Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-07-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7866  7867  7868  ..  17741  17742  17743  17744  17745  17746
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°51414643
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 01-11-2017 à 15:33:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+5,81 en oct. et +30,9% en plus haut jamais
 
Les + : Microwave vison (+8%), Cellectis (+19%)
Les - : OLG (-0,70%), Derichebourg (+0,11%), SMCP (-0,14%)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 15:33:54  profilanswer
 

n°51414706
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-11-2017 à 15:43:42  profilanswer
 

le pote a écrit :

Oui, il aurait fallu la garder pour la fin. Et indiquer:
"Les Incroyables Stratégies Boursières de BBS ! La Dernière va vous Etonner !"


Mevo a écrit :


Toi t'as trop vu de pubs clickbaits  :o



"Ce nouvel arrivant découvre les running gags du topic. Le numéro 8 va changer sa vie."


Message édité par Prince HFR le 01-11-2017 à 15:44:27
n°51414762
corran
Posté le 01-11-2017 à 15:56:49  profilanswer
 

galork a écrit :

 

Sur PEA?


Oui, ce qui compte c'est la nationalité du sous-jacent.
Ça permet de loger pas mal de titres dont les frais se courtage sont exorbitants. Très bien aussi pour échapper au stamp duty de Londres.
Attention certains titres retiennent parfois des frais administratifs sur les dividendes versés sur ADR, donc on touche un peu moins

n°51414807
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2017 à 16:06:46  profilanswer
 

Bordel, Riber c'est totalement atomique, le truc part sur orbite ou quoi ! 20% en 4 jours !


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51414808
Mevo
Divergent
Posté le 01-11-2017 à 16:06:48  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

j'ai le sentiment que l'on est dans le haut du cycle, le secteur automobile semble à son apogée


Très bien, peut-être. Mais les Capex n'ont pas grand chose à voir là-dedans.
 

babysnoopy a écrit :

Dans ces conditions, je crains que ces importantes dépenses de CapEx soient faites au mieux pour maintenir la production et les bénéfices futurs et non pour les accroître. En partant de cette hypothèse selon laquelle le CapEx ne se transposera pas en davantage de bénéfices mais en un bénéfice équivalent et étalé dans le temps, l'actionnaire subit le préjudice de devoir attendre pour percevoir un bénéfice équivalent, c'est cette valeur temps non rémunérée qui est fourbe. Dans le cas contraire où le CapEx important de Fiat se transposerait en une hausse des bénéfices, alors la valeur temps sera récompensée (par des bénéfices plus importants) et le CapEx 2017 rétrospectivement une vertu.


J'éprouve toujours des difficultés à comprendre le raisonnement. Si on reprend l'exemple précédent avec la voiture à 50. Tu est donc le propriétaire de cette entreprise, l'ancienne voiture que tu utilisais pour aller voir tes clients est morte. Tu vas effectivement dépenser 50 pour une nouvelle voiture, et ce, grosso modo uniquement pour maintenir ton activité (comme tu avais sans doute dépensé 50 déjà il y a 10 ans). Où est le problème ? Ton argument est qu'il vaudrait mieux ne pas dépenser ces Capex et s'arrêter là ? (liquider l'entreprise). Sans voiture, tu ne peux plus aller voir tes clients. Donc il n'y a pas 26 solutions.
 
L'actionnaire subit un préjudice ??? Celui de pouvoir continuer à bénéficier de dividendes à l'avenir, grâce aux bénéfices futurs ?
Le seul "préjudice" qu'il y a éventuellement, et c'est peut-être de cela dont tu parles, c'est ce qui s'appelle l'intérêt: Si au lieu d'acheter cette voiture, tu avais placé ces 50 quelque part, tu aurais pu toucher des intérêts sur ces 50. Sauf que ton espérance de chef d'entreprise est que tu vas gagner PLUS en achetant la voiture qu'en faisant cela (liquider ta boite et placer les 50 "à la banque" ).
 
Donc pour Fiat (ou toute autre entreprise), même si ces capex ne servent qu'à maintenir l'activité, tant que l'espérance est de gagner plus qu'en ne dépensant pas cette somme et en la plaçant sur de la dette d'état, tout roule. A noter également que les capex génèrent même souvent de l'intérêt parce que l'entreprise s'endette (comme tu prendrais possiblement un crédit pour payer les 50 de la voiture). Ce dont il est important de se souvenir, c'est que si l'entreprise génère des bénéfices dans les 10 prochaines années (pour des Capex amortis sur 10 ans), même si ça n'était pas plus de bénéfice qu'avant, les Capex auront été intégralement déduits en amont pour aboutir à ces résultats net. Les bénéfices sont du rab' après ce qui a été dépensé en Capex.
 
Bref, tu peux penser que l'entreprise devrait s'arrêter ou changer de secteur d'activité, ou qu'elle ne devrait pas investir (est-ce que l'actionnaire ne toucherait pas MOINS à l'avenir dans ce cas ?). Mais le coup du "préjudice" ou de la "surélévation" du bénéfice me parait bizarre, à moins que quelque chose ne m'échappe (sans vouloir paraître prétentieux, normalement non).

n°51414829
corran
Posté le 01-11-2017 à 16:11:24  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Plutôt autour de 1% ce jour. [:alain doux-lilas]
ATH
AF au plus haut
55% de PV sur cellectis avec la louche sur la chute de 30%. 40% de PV globalement sur la ligne.


Bordel voir les mecs se branler la nouille sur leur PV sur un titre ultra volatile juste avant qu'il se vautre  [:clooney24]
Toujours un plaisir

n°51414856
nonoo_
Posté le 01-11-2017 à 16:17:57  profilanswer
 

corran a écrit :


Bordel voir les mecs se branler la nouille sur leur PV sur un titre ultra volatile juste avant qu'il se vautre [:clooney24]
Toujours un plaisir

 

La médisance.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°51414859
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-11-2017 à 16:18:23  profilanswer
 


Mevo a écrit :


J'éprouve toujours des difficultés à comprendre le raisonnement. Si on reprend l'exemple précédent avec la voiture à 50. Tu est donc le propriétaire de cette entreprise, l'ancienne voiture que tu utilisais pour aller voir tes clients est morte. Tu vas effectivement dépenser 50 pour une nouvelle voiture, et ce, grosso modo uniquement pour maintenir ton activité (comme tu avais sans doute dépensé 50 déjà il y a 10 ans). Où est le problème ? Ton argument est qu'il vaudrait mieux ne pas dépenser ces Capex et s'arrêter là ? (liquider l'entreprise). Sans voiture, tu ne peux plus aller voir tes clients. Donc il n'y a pas 26 solutions.
 
L'actionnaire subit un préjudice ??? Celui de pouvoir continuer à bénéficier de dividendes à l'avenir, grâce aux bénéfices futurs ?
Le seul "préjudice" qu'il y a éventuellement, et c'est peut-être de cela dont tu parles, c'est ce qui s'appelle l'intérêt: Si au lieu d'acheter cette voiture, tu avais placé ces 50 quelque part, tu aurais pu toucher des intérêts sur ces 50. Sauf que ton espérance de chef d'entreprise est que tu vas gagner PLUS en achetant la voiture qu'en faisant cela (liquider ta boite et placer les 50 "à la banque" ).
 
Donc pour Fiat (ou toute autre entreprise), même si ces capex ne servent qu'à maintenir l'activité, tant que l'espérance est de gagner plus qu'en ne dépensant pas cette somme et en la plaçant sur de la dette d'état, tout roule. A noter également que les capex génèrent même souvent de l'intérêt parce que l'entreprise s'endette (comme tu prendrais possiblement un crédit pour payer les 50 de la voiture). Ce dont il est important de se souvenir, c'est que si l'entreprise génère des bénéfices dans les 10 prochaines années (pour des Capex amortis sur 10 ans), même si ça n'était pas plus de bénéfice qu'avant, les Capex auront été intégralement déduits en amont pour aboutir à ces résultats net. Les bénéfices sont du rab' après ce qui a été dépensé en Capex.
 
Bref, tu peux penser que l'entreprise devrait s'arrêter ou changer de secteur d'activité, ou qu'elle ne devrait pas investir (est-ce que l'actionnaire ne toucherait pas MOINS à l'avenir dans ce cas ?). Mais le coup du "préjudice" ou de la "surélévation" du bénéfice me parait bizarre, à moins que quelque chose ne m'échappe (sans vouloir paraître prétentieux, normalement non).


Merci pour ton explication :jap:

n°51414990
Mevo
Divergent
Posté le 01-11-2017 à 16:46:36  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Merci pour ton explication :jap:


De rien.
 
Je peux encore juste rajouter, et la je n'en sais rien pour Fiat, que si ta fameuse voiture qui devait te tenir 10 ans se révèle en fait être bonne pour la poubelle au bout de 2 ans, t'as un problème: Au bout de 2 ans, tu te rends compte que tu aurais du déduire 25 par an et non 5, donc ton bénéfice a effectivement été surévalue de 20 deux années de suite et t'es bon pour passer une dépréciation de 40 la troisième année.
 
Ca, ça peut arriver pour certaines Capex, et c'est un problème. Exemple: Le développement d'un nouveau modèle de Fiat qui devait se vendre pendant x années, or personne n'en veut (je ne dis pas que c'est le cas, hein).

n°51415053
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 01-11-2017 à 16:58:47  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Pourquoi doubler le sujet dans la phrase ? (Le président Hollande avait le même travers syntaxique "La France elle a..." )


Parce que.
 

babysnoopy a écrit :


Pou répondre à ta question, oui. 1-bagger = crapoussinage.


Pourquoi ne pas mettre de R a pour ?
 

babysnoopy a écrit :


1-bagger = crapoussinage.
Quand on parle de bagger, cela renvoie implicitement au 2-bagger.


Donc dès que tu achètes une ligne, sitôt les frais remboursé (une très légère hausse) c’est un bagger.
Mais implicitement, quand elle a pris 100% ça devient un bagger parce que c’est un 2-bagger.
 
 [:logicsystem360:5]  
 

corran a écrit :


Bordel voir les mecs se branler la nouille sur leur PV sur un titre ultra volatile juste avant qu'il se vautre  [:clooney24]
Toujours un plaisir


ATH
35% ytd
Toujours en plus value sur cellectis de plus de % que la perf moyenne du topic.
 
 
 [:microminus:1]  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 16:58:47  profilanswer
 

n°51415155
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2017 à 17:17:42  profilanswer
 

Y a t-il un moyen facile, chez Bourso, d'avoir l'addition de la totalité des versements effectués sur un PEA depuis l'origine ?
Je m’enquiquine avec une feuille de tableur depuis de départ rien que pour ça, c'est pénible...

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 01-11-2017 à 17:18:15

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51415163
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 17:19:23  answer
 

n0b0dy a écrit :


Donc dès que tu achètes une ligne, sitôt les frais remboursé (une très légère hausse) c’est un bagger.
Mais implicitement, quand elle a pris 100% ça devient un bagger parce que c’est un 2-bagger.
 
 [:logicsystem360:5]  
 


C'est puissant ce qu'il prend, hein ? :o

n°51415216
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-11-2017 à 17:27:57  profilanswer
 

Mevo a écrit :


De rien.
 
Je peux encore juste rajouter, et la je n'en sais rien pour Fiat, que si ta fameuse voiture qui devait te tenir 10 ans se révèle en fait être bonne pour la poubelle au bout de 2 ans, t'as un problème: Au bout de 2 ans, tu te rends compte que tu aurais du déduire 25 par an et non 5, donc ton bénéfice a effectivement été surévalue de 20 deux années de suite et t'es bon pour passer une dépréciation de 40 la troisième année.
 
Ca, ça peut arriver pour certaines Capex, et c'est un problème. Exemple: Le développement d'un nouveau modèle de Fiat qui devait se vendre pendant x années, or personne n'en veut (je ne dis pas que c'est le cas, hein).


ça a du etre le cas du multipla a l'époque.  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51415265
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2017 à 17:34:46  profilanswer
 

Je voulais la faire :o
Le multipla, cette commissure esthétique  [:yopyopyop]


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51415288
Koolklem
Short levier 10
Posté le 01-11-2017 à 17:37:14  profilanswer
 

le pote a écrit :

Y a t-il un moyen facile, chez Bourso, d'avoir l'addition de la totalité des versements effectués sur un PEA depuis l'origine ?
Je m’enquiquine avec une feuille de tableur depuis de départ rien que pour ça, c'est pénible...


 
PEA > Fiscalité. Et ça doit apparaître quelque part  :jap:  

n°51415310
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2017 à 17:39:36  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

PEA > Fiscalité. Et ça doit apparaître quelque part  :jap:

Magique :love:
Merci :jap:


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51415341
Cisko
Posté le 01-11-2017 à 17:43:50  profilanswer
 

Et bien, y avait un paquet de stop à 30e sur cellectis, paf -10%

 

Fuck :o

n°51415366
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-11-2017 à 17:47:24  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Et bien, y avait un paquet de stop à 30e sur cellectis, paf -10%
 
Fuck :o


comme dit le dicton,pas vendu,pas gagnu.  [:haha]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51415664
SkyMarmott​e
Posté le 01-11-2017 à 18:29:19  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Et bien, y avait un paquet de stop à 30e sur cellectis, paf -10%
 
Fuck :o


 
En tant que grand débutant dans le domaine, je n'ai pas du tout compris cette chute brutale de 10%. Que s'est-il passé ?

n°51415681
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 01-11-2017 à 18:31:06  profilanswer
 

les gens se sont rendus compte du niveau de daubance de ce titre  :o


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°51415691
lamite
x Moon
Posté le 01-11-2017 à 18:32:30  profilanswer
 

Cette volatilité sur ALCLS
 [:sad frog]

n°51415811
nonoo_
Posté le 01-11-2017 à 18:44:14  profilanswer
 

+1,26% aujourd'hui
Dans ton gros cul Josiane  [:leve le pied jeannot:1]

 

PS : quelqu'un pour faire un mélange avec  [:dovakor:4]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°51415823
Cisko
Posté le 01-11-2017 à 18:45:49  profilanswer
 

SkyMarmotte a écrit :


 
En tant que grand débutant dans le domaine, je n'ai pas du tout compris cette chute brutale de 10%. Que s'est-il passé ?


 
peut être le niveau psychologique d'une nouvelle dizaine, pouf à 30 s'est parti

n°51415874
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-11-2017 à 18:49:56  profilanswer
 

SkyMarmotte a écrit :


 
En tant que grand débutant dans le domaine, je n'ai pas du tout compris cette chute brutale de 10%. Que s'est-il passé ?


a 30€,il a du toucher un bon nombres ( :o ) d ordre de vente automatique (ou non).


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51415886
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2017 à 18:51:11  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
peut être le niveau psychologique d'une nouvelle dizaine, pouf à 30 s'est parti


 
Ils ont annoncés des résultats sur leur études aussi, je crois, aujourd'hui.  
Avec des décès.  
 
Pour le grand publique c'est un échec. Pour moi j'en sais rien. Mais j'ai tendance à dire que le grand public à souvent tord. Alors j'ai louché.

n°51415920
kanak
Posté le 01-11-2017 à 18:55:30  profilanswer
 

corran a écrit :


J'ai un ordre à 75€ depuis le début de l'année. Je viens de l'annuler car je pense qu'il ne passera jamais.

 


 

Et tu entrerais à quel cours sur LEG?

 

Question bonus (pour préparer mes louches sur marge), un avis sur :

 

Énergias de Portugal
Gas Natural SDG
Semapa (celle-ci je vais pas tarder à loucher ou double louher dessus )
Telekom Austria
Telefonica

 


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°51415933
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 01-11-2017 à 18:56:56  profilanswer
 

Ça va les gens sur le dossier FLYBE ?  [:clooney3]  
Par rapport à une entrée sur AF ?  [:clooney3]  
Tout va bien ?  [:clooney3]  
Vous faites du gros pognon depuis 1 an?  6 mois ?  [:clooney3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51415948
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 01-11-2017 à 18:58:20  profilanswer
 

Il y a sûrement des « bagger » dans le lot, avec des actions à 1*PRU. Pas des bagger implicite 2-bagger qui ont bagger 1 seul fois à 2*PRU.
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51415951
nonoo_
Posté le 01-11-2017 à 18:58:29  profilanswer
 

Seul AF.  [:clooney3]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°51416182
babysnoopy
Posté le 01-11-2017 à 19:27:35  profilanswer
 

Mevo a écrit :


J'éprouve toujours des difficultés à comprendre le raisonnement. Si on reprend l'exemple précédent avec la voiture à 50. Tu est donc le propriétaire de cette entreprise, l'ancienne voiture que tu utilisais pour aller voir tes clients est morte. Tu vas effectivement dépenser 50 pour une nouvelle voiture, et ce, grosso modo uniquement pour maintenir ton activité (comme tu avais sans doute dépensé 50 déjà il y a 10 ans). Où est le problème ? Ton argument est qu'il vaudrait mieux ne pas dépenser ces Capex et s'arrêter là ? (liquider l'entreprise). Sans voiture, tu ne peux plus aller voir tes clients. Donc il n'y a pas 26 solutions.
 
L'actionnaire subit un préjudice ??? Celui de pouvoir continuer à bénéficier de dividendes à l'avenir, grâce aux bénéfices futurs ?
Le seul "préjudice" qu'il y a éventuellement, et c'est peut-être de cela dont tu parles, c'est ce qui s'appelle l'intérêt: Si au lieu d'acheter cette voiture, tu avais placé ces 50 quelque part, tu aurais pu toucher des intérêts sur ces 50. Sauf que ton espérance de chef d'entreprise est que tu vas gagner PLUS en achetant la voiture qu'en faisant cela (liquider ta boite et placer les 50 "à la banque" ).
 
Donc pour Fiat (ou toute autre entreprise), même si ces capex ne servent qu'à maintenir l'activité, tant que l'espérance est de gagner plus qu'en ne dépensant pas cette somme et en la plaçant sur de la dette d'état, tout roule. A noter également que les capex génèrent même souvent de l'intérêt parce que l'entreprise s'endette (comme tu prendrais possiblement un crédit pour payer les 50 de la voiture). Ce dont il est important de se souvenir, c'est que si l'entreprise génère des bénéfices dans les 10 prochaines années (pour des Capex amortis sur 10 ans), même si ça n'était pas plus de bénéfice qu'avant, les Capex auront été intégralement déduits en amont pour aboutir à ces résultats net. Les bénéfices sont du rab' après ce qui a été dépensé en Capex.
 
Bref, tu peux penser que l'entreprise devrait s'arrêter ou changer de secteur d'activité, ou qu'elle ne devrait pas investir (est-ce que l'actionnaire ne toucherait pas MOINS à l'avenir dans ce cas ?). Mais le coup du "préjudice" ou de la "surélévation" du bénéfice me parait bizarre, à moins que quelque chose ne m'échappe (sans vouloir paraître prétentieux, normalement non).


 
Avant tout, le capex est essentiel, je ne dis pas qu'il faut l'arrêter sans quoi on trait la vache quelques années puis on finit avec un outil industriel et des produits hors d'âge et c'est la mort annoncée façon aux concurrents.
Toute la question de savoir si le niveau de capex est adapté aux perspectives économiques. Ton texte laisse à penser que le capex est un coût fixe et nécessaire (1 voiture, on imagine mal faire sans et une valeur 50) mais la réalité est qu'il y a des moments plus opportuns pour investir et d'autres pas. Un cas extrême étant celui de la prospection pétrolière où les cash flows présents (quand ce n'est pas l'argent frais des actionnaires) sont parfois dépensés en capex avec ROI négatif. Le cas de l'automobile est plus subtile, on procède plus par ajustement que coupe franche du capex.
Très simplement, dans le cas de Fiat, je vois du capex très élevé (1 milliard de capex en plus en 2017 comparé à l'année dernière) arriver seulement maintenant alors que l'on est déjà dans une industrie à plein régime au plus haut de sa forme et risquant d'achever un cycle économique de croissance.
Le capex est un bras tendu vers l'avenir, c'est pour cela que je me suis arrêté sur cet indicateur. Je vois un capex élevé, donc des amortissements élevés dans les années à venir, hors dans le même temps je crains une contraction des ventes. C'est un effet ciseaux qui serait très mal venu. Est-ce que les dirigeants de Fiat avaient mieux à faire que d'augmenter le capex ? Je ne sais pas. Je m'étonne simplement qu'il faille encore faire grossir l'outil industriel.
J'ai peur que l'on ait troqué un remboursement accéléré de la dette (ou des dividendes) contre un surplus d'installations (les 1 milliards de capex supplémentaire) dont le ROI pourrait ne pas être sensiblement supérieur à 0, dit autrement, on va devoir attendre quelques années pour toucher le milliard que l'on aurait pu avoir tout de suite, cette attente est le préjudice temps que je mentionne dans le précédent post et qui n'est peut-être pas claire. J'avoue que c'est une vue particulière des choses mais qui vient du fait que je n'anticipe pas un ROI inférieur à 0 pour ce milliard d'extra-dépense mais pas nettement supérieur à 0 non plus. Alors d'où vient ma déception ? Précisément du temps d'attente pour récupérer mon milliard.
 
Pour finir, je crois ne pas être le seul à m'intéresser au capex, d'ailleurs, on se félicitait chez PSA il y a un an de la baisse du capex par auto :
 https://www.lesechos.fr/09/12/2016/ [...] bilite.htm
Il y a aussi ce brave analyste barbu qui utilise l'indicateur capex/CA pour suivre le secteur auto : http://analysefinanciere.org/2017/ [...] me-nuance/
Gageons que Fiat soit également sur une trajectoire d'optimisation du capex. En l'occurence, comme le capex augmente, il faut espérer que le nombre de voitures vendus augmente encore plus fort pour diminuer le capex/auto. Sacré défi. (autre alternative à l'augmentation des ventes : marger davantage. Bon courage...)
 
Je reste bull sur le titre mais il ne faudrait pas revêtir ces œillères de Belinski. Ce n'est plus le no-brainer acheté quelques semestres plus tôt le tiers du cours actuel.
 
 [:babysnoopy:1]  


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°51416194
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-11-2017 à 19:30:10  profilanswer
 

Le marché qui fait des plus hauts et personne pour venir acheter des jacuzzi de BX4 :o ? Maven ( [:chevreuil_npa:2] ) aura sauvé le topic

n°51416216
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-11-2017 à 19:33:04  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Le marché qui fait des plus hauts et personne pour venir acheter des jacuzzi de BX4 :o ? Maven ( [:chevreuil_npa:2] ) aura sauvé le topic


faut quand même avoir une grosse paire de couilles. :o
j y pense depuis un moment a la louche de BX4,bien heureusement je ne fais qu y penser.  [:eric le-looser]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51416239
nonoo_
Posté le 01-11-2017 à 19:37:01  profilanswer
 

Qui a lu le pavé de BBS ?
C'est quand qu'il arrête de se branler et qu'il gagne du POGNON ?
Répondez svp


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°51416274
Critias
Posté le 01-11-2017 à 19:41:44  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Bagger : An extremely ugly woman; a woman that you would only have sex with if a bag were placed over her ugly ass face.
Exemple : Après de longues années d'attente à la recherche du dossier parfait, babysnoopy s'est enfin fait son premier bagger.
 
Double bagger : A woman so ugly that fucking her is only possibly with the use of two bags: One over her head, and a second bag over your own head in case her bag falls off.
 
Je te laisse faire une recherche Google Images pour teabagger.


 
 
Je... je ne te remercie pas pour ces éclaircissements.
 

Mevo a écrit :


Je ne connaissais pas cet usage de "bagger"  :pt1cable:
Heureusement que t'as rajouté le second message parce que je t'avoue que j'avais même quelques difficultés à savoir si tu déconnais ou si t'étais sérieux avec cette explication :o  
 
Critias: Utilisé pour un produit financier, ça veut dire "doubler" ou "multiplier"
Ca s'utilise souvent soit comme nom commun: "un bagger" ou comme verbe "cette action peut bagger"
 
Prince, j'ai l'impression que l'usage est assez basique:
"bagger" sans détail est n=2 ou n=inconnu et un "n-bagger" est bêtement (*n)


 
 
Merci !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51416289
babysnoopy
Posté le 01-11-2017 à 19:43:29  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Bagger : An extremely ugly woman; a woman that you would only have sex with if a bag were placed over her ugly ass face.
Exemple : Après de longues années d'attente à la recherche du dossier parfait, babysnoopy s'est enfin fait son premier bagger.
 
Double bagger : A woman so ugly that fucking her is only possibly with the use of two bags: One over her head, and a second bag over your own head in case her bag falls off.
 
Je te laisse faire une recherche Google Images pour teabagger.


 
 :lol:  


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°51416301
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-11-2017 à 19:44:23  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Qui a lu le pavé de BBS ?
 


 
Je suis incapable de lire les pavés de babysnoopy.
Et je n'ai absolument pas la force d'essayer.
bbs c'est un peu le bistro de la bourse, le mec qui répète toujours la même chose dans tous les sens, sans jamais s'arrêter et sans avancer d'un chouïa dans sa manière de raisonner.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51416328
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2017 à 19:48:05  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Qui a lu le pavé de BBS ?
C'est quand qu'il arrête de se branler et qu'il gagne du POGNON ?
Répondez svp


J'ai lu :jap:  Je lis TOUT.

 

Sauf que prendre comme un signe négatif le fait que fiat investisse massivement est à mon sens assez incongru.

 

L'industrie automobile a d’énormes défis techniques à relever pour les 10 prochaines années au moins. Pour ça, il faut investir, et lourdement, et pour commencer: réintégrer en interne les sous-ensembles clés d'un véhicule, quitte à racheter. A commencer par les moteurs électriques et les batteries, domaine où peu de constructeurs sont réellement compétents à ce jour.
Mais ce n'est pas suffisamment le cas, et que se passe-t-il? Toyota est en train de tout bouffer (PSA a préféré mettre le paquet sur le diesel 3 cylindres... no comment).
Ne pas investir massivement là-dedans maintenant, c'est prendre le risque de se faire doubler et/ou de se faire tenir par les couilles par un sous-traitant qui lui n'aura pas fait son radin sur les investissements.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 01-11-2017 à 20:03:42

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51416360
babysnoopy
Posté le 01-11-2017 à 19:52:06  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Je suis incapable de lire les pavés de babysnoopy.
Et je n'ai absolument pas la force d'essayer.
bbs c'est un peu le bistro de la bourse, le mec qui répète toujours la même chose dans tous les sens, sans jamais s'arrêter et sans avancer d'un chouïa dans sa manière de raisonner.


 
J'étais persuadé que c'était toi l'équivalent du mec à bistro sur le topic.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°51416386
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-11-2017 à 19:54:44  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
J'étais persuadé que c'était toi l'équivalent du mec à bistro sur le topic.


 
Je suis le mec du bistro à jeun.
Tu es le mec du bistro qui a un coup dans le nez.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51416443
babysnoopy
Posté le 01-11-2017 à 20:00:02  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Je suis le mec du bistro à jeun.
Tu es le mec du bistro qui a un coup dans le nez.


 
Je me voyais plus dans un café littéraire mais bon...  [:babysnoopy]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°51416460
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-11-2017 à 20:02:06  profilanswer
 

corran a écrit :


Oui, ce qui compte c'est la nationalité du sous-jacent.
Ça permet de loger pas mal de titres dont les frais se courtage sont exorbitants. Très bien aussi pour échapper au stamp duty de Londres.
Attention certains titres retiennent parfois des frais administratifs sur les dividendes versés sur ADR, donc on touche un peu moins


 
Merci pour la réponse, mais bourso comme d'hab ce genre de titre n'est pas éligible :o


---------------
rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7866  7867  7868  ..  17741  17742  17743  17744  17745  17746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR