Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8459  8460  8461  ..  17961  17962  17963  17964  17965  17966
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°53739155
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-06-2018 à 22:56:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Dépucelage boursier avec une première louche suite à une offre au taff, ça sent mauvais quand même mais les dividendes sont pas trop laids :o
 
Je prévois de mettre cuillères et louchettes mensuellement dedans, mais pas dans l'immédiat, je vais lurker un peu le topic d'abord.  
 
Déjà ne serait-ce que pour choisir chez qui je vais placer la gestion et estimer un peu le temps que ça pourrait me prendre. Je n'ai pas forcément envie, pour le moment, de passer plusieurs heures par semaine dessus #teamJosianne.
 


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 22:56:52  profilanswer
 

n°53740125
Pomme-abri​cot
Posté le 30-06-2018 à 09:12:18  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

six jeunes m'abusent


 [:potoroz]

n°53740295
n0b0dy
Posté le 30-06-2018 à 09:54:46  profilanswer
 

S1 contrasté.
 
PEA
-2,45% en valeur de part, contre +3,44% sur le PX1GR.
Mon stock picking de génie me coute quand même un beau billet par rapport a une investissement full ETF.
Surtout que j'ai quelques ETF qui superforme allègrement le PX1GR.
 
Je vais continuer a basculer les fonds vers des ETF au fur et a mesure de l'atteinte des objectifs sur mes lignes.
 
https://reho.st/medium/self/8561a2a60b9327e3546b2ba06b17c07ade336451.png
 
Le PEA a toujours un TRI de 16,67% ca reste raisonnable.
 
Je vais faire les calculs sur le CTO, mais je crois être a +20% ou quelque chose du genre.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°53740516
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-06-2018 à 10:37:01  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

+ 3,8% depuis 01/2018. Je ne compte pas les dividendes je ne connais pas le calcul pour l'intégrer ds la performance. [:cerveau charlest]

 

Perf que je trouve moyenne, mais je ne me plains pas. [:charlest]

 

Vente de LVMH, trop chère. [:simonh14]

 

Mon portif :

 
Citation :


Alibaba
Anheuser Busch InBev
AT&T
Cbo Territoria
Diageo
Dominion Ressources
Électricité de Strasbourg
Derichebourg
General Mills
HSBC
Imperial Tobacco
Microsoft
Procter & Gamble
Rallye
Royal Dutch Shell
Safran
Sanofi
Schneider Electric
Sodexo
Unilever
Welltower

 


 


Tu conserves RAL ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53740523
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-06-2018 à 10:37:59  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

:hello:

 

Dépucelage boursier avec une première louche suite à une offre au taff, ça sent mauvais quand même mais les dividendes sont pas trop laids :o

 

Je prévois de mettre cuillères et louchettes mensuellement dedans, mais pas dans l'immédiat, je vais lurker un peu le topic d'abord.

 

Déjà ne serait-ce que pour choisir chez qui je vais placer la gestion et estimer un peu le temps que ça pourrait me prendre. Je n'ai pas forcément envie, pour le moment, de passer plusieurs heures par semaine dessus #teamJosianne.

 


 


Placer la gestion ?
Tu cherches une gestion pilotée ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53740641
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-06-2018 à 10:56:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Placer la gestion ?
Tu cherches une gestion pilotée ?


 
Non pas forcément, j'hésite encore entre une plateforme libre et une gestion pilotée.
Mais si je gère tout seul je sens le coup venir que je vais me taper des frais d'arbitrages d'enculé à force de vouloir tout le temps toucher à tout :(


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°53740780
leraturbai​n
Posté le 30-06-2018 à 11:26:46  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
EO2, c'est 13 millions de capitalisation pour un RN annuel moyenné de 0,5 M€, ça ne fait pas rêver.
 
C'est un secteur à faible marge et il y a des biens plus gros acteurs qu'EO2 ;).
 


 
- 25 % pour EO2 depuis ce post.
 

leraturbain a écrit :

KAZI sous les 3 euros [:htaed:1], heureusement que je ne suis pas rentré quand elle était à 4 !
 
RO négatif, dette et coût de la dette qui augmentent, je reste à l'écart.


 
KAZI à 1,34 euros [:htaed:1].
 

dobermann78 a écrit :

Kazi ne bouge pas après la restructuration de la dette.
Les actionnaires vous en pensez quoi?


 
Seulement - 10 % en 2 jours :o.
 
Par contre, forte remontée de Tesla sur laquelle je n'aurais pas parié, Elon Musk trompe si bien les investisseurs ? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 30-06-2018 à 13:42:59
n°53740882
NickKangJr
Posté le 30-06-2018 à 11:47:56  profilanswer
 

Bonjour ! Cross topic Epargne, je souhaiterais investir sur les marchés asiatiques plus ou moins directement. Le taulier me concerne le tracker Lyxor PEA Japon (FR0011884121). Y a-t-il d'autres alternatives envisageables ?
 

Citation :


Dites, petite question de diversification : je voudrais ajouter une part actions asie/japon à mon portefeuille, sauf que je ne sais pas sur quel type de support aller:
- trackers synthétiques en PEA
- trackers physiques sur CTO
- fonds synthétique en AV
- fonds en AV ou CTO
- titres en direct côtés sur des places accessibles avec des frais corrects
 
 
Lequel choisiriez-vous ?
A priori j'exclus la dernière option (peu de choix, gros frais et mauvaise fiscalité).
Pour les fonds en AV, connaissez-vous un contrat proposant un choix correct ? Je n'ai pas accès à des UC satisfaisantes actuellement. Et corollaire, avez-vous des fonds à conseiller pour ce genre de diversification (les frais ont l'air assez élevés de manière générale) sur CTO ?
A noter pour les trackers que je ne cherche pas forcément à me couvrir vis-à-vis du change.
 
 
Enfin, deux questions bonus :
Les fonds synthétiques ont-ils un intérêt face au trackers ?
Peut-on considérer que des trackers à réplication physique sont équivalents à la détention des titres étrangers en direct ?
 
 
Merci !

n°53741060
Sooo
Posté le 30-06-2018 à 12:20:03  profilanswer
 

Tu veux investir sur le marché asiatique de manière générale? Tu veux être hedgé (où jouer la devise)? T'y connais qqch au marché japonais?
 
Si tes réponses sont oui, oui, non, y a pas vraiment de meilleure alternative (pour éviter les langues de vipères on peut néanmoins te parler du tracker amundi équivalent FR0011314277 :o)
 
edit pour répondre un peu mieux au post d'origine :  
Les alternatives au tracker japon hedgé en PEA son vraiment très très pénalisées
 

Citation :

Les fonds synthétiques ont-ils un intérêt face au trackers ?


tu veux dire trackers synthetiques vs trackers physiques?
Si oui, c'est discutable. Certains disent qu'en cas de crise les trackers physiques résisteraient mieux... ça reste à prouver (c'est un peu comme ceux qui disent que tel ou tel support financier résistera mieux en cas de crise mondiale majeure type faillite de toutes les banques)
 
Si tu parles de fonds actifs orientés japon, c'est pas pareil, tu fais confiance à leurs compétences à surperformer l'indice et tu délègue tout contre une commission
 

Citation :

Peut-on considérer que des trackers à réplication physique sont équivalents à la détention des titres étrangers en direct


Non, tu investis quand même dans un fonds au final, tu n'es pas propriétaire des titres. En cas de faillite de l’émetteur t'auras pas les titres, mais juste tes yeux pour pleurer


Message édité par Sooo le 30-06-2018 à 12:52:32
n°53741083
NickKangJr
Posté le 30-06-2018 à 12:25:05  profilanswer
 

(oui, non, non), mais c'est à peu près pareil non ? Merci pour la confirmation en tout cas  :) .


Message édité par NickKangJr le 30-06-2018 à 12:25:49
mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 12:25:05  profilanswer
 

n°53741199
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-06-2018 à 12:47:33  profilanswer
 

Après, l'Asie ça ne se résume pas au Japon.
Eligible PEA tu as aussi l'Amundi EM Asia (FR0011020965).
 
Mais sinon, en direct, tu as les nouvelles pépites du topic (Huya et l'autre, j'ai déjà oublié).

n°53741217
NickKangJr
Posté le 30-06-2018 à 12:51:04  profilanswer
 

D'ailleurs quelle est la raison pour laquelle le marché Japonais est généralement séparé du reste de l'Asie (Japan vs Asia Pacific) dans les produits financiers ? Est-ce lié à la taille des marchés ? C'est historique ?

n°53741236
Sooo
Posté le 30-06-2018 à 12:53:34  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :

D'ailleurs quelle est la raison pour laquelle le marché Japonais est généralement séparé du reste de l'Asie (Japan vs Asia Pacific) dans les produits financiers ? Est-ce lié à la taille des marchés ? C'est historique ?


le japon est un pays développé[:julm3]
 
Il y a d’énormes différences entre le japon, les émergents asiatiques, la Corée (qui joue un peu les 2 tableaux) et l’énorme émergente chinoise. Le premier d'entre eux étant la maturité du marché japonais.
 

Citation :

Mais sinon, en direct, tu as les nouvelles pépites du topic (Huya et l'autre, j'ai déjà oublié).


 
pépite chinoise  :o


Message édité par Sooo le 30-06-2018 à 12:56:35
n°53741496
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-06-2018 à 13:32:54  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :

D'ailleurs quelle est la raison pour laquelle le marché Japonais est généralement séparé du reste de l'Asie (Japan vs Asia Pacific) dans les produits financiers ? Est-ce lié à la taille des marchés ? C'est historique ?


 
 
Je vais pas dire ça à ma femme japonaise, ça va l'énerver  [:pradar:3]  
 
Pourquoi on sépare l'Allemagne, la France, la GB... de l'Europe de l'Est ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53741576
leraturbai​n
Posté le 30-06-2018 à 13:45:34  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
 
sur les micro caps comme sequana......oui trois fois oui!
je rectifie mes chiffes on est,en capi, largement sous l'ebitda semestriel ....pour le trimestriel on approche!
transparence AMF beaucoup (trop??) de titres seq en position....plus  :pt1cable: de 150kt :bounce:


 
 [:omgwtf], quel PRU ?

n°53743717
Mevo
Divergent
Posté le 30-06-2018 à 16:34:42  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


- 25 % pour EO2 depuis ce post. [..]
KAZI à 1,34 euros [:htaed:1]. [..]
Seulement - 10 % en 2 jours :o.


Bien vu / bien joué  [:jpm1:4]  
La question est alors de QUAND entrer sur ces dossiers. Maintenant, ca te parait bon ? Ou ta réponse est: JAAAMAIS !!! :o
Si ta réponse est cette dernière, je me permets de mettre ton post de coté pour le ressortir quand ils te surprendront (éventuellement) par une remontée sur laquelle tu "n'aurais pas parié" :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°53744081
glandoll
Posté le 30-06-2018 à 16:49:04  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Bien vu / bien joué [:jpm1:4]
La question est alors de QUAND entrer sur ces dossiers. Maintenant, ca te parait bon ? Ou ta réponse est: JAAAMAIS !!! :o
Si ta réponse est cette dernière, je me permets de mettre ton post de coté pour le ressortir quand ils te surprendront (éventuellement) par une remontée sur laquelle tu "n'aurais pas parié" :o


1)en 1903
2) en 2008
3)quand tu l'as fait
4)jamais

 

C'est quand même plus fun comme cela :O

n°53744847
Mevo
Divergent
Posté le 30-06-2018 à 17:18:07  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :

je souhaiterais investir sur les marchés asiatiques plus ou moins directement


Tu as déjà les réponses du Hibou qui devraient te permettre d'avancer.
 
Je ne maîtrise pas bien la fiscalité Française, donc je ne peux pas trop t'aider de ce coté. Je crois néanmoins comprendre que tracker ou fond en CTO sera équivalent à du direct en CTO ...
Les questions qui me paraissent utiles de se poser:
Quelle quantité de pognon souhaites-tu investir ? Si c'est plutôt petit, le tracker/fond te permet d'avoir une diversification avec un seul produit. De faibles montants rendent la diversification plus difficile en direct.
Comme mentionné; Qu'appelles-tu "Asie" . Tu veux aller sur la Japon, ou plutôt sur les "émergents" de la région ? Tu veux inclure l'Australie ? (parfois/souvent inclus dans des produits "Asie-Pacifique" ) ? Parce que niveau frais, le Japon et l'Australie, c'est accessible à des tarifs très compétitifs chez plusieurs brokers. Les "émergents Asiatiques", déjà beaucoup moins, effectivement. Surtout si tu veux faire du B&H sur une certaine durée, tu seras gagnant sur les frais en direct par rapport aux frais d'un ETF (qui ne seront sans doute pas aussi compétitifs que des trackers comme le S&P500). Bien que du Japon seul peut être plutôt compétitif.
 
Est-tu plutôt "direct" ou "tracker" à la base ?
 
Réplication physique vs synthétique: J'aurais tendance à penser que a ne change pas grand chose (hormis pour des problématiques de PEA a priori). Il y a des intermédiaires et donc des risques potentiels liés à un pépin avec ces intermédiaires. Certains argueront que le nombre d'intermédiaires augmente avec le synthétique. Il est vrai qu'en cas de scénario "fin du monde" (financier, sinon, on a plus trop de problèmes), le physique est un peu mieux. L'émetteur a normalement peu de chances de faire faillite: Il ne fait que détenir des produits contre l'émission d'ETFs basés sur ces produits. Il ne prend normalement aucun risque. Alors que dans le cas "synthétique", celui qui lui fourni sa couverture synthétique a déjà plus de chances de boire la tasse (mais c'est souvent des banques de premier plan, donc oui, on parle sans doute de scénario catastrophe, où  il n'est pas sûr que tes ETFs seront ton problème principal ...)
 
La question étant donc: Prendre en considération un scénario "fin du monde" (=physique) ou pas ? Sachant qu'à priori ca t'handicape pour les histoires de PEA (si j'ai bien compris)


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°53745574
leraturbai​n
Posté le 30-06-2018 à 17:36:46  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Bien vu / bien joué  [:jpm1:4]  
La question est alors de QUAND entrer sur ces dossiers. Maintenant, ca te parait bon ? Ou ta réponse est: JAAAMAIS !!! :o
Si ta réponse est cette dernière, je me permets de mettre ton post de coté pour le ressortir quand ils te surprendront (éventuellement) par une remontée sur laquelle tu "n'aurais pas parié" :o


 
Alors :
- EO2, acteur minuscule, marges très faibles, je pourrais y placer quelques centaines d'euros si le cours atteint environ 2 euros,
- KAZI, dette monstre, marges très faibles ou pertes, une fin à la VET'AFFAIRES ne me semble pas à exclure, je reste à l'écart pour le moment.
 
 [:mycrub]

n°53745626
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-06-2018 à 17:39:10  profilanswer
 

Osef on veut tes gagnants :o

n°53746476
Mevo
Divergent
Posté le 30-06-2018 à 18:10:17  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

EO2 [..] 2 euros


La blague du samedi: Et tu achètes du Porsche si le cours atteint 3 Euros ? (ticker = PAH3) :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°53746541
NickKangJr
Posté le 30-06-2018 à 18:15:24  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Tu as déjà les réponses du Hibou qui devraient te permettre d'avancer.
 
Je ne maîtrise pas bien la fiscalité Française, donc je ne peux pas trop t'aider de ce coté. Je crois néanmoins comprendre que tracker ou fond en CTO sera équivalent à du direct en CTO c'est ce qu'il me semble aussi ...
Les questions qui me paraissent utiles de se poser:
Quelle quantité de pognon souhaites-tu investir ? Si c'est plutôt petit, le tracker/fond te permet d'avoir une diversification avec un seul produit. De faibles montants rendent la diversification plus difficile en direct. (on va dire environ 50€/mois mais par louches de 300) c'est un bon argument
Comme mentionné; Qu'appelles-tu "Asie" . Tu veux aller sur la Japon, ou plutôt sur les "émergents" de la région ? Tu veux inclure l'Australie non ? (parfois/souvent inclus dans des produits "Asie-Pacifique" ) ? Parce que niveau frais, le Japon et l'Australie, c'est accessible à des tarifs très compétitifs chez plusieurs brokers. Les "émergents Asiatiques", déjà beaucoup moins, effectivement. Surtout si tu veux faire du B&H sur une certaine durée, tu seras gagnant sur les frais en direct par rapport aux frais d'un ETF (qui ne seront sans doute pas aussi compétitifs que des trackers comme le S&P500). Bien que du Japon seul peut être plutôt compétitif.
Plutôt full Japon à la base, voire 70/30 Japon/Chine ou 50/30/20 Japon/Chine/EM si ce n'est pas dépourvu de sens.
 
Est-tu plutôt "direct" ou "tracker" à la base ?
Plutôt direct notamment à cause de ce que tu décris plus loin, le risque sur les intermédiaires.
 
Réplication physique vs synthétique: J'aurais tendance à penser que a ne change pas grand chose (hormis pour des problématiques de PEA a priori). Il y a des intermédiaires et donc des risques potentiels liés à un pépin avec ces intermédiaires. Certains argueront que le nombre d'intermédiaires augmente avec le synthétique. Il est vrai qu'en cas de scénario "fin du monde" (financier, sinon, on a plus trop de problèmes), le physique est un peu mieux. L'émetteur a normalement peu de chances de faire faillite: Il ne fait que détenir des produits contre l'émission d'ETFs basés sur ces produits. Il ne prend normalement aucun risque. Alors que dans le cas "synthétique", celui qui lui fourni sa couverture synthétique a déjà plus de chances de boire la tasse (mais c'est souvent des banques de premier plan, donc oui, on parle sans doute de scénario catastrophe, où  il n'est pas sûr que tes ETFs seront ton problème principal ...)
 
La question étant donc: Prendre en considération un scénario "fin du monde" (=physique) ou pas ? Sachant qu'à priori ca t'handicape pour les histoires de PEA (si j'ai bien compris)
En tout cas seuls les trackers synthétiques peuvent aller sur PEA. Je ne pars pas sur une stratégie fin du monde financier en particulier.


 
Super réponse, merci  :jap: . Du coup quels brokers ont des tarifs corrects pour le Japon ?
Je suis chez BD et ces marchés semble inaccessible, d'où l'idée originelle de passer par un fonds (permet d'être plus proche des titres en direct sans avoir accès au marché, plus gestion du portefeuille déléguée au gérant pour un marché que je ne connais pas).
 
Au passage, puisque je n'ai pas vu l'info en FP:
Si j'ai bien compris, pour un tracker synthétique éligible PEA, l'émetteur (ex. Amundi ou Lyxor) va répliquer la performance de l'indice (prenons le Nikkei 225) en achetant/vendant des actions européennes (détenues sur un portefeuille associé au tracker) pour coller à cet indice. Ce qui veut dire que si l'indice fait disons -1% sur une journée, l'émetteur va sciemment reproduire cette performance et faire baisser la valeur de son portefeuille, même si il pouvait faire mieux sur la journée ?

Message cité 1 fois
Message édité par NickKangJr le 30-06-2018 à 18:16:13
n°53746703
leraturbai​n
Posté le 30-06-2018 à 18:30:04  profilanswer
 

Mevo a écrit :


La blague du samedi: Et tu achètes du Porsche si le cours atteint 3 Euros ? (ticker = PAH3) :o


 
 [:brutax:4]  
 
A environ 2 euros, EO2 coterait environ 7 fois la moyenne de son RN ces dernières années tout simplement, ce que je suis prêt à payer pour une nano cap dont l'activité n'est pas florissante (CA en baisse de 17 % sur le dernier exercice) et dont la marge nette est de l'ordre de 3 %.
 

Mevo a écrit :


Je suis d'accord avec toi pour le fait que la valeur (Altice) soit intéressante (plus que juste pour l'étudier d'ailleurs, dans mon cas).
Quant au "couteau", mon avis est que tu ne sais jamais réellement quand il va rebondir, et il rebondit souvent de manière assez importante, voire violente. Il y a un niveau où je préfère commencer à acheter, quitte à "renforcer à vil prix" lorsque ça chute davantage....


 
La question du samedi, tu trouvais ALTICE intéressante à 7 euros en décembre, est-ce toujours le cas à 3,50 ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 30-06-2018 à 19:11:41
n°53746922
Mevo
Divergent
Posté le 30-06-2018 à 18:52:25  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :

Super réponse, merci  :jap: . Du coup quels brokers ont des tarifs corrects pour le Japon ?
Je suis chez BD et ces marchés semble inaccessible, d'où l'idée originelle de passer par un fonds (permet d'être plus proche des titres en direct sans avoir accès au marché, plus gestion du portefeuille déléguée au gérant pour un marché que je ne connais pas).
 
Au passage, puisque je n'ai pas vu l'info en FP:
Si j'ai bien compris, pour un tracker synthétique éligible PEA, l'émetteur (ex. Amundi ou Lyxor) va répliquer la performance de l'indice (prenons le Nikkei 225) en achetant/vendant des actions européennes (détenues sur un portefeuille associé au tracker) pour coller à cet indice. Ce qui veut dire que si l'indice fait disons -1% sur une journée, l'émetteur va sciemment reproduire cette performance et faire baisser la valeur de son portefeuille, même si il pouvait faire mieux sur la journée ?


De rien.
Broker, de facon sûre: IB. Sans doute d'autres également, mais je les connais moins. D'autres pourront te dire ca mieux que moi. Les montants dont tu parles paraissent néanmoins plutôt faibles pour du direct.
 
Réplication synthétique: Oui, mais surtout NON ! :o L'émetteur achète des actions Européennes, ce qui sert de "collatéral" (et qui te sécurise également toi, vu qu'il y a des actifs dans l'ETF que tu achètes), tout en permettant de rendre l'ETF éligible au PEA, et ensuite le reste se fait à l'aide de swaps. L'émetteur va voir une institution financière et "échange" la perf de son panier d'action contre le panier d'action (ou l'indice, ou les produits adéquats) qu'elle veut reproduire. L'un paye à l'autre la différence.
 
De manière simple: J'ai un broker qui a accès au marché Japonnais et toi non. Tu as accès au marché Français, et disons que moi non. Tu veux acheter une action Japonaise et moi une action Française. Disons qu'on veut tout les deux acheter pour le même montant. Tu achètes l'action française (donc réellement "pour moi" ), j'achète l'action Japonaise (donc réellement "pour toi" ) et on s'entend que l'on se paye la différence entre nous. Tu me reverses la perf, je te reverse la perf, en fait ca veut dire que l'un doit payer l'autre, et il paye juste la différence. C'est un SWAP. Tu détiens bien une action Française, alors que tu auras in fine la perf de l'action Japonaise. Si on fait les comptes toutes les fin d'années, que je te dois un paquet de pognon (imagines par exemple que l'action Japonaise a explosé à la hausse alors que la Francaise s'est cassée la gueule: Tu as perdu plein de pognon, mais je vais t'en verser plein), et que je fais faillite avant de te payer ... T'es pas bien. C'est ca le risque de contre-partie de la réplication synthétique. Limité parce qu'il faut une forte différence entre les produits composant le swap et surtout parce qu'ils s'échangent généralement le pognon quotidiennement.

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 30-06-2018 à 18:55:04

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°53746996
Mevo
Divergent
Posté le 30-06-2018 à 19:00:56  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


La question du samedi, tu trouvais ALTICE à 7 euros en décembre, est-ce toujours le cas à 3,50 ? :o  


Celle-là, "Le Pote" l'a déjà faite il y a exactement 1 mois ... Faut suivre (le topic, à défaut de savoir ce qu'il se passe sur Altice) :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53411535
(PS: Je suis capable de "trouver Altice" quelque soit le prix :o :o :o )
 
Quant à EO2, je commence à la trouver intéressante à 4. Mais j'ai pas réellement creusé encore  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 30-06-2018 à 19:04:04

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°53747030
Macnigore
Posté le 30-06-2018 à 19:04:54  profilanswer
 

Cool l'explication du swap Mevo :)

n°53747098
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 30-06-2018 à 19:12:27  profilanswer
 

Mevo a écrit :


De rien.
Broker, de facon sûre: IB. Sans doute d'autres également, mais je les connais moins. D'autres pourront te dire ca mieux que moi. Les montants dont tu parles paraissent néanmoins plutôt faibles pour du direct.
 
Réplication synthétique: Oui, mais surtout NON ! :o L'émetteur achète des actions Européennes, ce qui sert de "collatéral" (et qui te sécurise également toi, vu qu'il y a des actifs dans l'ETF que tu achètes), tout en permettant de rendre l'ETF éligible au PEA, et ensuite le reste se fait à l'aide de swaps. L'émetteur va voir une institution financière et "échange" la perf de son panier d'action contre le panier d'action (ou l'indice, ou les produits adéquats) qu'elle veut reproduire. L'un paye à l'autre la différence.
 
De manière simple: J'ai un broker qui a accès au marché Japonnais et toi non. Tu as accès au marché Français, et disons que moi non. Tu veux acheter une action Japonaise et moi une action Française. Disons qu'on veut tout les deux acheter pour le même montant. Tu achètes l'action française (donc réellement "pour moi" ), j'achète l'action Japonaise (donc réellement "pour toi" ) et on s'entend que l'on se paye la différence entre nous. Tu me reverses la perf, je te reverse la perf, en fait ca veut dire que l'un doit payer l'autre, et il paye juste la différence. C'est un SWAP. Tu détiens bien une action Française, alors que tu auras in fine la perf de l'action Japonaise. Si on fait les comptes toutes les fin d'années, que je te dois un paquet de pognon (imagines par exemple que l'action Japonaise a explosé à la hausse alors que la Francaise s'est cassée la gueule: Tu as perdu plein de pognon, mais je vais t'en verser plein), et que je fais faillite avant de te payer ... T'es pas bien. C'est ca le risque de contre-partie de la réplication synthétique. Limité parce qu'il faut une forte différence entre les produits composant le swap et surtout parce qu'ils s'échangent généralement le pognon quotidiennement.


Et surtout le fonds détient des actions pour une valeur supérieure à sa NAV, c'est donc la contrepartie du swap (la banque) qui est en risque vs le fonds.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°53747688
leraturbai​n
Posté le 30-06-2018 à 20:17:19  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Celle-là, "Le Pote" l'a déjà faite il y a exactement 1 mois ... Faut suivre (le topic, à défaut de savoir ce qu'il se passe sur Altice) :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53411535
(PS: Je suis capable de "trouver Altice" quelque soit le prix :o :o :o )
 
Quant à EO2, je commence à la trouver intéressante à 4. Mais j'ai pas réellement creusé encore  :jap:


 
Sachant que je la trouve trop chère à 4 euros, j'attends avec intérêt ton analyse.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 30-06-2018 à 20:18:25
n°53749225
NickKangJr
Posté le 30-06-2018 à 22:18:27  profilanswer
 

Mevo a écrit :


De rien.
Broker, de facon sûre: IB. Sans doute d'autres également, mais je les connais moins. D'autres pourront te dire ca mieux que moi. Les montants dont tu parles paraissent néanmoins plutôt faibles pour du direct.
 
Réplication synthétique: Oui, mais surtout NON ! :o L'émetteur achète des actions Européennes, ce qui sert de "collatéral" (et qui te sécurise également toi, vu qu'il y a des actifs dans l'ETF que tu achètes), tout en permettant de rendre l'ETF éligible au PEA, et ensuite le reste se fait à l'aide de swaps. L'émetteur va voir une institution financière et "échange" la perf de son panier d'action contre le panier d'action (ou l'indice, ou les produits adéquats) qu'elle veut reproduire. L'un paye à l'autre la différence.
 
De manière simple: J'ai un broker qui a accès au marché Japonnais et toi non. Tu as accès au marché Français, et disons que moi non. Tu veux acheter une action Japonaise et moi une action Française. Disons qu'on veut tout les deux acheter pour le même montant. Tu achètes l'action française (donc réellement "pour moi" ), j'achète l'action Japonaise (donc réellement "pour toi" ) et on s'entend que l'on se paye la différence entre nous. Tu me reverses la perf, je te reverse la perf, en fait ca veut dire que l'un doit payer l'autre, et il paye juste la différence. C'est un SWAP. Tu détiens bien une action Française, alors que tu auras in fine la perf de l'action Japonaise. Si on fait les comptes toutes les fin d'années, que je te dois un paquet de pognon (imagines par exemple que l'action Japonaise a explosé à la hausse alors que la Francaise s'est cassée la gueule: Tu as perdu plein de pognon, mais je vais t'en verser plein), et que je fais faillite avant de te payer ... T'es pas bien. C'est ca le risque de contre-partie de la réplication synthétique. Limité parce qu'il faut une forte différence entre les produits composant le swap et surtout parce qu'ils s'échangent généralement le pognon quotidiennement.


 

Macnigore a écrit :

Cool l'explication du swap Mevo :)


 
Oui c'est top, merci Mevo :) !
Pour Altice, la chute du cours est dûe à une opération sur le titre, mais les actionnaires n'ont rien perdu. Du coup 3.50€ par rapport à mai c'est pas mal:
https://www.zonebourse.com/ALTICE-U [...] -26630877/

n°53749380
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-06-2018 à 22:31:54  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Sachant que je la trouve trop chère à 4 euros, j'attends avec intérêt ton analyse.


 [:jujulient]


Message édité par Tahitiflo le 30-06-2018 à 22:32:18

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°53749466
footeure
Face x 50
Posté le 30-06-2018 à 22:40:22  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

[:brutax:4]

 

A environ 2 euros, EO2 coterait environ 7 fois la moyenne de son RN ces dernières années tout simplement, ce que je suis prêt à payer pour une nano cap dont l'activité n'est pas florissante (CA en baisse de 17 % sur le dernier exercice) et dont la marge nette est de l'ordre de 3 %.

 



Le but quand tu achètes une nano cap c'est un peu la progression du RN hein :o
Sinon, c'est très intéressant d'avoir des avis différents, mais évite de jouer sur les mots, c'est pas loin d'être malhonnête : les produits d'exploitation comprennent des ventes de marchandises et de prestations de services. Le total est à +13%...

 

https://www.eo2.fr/sites/default/fi [...] C3%A9s.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par footeure le 30-06-2018 à 22:40:41
n°53749581
Koolklem
Short levier 10
Posté le 30-06-2018 à 22:54:06  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Sachant que je la trouve trop chère à 4 euros, j'attends avec intérêt ton analyse.


 
Best I can do is 1$ [:m_beretto:4]

n°53752736
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-07-2018 à 15:07:30  profilanswer
 

footeure a écrit :


Le but quand tu achètes une nano cap c'est un peu la progression du RN hein :o
Sinon, c'est très intéressant d'avoir des avis différents, mais évite de jouer sur les mots, c'est pas loin d'être malhonnête : les produits d'exploitation comprennent des ventes de marchandises et de prestations de services. Le total est à +13%...
 
https://www.eo2.fr/sites/default/fi [...] C3%A9s.pdf


EO2  est une boite interessante tout comme cogra et moulinvest
cela reste un secteur de niche mais si l'oil continue son envolée ,cela pourrait faire une belle flambée dans la cheminée!!
 
je suis revenu un peu trop vite dessus j'avais fait de beaux AR vers 2
 
 
position actuelle
   
EO2
FR0010465534 ALEO2
 
 
2 500  4,04 €
29/06/18  10 100,00 €  5,36 €  - 3 293,55 €
 

n°53752756
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-07-2018 à 15:11:05  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
 [:omgwtf], quel PRU ?


position des deux comptes
 
   
SEQUANA RGPT
FR0011352590 SEQ
 
 
105 000  0,4610 €
29/06/18  48 405,00 €  0,5522 €  - 9 574,95 €  
 
 
   
SEQUANA RGPT
FR0011352590 SEQ
 
 
88 700  0,4610 €
29/06/18  40 890,70 €  0,6932 €  - 20 599,69 €
 
meme pas peur......
 

n°53752834
Koolklem
Short levier 10
Posté le 01-07-2018 à 15:22:03  profilanswer
 
n°53752882
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-07-2018 à 15:27:52  profilanswer
 


 
 
   
CASINO GUICHARD-PERRACHON CIE
FR0000125585 CO
 
 
1 000  33,25 €
29/06/18  33 250,00 €  35,86 €  - 2 613,36 €
 
   
CASINO GUICHARD-PERRACHON CIE
FR0000125585 CO
 
 
720  33,25 €
29/06/18  23 940,00 €  38,16 €  - 3 536,47 €  

n°53752904
Koolklem
Short levier 10
Posté le 01-07-2018 à 15:29:23  profilanswer
 

Belle pose  :jap:

n°53752962
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 01-07-2018 à 15:34:31  profilanswer
 

Le frèr vonfleck à de sacrées convictions !


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°53753042
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 01-07-2018 à 15:42:32  profilanswer
 

$I-IN a écrit :

Le frèr vonfleck à de sacrées convictions !


 
rarement plus de 10% des portefeuilles ;)  
 

n°53753483
n0b0dy
Posté le 01-07-2018 à 16:17:34  profilanswer
 

$I-IN a écrit :

Le frèr vonfleck à de sacrées convictions portefeuille !


 
Ceci dit il me semble qu'il fait aussi de gros pari.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°53753690
Mevo
Divergent
Posté le 01-07-2018 à 16:30:15  profilanswer
 

$I-IN a écrit :

Le frèr vonfleck à de sacrées convictions !


Vonfleck a des MV latentes sur ces 2 dossiers plus grosses que le compte de pas mal de monde :o
Et si SEQ fait un run, tout le monde va pleurer en voyant ses PV :o
 
Tout est vraiment relatif ...


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8459  8460  8461  ..  17961  17962  17963  17964  17965  17966

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR