Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3595  3596  3597  ..  19926  19927  19928  19929  19930  19931
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°31444159
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 14:17:27  answer

Reprise du message précédent :

up, sait-on jamais :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 14:17:27  profilanswer

n°31444165
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 14:17:53  profilanswer

n°31444218
BenFromLA
Posté le 24-08-2012 à 14:20:32  profilanswer

n0name a écrit :

Mon frère en a plus de 6000 mais qui ont disparu avec le fiasco Bitcoinica :/
Plus grobalement, j'ai pas mal d'amis qui sont des early adopters et sont assez actifs dans la communauté.

L'évolution est passionnante à suivre, mais c'est très spéculatif car à part pour acheter de la drogue ce n'est pas encore une bonne monnaie (stable dans le temps, facilité d'utilisation, etc.)  Le point qui me fait le plus peur c'est que les BTC ont beaucoup d'ennemis (Etat, Banques, etc.) et il ne faut jamais sous estimer leur pouvoir de nuisance.

Ah pas d'bol pour ton frère  :(  
Il faut effectivement se méfier des sites qui offrent des services autour des bitcoins, ils se font constamment attaquer par la crème mondiale des hackers. Par contre je pense que le principe cryptographique du Bitcoin a prouvé sa fiabilité, pas d'attaque réussie à ma connaissance. Pour ma part mes bitcoins restent au chaud sur plusieurs clés USB...
C'est vrai qu'il va falloir se méfier des attaques des banques et des Etats mais d'un autre coté je pense que le Bitcoin pourrait y gagner en popularité  :D

n°31444251
Fight-Club
Posté le 24-08-2012 à 14:22:16  profilanswer

n0name a écrit :

Ce site regroupe les différentes bourses d'échanges de devises contre BTC.

http://bitcoincharts.com/

Mais les graphs sont sur 60 jours.

j'ai ca pour l'historique MTGOX (le plus grosse plateforme d'échange) d'avant :

http://www.acfe.com/uploadedImages/Shared_Content/Newsletters/Fraud_Examiner/images/2011/graph-mtgox.jpg

Aujourd'hui c'est autour des 10$

:jap:  C'est intéressant

n°31444281
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 14:24:01  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ah pas d'bol pour ton frère  :(  
Il faut effectivement se méfier des sites qui offrent des services autour des bitcoins, ils se font constamment attaquer par la crème mondiale des hackers. Par contre je pense que le principe cryptographique du Bitcoin a prouvé sa fiabilité, pas d'attaque réussie à ma connaissance. Pour ma part mes bitcoins restent au chaud sur plusieurs clés USB...
C'est vrai qu'il va falloir se méfier des attaques des banques et des Etats mais d'un autre coté je pense que le Bitcoin pourrait y gagner en popularité  :D

Même pas besoin d'être un grand hacker pour mettre en place un ponzi et détourner 500K BTC :D  
Je suis impatient de connaitre la fin de l'histoire ;-)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31444324
panda_man
This time is different
Posté le 24-08-2012 à 14:26:09  profilanswer

BenFromLA a écrit :

On peut générer soi-meme des bitcoins en faisant tourner son PC

Je ne comprends pas tout, notamment cette partie.

C'est un peu comme des billets d'euros qui viendraient tout seul dans la poche ou sur ton compte en banque, juste parce que tu respire, ou je n'ai rien compris  :??:

---------------
Mon FlickR
n°31444362
freeza01
Posté le 24-08-2012 à 14:28:06  profilanswer

Tout ce que vous dites est vrai, SAUF le passage sur "pourrait servir de vraie monnaie un jour". Non non non non, faut pas déconner quand même.

Tenez, je vous conseille de remonter le topic qui va bien. Pour ma part, j'y touche pas, à moins de remettre la main sur un parc de PC en entreprise un jour, seul moyen de vraiment miner beaucoup :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8351_3.htm

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°31444368
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 14:28:28  profilanswer

Fight-Club a écrit :

:jap:  C'est intéressant

Sur la papier c'est une monnaie absolument géniale qui peut révolutionner les monnaies comme les MP3 ont révolutionner la musique :
- aucun coût de transaction : pas besoin qu'une transaction soit facturée par VISA ou Mastercard
- aucun coût de dépot/transfert : pas besoin de banque.
- à terme pas de dévaluation possible par une entité centrale.

Finalement sa plus grande faiblesse est aussi sa plus grande force : l'anonymat des transactions et la décentralisation.
- Impossible pour un gouvernement de la contrôler : ça ne va pas plaire, et il risque d'y avoir une lutte acharnée.
- Si demain un vilain me menace de mort pour que je doit lui transferer des milliers de BTC sous la contrainte, aucun moyen de tracer l'argent.

---------------
n°31444453
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 14:32:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tout ce que vous dites est vrai, SAUF le passage sur "pourrait servir de vraie monnaie un jour". Non non non non, faut pas déconner quand même.

Tenez, je vous conseille de remonter le topic qui va bien. Pour ma part, j'y touche pas, à moins de remettre la main sur un parc de PC en entreprise un jour, seul moyen de vraiment miner beaucoup :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8351_3.htm

Pourquoi ?

---------------
n°31444489
freeza01
Posté le 24-08-2012 à 14:34:15  profilanswer

n0name a écrit :

Pourquoi ?

parce qu'il y'a aucune base physique, aucun Etat derrière. Une monnaie sans Etat n'a aucun avenir.

Cf l'euro [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 14:34:15  profilanswer

n°31444543
BenFromLA
Posté le 24-08-2012 à 14:36:48  profilanswer

panda_man a écrit :

Je ne comprends pas tout, notamment cette partie.

C'est un peu comme des billets d'euros qui viendraient tout seul dans la poche ou sur ton compte en banque, juste parce que tu respire, ou je n'ai rien compris  :??:

Tu peux voir un bitcoin comme une "merveille cryptographique" qui demande beaucoup de puissance de calcul pour être élaboré. Produire un bitcoin a donc un coût en électricité, on ne le produit pas gratuitement.

n°31444545
boulgakov
Posté le 24-08-2012 à 14:36:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

parce qu'il y'a aucune base physique, aucun Etat derrière. Une monnaie sans Etat n'a aucun avenir.

Et l'or ?

n°31444605
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 14:40:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

La base physique c'est un peu useless en soit. Et si tu veux vraiment une base physique, il est possible d'acheter des bitcoins sous forme physique (la clef est intégré à un billet ou à une pièce).
Il est possible d'acheter des pièces d'or d'1oz avec 1000 BTC dessus :D

Pour qu'une monnaie existe il suffit que des gens l'acceptent. Un état va avoir du mal à l'interdire car il n'a aucun moyen de contrôle. C'est un peu comme si tu disais que le piratage de musique n'a pas d'avenir car l'état veille :o De toute facon, il existe déjà un marché (le grand banditisme) et cela suffit à son existence. Tu commences à voir un certain nombre d'activités de service dématérialisés aussi qui se développe bien. Le BTC est génial si tu veux payer un indien pour qu'il te fasse ton site internet :)

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 24-08-2012 à 14:42:00

---------------
n°31444639
boulgakov
Posté le 24-08-2012 à 14:42:45  profilanswer

n0name a écrit :

Pour qu'une monnaie existe il suffit que des gens l'acceptent. Un état va avoir du mal à l'interdire car il n'a aucun moyen de contrôle.

Sauf qu'à un moment il faut faire le change Bitcoin -> monnaie acceptée par l'Etat pour le payement des impôts.

n°31444640
Fight-Club
Posté le 24-08-2012 à 14:42:47  profilanswer

n0name a écrit :

Sur la papier c'est une monnaie absolument géniale qui peut révolutionner les monnaies comme les MP3 ont révolutionner la musique :
- aucun coût de transaction : pas besoin qu'une transaction soit facturée par VISA ou Mastercard
- aucun coût de dépot/transfert : pas besoin de banque.
- à terme pas de dévaluation possible par une entité centrale.

Finalement sa plus grande faiblesse est aussi sa plus grande force : l'anonymat des transactions et la décentralisation.
- Impossible pour un gouvernement de la contrôler : ça ne va pas plaire, et il risque d'y avoir une lutte acharnée.
- Si demain un vilain me menace de mort pour que je doit lui transferer des milliers de BTC sous la contrainte, aucun moyen de tracer l'argent.

A ce que je vois le nombre de bitcoins est limité à 21 millions. Si c'est adopté à grande échelle cela favorisera les premiers arrivés qui se sont procurés des bitcoins très rapidement et en grande quantités. Les derniers arrivés auront un mal fou à se constituer un patrimoine... (un peu comme l'immobilier aujourd'hui  :sweat: )
C'est une monnaie en déflation permanente du coup  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fight-Club le 24-08-2012 à 14:43:35
n°31444689
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 14:45:37  answer

c'est divisible le bitcoin ? comment on paye des petites sommes avec ?

n°31444693
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 14:45:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sauf qu'à un moment il faut faire le change Bitcoin -> monnaie acceptée par l'Etat pour le payement des impôts.

Soit c'est interdit et l'état ne peut pas le contrôler, soit c'est légal et il est facile de passer par les marchés pour échanger tes BTC contre des €/$/whatever

---------------
n°31444736
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 14:47:57  profilanswer

Fight-Club a écrit :

A ce que je vois le nombre de bitcoins est limité à 21 millions. Si c'est adopté à grande échelle cela favorisera les premiers arrivés qui se sont procurés des bitcoins très rapidement et en grande quantités. Les derniers arrivés auront un mal fou à se constituer un patrimoine... (un peu comme l'immobilier aujourd'hui  :sweat: )

C'est sûr que si ça explose, mes amis sont tous millionnaires :D
Ca s'appelle la prime au risque : disons qu'il y a 5% de chance que son investissement fasse *100000, et c'est normal que ceux qui y ont cru dès le début soient récompensées car ce sont eux les moteurs.

C'est marrant, sur les forums, on trouve encore des posts de 2010 où des mecs achetaient des pizza à 10 000 BTC... au prix d'aujourd'hui c'est comme si le mec achetait sa pizza à 100K$ !

Ouais, y'a plein plein de chiffres derrières la virgules.

---------------
n°31444743
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 14:48:43  profilanswer

Et puis ce que j'aime dans le bitcoin, c'est que la communauté internationale est en grande partie libertarienne :o

---------------
n°31444818
SirConstan​ce
Posté le 24-08-2012 à 14:52:41  profilanswer

Un dealer qui gagne des bitcoins il en fait quoi ensuite? Un vrai dealer peut faire le malin en s'achetant une Porsche, un dealer de Bitcoins va aller faire le malin sur sa richesse virtuelle sur les forums jeuxvideo.com :o

n°31444833
Ryu-
Posté le 24-08-2012 à 14:53:13  profilanswer

fabien a écrit :

qu'est ce que tu raconte? ca arrive deja, ya des entreprise qui reviennent produire en france, car la qualité chinoise n'y est pas, les salaires augmente et la reactivité est faible du au temps de transport, sans parler du cout de transport.
Au final en france ya la rapidité et la qualité.

on voit comme les médias sont influents sur le citoyen lambda  :sweat:  

nan mais lol les relocalisations sont marginales tu ne trouves pas?
combien d'emplois relocalisés versus les emplois supprimés ?

---------------
[
n°31444858
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 14:54:38  profilanswer

SirConstance a écrit :

Un dealer qui gagne des bitcoins il en fait quoi ensuite? Un vrai dealer peut faire le malin en s'achetant une Porsche, un dealer de Bitcoins va aller faire le malin sur sa richesse virtuelle sur les forums jeuxvideo.com :o

Tu peux échanger tes BTC contre n'importe quelle devise.
Actuellement le cours est à 10$. Il s'échange pour près d'1 millions de $ quotidiennement, y'a donc de quoi faire niveau liquidité :)

---------------
n°31445377
khalys
Anything can happen
Posté le 24-08-2012 à 15:20:21  profilanswer

Rumor Greece To Be “Temporarily” Exiled From Euro

http://www.forexlive.com/blog/2012 [...] from-euro/

[:psychokwak]

n°31445451
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 15:24:13  answer

khalys a écrit :

Rumor Greece To Be “Temporarily” Exiled From Euro

http://www.forexlive.com/blog/2012 [...] from-euro/

[:psychokwak]

temporairement.... [:rofl]

c'est comme les amourettes d'ados, "on fait un break" :D

n°31445641
docmaboul
Posté le 24-08-2012 à 15:34:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

Même avec un parc, tu ne mineras pas grand-chose si les bécanes ne sont pas équipées de gpu qui déchirent sa race :o

n°31445716
Fight-Club
Posté le 24-08-2012 à 15:37:59  profilanswer

docmaboul a écrit :

Même avec un parc, tu ne mineras pas grand-chose si les bécanes ne sont pas équipées de gpu qui déchirent sa race :o

Je ne vais donc pas pouvoir générer 100k€ avec mon eeepc  :??:  

Zut alors  :o

n°31445770
ark
No wukkas
Posté le 24-08-2012 à 15:41:14  profilanswer

Fight-Club a écrit :

C'est pareil pour toute monnait adoptée, elle favorise les early adopters. Si demain la bouse de vache devient l'étalon international, les premiers se feront des couilles en or alors que la demande dépassera l'offre.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31445894
Fight-Club
Posté le 24-08-2012 à 15:47:54  profilanswer

ark a écrit :

C'est pareil pour toute monnait adoptée, elle favorise les early adopters. Si demain la bouse de vache devient l'étalon international, les premiers se feront des couilles en or alors que la demande dépassera l'offre.

Les agriculteurs ont commencé à avoir potentiellement beaucoup d'argent dans les années 70 avec leurs terrains agricoles devenus constructibles  :sweat:  
Aujourd'hui ça se compte en millions  [:toms]

n°31446085
ark
No wukkas
Posté le 24-08-2012 à 15:57:22  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Les agriculteurs ont commencé à avoir potentiellement beaucoup d'argent dans les années 70 avec leurs terrains agricoles devenus constructibles  :sweat:  
Aujourd'hui ça se compte en millions  [:toms]

Ils resteront inconstructibles, la raréfaction de l'immobilier c'est la clé de la richesse des élites et la retraite dorée des vieux

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31446225
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-08-2012 à 16:03:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

on voit comme les médias sont influents sur le citoyen lambda  :sweat:  

nan mais lol les relocalisations sont marginales tu ne trouves pas?
combien d'emplois relocalisés versus les emplois supprimés ?

c'est pas de l'influence, mais de l'ignorance, a part grace aux medias, j'en sais rien du tout ce qui se passe en chine, j'y ai jamais mis les pieds, je repete juste ce qu'un patron de creation de meuble (exemple) a dis a propos de son usine, plus rentable et meilleur qualité de faire fabriquer en france et d'autres entreprises vont suivre le pas.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°31446469
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 16:16:53  answer

fabien a écrit :

c'est pas de l'influence, mais de l'ignorance, a part grace aux medias, j'en sais rien du tout ce qui se passe en chine, j'y ai jamais mis les pieds, je repete juste ce qu'un patron de creation de meuble (exemple) a dis a propos de son usine, plus rentable et meilleur qualité de faire fabriquer en france et d'autres entreprises vont suivre le pas.

D'après ce que j'ai lu, les chinois sont capables de produire de la qualité sans problème. Suffit juste qu'on le leur demande explicitement dans les contrats, parce que par défaut la qualité ce n'est pas ce qu'ils cherchent. Un bon exemple le démontre, certains industriels allemands sont obligés de produire des composants de qualité moindre en Allemagne, pour avoir une chance de les exporter en Chine, c'est les chinois qui leur demande explicitement de produire avec moins de qualité, c'est rare qu'un client demande ca :D! Bref juste pour dire que pour les chinois la qualité c'est pas le plus important pour eux, néanmoins quand il en faut ils savent en produire apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 16:17:05
n°31446544
Ryu-
Posté le 24-08-2012 à 16:21:37  profilanswer

fabien a écrit :

nan mais lol c'était pas le débat là
fais les comptes, regarde combien on supprime d'emplois (pas forcément pour délocaliser d'ailleurs) et regarde combien on cré d'usines en France

franchement pas besoin de prendre la calculette pour voir qu'on détruit et qu'on n'a plus d'industrie  
et c'est pas parce qu'un entrepreneur s'est cassé les dents parce qu'il ne se comprenait pas avec son sous-traitant étranger et qu'il est revenu en France qu'on peut parler de relocalisation...
on a même délocalisé des emplois dans l'informatique vers l'Inde...

---------------
[
n°31446553
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-08-2012 à 16:22:13  profilanswer

c qu'avec la qualité, les chinois ne sont plus rentable, faut rajouter le prix de transport et en cas de probleme, le voyage retour ou objet a la poubelle.
c'est surtout le cas dans les objets de mode, comme vetement/meuble/high tech, tu te pas vraiment te permettre d'attendre 1 mois en mer les produits si t'es en rupture de stock pour une collection d'été.
Aprés si c'est pour fabriquer des tshirt blanc/chaussettes blanche,la c surement encore rentable en chine sans etre pressé.

---------------
n°31447112
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-08-2012 à 16:57:08  profilanswer

concernant les bitcoin, j'ai pas compris comment on pouvait en "gagner" :??:

et je comprend pas comment est créé la monnaie a la base, les premiers arrivé, ils ont eu "l'argent" ou?

---------------
n°31447691
Fight-Club
Posté le 24-08-2012 à 17:47:47  profilanswer

fabien a écrit :

concernant les bitcoin, j'ai pas compris comment on pouvait en "gagner" :??:

et je comprend pas comment est créé la monnaie a la base, les premiers arrivé, ils ont eu "l'argent" ou?

A ce que j'ai compris ils sont générés par des calculs CPU sur le poste client. Plus il y a de bitcoins déjà présents (avec une limite à 21 millions) plus les calculs deviennent longs.

Les premiers arrivants ont pu en générer des tas alors qu'il est presque impossible d'en générer aujourd'hui avec un simple PC...

C'est juste ?

n°31448248
BenFromLA
Posté le 24-08-2012 à 18:46:32  profilanswer

Pour être précis la difficulté de créer un Bitcoin dépend de la puissance totale de calcul du réseau. Plus il y a de gars qui minent avec des machines puissantes plus la difficulté de créer un bitcoin est grande.
Un simple PC est en effet complètement largué, les cartes graphiques ATI produisent encore mais pas assez pour rembourser l'électricité consommée. Seules restent rentables des solutions à base de FPGA (chers à l'achat) mais une rumeur court comme quoi un circuit intégré spécialisé pour ces calculs va bientôt sortir... rumeur à la base de la dernière hausse du bitcoin. Bref le Bitcoin a encore de beaux jours de volatilité devant lui  :D

Message édité par BenFromLA le 24-08-2012 à 18:46:55
n°31448305
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 24-08-2012 à 18:52:48  profilanswer

Et comment on est gérée la propriété des bitcoins ?

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31448593
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-08-2012 à 19:20:09  profilanswer

EDL qui fait +20% [:tinostar]

n°31452384
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-08-2012 à 01:17:05  profilanswer

Samsung se fait éclater dans le procès contre Apple, reconnu coupable de quasiment tout :love:
Plus de 1 milliard de dommages et interêt :love:
http://gizmodo.com/5937762/samsung [...] g-updating

On va atteindre les 700 d'ici la fin du mois :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 25-08-2012 à 01:31:57
n°31453350
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 25-08-2012 à 08:17:05  profilanswer

Y'a un moyen d'avoir un fichier excel ou un site internet qui regroupe les publications des entreprises US avec le consensus des analystes + les chiffres publiés ?

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°31453455
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-08-2012 à 09:12:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Samsung se fait éclater dans le procès contre Apple, reconnu coupable de quasiment tout :love:
Plus de 1 milliard de dommages et interêt :love:
http://gizmodo.com/5937762/samsung [...] g-updating

On va atteindre les 700 d'ici la fin du mois :o

sur Apple, j'ai toujours pensé que la mort de Steve Jobs annonçait un superbe chant du signe pour l'action d'Apple ; Evidemment comme toute intuition ou je n'investie pas, elle se réalise  :( la question est de savoir quand ça se retournera car c'est clairement une bulle. Sdb tu nous dit quand tu comptes en acheter stp  :D  

M'enfin c'est vrai qu'en ce moment tout joue en leur faveur même les procès, la baraka quoi  :bounce:  

Tu en es ou de tes projets de diversifications d'épargne sinon ? Tu ne bouges plus ?  

PS : ACA vaincra  :bounce:  :bounce: (resultat le 28, j'ai peur  :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3595  3596  3597  ..  19926  19927  19928  19929  19930  19931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)