Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 

 

Quelle est l'exposition de votre portefeuille boursier aux valeurs françaises ? (rappel : la France pèse 3,16% dans le MSCI World)


 
7.0 %
 12 votes
1.  Moins de 1%
 
 
16.9 %
 29 votes
2.  Entre 1% et 3,16%
 
 
9.9 %
 17 votes
3.  3,16%
 
 
8.1 %
 14 votes
4.  Entre 3,16% et 5%
 
 
9.3 %
 16 votes
5.  Entre 5% et 10%
 
 
10.5 %
 18 votes
6.  Entre 10% et 20%
 
 
11.6 %
 20 votes
7.  Entre 20% et 30%
 
 
12.8 %
 22 votes
8.  Entre 30% et 50%
 
 
5.8 %
 10 votes
9.  Entre 50% et 80%
 
 
8.1 %
 14 votes
10.  Plus de 80%
 

Total : 190 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11557  11558  11559  ..  17523  17524  17525  17526  17527  17528
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La France est-elle un risque ? ╔═

n°59850471
evildeus
Posté le 24-05-2020 à 17:16:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :


Merci très intéressant.
 
Je n'y connais RIEN dans ce domaine, mais SAP ce n'est pas plutôt orienté Finances, Supply Chain, RH, bref un ERP, plutôt qu'integration de logiciels d'autres boîtes à interfacer entre eux ?
 
J'avoue ne pas comprendre.


Oui c’est un ERP. Et comme dit Sirconstance c’est un non-sens économique de faire soit même ce qui existe en mieux sur le marché (sauf à vouloir rentrer en compétition)
 
C’est comme les banques / AM qui font en interne leur front (to back).

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 17:16:31  profilanswer
 

n°59850517
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 17:26:17  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui c’est un ERP. Et comme dit Sirconstance c’est un non-sens économique de faire soit même ce qui existe en mieux sur le marché (sauf à vouloir rentrer en compétition)
 
C’est comme les banques / AM qui font en interne leur front (to back).


 
Merci pour le parallele avec les banques : celles qui parviennent le plus rapidement a injecter des briques innovantes actuellement, bosser de TRES pres avec les Fintech, c'est precisement celles qui ont fait en interne leur front to back (JPM, GS, UBS...). Celles qui utilisent des packages sur etagere en voulant mutualiser regardent passer le train bien souvent.
 
Et je me permets de faire le paralelle dans le secteur industriel automobile (mais aussi aero...), ceux qui sont dependants de SAP pour tout leur outil industriel et leur consolidation de donnees de production galerent a integrer de nouvelles briques d'IoT, de robotisation ultra avancees car l'interfacage necessite de plus grands efforts.
 
Encore une fois, les fabricants qui visent les volumes ont tout interet effectivement a rentrer dans la course a la mutualisation, a la sous traitance forcenee quitte a ne garder plus que leur patte design/marketing en interne. C'est un modele louable qui vise a gratter quelques points de marge pour pouvoir baisser les prix ou les maintenir a des niveaux bas. C'est un peu le modele d'Android pour les smartphone aussi. On prend le soft sur etagere (Android), on assemble les briques les plus efficaces/moins cheres sur le marche, on secoue et on essaye de se differencier avec le design.
 
Mais les marques qui parviennent a defendre leurs marges de belles facon et qui capturent au final le plus de valeur a long terme sont celles qui ont reussi, et je ne sais pas si Tesla va le reussir, a bien davantage verticaliser leurs production et a viser des niches de richesse : Porsche, Ferrari par exemple.
 
Apres, j'admets sans fard qu'on ne fait que debattre comme au PMU, aucune idee de qui detient une part de verite, mais je ressentais le besoin de defendre Tesla un minimum contre la horde de forumeurs qui considerent que c'est une marque sans avenir parce qu'ils ont des problemes de qualite ou que c'est trop cher pour leurs specs ce qui n'est pas franchement le sujet.

n°59850526
Miles_Teg9​1
Posté le 24-05-2020 à 17:28:44  profilanswer
 

Dans leur usine ils appliquent du lean ou pas du tout ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59850559
Setlel
Posté le 24-05-2020 à 17:36:17  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui c’est un ERP. Et comme dit Sirconstance c’est un non-sens économique de faire soit même ce qui existe en mieux sur le marché (sauf à vouloir rentrer en compétition)
 
C’est comme les banques / AM qui font en interne leur front (to back).


 
Tout cela pour, au final, travailler sous Excel.

n°59850562
SaucissonM​asque
Posté le 24-05-2020 à 17:37:00  profilanswer
 

Je ne comprends toujours pas le lien entre SAP VS progiciel maison / le fait d"internaliser ou d'externaliser une partie de ses activités.

 

Pour la parallèle avec le front, je ne comprends pas non plus le lien avec le Front qui serait "maison". Tu veux dire que certaines n'utilisent pas encore bootstrap ou même une librairie de JS ?

 

Par contre, oui il y a une différence entre celles qui intègrent des produits de fintech à leur SI et les autres. Mais je vois ni le lien avec SAP, ni le lien avec "faire son Front avec un framework maison".

 

EDIT : et c'est peut être là où vous vous allez en venir. En gros Tesla arriverait plus facilement que ses concurrents à interfacer son SI avec celui des fournisseurs. Le miracle : se passer de SAP. C'est quand même gros. Et je vois pas le rapport avec l'usine (physique VS SI donc pas physique :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 24-05-2020 à 17:40:16
n°59850656
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 18:00:15  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Tout cela pour, au final, travailler sous Excel.


 
Ben non, ce qui est fait sous Excel c'est precisement ce qui ne peut pas etre fait par le progiciel mal foutu qui ne repond en fait qu'a 80% des besoins de la banque.
Pour avoir bosse dans une des trois banques que j'ai cite au fil de ma carriere, ca filait quand meme droit : inventaire des process hors progiciel maison et si un process regulier commence a s'etablir sur Excel, hop c'est developpe en interne et c'etait livre dans le mois generalement. Que ce soit des rapports, des plateformes d'analyse de risque, des dashboard x ou y, etc...
 
Il n'y a bien que dans les banques qui utilisent Avaloq, Olympic, OS32, Aladdin ou autre plateformes sur etagere que les gens gribouillent sur Excel a longueur de journee.
C'est different en departement M&A ou chaque transaction est differente je suis bien d'accord... mais pour 99% du business qui tourne en process j'entends.
 

SaucissonMasque a écrit :

Je ne comprends toujours pas le lien entre SAP VS progiciel maison / le fait d"internaliser ou d'externaliser une partie de ses activités.
 
Pour la parallèle avec le front, je ne comprends pas non plus le lien avec le Front qui serait "maison". Tu veux dire que certaines n'utilisent pas encore bootstrap ou même une librairie de JS ?
 
Par contre, oui il y a une différence entre celles qui intègrent des produits de fintech à leur SI et les autres. Mais je vois ni le lien avec SAP, ni le lien avec "faire son Front avec un framework maison".


 
Je ne comprends pas ce que tu comprends pas :(

n°59850667
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2020 à 18:02:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Merci pour le parallele avec les banques : celles qui parviennent le plus rapidement a injecter des briques innovantes actuellement, bosser de TRES pres avec les Fintech, c'est precisement celles qui ont fait en interne leur front to back (JPM, GS, UBS...). Celles qui utilisent des packages sur etagere en voulant mutualiser regardent passer le train bien souvent.
 
Et je me permets de faire le paralelle dans le secteur industriel automobile (mais aussi aero...), ceux qui sont dependants de SAP pour tout leur outil industriel et leur consolidation de donnees de production galerent a integrer de nouvelles briques d'IoT, de robotisation ultra avancees car l'interfacage necessite de plus grands efforts.
 
Encore une fois, les fabricants qui visent les volumes ont tout interet effectivement a rentrer dans la course a la mutualisation, a la sous traitance forcenee quitte a ne garder plus que leur patte design/marketing en interne. C'est un modele louable qui vise a gratter quelques points de marge pour pouvoir baisser les prix ou les maintenir a des niveaux bas. C'est un peu le modele d'Android pour les smartphone aussi. On prend le soft sur etagere (Android), on assemble les briques les plus efficaces/moins cheres sur le marche, on secoue et on essaye de se differencier avec le design.
 
Mais les marques qui parviennent a defendre leurs marges de belles facon et qui capturent au final le plus de valeur a long terme sont celles qui ont reussi, et je ne sais pas si Tesla va le reussir, a bien davantage verticaliser leurs production et a viser des niches de richesse : Porsche, Ferrari par exemple.
 
Apres, j'admets sans fard qu'on ne fait que debattre comme au PMU, aucune idee de qui detient une part de verite, mais je ressentais le besoin de defendre Tesla un minimum contre la horde de forumeurs qui considerent que c'est une marque sans avenir parce qu'ils ont des problemes de qualite ou que c'est trop cher pour leurs specs ce qui n'est pas franchement le sujet.


 
Avoir une conviction de long terme en TSLA c'est avoir la conviction d'un prix du baril haut (supérieur à 200 dollars/baril) à très long terme, on est d'accord ?
 
Ou alors, contrainte législative avec grosse pression à la baisse des émissions de CO2 donc obligation de passage à l'électrique ?
 
Mais ds l'état actuel des choses, aucun intérêt de passer au VL électrique (prix du baril bas).

n°59850689
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 18:05:33  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Avoir une conviction de long terme en TSLA c'est avoir la conviction d'un prix du baril haut (supérieur à 200 dollars/baril) à très long terme, on est d'accord ?
 
Ou alors, contrainte législative avec grosse pression à la baisse des émissions de CO2 donc obligation de passage à l'électrique ?
 
Mais ds l'état actuel des choses, aucun intérêt de passer au VL électrique (prix du baril bas).


 
Bof pas vraiment.
 
L'equation de valeur de l'electrique c'est surtout grace a l'absence ou presque d'entretien, a la fiabilite extremement elevee et au fait que la motorisation dure beaucoup plus longtemps qu'en thermique si j'en crois les diverses stats (300-400-500 vs. 150-250 en thermique). Le cout du carburant c'est un peu la cerise sur le gateau.
 
Ca permet aussi de deplacer la pollution des centre villes globalement riches (moins de gaz d'echappement) aux zones industrielles globalement pauvres (batteries); en sus, cela nourrit la tendance pour la production d'electricite de source non fossile ce qui loin d'etre ecologique permet surtout un grand cycle industriel de remplacement des equipements actuels.

n°59850700
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2020 à 18:07:25  profilanswer
 

ok, l'argument est recevable.
 
Cependant, est ce ça justifie de payer sa voiture 3x plus chère qu'une voiture thermique ?!!!!
 
La cible est donc une population ultra aisée bobo école. Amha.

n°59850715
glandoll
Posté le 24-05-2020 à 18:10:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Bof pas vraiment.

 

L'equation de valeur de l'electrique c'est surtout grace a l'absence ou presque d'entretien, a la fiabilite extremement elevee et au fait que la motorisation dure beaucoup plus longtemps qu'en thermique si j'en crois les diverses stats (300-400-500 vs. 150-250 en thermique). Le cout du carburant c'est un peu la cerise sur le gateau.

 

Ca permet aussi de deplacer la pollution des centre villes globalement riches (moins de gaz d'echappement) aux zones industrielles globalement pauvres (batteries); en sus, cela nourrit la tendance pour la production d'electricite de source non fossile ce qui loin d'etre ecologique permet surtout un grand cycle industriel de remplacement des equipements actuels.


La motorisation ça dure 300k, c'est plutôt l'usure et les pièces le souci (car les frais deviennent récurrents). Après le surcoût de l'électrique est de combien à l'achat ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 18:10:07  profilanswer
 

n°59850735
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2020 à 18:13:33  profilanswer
 

Sachant que le prix du Kilowateur (pardon pour l'orthographe) doit augmenter de +80% d'ici 2030 (source edf).
 
Donc bon, le coût de l'électrique pas cher va prendre un coup de jus....

n°59850737
Setlel
Posté le 24-05-2020 à 18:13:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ben non, ce qui est fait sous Excel c'est precisement ce qui ne peut pas etre fait par le progiciel mal foutu qui ne repond en fait qu'a 80% des besoins de la banque.
Pour avoir bosse dans une des trois banques que j'ai cite au fil de ma carriere, ca filait quand meme droit : inventaire des process hors progiciel maison et si un process regulier commence a s'etablir sur Excel, hop c'est developpe en interne et c'etait livre dans le mois generalement. Que ce soit des rapports, des plateformes d'analyse de risque, des dashboard x ou y, etc...

 

Il n'y a bien que dans les banques qui utilisent Avaloq, Olympic, OS32, Aladdin ou autre plateformes sur etagere que les gens gribouillent sur Excel a longueur de journee.
C'est different en departement M&A ou chaque transaction est differente je suis bien d'accord... mais pour 99% du business qui tourne en process j'entends.

 

J'ai bossé quelques fois dans de l'intégration avec des ERPs (en général, je suis plutôt sur des projets indépendants ou presque donc RAB), et je n'en dirais pas plus. SAP et autres ERPs, c'est juste avoir l'illusion d'avoir un IT qui tourne  :whistle: cependant les solutions 100% custom ne sont pas forcément mieux.

 

Faut voir le success story de SAP avec Lidl, et il y en a tant d'autres du même genre (ou avec un autre ERP)....

Message cité 2 fois
Message édité par Setlel le 24-05-2020 à 18:15:06
n°59850758
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-05-2020 à 18:17:41  profilanswer
 

J'attends les premieres tesla avec toit photovoltaique qui se recharge toutes seules garées au soleil :o

n°59850765
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 18:18:57  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

ok, l'argument est recevable.
 
Cependant, est ce ça justifie de payer sa voiture 3x plus chère qu'une voiture thermique ?!!!!
 
La cible est donc une population ultra aisée bobo école. Amha.


 
Donc le top 15% d'aisance de la population de qui decoule 50/60% de la consommation mondiale oui. Meme cible qu'Apple ou Porsche en fait.
 

Setlel a écrit :


 
J'ai bossé quelques fois dans de l'intégration avec des ERPs (en général, je suis plutôt sur des projets indépendants ou presque donc RAB), et je n'en dirais pas plus. SAP et autres ERPs, c'est juste avoir l'illusion d'avoir un IT qui tourne  :whistle: cependant les solutions 100% custom ne sont pas forcément mieux.  
 
Faut voir le success story de SAP avec Lidl, et il y en a tant d'autres du même genre (ou avec un autre ERP)....


 
Jamais dit que c'etait la panacee non plus - simplement qu'a force de vouloir tout ouvrir et sous traiter on part une grande partie de la chaine de valeur.

n°59850789
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2020 à 18:21:04  profilanswer
 

[quotemsg=59850765,462293,58539]
 
Donc le top 15% d'aisance de la population de qui decoule 50/60% de la consommation mondiale oui. Meme cible qu'Apple ou Porsche en fait.
 
Il y aura donc suffisamment de volume avec seulement 15% de la population aisée en cible commerciale.
 
Apple est néanmoins plus grand public. Le smicard peut s'acheter un téléphone à 1000e. Il ne pourra assurément pas s'acheter une voiture à 50 000 euros.
 
Un gros problème de volume je vois.

n°59850823
burnout62
Posté le 24-05-2020 à 18:25:56  profilanswer
 

Setlel a écrit :

 

J'ai bossé quelques fois dans de l'intégration avec des ERPs (en général, je suis plutôt sur des projets indépendants ou presque donc RAB), et je n'en dirais pas plus. SAP et autres ERPs, c'est juste avoir l'illusion d'avoir un IT qui tourne :whistle: cependant les solutions 100% custom ne sont pas forcément mieux.

 

Faut voir le success story de SAP avec Lidl, et il y en a tant d'autres du même genre (ou avec un autre ERP)....


De toute façon y a pas de règle...

 

Là je suis en banque. Le constat c'est que c'est bordel, mal géré. Beaucoup de gestion en Excel, de trucs super mal faits.

 

Des applications basées sur des progiciels : ça tourne mais ça coûte une fortune et grosse merde à gérer avec l'éditeur, qui fait sa pute.
Les applis maison c'est ce qu'il y a de mieux car adapté, pas de coût de licence et plus facile à exploiter. Mais rarement des trucs très puissants niveau fonctionnalités, ou alors faut dépendre un max dmen dev (ce qui au final revient moins cher selon moi).

 

Bref, ça dépend du contexte, du métier, du besoin.
Dans tous les cas, c'est toujours le bordel car on met pas assez de sous dans l'IT...

 

Et après quand y a un gros problème, on remercie l'IT d'avoir rétablit le truc rapidement car on perdait des millions...

 

Et là où j'étais avant (énergie), le seul truc en SAP que j'ai vu, marchait bien ; mais SAP nous suçait bien fort le pognon. Au final, c'était une usine à gaz chère.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59850853
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 18:31:05  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

[quotemsg=59850765,462293,58539]
 
Donc le top 15% d'aisance de la population de qui decoule 50/60% de la consommation mondiale oui. Meme cible qu'Apple ou Porsche en fait.
 
Il y aura donc suffisamment de volume avec seulement 15% de la population aisée en cible commerciale.
 
Apple est néanmoins plus grand public. Le smicard peut s'acheter un téléphone à 1000e. Il ne pourra assurément pas s'acheter une voiture à 50 000 euros.
 
Un gros problème de volume je vois.


 
Apple n'a que 15% du marche neuf tu sais. Meme si il y a des smicards qui en ont, ils les achetent rarement neuf.
Idem pour Audi ou BMW d'ailleurs, c'est vendu cher et pourtant ca fait fureur d'occasion a tous les niveaux de la societe.
 
Le volume n'est necessaire QUE si il est extremement rentable et qu'il ne dilue pas trop l'image de marque.
Tu dirais a Hermes que leur probleme c'est le volume ? Tu penses qu'ils y gagneraient a vendre leurs cravates 20 EUR pour en vendre 10x plus ?
Bref c'est la meme logique.

n°59850871
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2020 à 18:34:11  profilanswer
 

Hermes a des concurrents limités sur son créneau de Maroquinerie Hdg.
 
Pour le VL Electrique, la concurrence des autres constructeurs sera croissante donc le gâteau sera de plus en plus réduit pour TSLA.

n°59850878
kokolukia
Posté le 24-05-2020 à 18:35:09  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 

mais depuis quand les ouvriers doivent avoir droit au confort?
ceux qui doivent être récompensés sont ceux qui réfléchissent, qui innovent, qui ne comptent pas les heures, qui font progresser le monde.
la sélection naturelle est de mise partout, je vois pas pourquoi la société économique y échapperait.


Mais carrément. C'était quand même mieux avant avec les esclaves. Eux au moins ne manifestaient pas. Vivement la robotisation que l'on puisse éliminer cette partie de la population qui ne sert à rien.

 

J'espère que tes propos étaient sur le ton de l'ironie, sinon ils sont juste honteux.

 

Quand je pense aux personnes qui pensent faire partie de l'élite de la société et qui ne survivraient pas une journée sans les gens que vous considérez comme non essentiels à la société.

 

Il faudrait quand même que certains réalisent que sans ouvriers, agriculteurs, artisans, pas de voiture, pas de nourriture et pas de toit.

n°59850921
kokolukia
Posté le 24-05-2020 à 18:41:02  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Sachant que le prix du Kilowateur (pardon pour l'orthographe) doit augmenter de +80% d'ici 2030 (source edf).

 

Donc bon, le coût de l'électrique pas cher va prendre un coup de jus....


Tu oublies qu'il y a un risque non négligeable qu'une taxe soit mise en place par la suite si le véhicule électrique se démocratise sur le nombre de km parcourus.
Il faudra bien récupérer le manque à gagner sur les ventes d'essence.

n°59850982
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2020 à 18:51:12  profilanswer
 

Pour TSLA, l'argumentation est valable mais pour Renault, le fait que des millions de smicards se retrouvent au chômage a forcement un impact car c'est leur cible.
 
Tout dépend du produit.

Message cité 1 fois
Message édité par Este59014 le 24-05-2020 à 18:51:31
n°59851013
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2020 à 18:55:25  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/Coronaviru [...] nks_as_us/
 
Je sais, HS....
 
Mais 40 millions de chômeurs aux US qui utilisent les food stamps pour bouffer. Y aura forcément un impact pour certaines entreprises cotées.
 
Sans parler d'un contexte post révolutionnaire si les gens ne peuvent plus bouffer... ça impactera forcément les plus privilégiés.  
 

n°59851058
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-05-2020 à 19:03:37  profilanswer
 


 
Je suis d'accord, on parle bien de consommation de masse.
Si les américains et les européens n'avaient eu aucun revenu de remplacement en ce moment, le nasdaq serait rouge vif.

n°59851118
kikoro89
Posté le 24-05-2020 à 19:18:25  profilanswer
 

Vous inquiétez pas pour Rno surtout si il y a une augmentation de la prime à la conversion et une augmentation du bonus écologique. ;)
Les gens commence à revenir en concession.

n°59851208
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2020 à 19:30:55  profilanswer
 

kikoro89 a écrit :

Vous inquiétez pas pour Rno surtout si il y a une augmentation de la prime à la conversion et une augmentation du bonus écologique. ;)
Les gens commence à revenir en concession.


 
Comme pour Hertz, il ne faut pas s'inquiéter.
 
Yora rien.
 

n°59851241
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-05-2020 à 19:37:29  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Comme pour Hertz, il ne faut pas s'inquiéter.
 
Yora rien.
 


Bah apparement,le plan de redressement chez RNO prévoyait la fermeture de site mais Bruno Le Mairovitch a fait les gros yeux,donc  [:tahitiflo2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°59851267
glandoll
Posté le 24-05-2020 à 19:41:43  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

 

Comme pour Hertz, il ne faut pas s'inquiéter.

 

Yora rien.

 



C'est comparable tu penses ?
Pourquoi prendre RNO en exemple et pas une autre boîte ?
Pense plutôt à ton portefeuille US  :O

n°59851285
4lkaline
Posté le 24-05-2020 à 19:44:10  profilanswer
 

Dites moi messieurs, vous avez du ENX ?
Y'avait Ex-dividend date le 20 mai, paiement le 22, mais je ne vois rien apparaître   [:steph_plazza]  
https://ml-eu.globenewswire.com/Res [...] c3079337f8
 
Les banquiers ont fait le pont ? [:globulou:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59851297
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 19:46:23  answer
 

4lkaline a écrit :

Dites moi messieurs, vous avez du ENX ?
Y'avait Ex-dividend date le 20 mai, paiement le 22, mais je ne vois rien apparaître   [:steph_plazza]  
https://ml-eu.globenewswire.com/Res [...] c3079337f8
 
Les banquiers ont fait le pont ? [:globulou:3]


En général quand j'ai un dividende payé jour J, je le vois apparaître J+1.

n°59851361
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 24-05-2020 à 19:56:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est comparable tu penses ?
Pourquoi prendre RNO en exemple et pas une autre boîte ?
Pense plutôt à ton portefeuille US  :O


 
Aucune confiance en l'industrie automobile à LT.  
 
Très inquiet pour le retail physique et l'immo de bureaux (concurrence du télétravail à LT avec une législation qui poussera en ce sens).
 
Je ne suis pas un exemple de stock picking. La raison devrait me faire larguer toutes mes reits mais je ne veux pas encaisser ma MV comme un HOMMME.
 
Cependant, mon portefeuille US sauve la performance. L'Europe, elle, est une zone morte.

n°59851460
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 24-05-2020 à 20:12:17  profilanswer
 

Et ca va durer...
 
https://youtu.be/Z0LMQ5AC3rg
 
C'est triste à dire, mais les chômeurs US vont à priori plus se bouger que nos "chômeurs partiels" payés 70-84% à ne rien faire (malgré eux évidemment), qui au contraire risquent de ne pas pouvoir participer assez vite à la reprise, vu le carcan administratif (et la cacophonie) qui maintient bloqués plusieurs pans stratégiques de notre économie, en France et en UE.
La machine économique ne redémarrera donc pas à la même vitesse aux USA où un Musk par exemple n'hésite pas à défier les autorités locales en finissant par avoir gain de cause, ce qui relève de la science-fiction chez nous.
En plus on a toujours la CGT :/
Tout au plus assistera-t-on a une reprise de la locomotive allemande un peu moins meurtrie que les autres, ce qui ne sera pas sans poser des problèmes politiques bien connus et récurrents, cf la position des pays du bloc de l'est vis-à-vis du plan franco-allemand de la semaine dernière.
 
Pour moi c'est clair, l'avenir est dans le NAS, d'acc. ?


Message édité par Zygonyx le 24-05-2020 à 20:36:20

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59851489
SirConstan​ce
Posté le 24-05-2020 à 20:17:54  profilanswer
 


LooKooM a écrit :

 

Je ne comprends pas ce que tu comprends pas :(

Je ne comprends pas non plus sur l'exemple Tesla; en quoi un ERP influence-t-il des process de production ou l'intégration de sous-systèmes dans une voiture?

 

Tout comme l'implémentation d'IoT sur les usines d'assemblages: de quoi parle-t-on exactement? La seule chose que je connaisse et qu'on puisse qualifier de tel c'est simplement le RFID; qui peuvent communiquer avec les automatismes (pour le coup je sais que Tesla utilise les mêmes sous traitants que tout le monde là dessus) mais ça n'a aucun lien avec un ERP à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 24-05-2020 à 20:18:22

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°59851496
Suzebull
Posté le 24-05-2020 à 20:19:33  profilanswer
 

How Many Stocks Should You Own? - Warren Buffett
 
https://www.youtube.com/watch?v=CZS4qBav57k
 
Le boss qui va à l'encontre ce qu'on nous a toujours appris.   [:babysnoopy:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 24-05-2020 à 20:19:56
n°59851540
evildeus
Posté le 24-05-2020 à 20:27:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Merci pour le parallele avec les banques : celles qui parviennent le plus rapidement a injecter des briques innovantes actuellement, bosser de TRES pres avec les Fintech, c'est precisement celles qui ont fait en interne leur front to back (JPM, GS, UBS...). Celles qui utilisent des packages sur etagere en voulant mutualiser regardent passer le train bien souvent.
 
Et je me permets de faire le paralelle dans le secteur industriel automobile (mais aussi aero...), ceux qui sont dependants de SAP pour tout leur outil industriel et leur consolidation de donnees de production galerent a integrer de nouvelles briques d'IoT, de robotisation ultra avancees car l'interfacage necessite de plus grands efforts.
 
Encore une fois, les fabricants qui visent les volumes ont tout interet effectivement a rentrer dans la course a la mutualisation, a la sous traitance forcenee quitte a ne garder plus que leur patte design/marketing en interne. C'est un modele louable qui vise a gratter quelques points de marge pour pouvoir baisser les prix ou les maintenir a des niveaux bas. C'est un peu le modele d'Android pour les smartphone aussi. On prend le soft sur etagere (Android), on assemble les briques les plus efficaces/moins cheres sur le marche, on secoue et on essaye de se differencier avec le design.
 
Mais les marques qui parviennent a defendre leurs marges de belles facon et qui capturent au final le plus de valeur a long terme sont celles qui ont reussi, et je ne sais pas si Tesla va le reussir, a bien davantage verticaliser leurs production et a viser des niches de richesse : Porsche, Ferrari par exemple.
 
Apres, j'admets sans fard qu'on ne fait que debattre comme au PMU, aucune idee de qui detient une part de verite, mais je ressentais le besoin de defendre Tesla un minimum contre la horde de forumeurs qui considerent que c'est une marque sans avenir parce qu'ils ont des problemes de qualite ou que c'est trop cher pour leurs specs ce qui n'est pas franchement le sujet.


Je suis d’accord pour dire que Tesla a de l’avenir d’autant plus que sa force est comme tu l’as soulignée est de faire du software autour de la voiture et pas une voiture avec du software.
 
Je suis beaucoup moins certain de ton expérience bancaire. La mienne est différente. Les banques qui passent par les fintech et qui ont une architecture développée en interne sont souvent celles qui ont des problèmes d’adaptation. Les exemples que tu donnes sont plutôt celles de banques qui ont créént des softwares qui sont maintenant vendu sur le marché comme concurrents. Ce qui revient à ce que je disais. Mais est ce toujours du développement interne dans ce cas. Pour l’AM que je connais un peu mieux, tu as Aladdin, SimCorp, CRD comme meilleures offres sur le marché et je vois aucun AM capable de faire mieux. Pour les bancaires, idem . Je comprends le développement interne lorsque cela te donne un avantage comparatif, mais sur ces domaines (ERP ou Front to Back, ou autre système du genre), je vois pas.

n°59851543
evildeus
Posté le 24-05-2020 à 20:27:51  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Tout cela pour, au final, travailler sous Excel.


Et se prendre des amendes par l’AMF :o


Message édité par evildeus le 24-05-2020 à 20:45:06
n°59851550
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2020 à 20:28:53  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

How Many Stocks Should You Own? - Warren Buffett

 

https://www.youtube.com/watch?v=CZS4qBav57k

 

Le boss qui va à l'encontre ce qu'on nous a toujours appris. [:babysnoopy:1]


Alors je prends sears, URW et hertz


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59851560
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 20:30:21  answer
 

Ashkaran a écrit :


Alors je prends sears, URW et hertz


What could possibly go wrong? :o

n°59851592
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 20:36:01  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Je ne comprends pas non plus sur l'exemple Tesla; en quoi un ERP influence-t-il des process de production ou l'intégration de sous-systèmes dans une voiture?
 
Tout comme l'implémentation d'IoT sur les usines d'assemblages: de quoi parle-t-on exactement? La seule chose que je connaisse et qu'on puisse qualifier de tel c'est simplement le RFID; qui peuvent communiquer avec les automatismes (pour le coup je sais que Tesla utilise les mêmes sous traitants que tout le monde là dessus) mais ça n'a aucun lien avec un ERP à ma connaissance.


 
Ok, je comprends mieux l'incomprehension ; c'est mon domaine d'etude et j'ai retouche le sujet plus recemment via ce job d'investissement startup industrielle en Californie mais je ne pretends pas non plus etre un expert, des gens dont c'est le metier en tant que consultants en transformation digitale en milieu industriel seront bien plus cales :jap:
 
1/ Tu as ton ERP qui controle les achat, le HR, la facturation, le reporting reglementaire, les audits, etc... parfois les methodes sont dedans, c'est a dire l'echantillonnage de ta bill of material de production d'un objet X d'un produit fini Y, parfois non. Parfois le sequencement macro de la production est dedans, parfois non. Parfois le controle qualite est dedans, parfois non.
2/ En sous couche, pour simplifier, tu as un MES dont le role est vraiment d'animer la production. SAP le fait, d'autres le font (Dassault notamment) et la le role c'est de faire tourner les chaines de montages, de cadencer les robots, de planifier combien d'OS il faut sur ce poste, comment tu fais tourner les equipes, etc...c'est vraiment le coeur de la machine industrielle.
 
Viens ensuite 50 briques innovantes pour ton atelier, ca va de :
- casques AR pour voir l'electronique sous jacente de la piece que tu manipules en realite augmentee
- imprimantes 3d a cycles ultra courts, avec des contraintes specifiques
- IoT industrielle qui permet de pister beaucoup plus finement les defauts qualite
- spectrographes portatifs qui permettent de controler les soudures on the spot
- diverses app de communication entre OS / techniciens / inge qualites afin de faire remonter des problemes qualite plus tot
- diverses app de real time kaizen afin de pratiquer l'amelioration continue et du A/B testing engineering
- diverses plateformes software d'AI/ML appliquees aux vibrations/sons des machines afin de detecter toute deviation et pouvoir faire de la maintenance preventive
etc, etc... je cite ce que j'ai vu en 2019 typiquement.
 
Eh bien pour integrer cette vague enorme d'innovation dans ton bazar informatique que represente SAP + ton MES, tous les deux de grands noms de la tech, intouchables sans une armee de consultants Alten/Altran mal payes et sous motives, bon courage. C'est juste un foutoir gigantesque et les projets mettent longtemps a accoucher.
 
Quand tu as une boite qui maitrise son stack software industriel (je ne parle donc pas que du software de la voiture), qu'il est recent et que tu as recrute des top guys car tu te presentes comme une boite de Tech avant tout... bizarrement toutes ces integrations vont vite et bien. Et bien sur le software de la voiture est NATIVEMENT integre au MES/ERP donc tout se parle parfaitement. Si tu as un souci qualite detecte sur les vehicules produits a cette date, en un clic toute ta flotte de vehicule concernee est notifiee directement sur l'ecran de la voiture et sur l'app conducteur. Et on te propose des creneaux pour aller a domicile prendre en charge ta voiture sans que tu aies a te deplacer ou te frotter a de vilains garages en zones industrielles. Pour repliquer ca quand ton software interne est gere par Google/Apple bon courage :jap:
 
J'espere avoir clarifie un peu ma lecture, qui encore une fois au dela de la stimulation intellectuelle n'indique en rien le succes ou non de leur vision. Ils sont deja valorises comme si leur vision etait acquise et deployee :)

n°59851605
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 20:38:32  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Je suis d’accord pour dire que Tesla a de l’avenir d’autant plus que sa force est comme tu l’as soulignée est de faire du software autour de la voiture et pas une voiture avec du software.
 
Je suis beaucoup moins certain de ton expérience bancaire. La mienne est différente. Les banques qui passent par les fintech et qui ont une architecture développée en interne sont souvent celles qui ont des problèmes d’adaptation. Les exemples que tu donnes sont plutôt celles de banques qui ont créént des softwares qui sont maintenant vendu sur le marché comme concurrents. Ce qui revient à ce que je disais. Mais est ce toujours du développement interne dans ce cas. Pour l’AM que je connais un peu mieux, tu as Aladdin, SimCorp, CRD comme meilleures offres sur le marché et je vois aucun AM capable de faire mieux. Pour les bancaires, idem . Je comprends le développement interne lorsque cela te donne un avantage comparatif, mais sur ces domaines (ERP ou Front to Back, ou autre système du genre), je vois pas.


 
Ecoute je respecte ton point de vue. Pour avoir bosse sur Aladdin et sur un systeme proprietaire, je ne te parle QUE de l'experience utilisateur final et des fonctionnalites qui MOI m'interessaient, ben je preferais de loin le soft interne. Notamment la reactivite pour demander des modifs a la carte en quelques semaines a peine. J'avais l'impression d'avoir un soft developpe pour moi, c'est l'unique fois de ma vie que j'ai ressenti ca. Mais c'est anecdotique j'entends bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11557  11558  11559  ..  17523  17524  17525  17526  17527  17528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La France est-elle un risque ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR