Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°72291527
Bibifoc
Posté le 27-01-2025 à 19:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello.

Je suis sur la fin du montage de la Ferrari Technic Daytona SP3.
Je viens de finir les sachets 6 (sièges + portes) et il me manquait 3 pins technic (donc 4 si on compte le spare qui aurait du être dans le sachet).
C’est pas dramatique j’ai utilisé les spares des autres étapes mais c’est très étrange.
J’ai beaucoup de Lego, j’en monte depuis longtemps dont beaucoup de technic (j’ai les 5 supercars par exemple, la 8880, la grue MKII, le grue rouge, la Liebherr blanche, l’hydravion jaune et bien d’autres, donc un peu toutes les périodes) et il ne m’a jamais manqué une pièce. Je vide les sachets dans des petits bols pour ne pas en avoir partout et le sachet de pin était dans son bol tout seul.
Qu’il manque le spare parceque j’en ai mis un en trop quelque part pourquoi pas, mais là, 3 ou 4 ça fait beaucoup. Ça voudrait dire que j’ai fait la même boulette des 2 cotés ! (Sur ces étape on fait globalement tout en double, cote gauche et droit).

Ceux qui l’on monte ici, ça vous parle ce soucis ?

Message cité 4 fois
Message édité par Bibifoc le 27-01-2025 à 19:12:33
mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 19:10:41  profilanswer

n°72291578
zwaq
Posté le 27-01-2025 à 19:21:00  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Hello.

Je viens de finir les sachets 6 (sièges + portes) et il me manquait 3 pins technic (donc 4 si on compte le spare qui aurait du être dans le sachet).
C’est pas dramatique j’ai utilisé les spares des autres étapes mais c’est très étrange.
J’ai beaucoup de Lego, j’en monte depuis longtemps dont beaucoup de technic (j’ai les 5 supercars par exemple, la 8880, la grue MKII, le grue rouge, la Liebherr blanche, l’hydravion jaune et bien d’autres, donc un peu toutes les périodes) et il ne m’a jamais manqué une pièce. Je vide les sachets dans des petits bols pour ne pas en avoir partout et le sachet de pin était dans son bol tout seul.
Qu’il manque le spare parceque j’en ai mis un en trop quelque part pourquoi pas, mais là, 3 ou 4 ça fait beaucoup. Ça voudrait dire que j’ai fait la même boulette des 2 cotés ! (Sur ces étape on fait globalement tout en double, cote gauche et droit).

Je suis en train de la monter, je ne peux pas encore répondre, j'ai simplement fini la boite #1.
A voir à la fin combien il te reste de pins. Normalement il y en a 8 en spare.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°72291670
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-01-2025 à 19:42:26  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je viens de me prendre un 10427 et un 75192 pour MiniPimsette, 16 mois :o

Y'en a pour plus lourd de LEGO que de MiniPimsette... On se demande à qui profite le crime  :O

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°72291866
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-01-2025 à 20:22:21  profilanswer

Y'a écrit 16+ sur la boîte, ça passe [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 27-01-2025 à 20:22:30
n°72291883
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-01-2025 à 20:26:09  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y'a écrit 16+ sur la boîte, ça passe [:cosmoschtroumpf]

Elle fait déjà plus de 16kg ? [:peur demi-sel]  [:tachyon:1]

---------------
Gal' HFR
n°72292005
skylight
Made in France.
Posté le 27-01-2025 à 20:44:02  profilanswer

16 mois on t’as dit :o

n°72293283
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-01-2025 à 00:16:20  profilanswer

n°72293817
neosly
Posté le 28-01-2025 à 08:45:30  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Hello.

Je suis entrain de monter le Rivendell.

Au 5ème sachet il manquait une pièce. Mais chose étrange j'ai eu 3 pièces techniques (dont une longue barre 1x8 percée noir) qui n'avait vraiment rien à voir  :heink:  :heink:
J'ai du cannibaliser un autre set pour continuer proprement.
Pour un set à + de 400 balles ca la fout mal. J'ai fait une demande sur le site du coup.

Bref tout ca pour dire que plus rien ne m’étonne...

Message cité 2 fois
Message édité par neosly le 28-01-2025 à 08:50:12
n°72294174
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-01-2025 à 09:51:40  profilanswer

skylight a écrit :

16 mois on t’as dit :o

Disons que tu pèses 80kg, 16 toi ça commence à faire beaucoup pour une miniPimsette.  :o

---------------
Gal' HFR
n°72294181
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-01-2025 à 09:52:39  profilanswer

neosly a écrit :

Au 5ème sachet il manquait une pièce. Mais chose étrange j'ai eu 3 pièces techniques (dont une longue barre 1x8 percée noir) qui n'avait vraiment rien à voir  :heink:  :heink:  
Pour un set à + de 400 balles ca la fout mal. J'ai fait une demande sur le site du coup.

Bref tout ca pour dire que plus rien ne m’étonne...  

Un collègue a aussi eu une pièce manquante sur son Rivendell.

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 09:52:39  profilanswer

n°72294254
Brickman
Brickounet
Posté le 28-01-2025 à 10:04:14  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Hello.

Tu avais autre chose en rab ou pas ? C'est étonnant que ça ne soit pas détecté par le contrôle de poids, 4 pins manquants juste sur un sachet ça commence à faire beaucoup. Mais bon, tout peut arriver et heureusement ça n'est pas la pièce la plus embêtante. Ou alors tu as mis des pins en trop sur l'une des étapes précédentes ? Mais là aussi 4 pins en trop ça commence à faire beaucoup, surtout si tu as l'habitude d'en monter.

neosly a écrit :

Oui ça arrive parfois qu'une pièce tombe dans le mauvais bac et se retrouve dans une boite qui n'a rien à voir, et que du coup ça ne soit pas détecté par les contrôles de poids. Le service client LEGO gère ça sans souci, mais c'est pénible quand ça arrive au milieu d'un gros set et qu'on ne peut pas continuer à construire sans ça  [:cerveau erf]  

Ces 3-4 dernières années, je pense que ça m'arrive une à deux fois par an, sur une centaine de sets montés par an, je trouve que ça arrive plus souvent qu'avant, je ne sais pas ce qu'ils ont changé du côté de leur chaîne logistique. Le service client est toujours impeccable, mais c'est casse-pied.

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°72294381
Brickman
Brickounet
Posté le 28-01-2025 à 10:21:55  profilanswer

Les annonces de ce début de semaine :

Un nouveau tableau LEGO Art 31215 Vincent van Gogh - Sunflowers : https://www.hellobricks.com/2025/01 [...] ecommande/

https://i.ibb.co/sH8s3vD/31215.jpg

Le retour des casques LEGO Star Wars 75429 AT-AT Driver Helmet : https://www.hellobricks.com/2025/01 [...] er-helmet/

https://i.ibb.co/WpbzX1p/75429.jpg

Message édité par Brickman le 28-01-2025 à 10:22:09

---------------
n°72294983
neosly
Posté le 28-01-2025 à 11:48:46  profilanswer

Brickman a écrit :

Oui ça arrive parfois qu'une pièce tombe dans le mauvais bac et se retrouve dans une boite qui n'a rien à voir, et que du coup ça ne soit pas détecté par les contrôles de poids. Le service client LEGO gère ça sans souci, mais c'est pénible quand ça arrive au milieu d'un gros set et qu'on ne peut pas continuer à construire sans ça  [:cerveau erf]

Ces 3-4 dernières années, je pense que ça m'arrive une à deux fois par an, sur une centaine de sets montés par an, je trouve que ça arrive plus souvent qu'avant, je ne sais pas ce qu'ils ont changé du côté de leur chaîne logistique. Le service client est toujours impeccable, mais c'est casse-pied.

Je ne monte pas autant de set par an que toi c'est clair, ca doit être la 2 ème fois que ca m'arrive.

Heureusement que j'ai trouve une pièce de remplacement sur un autre set. Ca mets un peu de temps pour recevoir le remplacement non?

La complexité en terme de type de pièces ayant explosée ces dernières années, ca ne doit pas aider à réduire les erreurs...

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 28-01-2025 à 11:50:20
n°72295068
Brickman
Brickounet
Posté le 28-01-2025 à 11:59:16  profilanswer

neosly a écrit :

Je ne monte pas autant de set par an que toi c'est clair, ca doit être la 2 ème fois que ca m'arrive.

Heureusement que j'ai trouve une pièce de remplacement sur un autre set. Ca mets un peu de temps pour recevoir le remplacement non?

La complexité en terme de type de pièces ayant explosée ces dernières années, ca ne doit pas aider à réduire les erreurs...

Oui, il faut bien compter 2 à 3 semaines minimum pour recevoir les pièces. Si c'est quelque chose de relativement accessible ou qu'on peut piquer ailleurs, pas de souci on peut finir la construction, mais si c'est un truc bloquant...

J'imagine que la multiplication des pièces doit pousser à optimiser au maximum l'espace en entrepôt et la logistique, et du coup les erreurs peuvent aussi arriver plus fréquemment.

---------------
n°72295227
Bibifoc
Posté le 28-01-2025 à 12:26:25  profilanswer

Brickman a écrit :

Tu avais autre chose en rab ou pas ? C'est étonnant que ça ne soit pas détecté par le contrôle de poids, 4 pins manquants juste sur un sachet ça commence à faire beaucoup. Mais bon, tout peut arriver et heureusement ça n'est pas la pièce la plus embêtante. Ou alors tu as mis des pins en trop sur l'une des étapes précédentes ? Mais là aussi 4 pins en trop ça commence à faire beaucoup, surtout si tu as l'habitude d'en monter.

Non, rien de plus que les habituelles petites pièces correspondant à celles utilisées sur cet étape.
Je suis tombé sur un thread Reddit avec exactement le même soucis, et il y a eu apparement plusieurs correction/version de la notice de montage. Peut être qu’ils ont ajouté des pins qque part entre les versions sans répercuter sur l’inventaire des sachets…  

n°72295251
nicko
Posté le 28-01-2025 à 12:29:37  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Hello.

zwaq a écrit :

Je suis en train de la monter, je ne peux pas encore répondre, j'ai simplement fini la boite #1.
A voir à la fin combien il te reste de pins. Normalement il y en a 8 en spare.

Vous avez bien la notice nouvelle version sans la boulette sur la boîte de vitesse ?

n°72295450
zwaq
Posté le 28-01-2025 à 13:08:54  profilanswer

nicko a écrit :

Vous avez bien la notice nouvelle version sans la boulette sur la boîte de vitesse ?

J'utilise la notice en ligne donc probablement oui

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°72298089
Bibifoc
Posté le 28-01-2025 à 19:03:23  profilanswer

nicko a écrit :

Oui. J’ai Check avec un site qui pointait les soucis et les différences.
Montage fini. Elle est bien sympa aussi celle là. L’ouverture des portes est bien foutue ça rend super bien. Et les ajustements de carrosserie sont de mieux en mieux.

n°72298585
Pims_UTT
Posté le 28-01-2025 à 20:41:56  profilanswer

Gros succès chez les gamines de 16 mois le train 10427, MiniPimsette l'adore [:fastclemmy:3]
Bon, je n'ai sorti que le train et les rails + les briques interactives, le train roule sur le parquet et a déjà fait un ou deux vols planés mais elle a compris le truc. Surtout quand il y a les musiques et les bruitages [:fastclemmy:5]

Je sens que ça va me coûter cher en rails supplémentaires pendant les prochaines années  [:fastclemmy:4]

n°72298672
pingouinnu​claire
Posté le 28-01-2025 à 21:00:15  profilanswer

Bon pour les rails, si t’es pas un ayatollah Lego, viens sur les sites des briques alternatives  :D

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°72298699
Pims_UTT
Posté le 28-01-2025 à 21:06:41  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Bon pour les rails, si t’es pas un ayatollah Lego, viens sur les sites des briques alternatives  :D

Ils font aussi les rails Duplo?

n°72299593
queen4ever
Zappatiste
Posté le 29-01-2025 à 06:58:03  profilanswer

Plein de lots sur leboncoin aussi !

n°72299791
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 29-01-2025 à 08:24:07  profilanswer

Je persiste à penser que les trains Brio sont un investissement plus pérenne que les trains Duplo.

n°72300810
Pims_UTT
Posté le 29-01-2025 à 11:06:56  profilanswer

queen4ever a écrit :

Plein de lots sur leboncoin aussi !

Je sais bien  [:fastclemmy:10]  

fastclemmy a écrit :

Je persiste à penser que les trains Brio sont un investissement plus pérenne que les trains Duplo.

Va falloir rendre les clés du topic Monsieur [:fastclemmy:4]

n°72302442
airlev
AYABABTU
Posté le 29-01-2025 à 15:10:49  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Gros succès chez les gamines de 16 mois le train 10427, MiniPimsette l'adore [:fastclemmy:3]  
Bon, je n'ai sorti que le train et les rails + les briques interactives, le train roule sur le parquet et a déjà fait un ou deux vols planés mais elle a compris le truc. Surtout quand il y a les musiques et les bruitages [:fastclemmy:5]  

Je sens que ça va me coûter cher en rails supplémentaires pendant les prochaines années  [:fastclemmy:4]

Ahah, j'ai vécu la même à Noel ...
Effectivement Bircklink et LBC vont te ruiner ! :o

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72302703
athanor-pa​ris
Posté le 29-01-2025 à 15:50:13  profilanswer

airlev a écrit :

Le prochain week-end Leboncoin avec les frais de port à 1€ ne devrait pas tarder.  ;)  

n°72302724
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-01-2025 à 15:52:06  profilanswer

airlev a écrit :

[:hesp:5]
Je viens de claquer 95€ IN pour un aquazone dans son jus , pas parfaitement complet poussière incluse  :D mais en état raisonnable

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72302777
Pims_UTT
Posté le 29-01-2025 à 15:59:40  profilanswer

athanor-paris a écrit :

Le prochain week-end Leboncoin avec les frais de port à 1€ ne devrait pas tarder.  ;)  

[:cheesecake]  

arkrom a écrit :

[:hesp:5]  
Je viens de claquer 95€ IN pour un aquazone dans son jus , pas parfaitement complet poussière incluse  :D mais en état raisonnable

Très belle gamme les Aquazone :)
Tu as pris lequel?

n°72302874
arkrom
Posté le 29-01-2025 à 16:12:28  profilanswer

La base 6195

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72302922
Pims_UTT
Posté le 29-01-2025 à 16:20:35  profilanswer

arkrom a écrit :

La base 6195

Très bon choix  [:tokatine:1]  Il me manque le 6190.
J'ai envie de ressortir mes Aquazone maintenant [:fastclemmy:9]

n°72303016
jpegfr
Posté le 29-01-2025 à 16:35:32  profilanswer

une petite promo pour la précommande de la Ferrari Technic a hauteur de 180€ sur Cdiscount pour ceux qui seraient intéressés :o

Message édité par jpegfr le 29-01-2025 à 16:35:43

---------------
100% des gagnants ont joué
n°72303068
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 29-01-2025 à 16:42:17  profilanswer

fastclemmy a écrit :

on a refait cadeau à ma nièce des km de rail en bois :ange: . Bon débarras :D

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72303519
Brickman
Brickounet
Posté le 29-01-2025 à 17:47:10  profilanswer

Pour le fun, Mattel qui annonce le jour de l'anniversaire du brevet de la brique LEGO qu'ils lancent leur propre marque de briques... https://shopping.mattel.com/fr-fr/p [...] brick-shop

https://i.ibb.co/fYVgdRSF/Mattel-brick-shop-blocks.jpg

[:petoulachi]

---------------
n°72304179
arkrom
Posté le 29-01-2025 à 19:47:06  profilanswer

[:turbocat:1]

Brique en 2x3 plutôt que LA brique 2x4
Les logos sur les studs

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

Bravo , du grand art  :lol:

---------------
n°72304206
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 29-01-2025 à 19:51:39  profilanswer

C'était le jour idéal pour cette annonce. Ceci dit, Mega Block, c'est pas déjà Matel ?
En tout cas, Matel Brick Shop, c'est trop long. Mais MBS, ça ne sera pas terrible non plus...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°72304211
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-01-2025 à 19:52:00  profilanswer

En repompant le design de toutes les pièces Lego :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72304399
Brickman
Brickounet
Posté le 29-01-2025 à 20:21:37  profilanswer

Mega blocks c'est bien cela Mattel, mais j'imagine que là ils vont vouloir faire un truc plus premium / adulte. Je les vois bien commencer par les trucs lifestyle déco + quelques licences fortes pour marquer le coup.

Et oui, le nom n'est vraiment pas génial. Ou alors ils partent du principe que tout le monde appellera ça de toute façon "les Lego Mattel", quel que soit le nom choisi :o

---------------
n°72304466
franswa202
On Verra
Posté le 29-01-2025 à 20:33:59  profilanswer

Décidément, les États-Unis en veulent au Danemark en ce moment...  [:nelsonmontel:5]

n°72305237
athanor-pa​ris
Posté le 29-01-2025 à 22:02:34  profilanswer

athanor-paris a écrit :

En général le 1er week-end de l'année c'est fin janvier courant février : ça te laisses le temps de chercher dans les méandres du site.  ;)  

n°72305326
Pims_UTT
Posté le 29-01-2025 à 22:12:56  profilanswer

athanor-paris a écrit :

En général le 1er week-end de l'année c'est fin janvier courant février : ça te laisses le temps de chercher dans les méandres du site.  ;)  

Vu que pour l'instant le train roule surtout sur le parquet, je vais pas me presser de racheter des rails :o
Et j'habite dans une grande ville, doit y avoir moyen de trouver des remises en mains propres :)

n°72305442
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 29-01-2025 à 22:20:07  profilanswer

Tous les Modulars pour 0 points insider  :o

edit lien en fr, plus propre

Message cité 2 fois
Message édité par roi de piques le 29-01-2025 à 22:27:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)