Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°69288702
mxpx
----
Posté le 27-09-2023 à 22:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais aimé la peinture ^^, c'était le jeu qui m'intéressait surtout. Et pourtant j'avais 2-3 gars qui était des brut dans le genre la ou je pratiquait.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 22:14:35  profilanswer

n°69288797
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-09-2023 à 22:29:19  profilanswer

Dion a écrit :

On vote le rendu, pas la complexité [:spamafote]

Je vote un ensemble, choix de la fig, difficulté, propreté de la peinture, techniques utilisées… le rendu c’est juste un des facteurs. Dagobert est super classe, il n’y a pas une faute dessus. Mais il n’y a pas forcément beaucoup de prise de risque. C’est un gros modèle avec des grosses pièces facile a peindre. C’est une grosse charge de travail mais pas une grosse difficulté.

n°69288879
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 27-09-2023 à 22:43:01  profilanswer

A voté [:bakk12]

---------------
Salutation, Citron online
n°69288928
Bourinatto​r
Posté le 27-09-2023 à 22:52:35  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai jamais aimé la peinture ^^, c'était le jeu qui m'intéressait surtout. Et pourtant j'avais 2-3 gars qui était des brut dans le genre la ou je pratiquait.

La peinture est plus agréable aujourd'hui car bien débroussailler et il y a beaucoup de techniques simple a mettre en place pour avoir un rendu rapide et plaisant. Sans frustration.

Kikasstou a écrit :

Je vote un ensemble, choix de la fig, difficulté, propreté de la peinture, techniques utilisées… le rendu c’est juste un des facteurs. Dagobert est super classe, il n’y a pas une faute dessus. Mais il n’y a pas forcément beaucoup de prise de risque. C’est un gros modèle avec des grosses pièces facile a peindre. C’est une grosse charge de travail mais pas une grosse difficulté.

+1  :)

n°69289034
j00hn
FMR
Posté le 27-09-2023 à 23:13:56  profilanswer

Effectivement, c'était relativement long, 9 armes différentes, ca fourmillais de détails mais c'était une grosse somme de tech simples, un peu de wet-blending pour les quelques gradients de bleu.
Le plus "travaillé" c'était de faire des lignes bien propres pour les motifs héraldiques.
Après c'était des lavis et des éclaircis d'arrêtes bien saillantes.
Donc rien de globalement sorcier, de la patience et de la méthode, mais j'etais dans mes petits souliers. Lion El'Jonson m'avais bien plus mis en sueur.

Perso j'ai voté 1, justement pour la technique, la vibrance des couleurs, c'est juste dommage d'avoir une seule image.

:o par contre le passager s'est perdu en route

Message édité par j00hn le 27-09-2023 à 23:16:19

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°69289243
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-09-2023 à 00:26:28  profilanswer

J'ai voté 1 et 4

Le premier a un contraste vraiment fort qui pète a la gueule avec un bleu bien saturé. C'est vraiment très bien pensé. On est a l'opposé du schéma original et je le préfère surement en bleu. Le socle est super aussi, j'aurais peut être fait la rivière d'une couleur un peu différente dans les vert pour pas trop faire echo au bleu déjà bien présent sur la fig.

Le gros bestiaux Tyranide est aussi très très cool. Il y a pas mal de jus mélangé pour apporter toutes ces nuances de chitine et les brossages léger / lining pour faire ressortir les volumes de la carapaces sont très bien maitrisé aussi. La aussi c'est dommage que le socles soit sur le même ton que la fig. Je pense que le socle doit radicalement s'opposer a la fig pour la faire encore plus ressortir au lieu de lui servir de "camouflage".

Désolé pour Dagobert qui est une magnifique réalisation ainsi qu'au Sloggoth et Dreadblade qui n'ont pas à rougir mais 3 choix pour 5 entrée c'est trop et je préfère trancher sur seulement 2 choix en toute subjectivité que de mettre des points a tout le monde comme à l'école des fans ;)

n°69289534
Opendtc
Posté le 28-09-2023 à 07:55:12  profilanswer

Il ne faut pas s’excuser, un vote pour ma part. En dessous de 10 participations plus d’un c’est trop :jap:

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°69289631
Rasthor
Posté le 28-09-2023 à 08:20:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Désolé pour Dagobert qui est une magnifique réalisation ainsi qu'au Sloggoth et Dreadblade qui n'ont pas à rougir mais 3 choix pour 5 entrée c'est trop et je préfère trancher sur seulement 2 choix en toute subjectivité que de mettre des points a tout le monde comme à l'école des fans ;)

Opendtc a écrit :

Il ne faut pas s’excuser, un vote pour ma part. En dessous de 10 participations plus d’un c’est trop :jap:

La faute à qui si l'on a que cinq entrées ? :o

Sinon oui, il y a 3 votes à choix, libre à vous d'en faire ce que vous voulez, l'important est d'avoir un classement à la fin.

Message édité par Rasthor le 28-09-2023 à 08:31:17
n°69289649
Opendtc
Posté le 28-09-2023 à 08:26:03  profilanswer

En vrai trois c’est bien. Les indécis font la différence là où les cons comme moi la creuse :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°69289860
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2023 à 09:05:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 09:05:27  profilanswer

n°69290119
Dion
Acceuil
Posté le 28-09-2023 à 09:43:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Moi je ne vote pas froidement avec un oeil âpre et détaché de toutes émotions, je vote avec mon coeur  [:flagadadim]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°69290799
Ehfull
Like an animal
Posté le 28-09-2023 à 10:55:57  profilanswer

mxpx a écrit :

Avec la contrast et les différentes techniques (slapchop, peinture à l'huile etc) bien partagés sur le net, y'a moyen de peindre avec un bon rendu sans trop se casser le cul non plus si jamais ça te re-chauffe !

---------------
ACAB
n°69291050
mxpx
----
Posté le 28-09-2023 à 11:18:16  profilanswer

C'est vrai qu'a l'époque, c'était tout juste le début du net.  

J'ai plus le temps malheureusement.  

Peut être si un jour le fiston s'y met je l'accompagnerait ^^.

n°69293864
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-09-2023 à 17:19:58  profilanswer

Ehfull a écrit :

Avec la contrast et les différentes techniques (slapchop, peinture à l'huile etc) bien partagés sur le net, y'a moyen de peindre avec un bon rendu sans trop se casser le cul non plus si jamais ça te re-chauffe !

Alors, je suis entirement d'accord pour les tuto sur le slapchop, autant, la peinture a l'huile, j'aimerais bien en trouver plus  :o  
j'ai l'impression que c'est vraiment la plus belle méthode pour le weathering/saleté, mais ca à l'air assez complexe, et justement, je trouve que ca manque de tuto.

Sinon, petit retour sur le dernier concours, j'avais présenté mes orks, comme je l'avais expliqué, j'étais tellement content de mon rendu de peau, que j'avais zappé les dents/les yeux, c'est chose faite ^^

https://img.super-h.fr/images/2023/09/28/a269cbc7c700b85198338e61c3b0cee8.jpg

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69293931
Rasthor
Posté le 28-09-2023 à 17:32:25  profilanswer

loukoum a écrit :

Alors, je suis entirement d'accord pour les tuto sur le slapchop, autant, la peinture a l'huile, j'aimerais bien en trouver plus  :o
j'ai l'impression que c'est vraiment la plus belle méthode pour le weathering/saleté, mais ca à l'air assez complexe, et justement, je trouve que ca manque de tuto.

Marco - Helloooo Guyyyyys! - Frisoni utilise ça en abondance:
https://www.youtube.com/watch?v=4qgy33uKCh4
https://www.youtube.com/watch?v=x_pxojd7kp8
https://www.youtube.com/watch?v=b11HXbMfj14

Citation :

Sinon, petit retour sur le dernier concours, j'avais présenté mes orks, comme je l'avais expliqué, j'étais tellement content de mon rendu de peau, que j'avais zappé les dents/les yeux, c'est chose faite ^^

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] b0cee8.jpg

Ah ouais, ça claque (des dents) maintenant!

Message édité par Rasthor le 28-09-2023 à 17:32:49
n°69293939
Bourinatto​r
Posté le 28-09-2023 à 17:34:10  profilanswer

Pour le wezthering de véhicule recherche des tuto maquettes.

Night shift par exemple. La technique des 3 points... c'est pas très compliqué mais il faut le coup de main donc de la pratique.

n°69302476
Rasthor
Posté le 29-09-2023 à 21:46:55  profilanswer

Résultats:

Entrée Personne Titre Votes
Entrée 1 ikanmir Magmadroth tout froid  16
Entrée 5 j00hn Sa Majesté Dagobert blablabla… 12
Entrée 4 bourinattor La mort qui tue  8

Entrée 2 loukoum Dreadblade Harrow  4
Entrée 3 Rasthor Sloggoth des Marais  3

Bravo aux participants, grosse qualité une fois de plus!  [:pedrolito37skyblog]

PS: Un peu triste de ne pas avoir eu plus de voix, mais voir la qualité globale compense largement ma déception. Continuez comme ça!  [:xp1700]  

n°69303608
ikanmir
Posté le 30-09-2023 à 09:14:32  profilanswer

Merci, j'avoue être assez surpris du vote avec une photo assez naze qui plus est.
J'ai oublié de voter d'ailleurs.

Le bleu est entièrement travaillé au trait (de noir à blanc donc) avec des dizaines de passages. C'était un travail sur plusieurs mois car très ennuyant.  
J'essaierai de refaire des photos.

Entrée 2  : la fig est mal tombée dans le thème, mais elle reste très réussie. Son principal défaut c'est de manquer de jus pour estomper le brossage à sec.

Entrée 3 : Désolé Rasthor mais le sloggoth n'est pas ta meilleurs création. Le vert des gobelins est plat et le rendu de la créature fait un peu plastique. Sur un socle marais on s'attends un peu à ce que la créature s'enfonce, ca peut être une piste d'amélioration pour tes prochains.

Entrée 4 le tyrannide, je pense que la fig méritait plus de vote. Peut être qu'elle manque d'une couleur complémentaire discrète pour rehausser quelques zones ; la langue jaune match très bien avec le reste très sombre, j'adore le socle qui ambiance vraiment bien la figurine. Hate de voir l'armée.

Entrée 5 Dagobert, j'ai déjà dit le bien que je pense de la fig. Elle est évidemment trop propre pour devenir une bête à concours, mais les carreaux, les rectangles, damiers, tout est très propre.
Essayer d'ombrer votre or avec du violet plutot que du marron.

n°69303715
loukoum
Posté le 30-09-2023 à 09:40:58  profilanswer

C’est parti  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/30/snapshot_282475249e6e183bce169fd76.jpg

---------------
n°69305758
Opendtc
Posté le 30-09-2023 à 17:44:33  profilanswer

C’est parti pour mon second Skorpekh lord, plus d’un an qu’il attendait au placard… objectif le finir dans la semaine pour le jouer en tournois le week-end prochain :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213086

---------------
n°69306425
Rasthor
Posté le 30-09-2023 à 19:42:17  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai oublié de voter d'ailleurs.

[:patrice brueghel:3]  

Citation :

Entrée 2  : la fig est mal tombée dans le thème, mais elle reste très réussie. Son principal défaut c'est de manquer de jus pour estomper le brossage à sec.

C'est le thème transport, donc pile-poil dans le thème.

Citation :

Entrée 3 : Désolé Rasthor mais le sloggoth n'est pas ta meilleurs création. Le vert des gobelins est plat et le rendu de la créature fait un peu plastique. Sur un socle marais on s'attends un peu à ce que la créature s'enfonce, ca peut être une piste d'amélioration pour tes prochains.

Merci des commentaires. Et oui, j'ai eu fait mieux. :O
D'accord avec toi pour le vert, ça rend un peu mieux en vrai, mais toujours pas ça. Je suis parti sur une base Goblin Green, puis Biel-Than, puis éclaircissement avec un vert pâle (Rotting Flesh).
Pour le socle, peut mieux faire en effet. :jap:
Par contre pour le rendu de la peau de la bestiole, j'en suis plutôt satisfait (sauf le nez).  C'est uniquement les peintures Scale75 suivantes (sur une base Grey seer):
- Bloodfest Crimson (surtout les mains/pattes).
- Resurection Flesh (couleur peau rose foncé).
- Harvester Flesh (couleur peau rose clair).
- Moonray Flesh (blanc cassé).

J'adore les Scale75 maintenant, superbes couleurs et je maitrise mieux la dilution. Dire qu'il y a quelques années je pestais que ces Scale75 qui ne couvrait pas bien. [:tinostar]

Rasthor a écrit :

Voila ce que je fais en 1h30:
https://i.ibb.co/K9rvnvr/IMG-7466-1024.jpg

=> Pose du violet (un GW Liche purple, au lieu du Barnak Burgundy qu'ils suggèrent).
=> Pose de SC75 Resurrection Flesh sur les deux figs du haut, dont le gros Slangor. Les Scale75, c'est horrible a poser comme base, couverture très faible. Et je ne sais pas si je dois diluer a fond ou laisser tel quel.  Ca se comporte comme un gel et laisse des marques bizarres,
=> Pose de GW Cadian Fleshtone sur les deux figs du bas. La aussi, la couverture est pas super, mais la pose est déjà plus homogène.

Et je n'ai même pas fini ces couleurs, et c'est moche, et ca me frustre.  [:haussmann:3]

Rasthor a écrit :

2eme WIP (l'image est cliquable pour voir en grand):

=> J'ai passé un lavis Armour Wash (le vieux pot de 1998, bien noir), ça a plus assombri les arêtes qu'autre chose... A voir ce que donnera le brossage en rouge plus vif, mais je ne m'attends pas a des miracles.
=> Pour l’épée, j'ai tenté un truc en peinture métalliques Scale75, avec des reflets bleu. Mais ça rend épais au final, grumeleux.
=> Pas touché le visage depuis l'autre soir, mais je vois que c'est vraiment épais (aussi au Scale75).
https://i.imgur.com/65Qm0r9.jpg

Message édité par Rasthor le 30-09-2023 à 19:44:40
n°69308247
loukoum
Posté le 01-10-2023 à 10:41:35  profilanswer

J'y vais de mes avis  :o  

Entrée 1: Magmadroth tout froid
Superbe.
Vraiment dommage de n'avoir qu'une photo par contre ! J'aime bcp le socle, vu comme ca la flotte a l'air bien faite.

Entrée 2: Dreadblade Harrow

Mon mien.Methode" classique" du slapchop +contrast, j'ai bien noté le remarqued e qn plus haut qui me dit qu'il faudrait un peu de lavis pour diminuer les effets du brossage a sec, il faudrait mettre quelle couleur de lavis dans ce cas ?
J'ai tenté un effet rouille sur la lame et le cassque, mais je trouve pas le rendu très bien, en ayant utilisé du typhyus corrosion, et une petit brossage de orange slayer.

Entrée 3) Sloggoth des Marais

J'aime bien, mais..c'est bizzare, sur la peau du gros, certasin endroits ont l'air de rendre tres bien (le dessous des pieds par exemple) alors que d'autres paraissent trés "plat (la cuisse gauche,le bras droit).
je trouve aussi que le peau des gobelin manque de contraste, en revanche, je trouve le rendu du tonneau très sympa (bois et metal)

Entrée 4) La mort qui tue
Mon 1er vote. J'avoue ne pas être fan des schemas de couleur qu'on voit généralement sur cette gamme de figs, mais la...
Je n'arrive pas à voir si la couleur "grise c'est du métallique ou un gris +un brossage, et e trouve le rendu superbe. Tu rajoute a ça le rendu top des parties "chairs", un  visage hyper expressif, pour finir par un socle bien texturé, c'est un combo parfait !

Entrée 5) Sa Majesté Dagobert,....( je n'ai pas repris tous ses attributs  :o )
Mon 2eem vote, je trouve ses chevaliers magnifique (bon, le tarif me les rends inaccessibles), et meme si j'entends que c'est "juste" un grosse somme de petits travaux sans complexité, le rendu final, entre les détails (permis par la grande taille), le socle super sympa, et l'impression de "puissance" font que ca marche d'enfer avec moi.
Je l'vais déjà dit, je préfère , pour ces figs, avoir des battle damage, mais l'auteur ( il me semble que c'etait le même) m'avait expliqué que dans le lore, la propreté du bazar est plus importante pour les pilotes que le succès d'une bataille( pour résumer grossièrement), donc je peux comprendre.
Pour finir, je trouve que la photo vu de dos , avec tous ses détails, est celle qui explose tout.

---------------
n°69310209
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 01-10-2023 à 18:00:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

PS: Un peu triste de ne pas avoir eu plus de voix, mais voir la qualité globale compense largement ma déception. Continuez comme ça!  [:xp1700]

Je suis très surpris que ce soit ton oeuvre, tu nous a habitué a beaucoup mieux. Il y a plein de choses qui ne vont pas sur cette fig de mon point de vue. Même si le traitement de la peau est très bien réalisé, le choix de couleur me parait pour le moins douteux. J'ai pas compris ce que t'as voulu faire avec ce jaune sur la partie supérieur mais ca vient gacher le travail de peau des partie inférieures. Pareil pour ce nez de clown ca ne va pas du tout. Ton vert gobelin me rappelle la manière de peindre les gobs dans les années 80. C'est beaucoup trop flashy. Et tes métaux sont beaucoup trop propres pour des gobelins des marais. Ca manque de quelques lavis supplémentaire de nuln oil / agrax. Le socle est très cool par contre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 01-10-2023 à 18:01:43
n°69310258
Rasthor
Posté le 01-10-2023 à 18:11:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je suis très surpris que ce soit ton oeuvre, tu nous a habitué a beaucoup mieux. Il y a plein de choses qui ne vont pas sur cette fig de mon point de vue. Même si le traitement de la peau est très bien réalisé, le choix de couleur me parait pour le moins douteux. J'ai pas compris ce que t'as voulu faire avec ce jaune sur la partie supérieur mais ca vient gacher le travail de peau des partie inférieures. Pareil pour ce nez de clown ca ne va pas du tout. Ton vert gobelin me rappelle la manière de peindre les gobs dans les années 80. C'est beaucoup trop flashy. Et tes métaux sont beaucoup trop propres pour des gobelins des marais. Ca manque de quelques lavis supplémentaire de nuln oil / agrax. Le socle est très cool par contre ;)  

1) le jaune des epaules est un vieux Snakebite leather. J’ai tenté de reproduire l’image de GW. Je suis d’accord qu’il est raté.
2) le nez est raté, la aussi je voulais reproduire le schema GW. Mais pressé par le temps, pas retouché.
3) pour la peau des gobelins, je suis parti sur le vieux Gobelins flesh, la aussi pour tenter de reproduire le schema GW.
4) j’ai pourtant vidé mon pot de Strong tone sur les metaux…
5) merci pour le socle. J’ai mis de l’eau solide. J’aurais du partir sur une base verte que bleuatre (incubi darkness).

Conclusion: faut que j’évite de sortir des clous et tenter des trucs, ca ne me réussit pas.

n°69310315
Rasthor
Posté le 01-10-2023 à 18:20:49  profilanswer

L’original:
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120209076_SloggothLead.jpg

n°69310444
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 01-10-2023 à 18:43:33  profilanswer

Oula je croyais que le jaune était un vêtement  :D.

Fallait en effet faire des glacis de marrons.

---------------
Salutation, Citron online
n°69310870
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 01-10-2023 à 20:00:29  profilanswer

Opendtc a écrit :

C’est parti pour mon second Skorpekh lord, plus d’un an qu’il attendait au placard… objectif le finir dans la semaine pour le jouer en tournois le week-end prochain :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213086

Trop classe. On voit pas souvent des nécrons avec autant d'attention sur la peinture

n°69311849
Rasthor
Posté le 01-10-2023 à 23:29:14  profilanswer

Online Citron a écrit :

Oula je croyais que le jaune était un vêtement  :D.

Fallait en effet faire des glacis de marrons.

C’était le but, Snakebite leather est un marron, certes virant sur le jaunatre.
Visiblement, j’ai un problème de perception des couleurs. :o

n°69311968
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-10-2023 à 00:27:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

C’était le but, Snakebite leather est un marron, certes virant sur le jaunatre.
Visiblement, j’ai un problème de perception des couleurs. :o

Le snakebite est très jaune et en dessous t’as une base déjà clair donc ton résultat final est forcément encore plus claire que le snakebite. La bonne nouvelle c’est que c’est facilement rattrapable avec un autre jus par dessus.

n°69311997
Rasthor
Posté le 02-10-2023 à 00:58:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le snakebite est très jaune et en dessous t’as une base déjà clair donc ton résultat final est forcément encore plus claire que le snakebite. La bonne nouvelle c’est que c’est facilement rattrapable avec un autre jus par dessus.

Il n'est pas si jaune que ça (c'est le vieux de 1998, 1ère colonne, 4ème ligne):

Edit: j'ai un doute maintenant si je n'ai pas utilisé le Bronze flesh à la place ? [:klemton]
https://i.imgur.com/TzDA5q3.jpg

Message édité par Rasthor le 02-10-2023 à 01:04:48
n°69312211
Opendtc
Posté le 02-10-2023 à 07:47:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Trop classe. On voit pas souvent des nécrons avec autant d'attention sur la peinture

Merci :jap:  

Il faut dire que les destroyers c’est trop trop cool! Ce week-end je joue 1000pts full destroyers :sol:  

Photo de famille (janvier 2021 celui de gauche)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213595

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213596

---------------
n°69314368
Rasthor
Posté le 02-10-2023 à 14:09:42  profilanswer

How to Clean and Recondition your Paint Brushes. Paintbrush Restoration for Acrylic Paint.
https://www.youtube.com/watch?v=nxHqc_GtM48

=> Isopropyl alcohol 91%.

J'ai aussi utilisé du dissolvent pour vernis à ongle avec acétone (+ d'autres trucs), ça marche pas mal, et je n'ai pas eu de problème de colle dissoute apparemment.

Message édité par Rasthor le 02-10-2023 à 14:09:50
n°69314717
j00hn
FMR
Posté le 02-10-2023 à 14:58:36  profilanswer

l'aclcool ca marche bien, j'utilise l'iso 99% qui me sert a nettoyer les impressions 3d. l'acétone j'ai test, j'ai jamais eu de dégâts sur les poils mais des fois ca m'a ruiné le revêtement du manche du pinceau

mais rien ne vaut l'entretien régulier tout les 2-3 sessions avec le savon

de mon coté j'ai surtout des soucis de casse et d'usure de poils que d'encrassement et de "tete en pétard"

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°69315052
Bourinatto​r
Posté le 02-10-2023 à 15:40:49  profilanswer

Nettoyage systématique au savon pour pinceau c'est très efficace pour ma part.

n°69322020
Rasthor
Posté le 03-10-2023 à 14:29:15  profilanswer

Paint Realistic Skin Tones for Your Warhammer!
https://www.youtube.com/watch?v=U4ojIKJD8fU

Par Peachy (il était chez GW avant). :)

(Pas mal d'AK Interactives utilisés)

n°69326455
Roger01
Posté le 04-10-2023 à 01:06:53  profilanswer

Holla!

Bon, mes pinceaux sont devenu un peu caca depuis les XX années à rester enfermés...

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1158902045894512650/image.png?ex=651def23&is=651c9da3&hm=9cb9ca1a47c876cf2e3a207d7dc75c45f9047f37dfc5f1a90cacb994b1f5618d&=&width=1073&height=339

A lire ici, ça parle de beaucoup de marque et référence, et les prix vont du simple au triple... voir plus!

Pour de la peinture speedpaint surtout, je devrais prendre quoi?
J'ai encore un 6 Synthtic de chez Green Stuff neuf (encore emballé).
Le 3eme et 4eme en partant de la droite semble être correct (un 00 de chez italeri et un "The Psycho" de chez Army Painter, extra petit/fin).

Genre ça : https://www.amazon.fr/Vinci-4237-pi [...] BHM2/?th=1 ?

Merci! :jap:

Message édité par Roger01 le 04-10-2023 à 01:15:13
n°69326465
Rasthor
Posté le 04-10-2023 à 01:15:59  profilanswer

Ca dépend quelles marques sont facilement disponibles pour toi.

Les Rolls sont Raphael 8404 et Windsor Serie 7.
Rosemarie&co Serie 33=> j'ai deux pinceaux, un qui a surement un défaut, et l'autre qui va très bien.
Artis Opus très bien aussi apparemeent.

Après pour du Speed paint, pas besoin d'une grand précision. D'autant plus que la peinture est fluide et risque d'aller dans la partie métallique, donc risque d'user tes pinceaux plus rapidement.

Pour tes pinceaux, de gauche à droite, je dirais:
1) Semble mort.
2) Pourrait être récupéré avec de l'Isopropyl.
3) Semble ok.
4) Semble ok.
5) Un poil dépasse, sinon semble ok.
6) Semble mort.
7) Semble ok (Le Psycho).
8) Semble ok (le Italeri).
9) Faudrait enlever les poils qui dépassent.
10) Semble mort.

PS: T'as un savon pour pinceau ?

n°69326470
Roger01
Posté le 04-10-2023 à 01:25:53  profilanswer

Merci pour la réponse rapide!
Je n'ai pas de savon. Si je peux déjà en récupérer pas mal, peut être que je n'aurais pas besoins d'acheter d'autres pinceaux pour l'instant.
Je vais voir pour un savon et couper les quelques poils qui dépassent :jap:

Genre ça? https://www.amazon.fr/Brush-Cleaner [...] B001TNR7VM

Message cité 3 fois
Message édité par Roger01 le 04-10-2023 à 01:37:07
n°69326502
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-10-2023 à 02:17:24  profilanswer

Quand j'ai repris le hobby après 15 ans d'absence, j'ai pu laisser tremper mes vieux pinceaux dans le Paintbrush Restorer de Vallejo (genre de mélange savon / liquide vaisselle bleu ciel avec sûrement un composé autre). Ca avait pas mal marché pour récupérer la plupart, et j'en ai également racheté pour compléter et avoir finalement 2 tailles universelles de qualité, taille 2 pour la majorité des travaux et taille 1 à poils courts pour les détails (W&N Série 7).

Message édité par Shadow666 le 04-10-2023 à 02:17:58

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69326766
kormoran
Posté le 04-10-2023 à 08:05:42  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci pour la réponse rapide!
Je n'ai pas de savon. Si je peux déjà en récupérer pas mal, peut être que je n'aurais pas besoins d'acheter d'autres pinceaux pour l'instant.
Je vais voir pour un savon et couper les quelques poils qui dépassent :jap:

Genre ça? https://www.amazon.fr/Brush-Cleaner [...] B001TNR7VM

C'est ce que je j'utilise après mes séances, et tout mes pinceaux sont en bon état!  Même ceux issus des starters paints de chez GW, qui ne sont pas connus pour être de bonne qualité.

n°69327034
Roger01
Posté le 04-10-2023 à 08:57:06  profilanswer

Merci c'est pris. Je vais nettoyer les pinceaux déjà avec ce savon et j'ai également de l'alcool isopropylique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)