Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°62515412
Opendtc
Posté le 30-03-2021 à 10:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aérographe, noir polyuréthane (prince august/vallejo). C’est hyper mat, solide et bien moins cher si on a déjà l’aéro :o  
A 18€ la bouteille ça doit faire l’équivalent de 5/6 bombes minimum.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 10:12:27  profilanswer

n°62515468
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2021 à 10:17:44  profilanswer

La bombe c'est quand même plus pratique pour sous soucher des gros trucs/pleins de trucs
Perso je suis passé au badger stylnyrez, beaucoup mieux que le primer vallejo à mon goût

n°62515640
4get9
C'est clair !
Posté le 30-03-2021 à 10:34:53  profilanswer

ouais et puis y'a une nuaunce entre une sous couche et un primer

https://www.youtube.com/watch?v=NmxmPKpP2hU

perso je fais les deux à présent : sous-couche noire en bombe + primer zenital++ (jusqu'à l'horizontal et sur 360°) en blanc à l'aéro.

n°62515724
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-03-2021 à 10:41:43  profilanswer

biloo a écrit :

La bombe c'est quand même plus pratique pour sous soucher des gros trucs/pleins de trucs
Perso je suis passé au badger stylnyrez, beaucoup mieux que le primer vallejo à mon goût

Sauf que si t'as pas d'aéro, une bombe c'est quand même plus pratique. Et dans tous les cas, c'est plus rapide a la bombe.

n°62515750
4get9
C'est clair !
Posté le 30-03-2021 à 10:45:01  profilanswer

Surtout pour de petits usages

n°62515871
Rasthor
Posté le 30-03-2021 à 10:57:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est parce que c'est celles que j'ai trouvées avec le meilleure irc. La lumière du jour c'est grosso modo 5500K, c'est pas 500 en plus ou en moins qui va faire une différence énorme amha.

Ok, je ne connaissais pas cette histoire d'IRC, interessant. :jap:
Oui, la lumière du jour va de 5000K (horizon) a 6500K (plein jour), et cela dépend de la latitude aussi.

n°62515920
Bourinatto​r
Posté le 30-03-2021 à 11:00:54  profilanswer

Pareil, j'ai une bombe pour les sous couche. Je trouve ça plus pratique qu'avec un aéro.

Si on fait des figurines unique/expo l'aéro ferait très bien l'affaire par contre dès qu'on a 10 figurines ou plus a faire je préfère la bombe.

Avec ensuite les couches aéro qui vont bien... Dont le zénithal qui est beaucoup plus précis et flateur que le faire a la bombe.

n°62515975
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2021 à 11:05:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que si t'as pas d'aéro, une bombe c'est quand même plus pratique. Et dans tous les cas, c'est plus rapide a la bombe.

on dit la même chose :p

n°62516122
Opendtc
Posté le 30-03-2021 à 11:17:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Comme toujours chacun a ses habitudes. Perso avec la bonne buse à l’aéro c’est tout aussi rapide. Forcément il y a plus de mise en place et de nettoyage après.  

Je trouve que l’aéro à certains avantages  
- le prix sur le long terme  
- plus de contrôle  
- moins d’odeurs de solvants
- plus de choix sur le matériel/ rendu

La bombe c’est bien je ne dis pas l’inverse. Personnellement je n’ai trouvé aucun noir aussi mat qu’à l’aéro. Tout ça ce sont des préférences personnelles.  

Et puis les bombes ça fait beaucoup de déchets:o :o :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°62516213
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-03-2021 à 11:25:10  profilanswer

Opendtc a écrit :

Comme toujours chacun a ses habitudes. Perso avec la bonne buse à l’aéro c’est tout aussi rapide. Forcément il y a plus de mise en place et de nettoyage après.  

Je trouve que l’aéro à certains avantages  
- le prix sur le long terme  
- plus de contrôle  
- moins d’odeurs de solvants
- plus de choix sur le matériel/ rendu

La bombe c’est bien je ne dis pas l’inverse. Personnellement je n’ai trouvé aucun noir aussi mat qu’à l’aéro. Tout ça ce sont des préférences personnelles.  

Et puis les bombes ça fait beaucoup de déchets:o :o :o

Sans même compter la mise en place et le nettoyage fastidieux, le temps de sous coucher a l'aéro avec la bonne buse 0.5 pour véhicule est beaucoup plus long. Ca demande plus de précision et ça nécessite souvent plusieurs couches pour un résultat uniforme. là ou la bombe permet de sous coucher très rapidement en quelques spray. Après je te rejoins complètement sur le coté économique / écologique / contrôle.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 11:25:10  profilanswer

n°62516256
Opendtc
Posté le 30-03-2021 à 11:28:03  profilanswer

4get9 a écrit :

ouais et puis y'a une nuaunce entre une sous couche et un primer

https://www.youtube.com/watch?v=NmxmPKpP2hU

perso je fais les deux à présent : sous-couche noire en bombe + primer zenital++ (jusqu'à l'horizontal et sur 360°) en blanc à l'aéro.

Pourquoi faire : sous-couche + primer? Tu mets un lien qui explique que primer (impression) sert à bloquer un support et qu’une “sous couche” c’est un primer + une couche de peinture.  
Tu dois confondre le primer (impression) et un zénithal ( généralement du blanc pour amplifier les volumes).  

---------------
n°62516262
Bourinatto​r
Posté le 30-03-2021 à 11:28:33  profilanswer

Enfin le coté "écolo" on fait quoi? 2 bombes par an max en figurines?

Vous imaginez la conso qu'en font les taggeurs/artiste/BTP :o

Par contre si on a difficilement accès a un extérieur ou qu'il fait trop froid pour la bombe l'aéro peut être la solution. Pour palier aux odeurs et aux conditions qui ne permettent pas l'usage de la bombe.

Message cité 2 fois
Message édité par Bourinattor le 30-03-2021 à 11:29:02
n°62516271
Opendtc
Posté le 30-03-2021 à 11:29:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sans même compter la mise en place et le nettoyage fastidieux, le temps de sous coucher a l'aéro avec la bonne buse 0.5 pour véhicule est beaucoup plus long. Ca demande plus de précision et ça nécessite souvent plusieurs couches pour un résultat uniforme. là ou la bombe permet de sous coucher très rapidement en quelques spray. Après je te rejoins complètement sur le coté économique / écologique / contrôle.

Pour un véhicule en effet :jap: , pour une unité ça se tient je pense.

---------------
n°62516296
Opendtc
Posté le 30-03-2021 à 11:31:26  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Par contre si on a difficilement accès a un extérieur ou qu'il fait trop froid pour la bombe l'aéro peut être la solution. Pour palier aux odeurs et aux conditions qui ne permettent pas l'usage de la bombe.

Dernier chantier de façade que j’ai fait c’était 800kg de peinture ( impression comprise)  [:opendtc]  

Voilà, je peux rester à mon bureau pendant toute ma session peinture. A part pour pisser pas besoin de se lever :o

---------------
n°62516311
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2021 à 11:32:42  profilanswer

Bourinattor a écrit :

pour moi c'est surtout ça l'avantage de l'aéro vs la bombe, pouvoir sous soucher en intérieur rapidement et sans problèmes :D

n°62516403
Rasthor
Posté le 30-03-2021 à 11:39:58  profilanswer

Et pour le cote écolo, on en parle des poils de cul de Vison de Sibérie (Kolinski) ? [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-03-2021 à 11:40:10
n°62516474
4get9
C'est clair !
Posté le 30-03-2021 à 11:47:49  profilanswer

Opendtc a écrit :

Pourquoi faire : sous-couche + primer? Tu mets un lien qui explique que primer (impression) sert à bloquer un support et qu’une “sous couche” c’est un primer + une couche de peinture.
Tu dois confondre le primer (impression) et un zénithal ( généralement du blanc pour amplifier les volumes).

Très simple :
- je veux une sous-couche pour avoir un truc solide
- je veux un marquage des ombres pseudo naturel, pour qu'une simple application de Contrast finisse le job

Ça marche super pour mon zombicide  :sol:

n°62516604
Opendtc
Posté le 30-03-2021 à 11:59:59  profilanswer

4get9 a écrit :

Très simple :
- je veux une sous-couche pour avoir un truc solide
- je veux un marquage des ombres pseudo naturel, pour qu'une simple application de Contrast finisse le job

Ça marche super pour mon zombicide  :sol:

Voilà, donc tu fais sous-couche + zénithal, c’est pour bien se comprendre :o  

C’est un peu la technique que je vise pour mes Ultra, mais à l’encre  [:opendtc]

---------------
n°62516818
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-03-2021 à 12:22:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est le moment de passer aux bombes Vallejo qui sont mieux et moins cher. Chez Wargamespirit ils en vendent. T'as aussi d'autres alternatives de bombe chez AK mais je ne connais pas du tout.
https://wargamespirit.fr/modules/tv [...] /spray.png

J'utilise une bombe Vallejo Hobby Paint "Panzer Grey" (gris foncé) pour la totalité, suivi d'un spray zénithal de bombe Citadel "Grey Seer" pour marquer les détails / éclaircissements.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62517812
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-03-2021 à 14:20:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pour le cote écolo, on en parle des poils de cul de Vison de Sibérie (Kolinski) ? [:cupra]

Bah le poil c'est écologique. T'aurais préféré du synthétique à base de dérivé de produit pétrolier? :o

Je doute qu'on soit suffisamment de hobbyiste acharné au point de boufer 1000 pinceau par mois et décimer la population de loutre :P. Une loutre doit permettre de faire suffisamment de pinceau pour tous les peintres français pendant 5 ans :D

Message édité par Kikasstou le 30-03-2021 à 14:22:37
n°62519931
MacKaloey
Posté le 30-03-2021 à 17:23:40  profilanswer

Merci pour les réponses.  

Après moi je suis débutant. :o donc je cherche du « plug and play ».  

Je suis parti sur les sous couches army painter. Ça fera l’affaire.

n°62520056
Rasthor
Posté le 30-03-2021 à 17:36:30  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Merci pour les réponses.

Elles sont pas mal. Ils faut sprayer assez proche, genre 15cm de distance.

https://www.beastsofwar.com/liveblo [...] your-army/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-03-2021 à 17:36:47
n°62520588
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 30-03-2021 à 18:42:10  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Merci pour les réponses.  

Je valide  :o

n°62521402
MacKaloey
Posté le 30-03-2021 à 20:06:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Elles sont pas mal. Ils faut sprayer assez proche, genre 15cm de distance.

https://www.beastsofwar.com/liveblo [...] your-army/

:jap:

n°62523082
Rasthor
Posté le 30-03-2021 à 22:44:57  profilanswer

Comment est-ce que vous feriez pour peindre:
1) la peau de vampire ? (mon idée: base en gris fonce, lavis en ReiklandFlesh (brun/orange), puis éclaircissement en gris clair).
2) L'armure noire et les cheveux ? (mon idée: base en noir, pas de lavis, puis éclaircissement sur les arêtes en vert émeraude).

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/03/8fMfD2SHRQglK0pH.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-03-2021 à 23:37:18
n°62523334
Raistlin
Sharak !
Posté le 30-03-2021 à 23:11:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment est-ce que vous feriez pour peindre:
1) la peau de vampire ? (mon idée: base en gris fonce, lavis en ReiklandFlesh (brun/orange), puis éclaircissement en gris clair).
2) L'armure noire et les chevaux ? (mon idée: base en noir, pas de lavis, puis éclaircissement sur les arêtes en vert émeraude).

https://www.warhammer-community.com [...] glK0pH.jpg

Alors il n'y a pas de cheval sur cette photo :o

---------------
Posté le 30-03-2021 à 23:21:54  profilanswer

Le noir de l'armure me semble être le combo classique utilisé pour la Black Legion : Thunderhawk Blue puis Fenrisian Grey

n°62523500
Rasthor
Posté le 30-03-2021 à 23:37:36  profilanswer

Raistlin a écrit :

Alors il n'y a pas de cheval sur cette photo :o

Non, pas de chevaux, mais une belle typo. :O

n°62523619
Rasthor
Posté le 31-03-2021 à 00:05:04  profilanswer

Online Citron a écrit :

Le noir de l'armure me semble être le combo classique utilisé pour la Black Legion : Thunderhawk Blue puis Fenrisian Grey

Merci! Grace a tes infos, j'ai pu trouver un tuto:
http://www.mengelminiatures.com/20 [...] arine.html

n°62523688
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 31-03-2021 à 00:28:08  profilanswer

T'as aussi le noir qu'on retrouve sur les ironjawz (ceux en jaune et noir) => base stegadon green > Nuln Oil > Thunderhawk Blue > Fenrisian Grey

n°62523807
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-03-2021 à 02:02:14  profilanswer

Pour moi l'armure c'est noir, Incubi Darkness, Sothek green, pointe de blanc
Pour la peau je dirai Base Grey Seer puis un lavis dilué de Rakarth Flesh, éclaircissement Grey Seer puis blanc

Ou sinon on peut demander a Duncan

https://youtu.be/LP-mBf3Od80

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 31-03-2021 à 03:32:13
n°62525464
Rasthor
Posté le 31-03-2021 à 10:19:23  profilanswer

Online Citron a écrit :

T'as aussi le noir qu'on retrouve sur les ironjawz (ceux en jaune et noir) => base stegadon green > Nuln Oil > Thunderhawk Blue > Fenrisian Grey

Ok. :jap:

Kikasstou a écrit :

Pour moi l'armure c'est noir, Incubi Darkness, Sothek green, pointe de blanc
Pour la peau je dirai Base Grey Seer puis un lavis dilué de Rakarth Flesh, éclaircissement Grey Seer puis blanc

Ou sinon on peut demander a Duncan

https://youtu.be/LP-mBf3Od80

Excellent pour la peau, merci. Je n’étais pas si loin. :jap:

J'ai retrouve l'app de CitadelColour, et il y a effectivement les schémas de couleur par figurines:

Pour la peau de vampire:

PALE FLESH (Bloodsecrator, Necromancer par exemple, => c'est bien le même schéma que Duncan):  
- Sous-couche: Chaos black
- Base: Rakarth flesh
- Lavis: Reikland Fleshade
- Éclaircissement 1: Flayed One Flesh
- Éclaircissement 2: Pallid Wych Flesh

Pour l'armure en noir, il y a plusieurs schémas possibles:

CERULEAN (Ironjawz):
- Sous-couche: Mechanicus Grey
- Base: Incubi Darkness
- Lavis: Nuln Oil
- Éclaircissement 1: Thunderhawk Blue
- Éclaircissement 2: Fenrisian Grey

CLEAN BLACK, BLACK TEMPLAR ARMOUR (Ironsunz Brute, Gurzag Ironskull, Black Templar Intercessor, Raven Guard):
- Sous-couche: Mechanicus Grey
- Base: Abaddon Black
- Lavis: -
- Éclaircissement 1: Dark Reaper
- Éclaircissement 2: Fenrisian Grey

TEAL (genre cheveux de Blood Warrior):
- Sous-couche: Chaos Black
- Base: Stegadon Scale Green
- Lavis: Coelia Greenshade
- Éclaircissement 1: Sotek Green
- Éclaircissement 2: Temple Guard Blue

BLUE BLACK (genre cheveux de Blood Warrior):
- Base: Abbadon Black
- Lavis: -
- Éclaircissement 1: Sotek Green
- Éclaircissement 2: Temple Guard Blue

SEA GREEN (Kabbalite Warrior, Hexwraith)
- Base: Incubi Darkness
- Lavis: Coelia Greenshade
- Éclaircissement 1: Kabbalite Green
- Éclaircissement 2: Sybarite Green

PS: Pour les nouveaux, je recommande cet app, il y a enormement d'info disponible.

n°62526072
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-03-2021 à 11:01:57  profilanswer

Pour la Soulblight Skin, je pense quand même que la formule a changée entre temps. Les Crimson Court ont la peau beaucoup plus gris que sur la formule de Duncan. Pour moi la base est grise et les éclaircissements aussi. Par contre je ne vois pas trop quel lavis utiliser. On dirait un Mechanicus dilué ou peut etre un Reikland mélangé avec du gris.

n°62528218
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-03-2021 à 13:55:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour la Soulblight Skin, je pense quand même que la formule a changée entre temps. Les Crimson Court ont la peau beaucoup plus gris que sur la formule de Duncan. Pour moi la base est grise et les éclaircissements aussi. Par contre je ne vois pas trop quel lavis utiliser. On dirait un Mechanicus dilué ou peut etre un Reikland mélangé avec du gris.

Je pense aussi que le Reikland Fleshshade sera trop "marron", pourquoi pas du Drakenoff Nightshade dilué ?

Stu / That MrShy a fait un tuto sympa qui ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=UXc0_1speyo

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62528446
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-03-2021 à 14:09:31  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je pense aussi que le Reikland Fleshshade sera trop "marron", pourquoi pas du Drakenoff Nightshade dilué ?

Stu / That MrShy a fait un tuto sympa qui ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=UXc0_1speyo

Nickel c'est exactement ça. Rakarth Flesh en base pour le coté légèrement rosé de la peau et le lavis bleu qui vient du coup grisé la peau et poser les ombres. Eclairci Rakarth Flesh... par contre j'aurai plutot vu du Pallid Wych Flesh et pas du blanc pur pour la fin.

n°62528564
Rasthor
Posté le 31-03-2021 à 14:17:13  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Chez Army Painter, il y a ce schéma qui ressemble pas mal (Unifrom grey + lavis Dark Tone (=Nuln Oil) + re-Unifrom grey + Ash Grey):
https://i.ibb.co/kXdRT2R/dark-wash-2.jpg
free image hosting

J'ai aussi un lavis Army Painter Purple Tone qui pourrait être interessant a tester. :jap:

n°62528669
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-03-2021 à 14:24:32  profilanswer

J'ai testé rapidement, j'obtiens de meilleur résultat avec du Gryph Charger Grey dilué

n°62536100
Rasthor
Posté le 31-03-2021 à 23:30:51  profilanswer

Voici ce que j'ai en gris (et des teintes de peau):
https://i.ibb.co/wM2w2M3/IMG-5720-640.jpg

1ere colonne:
- Foundation Charadon granite (c'est un brun super fonce).
- Foundation Adeptus Battlegrey
- Foundation Deneb Stone
- GW Old Bleached Bone
- Foundation Astro grey
- Citadel base: Corax White (c'est pas sensé être blanc??? [:klemton])

2eme colonne:
- Army Painter Uniform Grey
- Army Painter Ash Grey
- Army Painter Skeleton Bone
- Army Painter Brainmatter Beige

3eme colonne:
- Scale75 Decay Black
- Scale75 Negro grey
- Scale75 Riyeh grey
- Scale75 Miskatonic grey
- Scale75 Moonray flesh
- Scale75 Purity White (c'est vraiment blanc, c'est impressionnant. :D )

=> Vous verriez quoi pour remplacer le Rakarth Flesh et le Pallyd Wich Flesh pour peindre la peau pale ?  

n°62536374
Rasthor
Posté le 01-04-2021 à 02:07:13  profilanswer

Sinon c'est bien marrant de faire des feuilles de peinture, mais il faut peindre sur les figs parfois... :o

Petit WIP sur la figurine de Dragoth the Defiler.

=> La figurine fait partie de la gamme Reaper Miniatures Bones. C'est des recast en plastique blanc assez mou. Moins de details que GW par exemple. Par contre on peut peindre directement dessus (en fait, on ne doit pas mettre de sous-couche).
=> Elle est vendue déjà collée. J'avais commence a peindre, mais c’était pénible. Un coup de scalpel pour le dégager de son trône a rendu les choses beaucoup plus faciles. :o
=> J'ai essayé de reproduire l'armure noire dont on a parle. Le rendu est ... moyen. Le vert foncé de Scale75 n'adhere pas bizarrement, et on sechant, on ne voit plus rien. J'ai fait les au Emerald Green. => comment on peut peindre de façon plus fin que ça ???

https://i.ibb.co/VNq8KKB/IMG-5733-800.jpghttps://i.ibb.co/vcccs9R/IMG-5735-800.jpg
https://i.ibb.co/s1sYXmd/IMG-5732-800.jpghttps://i.ibb.co/NnmVGzW/IMG-5734-800.jpg
https://i.ibb.co/bKCpLGF/IMG-5736-800.jpg
upload images

Details:
https://i.ibb.co/Ytng7GJ/IMG-5735-800-zoom.jpg
https://i.ibb.co/1m1DJY1/IMG-5733-800-zoom2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 01-04-2021 à 02:10:24
n°62538196
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-04-2021 à 10:33:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

comment on peut peindre de façon plus fin que ça ???

Si tu n'y arrives pas avec ton pineau tu peux tenter d'affiner le trait en remettant de la couleur de fond à côté.

n°62538271
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 01-04-2021 à 10:39:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

comment on peut peindre de façon plus fin que ça ???

Si ton problème ce n'est pas la pointe du pinceau, dans ce cas il suffit juste d'appuyer moins fort sur le pinceau. Je caricature mais ton trait sera bien plus fin si tu effleure la fig avec ta pointe que si tu l'écrase dessus. Autre chose en général il faut faire 2 passages. Le premier avec une couleur sombre plus proche du noir et un trait pas forcément très fin. Ensuite tu fais ton second passage avec une couleur plus claire et cette fois ci assez fin. Enfin en bonus tu peux faire des pointes de blanc sur les pics de l'armure.

Sinon t'as les crayons dont j'ai déjà parlé
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59875606

Message édité par Kikasstou le 01-04-2021 à 10:41:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)