Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5407  5408  5409  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°65445312
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-03-2022 à 09:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

roi de piques a écrit :

C’est une lecture prenante  :o

non mais de toute façon, je n'ai jamais vu une bibliotheque "privée" avec des livres exactement de la même dimension :o  
A part les rangées d'encyclopédie, c'est souvent dépareillé :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 09:17:06  profilanswer

n°65445379
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-03-2022 à 09:27:09  profilanswer

memaster a écrit :

non mais de toute façon, je n'ai jamais vu une bibliotheque "privée" avec des livres exactement de la même dimension :o  

Bah justement celle de gauche c'est le cas de la majorité des livres contenus : c'est des BD [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°65445452
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-03-2022 à 09:37:13  profilanswer

antp a écrit :

Bah justement celle de gauche c'est le cas de la majorité des livres contenus : c'est des BD [:ddr555]

c'est facile de tricher en laissant de l'espace à l'arrière des bouquins :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65445608
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 15-03-2022 à 09:53:51  profilanswer

antp a écrit :

+1 :D
Mais mon seul autre set castle qui n'est pas dans le vrac c'est le medieval market village (10193), stocké dans une caisse
Je ne sais pas ce que j'en ferai, je n'aurai pas la place de faire un diorama médiéval avant de démonter ma ville (un jour dans un lointain futur), donc je ne sais pas si je garderai la forge pour ça ou si je finirai par la revendre, peut-être même sans la monter, si ça cote monte bien (oui je sais le civisme c'est mal, j'avais beaucoup hésiter à l'acheter justement n'étant pas sûr que j'en ferais un jour quelque chose...)

Pour ma part, j'en ai fait ça :

https://scontent.fbod1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/275259385_10224718981953189_5346158211089068225_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=LHtECCSKM8IAX_qVw_T&_nc_ht=scontent.fbod1-1.fna&oh=00_AT8ZITvZLs6hUJgZTZwbJMcb1fGr8_cKpwGEF_2fwWJT_Q&oe=62347F6A

Ça se voit probablement : j'ai laissé les enfants gérer complètement la mise en place de figs et de la végétation.  
Je n'ai pas non plus eu le temps de bien finaliser les falaises pour cette expo (j'étais un peu à cours de temps sur la préparation), c'est encore très brut. Ce sera le boulot à faire pour la prochaine expo, avec en plus un petit agrandissement. Je veux déjà ajouter 2 baseplates en longueur, un rang sur la partie haute village et un rang sur le partie basse.
Bref, ça reste un travail en cours...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°65445666
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-03-2022 à 10:00:22  profilanswer

Très beau stand de JYL ce weekend  :love:
En vrai il est encore plus wahou qu'en photo

Et une fois décoré, l'intérieur de sa grotte en lurp m'as pas choqué plus que ça  :jap:
Hâte de voir la prochaine itération

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65445851
jenemensou​vienpa
Memory Man
Posté le 15-03-2022 à 10:21:50  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Tu  Je vous mettrai les photos de mon diorama médiéval de ce weekend à l'occasion.  

Curieux de voir ça parce que de mon côté elle ne s'intégrait pas du tout par rapport aux autres bâtiments. Après ils sont tous à l'échelle du médieval market village donc ça doit être pour ça.  

cavannus a écrit :

En tout cas ton MOD rend bien, on ne remarque pas la différence au premier coup d'oeil.

Merci c'est que j'ai atteint mon objectif alors !  :)  

Anio a écrit :

Pas mal. T'arrives bien à conserver les détails de la maison.
Cependant, la cheminée devient trop grosse. Tu devrais la passer en 2 tenons au lieu de 4.

Effectivement j'y avais pensé mais dans ce cas il fallait retravailler toute la partie forge et c'était vraiment ce que je voulais garder. Après ça choque moins en vrai que sur la photo et ça risquerait de choquer plus en 2 tenons.

jyl0937 a écrit :

Passe-la en 3 tenons, histoire de rester en impair de continuer à t'embêter un peu.  :whistle:  

Oui voilà ce serait la bonne échelle je pense mais non merci  :lol:  

Ah donc toi aussi tu es à l'échelle du medieval market ! L'angle de la photo avec la perspective permet effectivement d'aténuer la différence de taille mais elle quand même aussi grande que l'église donc je suis pas ultra fan. Mais le dio reste très sympa  :jap:  

---------------
J'étais sûr d'avoir préparé un avatar, mais impossible de me rappeler où je l'ai mis...
n°65445942
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 15-03-2022 à 10:32:11  profilanswer

Dites sur Bricklink on peut faire une liste de sa collection sans forcement mettre en vente?

---------------
|
n°65446162
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-03-2022 à 10:53:13  profilanswer

Je pense pas, pour ça il vaut mieux Brickset, puis ensuite importer ça sur Rebrickable si as besoin de savoir dans quel set que tu as tu peux trouver une certaine pièce (fonctionnalité que j'utilise souvent)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°65446398
Anio
Posté le 15-03-2022 à 11:19:30  profilanswer

blum95 a écrit :

Dites sur Bricklink on peut faire une liste de sa collection sans forcement mettre en vente?

Si, c'est possible.

Pour cela, tu as 2 options :
- soit tu mets ton set en vente normalement, mais tu mets un prix exorbitant (genre 2000€) comme ça personne ne l'achète. Mais cette méthode est un peu débile, tant parce qu'elle mixe ta collection avec tes sets réellement en vente, que parce qu'elle donne une image déformée de la réalité pour l'acheteur qui pourrait penser que t'es un mec bizarre au vu de prix que tu pratiques.
- soit tu listes ton set normalement, avec le prix que tu veux, et tu coches "stockroom". A ce moment là, le set sera visible dans ton stock mais pas dans ton store. Et si tu veux voir toute ta collection, tu filtres tout simplement ton store sur stockroom.

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 15-03-2022 à 11:20:09
n°65446519
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-03-2022 à 11:31:22  profilanswer

tombé la dessus par hasard [:leamas:5]  
https://youtu.be/eZlqNb-eqe8?t=768

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 11:31:22  profilanswer

n°65446642
jyl0937
Posté le 15-03-2022 à 11:43:01  profilanswer

arkrom a écrit :

Très beau stand de JYL ce weekend  :love:  
En vrai il est encore plus wahou qu'en photo  

Et une fois décoré, l'intérieur de sa grotte en lurp m'as pas choqué plus que ça  :jap:  
Hâte de voir la prochaine itération

:jap:  
C'était sympa de te rencontrer. Ça fait toujours plaisir de pouvoir discuter de vive voix et mettre un visage sur un pseudo.

jenemensouvienpa a écrit :

Ah donc toi aussi tu es à l'échelle du medieval market ! L'angle de la photo avec la perspective permet effectivement d'aténuer la différence de taille mais elle quand même aussi grande que l'église donc je suis pas ultra fan. Mais le dio reste très sympa  :jap:

On est d'accord : la différence de taille est toujours là.  [:gidoin]  Mais au final, c'est pas aussi pire que ce que je craignais et ça reste plutôt harmonieux.

---------------
n°65446808
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-03-2022 à 11:58:21  profilanswer

Anio a écrit :

Si, c'est possible.

Pour cela, tu as 2 options :
- soit tu mets ton set en vente normalement, mais tu mets un prix exorbitant (genre 2000€) comme ça personne ne l'achète. Mais cette méthode est un peu débile, tant parce qu'elle mixe ta collection avec tes sets réellement en vente, que parce qu'elle donne une image déformée de la réalité pour l'acheteur qui pourrait penser que t'es un mec bizarre au vu de prix que tu pratiques.
- soit tu listes ton set normalement, avec le prix que tu veux, et tu coches "stockroom". A ce moment là, le set sera visible dans ton stock mais pas dans ton store. Et si tu veux voir toute ta collection, tu filtres tout simplement ton store sur stockroom.

Je rebondis sur la question de Blum pour une question plus généraliste: comment vous gérez votre collection?

Aujourd'hui j'ai un fichier Excel, pour lister ce que j'ai chez moi, ce que j'ai sur la whislist, savoir les sets complets ou incomplets, avec la liste des pièces manquantes, et aussi un statut (dans la PoS, complet, incomplet, 2 exemplaires...). A côté, sur Brickset j'ai la liste de ce que j'ai, et ce que j'ai sur la whishlist (pas à jour d'ailleurs).
Sauf que c'est un peu le bordel, pas vraiment à jour, et pas pratique quand je cherche des pièces ou des sets :pt1cable:  

Y'a pas moyen d'avoir un truc propre avec Bricklink ou Brickset?

n°65446883
Astro-Pepi​to
Posté le 15-03-2022 à 12:04:42  profilanswer

Brickset + Rebrickable pour moi.
Le premier pour l'inventaire avec l'ACM et la wishlist, le deuxième pour le vrac et les constructions alternatives à partir de ma collection (on peut dire quels sets on peut/veut vampiriser ou pas). Je me sers 90% du temps du premier qui suffit largement à mon besoin.

Message édité par Astro-Pepito le 15-03-2022 à 12:05:07
n°65446894
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-03-2022 à 12:05:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je rebondis sur la question de Blum pour une question plus généraliste: comment vous gérez votre collection?

Aujourd'hui j'ai un fichier Excel,

oulala :o  [:clooney41]  on se prend pas autant la tête;
ici tout est dans le vrac et on voit régulièrement des MOCS en sortir :whistle:

---------------
n°65446989
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2022 à 12:16:59  profilanswer

Bon, d'après un employé du LS des Halles, sortie de la Delorean le 2 avril, event spécial au store ce jour là d'ailleurs.
À voir :o

n°65447142
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-03-2022 à 12:34:51  profilanswer

memaster a écrit :

oulala :o [:clooney41] on se prend pas autant la tête;
ici tout est dans le vrac et on voit régulièrement des MOCS en sortir :whistle:

This  :D

De toute façon une brique qui rentre chez moi n'en ressort jamais  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65447326
Blaq
Posté le 15-03-2022 à 12:57:44  profilanswer

skylight a écrit :

Bon, d'après un employé du LS des Halles, sortie de la Delorean le 2 avril, event spécial au store ce jour là d'ailleurs.
À voir :o

[:oovaveoo:2]

n°65447798
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 15-03-2022 à 13:50:57  profilanswer

:hello:  

Je n'ai pas acheté le casque lego du chasseur TIE 75274 en temps et en heure, alors je constate que si je veux vraiment compléter la série je vais devoir débourser entre 180 et 200€ sur LBC ou autre.
Avant cela je voudrais savoir s'il existe un outil/site/what else qui d'après la liste complète des pièces du set permettent de toutes les commander d'un seul coup ?  :ange:

n°65448037
Anio
Posté le 15-03-2022 à 14:16:20  profilanswer

houbit a écrit :

Je n'ai pas acheté le casque lego du chasseur TIE 75274 en temps et en heure, alors je constate que si je veux vraiment compléter la série je vais devoir débourser entre 180 et 200€ sur LBC ou autre.

Tiens, si quelqu'un a une explication sur l'envolée de la cote de ce casque, je suis preneur. Car pour moi, c'est un mystère.

n°65449132
matthew027
Posté le 15-03-2022 à 15:47:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Aujourd'hui j'ai un fichier Excel, pour lister ce que j'ai chez moi, ce que j'ai sur la whislist, savoir les sets complets ou incomplets, avec la liste des pièces manquantes, et aussi un statut (dans la PoS, complet, incomplet, 2 exemplaires...). A côté, sur Brickset j'ai la liste de ce que j'ai, et ce que j'ai sur la whishlist (pas à jour d'ailleurs).
Sauf que c'est un peu le bordel, pas vraiment à jour, et pas pratique quand je cherche des pièces ou des sets :pt1cable:  

Y'a pas moyen d'avoir un truc propre avec Bricklink ou Brickset?

De mon côté (pour la famille entière) :
- un tableau excel avec plusieurs onglets (Star wars, LOTR, Modular/Ideas pour la famille, Friends pour ma fille, Marvel/Jurassic pour mon fils) où je saisis le prix d'achat (et de revente dans les rares cas où cela quitte la maison) et l'état d'acquisition (neuf, occase avec ceci ou cela et les manques) que ce soit des sets ou figurines. Je fais ça car je n'aime pas la fonction ACM de brickset et j'aime pouvoir suivre le budget lego dépensé
- sur brickset : je rentre l'ensemble des sets (ou figurines) acquis, avec les cases suivantes personnalisées : set possédé, set désiré, set monté (pour savoir ce qui est dans la POS ou pas), set incomplet, collection familiale, collection de ma fille, collection de mon fils, incertain (pour les sets que je ne suis pas sûr de garder au final et susceptible d'être revendu), dans le vrac (pour les sets figurant dans le vrac : donc en gros si je cherche telle pièce et qu'elle est dans un set de cette catégorie, je sais que j'ai une chance de la retrouver ... si je l'ai pas déjà prise pour autre chose bien entendu :o )
- sur bricklink, des listes : de figurines recherchées, des pièces manquantes à des sets possédés, des pièces dont j'aurais besoin pour des MOC/MOD, des pièces dont j'ai besoin pour reconstituer tel ou tel truc (ex : l'Ent d'Orthanc)

Au final, ça se résume donc à : Excell pour les sous, Brickset pour gérer ce qu'on a, Bricklink pour gérer les commandes de pièces ou figurines. La base quoi :o

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°65449197
matthew027
Posté le 15-03-2022 à 15:57:32  profilanswer

Anio a écrit :

Tiens, si quelqu'un a une explication sur l'envolée de la cote de ce casque, je suis preneur. Car pour moi, c'est un mystère.

Tout est dit dans le message au dessus : la collectionnite. Les gens veulent la gamme complète et ce casque n'était distribué que par Lego et Fnac me semble t'il. Du coup pas grand monde l'a acheté ou le revend et du coup la côte flamble. Mais oui pour un set qui n'a que quelques pièces tampo exclusive et pas de figurine, l'envolée est assez incompréhensive niveau tarif

---------------
n°65449272
GarouWarri​or
Posté le 15-03-2022 à 16:03:43  profilanswer

jyl0937 a écrit :

https://scontent.fbod1-1.fna.fbcdn. [...] e=62347F6A

Ça se voit probablement : j'ai laissé les enfants gérer complètement la mise en place de figs et de la végétation.  
Je n'ai pas non plus eu le temps de bien finaliser les falaises pour cette expo (j'étais un peu à cours de temps sur la préparation), c'est encore très brut. Ce sera le boulot à faire pour la prochaine expo, avec en plus un petit agrandissement. Je veux déjà ajouter 2 baseplates en longueur, un rang sur la partie haute village et un rang sur le partie basse.

C'est déjà très chouette comme ça !

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65449614
jyl0937
Posté le 15-03-2022 à 16:39:13  profilanswer

matthew027 a écrit :

De mon côté (pour la famille entière) :
- un tableau excel avec plusieurs onglets (Star wars, LOTR, Modular/Ideas pour la famille, Friends pour ma fille, Marvel/Jurassic pour mon fils) où je saisis le prix d'achat (et de revente dans les rares cas où cela quitte la maison) et l'état d'acquisition (neuf, occase avec ceci ou cela et les manques) que ce soit des sets ou figurines. Je fais ça car je n'aime pas la fonction ACM de brickset et j'aime pouvoir suivre le budget lego dépensé
- sur brickset : je rentre l'ensemble des sets (ou figurines) acquis, avec les cases suivantes personnalisées : set possédé, set désiré, set monté (pour savoir ce qui est dans la POS ou pas), set incomplet, collection familiale, collection de ma fille, collection de mon fils, incertain (pour les sets que je ne suis pas sûr de garder au final et susceptible d'être revendu), dans le vrac (pour les sets figurant dans le vrac : donc en gros si je cherche telle pièce et qu'elle est dans un set de cette catégorie, je sais que j'ai une chance de la retrouver ... si je l'ai pas déjà prise pour autre chose bien entendu :o )
- sur bricklink, des listes : de figurines recherchées, des pièces manquantes à des sets possédés, des pièces dont j'aurais besoin pour des MOC/MOD, des pièces dont j'ai besoin pour reconstituer tel ou tel truc (ex : l'Ent d'Orthanc)

Au final, ça se résume donc à : Excell pour les sous, Brickset pour gérer ce qu'on a, Bricklink pour gérer les commandes de pièces ou figurines. La base quoi :o

C'est toujours rassurant de voir qu'il y a pire que soi...  :whistle:  

GarouWarrior a écrit :

C'est déjà très chouette comme ça !

:jap:  

---------------
n°65449720
matthew027
Posté le 15-03-2022 à 16:51:07  profilanswer

jyl0937 a écrit :

C'est toujours rassurant de voir qu'il y a pire que soi...  :whistle:  

:non: Toi tu connais pas les journées avec 2h de transports en commun avec des multiples changements (et où donc tu ne peux pas mater un film ou une série, ou te concentrer sur un livre) et où tu as donc le temps de gérer ceci car tes autres occupations pendant ce temps là sont au choix de la plus tolérable jusqu'à la pire :
- écrire/lire sur HFR
- lire les news lego
- dégoter des bonnes affaires sur Dealabs, Vinted, LBC
- regarder les jolies demoiselles/dames (ou hommes selon ta sexualité) qui passent
- faire la gueule et déprimer comme la plupart des gens
- lire des news angoissantes sur le covid, la guerre, ...
- lire des news inutiles sur le foot, les marseillais à Dubai ou regarder des vidéos de chatons ou autre sur youtube ou tiktok ...
- préparer le meurtre de sa cheffe

Bref, ma collection est bien gérée :o

PS : oui je sais en ile de france, on a des vies de cons, c'est pour ça que je veux me barrer de cette région au plus vite :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par matthew027 le 15-03-2022 à 16:53:05

---------------
n°65449774
It_Connexi​on
Posté le 15-03-2022 à 16:56:36  profilanswer

jyl0937 a écrit :

https://scontent.fbod1-1.fna.fbcdn. [...] e=62347F6A

Hooooo  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65452591
jyl0937
Posté le 15-03-2022 à 22:20:51  profilanswer

Il y en a un qui a un peu trop fait le fête ce weekend...

Spoiler :

https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/275986383_10158609116686016_4127557159173761474_n.jpg?stp=cp0_dst-jpg_e15_fr_q65&_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=110474&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=5lkRlmsgz64AX-ayvW1&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=00_AT8_dN0xKUOJHKUApEIIOawbHrL0QXxON5e-bpHJYyUUqw&oe=6236E523

---------------
n°65453680
cavannus
Posté le 16-03-2022 à 04:14:14  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je ne gère pas. J'ai les sets exposés donc je sais ce que j'ai; j'ai les sets pas exposés dans des cartons, chacun dans son sachet ou sac poubelle transparent, donc je sais en gros ce que j'ai et si j'oublie ça me fera une belle surprise; j'ai un tout petit peu de vrac, en vrac, donc je m'en fiche un peu de ce que j'ai dedans.

jyl0937 a écrit :

C'est chouette de le voir en situation, j'aime, c'est bien rempli et détaillé tout en n'étant pas chargé, il y a de l'espace comme dans la vraie vie. Et les scènes souterraines font rêver l'ancien cataphile en moi. Tes enfants doivent adorer!

Bon, ça y est, le bateau de pêche est monté. Photos au parc ce soir.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65864

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65865

Voilà pour le côté wow. Et le set est Approuvé par la Femme ™.

Maintenant, on m'avait demandé des trous, voici des trous. Et surtout la partie supérieure de la coque : il faut légèrement écarter la construction pour faire coïncider les ball joints, et ça se voit que les briques ne sont pas complètement emboîtées : je ne pense pas que ce soit une construction légale ça... C'est d'autant plus surprenant que c'est quand même un set officiel estampillé Lego, même si c'est un MOC.

Avant de relier les rotules :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65866

Après :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65867

C'est légal ça? (les briques étaient bien serrées quand j'ai fini le montage, ça forçait, et la nature a repris ses droits en peu de temps) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65868

La coque sous un angle peu flatteur, et perso ça ne me dérange pas :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65869

Une des plates 1x2 est mauve au lieu d'être blanche! C'est la première fois que je rencontre une erreur dans un set.
À l'usage, même si ça avait été mon premier set, ce n'est pas gênant car on peut utiliser deux 1x1 qui sont en surplus.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65870

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 16-03-2022 à 04:55:52
n°65453698
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-03-2022 à 05:30:45  profilanswer

arkrom a écrit :

This  :D  

De toute façon une brique qui rentre chez moi n'en ressort jamais  :O

[:dafiiiiid]

---------------
Gal' HFR
n°65454476
jyl0937
Posté le 16-03-2022 à 09:38:24  profilanswer

cavannus a écrit :

C'est chouette de le voir en situation, j'aime, c'est bien rempli et détaillé tout en n'étant pas chargé, il y a de l'espace comme dans la vraie vie. Et les scènes souterraines font rêver l'ancien cataphile en moi. Tes enfants doivent adorer!

Ouais, les enfants se sont bien amusés ! Et moi, ça me simplifie le travaille d'installation donc tout le monde est content.  :D  

cavannus a écrit :

Bon, ça y est, le bateau de pêche est monté. Photos au parc ce soir.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65864

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65865

Voilà pour le côté wow. Et le set est Approuvé par la Femme ™.

Maintenant, on m'avait demandé des trous, voici des trous. Et surtout la partie supérieure de la coque : il faut légèrement écarter la construction pour faire coïncider les ball joints, et ça se voit que les briques ne sont pas complètement emboîtées : je ne pense pas que ce soit une construction légale ça... C'est d'autant plus surprenant que c'est quand même un set officiel estampillé Lego, même si c'est un MOC.

Avant de relier les rotules :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65866

Après :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65867

C'est légal ça? (les briques étaient bien serrées quand j'ai fini le montage, ça forçait, et la nature a repris ses droits en peu de temps) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65868

La coque sous un angle peu flatteur, et perso ça ne me dérange pas :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65869

Une des plates 1x2 est mauve au lieu d'être blanche! C'est la première fois que je rencontre une erreur dans un set.
À l'usage, même si ça avait été mon premier set, ce n'est pas gênant car on peut utiliser deux 1x1 qui sont en surplus.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65870

Sympas les photos du bateau sur la glace ! Pour ma part, j'ai pris le parti de remplacer les 2 marins : j'ai piqué ceux du bateau Hidden Side, parce que les tenues de pompier...

Pour la proue, je n'avais pas noté que ça forçait autant au montage. Il faudra que j'ausculte le mien ce soir.  [:gum:1]  

---------------
n°65455315
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-03-2022 à 11:14:28  profilanswer

Tiens, Marketing mania a sorti un épisode sur les Lego ...

https://youtu.be/1ETOhkE3hHc

---------------
In aligot we trust.
n°65455560
SonnyRed
Posté le 16-03-2022 à 11:42:23  profilanswer

Sinon en ce moment avec ce deal : https://www.dealabs.com/codes-promo [...] 2022-03-16
Y a moyen de choper des petits sets a prix intéressants :
76205 Gargantos à 16,20€
76387 Touffu à 23,90€
75311 maraudeur à 23,90€
76396 et 76397 les derniers livres HP à 17,99€

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°65457564
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-03-2022 à 15:32:16  profilanswer

SonnyRed a écrit :

Sinon en ce moment avec ce deal : https://www.dealabs.com/codes-promo [...] 2022-03-16
76205 Gargantos à 16,20€
76387 Touffu à 23,90€
75311 maraudeur à 23,90€

Countach + bricoles commandées pour 16.50 in  :) merci

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65458287
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 16-03-2022 à 16:42:14  profilanswer

Mince ça marche pas chez moi
Je l'aurais bien prise aussi cette Coutach à ce prix

---------------
|
n°65458321
SonnyRed
Posté le 16-03-2022 à 16:45:28  profilanswer

Pour la countach y aura moyen d'avoir mieux, sur les sets que j'ai donné comme exemple on est plutôt sur du -40%
* Moi j'ai passé 4 commandes sur 4 comptes différents.

Message édité par SonnyRed le 16-03-2022 à 16:48:43

---------------
n°65458397
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-03-2022 à 16:52:30  profilanswer

Ben ça fait 50 %  sur la countach hein  :D

---------------
n°65458797
SonnyRed
Posté le 16-03-2022 à 17:38:20  profilanswer

Si tu comptes 0% sur les bricoles pour compléter oui peut-être  :D

---------------
n°65458800
cavannus
Posté le 16-03-2022 à 17:39:09  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Sympas les photos du bateau sur la glace ! Pour ma part, j'ai pris le parti de remplacer les 2 marins : j'ai piqué ceux du bateau Hidden Side, parce que les tenues de pompier...

Ça ne m'a pas choqué, je n'ai même pas remarqué que c'étaient des tenues de pompier. Je les vois comme des cirés jaunes avec des bandes réfléchissantes pour la sécurité, donc bien adaptées à des pêcheurs.

https://media.ktoo.org/wp-content/uploads/2021/03/silver_spray-830x623.jpeg

jyl0937 a écrit :

Pour la proue, je n'avais pas noté que ça forçait autant au montage. Il faudra que j'ausculte le mien ce soir.  [:gum:1]

Il ne me semble pas avoir fait d'erreur. Je crois que le montage a naturellement tendance à plier vers l'intérieur (on le voit sur les photos, le haut est bien parallèle au bord de l'image et le bas un peu moins), mais malgré cela les rotules ne sont pas alignées. Je suis curieux de voir chez toi!

n°65459104
matthew027
Posté le 16-03-2022 à 18:20:39  profilanswer

SonnyRed a écrit :

76205 Gargantos à 16,20€
76387 Touffu à 23,90€
75311 maraudeur à 23,90€

Comme à chaque opération de ce type, je ne suis pas éligible :pfff:

---------------
n°65459379
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-03-2022 à 18:57:39  profilanswer

SonnyRed a écrit :

Si tu comptes 0% sur les bricoles pour compléter oui peut-être :D

Des bricoles qui étaient déjà dans mon panier attendant les 25€ pour les fdp  :D

---------------
n°65460410
jenemensou​vienpa
Memory Man
Posté le 16-03-2022 à 20:47:19  profilanswer

matthew027 a écrit :

Comme à chaque opération de ce type, je ne suis pas éligible :pfff:

Sinon il y a le code 7retrait qui fonctionne avec tout le monde normalement (7€ au lieu de 10 mais c’est toujours ça de pris !)

---------------
J'étais sûr d'avoir préparé un avatar, mais impossible de me rappeler où je l'ai mis...
n°65460774
jyl0937
Posté le 16-03-2022 à 21:17:39  profilanswer

cavannus a écrit :

Ça ne m'a pas choqué, je n'ai même pas remarqué que c'étaient des tenues de pompier. Je les vois comme des cirés jaunes avec des bandes réfléchissantes pour la sécurité, donc bien adaptées à des pêcheurs.

Dans l'absolu, je suis d'accord mais la flamme dans le dos vient un peu casser le truc. C'est un détail et j'aurais pu faire avec mais comme LEGO a sorti de belles tenues de pêcheurs, j'en ai profité.  

cavannus a écrit :

Il ne me semble pas avoir fait d'erreur. Je crois que le montage a naturellement tendance à plier vers l'intérieur (on le voit sur les photos, le haut est bien parallèle au bord de l'image et le bas un peu moins), mais malgré cela les rotules ne sont pas alignées. Je suis curieux de voir chez toi!

Je ne sous-entendais pas que tu aies pu faire une erreur. C'est juste que vraiment, je n'avais pas remarqué. D'ailleurs, je te confirmer que ton montage est correct : chez moi aussi, ça force. Néanmoins, ça reste mieux en place et l'arche blanche ne se détache pas comme sur ta dernière photo...  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5407  5408  5409  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)