Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5825  5826  5827  ..  5835  5836  5837  5838  5839  5840
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°70930389
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-06-2024 à 01:50:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oslan a écrit :

Ah ben tiens, j'avais pas vu qu'ils m'ont écris ajd:
"Thanks so much for your patience.

 

We’re now ready to process your payment and ship your BrickLink Designer Program order. Whenever you’ve got a moment, give us a call at 0800 066 8536 and we’ll be ready to take your payment."

 

bon ben je rappellerai demain :pt1cable:


On est en 2024 et ça demande encore au client d'appeler un numéro de téléphone. Ils sont quand même à la masse niveau online.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 01:50:28  profilanswer
 

n°70930533
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-06-2024 à 05:58:43  profilanswer
 

C'est clair
Alors que hier pour ma commande zooplus dont le paiement est pas passé, quelques minutes après je reçois un mail pour refaire la procédure de paiement en ligne, qui passe bien à la seconde fois, Lego pourrait faire pareil.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°70930578
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-06-2024 à 06:54:25  profilanswer
 

arkeod a écrit :


On est en 2024 et ça demande encore au client d'appeler un numéro de téléphone. Ils sont quand même à la masse niveau online.


Tu peux transmettre un arrêt maladie à la sécu autrement que par courrier ? :o  


---------------
Gal' HFR
n°70930608
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-06-2024 à 07:14:07  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est clair
Alors que hier pour ma commande zooplus dont le paiement est pas passé, quelques minutes après je reçois un mail pour refaire la procédure de paiement en ligne, qui passe bien à la seconde fois, Lego pourrait faire pareil.

 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70930779
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-06-2024 à 08:16:40  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est clair
Alors que hier pour ma commande zooplus dont le paiement est pas passé, quelques minutes après je reçois un mail pour refaire la procédure de paiement en ligne, qui passe bien à la seconde fois, Lego pourrait faire pareil.

 

Vu la fiabilité de leur site, c'est peut-être mieux de garder le contact par téléphone :o

n°70930814
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-06-2024 à 08:27:31  profilanswer
 

Je voulais dire faire pareil pour l'ensemble du site, avoir un site qui marche bien :D
Quoique ils se sont bien améliorés sur certains points : le pick a brick c'est vachement plus au point qu'avant.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°70930952
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-06-2024 à 08:57:02  profilanswer
 

Ils ont aussi amélioré le récap des commandes, au moins il y a une image des sets et on est pas obligé de cliquer sur chaque commande pour voir le contenu.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70931269
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-06-2024 à 09:41:17  profilanswer
 

Oui, ils améliorent par petites touches.
Faudra que je teste le pick a brick.

n°70931304
Brickman
Brickounet
Posté le 28-06-2024 à 09:45:22  profilanswer
 

Deux cadeaux à cumuler chez LEGO, pour ceux qui hésitaient encore à juste prendre le cadeau Jules Verne, il y a aussi le feu d'artifice offert maintenant : https://www.hellobricks.com/2024/06 [...] ebrations/
 
Edit: finito Jules Verne

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 28-06-2024 à 10:00:20

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°70931413
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-06-2024 à 09:56:58  profilanswer
 

Y'a plus de Jules Verne apparemment.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 09:56:58  profilanswer
 

n°70931439
Brickman
Brickounet
Posté le 28-06-2024 à 09:59:34  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Y'a plus de Jules Verne apparemment.


Effectivement, je l'avais encore dans mon panier tout à l'heure mais c'est visiblement fini
 

raph0ux a écrit :

Le mec qui souffle sur les cendres, carrément  [:raph0ux:1]


 :lol:  
 

fourer a écrit :

Le modèle qui va réconcilier Dansto et Anio ?


Je ne me souviens même plus de la cause initiale de la fâcherie  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 28-06-2024 à 10:06:56

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°70931517
Brickman
Brickounet
Posté le 28-06-2024 à 10:09:10  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Oui, ils améliorent par petites touches.
Faudra que je teste le pick a brick.


Je n'ai plus utilisé le pick a brick depuis qu'ils ont rendu le truc compliqué avec les minimums de commande pour chaque entrepôt et les frais, ça m'a saoulé, alors qu'avant j'avais tendance à commander très facilement :lol:  C'est ballot parce qu'en plus la nouvelle interface a l'air plus pratique que l'ancienne, il faudra que je me force à aller y faire un tour à l'occasion !


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°70931996
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-06-2024 à 11:07:29  profilanswer
 

Il garde ton panier entre les sessions, ce qui est plus pratique qu'avant où tu pouvais facilement tout perdre.
Le seul gros défaut qui reste est que si une pièce n'est pas dispo, elle disparaît mais il ne te prévient pas (et si elle est de nouveau dispo, elle ne se remet pas toute seule dans le panier).
Bricklink pour ça est pratique : il te prévient si des pièces du panier ne sont plus dispo chez le vendeur.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°70932371
Brickman
Brickounet
Posté le 28-06-2024 à 11:51:17  profilanswer
 

antp a écrit :

Il garde ton panier entre les sessions, ce qui est plus pratique qu'avant où tu pouvais facilement tout perdre.
Le seul gros défaut qui reste est que si une pièce n'est pas dispo, elle disparaît mais il ne te prévient pas (et si elle est de nouveau dispo, elle ne se remet pas toute seule dans le panier).
Bricklink pour ça est pratique : il te prévient si des pièces du panier ne sont plus dispo chez le vendeur.


Pour le panier qui ne disparaît plus, c'est clair que c'est un progrès ! Le nombre de fois où j'avais été obligé de tout refaire...

 

Oui la gestion des indispo est pénible. Dommage aussi qu'on ne puisse pas commander une pièce en réassort, quitte à ce que le reste de la commande ne soit expédié qu'une fois la pièce dispo (même si je comprends que ça serait évidemment plus compliqué à gérer côté LEGO)


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°70932674
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-06-2024 à 12:29:10  profilanswer
 

Brickman a écrit :

Deux cadeaux à cumuler chez LEGO, pour ceux qui hésitaient encore à juste prendre le cadeau Jules Verne, il y a aussi le feu d'artifice offert maintenant : https://www.hellobricks.com/2024/06 [...] ebrations/
 
Edit: finito Jules Verne


Et merde  :(  
 
Il avait l’air bien mais pas eu le temps de Check ça  :pt1cable:


---------------
Topicon !
n°70932920
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 28-06-2024 à 13:06:39  profilanswer
 

Comme cela ne coïncidait pas avec un achat de 150 € (Lambo), j'ai préféré prendre le Jules Verne à un vendeur tiers en Suisse. A 40 CHF (ou 40€), ce n'est pas scandaleux. Je prendrais la Lambo lors d'une promo d'ici la fin d'année (et j'y gagnerais peut-être les 40 deniers dépensé...)


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°70932977
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 28-06-2024 à 13:16:16  profilanswer
 

Montage du Faucon Millenium 75375 hier soir. Un "petit" set vraiment top ! Il est très bien foutu. Les photos ne lui rendent pas vraiment justice : il est mieux proportionné en vrai, je lui trouve un côté chibi sur les photos officielles. Et il est plus grand que ce que j'imaginais. Contrairement à la Piranha Plant (montée avant hier, très sympa aussi) que j'ai trouvée un peu plus petite que ce que j'imaginais. Ce n'est jamais simple de bien évaluer la taille d'un set...
 
Bref, pour en revenir au MF, une petite interrogation sur le montage. Pour les "ailes" avant, qui ont un montage similaire, LEGO utilise la même technique mais avec deux approches différentes pour fixer les faces :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297019
 
Si quelqu'un a une idée du pourquoi, ça m'intéresse.
En tout cas, pour les fans de SW, ce set est un must-have.
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°70934007
Brickman
Brickounet
Posté le 28-06-2024 à 15:34:30  profilanswer
 

jyl0937 a écrit :

Montage du Faucon Millenium 75375 hier soir. Un "petit" set vraiment top ! Il est très bien foutu. Les photos ne lui rendent pas vraiment justice : il est mieux proportionné en vrai, je lui trouve un côté chibi sur les photos officielles. Et il est plus grand que ce que j'imaginais. Contrairement à la Piranha Plant (montée avant hier, très sympa aussi) que j'ai trouvée un peu plus petite que ce que j'imaginais. Ce n'est jamais simple de bien évaluer la taille d'un set...  
 
Bref, pour en revenir au MF, une petite interrogation sur le montage. Pour les "ailes" avant, qui ont un montage similaire, LEGO utilise la même technique mais avec deux approches différentes pour fixer les faces :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297019  
 
Si quelqu'un a une idée du pourquoi, ça m'intéresse.  
En tout cas, pour les fans de SW, ce set est un must-have.  

 
La pointe des mandibules est effectivement recouverte du même type de construction, mais plus haut c'est différent, on a d'un côté le bloc sur lequel est le radar avec un montage à 45° et de l'autre la partie autour du couloir qui mène au poste de pilotage. Mon hypothèse est que c'est à ce niveau que la différence entre une brique SNOT et une brique Technic (dont le trou est 1mm 0.1mm plus haut) permet de ne pas avoir d'illegal build d'un côté où ce décalage suffit peut-être à sortir d'une situation trop limite ici :
 
https://i.ibb.co/FqH2gRY/image.jpg
 
Ou alors, c'est juste que le designer avait le choix entre les deux options, et pour varier l'expérience de construction, s'est dit qu'il allait faire chaque côté avec une technique différente puisque de toute façon le Faucon n'est pas parfaitement symétrique  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 28-06-2024 à 17:10:57

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°70934505
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 28-06-2024 à 16:51:20  profilanswer
 

Brickman a écrit :

 
La pointe des mandibules est effectivement recouverte du même type de construction, mais plus haut c'est différent, on a d'un côté le bloc sur lequel est le radar avec un montage à 45° et de l'autre la partie autour du couloir qui mène au poste de pilotage. Mon hypothèse est que c'est à ce niveau que la différence entre une brique SNOT et une brique Technic (dont le trou est 1mm plus haut) permet de ne pas avoir d'illegal build d'un côté où ce millimètre suffit peut-être à sortir d'une situation trop limite ici :
 
https://i.ibb.co/FqH2gRY/image.jpg
 
Ou alors, c'est juste que le designer avait le choix entre les deux options, et pour varier l'expérience de construction, s'est dit qu'il allait faire chaque côté avec une technique différente puisque de toute façon le Faucon n'est pas parfaitement symétrique  :O  


 
Ce n'est pas plutôt 0,1 mm de décalage ?
Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, je vois l'idée. Ceci dit, si je comprends bien ce que tu dis, c'est sur le côté que tu as montré en photo que le décalage apporté par la brique Technic pourrait être nécessaire. Or, c'est justement de l'autre côté qu'elles sont. Ou alors, je n'ai rien compris à ton explication...
Bref, je regarderai peut-être un peu ça ce soir.
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°70934701
Brickman
Brickounet
Posté le 28-06-2024 à 17:22:00  profilanswer
 

jyl0937 a écrit :

Ce n'est pas plutôt 0,1 mm de décalage ?


Si bien sûr, ça m'apprendra à répondre en étant concentré en même temps sur la réunion  :lol:  
 

jyl0937 a écrit :

Or, c'est justement de l'autre côté qu'elles sont. Ou alors, je n'ai rien compris à ton explication...


Ah exact, c'est une fois remonté que j'avais remarqué ces potentiels points de contact, et comme je l'avais démonté à l'envers, j'ai inversé les côtés dans ma tête comme ça pouvait coller avec l'explication  :pt1cable:  
Mais je pense que si il y a une "vraie" explication, c'est probablement un truc comme ça. Plutôt à vérifier de l'autre côté du coup, il y a peut-être un endroit où sinon ça toucherait ? Mon neveu a tellement joué avec le week-end dernier qu'il faudrait presque que je le démonte et remonte proprement pour voir où c'est vraiment limite.


Message édité par Brickman le 28-06-2024 à 17:23:58

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°70934939
oslan
Posté le 28-06-2024 à 18:15:27  profilanswer
 

arkeod a écrit :


On est en 2024 et ça demande encore au client d'appeler un numéro de téléphone. Ils sont quand même à la masse niveau online.


 
Alors accrochez vous bien, j'ai rappelé ajd, tous ça pour que la personne m’envoie un lien par e-mail pour refaire le payement, tout en me tenant au téléphone et en attendant que je lui confirme que c’était fait, pour qu'elle même me confirme que le payement était bon de leur cote aussi...
 
Genre ils pouvaient pas m'envoyer le lien directement dans le premier e-mail et me reconfirmer automatiquement que le payement était finalisé :heink:  
 
Bref, au moins c'est fait...

n°70934992
Leewan
McGregor
Posté le 28-06-2024 à 18:30:17  profilanswer
 

jyl0937 a écrit :

Montage du Faucon Millenium 75375 hier soir. Un "petit" set vraiment top ! Il est très bien foutu. Les photos ne lui rendent pas vraiment justice : il est mieux proportionné en vrai, je lui trouve un côté chibi sur les photos officielles. Et il est plus grand que ce que j'imaginais. Contrairement à la Piranha Plant (montée avant hier, très sympa aussi) que j'ai trouvée un peu plus petite que ce que j'imaginais. Ce n'est jamais simple de bien évaluer la taille d'un set...
 
Bref, pour en revenir au MF, une petite interrogation sur le montage. Pour les "ailes" avant, qui ont un montage similaire, LEGO utilise la même technique mais avec deux approches différentes pour fixer les faces :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297019
 
Si quelqu'un a une idée du pourquoi, ça m'intéresse.
En tout cas, pour les fans de SW, ce set est un must-have.
 


Peut-être un repère visuel pour éviter de se tromper de côté à l'étape 126 ? Les pins rouges côté cockpit ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297089


---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°70936276
athanor-pa​ris
Posté le 28-06-2024 à 22:36:42  profilanswer
 

Brickman a écrit :


Je ne me souviens même plus de la cause initiale de la fâcherie  :pt1cable:

Un bosquet qui dépassait, non ?  :??:  

n°70937394
pingouinnu​claire
Posté le 29-06-2024 à 10:13:17  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Comme cela ne coïncidait pas avec un achat de 150 € (Lambo), j'ai préféré prendre le Jules Verne à un vendeur tiers en Suisse. A 40 CHF (ou 40€), ce n'est pas scandaleux. Je prendrais la Lambo lors d'une promo d'ici la fin d'année (et j'y gagnerais peut-être les 40 deniers dépensé...)


 
 
Je viens de faire pareil.
36€ sur le bon coin!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°70937621
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-06-2024 à 11:24:23  profilanswer
 
n°70938081
gagaches
Posté le 29-06-2024 à 12:45:14  profilanswer
 


 
Les lumières rendent super bien. Dans un emplacement, ça doit être encore mieux !
 [:prab]


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°70938347
Brickman
Brickounet
Posté le 29-06-2024 à 13:35:23  profilanswer
 


Voilà, là ça se justifie bien mieux que sur le chat  :pt1cable:   :lol:


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°70938603
skylight
Made in France.
Posté le 29-06-2024 à 14:28:09  profilanswer
 
n°70938819
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-06-2024 à 15:17:20  profilanswer
 

Merci  :)
 
Le kit vient de BrickBling j’ai une télécommande permettant de faire quelques effets et de modifier l’intensité de la lumière  
 
C’est la deuxième fois que je mets un kit lumineux sur des lego après la locomotive crocodile mais j’avais moins aimé le résultat  
 
Faut que je lui trouve une belle place maintenant  
 
https://youtu.be/y_49noQvUMo?si=ll2wntDEDcRSxLP0

n°70938934
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-06-2024 à 15:40:24  profilanswer
 

gagaches a écrit :

 

Les lumières rendent super bien. Dans un emplacement, ça doit être encore mieux !
[:prab]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297259

 

:o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70938990
skylight
Made in France.
Posté le 29-06-2024 à 15:56:44  profilanswer
 

J’ai la TE, j’ai le kit de lumière pour, MAIS j’ai pas la place :cry:

n°70939008
pingouinnu​claire
Posté le 29-06-2024 à 16:03:16  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Merci  :)
 
Le kit vient de BrickBling j’ai une télécommande permettant de faire quelques effets et de modifier l’intensité de la lumière  
 
C’est la deuxième fois que je mets un kit lumineux sur des lego après la locomotive crocodile mais j’avais moins aimé le résultat  
 
Faut que je lui trouve une belle place maintenant  
 
https://youtu.be/y_49noQvUMo?si=ll2wntDEDcRSxLP0


 
Ah ouais  :love:  
Ça rend super bien!!!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°70939064
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 29-06-2024 à 16:11:53  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Merci :)

 

Le kit vient de BrickBling j’ai une télécommande permettant de faire quelques effets et de modifier l’intensité de la lumière

 

C’est la deuxième fois que je mets un kit lumineux sur des lego après la locomotive crocodile mais j’avais moins aimé le résultat

 

Faut que je lui trouve une belle place maintenant

 

https://youtu.be/y_49noQvUMo?si=ll2wntDEDcRSxLP0

 

Ah oui, ça rend bien.


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°70939091
It_Connexi​on
Posté le 29-06-2024 à 16:16:22  profilanswer
 
n°70939973
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-06-2024 à 18:04:37  profilanswer
 
n°70941190
gagaches
Posté le 29-06-2024 à 20:56:39  profilanswer
 


 
Tueur de game  :o  
 
Le coefficient WAF donne combien là-dessus ?
(parce que ça a l'air de faire éclairage indirect d'ambiance en plus de la case "oeuvre à exposer"


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°70941284
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-06-2024 à 21:08:51  profilanswer
 

gagaches a écrit :

 

Tueur de game :o

 

Le coefficient WAF donne combien là-dessus ?
(parce que ça a l'air de faire éclairage indirect d'ambiance en plus de la case "oeuvre à exposer"


On l'a montée tous les deux dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2023 :D

 

Elle fait partie de l'éclairage du hall d'entrée, effectivement le soir on n'allume qu'elle la plupart du temps :)

 

Chez nous j'ai eu carte blanche pour la déco quand on a déménagé mi 2022, du coup autant dire que des Lego sont disséminés vraiment partout :D


Message édité par Ecco le 29-06-2024 à 21:11:13

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70941357
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-06-2024 à 21:18:41  profilanswer
 

L’éclairage ça donne quand même un style unique  :)

n°70941410
Brickman
Brickounet
Posté le 29-06-2024 à 21:27:11  profilanswer
 


Et elle scintille au début de chaque heure au moins ?  :O


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°70941511
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-06-2024 à 21:38:20  profilanswer
 

Brickman a écrit :


Et elle scintille au début de chaque heure au moins ? :O


Évidemment :o

 

Ceci dit c'est faisable facilement :D

 

Elle est branchée sur une prise connectée, comme quasi tout l'éclairage de mon appart d'ailleurs.


Message édité par Ecco le 29-06-2024 à 21:39:11

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70941555
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-06-2024 à 21:42:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5825  5826  5827  ..  5835  5836  5837  5838  5839  5840

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR