| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
MacKaloey | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2021 à 01:01:55 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Online Citron Naturellement acide |
|
Bourinattor |
Du coup c'est quand même pratique les chipping medium pour s'affranchir de l'aéro et d'un aérosol qui va recouvrir toute la fig...
Ne néglige pas les contrast et un medium. Surtout pour les cuirs, et pour s'en servir comme jus/lavis/filtres. Regarde aussi si tu as une bonne gamme de peintures grise/beiges car c'est passe partout et ça permet d'éclaircir un large spectre de peinture et rajoutant un peu de désaturations en plus d'éclaircir... Typiquement les teintes chair ça s'ajute facilement sans avoir 15 pots... Et avec une palette humide ça facilite largement les mélanges (que tu peux conservé super longtemps).
Alors frotter avec les mains tu oublis. Ou en tout cas avec les précautions qui s'imposent. Du savon en fin de séance en vrillant le pinceau dans le sens des poils. Normalement tu n'as pas vraiment besoin de changer de pinceaux si ils sont de bonne qualité et adapté a la figurine; du coup tu change suffisamment peu souvent pour ne pas être tenté de le laisser dans un pot. Pas de peinture a l'embase tant que possible et bien rincé le pinceau pendant la séance avec une peinture bien dilué pour évité que ça sèche pendant qu'on peint. Edit: +1 rasthor Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 10-04-2021 à 12:15:01 |
Rasthor |
Ok.
|
Rasthor | Nouvelle vidéo de Marco:
|
Atigrou |
--------------- Troll2jeux |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
neomatdam La tête dans les étoiles | Une petite photo de ce que j'ai peint suite à ma reprise, et avec l'achat de la boîte Indomitus. Un rythme d'escargot, mais je prends du plaisir, c'est l'essentiel |
Bourinattor |
Publicité | Posté le 11-04-2021 à 10:17:33 ![]() ![]() |
neomatdam La tête dans les étoiles |
Message édité par neomatdam le 11-04-2021 à 10:29:43 |
|
MacKaloey | Merci à tous ceux qui ont répondu sur les pinceaux ! |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Tu vois souvent de la terre couleur bleue ? |
Online Citron Naturellement acide | couleur bleu |
Bourinattor | Ca me choque pas... La base des socles c'est toujours foncé depuis confrontation... Brun foncé ou la plus part du temps noir. La figurine ressorts plus. Par contre je parle du contour... Pas du socle en lui même que je texture toujours ... https://www.google.com/search?q=war [...] O6oqpHC4JM |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Petit test rapide pour de la sista rapide a peindre qui suffit pour jouer:
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
loukoum IdPsn:Damrol_ | bon, mon 1ere bonzommes de la collection hachette.
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Bourinattor | Tu assombri avec quoi? Message cité 2 fois Message édité par Bourinattor le 12-04-2021 à 11:20:14 |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Opendtc |
|
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Rasthor |
|
the_rainmaker Mâle nécessaire |
Rasthor |
|
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Bourinattor |
Mais c'est ce qu'In appelle l'expérience ! Soupoudré d'un bon sens des couleurs... Cz se travail mais pour certains cest iné et pour d'autres plus compliqué. Ensuite il y des choses que l'ont ne peut pas inventé ou de façons très compliqué... Et certains produits très pratiques si ont veut peindre rapidement un grand nombre de figurines. Le plus important c'est le sens des couleurs et des mélanges ; et certains techniques lié a la consistance de la peinture et son application.... Bref... On peut pas blâmé de trop acheter mais clairement pas la peine de se précipiter... |
Atigrou |
--------------- Troll2jeux |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Soit tu ne mets pas assez de Shade, soit tu les dilues trop à mon avis. Pour les drapés je trouve que les Contrast sont pratiques, tu peux faire une base, un ombrage et un éclaircissement puis passer la Contrast pour uniformiser le tout si tu ne veux pas t'arracher les cheveux avec des techniques de blending et autre layerings successifs, etc. EDIT : Nouvelle vidéo comparant les Shades Citadel vs Army Painter pour ceux intéressés --> https://www.youtube.com/watch?v=eXmeT-1Rc2M Message édité par Shadow666 le 12-04-2021 à 17:38:05 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |