| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
GarouWarrior | Reprise du message précédent :
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 10:15:02 ![]() ![]() |
wotdim | J'ai eu une discussion intéressante avec la vendeuse Lego de Toulouse hier soir au sujet des augmentation.
--------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
houbit BT : lemarsut#2908 |
|
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
perchut Deal with it ! | Bah si tu aimes les trains et le vrac, oui, ça vaut surement le coup ^^
--------------- One play at a time. |
Brickman Brickounet |
Aka l'effet Dunning-Kruger : moins on en sait sur un sujet, plus on surestime notre connaissance de ce sujet et plus on est en confiance pour affirmer des fausses vérités avec un aplomb incroyable. Et plus on est écouté (malheureusement) car l'être humain à la recherche de la vérité est beaucoup plus satisfait par quelqu'un qui va avoir un avis (faux) ultra tranché que par un super expert qui va rester prudent et mesuré dans ce qu'il dit. Et puis comme la vendeuse du LEGO store travaille chez LEGO, c'est évident qu'elle est une source ultra fiable D'ailleurs je ne voulais pas trop en parler, mais elle a raison : l'an prochain LEGO va arrêter de produire du plastique et passer sur des briques en bois, c'est normal puisque le pétrole sera réservé aux voitures et aux avions. Et comme ça les LEGO pourront aussi servir à se chauffer l'hiver, c'est un super investissement. Et LEGO est démoniaque parce qu'une fois qu'on aura fait brûler ses sets dans la cheminée pour se chauffer, on aura besoin d'en racheter. Leur chiffre d'affaires va exploser ! --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
schezario Vote for Chaton | Lego a même lancé ses premières pièces en plastique végétale, non ? Il me semble avoir lu ça. Message cité 2 fois Message édité par schezario le 02-09-2022 à 11:27:10 |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
wotdim |
--------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 11:08:55 ![]() ![]() |
schezario Vote for Chaton |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Les arbres (sapins), feuillages, etc. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Brickman Brickounet |
Message édité par Brickman le 02-09-2022 à 11:49:57 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Les pièces en plastique recyclé c'est un peu du greenwashing par contre. Comme les vêtements avec polyester à base de plastique recyclé : tu recycles une bouteille PET en plastique pour faire de nouvelles bouteilles, ça fait un cycle infini (bon peut-être pas vraiment infini). Par contre une fois que tu en fais un tissus non recyclable ou un jouet qui ne sera pas recyclé (a priori ça sera gardé "pour toujours" ou aura du moins bien moins de chance de finir dans une bonne filière de recyclage par rapport à une bouteille), t'es en fin de cycle, pour faire d'autres bouteilles il faudra du coup du nouveau pétrole. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
schezario Vote for Chaton |
|
raph0ux Amateur de PC | Tu veux acheter la corvette rebelle ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Brickman Brickounet |
Il y a d'ailleurs aussi des gens qui apprécient d'acheter des sets neufs sans minifigs, ça leur permet d'avoir des inventaires potentiellement très intéressants sans les payer plein pot. Tout comme certains achètent des boites neuves et revendent les minifigs parce qu'ils s'en foutent et que ça fait significativement baisser leur facture. Ca m'arrive de temps à autre de faire ça, ça part toujours assez facilement si le prix est bien défini. Il ne faut évidement pas essayer de vendre des boites sans figs à juste -10% du prix du neuf ou au contraire essayer de négocier ça à 10 balles du kilo comme si c'était un vieux vrac sale, usé et incomplet trouvé en vide grenier. Si le prix est juste et que l'acheteur et le vendeur sont contents, tout le monde est gagnant, ça ne me pose aucun problème. Message édité par Brickman le 02-09-2022 à 12:44:20 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
arkeod Lurkeur since '01 | Après l'avantage de ne collectionner que les minifigs c'est que ça prend moins de place. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 02-09-2022 à 13:52:41 |
Brickman Brickounet |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique |
|
Brickman Brickounet | L'alternance maintenant avec les séries sous licence aide aussi --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Morti742 | Jai Smyths Toys en Autriche. C'est imbattable niveau prix. |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | Un article de LSA sur le sujet :
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Brickman Brickounet |
Après si c'est le même type de promesse que celle des points VIP qu'ils font depuis des années... Message cité 3 fois Message édité par Brickman le 02-09-2022 à 16:28:10 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Theartemis | Je suis retombé dans les Legos lors du deuxième confinement lorsque ma femme a ramène la grande salle du château de Poudlard. J'ai enchaîné sur la Mustang, le Chemin de Traverse, le château de Poudlard XXL, un casque de Stormtrooper, une statuette de Yoda, la Maison des McAllister et je démarre le Faucon Millenium UCS. Ma fille de 9 ans est aussi tombée dedans, elle vient de finir les icônes d'Harry Potter. J'aime, ça me détend mais il va falloir que j'ajoute une paire d'étagères dans mon bureau --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Brickman Brickounet |
SonnyRed |
--------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
Brickman Brickounet |
Je comprends qu'Amazon veuille éviter les cartons quand ça n'est pas nécessaire, mais le carton des sets LEGO n'est quand même pas super épais, j'en connais qui se sont retrouvés avec des boîtes éventrées pendant le transport. Message édité par Brickman le 02-09-2022 à 19:59:53 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
kouz8 vision 10 topic | qui veut des figs winnie the pooh a 50€ ?
|
arkeod Lurkeur since '01 |
Est-ce que tu penses aux pauvres petits sets qui n'ont rien demandé et que tu demembres sans scrupules ? Tu es mort à l'intérieur --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
SonnyRed | Je pense surtout à ma collection de figs, tant que c'est pas vendu c'est misb, et les sets sans figs ça reste que des pièces Message édité par SonnyRed le 02-09-2022 à 20:31:50 --------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
arkeod Lurkeur since '01 | Les figurines sont pas en pièces ? --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Brickman Brickounet | Review du jour, les sets Disney Pixar Lightyear (Buzz l'Eclair) : https://www.hellobricks.com/2022/09 [...] z-leclair/
Publicité | Posté le ![]() ![]() |