolklem a écrit :

N’oubliez pas le vote le plus important en mai 2027 !

Le renouvellement du mandat de Patrick [:zaz59]

Citation :

Le conseil d'administration de Totalenergies veut proposer le renouvellement du mandat de Patrick Pouyanné en 2027. Quelques mois plus tôt, les actionnaires avaient approuvé le relèvement de 67 à 70 ans de la limite d'âge pour exercer les fonctions de directeur général.

Et voilà... Toujours pareil avec ces actionnaires nuisibles, c'est totalement scandaleux de le faire bosser jusqu'à 70ans  [:tee steewood]

Message édité par cisko le 25-09-2026 à 17:53:47
n°75341048
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 25-09-2026 à 18:12:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est des mouvements de court terme ça. Sur le long terme, la valorisation de la boite dépend de ses résultats et de ses perspectives, pas de VADEURS.

Non. Il suffit de regarder Vusion, Worldline, Eutelsat, ou d'autres titres étouffés par la VAD. Si une VAD n'intervient que temporairement je suis d'accord que son impact sera limité sur le LT, mais la plupart du temps la VAD reste accrochée comme une sangsue et pénalise in fine la valeur de l'action.

n°75341066
NickCampbe​ll
Posté le 25-09-2026 à 18:19:41  profilanswer

0psimath a écrit :

Tu peux aussi en perdre deux en une demi journée  [:el patoche:8]

[:patrick52s]  [:zeroz:5]

Message édité par NickCampbell le 25-09-2026 à 18:20:13
n°75341080
Tuxerman12
Posté le 25-09-2026 à 18:26:24  profilanswer

Google a mis de l'IA partout dans ses interfaces, c'est marrant, tu mets MSFT dans une case Gemini te sort direct pourquoi ça monte, sans même poser la question [:implosion du tibia]
C'est à peu près ce à quoi je m'attendais de leur part, une interface gavée d'IA à raz la gueule [:clooney16]
Je vais racheter un peu de Google du coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-09-2026 à 18:28:11
n°75341097
Pzu
Posté le 25-09-2026 à 18:34:29  profilanswer

Nice tricks again, Bussy.

n°75341209
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 25-09-2026 à 19:08:47  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

[:zaz59]

Si on pouvait lui donner aussi la casquette de BOSS du Pays

[:xvi ames:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75341236
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 25-09-2026 à 19:20:12  profilanswer

-Chris- a écrit :

On aurait 2 millions de fonctionnaires dans la rue au bout de 10 jours de pouvoir  [:le petit tiburce:5]

Super!comme ça il n'aura pas besoin de faire un choix quand il faudra en virer. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75342291
burnout62
Posté le 25-09-2026 à 22:59:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Google a mis de l'IA partout dans ses interfaces, c'est marrant, tu mets MSFT dans une case Gemini te sort direct pourquoi ça monte, sans même poser la question [:implosion du tibia]
C'est à peu près ce à quoi je m'attendais de leur part, une interface gavée d'IA à raz la gueule [:clooney16]

Sans me vanter, j'ai toujours considéré l'interface et l'intégration > all.
Google tu l'utilises partout : voiture, téléphone, ordinateur, mails,... (si tu as Android).
Tu fous Gemini à chaque endroit et c'est le jackpot.
Comme en plus il en saura encore plus tout de ta vie : ciblage publicitaire hors norme.
La qualité du modèle dans bcp de cas, on s'en fout.

Microsoft Copilot c'est plus pour les entreprises : s'ils foutent ça bien partout dans la suite Office, ça sera top. Pour l'instant, je trouve l'intégration très discutable.

Spoiler :

le must reste Github Copilot dans VS Code :love:
Ok c'est pas sexy, mais une fois ton environnement calé : tu peux faire des analyses sur tous les docs de tes dossiers, avec Claude Opus et c'est d'une puissance par contre :love:

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 25-09-2026 à 22:59:57

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°75342298
burnout62
Posté le 25-09-2026 à 23:01:17  profilanswer

Au passage, +1 jarre de S&P500 sur le PER (versement déductible pour baisser les impôts :o)

---------------
n°75342317
cisko
Posté le 25-09-2026 à 23:12:01  profilanswer

burnout62 a écrit :

Sans me vanter, j'ai toujours considéré l'interface et l'intégration > all.
Google tu l'utilises partout : voiture, téléphone, ordinateur, mails,... (si tu as Android).
Comme en plus il en saura encore plus tout de ta vie : ciblage publicitaire hors norme.
La qualité du modèle dans bcp de cas, on s'en fout.

Microsoft Copilot c'est plus pour les entreprises : s'ils foutent ça bien partout dans la suite Office, ça sera top. Pour l'instant, je trouve l'intégration très discutable.

Spoiler :

le must reste Github Copilot dans VS Code :love:
Ok c'est pas sexy, mais une fois ton environnement calé : tu peux faire des analyses sur tous les docs de tes dossiers, avec Claude Opus et c'est d'une puissance par contre :love:

à propos de l'IA, il devient gateux papy gates  [:el patoche:9]  

Bill Gates: “L’IA pourrait causer un milliard de morts si aucune réglementation n’est mise en place”

n°75342340
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-09-2026 à 23:19:12  profilanswer

cisko a écrit :

à propos de l'IA, il devient gateux papy gates  [:el patoche:9]  

Bill Gates: “L’IA pourrait causer un milliard de morts si aucune réglementation n’est mise en place”

Dérespecte pas le boss  
Il raconte jamais de bobards  :o

n°75342351
john5969
Posté le 25-09-2026 à 23:24:35  profilanswer

mes petits lemmings  [:wiids:5]  

Citation :

NATIONS UNIES, 25 septembre (Reuters) - L'Iran a présenté aux Etats-Unis un plan "concret" pour rouvrir le détroit d'Ormuz en sept jours et la balle est désormais dans le camp de Washington, a déclaré vendredi le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi.

"Si les conditions nécessaires sont réunies, le détroit pourra être rouvert, un passage maritime normal restauré dans les sept jours. Le choix est désormais entre les mains des Etats-Unis", a-t-il dit à des journalistes aux Nations unies.

"Les actions que doivent prendre les Etats-Unis ne sont pas nouvelles. Elles sont déjà dans le protocole d'accord", a-t-il ajouté, par allusion au texte signé par Téhéran et Washington en juin dernier.

un petit air de déjà vu? [:smapafote]

Message édité par john5969 le 25-09-2026 à 23:25:25
n°75342362
Mevo
Divergent
Posté le 25-09-2026 à 23:28:56  profilanswer

burnout62 a écrit :

Sauf que, est-ce que ca l'est vraiment ?

Tu démultiplies tes coûts à cause de l'inférence. Et ca te rapporte quoi ? A moins de compter faire cracher de la pub à Gemini, ce qui n'est pas totalement évident. Et ca ne te rapportera vraisemblablement pas davantage qu'avant (la pub était déjà à ces endroits).
Je ne suis pas certain que le "meilleur" ciblage publicitaire apporte encore quelque chose. Il était déjà très bon auparavant.

Ca semble surtout te faire dépenser davantage. Mais il faut le faire parce que sinon les utilisateurs vont se détourner de tes produits pour utiliser ChatGPT ou Perplexity à la place. Parce qu'ils aiment les "réponses IA".
Quant à réellement te faire gagner quelque chose et ne pas simplement être une "nécessité" un peu contrainte, je n'en suis pas totalement convaincu.

Ca peut te générer des données pour l'entrainement de modèles, certes. Ca a une valeur (dont marchande).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 25-09-2026 à 23:31:08

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75342478
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 26-09-2026 à 03:56:41  profilanswer

Debout mes p'tits lemmings adorés...!!

https://x.com/WSJ/status/2103646767694692375

............
DiP

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°75342508
0psimath
Posté le 26-09-2026 à 06:54:49  profilanswer

vonfleck a écrit :

Debout mes p'tits lemmings adorés...!!

https://x.com/WSJ/status/2103646767694692375

............
DiP

[:pzu:4]

n°75342542
burnout62
Posté le 26-09-2026 à 08:06:48  profilanswer

Mevo a écrit :

Sauf que, est-ce que ca l'est vraiment ?

Tu démultiplies tes coûts à cause de l'inférence. Et ca te rapporte quoi ? A moins de compter faire cracher de la pub à Gemini, ce qui n'est pas totalement évident. Et ca ne te rapportera vraisemblablement pas davantage qu'avant (la pub était déjà à ces endroits).
Je ne suis pas certain que le "meilleur" ciblage publicitaire apporte encore quelque chose. Il était déjà très bon auparavant.

Ca semble surtout te faire dépenser davantage. Mais il faut le faire parce que sinon les utilisateurs vont se détourner de tes produits pour utiliser ChatGPT ou Perplexity à la place. Parce qu'ils aiment les "réponses IA".
Quant à réellement te faire gagner quelque chose et ne pas simplement être une "nécessité" un peu contrainte, je n'en suis pas totalement convaincu.

Ca peut te générer des données pour l'entrainement de modèles, certes. Ca a une valeur (dont marchande).

Pour l'instant c'est pub et abonnements.
Mais derrière, il faut de nouveaux cas de monétisations : faut en faire un péage... Toute personne qui Utilise Gemini et clique sur un lien de référence : tu fais une affiliation et tu monétises.
Ex : tu cherches des infos pour un voyage, lien hôtel, commission.

A voir d'autres cas de monétisation.

Mais perso, entre des recherches Google et Gemini, dans Gemini je vais bcp plus dans le détail et donc donne plus d'infos sur moi et vois plus de liens.

---------------
n°75342550
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 26-09-2026 à 08:18:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si vous voulez un truc, je vous conseille d'être pile à l'heure de l'ouverture des réservations.
Pour la vague d'hier, tout est plein j'ai l'impression (enfin les trucs que j'ai regardé).

Perso j'ai réussi à réserver (à 14h pétante hier) : Guerlain, la reserve des sublimes

Maintenant faut que je vois avec ma femme si ça l'intéresse ou si j'annule :D (je voulais pas lui demander avant vu que j'étais pas sur de choper le truc)

Hello,
Si ta femme ne veut pas y aller je veux bien les places  :o

n°75342563
Mevo
Divergent
Posté le 26-09-2026 à 08:27:11  profilanswer

burnout62 a écrit :

faut en faire un péage... Toute personne qui Utilise Gemini et clique sur un lien de référence : tu fais une affiliation et tu monétises.

Pour l'affiliation, ce n'est pas forcément aussi simple. Est-ce que l'utilisateur peut s'attendre à recevoir la "meilleure" info selectionnée un minimum "objectivement", ou est-ce qu'il se fait servir celle de la boite qui a payé le plus pour qu'elle soit poussée ?

C'est une problématique récurrente et qui ne date pas d'hier. T'as déjà le soucis vis à vis de la confiance des utilisateurs: Est-ce qu'ils vont se faire rediriger vers là où c'est éventuellement plus cher, parce que celui qui t'y redirige touche une comm" ? Et ne PAS se faire indiquer de meilleurs endroits et/ou moins cher qui refusent de verser la dite commission ? Le coté régulation risque de s'en mêler également et ne pas voir cela d'un bon oeil.

Tu voudrais de ca, en tant qu'utilisateur ?

La version "tout pour le pognon", ca a tout de même ses limites et ca a aussi des effets secondaires lorsque tu pousses de trop.
Avant, sur la recherche, ca restait acceptable avec les pubs payées en haut de page, identifiées en tant que telles, et les résultats "objectifs" juste en-dessous. Ca parait un peu plus compliqué à gérer avec les réponses IA. Après, peut-être sauront-ils faire, j'en sais rien.

(Tu peux aussi "aller davantage dans le détail" en entrant des prompts supplémentaires dans google search version AI, c'est Gemini derrière).

Message édité par Mevo le 26-09-2026 à 08:33:51

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75342610
AzR3L
Posté le 26-09-2026 à 09:05:09  profilanswer

burnout62 a écrit :

Au passage, +1 jarre de S&P500 sur le PER (versement déductible pour baisser les impôts :o)

Également une jarre en début de semaine !

J’ai déjà repris quasiment en PV, les frais de dépôt.

n°75342735
vazyvite
Posté le 26-09-2026 à 09:51:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je trouve plutôt que Google Finance a été codé avec les pieds et ça me saoule qu'on réponde à des questions que je ne me pose pas  :non:  
C'est devenu illisible sur smartphone et sur PC on a perdu la 1/2 de l'écran avec une courbe des cours réduite et une lisibilité en baisse  :cry:  
Pas mal d'actions ou ETF ne sont même plus trouvables maintenant  :ouch: genre QQQ3 où Gemini te répond bien mais aucun cours ne s'affiche.  
Idem pour beaucoup d'actions scandinaves dans ce que j'ai testé, etc ...

n°75342805
prixnobel
Posté le 26-09-2026 à 10:21:30  profilanswer

vazyvite a écrit :

Je trouve plutôt que Google Finance a été codé avec les pieds et ça me saoule qu'on réponde à des questions que je ne me pose pas  :non:  
C'est devenu illisible sur smartphone et sur PC on a perdu la 1/2 de l'écran avec une courbe des cours réduite et une lisibilité en baisse  :cry:  
Pas mal d'actions ou ETF ne sont même plus trouvables maintenant  :ouch: genre QQQ3 où Gemini te répond bien mais aucun cours ne s'affiche.  
Idem pour beaucoup d'actions scandinaves dans ce que j'ai testé, etc ...

Oui c est vraiment de la merde
Je comprends pas
Ils ont pas d argent chez google ?

n°75342883
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-09-2026 à 10:48:29  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui c est vraiment de la merde
Je comprends pas
Ils ont pas d argent chez google ?

Ou ils ne veulent pas payer le flux plus simplement non :??:

n°75343523
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-09-2026 à 14:14:45  profilanswer

Les résultats de Soditech, +41% de CA. [:implosion du tibia]

Ca devrait être vert lundi mais avec le lunatic market on a une chance sur quatre que ça ressorte rouge.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20701  20702  20703  20704  20705  20706
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)