Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 

 

Quel set souhaiteriez-vous pour un prochain challonj' OSM du topic ?


 
13.3 %
 6 votes
1.  31125 Fabuleuses Créatures de la Forêt
 
 
8.9 %
 4 votes
2.  31136 Le perroquet exotique
 
 
6.7 %
  3 votes
3.  31143 La cabane à oiseaux
 
 
6.7 %
  3 votes
4.  31145 Le dragon rouge
 
 
17.8 %
 8 votes
5.  31146 Le camion remorque avec hélicoptère
 
 
2.2 %
      1 vote
6.  31156 Le ukelele tropical
 
 
44.4 %
 20 votes
7.  Obiwan aime les OSM mais n'a aucune compétence pour MOCer
 

Total : 58 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5281  5282  5283  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP

n°64234018
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-10-2021 à 12:33:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

perso je la garde, je la trouve super jolie et elle a une valeur sentimentale of course


Bah oui, et en plus elle t'offre des Lego :o
(c'est bien de ta femme dont tu parlais ? [:god])


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 12:33:33  profilanswer
 

n°64234039
Brickman
Brickounet
Posté le 13-10-2021 à 12:35:52  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

Hellobricks l'est toukassé ? :??:


C'est bon, OVH a rebooté   :pt1cable:  
C'est quand même ballot leur giga panne à 2 jours de l'entrée en bourse   :lol:  
 

JyL0937 a écrit :

https://www.cnews.fr/monde/2021-10- [...] ts-1137331
 
Je me demande comment ça se traduira concrètement.  [:gum:1]  Finies les boîtes roses et bleues ? Plus de minidolls garçon dans la gamme Friends et plus de minifigs fille dans la gamme City ?  
A moins que ça ne soit que de la com'...  [:spamafoote]  
 


C'est évidemment beaucoup de la comm. Mais il faudra bien quelques actions concrètes.
Ca passera peut-être par moins de rose/mauve/etc... dans la gamme Friends, et probablement moins de cœurs partout, pour éviter de renvoyer une image typée comme girly.
Probablement davantage de figurines masculines aussi côté Friends.
Et cela pourrait aussi passer par une plus grande diversité des métiers, pourquoi pas des pompiers, des policiers, de la conquête spatiale, etc... C'est l'un des reproches régulièrement faits à la gamme Friends, que les métiers ou hobbies mis en avant sont grosso modo coiffeuse, vétérinaire, boulangère, chanteuse, défilé de mode, équitation, shopping, etc...
 

matthew027 a écrit :

C'est la tendance actuelle, essayer de gommer plus de 2000 ans d'histoire et les stéréotypes de genres qui en résultent.
 
Moi perso ça me fait un peu peur. Autant y'a des trucs c'est évident qu'il faut faire quelque chose pour certains points autant faire une généralisation de cette pseudo guerre des égalités, je trouve ça exagéré.


Le risque, c'est évidemment d'en faire trop. mais LEGO ne va pas non plus décider qu'à partir du 1er janvier il y aura 50% de filles dans l'équipe Ninjago et qu'elles iront combattre des méchants dans des méchas pendant que les ninjas garçons feront du poney et dessineront des cœurs sur des gâteaux  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Brickman le 13-10-2021 à 13:36:24

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°64234072
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-10-2021 à 12:41:54  profilanswer
 

JyL0937 a écrit :


Je me demande comment ça se traduira concrètement.  [:gum:1]  Finies les boîtes roses et bleues ? Plus de minidolls garçon dans la gamme Friends et plus de minifigs fille dans la gamme City ?  
A moins que ça ne soit que de la com'...  [:spamafoote]  
 


Plus de filles dans les City c'est déjà le cas depuis un bout de temps, mais c'est vrai que s'ils évitaient le bleu pour City ça aiderait déjà à éviter que ce soit mis par certains magasins dans le rayon "jouets garçon", avec les boîtes rose-mauve Friends dans le rayon "jouet filles" :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°64234323
Brickman
Brickounet
Posté le 13-10-2021 à 13:25:33  profilanswer
 

antp a écrit :

Plus de filles dans les City c'est déjà le cas depuis un bout de temps, mais c'est vrai que s'ils évitaient le bleu pour City ça aiderait déjà à éviter que ce soit mis par certains magasins dans le rayon "jouets garçon", avec les boîtes rose-mauve Friends dans le rayon "jouet filles" :D


Autant je peux comprendre les magasins qui mettent le DUPLO avec les jouets pour bébé, autant je n'ai jamais compris ceux qui avaient un rayon entier dédié au LEGO mais qui mettaient les boites Disney et Friends 3 allées plus loin pour faire un rayon "jouets pour filles"...
 
Pour avoir deux filles, c'est quand même souvent compliqué. Je leur achète par exemple plein de fringues au rayon garçon parce que côté filles, tout est en nuances de roses avec des trucs qui brillent et des licornes ou des princesses. Alors que côté garçon tu as du choix entre plein de couleurs (sauf rose) et des astronautes, des dinosaures, des super héros, etc... C'est déprimant  :pt1cable:


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°64234548
oeuf_en_ge​lee
Posté le 13-10-2021 à 13:52:46  profilanswer
 

antp a écrit :

Plus de filles dans les City c'est déjà le cas depuis un bout de temps, mais c'est vrai que s'ils évitaient le bleu pour City ça aiderait déjà à éviter que ce soit mis par certains magasins dans le rayon "jouets garçon", avec les boîtes rose-mauve Friends dans le rayon "jouet filles" :D


le changement c'est maintenant ! fu-sion !  [:m3e30:5][:jean_nextgen:1]  
 
https://www.hellobricks.com/wp-content/uploads/2021/01/REVIEW-LEGO-Technic-42124-Off-Road-Buggy-640x640.jpg  
 
[:cabri74]

n°64234654
matthew027
Posté le 13-10-2021 à 14:01:48  profilanswer
 

Brickman a écrit :


Le risque, c'est évidemment d'en faire trop. mais LEGO ne va pas non plus décider qu'à partir du 1er janvier il y aura 50% de filles dans l'équipe Ninjago et qu'elles iront combattre des méchants dans des méchas pendant que les ninjas garçons feront du poney et dessineront des cœurs sur des gâteaux  :pt1cable:


 
Ca c'était un peu le concept de Lego Movie  :o  
 
Enfin bon le wokisme c'est tendance, à bas les inégalités  :ange: mais derrière les militantes de l'égalité s'affiche sur instagram en mode femme objet pour faire plus de vues ... triste monde :(
 


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°64234731
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 13-10-2021 à 14:09:36  profilanswer
 

matthew027 a écrit :


 
C'est la tendance actuelle, essayer de gommer plus de 2000 ans d'histoire et les stéréotypes de genres qui en résultent.
 
Moi perso ça me fait un peu peur. Autant y'a des trucs c'est évident qu'il faut faire quelque chose pour certains points autant faire une généralisation de cette pseudo guerre des égalités, je trouve ça exagéré.
 
Ma fille a commencé par les Lego Star Wars puis s'est tourné naturellement vers les Lego Friends car au final à l'école elle a plus de copines que de copains et les sujets sont girly (kawaii, chevaux, maquillage et parfum ...). Mon fils est plus tourné star Wars et super héros même s'il joue avec sa soeur (son idole) au Lego Friends quand elle accepte. Et quand je sors les sets Lotr ma fille accourt pour rejouer les scènes des films ...
 
Perso j'en ai rien à faire de la couleur de la boîte et si c'est marqué garçon ou fille sur celle-ci. Mais bon c'est la tendance actuelle, les genres c'est le mal donc les marques suivent la tendance :(


 
C'est marrant, ta fille, qui a commencé par les LEGO Star Wars et aime beaucoup aussi les LEGO Lotr, s'est "naturellement" tournée vers les LEGO Friends parce qu'à l'école elle a essentiellement des copines, qui sont probablement biberonnées aux stéréotypes de genres.  [:gum:1]  
Voilà une belle illustration du problème. Il est peut-être temps d'effacer ces stéréotypes.  ;)  
 
 

Brickman a écrit :


Le risque, c'est évidemment d'en faire trop. mais LEGO ne va pas non plus décider qu'à partir du 1er janvier il y aura 50% de filles dans l'équipe Ninjago et qu'elles iront combattre des méchants dans des méchas pendant que les ninjas garçons feront du poney et dessineront des cœurs sur des gâteaux  :pt1cable:


 
Non, les hommes, les vrais, peuvent se rassurer, leur virilité sera préservée !  :o  
 
 

Brickman a écrit :


Autant je peux comprendre les magasins qui mettent le DUPLO avec les jouets pour bébé, autant je n'ai jamais compris ceux qui avaient un rayon entier dédié au LEGO mais qui mettaient les boites Disney et Friends 3 allées plus loin pour faire un rayon "jouets pour filles"...
 
Pour avoir deux filles, c'est quand même souvent compliqué. Je leur achète par exemple plein de fringues au rayon garçon parce que côté filles, tout est en nuances de roses avec des trucs qui brillent et des licornes ou des princesses. Alors que côté garçon tu as du choix entre plein de couleurs (sauf rose) et des astronautes, des dinosaures, des super héros, etc... C'est déprimant  :pt1cable:


 
Quelle idée aussi d'aller chez KIABI...  [:spamafoote]  
 
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°64234890
It_Connexi​on
Posté le 13-10-2021 à 14:26:10  profilanswer
 

antp a écrit :


Bah oui, et en plus elle t'offre des Lego :o
(c'est bien de ta femme dont tu parlais ? [:god])


 
 :lol:  
 
Ma femme est un petit ange oui  :love:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64234921
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-10-2021 à 14:30:55  profilanswer
 

Brickman a écrit :


Ouep, OVH fait encore de la merde, c'est encore un problème de leur côté...


ouais j'ai vu, problème de routage sur la pile IPv4 sur un seul DC, ca passait en IPv6.

 
JyL0937 a écrit :

 

Ouais, je suis encore emmerdé au boulot.  :fou:  Bref...

 

Infra pas résiliente = défaut de conception, pas d'ovh :o

 
Brickman a écrit :


C'est bon, OVH a rebooté   :pt1cable:
C'est quand même ballot leur giga panne à 2 jours de l'entrée en bourse   :lol:

 

Si ca fait baisser le prix des actions, ça m'interesse  [:polionamen]
Le pb était vraiment localisé, tant géographiquement que techniquement, par contre c'est clair qu'a 2 jours de l'entrée en bourse, y'en a un qui va transpirer sec dans le bureau du patron :o

 

@pims : si un coup ca marche, un coup non, vérifie si ton app/service est derrière un load balancer... et s'il est bien configuré :o

Message cité 2 fois
Message édité par edouard saucisse le 13-10-2021 à 14:34:19
n°64234931
matthew027
Posté le 13-10-2021 à 14:31:38  profilanswer
 

JyL0937 a écrit :

 

C'est marrant, ta fille, qui a commencé par les LEGO Star Wars et aime beaucoup aussi les LEGO Lotr, s'est "naturellement" tournée vers les LEGO Friends parce qu'à l'école elle a essentiellement des copines, qui sont probablement biberonnées aux stéréotypes de genres.  [:gum:1]
Voilà une belle illustration du problème. Il est peut-être temps d'effacer ces stéréotypes.  ;)
 

 

Comme tout le monde elle est influencée par son environnement.

 

Papa est fan de Star Wars et de LOTR donc forcément elle s'y est intéressé car ça permet de partager une passion avec papa (c'est d'ailleurs elle qui a voulu qu'on achète notre premier lego star wars mettant fin à un dark age de plus de 20 ans). Effectivement certaines de ses copines ont des mamans qui veulent créer des filles girly, et du coup l'univers Girly l'a séduit.

 

En ce moment son kiff c'est les parfums, du coup elle ramasse des fleurs et conditionne des parfums à partir de celles-ci et de colorants alimentaires. Un délire Girly qu'elle gère de manière scientifique ... et puis à côté elle attend tous les 15 jours pour aller s'acheter des pierres de collection chez notre marchand de journaux.

 

Bref elle touche à tout et ça me va très bien.

 

Mais après le délire du genré vient souvent des parents. Nous on a voulu éviter au maximum les trucs trop fifille quand elle était petite autant pour le délire des genres que lorsqu'on a eu le petit derrière on s'est dit qu'un vélo blanc c'est pas genré et ça pourra passer au 2ème. Qu'elle se girlyse actuellement ne me dérange pas (bon j'avoue je redoute le jour indéniable où elle va avoir plus de formes, où elle portera des vêtements sexy et où elle me demandera un tel portable pour mettre ses photos sur instagram :( ), en plus un certain Jyl l'empêche de recréer la scène de la Moria parce que son système de tri n'est pas efficace  :o  ;) .

 

Mais le délire woke me dépasse car tout ce qui est excessif peut être dangereux et dans le sens où l'humanité se construit à base d'hommes et de femmes. On ne sera jamais égaux. On doit abolir ou diminuer les inégalités flagrantes, favoriser le bien être de ceux qui ne se sentirait pas bien dans leur genre mais faudra arrêter de tout vouloir asseptiser. Bref Lego je veux des boites roses et des boites rouges dans le même rayon avec une gamme qui permet aux 2 sexes de s'amuser.

  

Message cité 1 fois
Message édité par matthew027 le 13-10-2021 à 14:36:34

---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 14:31:38  profilanswer
 

n°64235295
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 15:05:49  answer
 

Rien de girly à fabriquer des essences de parfums ou de rudeboy à collectionner les pierres. Regarder les étoiles ou s'essayer à la chimie ne sont pas foncièrement genrés.


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2021 à 15:06:32
n°64235343
GarouWarri​or
Posté le 13-10-2021 à 15:10:51  profilanswer
 

Je trouve que Lego a déjà commencé à faire l'effort en rendant la gamme city assez neutre d'un point de vu genre.
Par contre, effectivement la gamme friends (et elves il n'y a pas si longtemps) et les disney sont très clairement orientés filles. Et si ça ne passe pas si mal d'acheter du ninjago a des filles (les miennes veulent tous les dragons lego du monde, elles ont déjà eu du ninjago, et vont en ravoir à Noël), j'imagine mal offrir les gammes sus-cité à un garçon.  
Donc en lego, un garçon fan d'animaux ne va pas y trouver son compte par exemple.
 

n°64235423
matthew027
Posté le 13-10-2021 à 15:20:20  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Je trouve que Lego a déjà commencé à faire l'effort en rendant la gamme city assez neutre d'un point de vu genre.
Par contre, effectivement la gamme friends (et elves il n'y a pas si longtemps) et les disney sont très clairement orientés filles. Et si ça ne passe pas si mal d'acheter du ninjago a des filles (les miennes veulent tous les dragons lego du monde, elles ont déjà eu du ninjago, et vont en ravoir à Noël), j'imagine mal offrir les gammes sus-cité à un garçon.  
Donc en lego, un garçon fan d'animaux ne va pas y trouver son compte par exemple.
 


 
Si tu n'a pas déjà Smaug tu vas devoir vendre un rein :o


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°64236079
GarouWarri​or
Posté le 13-10-2021 à 16:25:36  profilanswer
 

matthew027 a écrit :


 
Si tu n'a pas déjà Smaug tu vas devoir vendre un rein :o


Il y a suffisamment de nouveaux dragons qui sortent tout le temps pour que ça ne soit pas nécessaire.  [:the geddons]  
J'ai déjà dû écumer leboncoin pour leur trouver la plupart des dragons de la défunte gamme elves.

n°64236423
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-10-2021 à 17:00:31  profilanswer
 

JyL0937 a écrit :

https://www.cnews.fr/monde/2021-10- [...] ts-1137331

 

Je me demande comment ça se traduira concrètement. [:gum:1] Finies les boîtes roses et bleues ? Plus de minidolls garçon dans la gamme Friends et plus de minifigs fille dans la gamme City ?
A moins que ça ne soit que de la com'... [:spamafoote]

 

Une grosse pelleteuse CAT rose  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64236820
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 13-10-2021 à 17:51:56  profilanswer
 

Je suis passé au store des halles.
J'ai pris le traîneau et les boules :o


---------------
|
n°64236957
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 13-10-2021 à 18:12:21  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


Infra pas résiliente = défaut de conception, pas d'ovh :o


 
Non mais c'était juste les mails donc c'était bien OVH. Après, je n'y connais rien et je m'en fous. J'ai juste constaté que je n'avais plus accès à ma boîte pro...
 
 

GarouWarrior a écrit :

Je trouve que Lego a déjà commencé à faire l'effort en rendant la gamme city assez neutre d'un point de vu genre.
Par contre, effectivement la gamme friends (et elves il n'y a pas si longtemps) et les disney sont très clairement orientés filles. Et si ça ne passe pas si mal d'acheter du ninjago a des filles (les miennes veulent tous les dragons lego du monde, elles ont déjà eu du ninjago, et vont en ravoir à Noël), j'imagine mal offrir les gammes sus-cité à un garçon.  
Donc en lego, un garçon fan d'animaux ne va pas y trouver son compte par exemple.


 
Les boîtes City bleues, ça reste encore un peu connoté garçon. Mais c'est vrai qu'il y a eu des efforts.  
Après,  les gammes avec minidolls ne rebutent pas forcément les garçons : un de mes neveux était très fan des Elves et ne demandait que ça et mes deux aînés ont aussi eu leur période Disney Princess.  
Ce n'est quand même pas qu'une question de marketing...
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°64238055
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-10-2021 à 21:10:08  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Une grosse pelleteuse CAT rose :O

 

Ou un gros camion rose  [:wade:3]

 

https://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2017/02/image.php_-10.jpeg

n°64238844
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 13-10-2021 à 23:33:33  profilanswer
 


 
J'avais croisé Clara une fois, il y a bien longtemps. Elle m'a laissé un souvenir impérissable.  [:somberlain24:3]  
C'était d'ailleurs à l'occasion de ma première visite au LEGO Store de So Ouest. On en revient toujours aux LEGO.  [:spamafoote]  
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°64239272
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-10-2021 à 08:15:15  profilanswer
 

J'ai plein de brick 1x1 round trans-clear, je vois que je n'ai aucun cône 1x1 assorti pour faire des bouteilles (plastique, car la bouteille toute faite Lego fait plutôt bouteille en verre), je regarde sur BL si ça existe :
https://www.bricklink.com/catalogIt [...] ID=12&in=A
un obscure polybag (où c'est justement utilisé comme bouteille) et c'est tout ; c'est con :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°64239302
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 14-10-2021 à 08:21:58  profilanswer
 

Sacrée qualitance de polybag [:implosion du tibia]

n°64239716
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-10-2021 à 09:29:48  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


@pims : si un coup ca marche, un coup non, vérifie si ton app/service est derrière un load balancer... et s'il est bien configuré :o


 
A la maison j'ai l'infra de base: PC relié en wifi à la Livebox, elle-même connectée à la fibre. Et ce matin ça marchait bien.
A la cogip, c'est un tel bordel au niveau sécurité que je suis incapable de te dire comment c'est foutu.

n°64239984
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-10-2021 à 10:06:45  profilanswer
 

zenaare a écrit :


 
J'ai fait la même chose, avec la même idée en tête.
Je pense que ça s'intègre bien, faudra sans doute ajouter quelques parts blanches sur les toits histoire d'être un peu plus raccord avec les sets winter, niveau neige.


 

Brickman a écrit :


Oui ça s'intègre très bien, comme dit au dessus il faudra juste rajouter un peu de neige sur les toits  :jap:


 
Merci :jap:
Yapuka  [:fastclemmy:4]  
 

Chnoup a écrit :


Han c'est beau  :love:


 
Merci  [:tokatine:1]

n°64242886
oslan
Posté le 14-10-2021 à 16:09:02  profilanswer
 

matthew027 a écrit :


... On ne sera jamais égaux...


 
Ah ben si tu le dis alors, pas la peine d'essayer.  
 
Voir que Toulousino fait un commentaire bien plus censé en dit long ;)
 
On s'éloigne des Lego, j'espère que les minidols vont disparaitre mais pas la gamme Friends, c'est une bonne source pour les pièces de couleurs pales :) Yavait paradisa dans ma jeunesse, c'était mieux avant (sauf le rose des boites).
J'ai le sentiment que les minidols sont vraiment pas équilibrées en terme Homme/Femme dans les sets, j'ai acheté un bulk et sur une trentaine de minidols, il doit y en avoir 4 ou 5 homme max. Pas de quoi attirer les garçons c'est sur.  
Il y a des chiffres la dessus? J'ai jamais acheté de set friends directement alors je sais pas si c'est juste du hasard.
Sinon je propose de changer les couleurs de toutes les boites pour du Jaune, ça va bien avec le code couleur de la marque :D

n°64243156
Brickman
Brickounet
Posté le 14-10-2021 à 16:48:42  profilanswer
 

oslan a écrit :

J'ai le sentiment que les minidols sont vraiment pas équilibrées en terme Homme/Femme dans les sets, j'ai acheté un bulk et sur une trentaine de minidols, il doit y en avoir 4 ou 5 homme max. Pas de quoi attirer les garçons c'est sur.  
Il y a des chiffres la dessus? J'ai jamais acheté de set friends directement alors je sais pas si c'est juste du hasard.


Grosso modo un rapide comptage sur Bricklink me donne 47 minidolls de garçons sur environ 460 figurines, donc un ratio de 1 pour 10 (et ça ne doit pas être mieux dans la gamme Disney Princess)
 
Il y a effectivement une très grosse majorité de minidolls féminines, ce qui est assez logique puisque le pitch de la gamme Friends, c'est de suivre une bande de six copines (avec du coup facilement 50 versions différentes de chacune des 6 copines). Et que les personnages secondaires sont souvent des filles aussi, même si LEGO case parfois quelques garçons.
 
Ca m'a toujours fait marrer de voir LEGO se défendre d'avoir fait une gamme pour filles avec Friends : que ce soit pour les couleurs, les ptits cœurs partout, les thématiques abordées et la mixité, faut quand même un sacré culot pour dire que la cible marketing principale n'est pas féminine, ils sont quand même à fond dans les stéréotypes de ce qui plait aux petites filles. Il ne manque plus que des licornes et c'est bon  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Brickman le 14-10-2021 à 16:49:13

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°64243421
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-10-2021 à 17:33:43  profilanswer
 

Brickman a écrit :


Grosso modo un rapide comptage sur Bricklink me donne 47 minidolls de garçons sur environ 460 figurines, donc un ratio de 1 pour 10 (et ça ne doit pas être mieux dans la gamme Disney Princess)
 
Il y a effectivement une très grosse majorité de minidolls féminines, ce qui est assez logique puisque le pitch de la gamme Friends, c'est de suivre une bande de six copines (avec du coup facilement 50 versions différentes de chacune des 6 copines). Et que les personnages secondaires sont souvent des filles aussi, même si LEGO case parfois quelques garçons.
 
Ca m'a toujours fait marrer de voir LEGO se défendre d'avoir fait une gamme pour filles avec Friends : que ce soit pour les couleurs, les ptits cœurs partout, les thématiques abordées et la mixité, faut quand même un sacré culot pour dire que la cible marketing principale n'est pas féminine, ils sont quand même à fond dans les stéréotypes de ce qui plait aux petites filles. Il ne manque plus que des licornes et c'est bon  :o


 
Gamme Elves ;)

n°64243531
GarouWarri​or
Posté le 14-10-2021 à 17:57:14  profilanswer
 

Au moins dans la gamme elves, un des 5 héros était un gars. C'était loin de la parité mais c'était un peu moins marqué.
D'une manière générale, je trouve ça nul ces mondes où la moitié de l'humanité (ou de l'elfitée :o) semble squizée.


Message édité par GarouWarrior le 14-10-2021 à 17:57:58
n°64243612
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-10-2021 à 18:23:31  profilanswer
 

oslan a écrit :

Sinon je propose de changer les couleurs de toutes les boites pour du Jaune, ça va bien avec le code couleur de la marque :D


Dans les années 80 c'était jaune pour les gammes Town, ancêtre de City :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°64243645
Brickman
Brickounet
Posté le 14-10-2021 à 18:28:10  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


Gamme Elves ;)


A ma connaissance il n'y a pas eu de licornes côté Elves, juste des dragons ou des chevaux ailés. Mais oui, ça aurait pu être l'endroit où en mettre.


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°64243675
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 14-10-2021 à 18:33:59  profilanswer
 

Prof, tu nous fais une licorne? :o

n°64244024
oslan
Posté le 14-10-2021 à 19:50:23  profilanswer
 

Brickman a écrit :


Grosso modo un rapide comptage sur Bricklink me donne 47 minidolls de garçons sur environ 460 figurines, donc un ratio de 1 pour 10 (et ça ne doit pas être mieux dans la gamme Disney Princess)


 
Ah ben voila, j'étais pas loin alors :D merci d'avoir passé en revue les 460 minidolls :o
 
Je ne connaissais pas le pitch friends non plus, du coup ça explique pourquoi elles étaient plusieurs fois en double  :sweat:


Message édité par oslan le 14-10-2021 à 19:51:56
n°64244328
matthew027
Posté le 14-10-2021 à 20:45:16  profilanswer
 

oslan a écrit :

 

Ah ben si tu le dis alors, pas la peine d'essayer.

 

Voir que Toulousino fait un commentaire bien plus censé en dit long ;)

 


 

Pas facile de se faire comprendre sur un forum mais si en plus tu fais des raccourcis c'est sûr que ça n'arrange pas les choses.

 

Bon en tout cas si tu es un homme tu me préviendra le jour où tu accoucheras, et si tu es une femme tu me raconteras comment tu as pu avoir un enfant naturellement après 50 ans. On ne sera jamais égaux, c'est un fait scientifique (je t'ai pris les exemples les plus criants mais il y en a d'autres). Maintenant les différences entre les salaires, le fait que les femmes aient du se battre pour le droit de vote, etc, etc, c'est une honte et tant mieux que l'on prenne enfin le bon chemin. Ce que je dis c'est qu'en faire trop, c'est souvent contre productif (un exemple HFRien et ludique tout con : last of us 2 qui a été rejeté par une partie du public car too much LGBT friendly alors que le jeu est une merveille ... Quand tu lis les commentaires de ceux qui ont rejetés ça fait peur). Ce n'est pas en supprimant les stéréotypes des genres que l'on gagnera la partie sur les différences non acceptables, il y a aussi historiquement et physiologiquement des raisons à ce que les femmes aient une tendance à être maternelle et les hommes à exercer des métiers physiques. Maintenant l'inverse n'est pas faux et heureusement.

 

Mais bon fin du HS, tu as raison, parlons Lego

Message cité 1 fois
Message édité par matthew027 le 14-10-2021 à 20:47:08

---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°64244381
matthew027
Posté le 14-10-2021 à 20:51:51  profilanswer
 

Brickman a écrit :


Grosso modo un rapide comptage sur Bricklink me donne 47 minidolls de garçons sur environ 460 figurines, donc un ratio de 1 pour 10 (et ça ne doit pas être mieux dans la gamme Disney Princess)

 

Il y a effectivement une très grosse majorité de minidolls féminines, ce qui est assez logique puisque le pitch de la gamme Friends, c'est de suivre une bande de six copines (avec du coup facilement 50 versions différentes de chacune des 6 copines). Et que les personnages secondaires sont souvent des filles aussi, même si LEGO case parfois quelques garçons.

 

Ca m'a toujours fait marrer de voir LEGO se défendre d'avoir fait une gamme pour filles avec Friends : que ce soit pour les couleurs, les ptits cœurs partout, les thématiques abordées et la mixité, faut quand même un sacré culot pour dire que la cible marketing principale n'est pas féminine, ils sont quand même à fond dans les stéréotypes de ce qui plait aux petites filles. Il ne manque plus que des licornes et c'est bon :o

 

Perso ça me dérangeait pas que lego aient des gammes qui visent les garçons et d'autres des filles. Mais effectivement Lego ne peut avoir aucun argument pour dire le contraire.

 

Après les minidolls j'ai toujours trouvé ça bête. On ne peut pas vraiment mélanger celles ci avec les figs classiques sans que ça dénote.


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°64244670
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 14-10-2021 à 21:32:43  profilanswer
 

oslan a écrit :


 
Ah ben si tu le dis alors, pas la peine d'essayer.  
 
Voir que Toulousino fait un commentaire bien plus censé en dit long ;)
 
On s'éloigne des Lego, j'espère que les minidols vont disparaitre mais pas la gamme Friends, c'est une bonne source pour les pièces de couleurs pales :) Yavait paradisa dans ma jeunesse, c'était mieux avant (sauf le rose des boites).
J'ai le sentiment que les minidols sont vraiment pas équilibrées en terme Homme/Femme dans les sets, j'ai acheté un bulk et sur une trentaine de minidols, il doit y en avoir 4 ou 5 homme max. Pas de quoi attirer les garçons c'est sur.  
Il y a des chiffres la dessus? J'ai jamais acheté de set friends directement alors je sais pas si c'est juste du hasard.
Sinon je propose de changer les couleurs de toutes les boites pour du Jaune, ça va bien avec le code couleur de la marque :D


 
Pas touche aux minidolls !!  [:makokotte]  
 
 

matthew027 a écrit :


 
Pas facile de se faire comprendre sur un forum mais si en plus tu fais des raccourcis c'est sûr que ça n'arrange pas les choses.
 
Bon en tout cas si tu es un homme tu me préviendra le jour où tu accoucheras, et si tu es une femme tu me raconteras comment tu as pu avoir un enfant naturellement après 50 ans. On ne sera jamais égaux, c'est un fait scientifique (je t'ai pris les exemples les plus criants mais il y en a d'autres). Maintenant les différences entre les salaires, le fait que les femmes aient du se battre pour le droit de vote, etc, etc, c'est une honte et tant mieux que l'on prenne enfin le bon chemin. Ce que je dis c'est qu'en faire trop, c'est souvent contre productif (un exemple HFRien et ludique tout con : last of us 2 qui a été rejeté par une partie du public car too much LGBT friendly alors que le jeu est une merveille ... Quand tu lis les commentaires de ceux qui ont rejetés ça fait peur). Ce n'est pas en supprimant les stéréotypes des genres que l'on gagnera la partie sur les différences non acceptables, il y a aussi historiquement et physiologiquement des raisons à ce que les femmes aient une tendance à être maternelle et les hommes à exercer des métiers physiques. Maintenant l'inverse n'est pas faux et heureusement.
 
Mais bon fin du HS, tu as raison, parlons Lego


 
C'est fou mais chaque fois que tu en remets une couche sur le sujet, j'ai l'impression que tu t'enfonces un peu plus...  [:gum:1]  
On dira que c'est difficile de se faire comprendre en effet...  :sarcastic:  
 
 

matthew027 a écrit :


Après les minidolls j'ai toujours trouvé ça bête. On ne peut pas vraiment mélanger celles ci avec les figs classiques sans que ça dénote.


 
Il faut juste avoir l'esprit un peu plus ouvert.
Ça me fait penser qu'il faudra que je les prenne pour ma prochaine expo.
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°64244694
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 14-10-2021 à 21:34:56  profilanswer
 

JyL0937 a écrit :


OH, MY, GOOOOD !!
Janice est bien arrivée.  


 
Et comme je m'en doutais, la fig de Janice qu'avait perdu mon fils vient de réapparaître. Bon ben, ça m'en fait 2...  [:spamafoote]  
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°64244994
matthew027
Posté le 14-10-2021 à 22:19:43  profilanswer
 

JyL0937 a écrit :

 

C'est fou mais chaque fois que tu en remets une couche sur le sujet, j'ai l'impression que tu t'enfonces un peu plus... [:gum:1]
On dira que c'est difficile de se faire comprendre en effet... :sarcastic:

 


 

Après c'est peut être pas que je m'enfonce mais qu'on est pas d'accord tout simplement. Car même si j'ai l'impression qu'on rame dans la même direction (celle de la liberté d'être qui l'ont veut et où les injustices de stigmatisation sont gommées voire éliminées) on diffère sur la façon d'y arriver. Et à mon sens penser que l'on peut être égaux n'est pas la bonne façon d'y arriver (mais là aussi je dois m'enfoncer :o )

 
JyL0937 a écrit :

 

Il faut juste avoir l'esprit un peu plus ouvert.
Ça me fait penser qu'il faudra que je les prenne pour ma prochaine expo.

 

Je trouve les minidolls sympas mais je trouve dommage de ne pas avoir fait les mêmes types de figs pour ces différents "marchés". C'est là justement où je trouve que ça stigmatise avec d'un côté les figs girly et de l'autre les figurines historiques alors que tout le reste est identique.

 

Franchement celui qui fait du City aimerait peut être avec une clinique vétérinaire avec des figs de véto, une école avec ses professeurs, des bateaux de plaisance, etc avec bref des figs qu'il peut mélanger au reste de son univers sans faire tâche ... Et en plus à mon sens les bâtiments Friends sont largement au dessus de ceux de City

 

PS : les animaux sont différents également genre les chevaux et c'est aussi dommage à mon sens.


Message édité par matthew027 le 14-10-2021 à 22:48:33

---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°64245181
Brickman
Brickounet
Posté le 14-10-2021 à 22:52:36  profilanswer
 

La plupart des gamins mélangent les deux sans trop de problèmes en fait quand ils jouent, j'ai l'impression que c'est surtout souvent le regard d'adulte qui a envie de les ranger dans deux catégories différentes qui n'ont pas le droit de cohabiter.
 
Après, si vraiment on est rigide sur le non mélange minidolls/minifigs, ça n'empêche pas d'acheter des sets Friends pour venir améliorer une ville City et laisser les minidolls dans un tiroir. Mais il faudra accepter d'avoir des bâtiments mauves ou d'autres couleurs exotiques  :lol:  
 
Perso je préfère les minifigs classiques, mais j'ai fini par m'habituer aux minidolls et je leur trouve un certain charme avec ce style plus réaliste, je comprends que ça puisse plus facilement attirer certains (et pas forcément juste aux filles d'ailleurs). Et pour des princesses Disney par exemple, cela passe même souvent mieux que les équivalents minifigs que LEGO a pu sortir dans les figs à collectionner Disney. Bref, même en ayant un attachement fort aux minifigs, ça ne me choque pas que LEGO propose une seconde approche.


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°64245193
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 14-10-2021 à 22:55:30  profilanswer
 

Tant qu’on met pas des Playmobil au milieu  :o

n°64245242
matthew027
Posté le 14-10-2021 à 23:08:03  profilanswer
 

Brickman a écrit :

La plupart des gamins mélangent les deux sans trop de problèmes en fait quand ils jouent, j'ai l'impression que c'est surtout souvent le regard d'adulte qui a envie de les ranger dans deux catégories différentes qui n'ont pas le droit de cohabiter.

 

Après, si vraiment on est rigide sur le non mélange minidolls/minifigs, ça n'empêche pas d'acheter des sets Friends pour venir améliorer une ville City et laisser les minidolls dans un tiroir. Mais il faudra accepter d'avoir des bâtiments mauves ou d'autres couleurs exotiques :lol:

 

Perso je préfère les minifigs classiques, mais j'ai fini par m'habituer aux minidolls et je leur trouve un certain charme avec ce style plus réaliste, je comprends que ça puisse plus facilement attirer certains (et pas forcément juste aux filles d'ailleurs). Et pour des princesses Disney par exemple, cela passe même souvent mieux que les équivalents minifigs que LEGO a pu sortir dans les figs à collectionner Disney. Bref, même en ayant un attachement fort aux minifigs, ça ne me choque pas que LEGO propose une seconde approche.

 

Tu as sûrement raison sur le fait que ça dérange plus les adultes cette différence de figs/dolls ... comme finalement peut être aussi les packaging des boîtes. Mon fils tu lui mets une boîte rose avec des figs avengers ou star wars dedans il s'en bat le steak :o

 

J'ai pas vraiment de ville mais franchement l'école que l'on a en Friends, le grand hôtel et certaines des villas des villes sont pas tant flashy que ça et s'intègreraient à merveille dans une ville (vous l'avez compris j'aime vraiment les bâtiments Lego Friends)

 

Et oui les minidolls Disney sont souvent réussies. Quand tu compares Yasmine en collectible et celle en minidolls y'a pas photo.

 

Je lance donc un nouveau débat : faut ils supprimer les figs classiques et les remplacer par les minidolls dans toutes les gammes :o ???

Message cité 1 fois
Message édité par matthew027 le 14-10-2021 à 23:12:11

---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°64245400
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 15-10-2021 à 00:10:06  profilanswer
 

matthew027 a écrit :


faut ils supprimer les figs classiques et les remplacer par les minidolls dans toutes les gammes :o ???


 
La question, elle est vite répondue.  [:spamafoote]  
 
Et oui, effectivement, les "bâtiments" Friends font de bonnes bases pour des modulars :
 
https://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=201729&g2_serialNumber=1
 
https://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=215217&g2_serialNumber=1
 
https://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=224754&g2_serialNumber=2
 
https://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=224785&g2_serialNumber=2
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°64245409
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 15-10-2021 à 00:15:56  profilanswer
 

J'ai trouvé plus intéressant que les débats sur les minidolls.  :o  Un truc long et bien fastidieux :
 
https://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=237446&g2_serialNumber=2
 
J'en ai une cinquantaine à faire.  :sweat:  
J'ai l'impression que c'est encore plus chiant que les mosaïques. Encore que là, la sélection des pièces est plus facile...
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5281  5282  5283  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR