| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Brickman Brickounet | Reprise du message précédent :
Mais quand je vois pour mes tirages photos la diversité des blancs qu'on peut choisir pour le support, j'ai quand même tendance à me dire que LEGO pourrait en trouver un qui s'approche un peu plus de la teinte de ses pièces... Encore une fois, numéro 1 mondial du jouet, tout ça...
Mais la notion de "valeur" est toute relative, c'est un plus pour certains fans de la licence mais ça n'est clairement pas ça qui rendra un set fondamentalement meilleur. Même si le marketing LEGO ose même maintenant rajouter ça dans la description du produit : "Le set inclut 65 autocollants évoquant la légende de Batman", sérieusement... Pour le côté team tampo contre team stickers, c'est un débat vieux --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Publicité | Posté le 24-08-2025 à 21:08:27 ![]() ![]() |
charask8 |
|
Poule_au_pot |
Ne cède pas à la contrefaçon Donne toi un budget (50 balles par exemple) et fais toi un panaché de pièces technic sur Bricklink, de pref sur le même vendeur pour ne pas multiplier les fdp |
roi de piques aucun rapport |
|
Brickman Brickounet | Indeed, c'est corrigé Message édité par Brickman le 24-08-2025 à 22:54:38 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
|
Ecco Dolphin Spirit |
CaDa vend sur Ali, entre autres, il n'y a pas que de la contrefaçon. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 25-08-2025 à 10:00:51 ![]() ![]() |
Brickman Brickounet |
Et sur du Technic du coup, la question de la fig ne se pose pas (c'est dommage d'ailleurs que LEGO ait arrêté ça, j'aimais bien les grandes figs Technic des années 80/90 ! - petite pensée pour l'exo façon Aliens du livre d'idées, kif absolu à l'époque https://www.reddit.com/r/legotechni [...] dea_book/) Message cité 2 fois Message édité par Brickman le 25-08-2025 à 10:22:35 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Mais cest les lois de protection de propriétés intellectuelles et protection marques, plus un brevet --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Brickman Brickounet |
Je me demandais aussi si il était possible de protéger certains nouveaux designs de pièces, ou si une nouvelle pièce peut être copiée immédiatement par les concurrents. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Message édité par antp le 25-08-2025 à 11:38:53 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Genre le Combo rouge/jaune du logo macdo Le jaune des voiture la poste... cest reconnaissable Cette protection est valable que pour UN domaine Même couleur, meme logo mais cest un garage automobile Bref --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
wardead |
|
( oui , cette gamme est trop vieille Si lego sort une nouvelle teinte jamais vu encore, les concurrents sont pas libre de sortir " la même " sous peine de procès. Cest beaucoup plus argumentatif que le brevet mais c'est ca se plaide Message édité par arkrom le 25-08-2025 à 16:41:40 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Brickman Brickounet | Je pense que c'est surtout vrai dans le cas où ça pourrait réellement amener de la confusion (donc à un niveau design de set ou de gamme, comme tu le mentionnes par exemple avec une reprise de code couleur d'une gamme existante chez LEGO), mais j'ai du mal à voir comment un juge pourrait trancher en faveur de LEGO par rapport à une simple nouvelle couleur au catalogue. Genre quand LEGO a sorti le jaune fluo dégueu pour les engins de secours de la gamme City, si un autre décide de créer cette couleur là aussi, je ne vois pas ce qui l'en empêche, tant que le concurrent fait ses propres modèles. Surtout que les couleurs, ça existe déjà ailleurs que dans le monde du jouet, LEGO n'a finalement rien "inventé" ici, difficile d'avoir l'exclusivité sur ça. Et si demain LEGO décide de créer une gamme majoritairement d'une nouvelle couleur rose fluo, rien n'empêcherait un concurrent de créer aussi cette couleur, tant qu'ils ne s'amusent pas à lancer une gamme similaire rose fluo. Mais dans ce cas là ça ne sera pas la couleur qui sera attaquée, mais la ressemblance de la gamme. Pour moi la seule couleur symboliquement vraiment associée à LEGO (en dehors de leur logo), c'est la tête jaune des minifigs qu'ils peuvent peut-être réussir à faire passer comme élément distinctif de marque, au delà du design de la minifig en elle-même. Et encore, si ça se trouve ça n'a jamais tenu ou ça a fini par tomber aussi. Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 25-08-2025 à 17:26:04 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Ecco Dolphin Spirit |
Les Simpsons en PLS --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Brickman Brickounet |
Matt Groening a juste fait un gros plagiat de LEGO --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Brickman Brickounet | En used complet tu dois pouvoir en tirer grosso modo 70€ d'après Bricklink. D'ailleurs tu peux toujours regarder sur Bricklink pour benchmarker les prix des pièces qui te manquent, en cochant la case pour les trouver chez le même vendeur pour éviter de payer plusieurs fois les fdp. Si vraiment il y en a pour 25 balles de pièces manquantes, ça se réfléchit en effet, perso dans ce cas je serais tenté de le coller en l'état à 40€ en précisant qu'il manque des pièces, tu trouveras peut-être preneur et c'est win win, tu évites d'y passer du temps et l'acheteur sera peut-être content d'avoir le set presque complet pour nettement moins cher, peut-être qu'il s'en moque de l'élastique et du caillou --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
skylight Made in France. | Petit pinceau, ça abime pas les pièces et ça ressort propre. Message cité 1 fois Message édité par skylight le 25-08-2025 à 22:30:28 |
xilebo noone | Ah pas bête, j'avais pas pensé. |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Anio |
|
Brickman Brickounet | LEGO Icons 10365 Captain Jack Sparrow's Pirate Ship : https://www.hellobricks.com/2025/08 [...] rate-ship/ Visiblement le nom Black Pearl est lui aussi censuré... Cette photo lifestyle rend mieux que la photo de la boîte je trouve, l'angle choisi pour coller au format vertical du packaging n'est pas ce qui le met le mieux en valeur. Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 26-08-2025 à 15:18:17 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
Message cité 1 fois Message édité par antp le 26-08-2025 à 19:34:34 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
wotdim |
xilebo noone |
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
xilebo noone | D'accord merci des précisions |
wotdim |
|
Anio |
|
antp Champion des excuses bidons | OSM de la Porsche 911 pour en faire une 205 T16, sympa : https://rebrickable.com/mocs/MOC-23 [...] -stickers/ --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |