| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Kikasstou Joueur à temps partiel | Reprise du message précédent :
Si ton problème ce n'est pas la pointe du pinceau, dans ce cas il suffit juste d'appuyer moins fort sur le pinceau. Je caricature mais ton trait sera bien plus fin si tu effleure la fig avec ta pointe que si tu l'écrase dessus. Autre chose en général il faut faire 2 passages. Le premier avec une couleur sombre plus proche du noir et un trait pas forcément très fin. Ensuite tu fais ton second passage avec une couleur plus claire et cette fois ci assez fin. Enfin en bonus tu peux faire des pointes de blanc sur les pics de l'armure. Sinon t'as les crayons dont j'ai déjà parlé Message édité par Kikasstou le 01-04-2021 à 10:41:28 |
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 10:39:47 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Bon, vous avez l’aprem pour répondre, je passe en boutique à 17h --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Rasthor | Et en dehors de GW, j'ai été très déçu par les lavis Vallejo, et très satisfait de ceux d'Army Painter. |
Jack Slater Moi doux tu veux rire? |
--------------- les mecs j'ai pris une balle |
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 18:21:02 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde | Moi j'aime bien les Washes GW, j'ai les 3 principales que vous citez et quelques autres (y compris l'ancien set avec les noms comme le Baal Red, etc.) et je préfère que l'effet soit justement discret et ne ruine pas mon travail.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Rasthor |
|
Rasthor | [WIP Dragoth] Je viens de passer 2h a refaire les linings ... J'ai suivi le "guide" de Scale75 pour faire un dégradé sur le vert: Noir->Vert Fonce (Despair Green)->Vert clair (Insmouth Blue)->Gris clair (Miskatonic Grey)->Gris clair+Blanc. Rien a faire, je n'y arrive pas. Seul point positif, le crane a l'air pas trop mal. Je voulais faire une teinte différente des cranes du trône, donc je suis parti sur une base AP Uniform Grey, puis un lavis AP Purple, puis j'ai repris le Miskatonic Grey pour finir au Miskatonic Grey+Purity White. Je pense que cette recette peut même marcher pour la peau de vampire. Si vous avez des commentaires sur la figurines ou conseils, n’hésitez pas.
Message édité par Rasthor le 03-04-2021 à 01:31:47 |
Bourinattor | Il y a un sacré up... Tu dilue uniquement a l'eau? Test un medium, boutique d'art ou les games. Tu gardera une texture mais tu aura plus de transparence donc vraiment pratique. |
Rasthor | Uniquement a l'eau. |
Shadow666 Citoyen du Monde | Terminé mon Assassin Vindicare, qui fera partie du diorama (et j'ai toujours aimé la figurine et le background). Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 03-04-2021 à 11:31:26 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Rasthor |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Rasthor | Merci. C'est quelle référence pour le marron fonce ? Rhinox hide?
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Par exemple, moi j'ai plutôt ces références Vallejo : - Marron très foncé : Heavy Siena (72.154) Message édité par Shadow666 le 03-04-2021 à 12:29:27 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Rasthor | Tiptop, merci encore. Message édité par Rasthor le 03-04-2021 à 12:22:34 |
Rasthor | How to Paint Warhammer Quest: Cursed City
|
antioch_arrow Menace mineure | drap Je fais plutôt des avions et véhicules plus ou moins blindés mais on a jamais trop de réfs de peintures et de techniques au pinceau Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 03-04-2021 à 17:39:08 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Rasthor |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Tu as passé combien de te temps dessus stp ? --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Shadow666 Citoyen du Monde | Je dirais que j'ai mis moins de temps que pour les autres, mais plusieurs heures quand même --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Kikasstou Joueur à temps partiel | https://flic.kr/p/2kQRSP4 Ma premier fig pour AoS Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 03-04-2021 à 23:46:44 |
Bourinattor |
|
Rasthor |
Ca rend bien! Tu as pris quelle formule finalement pour la peau pale ?
|
|
Rasthor |
|
Rasthor | J'ai commencé un autre projet ce soir. C'est WIP en cours, l'armure et la peau et les cheveux sont finis pour moi, ou du moins je ne vois pas trop comment améliorer ça. Sous-couche blanche Army Painter. Armure: Peau: Cheveux:
Message édité par Rasthor le 05-04-2021 à 01:16:46 |
Rasthor |
Bourinattor | Oui, il faut contraster un peu plus l'armure. N'hésite pas a passer du lavis uniquement dans les creux et les zones qui sont renfoncé. Typiquement sur la photo ont voit bien ou sont les ombre.
|
Rasthor | Merci. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |