Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  6034  6035  6036  6037  6038  6039
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°69635014
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-11-2023 à 18:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
En passant, si quelqu'un prend la tour Avenger, et ne veut pas du taxi offert avec, je suis preneur

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 18:12:48  profilanswer

n°69635155
skylight
Made in France.
Posté le 20-11-2023 à 18:42:06  profilanswer

Allez, encore 6K points de gagnés à l’instant  [:cheesecake]  :sweat:

n°69635204
athanor-pa​ris
Posté le 20-11-2023 à 18:49:41  profilanswer

Brickman a écrit :

Et toujours le tirage au sort pour le million de points VIP qui lui continue toute la semaine,

pfff, vu ce que l'on peut se payer de nos jours avec un million de point VIP même pas 10 venators. :o  

n°69635211
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-11-2023 à 18:50:36  profilanswer

Ecco a écrit :

En passant, si quelqu'un prend la tour Avenger, et ne veut pas du taxi offert avec, je suis preneur

Je me demande s'il sera facile à trouver sur le marché secondaire celui-là [:figti]  
À mon avis la majorité de ceux prenant la tour le conserveront.
À part peut-être ceux qui prennent le set pour le revendre en pièces sur Bricklink, mais dans ce cas c'est là aussi qu'ils vendront le taxi :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°69635253
charask8
Posté le 20-11-2023 à 18:59:33  profilanswer

Brickman a écrit :

Pas juste les points VIP doublés, les cadeaux du Week-end Insiders aussi https://www.hellobricks.com/2023/11 [...] es-offres/

Et toujours le tirage au sort pour le million de points VIP qui lui continue toute la semaine, j'ai beau me mettre un rappel, j'arrive à zapper un jour sur deux :lol:

En effet!
Bon après j'ai passé ma commande samedi matin et j'ai lu en travers :o

n°69635581
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-11-2023 à 19:58:17  profilanswer

antp a écrit :

Je me demande s'il sera facile à trouver sur le marché secondaire celui-là [:figti]
À mon avis la majorité de ceux prenant la tour le conserveront.
À part peut-être ceux qui prennent le set pour le revendre en pièces sur Bricklink, mais dans ce cas c'est là aussi qu'ils vendront le taxi :D

Comme j'ai dit, si quelqu'un n'en veut pas, je n'irai pas le chercher ailleurs qu'ici et encore moins chez les Scammers :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69638540
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 21-11-2023 à 09:46:12  profilanswer

Hello,

Personne n'a jeté un oeil aux épisodes "Les rois des Legos" (oui, avec un "S" :o) sur RMC Story ?
https://www.rmcbfmplay.com/info-pro [...] e=PROVIDER

Par rapport aux reportages habituels traités à la va-vite dans les JT ou autres, je trouve que cette série permet d'ouvrir un peu le sujet à la diversité des aspects de l'AFOLitude : expos, commandes de "maquettes" chez Epicure, MOCs et même GBC !

Ça reste assez accessible au grand public, avec les tics du moment (plans de transition avec vue de villes/villages et musique pop mainstream), mais c'est un peu plus fouillé.

Tout fout le camp sur ce topic, avant, on avait 5 messages pour 2 minutes sur les LEGO à Noël dans le 19/20 de France 3 :o

n°69638971
neyro
Posté le 21-11-2023 à 10:47:25  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Hello,

Personne n'a jeté un oeil aux épisodes "Les rois des Legos" (oui, avec un "S" :o) sur RMC Story ?

Par rapport aux reportages habituels traités à la va-vite dans les JT ou autres, je trouve que cette série permet d'ouvrir un peu le sujet à la diversité des aspects de l'AFOLitude : expos, commandes de "maquettes" chez Epicure, MOCs et même GBC !

Ça reste assez accessible au grand public, avec les tics du moment (plans de transition avec vue de villes/villages et musique pop mainstream), mais c'est un peu plus fouillé.

Tout fout le camp sur ce topic, avant, on avait 5 messages pour 2 minutes sur les LEGO à Noël dans le 19/20 de France 3 :o

J'ai vu le premier. Ca se laisse regarder. Effectivement ça aborde pas mal de sujets en lien avec les Lego. Ca fait aussi relativiser sur la taille des PoS quand on voit ce que font certains et les Lego room qu'ils ont :D
Je ne sais pas trop si je regarderai les suivants.

n°69639017
charask8
Posté le 21-11-2023 à 10:53:44  profilanswer

Ma commande de samedi vient d'arriver, c'était rapide cette fois ci!
Par contre, le statut sur leur site est toujours "en entrepôt" et du coup j'ai pas encore eu les points vip x2.

Je vais attendre quelques jours, si ça bouge pas je les contacterai.

n°69639389
Brickman
Brickounet
Posté le 21-11-2023 à 11:46:22  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Hello,

J'ai regardé rapidement par curiosité, comme d'hab c'est un peu racoleur par moments parce qu'il faut retenir l'attention et éviter que les gens zappent, mais effectivement ça a l'avantage de montrer plein de facettes différentes du hobby, et sur les passages que j'ai vus de ne pas faire passer les gens pour des gros gamins attardés comme ce que la télé aimait bien faire à une époque.

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 11:46:22  profilanswer

n°69639979
antp
Posté le 21-11-2023 à 13:16:16  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Hello,

J'aurais bien voulu, mais RMC ils n'aiment pas les belges :o
L'émission avait été annoncée sur Brickpirate, apparemment elle est pas mal en effet, un des membres y avait participé

---------------
n°69641447
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-11-2023 à 16:35:32  profilanswer

quelqu'un aurait des links pour ce genre background?
https://w.forfun.com/fetch/3c/3c757001c5084213bd09a83a46b61262.jpeg
on aimerait créer un diorama de noël avec un fond et un ecran 21/9 serait en fond de ce diorama.
c'est pour mettre dans une vitrine de noel d'un magasin :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69642196
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-11-2023 à 18:59:24  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Hello,

J’ai regardé le premier: Julien le photographe présenté à la fin est un copain, membre de SIP. Et il montre le livre auquel nous avons participé.

---------------
Gal' HFR
n°69643557
neyro
Posté le 21-11-2023 à 22:20:01  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

J’ai regardé le premier: Julien le photographe présenté à la fin est un copain, membre de SIP. Et il montre le livre auquel nous avons participé.

C'est pas "In Focus" le bouquin ? Parce que je l'ai commandé lors du week-end Insiders pour arrondir la facture. Il a l'air plutôt  très sympa ce bouquin.

n°69643913
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-11-2023 à 22:59:38  profilanswer

https://i.redd.it/1jxlkpl6ytrb1.jpg

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69643999
neyro
Posté le 21-11-2023 à 23:16:27  profilanswer

Tiens, les sélections ont été faites pour la série 3 du Bricklink Designer Program. Pour les intéressé(e)s, les sets ne devraient pas être dispo avant...2025.

On attend donc...2023  [:hugeq:1]

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 21-11-2023 à 23:16:54
n°69644080
pingouinnu​claire
Posté le 21-11-2023 à 23:40:00  profilanswer

Rien d’intéressant donc…
Des économies en vue.

Message édité par pingouinnuclaire le 21-11-2023 à 23:40:14

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°69644416
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-11-2023 à 06:42:03  profilanswer

neyro a écrit :

C'est pas "In Focus" le bouquin ? Parce que je l'ai commandé lors du week-end Insiders pour arrondir la facture. Il a l'air plutôt  très sympa ce bouquin.

C’est bien celui-ci, avec des photos de qualité.

---------------
Gal' HFR
n°69645652
o-totoro
Posté le 22-11-2023 à 11:15:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je commence cette année une déco/village de Noël LEGO avec pour l'instant:

• La visite du Père Noël 10293
  • Le pavillon des elfes 10275
  • Le sapin de Noël 40573
  • Le traîneau du Père Noël 40499
  • Les ours blancs en hiver 40571
  • Des plaques 32x32 blanches

J'aimerais trouver une solution propre pour faire "voler" le traîneau du Père Noël par dessus une maison, probablement le 10293.
Je pensais partir sur des briques transparentes mais il va falloir que je les commande et je ne sais pas trop quelles pièces utiliser et la quantité nécessaire.

Est-ce que certains l'ont déjà fait ?  

Merci  :)

n°69645854
antp
Posté le 22-11-2023 à 11:46:04  profilanswer

Plus discret que des briques tu as la pièce 1749 qui existe en transparent (trans-clear)
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] P=1749#T=C
Moins chère sur bricklink que sur le pick a brick Lego, mais s'il t'en faut peu ça vient pas à ça je suppose.
Il y a aussi la brique en colonne 1x2x5 qui existe en transparent et qui est assez discrète, à combiner avec des briques 1x2 si la hauteur ne convient pas.
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] =46212#T=C

---------------
n°69645910
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-11-2023 à 11:52:08  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Hello,

Je vais regarder ça ce soir tiens.

Spoiler :

A propos des maquettes chez Epicure, ils parlent aussi de leur collection de procès aux prud'hommes?  :ange:  
C'est pour un ami [:fastclemmy:4]

neyro a écrit :

Tiens, les sélections ont été faites pour la série 3 du Bricklink Designer Program. Pour les intéressé(e)s, les sets ne devraient pas être dispo avant...2025.

Cool, y'a rien qui m'intéresse. Ma PoS ne va pas grandir et mon compte ne va pas se creuser  [:pims_utt:2]  

o-totoro a écrit :

Bonjour à tous,

Je commence cette année une déco/village de Noël LEGO avec pour l'instant:

• La visite du Père Noël 10293
  • Le pavillon des elfes 10275
  • Le sapin de Noël 40573
  • Le traîneau du Père Noël 40499
  • Les ours blancs en hiver 40571
  • Des plaques 32x32 blanches

J'aimerais trouver une solution propre pour faire "voler" le traîneau du Père Noël par dessus une maison, probablement le 10293.
Je pensais partir sur des briques transparentes mais il va falloir que je les commande et je ne sais pas trop quelles pièces utiliser et la quantité nécessaire.

Est-ce que certains l'ont déjà fait ?  

Merci  :)

Tu peux utiliser des Brick, Round 2 x 2 with Axle Hole en trans-clear.
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] D#T=P&C=12

Autre possibilité, utiliser du fil de nylon pour suspendre le traineau.

Oublie pas de mettre une photo du résultat ;)

n°69645916
o-totoro
Posté le 22-11-2023 à 11:53:29  profilanswer

antp a écrit :

Plus discret que des briques tu as la pièce 1749 qui existe en transparent (trans-clear)  
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] P=1749#T=C
Moins chère sur bricklink que sur le pick a brick Lego, mais s'il t'en faut peu ça vient pas à ça je suppose.
Il y a aussi la brique en colonne 1x2x5 qui existe en transparent et qui est assez discrète, à combiner avec des briques 1x2 si la hauteur ne convient pas.
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] =46212#T=C

Merci pour ta réponse  :)  

J'ai continué à chercher entre temps et je pense que je vais partir sur ce MOC:

https://rebrickable.com/mocs/MOC-16 [...] m/#details

J'ai quelques pièces supplémentaires à acheter mais le résultat me parait vraiment top !

n°69645926
o-totoro
Posté le 22-11-2023 à 11:54:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je vais regarder ça ce soir tiens.

Spoiler :

A propos des maquettes chez Epicure, ils parlent aussi de leur collection de procès aux prud'hommes?  :ange:  
C'est pour un ami [:fastclemmy:4]

Pims_UTT a écrit :

Cool, y'a rien qui m'intéresse. Ma PoS ne va pas grandir et mon compte ne va pas se creuser  [:pims_utt:2]  

Pims_UTT a écrit :

Tu peux utiliser des Brick, Round 2 x 2 with Axle Hole en trans-clear.
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] D#T=P&C=12

Autre possibilité, utiliser du fil de nylon pour suspendre le traineau.

Oublie pas de mettre une photo du résultat ;)

Merci également pour ta réponse, je vais partir sur le MOC posté plus haut, je posterai une photo une fois terminé  :)  

n°69646311
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 22-11-2023 à 13:01:34  profilanswer

n°69646382
Leewan
McGregor
Posté le 22-11-2023 à 13:17:01  profilanswer

neyro a écrit :

Encore un putain de château ?!  [:je rage]  [:cheesecake]

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°69646881
Pims_UTT
Posté le 22-11-2023 à 14:36:45  profilanswer

Ca me rappelle Arthas77 (si c'est bien lui) qui part faire une descente de police chez un dealer de drogue et qui saisit la collection de Lego de contrefaçon  [:fastclemmy:9]

n°69646943
perchut
Deal with it !
Posté le 22-11-2023 à 14:44:38  profilanswer

Non, c'était dglacet de mémoire :o
Mais je me trompe peut être :D

---------------
One play at a time.
n°69646967
Pims_UTT
Posté le 22-11-2023 à 14:47:26  profilanswer

perchut a écrit :

Non, c'était dglacet de mémoire :o
Mais je me trompe peut être :D

C'est fort possible :jap:

n°69647147
Brickman
Brickounet
Posté le 22-11-2023 à 15:15:17  profilanswer

Leewan a écrit :

Encore un putain de château ?!  [:je rage]  [:cheesecake]

Et j'ai beau être un grand fan de Castle, ce projet là ne me vend pas du rêve.
Trop gros, donc probablement beaucoup trop cher, probablement pas incroyable à monter (ça reste des MOCs), à y regarder de plus près c'est surtout une combinaison de tours carrées grises dans le style du 10305 Lion knights’ castle, et en plus il y avait déjà eu un hommage aux Forestmen dans le tout premier Bricklink Designer Program... Bref, quitte à avoir du Castle, j'aurais préféré autre chose.

A la rigueur je suis beaucoup plus curieux par exemple avec l'atelier de chocolat, la gestion des angles du bâtiment apporte un look plutôt sympa et ça l'air bien détaillé.

Mais je n'ai pas trop envie de mettre le doigt dans cet engrenage, je continue à considérer ça avant tout comme une boutique de MOCs et pas comme des sets officiels, même si le fait que LEGO supervise un peu l'ensemble permet au moins de garantir que ça ne sera pas complètement bancal. Ca n'empêche pas d'y trouver certains projets plutôt sympa, mais je réserve des craquages à de vrais gros coups de cœur si il doit y en avoir, surtout que de toute façon les notices sont disponibles par la suite si on a vraiment envie de s'amuser juste avec son propre vrac.

Message cité 4 fois
Message édité par Brickman le 22-11-2023 à 15:17:08

---------------
n°69648431
athanor-pa​ris
Posté le 22-11-2023 à 18:47:47  profilanswer

Brickman a écrit :

probablement pas incroyable à monter (ça reste des MOCs),

:D  

n°69649423
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-11-2023 à 22:25:36  profilanswer

Brickman a écrit :

Et j'ai beau être un grand fan de Castle,

disponibles par la suite si on a vraiment envie de s'amuser juste avec son propre vrac.

tu as tout compris au lego en fait [:hansaplast] , laisse toi aller :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69649655
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-11-2023 à 23:43:50  profilanswer

Il s'est passé quoi en 2010 :??:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°69649814
cavannus
Posté le 23-11-2023 à 05:52:25  profilanswer

Brickman a écrit :

Et j'ai beau être un grand fan de Castle, ce projet là ne me vend pas du rêve.
Trop gros, donc probablement beaucoup trop cher, probablement pas incroyable à monter (ça reste des MOCs), à y regarder de plus près c'est surtout une combinaison de tours carrées grises dans le style du 10305 Lion knights’ castle, et en plus il y avait déjà eu un hommage aux Forestmen dans le tout premier Bricklink Designer Program... Bref, quitte à avoir du Castle, j'aurais préféré autre chose.

A la rigueur je suis beaucoup plus curieux par exemple avec l'atelier de chocolat, la gestion des angles du bâtiment apporte un look plutôt sympa et ça l'air bien détaillé.

Mais je n'ai pas trop envie de mettre le doigt dans cet engrenage, je continue à considérer ça avant tout comme une boutique de MOCs et pas comme des sets officiels, même si le fait que LEGO supervise un peu l'ensemble permet au moins de garantir que ça ne sera pas complètement bancal. Ca n'empêche pas d'y trouver certains projets plutôt sympa, mais je réserve des craquages à de vrais gros coups de cœur si il doit y en avoir, surtout que de toute façon les notices sont disponibles par la suite si on a vraiment envie de s'amuser juste avec son propre vrac.

Etonnamment, je considère les tout premiers sets BL comme "de vrais sets". Je parle d'avant le rachat par TLG, quand ils avaient monté le projet de manière totalement expérimentale et que les boîtes avaient un vrai design collector (sceau gravé au laser, numéro écrit à la main, etc.). On voyait aussi que les sachets ne sortaient pas de l'usine Lego.

Je vois les séries suivantes comme du "Ideas sans effort de redesign pour ne pas prendre de risque". Perception très personnelle.

AlexMagnus a écrit :

Du SW Legends, la gamme Space Police III (une série vraiment originale que j'adore), le reboot du fameux camion Lego jaune (je l'avais acheté), Toy Story et un peu de Duplo :o

n°69650012
antp
Posté le 23-11-2023 à 08:25:47  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

La suite du mouvement amorcé vers 2005-2007, où ils ont recommencé à faire des sets plus intéressants (par ex des sets City un peu plus complexes que dans la période sombre) et des sets plus orientés adultes (modular et compagnie)

---------------
n°69650388
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 23-11-2023 à 09:47:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'Amiral Yularen en Polybag qui dort et je ne trouve pas sa valeur sous cette forme :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/225588
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/225589

C'est revendable svp ?

[:le_coyote]

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°69650421
Brickman
Brickounet
Posté le 23-11-2023 à 09:52:22  profilanswer

le_coyote a écrit :

J'ai l'Amiral Yularen en Polybag qui dort et je ne trouve pas sa valeur sous cette forme :

C'est revendable svp ?

[:le_coyote]

Oui, neuf ça peut faire dans les 60-70€ au moins
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] 5/6%5D#T=P

---------------
n°69650434
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-11-2023 à 09:54:15  profilanswer

n°69650745
zwaq
Posté le 23-11-2023 à 10:36:23  profilanswer

70€ une figurine plastique qui s'émiettera dans 10 ans :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°69650869
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 23-11-2023 à 10:51:05  profilanswer

Sérieux ? Putain je l'ai jeté.  :D

n°69651144
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-11-2023 à 11:27:17  profilanswer

zwaq a écrit :

70€ une figurine plastique qui s'émiettera dans 10 ans :D

Nan mais ça le pire c'est que c'est un vrai sujet... À quel moment faut dégager tout ça pour pas se retrouver avec des figurines pleines de kraggle  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69651252
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 23-11-2023 à 11:40:38  profilanswer

Après Animal Crossing c'est au tour de Fortnite d'avoir une colab avec Lego j'ai vu passé une rumeur. Pas vue passé ça ici

---------------
|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  6034  6035  6036  6037  6038  6039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)