Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5917  5918  5919  ..  5988  5989  5990  5991  5992  5993
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°72772648
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 22-04-2025 à 17:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà passé sur le topic, mais j'ai monté le Razor Crest, basé sur les instructions One Set MOC de Tomasso, a partir du Faucon Midi Scale.

Construction un peu fragile, on laissera pas les enfants lancer le vaisseau de le salon  :O
Mais je trouve le vaisseau plutôt bien rendu. :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389652
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389653

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 17:38:31  profilanswer

n°72772918
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-04-2025 à 18:48:42  profilanswer

Il est choupi, presque autant que l'Outrider !
Faut qu'ils refassent une bonne promo sur ce set  :fou:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°72772994
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-04-2025 à 19:05:10  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Après je veux pas tout supergluer mais grouper certains ensembles puisqu'une fois que ca sera "pété" ils joueront plus avec.

Il y a des colles qui se dissolvent dans l'eau tiède, c'est l'idéal pour ce genre de chose car au moins c'est réversible, et ça te permet de nettoyer le tout en même temps.
Par contre je n'ai pas de référence.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°72773100
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-04-2025 à 19:31:35  profilanswer

Ah oui carrément, très joli

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72773344
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-04-2025 à 20:31:52  profilanswer

Morti742 a écrit :

J'ai enfin eu une boite avec les nouveaux sachets en papier (10355)

J'analyse encore le bousin mais pour l'instant ca m'a l'air d'etre un papier MG avec une couche de "plastique" à l'intérieur pour le thermoscellage des bouts
J'ai deja quelques idées de fournisseurs potentiels mais il faut que je creuse

Si vous avez plus d'infos je suis preneur

Ouais, j'en ai eu aussi, ça a l'air d'être du papier plastifié. Un truc hybride non recyclable en gros, je ne vois pas trop le gain.  [:transparency]

n°72773345
Leewan
McGregor
Posté le 22-04-2025 à 20:32:10  profilanswer

Kors'R a écrit :

Déjà passé sur le topic, mais j'ai monté le Razor Crest, basé sur les instructions One Set MOC de Tomasso, a partir du Faucon Midi Scale.

Construction un peu fragile, on laissera pas les enfants lancer le vaisseau de le salon  :O  
Mais je trouve le vaisseau plutôt bien rendu. :jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389652
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389653

Oui, j'ai été un peu déçu. Son Ghost est mieux réalisé, mais il a un format proche de celui du Faucon, ça aide.

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°72773352
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 22-04-2025 à 20:33:19  profilanswer

Kilougalou a écrit :

En gros : ils jouent, ca traine, entre le chat qui saute et glisse sur leur table de jeu, eux qui font tomber sans JAMAIS ramasser et qui finissent par mélanger tous les sets en vrac quand je râle parce que c'est le bordel j'ai plus rien d'exploitable pour remettre les sets en état. Sur des sets Harry potter genre poudlard ca m'exaspère vu le prix.

Très honnêtement ils ont BEAUCOUP de notre part et ca me fout les boules de voir tout en vrac.
Ils sont plus intéressés par jouer avec les minifig donc le reste balek.

Ils ont aucune patiente sur la construction, ils suivent la notice et ne font jamais rien de zéro donc le principe des briques les intéresses moins que la licence en fait.
C'est pas des grands constructeurs  [:tokatine:1]  

Et je ne pense pas les revendre, pour ceux que je retrouve en état ca ira à un petit neveu / nièce au pire
( Le mieux serait qu'ils rangent mais comme pour leur mère qui est bordélique c'est peine perdue  :o  )

Peut être que c'est mes gosses que je devrais coller...

Ne colle surtout pas les LEGO. Tu perds tout l'intérêt même sans parler de revente.  
Si les sets sont à tes gamins, laisse-les jouer comme ils veulent. Peu importe que ça finisse en vrac au bout de 2 secondes. Tant que les pièces sont dans la maison, ce n'est pas perdu. Et même si quelques pièces disparaissent ce n'est pas la mort... Franchement, j'étais un peu comme toi à vouloir qu'ils gardent les sets complets, j'ai appris à laisser courir.
En revanche, si certains sets sont à toi et que ça te stresse trop qu'ils les foutent en l'air, arrête de les leur prêter. Pour Beaucoup de mes sets, mes enfants savent qu'ils n'ont pas le droit de jouer avec. Mais quand je leur en prête, je sais qu'il y a un risque.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°72773983
Brickman
Brickounet
Posté le 22-04-2025 à 22:21:30  profilanswer

Je suis d'accord, surtout pas de colle.

Si les gamins ne jouent pas vraiment avec et que ça traine partout, et qu'ils font zéro effort pour reconstruire quand ça tombe, range les sets dans des cartons. Peut-être que dans quelques mois ou années ça fonctionnera mieux, il y a aussi une histoire de timing, ça ne sert à rien de forcer si leur délire du moment c'est juste de jouer avec des figurines. Ils seront peut-être même plus heureux avec d'autres jouets basés sur ces licences qu'avec du LEGO, quel que soit le prix des boîtes !

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°72774027
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 22-04-2025 à 22:27:14  profilanswer

c'est pour ça que les gamins faut pas leur acheter des licences. juste du city et du friends au début.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72774265
oranginaaa​a
Posté le 22-04-2025 à 23:08:21  profilanswer

La gamme city est naze actuellement.   :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 23:08:21  profilanswer

n°72774325
pingouinnu​claire
Posté le 22-04-2025 à 23:29:18  profilanswer

Je comprends ton désarroi.
Ne colle rien !
Lâche prise. Ou cantonne les a des sets qui n’ont pas de valeur pour toi.

Au début je leur prêtais mes sets. Notamment mes SpeedChampions comme ils sont fans de voitures. Ou toutes les bagnoles technic, même la Sian ou la GT3 RS.

À force de me perdre une pièce par ci, une pièce par là, le mois dernier, je leur ai interdit de jouer avec les miens.
Ils ont réussi à peter en deux des pièces.

Ils ont les leurs (city, creator) et n’ont le droit que de jouer avec ceux là. Une petite trentaine, et un gros vrac epicétou.

Et quand le plus grand veut faire des sets plus costauds, c’est avec moi.
Là, pingouin #1 est en train de faire Big Ben et la F1 AMG en Technic, mais sous ma supervision.

Ps: 3 et 5 ans ici

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°72774653
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2025 à 06:08:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais, j'en ai eu aussi, ça a l'air d'être du papier plastifié. Un truc hybride non recyclable en gros, je ne vois pas trop le gain. [:transparency]

C'est peut-être quand même recyclable, je suppose qu'ils ont quand même pris ça en compte

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°72774927
Professor
Posté le 23-04-2025 à 08:50:13  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Peut être que c'est mes gosses que je devrais coller...

[:yiipaa:4]

n°72775063
Brickman
Brickounet
Posté le 23-04-2025 à 09:26:15  profilanswer

antp a écrit :

C'est peut-être quand même recyclable, je suppose qu'ils ont quand même pris ça en compte

Non, c'est non recyclable dans de nombreux pays justement à cause de la petite couche de plastique qu'il n'est pas possible de séparer facilement du papier. Je ne sais pas pourquoi certains pays considèrent a priori ça recyclable et d'autres non, mais en tout cas le point avait été remonté à LEGO et à ma connaissance leur seule réponse officielle a été que c'est au client de vérifier ses règles de tri locales pour savoir dans quelle poubelle le jeter.

Après, est-ce qu'au final c'est meilleur pour la planète d'avoir des sachets en papier non recyclable ou des sachets en plastique, aucune idée  [:arslan310]

---------------
n°72775067
Brickman
Brickounet
Posté le 23-04-2025 à 09:27:49  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est pour ça que les gamins faut pas leur acheter des licences. juste du city et du friends au début.

Et surtout du creator 3 en 1 !

---------------
n°72775074
Anio
Posté le 23-04-2025 à 09:29:09  profilanswer

Brickman a écrit :

Après, est-ce qu'au final c'est meilleur pour la planète d'avoir des sachets en papier non recyclable ou des sachets en plastique, aucune idée [:arslan310]

Dans tous les cas, ce n'est pas la bonne question à se poser chez Lego.

La question, c'est comment produire un emballage recyclable, ni plus, ni moins.

n°72775168
smartymcfl​y
Posté le 23-04-2025 à 09:51:08  profilanswer

Brickman a écrit :

Et surtout du creator 3 en 1 !

on achetait les gros sets d'occaz à noel, genre la caserne pompier, les trains
et des creators neufs 3 en 1 pour leurs anniv.
Bon ya eu quelques excès de not' part aussi. :D ça va des séries de minifig à des ideas, des pick a brick, des speed champions de ma part et les sets de noel pour madame.

bref [:sire de botcor:1]

---------------
n°72775200
Morti742
Posté le 23-04-2025 à 09:57:09  profilanswer

Brickman a écrit :

Non, c'est non recyclable dans de nombreux pays justement à cause de la petite couche de plastique qu'il n'est pas possible de séparer facilement du papier. Je ne sais pas pourquoi certains pays considèrent a priori ça recyclable et d'autres non, mais en tout cas le point avait été remonté à LEGO et à ma connaissance leur seule réponse officielle a été que c'est au client de vérifier ses règles de tri locales pour savoir dans quelle poubelle le jeter.

Après, est-ce qu'au final c'est meilleur pour la planète d'avoir des sachets en papier non recyclable ou des sachets en plastique, aucune idée  [:arslan310]

Oui la couche supplémentaire peut tout faire foirer pour le recyclage mais techniquement on sait plutot bien séparer le plastique et/ou faire avec. Aujourd'hui on peut mettre les enveloppes à fenetre dans le papier à recycler, surtout pour les particuliers en France par exemple.Juste les recycleurs vendent ce type de "papiers mélangés" moins cher que leur voisins plus stricts qui interdisent cette pratique.
En réalité les usines qui utilisent ce genre de "vieux papiers mélangés" c'est vraiment pas leur plus gros problème la petite quantité de plastique dans une enveloppe à fenetre ou un sac de pièces LEGO, y a bien d'autres merdes qui tombent dans ce tri à gérer pour eux.
C'est le meme probleme que les bouteilles Tetrapak mais en beaucoup plus simple. La question est surtout quoi faire de tout ce plastique séparé, y a pas beaucoup de bonne solution actuellement.

n°72775295
flash_gord​on
Posté le 23-04-2025 à 10:10:02  profilanswer

J'ai bien compris qu'on n'aime pas trop les trucs non officiels dans le topic, mais j'ai envie de partager ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/389775 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/389776

Mon voisin au détour d'un conversation me dit qu'il aimerait bien un powerloader en légo.
Du coup pour la blague j'ai trouvé un modèle sur rebrickable, commandé les pieces sur bricklink.. et manière de pousser la blague jusqu'au bout, je tente une boite :D

(bon, j'ai conscience que le résulatat est pas laser, mais c'est la première fois que je tente de faire une boite custom, le tout à partir d'un vieux carton amazon :o )

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 23-04-2025 à 10:11:17

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72775579
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2025 à 10:54:12  profilanswer

n°72775637
smartymcfl​y
Posté le 23-04-2025 à 11:01:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai bien compris qu'on n'aime pas trop les trucs non officiels dans le topic, mais j'ai envie de partager ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/389775 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/389776

Mon voisin au détour d'un conversation me dit qu'il aimerait bien un powerloader en légo.
Du coup pour la blague j'ai trouvé un modèle sur rebrickable, commandé les pieces sur bricklink.. et manière de pousser la blague jusqu'au bout, je tente une boite :D

(bon, j'ai conscience que le résulatat est pas laser, mais c'est la première fois que je tente de faire une boite custom, le tout à partir d'un vieux carton amazon :o )

j'aurais utilisé un boitier de K7 VHS avec une simple jaquette :whistle:  
Mais faut saluer le make :jap:  :D

---------------
n°72775665
Brickman
Brickounet
Posté le 23-04-2025 à 11:04:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai bien compris qu'on n'aime pas trop les trucs non officiels dans le topic, mais j'ai envie de partager ça

Au contraire, zéro problème pour partager ça ! Les MOCs sont les bienvenus, les pièces sont du LEGO, tout va bien. Et le résultat est sympa !  :jap:

(ce sont juste les chinoiseries et marques alternatives qui n'ont pas trop leur place ici)

---------------
n°72775774
flash_gord​on
Posté le 23-04-2025 à 11:16:10  profilanswer

Il me manque encore quelques pièces qui ne sont pas arrivées, je suis toujours à temps de recommencer si je trouve un autre carton.
Le pb c'est que l'impression se barre des qu'on force un peu sur les plis, d'où l'aspect brouillon. Je suis pas très loisirs créatifs, je découvre :o

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72775819
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-04-2025 à 11:22:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est top :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72776617
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-04-2025 à 14:01:05  profilanswer

omegars a écrit :

Construire des logos... On touche le fond

Bah normal, on est sur HFR, montés comme des mulets.  [:dafiiiiid]

---------------
Gal' HFR
n°72776642
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-04-2025 à 14:05:31  profilanswer

Anio a écrit :

Dans tous les cas, ce n'est pas la bonne question à se poser chez Lego.

La question, c'est comment produire un emballage recyclable, ni plus, ni moins.

Et un carton à la bonne taille, pas avec 25% de vide.

---------------
Gal' HFR
n°72776685
smartymcfl​y
Posté le 23-04-2025 à 14:14:14  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Et un carton à la bonne taille, pas avec 25% de vide.

perso, je ne mettrais aucun sachet plastique numéroté. tout en vrac et ça se démerde avec la notice.

---------------
n°72776722
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-04-2025 à 14:20:48  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Je comprends ton désarroi.
Ne colle rien !
Lâche prise. Ou cantonne les a des sets qui n’ont pas de valeur pour toi.

Au début je leur prêtais mes sets. Notamment mes SpeedChampions comme ils sont fans de voitures. Ou toutes les bagnoles technic, même la Sian ou la GT3 RS.

À force de me perdre une pièce par ci, une pièce par là, le mois dernier, je leur ai interdit de jouer avec les miens.
Ils ont réussi à peter en deux des pièces.

Ils ont les leurs (city, creator) et n’ont le droit que de jouer avec ceux là. Une petite trentaine, et un gros vrac epicétou.

Et quand le plus grand veut faire des sets plus costauds, c’est avec moi.
Là, pingouin #1 est en train de faire Big Ben et la F1 AMG en Technic, mais sous ma supervision.

Ps: 3 et 5 ans ici

J'ai la même technique avec MiniPimsette [:nplusdeux]  

Elle a ses sets (un bac de Duplo [:fastclemmy:5]) avec lesquelles elle peut jouer autant qu'elle veut. Et elle n'a pas le droit de toucher aux Lego de Papa qui sont exposés dans le bureau. Elle tente quand même, la chargeuse Volvo est jaune et pile à sa hauteur, sans oublier le village Ewok et la tour Eiffel qui sont juste à côté. Mais pour l'instant, c'est non [:fastclemmy:10]  

Brickman a écrit :

Au contraire, zéro problème pour partager ça ! Les MOCs sont les bienvenus, les pièces sont du LEGO, tout va bien. Et le résultat est sympa !  :jap:  

(ce sont juste les chinoiseries et marques alternatives qui n'ont pas trop leur place ici)

Très bien résumé [:m0zart]  
J'ajoute que les MOC sont bienvenus, qu'ils soient en briques Lego réelles ou en briques virtuelles [:tokatine:1]

n°72777104
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 23-04-2025 à 15:26:10  profilanswer

Avis aux locaux  :o  vu cette affiche dans le métro (mais je sais pas si ça vaut le coup)
 (Ou Vaulx le coup, hein Daf’ !)

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/23/snapshot_16807981f4cf0667d6e7d.jpg

https://vaulx-en-velin.net/actualit [...] ques-lego/

n°72777227
Pims_UTT
Posté le 23-04-2025 à 15:46:45  profilanswer

roi de piques a écrit :

Avis aux locaux  :o  vu cette affiche dans le métro (mais je sais pas si ça vaut le coup)

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 7d6e7d.jpg

D'après un informateur infiltré, c'est pas mal :)
On a prévu d'y aller avec Madame.

n°72777399
Anio
Posté le 23-04-2025 à 16:14:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

D'après un informateur infiltré, c'est pas mal :)
On a prévu d'y aller avec Madame.

D'après un autre infiltré, c'est de la merde. :o

n°72777805
Pims_UTT
Posté le 23-04-2025 à 17:13:52  profilanswer

Anio a écrit :

Faudra aller voir sur place [:tokatine:1]

n°72777998
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-04-2025 à 17:55:58  profilanswer

roi de piques a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 7d6e7d.jpg

J'y suis passé Samedi, c'est sympa :)
Quelques ateliers pour jouer, d'autres pour faire des lego...
pas mal de nouvelles constructions par rapport à l'expo permanente, et apparemment il restait encore des trucs à installer.
Bizarrerie : ils ont pris le parti de laisser des structures avec des pieces non collées, notamment trappist-1. A mon avis dans 8 jours y'a plus rien mais bon :o

Qqes photos (clickables) faites à l'arrache de l'arrache au malinphone :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389962
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389963
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389964
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389965
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389966
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389967
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389929
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389930
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389931
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389932
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389933
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389934
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389935
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389936
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389937
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389938
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389939
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389940
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389941
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389943
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389942
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389944
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389946
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389947
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389945
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389949
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389948
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389951
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389950

Sympa, y'a un effort qui est fait pour une mise en contexte, si t'as prévu d'aller au planétarium c'est un bonus, et si tu veux juste voir des lego t'as le planétarium en bonus :o

Anio a écrit :

L'été je dis pas, c'est pratique [:msaint]  
mais l'hiver c'est pas chiant de pisser aussi froid? [:fastclemmy:4]  [:antp:1]

Message cité 3 fois
Message édité par edouard saucisse le 23-04-2025 à 17:57:22
n°72778086
Anio
Posté le 23-04-2025 à 18:11:34  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

L'été je dis pas, c'est pratique [:msaint]  
mais l'hiver c'est pas chiant de pisser aussi froid? [:fastclemmy:4]  [:antp:1]

Bah je sais pas.

En regardant tes photos, je continue de me dire que c'est pas ouf du tout.

Des sculpures bidons, de la mosaique sans grand intérêt.

Le Eagle One, ouais, bon ok. Mais est-ce que j'ai vraiment envie de me déplacer pour aller voir un Eagle One ?  [:sobleue22:4]

n°72778130
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-04-2025 à 18:22:01  profilanswer

Anio a écrit :

Bah je sais pas.

En regardant tes photos, je continue de me dire que c'est pas ouf du tout.

Des sculpures bidons, de la mosaique sans grand intérêt.

Le Eagle One, ouais, bon ok. Mais est-ce que j'ai vraiment envie de me déplacer pour aller voir un Eagle One ?  [:sobleue22:4]

D'un autre côté le gars qui a commandé l'expo, il le fait pour faire venir des jeunes et les amener a visiter le planétarium, les interesser à la science.
Il l'a pas fait pour satisfaire un geek elitiste de 35/40 ans qui déglingue tout ce qui rentre pas dans SES cases. [:cerveau spamafote]

Y'a p'tet un problème de positionnement au bout du compte, je dis ça je dis rien.

Sur ce, je retourne lurker ailleurs.

edit : c'est quand meme beau d'avoir dit dès le départ "d'apres un autre infiltré c'est de la merde" pour admettre juste derrière qu'en fait t'as rien vu et que t'as pas été voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par edouard saucisse le 23-04-2025 à 18:23:56
n°72778144
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 23-04-2025 à 18:24:49  profilanswer

J'y suis passé Samedi, c'est sympa :)
Quelques ateliers pour jouer, d'autres pour faire des lego...
pas mal de nouvelles constructions par rapport à l'expo permanente, et apparemment il restait encore des trucs à installer.
Bizarrerie : ils ont pris le parti de laisser des structures avec des pieces non collées, notamment trappist-1. A mon avis dans 8 jours y'a plus rien mais bon :o

Qqes photos (clickables) faites à l'arrache de l'arrache au malinphone :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389962
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389963
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389964
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389965
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389966
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389967
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389929
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389930
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389931
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389932
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389933
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389934
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389935
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389936
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389937
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389938
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389939
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389940
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389941
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389943
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389942
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389944
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389946
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389947
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389945
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389949
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389948
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389951
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389950

Sympa, y'a un effort qui est fait pour une mise en contexte, si t'as prévu d'aller au planétarium c'est un bonus, et si tu veux juste voir des lego t'as le planétarium en bonus :o

Ça ressemble beaucoup à l'expo qu'il y avait eu au musée de l'aéronautique du Bourget il y a un ou deux ans

Message cité 1 fois
Message édité par blum95 le 24-04-2025 à 08:23:13

---------------
|
n°72778194
pingouinnu​claire
Posté le 23-04-2025 à 18:39:10  profilanswer

D'un autre côté le gars qui a commandé l'expo, il le fait pour faire venir des jeunes et les amener a visiter le planétarium, les interesser à la science.
Il l'a pas fait pour satisfaire un geek elitiste de 35/40 ans qui déglingue tout ce qui rentre pas dans SES cases. [:cerveau spamafote]  

Y'a p'tet un problème de positionnement au bout du compte, je dis ça je dis rien.

Sur ce, je retourne lurker ailleurs.

edit : c'est quand meme beau d'avoir dit dès le départ "d'apres un autre infiltré c'est de la merde" pour admettre juste derrière qu'en fait t'as rien vu et que t'as pas été voir :o

Cherche pas, c'est Anio.
Lui, il est au dessus de l'élite HFR.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°72778234
Anio
Posté le 23-04-2025 à 18:48:57  profilanswer

En voyant l'affiche, j'ai tout de suite compris l'expo, et son contenu que je connais très bien.
Ceux qui me connaissent savent.

blum95 a écrit :

Ça ressemble beajxoup à l'expo qu'il y avait eu au musée de l'aéronautique du bourget il y a un ou deux ans

Oh tiens, la même daube. "Oh comme c'est bizarre...  [:damienm:4] "

pingouinnuclaire a écrit :

Cherche pas, c'est Anio.
Lui, il est au dessus de l'élite HFR.

J'ai été très critique sur beaucoup d'expo d'associations Lego francophones faites il y a 15 - 20 ans.
Aujourd'hui, le niveau a beaucoup progressé. Et ça a autrement plus de gueule et plus de fun que ces 3 sculptures, 4 mosaïques et 2 vaisseaux qui se battent en duel.

Message édité par Anio le 23-04-2025 à 18:51:25
n°72778246
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 23-04-2025 à 18:53:03  profilanswer

Merci M. Cisse pour ce reportaj’  [:hishonss:2]

n°72778390
Brickman
Brickounet
Posté le 23-04-2025 à 19:35:18  profilanswer

Merci pour les photos  :jap:

Perso si ça n'est que ça, je trouve que ça n'a pas un intérêt fou, pas suffisant en tout cas pour que je me déplace, même si j'habitais à côté. Et surtout à 7€ le billet d'entrée juste pour cette expo, c'est sans moi

Mais si on a déjà prévu une visite du planétarium, je ne vais pas cracher dans la soupe, ça fait toujours un petit bonus qui peut être sympathique pour les enfants, pourquoi pas  [:arslan310]

---------------
n°72778437
Brickman
Brickounet
Posté le 23-04-2025 à 19:45:02  profilanswer

D'ailleurs j'étais à Athènes la semaine dernière, j'ai visité le musée de l'Acropole et il y avait dedans une maquette du sujet en LEGO. Qui attirait plus de monde que les vraies maquettes un peu plus loin  :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389996
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389991
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389992
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389993
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389994

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5917  5918  5919  ..  5988  5989  5990  5991  5992  5993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)