Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14123  14124  14125  ..  17846  17847  17848  17849  17850  17851
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°63867231
evildeus
Posté le 27-08-2021 à 19:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Comme d'hab: c'est de la balle. [:joey ramone]
 
Et je viens de passer les 30% YTD sur PEA  :sol:


Message édité par evildeus le 27-08-2021 à 19:04:44
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 19:04:17  profilanswer
 

n°63867278
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 27-08-2021 à 19:10:23  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Le mérite d'être passif sur ce marché jeu en autopilote :o


C'est tellement ça. Je sirote en même temps que je lis la prose de frer UV. La vie est belle.

n°63867372
SirConstan​ce
Posté le 27-08-2021 à 19:23:30  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Tu mets un red face tout en étant contradictoire : si tu penses que ça va durer (et que donc ta vision pessimiste de la vie va s'avérer judicieuse, après tout why not?) ben alors oui mille fois oui MRNA mérite sa valo (ou disons à 30 % près)  [:melinouie:9]  
 


Pas forcément.  
 
C'est quand même un sacré pari de se dire que (1) Toute la population va se prendre 2 rappels par an ad-vitam aeternam (même si le Covid continue) et (2) il n'y aura pas de nouveaux vaccins qui vont arriver et prendront des parts de marché (GSK/Sanofi déjà en préparation, les antivax qui se laisseront  plus convaincre par du virus atténué si on a autre chose que du chinois, vaccin Indien à ARNm en phase d'essai, ...) et (3) la lutte contre le Covid ne passera jamais par des traitements efficaces.
 
Après si c'est le cas, effectivement MRNA  pourra aller to the moon :o Mais c'est un peu comme penser que TSLA va continuer à maintenir sa part de marché dans l'électrique (sauf que cette fois, le marché est déjà au plus haut) :o
 
Par exemple, la note BofA que j'avais partagé montre que la valo actuelle tient compte de 100% de succès sur l'ensemble de la pipeline actuelle (ce qui n'arrivera évidemment jamais) ET de shots Covid (1.5 milliards de doses/an) jusqu'à 2038. Ca arrivera peut-être hein, mais les probas vont plutôt dans l'autre sens IMO. Et ça, c'est juste pour justifier la  valo actuelle (j'sais pas quel discount rate ils utilisent, peut-être 12%? En tout cas, je crois qu'il y a  des moyens bien moins risqués de faire du 12% par an).  
 
7B de personnes sur terre, moins Chine/Russie/Inde qui utiliseront leur propre vaccin: on arrive à 4B. Moins 25% de moins de 15 ans: 3B de personnes.
Disons un marché potentiel de 3B de personnes tout au plus, soit un potentiel de 6B de shots par an (on prend l'hypothèse que tous les pays pauvres du tiers-monde seront shooté au MRNA et trouveront des congélos alimentés par des panneaux solaires en pleine cambrousse pour conserver les dits vaccins, soyons fous :o). Il faudrait donc que:
1) le monde entier (y compris tiers monde) soit piqué 2x par an pendant 15 ans
2) MRNA capture 25% de ce marché
 
Et ça c'est juste pour justifier la valo actuelle, avec 100% de succès sur l'intégralité de la pipeline. Ca me semble un poil agressif; surtout quand ce pie in the sky scenario offre 10%-12% par an (ha, et ça c’est aussi si on ne trouve jamais de traitement efficace qui réduira forcément le besoin de se faire vacciner).
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Dans le plus grand du calme, je vous annonce avoir passé aujourd'hui la barre symbolique du 40% YTD :ouch: J'avoue moi-même avoir de la peine à croire ce que j'écris :heink: J'ai l'impression que j'étais à +25 % YTD il y a juste qqs semaines.

Joli [:implosion du tibia]
 
Par contre je suis un peu étonné en ayant en tête les plus grosses valeurs de ton portif. Je regardais juste le top 5 de ton portefeuille basé sur le dernier weighting, et j'arrive à du +27% YTD. J'imagine que le reste a bien performé (peut-être 10 pts de perf lié à MRNA?). Est-ce que tu utilises du levier et/ou trade autour de tes positions?

Message cité 3 fois
Message édité par SirConstance le 27-08-2021 à 20:07:54

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63867473
Cosmik Rod​jeur
Posté le 27-08-2021 à 19:38:22  profilanswer
 


[:raquel_garrydo:9]
 
Et maintenant le market timing, bravo UV13A5H  
La soirée karaoké qui ferait tellement économiser aux nouveaux.


Message édité par Cosmik Rodjeur le 27-08-2021 à 19:39:37
n°63867552
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 27-08-2021 à 19:53:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
euh non  
 

Spoiler :

[:el patoche:6]


 
et surtout le désormais fameux
 

Spoiler :

[:glandoll:2]


[:striker eureka:2]
 
  :love:  :love:  La meilleure ! Dès le titre, on sent que c'est parfait pour le topac bourse  [:implosion du tibia] Putain la qualitay du refrain, on pourrait en faire une THESE allez je le remets :
 
J'achetais haut
Je vendais bas
J'faisais jamais c'qu'il faut
Gros loser malgré moi
J'achetais haut
Je vendais bas
Je savais jamais trop
J'ai même fait un all-in sur BABA !


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°63867565
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 19:56:20  answer
 

Haha, merci les frers, content que ça vous plaise.
 
 [:ignition]

n°63867577
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-08-2021 à 19:58:23  profilanswer
 

lapin a écrit :

on peut m'apprendre une règle de grammaire basique, je vais l'intégré pendant un temps et l'appliquer plus ou moins

Une règle simple à apprendre c'est d'y aller molo sur les points d'exclamation  [:peronnelle][:peronnelle][:peronnelle][:peronnelle][:peronnelle]  
 
On dirait que tu hurles ou que tu agresses ton interlocuteur à chaque fois :D

n°63867640
nicotchtch
Posté le 27-08-2021 à 20:10:46  profilanswer
 

il cherche juste à nous retransmettre toute son émotion  [:backfire:5]  
UV13A5H toujours aussi belle plume  [:sgt-d:1]

n°63867659
glandoll
Posté le 27-08-2021 à 20:14:55  profilanswer
 


Jolie dédicace à este  :O

 

Sacrée chanson encore.
Tu as combien de titres en stock encore ?
Régularité incroyable  :jap:

n°63867668
Requiem
Posté le 27-08-2021 à 20:17:03  profilanswer
 

Beau boulot UV en effet

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 20:17:03  profilanswer
 

n°63867677
Miles_Teg9​1
Posté le 27-08-2021 à 20:19:01  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

après avoir essayé de changer sa stratégie, tu veux le changer lui
c'est ambitieux mais tu as raison d'essayer et ça me semble être une belle idée :jap:


+1


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63867739
Setlel
Posté le 27-08-2021 à 20:30:55  profilanswer
 

SoftBank dans tous les bons coups

n°63867772
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 27-08-2021 à 20:37:14  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Joli [:implosion du tibia]
 
Par contre je suis un peu étonné en ayant en tête les plus grosses valeurs de ton portif. Je regardais juste le top 5 de ton portefeuille basé sur le dernier weighting, et j'arrive à du +27% YTD. J'imagine que le reste a bien performé (peut-être 10 pts de perf lié à MRNA?). Est-ce que tu utilises du levier et/ou trade autour de tes positions?


Oui j'avais un peu de levier en 2021 (jusqu'en juin). Je suis à 0 maintenant (car j'ai signé un prêt il y a qqs semaines). Gestion patrimoniale, toussa toussa ne pas avoir un double levier.
 
MRNA est ma 5ème position désormais  [:melinouie:9]  (+267 % YTD  :o ). Dans mon top 10, y a aussi Hamilton à +40 %, ODET +62 %, GOOG à +65 % et un peu sous la ligne de flottaison I&E à 36,2 %, MSFT un peu en dessous et quelques renforts courageux ou brillants :o Tout ça reste très logique. Et je crois que tu oublies aussi que j'ai plus de 60 % de USD désormais et que... le USD a gagné 4 % cette année (les % YTD précédents sont donnés dans la monnaie de l'entreprise, en EUR si européenne et USD si américaine).  
 
Dans les moyens, tu as aussi du BASSAC à +57 % (avec gras dividendes), etc. etc. Dans les petits (mais ça pèse moins en effet), j'ai reporté mes achats de CRWD fin Q1, je suis à +41 %.  
 
Et il faut ajouter un gros point venant des options (idem sur file IH) : vente de call couverts, vente de puts assez OTM. Sur CRSP et CRWD ça a été splendide. Sur TTD, vente de call couverts (depuis le split hein  :o ), jamais assigné alors que je vais chercher tjs OTM +10 % sur des échéances courtes (plus rentables je trouve autour de 1,5 semaines). Idem j'ai même mis un tableau précis sur IH, tu fais du +30 % annualized return qui... s'ajoute en fait, c'est magique. (sauf si tu es assigné alors que TTD va to the moon bien sûr).
 
TTD à chaque creux, je renforce. C'est une machine à cash et je raisonne qu'en market cap et TAM. Le P/E rien à battre pour une telle valeur. La marge de FCF est de 40 % et en augmentation chaque année. OK ils embauchent pas mal et investissent mais dès qu'ils arrêteront de grossir le levier opérationnel révèlera leur 40 % de marge de FCF. Contrairement à un TSLA, ils sont systématiquement en avance sur le roadmap. Bon, à mon crédit le mental de renforcer depuis 3 as... mais ça reste une idée et une THESE décrite par footeure  :jap:  
 
Vu la journée d'aujourd'hui, je suis p'têtre sans doute déjà +à 41 % YTD :pt1cable:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°63868255
Web4444
Posté le 27-08-2021 à 22:05:23  profilanswer
 

Vente d'un put Realty Income pour janvier strike 62.5 @ 0.95  [:la chancla:5]
 
Respect frer Zoon  [:donaldforpresident:7]

n°63868281
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 22:11:06  answer
 

Free-riders a écrit :

Allez la FED ne fait rien, on peut repasser au vert


 
Vivement qu'elle sonne la fin de la récré...
 
J'ai des KE a placer dans le pea  [:tim_coucou]

n°63868289
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 27-08-2021 à 22:12:56  profilanswer
 

Attention à pas se faire coincer le zizi le Istanbul Stock Exchange sera fermé lundi.


Message édité par sooy moa le 27-08-2021 à 22:13:17
n°63868303
Setlel
Posté le 27-08-2021 à 22:15:54  profilanswer
 

Le "luxe" (du LV pour ceux qui n'ont pas remarqué), c'est quand même quelque chose  [:love_yvele]

 
Spoiler :

https://i.goopics.net/800/nY1Ep.png

Message cité 3 fois
Message édité par Setlel le 27-08-2021 à 22:16:32
n°63868343
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-08-2021 à 22:24:13  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Je trouve Alphabet sous cotée par rapport au reste des "stars" du Nasdaq.
Ais-je tort ? Certains ont-il un avis là dessus ?


 
From 1500 to 2900. Quasiment +100% en ligne droite depuis de message du 28 d'octobre.  [:patrick57s:3]  
 
Évidemment j'ai surtout misé sur Amazon qui vient à peine de repasser positif ytd. [:calimefrog]


Message édité par SD Plissken le 27-08-2021 à 22:24:56
n°63868352
Phil Traer​e
Posté le 27-08-2021 à 22:26:07  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Le "luxe" (du LV pour ceux qui n'ont pas remarqué), c'est quand même quelque chose [:love_yvele]

 


 

L'aventure c'est L'aventure [:striker eureka:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 27-08-2021 à 22:26:22

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63868417
6uigu1
Posté le 27-08-2021 à 22:36:40  profilanswer
 

Oui c’est sûr que LVMH, mieux vaut l’avoir en PF que sur soi  :D

n°63868419
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-08-2021 à 22:37:00  profilanswer
 

Ça risque de monter la pression entre les 2 puissances

Citation :

Biden accuse la Chine de cacher des «informations cruciales» sur les origines du Covid

n°63868537
Phil Traer​e
Posté le 27-08-2021 à 22:56:28  profilanswer
 

Arkeod c'est pour toi

 

https://www.reddit.com/r/wallstreet [...] urce=share


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63868548
Nico77
Posté le 27-08-2021 à 22:57:39  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Le "luxe" (du LV pour ceux qui n'ont pas remarqué), c'est quand même quelque chose [:love_yvele]

 


 

Quel swag ce Mino :love:

n°63868557
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-08-2021 à 23:01:54  profilanswer
 

 

Tout va bien pour GME cette semaine. L'échelle tient le coup  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63868561
twrch
Posté le 27-08-2021 à 23:03:57  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
L'aventure c'est L'aventure [:striker eureka:1]  


 
 
Bien vu!!  :lol:


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°63868696
SirConstan​ce
Posté le 27-08-2021 à 23:39:31  profilanswer
 

Petit guide à destination des insider traders: masquer ses achats de calls OTM via une publication Reddit:
https://www.reddit.com/r/Millennial [...] ame=iossmf


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63868928
Ascio
Posté le 28-08-2021 à 01:08:37  profilanswer
 

Bonjour de la part d'un nouveau,
 
Ça fait qq temps que je lurk sur le topic, j'ai lu une bonne partie de la FP et un petit paquet de vos messages ces derniers jours/semaines... avec un contenu variable (beaucoup d'abréviations auxquelles je dois encore me faire, malgré le "II. Vocabulaire local"...).  
 
Brayf, petite présentation
 
*Quel courtier ?
BD
 
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ?
PEA
 
*Horizon de placement ?
LT
 
*Montant ou % de ton patrimoine net investi ?
A ce jour... 0% (cf la suite)
 
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ?
500?
 
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ?
No idea.
 
*Années d'expériences ?
0,05 années.
 
*Professionnel du secteur ?
Nop.
 
 
En total débutant je pense commencer à piger (mdr, naïf) deux trois trucs dans les grandes lignes, mais j'ai qq interrogations qui me viennent
 
1/ Faire une approche DCA mensuelle, sur, disons 6 mois dans du MSCI World pour démarrer, puis ensuite ajouter au fur et à mesure 10-30 lignes diversifiées, ça semble une idée qui tient la route ou pas ?
 
2/ Les ordres : j'ai lu les pages web de BD sur les différents types d'ordre ainsi que la FP, mais c'est toujours aussi flou pour moi. Lequel utiliser préférentiellement ?
A première vu "au marché" semble une mauvaise idée vu le risque que ça représente d'acheter trop cher, mais si ça se trouve je me plante totalement et le risque est extrêmement limité... Sinon lequel utiliser parmi les autres types d'ordre ?
 
3/ Si je tape dans le champ de recherche BD le nom d'une boite sur laquelle je compte acheter, il y a plusieurs résultats qui sortent. Comment savoir lequel sélectionner ?
(même question pour du world, mais je crois avoir trouvé qu'il faut choisir EWLD)
 
 
Merci pour votre bienveillance :o

n°63868942
Rasthor
Posté le 28-08-2021 à 01:17:03  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Dont ROR qui contient de l'ARNm.


Pas la meme technologie que les vaccins a ARNm de Biontech et Moderna.
ROR = virus a ARN atténué.

n°63868948
Rasthor
Posté le 28-08-2021 à 01:21:31  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Pas forcément.  
 
C'est quand même un sacré pari de se dire que (1) Toute la population va se prendre 2 rappels par an ad-vitam aeternam (même si le Covid continue) et (2) il n'y aura pas de nouveaux vaccins qui vont arriver et prendront des parts de marché (GSK/Sanofi déjà en préparation, les antivax qui se laisseront  plus convaincre par du virus atténué si on a autre chose que du chinois, vaccin Indien à ARNm en phase d'essai, ...) et (3) la lutte contre le Covid ne passera jamais par des traitements efficaces.
 
Après si c'est le cas, effectivement MRNA  pourra aller to the moon :o Mais c'est un peu comme penser que TSLA va continuer à maintenir sa part de marché dans l'électrique (sauf que cette fois, le marché est déjà au plus haut) :o
 
Par exemple, la note BofA que j'avais partagé montre que la valo actuelle tient compte de 100% de succès sur l'ensemble de la pipeline actuelle (ce qui n'arrivera évidemment jamais) ET de shots Covid (1.5 milliards de doses/an) jusqu'à 2038. Ca arrivera peut-être hein, mais les probas vont plutôt dans l'autre sens IMO. Et ça, c'est juste pour justifier la  valo actuelle (j'sais pas quel discount rate ils utilisent, peut-être 12%? En tout cas, je crois qu'il y a  des moyens bien moins risqués de faire du 12% par an).  
 
7B de personnes sur terre, moins Chine/Russie/Inde qui utiliseront leur propre vaccin: on arrive à 4B. Moins 25% de moins de 15 ans: 3B de personnes.
Disons un marché potentiel de 3B de personnes tout au plus, soit un potentiel de 6B de shots par an (on prend l'hypothèse que tous les pays pauvres du tiers-monde seront shooté au MRNA et trouveront des congélos alimentés par des panneaux solaires en pleine cambrousse pour conserver les dits vaccins, soyons fous :o). Il faudrait donc que:
1) le monde entier (y compris tiers monde) soit piqué 2x par an pendant 15 ans
2) MRNA capture 25% de ce marché
 
Et ça c'est juste pour justifier la valo actuelle, avec 100% de succès sur l'intégralité de la pipeline. Ca me semble un poil agressif; surtout quand ce pie in the sky scenario offre 10%-12% par an (ha, et ça c’est aussi si on ne trouve jamais de traitement efficace qui réduira forcément le besoin de se faire vacciner).
 


 
Et tu as oublie un autre point encore plus rentables si ca marche: l'utilisation de l'ARNm contre les cancers.

n°63869226
6uigu1
Posté le 28-08-2021 à 08:39:02  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Bonjour de la part d'un nouveau,
 
Ça fait qq temps que je lurk sur le topic, j'ai lu une bonne partie de la FP et un petit paquet de vos messages ces derniers jours/semaines... avec un contenu variable (beaucoup d'abréviations auxquelles je dois encore me faire, malgré le "II. Vocabulaire local"...).  
 
Brayf, petite présentation
 
*Quel courtier ?
BD
 
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ?
PEA
 
*Horizon de placement ?
LT
 
*Montant ou % de ton patrimoine net investi ?
A ce jour... 0% (cf la suite)
 
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ?
500?
 
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ?
No idea.
 
*Années d'expériences ?
0,05 années.
 
*Professionnel du secteur ?
Nop.
 
 
En total débutant je pense commencer à piger (mdr, naïf) deux trois trucs dans les grandes lignes, mais j'ai qq interrogations qui me viennent
 
1/ Faire une approche DCA mensuelle, sur, disons 6 mois dans du MSCI World pour démarrer, puis ensuite ajouter au fur et à mesure 10-30 lignes diversifiées, ça semble une idée qui tient la route ou pas ?
 
2/ Les ordres : j'ai lu les pages web de BD sur les différents types d'ordre ainsi que la FP, mais c'est toujours aussi flou pour moi. Lequel utiliser préférentiellement ?
A première vu "au marché" semble une mauvaise idée vu le risque que ça représente d'acheter trop cher, mais si ça se trouve je me plante totalement et le risque est extrêmement limité... Sinon lequel utiliser parmi les autres types d'ordre ?
 
3/ Si je tape dans le champ de recherche BD le nom d'une boite sur laquelle je compte acheter, il y a plusieurs résultats qui sortent. Comment savoir lequel sélectionner ?
(même question pour du world, mais je crois avoir trouvé qu'il faut choisir EWLD)
 
 
Merci pour votre bienveillance :o


 
Bienvenue  :hello:  
Le DCA c’est a mon sens une rigueur à avoir pour epargner intelligemment dans le temps, mais si tu as deja une epargne constituée à placer, autant tout mettre d’un coup, ou en 2-3 fois si tu as peur d’une correction imminente (mais pour du LT osef)  
 
Le plus sûr pour faire du POGNON, c’est faire all-in sur du world : CW8 (ou le concurrent ELWD peu importe)  
Mais c’est chiant, donc tu peux pimenter :
Etf nasdaq 100 (PUST/PANX)
 
Mais un matin tu te lèvera en te disant que c’est lassant de surclasser tout le topic en t’ennuyant, à ce moment tu pourras regarder les LQQ et les titres vifs qui performent : LVMH/DIM
 
Pour les types d’ordres, pour du LT t’es pas à quelques centimes, tu prends « au marché »
Pour trouver le bon titre a acheter, moi je passe par le ticker (cw8 par ex) et je verifie que le titre est bien sur la bourse de Paris. Mais je ne prends rien d’exotique, donc j’ai rarement a hesiter :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 28-08-2021 à 08:41:58
n°63869279
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 08:55:03  answer
 

Ascio a écrit :

Bonjour de la part d'un nouveau,
 
Ça fait qq temps que je lurk sur le topic, j'ai lu une bonne partie de la FP et un petit paquet de vos messages ces derniers jours/semaines... avec un contenu variable (beaucoup d'abréviations auxquelles je dois encore me faire, malgré le "II. Vocabulaire local"...).  
 
Brayf, petite présentation
 
*Quel courtier ?
BD
 
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ?
PEA
 
*Horizon de placement ?
LT
 
*Montant ou % de ton patrimoine net investi ?
A ce jour... 0% (cf la suite)
 
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ?
500?
 
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ?
No idea.
 
*Années d'expériences ?
0,05 années.
 
*Professionnel du secteur ?
Nop.
 
 
En total débutant je pense commencer à piger (mdr, naïf) deux trois trucs dans les grandes lignes, mais j'ai qq interrogations qui me viennent
 
1/ Faire une approche DCA mensuelle, sur, disons 6 mois dans du MSCI World pour démarrer, puis ensuite ajouter au fur et à mesure 10-30 lignes diversifiées, ça semble une idée qui tient la route ou pas ?
 
2/ Les ordres : j'ai lu les pages web de BD sur les différents types d'ordre ainsi que la FP, mais c'est toujours aussi flou pour moi. Lequel utiliser préférentiellement ?
A première vu "au marché" semble une mauvaise idée vu le risque que ça représente d'acheter trop cher, mais si ça se trouve je me plante totalement et le risque est extrêmement limité... Sinon lequel utiliser parmi les autres types d'ordre ?
 
3/ Si je tape dans le champ de recherche BD le nom d'une boite sur laquelle je compte acheter, il y a plusieurs résultats qui sortent. Comment savoir lequel sélectionner ?
(même question pour du world, mais je crois avoir trouvé qu'il faut choisir EWLD)
 
 
Merci pour votre bienveillance :o


 
Pk ajouter 10/30 lignes ???
 
Le word est déjà ultra diversifier sectoriellement et géographiquement avec énormément de société dedans
 
 
Après rien ne t'empêche d'ajouter quelques lignes par conviction dans de belle société du CAC.  

n°63869616
glandoll
Posté le 28-08-2021 à 10:10:36  profilanswer
 


En quoi quelques lignes c'est mieux que 10/30 ?  :heink:

n°63869675
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-08-2021 à 10:24:54  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Ça fait qq temps que je lurk sur le topic, j'ai lu une bonne partie de la FP et un petit paquet de vos messages ces derniers jours/semaines... avec un contenu variable (beaucoup d'abréviations auxquelles je dois encore me faire, malgré le "II. Vocabulaire local"...).  


 
Ça critique la FP dès le premier message, monsieur sait soigner son entrée  [:pdbzombifiay]  
 
Tu peux lister les quelques trucs qui te manque pour compléter ça pour toi et les prochains  [:maxmaker]  
 
Les ordres au marché c’est très bien si tu restes sur des grosses boites liquides, sinon il suffit de vérifier le carnet d’ordre et le spread bid/ask voir si ça te convient

n°63869726
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 10:39:08  answer
 

glandoll a écrit :


En quoi quelques lignes c'est mieux que 10/30 ?  :heink:


 
Ça évite de se perdre dans plein d'actions je trouve.  
 
Ya une différence entre 3-4 lignes et 30 lignes.  
 
Perso dans mon portif PEA, en plus de mes etf "classique", j'ai du LVMH, L'Oréal, air liquide, total que je vais garder long terme.  
Et orange et cnp mais que je vais virer prochainement (les erreurs ça arrive).  
 
Après il faut équilibrer tout cela et garder une majorité en ETF.  
C'est ma vision  [:cbrs]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2021 à 11:10:41
n°63869736
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 10:40:58  answer
 


En quoi sont-ce des erreurs ?

n°63869738
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-08-2021 à 10:41:45  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ça critique la FP dès le premier message, monsieur sait soigner son entrée  [:pdbzombifiay]  
 
Tu peux lister les quelques trucs qui te manque pour compléter ça pour toi et les prochains  [:maxmaker]  
 
Les ordres au marché c’est très bien si tu restes sur des grosses boites liquides, sinon il suffit de vérifier le carnet d’ordre et le spread bid/ask voir si ça te convient


je n'ai pas du tout lu une critique de la FP dans son message :??:
 
"et avatar"


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63869747
glandoll
Posté le 28-08-2021 à 10:45:34  profilanswer
 


Mais est-ce que finalement tu ne vas pas surponderer 3/4 actions de façon ultra arbitraires et donc augmenter énormément ton risque vu la faible diversification ?
Ces 4 lignes représentent combien de ton budget bourse ? (car pas beaucoup du total).

n°63869775
cascayunga
Posté le 28-08-2021 à 10:51:22  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

RIVIAN is said to file for IPO — seeks roughly 80B$ valuation



80 milliards pour cette daube, ça déconne dur niveau EV aux USA

n°63869780
Belisarios
Posté le 28-08-2021 à 10:52:26  profilanswer
 

Je sais plus quels études avaient dit que le DCA au final était moins efficace que tout mettre d'un coup .  
 
Ceci étant dit quand on débute a moins de tout mettre sur le world je pense que c'est mieux notamment pour rééquilibrer certaines lignes ou en ajouter de nouvelles sans avoir besoin de revendre .  
 
Et puis tout le monde annonce the grosse correction dans l'année à venir . Les marchés sont hauts. Tout mettre maintenant faut quand même avoir un gros mental .Remember la Josiane japonaise qui a tout mis sur le nikkei avant le gros crack des années 80 elle attend encore de recuperer l'entièreté de ses billes . Tout comme Josiane qui a tout mis juste avant l'éclatement de la bulle internet .

Message cité 3 fois
Message édité par Belisarios le 28-08-2021 à 10:55:58
n°63869877
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 11:11:57  answer
 


 
Ça ne grimpe pas assé comparé à un bête etf world :D  
C'était ma période dividendes et je ne crois pas assé en ces boîtes.  
 
Par contre je garde total et air liquide car j'y crois.

n°63869931
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 11:23:43  answer
 

glandoll a écrit :


Mais est-ce que finalement tu ne vas pas surponderer 3/4 actions de façon ultra arbitraires et donc augmenter énormément ton risque vu la faible diversification ?
Ces 4 lignes représentent combien de ton budget bourse ? (car pas beaucoup du total).


 
En faite je me met une limite a ne pas dépasser pour les actions vives.  
15% max de mon portif par action.  
Bien sûr il ne faut pas que les 4 que je garde long terme fasse 15% chacune  :)  
On va dire que c'est mon seuil d'alerte.  
 
Actuellement j'ai 15% air liquide, 10% total, 6% LVMH, 5% L'Oréal.
L'ensemble ne doit pas dépasser 40% du portif général.  
Le minimum doit donc être de mini 60% en ETF.
 
J'essaie de respecter cela  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14123  14124  14125  ..  17846  17847  17848  17849  17850  17851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR