Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15720  15721  15722  ..  19759  19760  19761  19762  19763  19764
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66529740
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-08-2022 à 17:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok. Vu.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 17:26:05  profilanswer

n°66529816
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-08-2022 à 17:35:32  profilanswer

Koolklem a écrit :

Allez, comme si c'était pas que pour placer des liens de parrainage Linxea  
[:casediscute]

Et à promouvoir de l'immobilier NEUF car ya que le PINEL qui rapporte
[:casediscute]

Tant que ca tire à balle réelle, je viens de voir frer Blinkfan tomber au combat sur le topic Ukraine, l'état major HFR n'ayant visiblement pas apprécié ses propositions de futurs bombardements stratégiques en Russie :o

n°66529833
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-08-2022 à 17:37:38  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Vous vous rendez compte que le CW8 n'est qu'à 3% d'être POSITIF sur l'année ?  [:implosion du tibia]  
Bear rally, bull trap ou reprise en V, en attendant la team ETF World a tout juste comme toujours :jap:

Evidemment qu'on a tout bon  [:patrick5smileys]  

Est ce qu'on est nombreux dans le train ETF World ? Pour l'instant, je ne ressens pas le même étouffement que dans mon RER :o

https://media.giphy.com/media/5YS2veXdeDhsI/giphy.gif

n°66529840
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-08-2022 à 17:38:48  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tant que ca tire à balle réelle, je viens de voir frer Blinkfan tomber au combat sur le topic Ukraine, l'état major HFR n'ayant visiblement pas apprécié ses propositions de futurs bombardements stratégiques en Russie :o

C'était pas sa guerre... [:onclecharlie:4]

---------------
n°66529878
belisarios
Posté le 11-08-2022 à 17:43:53  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Vous vous rendez compte que le CW8 n'est qu'à 3% d'être POSITIF sur l'année ?  [:implosion du tibia]  
Bear rally, bull trap ou reprise en V, en attendant la team ETF World a tout juste comme toujours :jap:

-3,85%  [:aloy]  

-5,20% ici, si cette foutue Asie aka le prochain relais de croissance mondial,  voulait bien se réveiller .

Message édité par belisarios le 11-08-2022 à 17:45:26
n°66530031
-Patrick-
Posté le 11-08-2022 à 18:08:10  profilanswer

Suzebull a écrit :

En fait c'est pas le CPI qui a provoqué le krach haussier de 14h30, c'est la résurrection de Scipion  [:scipion8:3]

https://i.ibb.co/LJkjMXF/scipion.gif

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66530072
devil may ​cry
Posté le 11-08-2022 à 18:15:38  profilanswer

Moi j'adore les minières, je n'en ai plus (temporairement) car je respecte toujours ces trois règles de base :
1) N'acheter que celles qui ont les couts de prod les plus bas
2) Étant un secteur cyclique, ne JAMAIS acheter quand le prix des matières premières est élevé (comme ces derniers mois)
3) Ne pas être greedy, et même quand cela monte en flèche comme c'est souvent le cas, toujours revendre quand le prix de la matière première est dans les plus hauts historiques (c'est à ce moment là que tous les analystes de qualité te disent qu'il faut encore renforcer car le prix est élevé et que la demande va être forte  pendant des années encore)

Cela marche aussi pour les pétrolières, jamais compris pourquoi les gens continuent à acheter quand les prix de baril atteignent des sommets...

n°66530082
Rasthor
Posté le 11-08-2022 à 18:17:24  profilanswer

devil may cry a écrit :

Moi j'adore les minières, je n'en ai plus (temporairement) car je respecte toujours ces trois règles de base :
2) Étant un secteur cyclique, ne JAMAIS acheter quand le prix des matières premières est élevé (comme ces derniers mois)
3) Ne pas être greedy, et même quand cela monte en flèche comme c'est souvent le cas, toujours revendre quand le prix de la matière première est dans les plus hauts historiques (c'est à ce moment là que tous les analystes de qualité te disent qu'il faut encore renforcer car le prix est élevé et que la demande va être forte  pendant des années encore)

Cela marche aussi pour les pétrolières, jamais compris pourquoi les gens continuent à acheter quand les prix de baril atteignent des sommets...

Intéressant.  :jap:

n°66530143
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-08-2022 à 18:26:53  profilanswer

devil may cry a écrit :

3) Ne pas être greedy, et même quand cela monte en flèche comme c'est souvent le cas, toujours revendre quand le prix de la matière première est dans les plus hauts historiques (c'est à ce moment là que tous les analystes de qualité te disent qu'il faut encore renforcer car le prix est élevé et que la demande va être forte pendant des années encore)

Pour quels résultats du coup ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66530233
devil may ​cry
Posté le 11-08-2022 à 18:40:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pour quels résultats du coup ?

0 raté, que de la PV, tu peux les retrouver car j'ai toujours tout déclaré achat et vente :
Norilsk +45%
Lundin +15 % (revendu tôt car besoin de cash)
Rusal + 55%
Total +47%
Glencore +45%
Phosagro +61%
Gazprom +101%
Ternium +50%

Et rien racheté en début d'année malgré l'euphorie pour respecter la règle numéro 2)

La guerre en Ukraine m'a bien niqué, j'espérai encore doubler le chiffre Rusal, Gazprom et Phosagro... Merci Putin :o

On avait échangé sur le sujet à l'époque :

devil may cry a écrit :

1) c'est assez facile de savoir quelles matières sont indispensables pour le futur
2) c'est moins risqué d'investir dans les mines que d'investir directement dans les matières premières, quand le cours d'une mp baisse, une entreprise peut juste fermer temporairement la mine et la rouvrir quand elle veut
3) très lié au prix de la matière qui n'est pas le truc le plus difficile à analyser
4) les cycles sont longs, tu peux rentrer un peu trop tôt ou un peu trop tard c'est pas grave, tu peux facilement voir quand un prix est au plus bas historiquement
5) l'histoire se répète toujours de la même façon : la demande augmente, le prix de la mp augmente, le cours de la minière augmente, tout le monde veut rentrer dans le business car le business est juteux, à un moment l'offre est trop importante vs la demande, les prix baissent, le business devient de moins en moins rentable, certaines mines ferment, les plus grosses résistent et se mettent en stand by, l'offre baisse, et quand la demande est de nouveau supérieur à l'offre on repart pour un cycle.

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 11-08-2022 à 18:55:36
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 18:40:37  profilanswer

n°66530411
belisarios
Posté le 11-08-2022 à 19:18:14  profilanswer

devil may cry a écrit :

0 raté, que de la PV, tu peux les retrouver car j'ai toujours tout déclaré achat et vente :
Norilsk +45%
Lundin +15 % (revendu tôt car besoin de cash)
Rusal + 55%
Total +47%
Glencore +45%
Phosagro +61%
Gazprom +101%
Ternium +50%

Et rien racheté en début d'année malgré l'euphorie pour respecter la règle numéro 2)

La guerre en Ukraine m'a bien niqué, j'espérai encore doubler le chiffre Rusal, Gazprom et Phosagro... Merci Putin :o

On avait échangé sur le sujet à l'époque :

[:implosion du tibia]  

n°66530433
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-08-2022 à 19:24:08  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Oui en revanche en devises locales on est encore à-13%.

Bref l'effet eurusd est en grande partie responsable de cette défense valeureuse. Ce qui veut dire aussi qu'en cas de vif renforcement de l'eur ce sera cédé. Vu le pivot de la FED probable et déjà amorcé selon moi, pas à exclure à horizon 6-12 mois. J'avais repris un peu de hedgé dans mon mix de mai, je pense le refaire fin août à ma revanche suivante.

n°66530558
chris_hunt​er
Posté le 11-08-2022 à 19:48:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

:jap:  

Yes. Belle opportunité saisie ce midi.
Typiquement le genre d'attaque au sniper impossible à réaliser quand on construit son portefeuille avec des ETF.  :D

A condition de connaître un peu la dite société.
Cela fait 10 ans que je fais des A/R dessus et que j’épluche ses publications.
Si ce n’était pas le cas, même avec un bâton je n’y aurais pas touché.

Je vais bientôt approcher les 15% sur l’année après avoir été flat il n’y a pas si longtemps  [:msaint]  
Je vais alléger les foncières et l’énergie pour refaire de grosses liquidités pour l’automne  [:shooter:2] car je ne reste jamais longtemps sur mes plus hauts cette année  [:gaston10241:3]

---------------
Force et Honneur
n°66530596
tiboc59
Posté le 11-08-2022 à 19:55:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai renforcé ma ligne Sanofi ce matin. L'objectif n'est pas de moyenner à la baisse mais seulement de compléter l'allocation cible. On parle d'une petite ligne qui représente moins de 1 % du portefeuille. J'ai passé 2 ordres aux cours de 76,95 € et 78,27 € vers midi.
[:babysnoopy:1]

J'ai également complété les lignes Allianz, BASF et Michelin.
J'aimerais bien une seconde décote/capitulation des marchés pour compléter mes positions sur des belles valeurs de croissances.

Cela dit en passant, pour ceux que ça intéresse, je détaille ma stratégie d'allocation dans mon interview publiée hier sur Avenue des Investisseurs.
Je parle des précomptes sur dividendes de valeurs étrangères, d'ETF, de mes indices fétiches (MSCI Quality), etc.
[:babysnoopy:2]

Dommage d'être obligé de faire son auto-promotion... même les Marseillais à Dubaï automatisent tout cela  :O
A quand le conseil de produits DropShipping ??  [:xla]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66530711
Mevo
Divergent
Posté le 11-08-2022 à 20:20:06  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Dommage d'être obligé de faire son auto-promotion... même les Marseillais à Dubaï automatisent tout cela  :O

Tout le monde ne peut pas passer pour une sorte de gourou auprès de certains et se faire faire sa promo par ces derniers :o
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé en ces lieux ne serait que purement fortuite.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°66530796
-Patrick-
Posté le 11-08-2022 à 20:32:15  profilanswer

On a des nouvelles de Mevo ?  :o  

il se pointe toujours par HASARD quand il y a du Scipion  [:didierlachance:5]

Message édité par -Patrick- le 11-08-2022 à 20:34:48

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66530883
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 20:45:43  profilanswer

Ma perf par rapport au MSCI World, sur 22 ans.
Merci à azert15645 pour ce travail de comparaison (topic épargne).  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83076

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66530902
-Patrick-
Posté le 11-08-2022 à 20:48:57  profilanswer

Quelle sont les conclusions du gérant WhiteDoggo?    [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66530908
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 20:50:49  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Quelle sont les conclusions du gérant WhiteDoggo?    [:zyzz:4]

Je suis proche du World, ça me va totalement. Je pensais être josiané, mais non finalement.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66530947
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-08-2022 à 21:00:20  profilanswer

Tout ça en ayant pendant des années que des UCs type Carmignac ou Moneta  :love:  
Ce talent, dommage de végéter dans une COGIP quand JPM ou GS aurait dû l'embaucher [:poooop]

Message édité par Koolklem le 11-08-2022 à 21:00:49

---------------
n°66531018
SaucissonM​asque
Posté le 11-08-2022 à 21:14:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci à azert15645 pour ce travail de comparaison (topic épargne). :love:

On peut le mettre en FP ?

n°66531035
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 11-08-2022 à 21:17:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est-ce que tu as fait comme on me l'a fait remarqué il y a 1 mois, c'est à dire comparer ta perf vs le world avec les memes louchages/écremages/apport en parallele sur le world ? Je ne pense pas, ca me parait délicat à recalculer sur 22 ans

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°66531056
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 11-08-2022 à 21:20:20  profilanswer

Donc on a maintenant 3 mecs avec des signatures (+ posts) qui redirige vers un site d'affiliation AV & others shits OKLM ?

Mais que fait la police ?  [:lookoom:4]  

ARTICLE 3 : Règles à respecter en matière de contributions
Vous êtes responsable du contenu de vos messages. Nous vous rappelons que les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement. Les règles suivantes s'appliquent au texte du message mais également aux images et aux liens hypertextes que vous insérez.

Vos contributions doivent respecter la législation française, les bonnes moeurs et les règles élémentaires de politesse. D'une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages, en public tout comme lors d'échanges privés. Ce forum n'étant pas un panneau publicitaire, les messages à but uniquement publicitaire sont proscrits tout comme les enquêtes d'opinion.

Le forum est divisé en sections, chacune ayant un thème propre. Evitez donc les hors sujets et choisissez la section appropriée pour votre message. Chaque section dispose de ses propres règles, nous vous invitons à les lire avant d'intervenir. De même, le sujet que vous comptez aborder à déjà peut être fait l'objet d'une discussion il y'a peu. N'hésitez pas à vous servir du moteur de recherche !

Vos messages sont stockés sur le forum sans limite de temps. Vous pouvez les supprimer ou les modifier en utilisant la fonction «éditer » disponible dans chaque fenêtre de visualisation.

"Je ne fais que passer, bisous"

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 11-08-2022 à 21:21:37

---------------
Feed-Back
n°66531069
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-08-2022 à 21:22:28  profilanswer

ZaZ59 qui se prend pour la petite f***te de Gérard  [:papa citron:8]. Personne n'était prêt  [:papa citron:9]

---------------
Trader en marketing
n°66531070
SaucissonM​asque
Posté le 11-08-2022 à 21:22:43  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Donc on a maintenant 3 mecs avec des signatures (+ posts) qui redirige vers un site d'affiliation AV & others shits OKLM ?

Mais que fait la police ?  [:lookoom:4]  

ARTICLE 3 : Règles à respecter en matière de contributions
Vous êtes responsable du contenu de vos messages. Nous vous rappelons que les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement. Les règles suivantes s'appliquent au texte du message mais également aux images et aux liens hypertextes que vous insérez.

Vos contributions doivent respecter la législation française, les bonnes moeurs et les règles élémentaires de politesse. D'une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages, en public tout comme lors d'échanges privés. Ce forum n'étant pas un panneau publicitaire, les messages à but uniquement publicitaire sont proscrits tout comme les enquêtes d'opinion.

Le forum est divisé en sections, chacune ayant un thème propre. Evitez donc les hors sujets et choisissez la section appropriée pour votre message. Chaque section dispose de ses propres règles, nous vous invitons à les lire avant d'intervenir. De même, le sujet que vous comptez aborder à déjà peut être fait l'objet d'une discussion il y'a peu. N'hésitez pas à vous servir du moteur de recherche !

Vos messages sont stockés sur le forum sans limite de temps. Vous pouvez les supprimer ou les modifier en utilisant la fonction «éditer » disponible dans chaque fenêtre de visualisation.

"Je ne fais que passer, bisous"

3  mecs ?
BBS, Nico et ?  [:zyzz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 11-08-2022 à 21:22:51
n°66531079
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 11-08-2022 à 21:24:15  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

3  mecs ?
BBS, Nico et ?  [:zyzz:4]

L'investisseur lazy malin  [:risitinvest:5]

L'avantage c'est qu'avec lui je passe ma souris de temps en temps sur l'URL pour rire un bon coup  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 11-08-2022 à 21:26:02

---------------
Feed-Back
n°66531092
SaucissonM​asque
Posté le 11-08-2022 à 21:28:10  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

L'investisseur lazy malin  [:risitinvest:5]

Ah oui c'est vrai  [:la chancla:5]  

Il fallait bien un boost  [:la chancla:5]  

Maintenant ça doit représenter une pépite parmi les lingots :o

n°66531167
roland-
Posté le 11-08-2022 à 21:41:48  profilanswer

Il reste des baba bros ici ?

J'ai un iceberg là dessus qui a bien fondu. Clairement, ça fait très mal, mais c'était probablement ce qu'il me fallait pour apprendre en accéléré que :

Le stock picking, c'est pas pour tout le monde
Les EM, faut s'en tenir éloigné

Si retrait de la côte il y a, j'imagine que c'est fait à la valeur de marché. Dans ce cas là, on peut s'attendre à voir le titre baisser à mesure qu'on se rapproche de l'échéance non  ?

Ou au contraire monter  ?

Je suis questionnement

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 11-08-2022 à 21:44:16
n°66531239
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-08-2022 à 21:52:32  profilanswer

A combien la fonte ?
Le retrait peut se faire dans plusieurs conditions, mais généralement y'a un rachat des titres, avec normalement une prime par rapport au dernier prix constaté.

---------------
Trader en marketing
n°66531241
requiem666
For a Fuck
Posté le 11-08-2022 à 21:52:37  profilanswer

Zizi recoincé sur PAAS que j'avais allégé vers 20.
Du coup je recharge à 18 :maso:.

n°66531267
roland-
Posté le 11-08-2022 à 21:57:28  profilanswer

DeltaVega a écrit :

A combien la fonte ?
Le retrait peut se faire dans plusieurs conditions, mais généralement y'a un rachat des titres, avec normalement une prime par rapport au dernier prix constaté.

90 d'achetés
35 de fondus

satané réchauffement climatique

n°66531421
siasse
Posté le 11-08-2022 à 22:18:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

combien dapport ?  :o  
dca, lump, style libre ?
En ordonné c'est le pognon c'est ca? [:la chancla:1]

n°66531503
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-08-2022 à 22:28:32  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Bonjour,
pour mon confort psychologique j'aimerais investir sur des produits financier dont le prix est corrélé positivement et linéairement (si possible ou voire mieux) sur e prix du gaz afin de pouvoir jouir à chaque hausse de prix pour le consomateur que je suis ...

Y'a pas des turbos ou des options sur l'energie par hasard? Autre? merci :jap

Je suis sur LNGA
C'est un qqq version gaz naturel US
C'est disponible à Milan et Londres, préfères Londres car libellé en dollar

Sinon pour les actions à conseiller : LNG, NEXT, OKE et FLNG

disclamer AMF : actionnaire des sociétés cités
Ceci n'est pas un conseil d'achat, à vos risques et périls :O

Message édité par gundam13 le 11-08-2022 à 22:34:22
n°66531695
Mevo
Divergent
Posté le 11-08-2022 à 23:02:24  profilanswer

roland- a écrit :

[BABA]

Si retrait de la côte il y a, j'imagine que c'est fait à la valeur de marché. Dans ce cas là, on peut s'attendre à voir le titre baisser à mesure qu'on se rapproche de l'échéance non  ?

Je suis questionnement

BABA aux US sont des ADS (American depositary shares) de ce qui cote à HK (avec conversion possible).

Page 48 du dernier rapport annuel de BABA stipule ( https://www.sec.gov/ix?doc=/Archive [...] 31x20f.htm ) :

Citation :

Delisting of our ADSs would force our U.S.-based shareholders to sell their ADSs or convert them into Shares listed in Hong Kong

Si tu reçois du cash suite à vente ou vente forcée, tu peux également toujours racheter à HK avec ce pognon. La possibilité de conversion est normalement une garantie assez forte pour qu'il n'y ait pas de déconnexion entre les prix aux US et à HK (puisque arbitrable).

Théoriquement, pas de raisons particulières que le prix ne baisse ou monte, à mon sens. Il peut y avoir un argument pour une baisse par le jeu d'offre et de la demande + du risque percu, mais ca se déroule déjà depuis quelques temps (les gens qui quittent simplement le dossier). Ca peut certes éventuellement baisser davantage à cause de cela. Ca ne change pas fondamentalement la valeur de tes titres, et tu peux logiquement rester actionnaire tant que tu as un broker permettant d'accéder à HK (peut-être à prévoir si ce n'est pas ton cas actuellement).

Note: BABA a dit qu'il voulaient se lister à HK. J'en comprends que ce doit être de manière "propre", pas par l'intermédiaire d'une structure VIE (Variable Interest Entity) comme actuellement. Ils ont aussi fait des déclarations récemment qu'ils voulait faire leur possible pour rester listé aux US (ca ne reste certes que des déclarations d'intention pour le tout).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°66531806
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 11-08-2022 à 23:24:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sortir ce graphique juste après nous avoir donner le lien de Xavier Delmas "Ma performance 2022" qui nous explique que l'on peut faire dire n'importe quoi à un graphique c'est beau.  

[:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 12-08-2022 à 00:09:05

---------------
Feed-Back
n°66531867
roland-
Posté le 11-08-2022 à 23:39:31  profilanswer

Mevo a écrit :

BABA aux US sont des ADS (American depositary shares) de ce qui cote à HK (avec conversion possible).

Page 48 du dernier rapport annuel de BABA stipule ( https://www.sec.gov/ix?doc=/Archive [...] 31x20f.htm ) :

Citation :

Delisting of our ADSs would force our U.S.-based shareholders to sell their ADSs or convert them into Shares listed in Hong Kong

Si tu reçois du cash suite à vente ou vente forcée, tu peux également toujours racheter à HK avec ce pognon. La possibilité de conversion est normalement une garantie assez forte pour qu'il n'y ait pas de déconnexion entre les prix aux US et à HK (puisque arbitrable).

Théoriquement, pas de raisons particulières que le prix ne baisse ou monte, à mon sens. Il peut y avoir un argument pour une baisse par le jeu d'offre et de la demande + du risque percu, mais ca se déroule déjà depuis quelques temps (les gens qui quittent simplement le dossier). Ca peut certes éventuellement baisser davantage à cause de cela. Ca ne change pas fondamentalement la valeur de tes titres, et tu peux logiquement rester actionnaire tant que tu as un broker permettant d'accéder à HK (peut-être à prévoir si ce n'est pas ton cas actuellement).

Note: BABA a dit qu'il voulaient se lister à HK. J'en comprends que ce doit être de manière "propre", pas par l'intermédiaire d'une structure VIE (Variable Interest Entity) comme actuellement. Ils ont aussi fait des déclarations récemment qu'ils voulait faire leur possible pour rester listé aux US (ca ne reste certes que des déclarations d'intention pour le tout).

Merci infiniment pour ces précisions. Finalement, BABA est le titre qui va permettre d'expérimenter la théorie du lutin en grandeur nature.  

n°66531879
devil may ​cry
Posté le 11-08-2022 à 23:43:10  profilanswer

roland- a écrit :

Il reste des baba bros ici ?

J'ai un iceberg là dessus qui a bien fondu. Clairement, ça fait très mal, mais c'était probablement ce qu'il me fallait pour apprendre en accéléré que :

Le stock picking, c'est pas pour tout le monde
Les EM, faut s'en tenir éloigné

Je suis questionnement

Muscle ton mental Robert :o

Hold et tu seras récompensé  [:yoda_57]

n°66531963
roland-
Posté le 12-08-2022 à 00:03:52  profilanswer

devil may cry a écrit :

Muscle ton mental Robert :o

Hold et tu seras récompensé  [:yoda_57]

J'ai acheté car je croyais aux fondamentaux. Je ne crois plus aux fondamentaux. Ce pays a montré en deux ans qu'il n'avait aucune forme de respect pour l'actionnaire. On est sur un état autocratique dont je commence sérieusement à douter de son appétence pour le développement. La survie du parti a pris le dessus sur toutes les autres considérations. On est foutus pour un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 12-08-2022 à 00:04:13
n°66532050
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-08-2022 à 00:37:10  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Sortir ce graphique juste après nous avoir donner le lien de Xavier Delmas "Ma performance 2022" qui nous explique que l'on peut faire dire n'importe quoi à un graphique c'est beau.

C'est intéressant de faire l'exercice. De mon côté je n'ai commencé un suivi régulier que depuis la mi-2014, donc les seules années complètes à ma disposition sont 2015 à 2021.

Et donc sur ces 7 ans, ça donne :
MSCI World GR en euros, en valeur de part = +137%
Portefeuille, en valeur de part = +138%
Portefeuille, en prenant le TRI chaque année et en les composant = +145%
Portefeuille, par la méthode du TRI globalement sur les 7 ans = +197%

Intuitivement je pensais que TRI ou valeur de part, ça ne ferait pas une grosse différence.
Et effectivement, la deuxième et la troisième ligne sont proches, car tant qu'on fait le TRI par année, les apports restent marginaux dans le calcul.
En revanche si on fait le TRI sur toute la période, alors là oui ça joue. Je ne m'attendais pas à ce que la quatrième ligne soit tellement devant. Rétrospectivement, ça vient du fait que les années boursières 2019-2020-2021 ont été exceptionnellement bonnes, alors que c'était justement là que mon portefeuille était le plus gros du fait des apports accumulés.

Mais bon, l'essentiel est que quelle que soit la méthode de calcul, je reste devant le World dans tous les cas de figure.  [:sire de botcor:1]

Spoiler :

Je me dépêche de poster ça avant que l'année 2022 soit complète, qui semble bien partie pour inverser complètement le classement.  [:eric le-looser]
Ok la méthode est un peu malhonnête, mais il y a jurisprudence.  [:psykooo:6] [:scipion8:3]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°66532063
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-08-2022 à 00:45:33  profilanswer

Digression mathématique pour ceux à qui la nuance aurait échappé.

Les progressions en valeur de part se composent :
- si on fait *(1+x) sur une période A puis *(1+y) sur une période B, en valeur de part
- alors on fait bien *((1+x)*(1+y)) sur la période A+B.

En revanche les TRI ne se composent pas : le TRI sur la période A+B ne peut pas se déduire simplement des TRI séparés sur les périodes A et B.
Pour le calculer il faut vraiment avoir tout l'historique des apports/retraits et valorisations correspondantes.

Message édité par Prince HFR le 12-08-2022 à 00:45:47

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°66532433
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-08-2022 à 08:26:43  profilanswer

[:el patoche:6] et Softbank dans la même news, c'est toujours sympa et puis ça met en perspective ses perfs YTD  :o  

Citation :

Shares in SoftBank Group Corp (9984.T) rose 5% in morning trading in Tokyo on Friday after the Japanese conglomerate said it would book a $34.1 billion gain by trimming its stake in Alibaba Group Holding (9988.HK), .

SoftBank Chief Executive Masayoshi Son is moving to shore up his group's cash reserves and accelerating asset sales after the Vision Fund investment arm booked a $50 billion loss in the six months to June-end as the value of his tech portfolio collapsed.

https://www.reuters.com/business/fi [...] 022-08-12/

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15720  15721  15722  ..  19759  19760  19761  19762  19763  19764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)