Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  17850  17851  17852  17853  17854  17855
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°16435503
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-10-2008 à 23:21:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

Bonjour à tous,
 
Hier, je voulais me prendre des actions, et j'hésitais entre :
 
GDF-Suez (+25% today)
Veolia Environment (+18% today)
Suez Environment (+13% today)
 
Seulement, j'en ai pas pris car je me suis dit que ca baisserait encore. A votre avis, est-ce encore le moment d'en prendre en espérant de telles hausses à court terme ?


copiteur :o
moi je les ai prises, et je vais les revendre maintenant (et je reprendrais pour une trend LT quand le marché se sera calmé :D)
D'ailleurs par exemple sur Bourso ca reste dans le carnet d'ordre même si c'est marqué comme executé (et sur mon PEA AXABanque c'est marqué Executé, mais à un prix NC), je peux quand même revendre dans ce cas :??:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 23:21:30  profilanswer
 

n°16435558
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 13-10-2008 à 23:27:27  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Désolé d'avoir à te le dire, c'est pas mon genre ici.
Mais comme tu prends les choses de haut, je me permets, à la lecture de tes propos, de te faire remarquer que tu manques sérieusement de culture financière  :D

 

Bref, si l'Etat a pris 5 milliards de participation dans une société, et qu'il dit un matin "aujourd'hui je vends", il défonce le titre.
S'il procède par placements étalés sur 2 / 3 ans dans un marché haussier, ça passe comme une lettre à la poste.

 

Pour ce qui est "d'acheter des actions qui n'est pas un investissement dans l'économie", ce qui s'est passé pour Dexia s'appelle une augmentation de capital. Ce ne sont pas des titres que détenait Bouzigues, et qui les revend à Trapugne.  Ce sont de nouvelles actions qui renforcent le capital de la société.

 

Donc oui, en investissant dans des banques super décotées actuellement, et en les assurant de son soutien, l'Etat sortira probablement entre 50 et 100% de plus-value à un horizon de 5 ans.
Par ailleurs en France, ce n'est pas 1000 Mds, mais 320 Mds de garantie, et 40 Mds d'investissement potentiel.

 

Si ces 40 Mds étaient effectivement investis, et qu'ils permettaient de faire x2, ça ferait gagner l'équivalent de 1 an de deficit budgétaire.
En tant que contribuable, j'espère bien que l'Etat va profiter de la situation pour se faire un peu de sous ... et reculer de quelques années l'explosion de nos systèmes sociaux (retraite et sécu)

 


Ton raisonnement n'est pas idiot du tout, mais il y un truc que j'ai pas suivi.

 

Si l'état gagne de l'argent de cette manière. Cela veut dire que l'argent vient bien de quelque part (spéculation ?), et non pas que de l'imprimerie ?

 

Si on part de ce principe, à un moment ou un autre, l'état en faisant ça, va affaiblir les citoyens (il faut bien que l'argent sorte de quelque part).

 

Donc, finalement, c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue quand même non ?

 


Perso, moi je dis juste qu'on essai de sauver les meubles comme on peut. Qu'actuellement des gens vont s'en foutent pleins les poches et qu'à un moment "Bing". Retour de bâton  :pfff:

 


ps : Mais il est clair que je trouve dégueulasse d'effacer les conneries des gens (Banques, Traders, Spéculateurs...) d'un revers de milliards d'euros, alors que moi qui bosse dans un hôpital, on fait que de me parler de restriction budgétaires, et que nous n'avons pas assez de gens et de matériels pour soigner les gens correctement... :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par faconnable le 13-10-2008 à 23:29:09
n°16435594
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-10-2008 à 23:31:15  profilanswer
 

faconnable a écrit :


ps : Mais il est clair que je trouve dégueulasse d'effacer les conneries des gens (Banques, Traders, Spéculateurs...) d'un revers de milliards d'euros, alors que moi qui bosse dans un hôpital, on fait que de me parler de restriction budgétaires, et que nous n'avons pas assez de gens et de matériels pour soigner les gens correctement... :fou:


ba si c'est des vieux qui meurent ca ne peut être que bénéfique, ca resoud aussi le problème des retraites :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 13-10-2008 à 23:31:22

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16435599
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 13-10-2008 à 23:31:57  profilanswer
 

joce a écrit :


ba si c'est des vieux qui meurent ca ne peut être que bénéfique, ca resoud aussi le problème des retraites :o


 
 
Je bosse avec des enfants  :(

n°16435639
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-10-2008 à 23:36:34  profilanswer
 

faconnable a écrit :


 
 
Je bosse avec des enfants  :(


ah merde, c'est plus chiant pour les retraites du coup :/


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16435647
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 13-10-2008 à 23:37:30  profilanswer
 

joce a écrit :


ah merde, c'est plus chiant pour les retraites du coup :/


 
 
 
Sur ces bonnes paroles, bonne nuit à toi. Demain 5 heures pour moi  :cry:

n°16435668
lapin
Posté le 13-10-2008 à 23:39:14  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :


 
 
Salut Quazar, où te procures les infos sur les publications?


 
cercle finance
 
 
http://www.cerclefinance.com/defau [...] ndrier=ste
 
http://www.cerclefinance.com/defau [...] drier=stat
 
voila


Message édité par lapin le 13-10-2008 à 23:39:59
n°16435697
phosphorel​oaded
Posté le 13-10-2008 à 23:42:39  profilanswer
 

obigit a écrit :

si on finit en vert demain , la crise est finie ?


oui oui ... et des trompettes apparaîtront dans le ciel

 
joce a écrit :


copiteur :o
moi je les ai prises, et je vais les revendre maintenant (et je reprendrais pour une trend LT quand le marché se sera calmé :D)
D'ailleurs par exemple sur Bourso ca reste dans le carnet d'ordre même si c'est marqué comme executé (et sur mon PEA AXABanque c'est marqué Executé, mais à un prix NC), je peux quand même revendre dans ce cas :??:


Tu les auras gardé 2 jours, tu parles d'un MT  [:afrojojo]

 
faconnable a écrit :

Ton raisonnement n'est pas idiot du tout, mais il y un truc que j'ai pas suivi.

 

Si l'état gagne de l'argent de cette manière. Cela veut dire que l'argent vient bien de quelque part (spéculation ?), et non pas que de l'imprimerie ?

 

Si on part de ce principe, à un moment ou un autre, l'état en faisant ça, va affaiblir les citoyens (il faut bien que l'argent sorte de quelque part).

 

Donc, finalement, c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue quand même non ?

 


Perso, moi je dis juste qu'on essai de sauver les meubles comme on peut. Qu'actuellement des gens vont s'en foutent pleins les poches et qu'à un moment "Bing". Retour de bâton  :pfff:

 


ps : Mais il est clair que je trouve dégueulasse d'effacer les conneries des gens (Banques, Traders, Spéculateurs...) d'un revers de milliards d'euros, alors que moi qui bosse dans un hôpital, on fait que de me parler de restriction budgétaires, et que nous n'avons pas assez de gens et de matériels pour soigner les gens correctement... :fou:


Des gens vont acheter ces actions quand l'État les vendra. C'est ça qui fera le cours nan?

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 13-10-2008 à 23:43:01
n°16435834
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-10-2008 à 23:58:32  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Ton raisonnement n'est pas idiot du tout, mais il y un truc que j'ai pas suivi.
 
Si l'état gagne de l'argent de cette manière. Cela veut dire que l'argent vient bien de quelque part (spéculation ?), et non pas que de l'imprimerie ?
 
Si on part de ce principe, à un moment ou un autre, l'état en faisant ça, va affaiblir les citoyens (il faut bien que l'argent sorte de quelque part).  
 
Donc, finalement, c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue quand même non ?


Je me suis aussi posé la question...
 
a priori pour l'instant l'État dépense 0€
 
1. si certaines banques le veulent, l'État entrera dans leur capital (jusque 40G€)
2. pour les prêts entre banques, l'État les garantit (jusqu'à 320G€)
 
mais si les choses tournent mal et qu'on doit dépenser la totalité de ces 360G€
j'ai du mal à voir d'où vont venir ces myars :??:  
j'imagine que les 320G€ ne seront toujours que virtuels, un accord avec la BCE pour qu'elle fasse tourner la planche à billets...
par contre j'ai du mal à croire que les 40G€ restent également virtuels donc 2 possibilités :
- augmentation de la dette (chinois où es-tu ?)
- participation du contribuable, càd impôts en forte hausse...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16435884
bugsan
Posté le 14-10-2008 à 00:06:06  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Désolé d'avoir à te le dire, c'est pas mon genre ici.
Mais comme tu prends les choses de haut, je me permets, à la lecture de tes propos, de te faire remarquer que tu manques sérieusement de culture financière  :D
 
Bref, si l'Etat a pris 5 milliards de participation dans une société, et qu'il dit un matin "aujourd'hui je vends", il défonce le titre.
S'il procède par placements étalés sur 2 / 3 ans dans un marché haussier, ça passe comme une lettre à la poste.
 
Pour ce qui est "d'acheter des actions qui n'est pas un investissement dans l'économie", ce qui s'est passé pour Dexia s'appelle une augmentation de capital. Ce ne sont pas des titres que détenait Bouzigues, et qui les revend à Trapugne.  Ce sont de nouvelles actions qui renforcent le capital de la société.
 
Donc oui, en investissant dans des banques super décotées actuellement, et en les assurant de son soutien, l'Etat sortira probablement entre 50 et 100% de plus-value à un horizon de 5 ans.
Par ailleurs en France, ce n'est pas 1000 Mds, mais 320 Mds de garantie, et 40 Mds d'investissement potentiel.
 
Si ces 40 Mds étaient effectivement investis, et qu'ils permettaient de faire x2, ça ferait gagner l'équivalent de 1 an de deficit budgétaire.
En tant que contribuable, j'espère bien que l'Etat va profiter de la situation pour se faire un peu de sous ... et reculer de quelques années l'explosion de nos systèmes sociaux (retraite et sécu)


 
Sauf que ce que tu ne réalises pas c'est que ces entrées en bourse sont faites avec un emprunt, une dette. Et faire ça avec l'argent public c'est irresponsable.
Tu mises sur une plus-value tout comme les banques s'imaginaient que l'immobilier allait constamment augmenter. Qu'est ce qui va se passer si les cours ne remontent pas ? Cela ne peut pas être aussi facile que de sortir des milliards comme ça. Sinon à ce moment là on sort des millions de milliards et le CAC40 monte à 50,000. Cela n'a pas de sens.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 00:06:06  profilanswer
 

n°16435888
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2008 à 00:06:49  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Donc oui, en investissant dans des banques super décotées actuellement, et en les assurant de son soutien, l'Etat sortira probablement entre 50 et 100% de plus-value à un horizon de 5 ans.
Par ailleurs en France, ce n'est pas 1000 Mds, mais 320 Mds de garantie, et 40 Mds d'investissement potentiel.

 

Si ces 40 Mds étaient effectivement investis, et qu'ils permettaient de faire x2, ça ferait gagner l'équivalent de 1 an de deficit budgétaire.
En tant que contribuable, j'espère bien que l'Etat va profiter de la situation pour se faire un peu de sous ... et reculer de quelques années l'explosion de nos systèmes sociaux (retraite et sécu)


C'est un plan (merci Mr Gordon Brown) autrement plus intelligent que le bailout américain, parce que le contribuable américain, il a assez peu de chances de récupérer sa mise en achetant des titres "toxiques".
Là où le bas blesse, c'est que ça sera financé sur nos impôts --> baisse de pouvoir d'achat à court/moyen terme --> ralentissement de l'économie, dans quelle proportion ? C'est tjrs mieux qu'un gel total des investissements par les entreprises, mais c'est pas terrible terrible quand même. Sans parler du problème moral qui est qu'en renflouant les banques à grand frais, celles qui ont rpyalement merdé, on grève la possibilité de soutenir d'autres secteurs économiques.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-10-2008 à 00:11:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16435941
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-10-2008 à 00:17:03  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Sans parler du problème moral qui est qu'en renflouant les banques à grand frais, celles qui ont rpyalement merdé, on grève la possibilité de soutenir d'autres secteurs économiques.


le truc c'est que ce sont justement les banques qui sont censées soutenir tous les autres secteurs économiques...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16436691
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-10-2008 à 04:10:06  profilanswer
 
n°16436833
xavier-
Futur président
Posté le 14-10-2008 à 05:20:02  profilanswer
 

Montant du bail out francais: 491 milliards de $.
 
L'economie francaise est 1/7e de l'economie US. Ca reviendrait a un bail out de 3.5 trillion aux US (!).
 
Voila le resultat de dechets comme Credit Agricole, Societe Generale, BNP, qui possedent 4 000 milliards d'actifs avec moins de 100 milliards de fonds propre pour soutenir tout ca.
 
Profitez bien de l'euro a 1.35 $.

n°16436835
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-10-2008 à 05:21:32  profilanswer
 

c est un option, on n'est pas supposé s'en servir :o


---------------
Light Years Away.
n°16436848
xavier-
Futur président
Posté le 14-10-2008 à 05:35:09  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Désolé d'avoir à te le dire, c'est pas mon genre ici.
Mais comme tu prends les choses de haut, je me permets, à la lecture de tes propos, de te faire remarquer que tu manques sérieusement de culture financière  :D
 
Bref, si l'Etat a pris 5 milliards de participation dans une société, et qu'il dit un matin "aujourd'hui je vends", il défonce le titre.
S'il procède par placements étalés sur 2 / 3 ans dans un marché haussier, ça passe comme une lettre à la poste.
 
Pour ce qui est "d'acheter des actions qui n'est pas un investissement dans l'économie", ce qui s'est passé pour Dexia s'appelle une augmentation de capital. Ce ne sont pas des titres que détenait Bouzigues, et qui les revend à Trapugne.  Ce sont de nouvelles actions qui renforcent le capital de la société.
 
Donc oui, en investissant dans des banques super décotées actuellement, et en les assurant de son soutien, l'Etat sortira probablement entre 50 et 100% de plus-value à un horizon de 5 ans.
Par ailleurs en France, ce n'est pas 1000 Mds, mais 320 Mds de garantie, et 40 Mds d'investissement potentiel.
 
Si ces 40 Mds étaient effectivement investis, et qu'ils permettaient de faire x2, ça ferait gagner l'équivalent de 1 an de deficit budgétaire.
En tant que contribuable, j'espère bien que l'Etat va profiter de la situation pour se faire un peu de sous ... et reculer de quelques années l'explosion de nos systèmes sociaux (retraite et sécu)


LOL
 
L'etat qui va faire une plus value. On aura tout lu. Que tu ailles reduire le cout global encore pourquoi pas, mais parler de plus value franchement, tu delires.
 
Ca suit un peu la meme logique que tu me sortais quand on parlait de l'investissement des banques francaise dans AMBAC et MBIA il y a 6 mois remarque (dont les cours ont bien chute depuis), ou encore FSA qui allait recuperer tout le marche des monolines, le cac qui n'atteindrait jamais 3000 etc, etc...

n°16436854
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 06:07:48  profilanswer
 

xavier- a écrit :


L'etat qui va faire une plus value. On aura tout lu. Que tu ailles reduire le cout global encore pourquoi pas, mais parler de plus value franchement, tu delires.


Les valeurs bancaires sont massacrées et l'état, en prenant des participations, va rentrer à des niveaux vraiment très très bas.
Faut-il rappeler que l'état français à fait une belle plus-value en sauvant Alstom...

n°16436855
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 06:10:07  profilanswer
 

xavier- a écrit :

Montant du bail out francais: 491 milliards de $.


C'est pas 360 Mds de dépenses. C'est 40 Mds de participations (éventuelle, à l'heure actuelle c'est 0) et 320 Mds de garanties (qui à priori ne seront jamais mise en jeu, et qui seront facturées). C'est nettement plus clean que de racheter $700 Mds de titres dont personne ne veut et pour l'instant c'est 0 € de sorti de la poche du contribuable.

n°16436867
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 14-10-2008 à 06:34:09  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les valeurs bancaires sont massacrées et l'état, en prenant des participations, va rentrer à des niveaux vraiment très très bas.
Faut-il rappeler que l'état français à fait une belle plus-value en sauvant Alstom...


 
 
Oui oui bien sûr... Comme avec le crédit Lyonnais, France telecom, les autoroutes, la la sncf, et bientôt la poste non ?
 
Tu peux me rappeler qui à financer tout ça ?
 
Est-ce que depuis, la dette publique à baisser ?
 
Est-ce que le pouvoir d'achat à augmenté ?
 
Si ce plan fonctionne et que ca passe, à la rigueur ça tiendra encore quelques temps, mais chasser le naturel, il revient au galop. Et quoi qu'il arrive, on serra perdant.
 
Et là par contre, si ça marche pas, on sera encore plus dans la merde.
 
Mais on s'en fout non ? On fera tourner la planche à billets  :D

Message cité 1 fois
Message édité par faconnable le 14-10-2008 à 06:34:20
n°16436869
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 06:37:36  profilanswer
 

faconnable a écrit :


Oui oui bien sûr... Comme avec le crédit Lyonnais, France telecom, les autoroutes, la la sncf, et bientôt la poste non ?
 
Tu peux me rappeler qui à financer tout ça ?


Tu mélanges tout et n'importe quoi là.
 
Tout ça c'est des boîtes qui étaient publiques et qui ont été/vont être/pourraient être (ou pas) privatisées. Je vois pas le rapport avec l'entrée au capital d'une boite 100% privée pour en ressortir quelques années plus tard.  :heink:

n°16436928
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-10-2008 à 07:47:56  profilanswer
 

Le Nobel de l'économie évoque une probable récession mondiale.
 

Citation :

PAUL KRUGMAN ÉVOQUE UNE POSSIBLE RÉCESSION MONDIALE  
par John Hurdle
 
PRINCETON, New Jersey (Reuters) - Le monde se dirige probablement vers une profonde phase de récession économique, a déclaré lundi l'Américain Paul Krugman, prix Nobel 2008 de l'économie.
 
Dans un entretien accordé à Reuters, Krugman déclare que la crise a déjà infligé des sévères dommages à l'économie mondiale, entraînant notamment l'économie réelle dans une lourde "tendance à la baisse".
 
"Même si nous débloquons le marché du crédit, nous aurons probablement une violente récession devant nous", a-t-il dit.
 
Plus tôt, il avait déclaré en conférence de presse que le monde se dirigeait vers "une récession, sans doute prolongée, mais peut-être pas un effondrement".
 
Paul Krugman est réputé pour être un critique notoire de la politique du gouvernement de George Bush, qui a conduit selon lui à la tourmente financière actuelle.
 
Il a dit constater avec plaisir que, selon des sondages, une majorité d'Américains sont désormais très critiques à l'égard de la politique de l'administration Bush.
 
"Lorsque je critiquais Bush, 80% de l'opinion publique l'approuvait et maintenant ce serait plutôt 80% des gens qui le désapprouvent", a-t-il ajouté, y voyant une "justification" de ses prises de position passées.
 
Krugman a par ailleurs salué le plan européen de soutien aux banques et au crédit interbancaire, estimant que c'était un ingrédient qui pouvait permettre de surmonter la crise du crédit même si, selon lui, la réaction positive des marchés n'est pas synonyme de réussite.
 
Plus généralement, il estime que "les gens qui nous assuraient que le marché fonctionnait, que la poursuite du profit conduisait toujours à un résultat positif, se sont massivement trompés".
 
Agé de 55 ans, professeur d'économie à l'université de Princeton depuis huit ans, éditorialiste au New York Times et chroniqueur dans Foreign Affairs, Krugman a publié une vingtaine d'ouvrages et plus de 200 articles en prenant soin de s'adresser aussi à un public non initié.
 
L'Académie de Stockholm a justifié l'attribution de son prix de 10 millions de couronnes (1,04 million d'euros) en soulignant que Krugman avait formulé une nouvelle théorie qui permet de décrypter l'urbanisation du globe.
 
"L'approche de Krugman se fonde sur l'hypothèse que de nombreux biens et services peuvent être produits pour un coût moindre sur une longue série, un concept généralement connu sous le nom d'économies d'échelle", a déclaré l'Académie Nobel.
 
Version française Clément Dossin


 
Alors, Bull Trap ou début de rebond "durable"  :??:  
Vous connaissez ma position (enfin plutôt mon désir  :lol: ). Par contre pour un Nobel d'économie, il se mouille pas trop pour nous donner son scénario sur la gravité de la récession ainsi sa durée !
 
 
Enfin comme on dit :
ECONOMISTE : Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.
[:dehors]


Message édité par michel 1664 le 14-10-2008 à 07:57:03
n°16436938
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-10-2008 à 07:56:16  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Tu les auras gardé 2 jours, tu parles d'un MT  [:afrojojo]  
 


Ba j'ai dépassé l'objectif de plus value que je me suis fixé en une journée, j'y peux rien [:matleflou]
(ceci dit je revends uniquement uniquement GDF Suez, les autres je garde)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16436967
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2008 à 08:08:41  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les valeurs bancaires sont massacrées et l'état, en prenant des participations, va rentrer à des niveaux vraiment très très bas.
Faut-il rappeler que l'état français à fait une belle plus-value en sauvant Alstom...


Ca reste quand même l'hypothèse optimiste qui suit l'euphorie qui règne en ce moment chez les financiers. A mon avis, ça ne durera pas bien longtemps car si la crise financière semble résorbée, la crise économique elle, est devant nous. De plus, et c'est le plus grave, je ne vois pas grand chose dans ce plan qui empêche les banques de répéter les erreurs passées.
Si gains il y a pour l'Etat, ce sera à long, voire très long  terme. Or dans les prochains mois, c'est la crise économique qui nous attend. La croissance mondiale prévue par le fmi pour cette année est de 0,1%, autant dire la stagnation, et c'est avant le début de la crise immiobilière qui n'en finit pas de nous pendre au nez.

 

ps: et j'écris ça avant d'avoir lu la chronique de Krugman, mais il partage mon pessimisme. Evidemment, il est difficile de savoir vers quoi nous nous dirigeons, mais

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-10-2008 à 08:19:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16436974
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-10-2008 à 08:12:23  profilanswer
 

faconnable a écrit :


 
 
Ton raisonnement n'est pas idiot du tout, mais il y un truc que j'ai pas suivi.
 
Si l'état gagne de l'argent de cette manière. Cela veut dire que l'argent vient bien de quelque part (spéculation ?), et non pas que de l'imprimerie ?
 
Si on part de ce principe, à un moment ou un autre, l'état en faisant ça, va affaiblir les citoyens (il faut bien que l'argent sorte de quelque part).  


 
L'argent ne vient que d'un seul endroit dans ce cas là : l'augmentation de valeur de l'entreprise!
Il faut arréter de croire ce mythe que lorsqu'on gagne en bourse, il y a quelqu'un qui perd à l'autre bout de la chaine...

n°16436977
xavier-
Futur président
Posté le 14-10-2008 à 08:13:47  profilanswer
 

quazar a écrit :


SG prévoit un résultat net positif pour le T3 d'environ 1 milliard.
Le titre à 20e c'est pas demain la veille.


Lehman aussi faisait des soit disant benefices il y a quelques mois.
 
C'est facile de faire des benefices quand on ne met rien au prix du marche. C'est comme si vous comptiez vos performances en bourse juste sur les dividendes percues quoi.

n°16436984
xavier-
Futur président
Posté le 14-10-2008 à 08:17:13  profilanswer
 

newportable a écrit :


A titre informatif, les fonds propres de la SG sont de plus de 31Mds d'€. C'est à dire que si on ferme la boite et qu'on rembourse les créanciers, il reste 31Mds à se répartir entre les actionnaires. A l'heure actuelle le titre est à 49€ ce qui donne un capi de 29Mds d'€ soit moins que ce que les actionnaires auraient si ils décidaient de fermer la boite...
 
Donc pour arriver à 20€ il faudrait vraiment des pertes assez monstrueuses :o


LOL va ecouler 1000 milliards d'euros d'actifs dans ce marche. Si on s'en sort "qu'avec" 100 milliards de pertes a mon avis on sera heureux.

n°16436988
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 08:19:30  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ca reste quand même l'hypothèse optimiste qui suit l'euphorie qui règne en ce moment chez les financiers. A mon avis, ça ne durera pas bien longtemps car si la crise financière est résorbée, la crise économique elle, est devant nous.
Si gains il y a, ce sera long, voire très long  terme. Or dans les prochains mois, c'est la crise économique qui nous attend.


L'euphorie c'est vite dit, une journée de hausse...
 
Ca n'est pas un mystère qu'en ce moment les titres sont bradés (pas que les financières) et que les baisses sont excessives. Une récession ne justifie pas que les entreprises valent 50% de ce qu'elles valaient y'a un an. En plus les banques françaises sont surtout des banques de dépôt, donc plutôt solides et rentables.

n°16436993
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2008 à 08:23:14  profilanswer
 

Betcour a écrit :


L'euphorie c'est vite dit, une journée de hausse...
 
Ca n'est pas un mystère qu'en ce moment les titres sont bradés (pas que les financières) et que les baisses sont excessives. Une récession ne justifie pas que les entreprises valent 50% de ce qu'elles valaient y'a un an. En plus les banques françaises sont surtout des banques de dépôt, donc plutôt solides et rentables.


M'ouais, alors là, tu t'avances bcp. Si l'UE n'avait rien proposé ce w-e, la bourse aurait continué à plonger.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16437006
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 08:28:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


M'ouais, alors là, tu t'avances bcp. Si l'UE n'avait rien proposé ce w-e, la bourse aurait continué à plonger.


Oui, de plonger de façon excessive...
 
La valeur actuelle des titres reflète plus la panique ambiante que la qualité intrinsèque des sociétés. Les cours ont été divisés par 2, l'économie mondiale n'a pas été réduite de moitié pour autant.

n°16437007
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-10-2008 à 08:29:14  profilanswer
 

Judith Waintraub du figaro qui débat sur itélé...  
 
mais çaÿ un boulaÿ de pire en pire..., la derniere fois y'avait pas de crise avec elle , maintenant faut vite que l'Etat se degage de ses participations dans les banque... bah ouais tiens, tant qu'il le faut, dégageons avant la plus values surtout, si plus values il y'a...


Message édité par the gaston lagaffe le 14-10-2008 à 08:36:28
n°16437025
xavier-
Futur président
Posté le 14-10-2008 à 08:36:03  profilanswer
 

Betcour a écrit :


L'euphorie c'est vite dit, une journée de hausse...
 
Ca n'est pas un mystère qu'en ce moment les titres sont bradés (pas que les financières) et que les baisses sont excessives. Une récession ne justifie pas que les entreprises valent 50% de ce qu'elles valaient y'a un an. En plus les banques françaises sont surtout des banques de dépôt, donc plutôt solides et rentables.


Wachovia et Washington Mutual aussi sont des banques de depot.
C'est solide, mais malgre tout il faut que l'etat aille guarantir/mettre 300 milliards d'euros. Il y a un truc que je comprend pas la..

n°16437030
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-10-2008 à 08:37:45  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Oui, de plonger de façon excessive...

 

La valeur actuelle des titres reflète plus la panique ambiante que la qualité intrinsèque des sociétés. Les cours ont été divisés par 2, l'économie mondiale n'a pas été réduite de moitié pour autant.


Je ne veux pas m'avancer, mais la crise de 29 a duré près de 3 ans. Si cette crise ne sera probablement pas aussi dure, qui sait combien de temps celle-ci durera, et à combien se montera la facture ? Nul ne le sait. Ce qui est certains, c'est que plus elle sera élevée, plus ça sera dur pour l'économie française. Non seulement ça, mais nos exportations dépendent aussi de la facture présentée à nos voisins allemands, britanniques, irlandais, américains... il n'y a guère que la Chine qui peut garder le sourire.


Message édité par el muchacho le 14-10-2008 à 08:38:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16437118
panda_man
This time is different
Posté le 14-10-2008 à 09:06:56  profilanswer
 

Encore +4% sur le CAC  :love:


---------------
Mon FlickR
n°16437130
blob
In vino veritas
Posté le 14-10-2008 à 09:09:22  profilanswer
 

Oui mais là pas moyen d'acheter ou de vendre service indisponible. :fou:

n°16437135
panda_man
This time is different
Posté le 14-10-2008 à 09:10:34  profilanswer
 

Pas grave j'ai pris mes C40 vendredi en pleine panique  :sol:


---------------
Mon FlickR
n°16437140
blob
In vino veritas
Posté le 14-10-2008 à 09:11:45  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Pas grave j'ai pris mes C40 vendredi en pleine panique  :sol:


 
Heureusement que j'avais passé mes ordres 20 min avant l'ouverture de ce matin moi.

n°16437179
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-10-2008 à 09:19:42  profilanswer
 

joce a écrit :


copiteur :o
moi je les ai prises, et je vais les revendre maintenant (et je reprendrais pour une trend LT quand le marché se sera calmé :D)
D'ailleurs par exemple sur Bourso ca reste dans le carnet d'ordre même si c'est marqué comme executé (et sur mon PEA AXABanque c'est marqué Executé, mais à un prix NC), je peux quand même revendre dans ce cas :??:


 
 
ca m'interesse :o !


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°16437333
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 09:40:09  answer
 

sorg a écrit :

 

L'argent ne vient que d'un seul endroit dans ce cas là : l'augmentation de valeur de l'entreprise!
Il faut arréter de croire ce mythe que lorsqu'on gagne en bourse, il y a quelqu'un qui perd à l'autre bout de la chaine...

 

Disons que ce n'est pas systématique, mais en revanche tu ne peux pas dire non plus que le cours de certaines entreprises ne se valorise pas sur une promesse de rendement de l'action financée au moins en partie sur la masse salariale et l'investissement.


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 09:46:05
n°16437336
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-10-2008 à 09:40:41  profilanswer
 

blob a écrit :

Oui mais là pas moyen d'acheter ou de vendre service indisponible. :fou:


trop de demandes de ventes ou trop de demandes d'achat ? [:minipinguin]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16437419
arthas77
Posté le 14-10-2008 à 09:51:09  profilanswer
 

Aprés les face palm :
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2008/10/14/h_17_ill_1106494_trader.jpg

n°16437446
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-10-2008 à 09:55:46  profilanswer
 

Le service bourse du credit lyonnais en rade ce matin [:fitterashes]


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  17850  17851  17852  17853  17854  17855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR