Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5532  5533  5534  ..  6093  6094  6095  6096  6097  6098
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°66972172
kikafars
ou pas...
Posté le 10-10-2022 à 13:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Optimus a pas l'air en forme non plus. -20% après les -20€ du mois dernier.  :lol:

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 13:42:58  profilanswer

n°66972217
Brickman
Brickounet
Posté le 10-10-2022 à 13:48:56  profilanswer

kikafars a écrit :

Optimus a pas l'air en forme non plus. -20% après les -20€ du mois dernier.  :lol:

Apparemment il se vendait déjà très mal avant les hausses de prix de septembre

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°66972329
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-10-2022 à 14:00:16  profilanswer

Ils vont peut-être réaliser qu'ils ont fait une boolaÿtte :o

Moi en tout cas ça m'a fait réaliser que je collectionnais trop de séries, je ne suis pas le centre du monde mais je ne dois pas non plus être le seul à abandonner/revendre certains trucs qui au-delà de la revente fait aussi que j'achèterai moins... Les moyens je les ai, mais du coup je préfère les mettre ailleurs.

Edit : au final ma brickwatch list n'a plus que 5 trucs, dont 2 qui me sont facultatifs/grosse promo [:rom']

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 10-10-2022 à 14:09:30

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66972871
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 10-10-2022 à 14:55:52  profilanswer

The Office est monté ! Faut que je trouve Erin et Andy sur Bricklink maintenant :o

Mais j'aime bien l'agencement, on s'y croirait bien ! Après avec toutes ces minifigures ça fait un peu serré... faudrait des DLC avec le reste :o

---------------
Sauce
n°66972911
perchut
Deal with it !
Posté le 10-10-2022 à 15:01:06  profilanswer

J'ai acheté le château Disney :D
Prochain achat : ISD quand j'aurais eu mon 13e mois :o

---------------
One play at a time.
n°66972924
perchut
Deal with it !
Posté le 10-10-2022 à 15:02:29  profilanswer

starconsole a écrit :

Pas de poly halloween dans mon récap donc je pense que c'est fini. :/

T'es bien allé dans suivi de la commande sur le site ?

---------------
One play at a time.
n°66974061
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 10-10-2022 à 17:01:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Ils vont peut-être réaliser qu'ils ont fait une boolaÿtte :o

Moi en tout cas ça m'a fait réaliser que je collectionnais trop de séries, je ne suis pas le centre du monde mais je ne dois pas non plus être le seul à abandonner/revendre certains trucs qui au-delà de la revente fait aussi que j'achèterai moins... Les moyens je les ai, mais du coup je préfère les mettre ailleurs.

Edit : au final ma brickwatch list n'a plus que 5 trucs, dont 2 qui me sont facultatifs/grosse promo [:rom']

A mon avis, ils ont tenté un truc : augmenter certains sets qui se vendent moins bien pour ensuite les proposer en promo quasiment au prix initial en pariant sur le fait que la promo déclenchera plus facilement l'achat. Le pire, c'est qu'il y a des chances pour que ça marche...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°66974229
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-10-2022 à 17:16:22  profilanswer

perchut a écrit :

T'es bien allé dans suivi de la commande sur le site ?

oui
C'est également fini pour le jardin du Père Noël... le stock devait être bien faible [:le kneu]

Message édité par starconsole le 10-10-2022 à 17:21:40
n°66974720
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 10-10-2022 à 18:12:47  profilanswer

En effet j'avais préparé un joli panier et au refresh le jardin du vieux barbu a disparu. Question de profane, ils peuvent l'avoir en LEGO Store ce cadal?
Autre question de noob: vous me conseillez quoi pour partir sur un début de train de Noël motorisé? Lego n'en a plus au catalogue et quand je regarde le nouveau 10308 (même s'il n'a qu'un wagon ok) avec les éléments unitaires indiqués pour le motoriser: non seulement c'est pas donné (surprise!) mais en plus le 88009 est out of stock partout. Donc je me demandais: pourquoi pas partir sur un 60336 qui sauf erreur de ma part à tous les Powered Up nécessaire pour en récupérer les éléments? Ou un autre?

n°66974856
Brickman
Brickounet
Posté le 10-10-2022 à 18:34:51  profilanswer

nicocolas a écrit :

En effet j'avais préparé un joli panier et au refresh le jardin du vieux barbu a disparu. Question de profane, ils peuvent l'avoir en LEGO Store ce cadal?

Non, là LEGO avait juste retrouvé un vieux stock et mis en ligne ce qui restait pour finir de vider le placard. La promo n'était pas dispo en LEGO store, c'était bien précisé dans les mentions légales.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 18:34:51  profilanswer

n°66974864
GarouWarri​or
Posté le 10-10-2022 à 18:35:53  profilanswer

Flute, déception. :/
Je l'avais déjà mais bon :O

Message édité par GarouWarrior le 10-10-2022 à 18:36:14

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66975708
jyl0937
Posté le 10-10-2022 à 20:41:29  profilanswer

nicocolas a écrit :

Autre question de noob: vous me conseillez quoi pour partir sur un début de train de Noël motorisé? Lego n'en a plus au catalogue et quand je regarde le nouveau 10308 (même s'il n'a qu'un wagon ok) avec les éléments unitaires indiqués pour le motoriser: non seulement c'est pas donné (surprise!) mais en plus le 88009 est out of stock partout. Donc je me demandais: pourquoi pas partir sur un 60336 qui sauf erreur de ma part à tous les Powered Up nécessaire pour en récupérer les éléments? Ou un autre?

Prends plutôt le 60337 pour avoir tout ce qu'il faut pour motoriser le tram de Noël. Tu pourras le trouver en promo, il y aura très certainement des offres pour Noël (il y en a chaque année sur les trains de passagers). Tu auras le moteur, le hub, les LED et les rails.

---------------
n°66978240
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 11-10-2022 à 08:57:06  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Prends plutôt le 60337 pour avoir tout ce qu'il faut pour motoriser le tram de Noël. Tu pourras le trouver en promo, il y aura très certainement des offres pour Noël (il y en a chaque année sur les trains de passagers). Tu auras le moteur, le hub, les LED et les rails.

Yes je l'ai vu mais il est quand même vraiment moche de mon point de vue :sweat: . Au delà du prix un peu moins élevé, est-ce qu'il a des éléments powered up supplémentaires qui sont utiles? Sinon à choisir à équipements électriques équivalents je partirais plutôt sur le 60336...  

n°66978362
jyl0937
Posté le 11-10-2022 à 09:11:41  profilanswer

Ben si c'est pour récupérer les équipements électriques, autant prendre le moins cher. Après, le 60336 a plus de rails et le 60337 a les LED, même si ce n'est pas indispensable. A toi de voir.
En tout cas, les 2 te permettront de faire rouler le tram de Noël.

Message cité 1 fois
Message édité par jyl0937 le 11-10-2022 à 09:12:13

---------------
n°66978850
skylight
Made in France.
Posté le 11-10-2022 à 09:58:20  profilanswer

Le 40562 offert pour 100€ d'achat, du 14 au 31 octobre : (il remplace Ray le naufragé, mais les VIP2X courent jusqu'au 16)
https://www.hothbricks.com/wp-content/uploads/2022/10/40562-lego-creator-3-in-1-gwp-mystic-witch_2-600x600.jpg.webp

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 11-10-2022 à 09:59:42
n°66981725
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 11-10-2022 à 14:43:47  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ben si c'est pour récupérer les équipements électriques, autant prendre le moins cher. Après, le 60336 a plus de rails et le 60337 a les LED, même si ce n'est pas indispensable. A toi de voir.
En tout cas, les 2 te permettront de faire rouler le tram de Noël.  

Yes merci pour tes conseils!  Au final j'ai pris le 60336 + lumière LED. N'ayant jamais fait de montage de train Lego électrifié (triste jeunesse je sais), j'ai hâte de voir ce que ça donne et surtout j'espère que ça va bien fonctionner!

n°66982799
kouz8
vision 10 topic
Posté le 11-10-2022 à 16:31:26  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Vous imaginez tous ces scalpers blindés de sets lego, de figurines X, cartes Y "invendables" car les gens sont pris à la gorge pour les besoins essentiels  [:gum]

les gens qui achetent des boites a 500 balle d'occaz sont encore loin d'être pris a la gorge je pense :o

n°66986453
iannotonio
Posté le 11-10-2022 à 23:18:20  profilanswer

Hello

Je viens de m’inscrire sur le forum après être tombé sur ce topic qui a l’air actif  

Pour résumer rapidement, je suis collectionneur lego depuis pas mal de temps déjà sur des sets creator notamment, DC et Star Wars et c’est vrai que plus ça va plus ça coûte ..  
Et du coup je commence à m’intéresser à l’investissement  sur des sets sortis de catalogues qui pourraient prendre un peu de pécule sur un court / moyen terme  
Le but c’est pas de faire fortune mais vraiment de financer un peu les nouveautés avec des petits bonus à la revente sur 1/2/3 ans max  

Je ne sais pas si c’est le bon endroit et les excuses par avance si ce n’est pas le cas  

Quels seraient pour vous les sets qui pourront prendre de la valeur avec le temps ?  
Sur ce que je collectionne  je pencherai en end of Life 2022 sur  

Batwing 76161 ( dans la continuité de la Batmobile )
Old trafford 10272  
Fiat 500 10271 (la blue 77942 étant introuvable déjà )
Château disney 71040 (incontournable non ? Mais gros budget )
Forge mandalorienne 75319 (je vois pas rien d’autres en SW, ce petit set a 3 superbes minifigs )

J’ai un doute mais le côté marché de niche me fait douter  
Central Perk 21319 ( on en parlera a vie de cette série  )
Sesame street 21324 (pour les minifigs ?)

Et vous qu’en pensez vous ?

n°66986547
perchut
Deal with it !
Posté le 11-10-2022 à 23:44:08  profilanswer

On civisme pas trop par ici :o

---------------
One play at a time.
n°66986557
Brickman
Brickounet
Posté le 11-10-2022 à 23:47:40  profilanswer

L'idée d'investir dans les LEGO pour autofinancer la passion, perso je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle :

• si c'est pour prendre des petits sets, la culbute (si culbute il y a) n'en vaudra généralement pas la chandelle, donc faut taper sur du plus gros set
  • ça prend très vite de la place à stocker, beaucoup de place
  • si tu as un sinistre ou un vol, il ne te reste que tes yeux pour pleurer
  • ça t'oblige à faire une sacrée avance de trésorerie (faut pas espérer te faire 1000€ de bénéf dans 3 ans en achetant juste 200€ de LEGO aujourd'hui) donc en fait tu vas exploser ton budget LEGO actuel dans le but de peut-être financer une partie ton futur budget LEGO ? :pt1cable:
  • ça peut être galère à revendre si tu n'as pas misé sur les bons chevaux, voire tu peux te retrouver à revendre à perte (on ne gagne pas à tous les coups)
  • ça prend un temps fou de poster des annonces, gérer les réponses, etc... avec la moitié des gens qui viendront juste te pourrir parce que tu civismes, un tiers va essayer de te l'acheter pour moins cher que tu l'as payé à l'époque "parce que même si c'est scellé ça n'est plus neuf puisque tu l'as déjà acheté une fois", trois personnes vont te poser un lapin ou faire trainer la décision, et au final le temps que tu y auras passé vaudra bien plus cher que le gain que tu vas en tirer
  • il n'y a pas de logique claire sur les dates de sortie du catalogue et les rééditions, j'en connais qui ont encore du stock de la première Death Star qu'ils n'arrivent pas à refourguer
  • tu peux parfois attendre trèèèèèèèès longtemps qu'un set sorte du catalogue pour enfin peut-être réussir à revendre ton "investissement"
  • tout ça est très survendu par les articles racoleurs qui reviennent tous les trois mois sur certains vieux sets à tirage limité dont les prix se sont envolés mais qui ne sont généralement que des exemples sortis de leur contexte ("le LEGO est un meilleur investissement que l'or" parait-il...)
  • la vie est un éternel recommencement, un de ces jours la hype du LEGO va retomber (et LEGO va probablement y contribuer vu leur stratégie actuelle)

Et puis en plus, quand je vois que tu penser investir avec Old Trafford, pas sûr que tu mises sur les bons sets :o

Bref, si tu veux financer tes futurs achats de LEGO, il y a probablement plein d'autres façons plus faciles de gagner de l'argent qu'en achetant encore plus de LEGO maintenant pour peut-être faire du profit avec dans quelques années  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 12-10-2022 à 00:00:29

---------------
n°66986558
zwaq
Posté le 11-10-2022 à 23:48:51  profilanswer

iannotonio a écrit :

Hello

Je viens de m’inscrire sur le forum après être tombé sur ce topic qui a l’air actif  

Pour résumer rapidement, je suis collectionneur lego depuis pas mal de temps déjà sur des sets creator notamment, DC et Star Wars et c’est vrai que plus ça va plus ça coûte ..  
Et du coup je commence à m’intéresser à l’investissement  sur des sets sortis de catalogues qui pourraient prendre un peu de pécule sur un court / moyen terme  
Le but c’est pas de faire fortune mais vraiment de financer un peu les nouveautés avec des petits bonus à la revente sur 1/2/3 ans max  

Je ne sais pas si c’est le bon endroit et les excuses par avance si ce n’est pas le cas  

Quels seraient pour vous les sets qui pourront prendre de la valeur avec le temps ?  
Sur ce que je collectionne  je pencherai en end of Life 2022 sur  

Batwing 76161 ( dans la continuité de la Batmobile )
Old trafford 10272  
Fiat 500 10271 (la blue 77942 étant introuvable déjà )
Château disney 71040 (incontournable non ? Mais gros budget )
Forge mandalorienne 75319 (je vois pas rien d’autres en SW, ce petit set a 3 superbes minifigs )

J’ai un doute mais le côté marché de niche me fait douter  
Central Perk 21319 ( on en parlera a vie de cette série  )
Sesame street 21324 (pour les minifigs ?)

Et vous qu’en pensez vous ?

Regarde plutôt boursorama pour la spéculation  :lol:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°66986590
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 11-10-2022 à 23:57:28  profilanswer

[:antinono]

n°66986647
iannotonio
Posté le 12-10-2022 à 00:21:29  profilanswer

Brickman a écrit :

L'idée d'investir dans les LEGO pour autofinancer la passion, perso je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle :  

• si c'est pour prendre des petits sets, la culbute (si culbute il y a) n'en vaudra généralement pas la chandelle, donc faut taper sur du plus gros set  
  • ça t'oblige à faire une sacrée avance de trésorerie (faut pas espérer te faire 1000€ de bénéf dans 3 ans en achetant juste 200€ de LEGO aujourd'hui) donc en fait tu vas exploser ton budget LEGO actuel dans le but de peut-être financer une partie ton futur budget LEGO ? :pt1cable:  
  • ça peut être galère à revendre si tu n'as pas misé sur les bons chevaux, voire tu peux te retrouver à revendre à perte (on ne gagne pas à tous les coups)  
  • ça prend un temps fou de poster des annonces, gérer les réponses, etc... avec la moitié des gens qui viendront juste te pourrir parce que tu civismes, un tiers va essayer de te l'acheter pour moins cher que tu l'as payé à l'époque "parce que même si c'est scellé ça n'est plus neuf puisque tu l'as déjà acheté une fois", trois personnes vont te poser un lapin ou faire trainer la décision, et au final le temps que tu y auras passé vaudra bien plus cher que le gain que tu vas en tirer  
  • il n'y a pas de logique claire sur les dates de sortie du catalogue et les rééditions, j'en connais qui ont encore du stock de la première Death Star qu'ils n'arrivent pas à refourguer  
  • tu peux parfois attendre trèèèèèèèès longtemps qu'un set sorte du catalogue pour enfin peut-être réussir à revendre ton "investissement"  
  • tout ça est très survendu par les articles racoleurs qui reviennent tous les trois mois sur certains vieux sets à tirage limité dont les prix se sont envolés mais qui ne sont généralement que des exemples sortis de leur contexte ("le LEGO est un meilleur investissement que l'or" parait-il...)  
  • la vie est un éternel recommencement, un de ces jours la hype du LEGO va retomber (et LEGO va probablement y contribuer vu leur stratégie actuelle)  

Et puis en plus, quand je vois que tu penser investir avec Old Trafford, pas sûr que tu mises sur les bons sets :o

Bref, si tu veux financer tes futurs achats de LEGO, il y a probablement plein d'autres façons plus faciles de gagner de l'argent qu'en achetant encore plus de LEGO maintenant pour peut-être faire du profit avec dans quelques années  :lol:

Merci pour ta réponse claire et franche.

Comme je disais le but c’est le court terme, récupérer 20/30 euros par set pour les mettre ailleurs dans le lego
L’investissement est purement dans un objectif d’ auto financement et je ne « cherche pas l’or »  ici.  

Des sets prennent une belle valeur dès leur sortie catalogue ou quelques mois après  ( CF la plupart des véhicules creator expert, 007, Mini, F40 ou DC avec la batmobile étc  .. ) et c’est là où je voyais mon positionnement.  
Parce que si c’est pour se taper une reedition qui fait rechuter le prix 3 ans après ça ne m’intéresse pas vraiment  

Je suis conscient que le LEGO touche avant tout les enfants,  financer par les parents  et , qu’un set historique ou juste hors catalogue  ne sera acheté que par des adultes  collectionneurs qui auront déjà la plupart de ces sets chez eux et qui ne toucheront alors qu’une petite partie des neo
.  
Et je n’ai ni la place ni la foi de stocker des années

n°66986662
Brickman
Brickounet
Posté le 12-10-2022 à 00:30:22  profilanswer

iannotonio a écrit :

Et je n’ai ni la place ni la foi de stocker des années

Donc je ne peux que te conseiller de ne pas te lancer là dedans  :jap:  

---------------
n°66986862
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2022 à 07:09:06  profilanswer

G fait une ou deux fois, sur de très belles promos, d'acheter en plusieurs exemplaires, ça a dégrevé le prix du set au final (assez fortement) mais c'était plus par jeu du moment qu'autre chose. Beaucoup de temps, d'espace et de logistique ;)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66987140
enikka
Posté le 12-10-2022 à 08:45:17  profilanswer

iannotonio a écrit :

Comme je disais le but c’est le court terme, récupérer 20/30 euros par set pour les mettre ailleurs dans le lego
L’investissement est purement dans un objectif d’ auto financement et je ne « cherche pas l’or »  ici.  

ca ira plus vite avec des promos dealabs ou des parrainage sur toutes les banques en lignes àmha

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66987620
perchut
Deal with it !
Posté le 12-10-2022 à 09:54:30  profilanswer

Civismer sur les Lego, c'est pas une science exacte de toute façon. Mais si le coté logistique t'ennuie déjà, c'est vraiment pas la peine de te lancer la dedans.

---------------
One play at a time.
n°66987855
iannotonio
Posté le 12-10-2022 à 10:22:29  profilanswer

Ben comme je disais c’est sur du court terme  
Quand je dis que je n’ai pas l’envie de stocker des années je parle surtout de stocker un même set.  
Je veux du turn over, une rentrée sortie récurrente  
J’ai de la place, et je fais beaucoup de vente d’autres produits  donc le côté logistique ne me dérange pas  
Mon message était avant tout de savoir si vous aviez des idées de sets qui pourraient sur un court terme prendre un peu de valeur selon certains critères tels que :  
- type (creator, modular .. )  
- contenu (pieces propres, minifigs)
- serie ( SW, Marvel, DC..)
- inédit ( Titanic, Central Perk..  )  
- exclusivité (propre à lego)  
- Edition limitée  

Après si c’est de la loterie c’est évident qu’il sera compliqué de miser là dessus et je pourrai toujours me projeter sur comme dis plus haut par des deals interessants style 1 acheté le deuxième à 50% étc

n°66987885
perchut
Deal with it !
Posté le 12-10-2022 à 10:25:09  profilanswer

Bah vu que ce que tu cherches à faire dépend principalement du cycle de vie des sets (2-3 ans en moyenne), si, tu vas forcément devoir stocker. Ou alors tu as des infos que le commun des mortels n'a pas :o

Sinon, il faut faire ça avec les GWP ou certains sets VIP (cadeaux) :o

---------------
One play at a time.
n°66987918
gros minet
Posté le 12-10-2022 à 10:27:33  profilanswer

Je vends un set de temps en temps, monté donc pas neuf en boite (je n'achète pas pour revendre à la base mais je m'en lasse, je change d'avis...) et c'est très aléatoire.  Jamais fait de "bénéfice" sur les petits sets, parfois sur les gros par exemple achetés en promo ou d'occasion à l'époque où ce n'était pas hype du tout.
Bref pas convaincu du projay.

n°66988016
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-10-2022 à 10:38:01  profilanswer

Brickman a écrit :

Tu as raison sur la plupart des points, mais mon frère m'a montré les dernières ventes de catawiki. Lui son truc c'est acheter et revendre des billets de banque (il voyage beaucoup). J'ai mis une petite fortune dans le modular de la mairie, lui dans des billets de banque de l'ile St Helene, chacun son truc :o
J'ai vu des prix de ventes complétement petés, notamment sur les SW, auquel il faut encore ajouter des frais de vente... La différence avec LBC, c'est que là, tu vois le prix atteint par l'enchere. C'est pas juste le prix auquel le mec espérer civismer.

n°66989396
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 12-10-2022 à 13:07:34  profilanswer

Reçu le Lego gagné sur Hoth Brick, étonnamment ce n'est pas la version montée et photographiée pour l'article, une partie des sachets sont toujours scellés. Non, en fait tous les sachets ont été ouverts, mais il a pris soin de tout démonter et de les ranger aléatoirement dans des sachets refermés derrière. C'est bien le modèle pris en photo.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92825
Bien emballé (bien mieux que Lego ou Amazon d'ailleurs), la boîte est elle aussi comme neuve.  
Il faut aimer le thème et le modèle, mais c'est une belle surprise, un beau cadeau. :)

Message édité par oranginaaaa le 12-10-2022 à 13:27:51

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66989475
Autoporteu​r
Posté le 12-10-2022 à 13:20:10  profilanswer

Bonjour

Gros achat de lego cette année. j'ai pris du plaisir mais il va falloir se calmer vis à vis des hausses de prix qui sont (vraiment) impressionnantes :/

Liste assez longue : Discovery 10283 / Saturn V / Daily Buggle / Commissariat 10278 / 76193 gardians of the galaxy / 76218 Sanctum etc.....

Je pensais arrêter mais il y a eu 2 promos cette semaine (21330 à 220 € et 10270 à +/- 150 euros) :/

Je reste éventuellement tenté par

le Batwing 76161 si grosse promo :o (finira sans doute dans un tiroir comme le faucon SW)

le Van Gogh 21333 est très sympa mais il n'est pas assez grand à mon gout sachant que le tableau La nuit Etoilé exposé au musée est de dimensions 72X92 versus 30X38 pour le set :/
Certains ont déjà réalisé un tableau en lego ? ce serait une activité sympa à faire avec les enfants.

Un Concorde. avec double pièce logo Air France et British Airways :o

Voire, une nouvelle navette spéciale AVEC BOOSTER (ou le rajouter soi-même en pièces détachées)
Y a t-il un listing pour créer ce booster adapté au set Discovery ?

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 12-10-2022 à 13:27:12
n°66989534
perchut
Deal with it !
Posté le 12-10-2022 à 13:28:34  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Voire, une nouvelle navette spéciale AVEC BOOSTER (ou le rajouter soi-même en pièces détachées)  
Y a t-il un listing pour créer ce booster adapté au set Discovery ?  

Merci :)

Faut chercher sur Google, quelqu'un a du faire ça :o

---------------
One play at a time.
n°66989587
Autoporteu​r
Posté le 12-10-2022 à 13:35:19  profilanswer

perchut a écrit :

Faut chercher sur Google, quelqu'un a du faire ça :o

HFR à parfois de meilleures réponses que google :D

Purée! Réservoir & propulseurs 1500 pièces :D  
edit : pas sur non plus que ce soit bien dimensionné pour le set Discovery

https://www.legorocketcollection.co [...] -boosters/    
:pt1cable:

Préparation du set pour 329 € :/

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 12-10-2022 à 13:37:30
n°66989621
perchut
Deal with it !
Posté le 12-10-2022 à 13:41:33  profilanswer

De mémoire, c'est celui que j'avais vu.
Après, chope l'inventaire et source le sur Bricklink, mais pas sur que ce soit moins cher :o

Et je crois que sur Ideas, des gens essayent de faire passer des projets de Boosters / tour de service :D

Message édité par perchut le 12-10-2022 à 13:42:21

---------------
One play at a time.
n°66989814
jyl0937
Posté le 12-10-2022 à 14:05:13  profilanswer

Autoporteur a écrit :

HFR à parfois de meilleures réponses que google :D

Purée! Réservoir & propulseurs 1500 pièces :D    
edit : pas sur non plus que ce soit bien dimensionné pour le set Discovery  

https://www.legorocketcollection.co [...] -boosters/    
:pt1cable:  

Non, en effet, ce n'est pas dimensionné pour le set Discovery. Ce lanceur est à l'échelle 1/100 alors que la navette LEGO est à l’échelle 1/70. Autant dire que le nombre de pièces et le prix seront bien supérieurs pour être à la même échelle...

---------------
n°66990094
athanor-pa​ris
Posté le 12-10-2022 à 14:36:48  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Je ne connaissais pas ce type de prestation, je suis curieux de savoir si il y a beaucoup de demande.  

n°66990454
iannotonio
Posté le 12-10-2022 à 15:13:30  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Bonjour

Gros achat de lego cette année. j'ai pris du plaisir mais il va falloir se calmer vis à vis des hausses de prix qui sont (vraiment) impressionnantes :/

Liste assez longue : Discovery 10283 / Saturn V / Daily Buggle / Commissariat 10278 / 76193 gardians of the galaxy / 76218 Sanctum etc.....

Je pensais arrêter mais il y a eu 2 promos cette semaine (21330 à 220 € et 10270 à +/- 150 euros) :/  

Je reste éventuellement tenté par

le Batwing 76161 si grosse promo :o (finira sans doute dans un tiroir comme le faucon SW)
…

Tu t’es fais plaisir c’est clair    :love:  

La batwing je viens de la prendre sur le Corte Ingles, elle revient souvent à -20%  
J’en ai chopé 2 pour 300 cashback inclus ce qui me semblait raisonnable  
J’espère juste que les boites vont pas arriver dans un sale état   :heink:

Message édité par iannotonio le 12-10-2022 à 15:23:42
n°66990662
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-10-2022 à 15:34:20  profilanswer

Vu l'overdose de sets en ce moment je pense que se lancer aujourd'hui dans le civisme de LEGO c'est la pire idée du siècle :lol:

Le meilleur plan reste d'acheter en promo les sets qu'on veut monter et les revendre en occasion une fois qu'ils sont sortis du catalogue ou alors d'acheter à plusieurs (coucou les séries ou les "-50% sur le 2e" ) ou en lot, mais il faut bien regarder le contenu. Dernier exemple en date me concernant c'est un achat de 600€ de minifigs SW, ça m'a pris 2 ans de revendre ce qui ne m'intéressait pas (grosso modo 80/90%) mais ce que j'ai gardé m'a coûté 0€, pour des figs que je n'aurais jamais acheté sinon sw0421 / sw0387 etc.
J'ai déjà trouvé ça chiant de stocker des minifigs alors des sets par contre... La seule fois où j'ai fait ça, la moitié était déjà revendue avant que je la reçoive :sweat: (mais ça valait le coup aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 12-10-2022 à 15:36:22

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66990665
enikka
Posté le 12-10-2022 à 15:35:12  profilanswer

de manière générale, quand tu entends autant parler de civisme dans un domaine, c’est le bon moment pour arrêter :D

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 12-10-2022 à 15:35:46

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5532  5533  5534  ..  6093  6094  6095  6096  6097  6098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)