Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°71925185
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-11-2024 à 11:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cool_Hands a écrit :

Sinon vous mettez combien de temps en gros pour peindre une figurine?
Disons un Space Marine classique?
Parce que moi j'ai l'impression de tomber dans un trou noir à chaque fois, hier j'ai peint deux intercessors en parallèle, début à 21h00 fin à 2h00, sans les socles  [:ponaygay:4]

Il y a 2 techniques que j'utilise pour éviter de me décourager dont une que Kikasstou a bien décrit d'ailleurs

Pour moi (j'ai pas d'endroit dédié pour la peinture, je suis juste au pinceau, j'ai d'autres activités extra professionnelles aussi), soit tu prends un personnage spécifique que tu fais de A à Z (genre grosse unité), soit fais du travail de masse, tu prends alors tes 10 figurines (ou une boîte d'un même genre de personnage) et tu fais chaque étape sur toutes les figurines à la chaîne et je pense que pour les intercessors ça s'y prête mieux :

- bombe de peinture de la couleur de ton armée (j'ai ainsi une bombe verte pour mes DG, une bleue pour les Ultramarines, une noire pour les Nécrons)
- brossage à sec d'une couleur légèrement plus claire pour enlever l'uniformité de la bombe de peinture
- bien entendu la peinture spécifique pour chaque équipement, visage etc...
- shade pour ajouter la profondeur dans les creux
- éclaircis sur les arêtes
- décalcomanies

Mais c'est assez épuisant pour le cerveau cette répétitivité en fin de compte, quand je bosse ainsi je fais en sorte de faire uniquement une couleur différente par jour (à la fin de chaque étape, je vérifie bien que j'ai fait bien toutes les parties qui doivent être peintes d'une couleur spécifique)... je n'ai pas le temps non plus de devenir l'égal des pros de la peinture (sinon je ne joue pas), je veux juste un travail honnête. Par contre, il m'arrive de ressortir mes premières réalisations pour les mettre à niveau de mes dernières réalisations (et c'est possible car je dilue bien mes peintures et ça garde bien les détails)

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 21-11-2024 à 11:31:19
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 11:30:44  profilanswer

n°71926523
Euuuhhh
Posté le 21-11-2024 à 14:37:15  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

sur le topic impression 3d on a une personne qui a imprimé une telle arche pour biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien moins cher :o

Ca doit être moi et c'est btbw03 qui me l'a imprimé! J'avais fait une demande en octobre, ca m'a couté 30€ en tout avec FP.

Voici la photo au besoin que j'avais mise il y a quelques pages sur ce topic :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320660

J'ai aussi acheté 2 rampes de LED a 10€ chacune je crois. Soit au total 50€.

J'ai nettement préféré cette version car elle est bien plus large et haute que celle proposée par green stuff ou sur les sites de chinoiserie.

Si besoin j'ai donné les liens pour télécharger les fichiers 3d dans les pages précédentes.

J'utilise toujours aussi mes anciennes lampes (qu'on voit sur la photo), le combo des 3 est génial, j'ai aucune ombre. Franchement j'adore l'arche.
Après faut avoir un grand bureau car elle prend de la place :D
Quand je fais juste du modélisme, j'utilise l'arche seule sans les autres lampes

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 21-11-2024 à 16:47:54
n°71927104
tymv
Posté le 21-11-2024 à 15:43:57  profilanswer

L'arche me botterait bien aussi, mais je ne saurais pas la ranger...
Mon atelier (que je viens juste d'aménager) est dans le salon et doit retrouver son utilisation principale tous les soirs après ma séance (j'en fait pas tous les soirs... :D ).
Normalement, c'est un bureau informatique que l'on vient de s'installer ! :D

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°71927196
le rouge
Posté le 21-11-2024 à 15:53:33  profilanswer

L'arche de greenstuffworld met 2 secondes à se poser et à s'enlever, je le fais à chaque fois.

n°71927430
tymv
Posté le 21-11-2024 à 16:17:15  profilanswer

Question peinture !
(cool c'est le bon topic)

On va me filler un vieux kit Army painter Speedpaint V2 pour que je me fasse ma Patrouille Proxy Orc !
(j'adore leur orc skin... du moins en vidéo ! :D )

mais j'aimerais faire leur armes en ton "pierre" !
https://mabrik.ee/wp-content/uploads/2022/12/Puppetswar-Orc-Blades-Right.jpg
genre, elles sont des pierres taillées !

Mais je me demande comment faire...  
vu comme c'est du speedpaint/contrast, je pensais partir sur du slapchop (surtout que je n'ai qu'une bombe de noir citadelle  :whistle:  ) sur un bon brossage à sec !
et me prendre cette peinture  
https://cdn2.philibertnet.com/581175-large_default/army-painter-speedpaint-ashen-stone.jpg

Que me conseillez vous ?  :jap:  
(parce que sur tous les tuto YT, ils le peignent en métal :/ )

ma prochaine :  
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhfTmCy82hElHZlstO3qPV4Z-cvEBSl_b-fU9K1xAg_zrpeW-qrFi_OLmpBQ53aprHceQLgL6ZLHXyRtuKQAVt-7ISWveWLwoYMCx9PmxPsCjDUwJwS22Op_KG_7bIMqUmPXFxC_4ZjNsbivu_NS_x4_1tuEnMLa_EpagK-Y8zi_ilB1ciIyGE2SNIST_Y/w400-h400/1_prod__small.jpg

---------------
n°71927691
Euuuhhh
Posté le 21-11-2024 à 16:50:58  profilanswer

tymv a écrit :

L'arche me botterait bien aussi, mais je ne saurais pas la ranger...
Mon atelier (que je viens juste d'aménager) est dans le salon et doit retrouver son utilisation principale tous les soirs après ma séance (j'en fait pas tous les soirs... :D ).
Normalement, c'est un bureau informatique que l'on vient de s'installer ! :D

Oui celle là j'ai dû tout coller à la glue et elle prend pas mal de place comme tu peux voir sur la photo!
D'ailleurs j'aurais même bien aimé qu'elle soit un poil plus petite (et du coup moins large).

A moins d'avoir un espace dédié faut oublier, a ranger ca va être compliqué :D (sauf si tu peux la mettre en haut d'une armoire ou quelque chose comme ca)

En tout cas je ne regrette pas du tout l'investissement. Je galère depuis toujours en n'arrivant pas à trouver une lampe qui me convienne et là c'est juste génial :love:

Cool_Hands a écrit :

Sinon vous mettez combien de temps en gros pour peindre une figurine?
Disons un Space Marine classique?
Parce que moi j'ai l'impression de tomber dans un trou noir à chaque fois, hier j'ai peint deux intercessors en parallèle, début à 21h00 fin à 2h00, sans les socles  [:ponaygay:4]

Je mets 16 à 20h :D Je fais par 2 ou 3 figurines... le socle je mets 1 à 2h...
Après ca dépend des figurines...
Les necrons j'y passe beaucoup moins de temps (3/4h, et peut être 1h pour le socle)
Mais que j'y passe 1h ou 20h, je suis toujours satisfait du résultat, donc moi ca me va.
J'aimerais peut être peindre plus rapidement, surtout quand je vois la technique de certains youtubeurs qui peignent tellement "vite"...

Mais bon je fais que par session de 1h30 et 1 fois par semaine, voire 2 fois par semaine (vive les gamins !)... donc forcément c'est pas suffisant, je manque de pratique, du coup j'ai du mal à progresser ou bien a gagner en rapidité.
Je ne ressent pas forcement de frustration en soit, sauf de ne pas avoir le temps de progresser et par exemple tester de nouvelles techniques : genre les dégradés/glacis, je n'ai encore jamais fait :D et j'aimerais vraiment peindre ce genre de style! Aujourd'hui je fais des figurines "sortie d'usine" et j'aimerais bien faire dans le "sale" / "réaliste"...

Message édité par Euuuhhh le 21-11-2024 à 17:09:36
n°71927830
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2024 à 17:07:17  profilanswer

le rouge a écrit :

Il y a 2 techniques que j'utilise pour éviter de me décourager dont une que Kikasstou a bien décrit d'ailleurs

Pour moi (j'ai pas d'endroit dédié pour la peinture, je suis juste au pinceau, j'ai d'autres activités extra professionnelles aussi), soit tu prends un personnage spécifique que tu fais de A à Z (genre grosse unité), soit fais du travail de masse, tu prends alors tes 10 figurines (ou une boîte d'un même genre de personnage) et tu fais chaque étape sur toutes les figurines à la chaîne et je pense que pour les intercessors ça s'y prête mieux :

- bombe de peinture de la couleur de ton armée (j'ai ainsi une bombe verte pour mes DG, une bleue pour les Ultramarines, une noire pour les Nécrons)
- brossage à sec d'une couleur légèrement plus claire pour enlever l'uniformité de la bombe de peinture
- bien entendu la peinture spécifique pour chaque équipement, visage etc...
- shade pour ajouter la profondeur dans les creux
- éclaircis sur les arêtes  
- décalcomanies

Mais c'est assez épuisant pour le cerveau cette répétitivité en fin de compte, quand je bosse ainsi je fais en sorte de faire uniquement une couleur différente par jour (à la fin de chaque étape, je vérifie bien que j'ai fait bien toutes les parties qui doivent être peintes d'une couleur spécifique)... je n'ai pas le temps non plus de devenir l'égal des pros de la peinture (sinon je ne joue pas), je veux juste un travail honnête. Par contre, il m'arrive de ressortir mes premières réalisations pour les mettre à niveau de mes dernières réalisations (et c'est possible car je dilue bien mes peintures et ça garde bien les détails)

perso, les figurines d'unités, je les fais par 5.
10 c'est trop, se taper X10 la meme paire de bottes puis X10 la meme ceinture, X10 la meme epée etc. c'est trop rebarbatif.
idem si je dois faire un perso tout entier, changer de couleur toute les 5 minutes ca me ferait perdre un temps enorme.
donc je coupe la poire en deux.
et idem, j'ai pas un niveau en peinture elevé. je maitrise meme pas les eclaircis sur les arretes de maniere ultra pro. je maitrise "base, lavis, brossage" et le reste c'est pas genial pour l'instant  :D  

je suis en train de tout réapprendre, mes techniques ont 20 ans.  :lol:  

---------------
El predicator du topic foot
n°71928127
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-11-2024 à 17:38:39  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Ca doit être moi et c'est btbw03 qui me l'a imprimé! J'avais fait une demande en octobre, ca m'a couté 30€ en tout avec FP.

Voici la photo au besoin que j'avais mise il y a quelques pages sur ce topic :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320660

J'ai aussi acheté 2 rampes de LED a 10€ chacune je crois. Soit au total 50€.

J'ai nettement préféré cette version car elle est bien plus large et haute que celle proposée par green stuff ou sur les sites de chinoiserie.

Si besoin j'ai donné les liens pour télécharger les fichiers 3d dans les pages précédentes.

J'utilise toujours aussi mes anciennes lampes (qu'on voit sur la photo), le combo des 3 est génial, j'ai aucune ombre. Franchement j'adore l'arche.
Après faut avoir un grand bureau car elle prend de la place :D
Quand je fais juste du modélisme, j'utilise l'arche seule sans les autres lampes

Salut !

Merci pour ton retour. Effectivement ton bureau donne envie de peindre  :love:  

Aurais tu par hasard le lien pour tes support de figurine en 3D ? (qui maintiennent les supports).  

Merci d'avance  :jap:

n°71928775
Euuuhhh
Posté le 21-11-2024 à 19:13:48  profilanswer

gunsman a écrit :

Salut !

Merci pour ton retour. Effectivement ton bureau donne envie de peindre  :love:  

Aurais tu par hasard le lien pour tes support de figurine en 3D ? (qui maintiennent les supports).  

Merci d'avance  :jap:

Je les ai acheté sur la boutique miniscoles : http://www.minisocles-store.fr/sup [...] ps-x1.html ;)
il y a ca aussi : http://www.minisocles-store.fr/sup [...] mm-x1.html (existe en plusieurs tailles)

Ils sont pas ultra cher et franchement très pratiques!

n°71928841
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-11-2024 à 19:24:05  profilanswer

Merci pour l'info !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 19:24:05  profilanswer

n°71929205
Opendtc
Posté le 21-11-2024 à 20:25:55  profilanswer

kikasstou, j'ai enfin commencé a peindre le seraptek :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329957

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°71929371
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-11-2024 à 20:48:33  profilanswer

Opendtc a écrit :

kikasstou, j'ai enfin commencé a peindre le seraptek :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329957

Super ca fait plaisir de le voir peint :D

Ce serait pas mieux d'inverser le sens du dégradé entre les 2 faces des pâtes un peu comme sur une épée énergétique? (Je pose juste la question je ne sais pas trop si c'est mieux ou pas)

n°71929464
Bourinatto​r
Posté le 21-11-2024 à 21:03:27  profilanswer

tymv a écrit :

Question peinture !
(cool c'est le bon topic)

On va me filler un vieux kit Army painter Speedpaint V2 pour que je me fasse ma Patrouille Proxy Orc !
(j'adore leur orc skin... du moins en vidéo ! :D )

mais j'aimerais faire leur armes en ton "pierre" !
https://mabrik.ee/wp-content/upload [...] -Right.jpg
genre, elles sont des pierres taillées !

Mais je me demande comment faire...
vu comme c'est du speedpaint/contrast, je pensais partir sur du slapchop (surtout que je n'ai qu'une bombe de noir citadelle :whistle: ) sur un bon brossage à sec !
et me prendre cette peinture
https://cdn2.philibertnet.com/58117 [...] -stone.jpg

Que me conseillez vous ? :jap:
(parce que sur tous les tuto YT, ils le peignent en métal :/ )

ma prochaine :
https://blogger.googleusercontent.c [...] _small.jpg

La pierre en slapshop c'est très facile. Donc base noir brossage blanche barbouillage de contrast. En fonction du résultat l'avis noir/marrons foncé et petit éclaircissements sur les crêtes. Ça c'est bonus. Mais ça peut ajouter un gros plus. Surtout si les armes sont levé : ça sera un élément très visible qui attire l'oeil donc autant soigné ces détails.

n°71929794
Opendtc
Posté le 21-11-2024 à 22:10:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Super ca fait plaisir de le voir peint :D

Ce serait pas mieux d'inverser le sens du dégradé entre les 2 faces des pâtes un peu comme sur une épée énergétique? (Je pose juste la question je ne sais pas trop si c'est mieux ou pas)

C’est comme ça pour tout mon schéma donc je suis resté sur ce principe ;)  

Demain il va sur table c’est pour ça j’ai bombardé deux après-midi pour qu’il soit présentable.  
Une petite photo de la liste tout en finesse :o  
(Première fois en v10 que je joue Szarekh…)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329983

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°71929873
Bourinatto​r
Posté le 21-11-2024 à 22:25:46  profilanswer

Tu passe un lavis après l'aero pour lié les couches? Je trouvais les transitions trop forte mais sur la dernière photo c'est plus doux. Jusqu'à la ça m'avait pas choqué sur tes autres necron.  Les zones beiges devaient être plus petite.

Je pignolle mais c'est toujours du beau boulot.  :jap:

n°71930482
Opendtc
Posté le 22-11-2024 à 04:16:24  profilanswer

C’est que de base je suis sur une sous couche brune, donc je n’ai pas recouvert totalement avec ma base de zandri dust. Ce qui fait que c’est plus marqué. Je voulais essayer un truc, au final c’est un peu différent mais ça passe avec le reste. Et surtout il est pas terminé, la il n’y a que des bases, aucun lignage etc… c’est 99,9% d’aéro pour le jouer aujourd’hui

---------------
n°71930619
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-11-2024 à 07:39:45  profilanswer

Opendtc a écrit :

C’est comme ça pour tout mon schéma donc je suis resté sur ce principe ;)

Demain il va sur table c’est pour ça j’ai bombardé deux après-midi pour qu’il soit présentable.
Une petite photo de la liste tout en finesse :o
(Première fois en v10 que je joue Szarekh…)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329983

Ah ouais tu joues 4 tres gros et un petit Hexmark pour Fep sur les points et c'est tout? C'est couillu comme liste. Je suis curieux d'avoir un retour de tes parties ;)

Le truc lumineth j'imagine que c'est un Deceiver?

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 22-11-2024 à 07:40:34
n°71930637
kormoran
Posté le 22-11-2024 à 07:49:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Thème du 18/11/2024: Entrée libre.

Y a du très très lourd  :love:  

Pour les SoB,on dirait que le socle est sur une base ou je rêve ? Si oui ce sont des aimants ?  

n°71930900
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-11-2024 à 09:05:13  profilanswer

C'est quand qu'on vote ???

n°71930907
Rasthor
Posté le 22-11-2024 à 09:07:15  profilanswer

gunsman a écrit :

C'est quand qu'on vote ???

Maintenant:  

Rasthor a écrit :

Thème du 18/11/2024: Entrée libre.

Vote: ça se passe ici: https://strawpoll.com/e6Z2A5akqgN
(Résultats visibles ici une fois que vous avez voté: https://strawpoll.com/e6Z2A5akqgN/results )

=> vous (peintres, participants, lurkeurs) pouvez voter pour vos 3 (ou 2, ou 1) entrées préférées (sur les 7 entrées). Le sondage sera fermé vendredi à 20h00, comme ça on pourra commenter pendant le weekend (ou avant si vous voulez, ce n'est pas si important).

Le sondage se fermé à 20h00 (ou 21h00).

n°71930949
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-11-2024 à 09:13:25  profilanswer

A voté !

En fait j'attendais en haut de la page comme un sondage...

Merci à tous les participants en tout cas, c'était difficile de choisir.

n°71931369
Opendtc
Posté le 22-11-2024 à 10:18:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah ouais tu joues 4 tres gros et un petit Hexmark pour Fep sur les points et c'est tout? C'est couillu comme liste. Je suis curieux d'avoir un retour de tes parties ;)

Le truc lumineth j'imagine que c'est un Deceiver?

C’est une liste pour jouer à la zob et sortir mes grosses figs. En vrai pour la jouer encore plus soft je vire le hexmark pour 5 dépeceurs et je remplace un transcendant par le Void Dragon. Et les figs lumineth ce sont mes transcendants, les frères Bogdanoff :o  

Pour jouer plus sérieux (aka en ligue) je teste une liste avec 6 ctan, deux hexmark (un en LOW), un skorpekh lord et 5 immo en tesla. Ca marche pas mal  [:opendtc]

---------------
n°71931606
Bourinatto​r
Posté le 22-11-2024 à 10:48:54  profilanswer

Opendtc a écrit :

C’est que de base je suis sur une sous couche brune, donc je n’ai pas recouvert totalement avec ma base de zandri dust. Ce qui fait que c’est plus marqué. Je voulais essayer un truc, au final c’est un peu différent mais ça passe avec le reste. Et surtout il est pas terminé, la il n’y a que des bases, aucun lignage etc… c’est 99,9% d’aéro pour le jouer aujourd’hui

:jap:  

kormoran a écrit :

Y a du très très lourd  :love:  

Pour les SoB,on dirait que le socle est sur une base ou je rêve ? Si oui ce sont des aimants ?  

Des feuilles aimanter que je colle sous le socle. je préfère ça aux petits aimants néodyme.

n°71932169
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-11-2024 à 11:56:36  profilanswer

Opendtc a écrit :

Pour jouer plus sérieux (aka en ligue) je teste une liste avec 6 ctan, deux hexmark (un en LOW), un skorpekh lord et 5 immo en tesla. Ca marche pas mal  [:opendtc]

Ca ressemble tellement à rien comme liste. C'est justement pour éviter ce genre de partie que je ne joue pas en ligue  :whistle: Si c'est moi qui faisait les règles, je collerai 50% de troupe obligatoire comme à l'ancien Battle  :sol:

n°71932712
Opendtc
Posté le 22-11-2024 à 13:38:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca ressemble tellement à rien comme liste. C'est justement pour éviter ce genre de partie que je ne joue pas en ligue  :whistle: Si c'est moi qui faisait les règles, je collerai 50% de troupe obligatoire comme à l'ancien Battle  :sol:

Je joue 100% culte destroyers pour m’amuser à côté :o

---------------
n°71932970
tymv
Posté le 22-11-2024 à 14:22:08  profilanswer

Bourinattor a écrit :

La pierre en slapshop c'est très facile. Donc base noir brossage blanche barbouillage de contrast. En fonction du résultat l'avis noir/marrons foncé et petit éclaircissements sur les crêtes. Ça c'est bonus. Mais ça peut ajouter un gros plus. Surtout si les armes sont levé : ça sera un élément très visible qui attire l'oeil donc autant soigné ces détails.

Merci pour le retour ! :jap:

Je vais partir comme ca, d'autant que je pense tout avoir pour une fois ! :D

J'essayerais de vous faire une photo, mais c'est pas demain que j'intégrerais une session à thème ! -.-'

Message édité par tymv le 22-11-2024 à 14:22:58

---------------
n°71941172
Rasthor
Posté le 24-11-2024 à 09:50:03  profilanswer

Résultats:

Entrée Personne Titre Votes
2 kormoran A un prêt, ça passait pour le dernier concours 10
1 bourinattor Sœur de batailles 9
7 Kikasstou Make miniatures great again  7

5 btbw03 Bain de sang  6
4 le rouge Cthulhu Death May Die Slap Chop  5
3 j00hn Chibi-Dragon  4
6 loukoum Guerriers necrons 3

Bravo, belle série !  :jap:

n°71941510
ikanmir
Posté le 24-11-2024 à 11:11:32  profilanswer

Cool on peut dire du mal  :ange:  
(parce que je suis énervé de mal maitriser la photo)

Les soeurs de batailles de bourrinator : impeccables évidemment, mais c'est contrast (ou aplat) puis shade non ? C'est dommage sur les cheveux notamment.

Les black templar : la vue d'ensemble est top, mais il reste quelques défauts malheureux. Sur le premier il y a une sale tache d'agrax sur l'épaulière notamment. Et ça ne fait pas vraiment salissure.
J'avoue que ce qui m'a le plus gêné sont les bords de socle granuleux  :o Les linings sont un peu épais ; sur la table en unité ça doit sacrément bien rendre.

Chibi dragon de Joohn : sur une figs comme ça c'est dur de faire mieux, elle est trop mimi.

Cthuluturlutut : rien à dire vu l'échelle et la sculpture.

Btbw bain de sang : belle figurine pour un débutant ; 'erreur' classique, trop de sang partout. On ne dirait pas mais c'est délicat à maitriser pour que ce soit plus que des traits de pinceaux. Plus qu'à passer à l'étape suivante sur la chitine : multiplier les traits.

Loukoum et ses nécrons : les socles de la même couleur que la rouille ne permettent guère à la figurine de ressortir. il ne faut pas hésiter à la brosser, ajouter de la couleur etc.. L'effet rouille marche pas mal (technical de gw ?). Mais tout est assez sombre. Un petit point vert dans les yeux ptet ?

Kikasstou : la scène aurait mérité un meilleurs classement. Le minotaure est ultra détaillé, il est super expressif. Les photos des soldats ne permet pas de voir grand chose . malheureusement. La mise en scène est compliquée, on pense au début que le minotaure affronte les soldats alors qu'ils se battent contre les morts.

n°71941518
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-11-2024 à 11:13:46  profilanswer

On m’a dit ailleurs que justement j en avais pas assez mis sur le tyty :D

n°71944375
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-11-2024 à 00:46:52  profilanswer

N'oubliez pas qu'il y a le black friday sur Green Stuff World :o

20% de reduc sur une commande d'au moins 50€

Genre le sac de transport avec les compartiments magnétiques à 60 balles fdpin c'est donné à ce tarif :o.

Message édité par Online Citron le 25-11-2024 à 00:49:09

---------------
Salutation, Citron online
n°71945371
Bourinatto​r
Posté le 25-11-2024 à 10:54:37  profilanswer

Petits com' en vitesse !

Les BT sont top ! Ont peut toujours revenir sur quelques détails mais c'est très sympa. Comme dit le plus gros points facilement améliorable ce sont les taches sur épaulette.  

Le shibi kawai truc fait parfaitement le boulot.  

Ctulu c'est c'est rapide et efficace si c'est la taille des zombicide double respect :p Même si au final c'est basique faut aller jusqu'au bout ! Je serais sans doute pas partit sur autant de couleurs par contre mais pourquoi pas après tout. Le ssocle noir c'est intéressant comme partit pris.

le carni; le rendu globale est sympa. Mais il y a un coté j'aim et j'aime pas. Peut être le schéma global trop rouge. Du coup le sang ne ressort pas tant que ça et ca fait un aspect "fouilli" et pas si lisible. paradoxalement la bouche est propre sans sang alors que la scène c'est une belle boucherie. Les filets de sang sont un poil gros. la schitine est un peut abrute pour les trait. Mais ça viendra. J'aime beaucoup la tête et le thorax le socle aussi ça fait le rendu recherché je pense boue dégeu et gore.

nécron, c'est pas mal du tout simple efficace l'arme est top. Peut être ajouter un petit brossage métal pour réveillé l'ensemble et les arrête. Pareil pour le socle et au passage un coup de blanc et de couleur fluo dans les yeux.

Très chouette diorama la vache est géniale. T'as pensé ajouté des pigments sur les socle pour faire un rendu plus sable. Je penses que ça pourrait être chouette. Super enssemble.

Super série en tout cas et encore bravo a tous.

Citation :

Les soeurs de batailles de bourrinator : impeccables évidemment, mais c'est contrast (ou aplat) puis shade non ? C'est dommage sur les cheveux notamment.

Aéro+huile la contrast assé peu au final sur cette unité. Les cheveux tu pourrais précisé comment tu les verrais ?

n°71945662
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-11-2024 à 11:38:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Résultats:

5 btbw03 Bain de sang  6
3 j00hn Chibi-Dragon  4

J'ai adoré les fig' Chtulhu et le tyrannide perso !

Message édité par zephiel le 25-11-2024 à 11:38:35

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71946286
kormoran
Posté le 25-11-2024 à 13:19:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Résultats:

5 btbw03 Bain de sang  6
3 j00hn Chibi-Dragon  4

Première place, merci ! [:lergo:3]

Entrée 1 : Mon entrée préférée de ce concours  :love: , j’aime beaucoup le rendu entre les armures et le rouge des armes . On aura le droit à un petit tuto pour obtenir ce résultat ?  Les socles sont superbement réalisés aussi ! Pigments secs ou pigments liquide ?
Entrée 3 : Une figurine toute mimi ! Joli travail sur les dégradés
Entrée 4 : Du slapchop de qualité, c’est rare de voir un rendu tel quel . J’aurais poussé le vice en rajoutant quelques highlights sur les héros, mais bravo !  
Entrée 5 : Mon second vote de la fournée. J’aime vraiment l’effet de gore rajouté par le sang qui coule le long des griffes (même si j’aimerais bein voir le rendu avec un peu plus d’éclaboussures sur le corps  :o ) , la peinture sur la figurine est aussi au top.  
Entrée 6 : Schéma simple mais efficace . Petit bémol sur la couleur du socle : le ton est trop proche de celui des figurines et ne fait pas assez ressortir celles-ci .  
Entrée 7 : Du travail qui à l’air très propre. On ne se rend malheureusement pas compte de celui-ci à cause du format des photos  

Pour mont entrée (les BT) :  

ikanmir a écrit :

Sur le premier il y a une sale tache d'agrax sur l'épaulière notamment. Et ça ne fait pas vraiment salissure.

C’est un résidu de Streaking grime que j’ai mal enlevé. J’ai un peu rushé cette étape un soir, et le temps de revenir sur les figurines le produit avait déjà séché…. J’essayerais d’être plus attentif la prochaine fois !  

ikanmir a écrit :

…… Les linings sont un peu épais …..

J’ai encore un gros problème pour gérer l’épaisseur de mon lining, notamment pour la première couleur (dark reaper) . Soit je fais un lining fin, mais que je passe à L’Eshin grey je recouvre totalement ce lining ; soit je fais un gros lining, et ça se voit trop sur le rendu final….  
J’ai essayé :  
- d’angler plus ou moins mon pinceau ,
- Changer la dilution
- reprendre mon premier highlight avec la couleur de base

Je crois que c’est la pratique qui me manque .

ikanmir a écrit :

J'avoue que ce qui m'a le plus gêné sont les bords de socle granuleux  :o  

Aucune excuse sur ce point , si ce n’est l’impatience de voir le modèle 100% fini !  :D  Je vais essayer de poncer légèrement les socles et reprendre tout ça  

n°71946854
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-11-2024 à 14:42:40  profilanswer

Allez j'y vais aussi de mon retour

1 - Les sistas. Super taf global sur l'ensemble. Schéma simple mais c'est propre. Le travail sur les capes et les socle fait la différence. Le rendu est top.
2 - Beau travail de salissure global des figs. J'aime beaucoup la croix peinte sur le casque. Après techniquement les lining sont encore un peu grossier. Il faut appuyer moins fort sur le pinceau pour affiner le trait. Tu dois effleurer la fig avec la pointe (quand tu n'utilise pas la tranche). Et je rejoins le commentaire de mon VDD sur la tache de lavis sur l'épaulette qui est trop voyante.
3 - La fig est trop cool. Bel effort pour travailler les volumes lisses et arrondi avec des dégradés sans aéro. C'est évidemment à améliorer. Je te conseille de plus diluer ta peinture, bien retirer le gros de la peinture dans le pinceau et essayer par couche successif de glacis presques transparent pour apporter des subtilités aux teintes. C'est pas facile a faire. Je suis moi aussi toujours en train d'expérimenter le process. C'est en testant qu'on s'améliore donc je dirai bravo pour avoir essayer et avec un résultat assez convainquant.
4 - Bon travail global. Le Contrast marche bien pour obtenir un résulat sympa sur autant de fig en peu de temp. C'est d'autant plus efficace sur les monstres qui ont beaucoup de relief et de texture pour ce genre de peinture.
5 - Pour moi le gagnant de la semaine. Je trouve la figurine vraiment top même si imparfaite. Pas d'accord avec mon VDD, je trouve le sang parfaitement dosé. Le socle est génial avec le coté gore du SM déchiré et la boue qui semble vraiment liquide. Il manque seulement un de travail de texture sur le Tyranide pour en faire une pièce parfaite. Par exemple la partie en chaire violette de la queue a l'air nervurée, c'est top. Mais la chitine manque de travail et les traits sont un peu trop appuyé. Et les parties en rouges ne sont pas du tout travaillé. Ca fait un peu WIP comparativement à la queue ou la chitine.
6 - Du bon nécron classique. J'en ai tellement fait que ca ne me parle plus trop. Je pense qu'un petit brossage léger de métal te permettrait de faire un peu ressortir le métal rouillé. Il faudrait que t'habille un peu le socle aussi soit avec un brossage pour rendre le socle moins uniforme, soit avec de l'herbe morte, des caillous etc...

J'ai l'impression globalement que la peinture Enamel a permis de faire la différence. Ne jamais sous estimer la puissance du weathering :P

ikanmir a écrit :

Kikasstou : la scène aurait mérité un meilleurs classement. Le minotaure est ultra détaillé, il est super expressif. Les photos des soldats ne permet pas de voir grand chose . malheureusement. La mise en scène est compliquée, on pense au début que le minotaure affronte les soldats alors qu'ils se battent contre les morts.

kormoran a écrit :

Entrée 7 : Du travail qui à l’air très propre. On ne se rend malheureusement pas compte de celui-ci à cause du format des photos

Merci pour les retours. Je pense que je paye fortement les photos beaucoup trop petites qui ne permettent pas d'apprécier tous les détails. C'est la faute du taulier qui a viré le lien cliquable ma faute j'avais la flemme de faire le resize après avoir fini a 2h du matin. J'ai passé beaucoup de temps sur ce diorama. Et j'ai pris un pied fou a le peindre sans contrainte de temps (excepté la fin pour ca rentre dans le concours :P ) J'ai testé pas mal de chose sur cette pièce notamment la peinture de poils de vachette. C'était très chronophage mais j'avoue avoir beaucoup apprécié le résultat pour une première. Ça me donne envier de tester encore d'autres choses. J'aimerais apprendre a peindre en me passant de lining (que je déteste faire) et donc je pense essayer de plus travailler les volumes en valeur a l'avenir.

Message édité par Kikasstou le 25-11-2024 à 14:47:00
n°71946938
btbw03
Posté le 25-11-2024 à 14:55:43  profilanswer

Merci de vos retours c est encourageant sachant que c’est ma première « grosse » pièce :D

Je trouve que la chitine c est pas forcément facile de doser les traits, le trop peu ou pas assez, je prends note :jap:

Le rouge ? Tu parles sur les jambes ou les « bras » ? J ai passé pas mal de temps sur les bras pour faire un dégradé de bordeaux / marron sur les côté de la partie rouge à un rouge rouge au milieu ( je voulais m entraîner sur les glacis :D )

En ce moment je me mets à l aero …. Et ben mes aïeux ! C est pas facile à appréhender !  

La dilution me casse les …. Sachant que j ai de la AK c est pas le mieux à diluer apparement  

Je voulais faire du test multi couleurs il y a peu et ça m a tellement gavé de mal gérer la dilution entre les couleurs …

… de rage j ai acheté un kit complet de la gamme air de army painter :o

Test :  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 3064e8.jpg

Mais le rendu « smooth » d un aero, et surtout le contrôle infime que l infinity permet, j adore !

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-11-2024 à 15:00:54
n°71946990
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-11-2024 à 15:04:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci de vos retours c est encourageant sachant que c’est ma première « grosse » pièce :D

Je trouve que la chitine c est pas forcément facile de doser les traits, le trop peu ou pas assez, je prends note :jap:

Le rouge ? Tu parles sur les jambes ou les « bras » ? J ai passé pas mal de temps sur les bras pour faire un dégradé de bordeaux / marron sur les côté de la partie rouge à un rouge rouge au milieu ( je voulais m entraîner sur les glacis :D )

En ce moment je me mets à l aero …. Et ben mes aïeux ! C est pas facile à appréhender !

La dilution me casse les …. Sachant que j ai de la AK c est pas le mieux à diluer apparement

Je voulais faire du test multi couleurs il y a peu et ça m a tellement gavé de mal gérer la dilution entre les couleurs …

… de rage j ai acheté un kit complet de la gamme air de army painter :o

Test :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 3064e8.jpg

Mais le rendu « smooth » d un aero, et surtout le contrôle infime que l infinity permet, j adore !

Désolé mais ton travail sur le rouge des bras ne se voit pas du tout :whistle:

Pourquoi downgrade de la AK vers Army Painter? AK c'est hyper facile a diluer. La peinture réagit super bien à la dilution. A mon avis faut surtout que tu revoies ta manière de diluer. Ne pas hésiter a faire trop liquide plutot que trop épais (ce qui va boucher ton aéro en 2mn et t'entrainer dans une séance galère).

Pour démarrer l'aéro, je te conseille vraiment le travail de trait et de point sur une feuille. C'est vraiment la base.
https://www.latelierdiy.fr/tuto-aerographe/

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 25-11-2024 à 15:06:50
n°71947008
btbw03
Posté le 25-11-2024 à 15:07:25  profilanswer

Ouais je m en suis rendu un peu compte sur les bras en photo, je vous ferais un close Up hors concours :D

Bahhhh la gamme air à l air ( :o ) pas mal pour faire de l aéro sans prise de tête  

Surtout à 1.8e le pot.  

Vallejo revenait bcp plus cher.

Kikasstou a écrit :

Pour démarrer l'aéro, je te conseille vraiment le travail de trait et de point sur une feuille. C'est vraiment la base.
https://www.latelierdiy.fr/tuto-aerographe/

C est tout fait ça, je me s suis déjà bien entraîné  

C est juste la dilution qui me casse et qui est pas en mode « hobbies sans prise de tête » :D

Message édité par btbw03 le 25-11-2024 à 15:09:06
n°71947139
le rouge
Posté le 25-11-2024 à 15:29:26  profilanswer

Toujours compliqué de voter et d'exprimer mon ressenti. J'ai bien aimé le 2 (c'est propre rien à dire mais je tique généralement sur la taille du socle que j'aime assez petit, il mériterait d'être plus discret comme l'autre), le 5 (le rouge est bien intégré au reste, prise de risque là dedans donc bien) et le 7 (diorama toujours compliqué donc bravo)

Mais concernant les figurines Cthulhu, mon objectif c'était avant tout de pouvoir les utiliser et jouer au jeu de plateau assez rapidement. J'aurais pu effectivement rajouter des éclaircis mais ma mission c'était de finir en moins de 2 semaines à raison d'une à 2 heures par jour toutes les figurines. J'avais déjà décidé de ne pas faire les socles puisque les tuiles du jeu sont trop différentes pour faire un choix. J'y joue avec mes gamins et je sais qu'ils sont moins précautionneux que moi pour les manipuler (et puis bon l'échelle de Cthulhu, c'est tout de même assez petit). Suffisant pour prendre plus de plaisir à y jouer c'était le but. Boulot de grosse feignasse en quelque sorte.

n°71950003
btbw03
Posté le 26-11-2024 à 00:44:25  profilanswer

sinon je me suis laissé tenter par un pinceau artis, pour voir si c'est vraiment au dessus, suis parti sur un 3 qui n'est pas vendu dans leur pack, on sait jamais si un jour je me décide :D  

Actuellement j'ai des raphael et des oupsmodel, en martre, c'est équivalent pour moi ( sauf le prix 15 vs 5 :o )

n°71967144
BSG
Posté le 28-11-2024 à 18:22:22  profilanswer

Pour un débutant pensez vous que le set de peinture AK 11775 soit un bon choix ? 39€ la boite de 14 peintures (de base).  

Merci.

n°71967226
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-11-2024 à 18:40:54  profilanswer

BSG a écrit :

Pour un débutant pensez vous que le set de peinture AK 11775 soit un bon choix ? 39€ la boite de 14 peintures (de base).  

Merci.

Je t'invite à regarder la vidéo suivante. Après avoir expliqué pourquoi AK c'est bien, le gars te présente un best of des couleurs qu'il utilise. Je trouve ca mieux qu'un quelconque set de peinture (sachant que tu ne gagnes rien sur le prix du set par rapport a la vente au détail)
https://www.youtube.com/watch?v=_9oS24jO5iM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)