Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5261  5262  5263  ..  6036  6037  6038  6039  6040  6041
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°63954471
Brickman
Brickounet
Posté le 07-09-2021 à 21:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas forcément, ce n'est pas parce qu'ils avaient déjà sorti un piano qu'ils ont hésité à sortir une guitare. Et les personnages brick-built sont encore une autre approche de la musique (et un autre style musical représenté) donc potentiellement encore d'autres clients à toucher. Je pense qu'il a encore toutes ses chances, en toute logique.

Message édité par Brickman le 07-09-2021 à 21:37:49

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 21:37:19  profilanswer

n°63954477
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 07-09-2021 à 21:37:50  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il aurait dû être dans la sélection ?

Ce projet est dans la phase de review en cours pour laquelle on devrait avoir les résultats prochainement. Mais il part du principe qu'après le piano et la guitare, il ne sera pas sélectionné. C'est un raisonnement logique et en même LEGO et la logique...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°63954489
jyl0937
Posté le 07-09-2021 à 21:39:15  profilanswer

Et vu qu'en plus on n'a pas forcément tous la même logique...  [:spamafoote]  

---------------
n°63955031
Brickman
Brickounet
Posté le 07-09-2021 à 22:16:12  profilanswer

Et puis un set validé maintenant a même des chances de n'arriver qu'en 2023, donc d'ici là le piano pourrait être déjà à la retraite et la guitare aura eu une jolie vie, ça ferait quelque chose de frais pour les fans de musique.

---------------
n°63955077
jyl0937
Posté le 07-09-2021 à 22:19:52  profilanswer

C'est pas faux.   [:lefab:5]

---------------
n°63955964
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-09-2021 à 02:18:26  profilanswer

jyl0937 a écrit :

C'est bien fait, on ne peut pas dire le contraire mais les sets de ce genre me passionnent de moins en moins...
Suis-je le seul à trouver qu'on frise l'overdose ?

Nope.
Un piano, une guitare, une console de jeux, une chaussure, des tableaux moches, etc...

On va se taper toute une baraque à remplir d'objets en LEGO, à quand une table, un canapé ou des fleurs ( :sarcastic: ) ? Pas très captivant tout ça.
ANTP a même pas besoin de faire la sienne en miniature, dans quelques années il aura tout au bon format. :o

Maintenant mes achats se limitent à un modular par an et un set de Noël, un ou deux Ideas jouables ou intégrables dans un ensemble comme une ville ou un parc d'attractions. Le reste est soit du bordel à licence, soit des objets décoratifs.

Mais il en faut pour tous les goûts, c'est sûr, tant mieux si ça se vend par palettes. :jap:

Le seul vrai reproche que je ferais c'est qu'ils ont complètement oublié la gamme train, ils ne sortent plus rien et il faudrait des basiques: aiguillages, bâtiments, wagons au détail, supports. J'aurais du pognon à claquer là-dedans, mais y'a rien, et mon circuit est au point mort depuis des mois, il manque de la nouveauté à ce sujet.
Pitié sortez un nouvel aiguillage en X, ou ressortez le vieux 7996, c'est ce qui manque le plus pour faire une ligne potable. [:agkklr]  [:agkklr]  [:agkklr]

Message cité 4 fois
Message édité par milfeuilles le 08-09-2021 à 02:19:12
n°63956093
cavannus
Posté le 08-09-2021 à 07:11:45  profilanswer

Brickman a écrit :

Et puis un set validé maintenant a même des chances de n'arriver qu'en 2023, donc d'ici là le piano pourrait être déjà à la retraite et la guitare aura eu une jolie vie, ça ferait quelque chose de frais pour les fans de musique.

Et puis un set rejeté peut très bien finir en set Bricklink Designer Program – qui plus est, sans passer par la moulinette du redesign.

milfeuilles a écrit :

[...] On va se taper toute une baraque à remplir d'objets en LEGO, à quand une table, un canapé ou des fleurs ( :sarcastic: ) ? Pas très captivant tout ça.
ANTP a même pas besoin de faire la sienne en miniature, dans quelques années il aura tout au bon format. :o  

Maintenant mes achats se limitent à un modular par an et un set de Noël, un ou deux Ideas jouables ou intégrables dans un ensemble comme une ville ou un parc d'attractions. Le reste est soit du bordel à licence, soit des objets décoratifs.

Mais il en faut pour tous les goûts, c'est sûr, tant mieux si ça se vend par palettes. :jap:  

Le seul vrai reproche que je ferais c'est qu'ils ont complètement oublié la gamme train[...]

Voilà qui résume très bien ma pensée et mon comportement d'achat depuis quelques années. Ça ne me dérange pas de ne plus être dans la cible, mais j'avoue, du train pour adulte ça me plairait bien. Je ne me plains pas de la gamme Castle, la maison du forgeron est une belle surprise, j'hésite encore pour le manoir Creator...

n°63956419
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-09-2021 à 08:50:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le seul vrai reproche que je ferais c'est qu'ils ont complètement oublié la gamme train, ils ne sortent plus rien et il faudrait des basiques: aiguillages, bâtiments, wagons au détail, supports. J'aurais du pognon à claquer là-dedans, mais y'a rien, et mon circuit est au point mort depuis des mois, il manque de la nouveauté à ce sujet.

+1, acheter des kits entiers avec des trains complets, c'est pas forcément terrible à la longue.

n°63958369
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 08-09-2021 à 12:29:48  profilanswer

Fiat 500 bleue arrivée (commandée jeudi passé sur Zavvi), ça m'est revenu à 92.12€ frais de port et de change compris.

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 08-09-2021 à 12:29:58

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°63958721
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 08-09-2021 à 13:17:24  profilanswer

antp a écrit :

Fiat 500 bleue arrivée (commandée jeudi passé sur Zavvi), ça m'est revenu à 92.12€ frais de port et de change compris.

Pareil, prise samedi arrivée ce matin, pour 82,98€  :D  

Ah ben l’article n’existe plus  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 13:17:24  profilanswer

n°63958759
jyl0937
Posté le 08-09-2021 à 13:21:46  profilanswer

antp a écrit :

Frais de change ?! Payée 79,99€ + 2.99€ de frais de port, soit au total, un tout petit moins que le prix FR de la 10271. Même chez Zavvi vous vous faites avoir en Belgique ?  
Bien arrivée hier (le livreur a laissé le colis devant la porte, heureusement que personne ne passe dans mon trou paumé...  :sweat: ). Ce matin, mon dernier a ouvert le carton et a dit : "Oooh, un aut' EGO". Je pense qu'il est déjà bien parti. Il adore démonté les personnages de FRIENDS ; j'ai eu la bonne idée de poser les appartements à portée de ses mains.  :lol:  

---------------
n°63958844
jyl0937
Posté le 08-09-2021 à 13:31:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Nope.
Un piano, une guitare, une console de jeux, une chaussure, des tableaux moches, etc...

On va se taper toute une baraque à remplir d'objets en LEGO, à quand une table, un canapé ou des fleurs ( :sarcastic: ) ? Pas très captivant tout ça.

Pitié sortez un nouvel aiguillage en X, ou ressortez le vieux 7996, c'est ce qui manque le plus pour faire une ligne potable. [:agkklr]  [:agkklr]  [:agkklr]

LEGO n'a (malheureusement) pas attendu de faire du life style pour délaisser les trains... Mais rassure-toi, on aura probablement droit à 2 nouveaux trains l'année prochaine.  :o  
C'est vrai que ça manque de wagons au détail. A l’époque du 7939 et 3677, j'avais acheté quelques wagons en rab pour étoffer mes trains de marchandise. On les trouvait sur ebay, pour une petite vingtaine d'euros de mémoire. Sinon, il reste toujours la solution MOC.  [:arslan310]  
Après, pour ma part, j'en ai suffisamment comme ça, je n'achète plus de train. C'est peut-être aussi le manque de nouveautés qui fait ça...  [:gum:1]  

---------------
n°63959484
oranginaaa​a
Posté le 08-09-2021 à 14:32:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Aiguillages et rails, tu as déjà de quoi faire : https://trixbrix.eu/
Et tu trouves même certaines de leurs références sur amazon, si jamais cela te rebute de commander directement chez eux. https://www.amazon.fr/Trixbrix-eu-C [...] 279&sr=8-2
Tu peux même tout contrôler comme dans les années 80 :o
https://trixbrix.eu/en_US/c/Control-Automation/37

Message cité 3 fois
Message édité par oranginaaaa le 08-09-2021 à 14:34:37

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°63959614
antp
Posté le 08-09-2021 à 14:43:57  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Frais de change ?! Payée 79,99€ + 2.99€ de frais de port, soit au total, un tout petit moins que le prix FR de la 10271. Même chez Zavvi vous vous faites avoir en Belgique ?  

Parce que j'ai commandé sur le site anglais, avant de voir que sur les sites français et néerlandais ils la vendaient aussi [:tinostar]
Enfin c'est pas un drame si je l'ai payée 10€ de plus, si j'avais un peu hésité elle n'était donc plus en stock...

---------------
n°63960416
jyl0937
Posté le 08-09-2021 à 15:53:34  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Et tu trouves même certaines de leurs références sur amazon, si jamais cela te rebute de commander directement chez eux. https://www.amazon.fr/Trixbrix-eu-C [...] 279&sr=8-2

Ici, nous parlons LEGO monsieur.  [:julm3]  

antp a écrit :

Parce que j'ai commandé sur le site anglais, avant de voir que sur les sites français et néerlandais ils la vendaient aussi [:tinostar]
Enfin c'est pas un drame si je l'ai payée 10€ de plus, si j'avais un peu hésité elle n'était donc plus en stock...

Et puis tu peux toujours la revendre 200€.  [:spamafoote]  

Message édité par jyl0937 le 08-09-2021 à 15:54:35

---------------
n°63961421
Cybieres
Posté le 08-09-2021 à 17:48:58  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48548

Ca c'est fait ! Au montage, ouvrir les 2 en même temps et faire une 500 Arlequin ? :o

n°63961522
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 08-09-2021 à 18:05:53  profilanswer

Cybieres a écrit :

Ca c'est fait ! Au montage, ouvrir les 2 en même temps et faire une 500 Arlequin ? :o

[:moonblood5:10]

n°63961628
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-09-2021 à 18:23:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1, acheter des kits entiers avec des trains complets, c'est pas forcément terrible à la longue.

:D pareil

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63961662
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-09-2021 à 18:27:29  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Pour les rails je zieutais chez 4dbrix  :jap:
Ils ont l'avantage d'avoir aussi du matos pour monorail  ( :ange: / comment ça monomaniaque ?  :O )
Et ils sont en train de changer de politique, ils fournissent direct les fichiers pour impression 3d  :sol: ou des boutiques partenaires peuvent les imprimer pour toi a la demande  ;)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63961843
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-09-2021 à 19:06:55  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Yop, j'avais déjà couiné y'a pas mal de temps sur le sujet :o et on avait causé de ce site.

Ca existe tant mieux mais je trouve ça cher pour du non-officiel. Je veux dire, quitte à pas tout avoir en vrai LEGO, autant que ça soit vraiment pas cher. C'est assez cher niveau rails.

n°63961991
antp
Posté le 08-09-2021 à 19:33:07  profilanswer

Étonnant que les fabricants chinois ne se lancent pas là dedans, vu qu'ils arrivent à faire une qualité proche du Lego pour moins cher, y a quand même un marché en faisant ça plutôt que de la bête copie :o

---------------
n°63962434
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-09-2021 à 20:41:54  profilanswer

Pour les commandes sur zavvi, pas de frais de douane ?

n°63962466
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-09-2021 à 20:47:07  profilanswer

Ils sortent trop de trucs LEGO là, grosse overdose j'ai même plus envie de regarder... :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°63962512
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 08-09-2021 à 20:53:52  profilanswer

fajitasss a écrit :

Non. Enfin pas eu les quelques fois que j’ai acheté chez eux (1 en Lego, 2 en BR/DVD)
Ah non 1 l’autre c’était AlzaShop  :D

Message édité par roi de piques le 08-09-2021 à 20:54:44
n°63964320
oeuf_en_ge​lee
Posté le 09-09-2021 à 00:11:00  profilanswer

Cybieres a écrit :

on ne réalise pas tout de suite que le sol est loin derrière !
ninjagodular, fête des lanternes, dragon boats, ISD, London bus, loco Crocodile, gros cartons-mystères  [:ccrider:7]  bref une PoS tout à fait correcte  [:fastclemmy:4]  
et les Fiat au sommet  [:babonnguida:4]

n°63964678
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 09-09-2021 à 07:26:59  profilanswer

Pas super fan de la Strat ... J'ai une Strat rouge exactement comme celle qui a ete modelisee, et perso j'aurais prefere:
1/ un modele plus grand
2/ un ampli avec au moins un mini speaker Bluetooth (ca se customisera facilement cela dit)

n°63964755
antp
Posté le 09-09-2021 à 07:51:56  profilanswer

fajitasss a écrit :

Non, sur leur site il me semble avoir vu qu'ils disent prendre tous les frais en charge, donc je suppose que c'est déclaré comme il faut pour éviter ça (TVA et compagnie) si jamais ça vient de leur entrepôt anglais, mais ils ont aussi des entrepôts ailleurs donc ça peut éviter aussi complètement le passage en douane.

---------------
n°63964768
antp
Posté le 09-09-2021 à 07:54:21  profilanswer

Question pour les connaisseurs :
On sait tous qu'une baseplate A posée sur les studs d'une baseplate B arrive à la même hauteur qu'une plaque emboîtée directement sur la baseplate B.
Y a-t-il quelque chose en Lego qu'on peut mettre sur la zone sans studs d'une baseplate pour donner cette même hauteur que les studs ?
Ou c'est plus simple que je tente de trouver du carton ayant l'épaisseur des studs pour combler une zone sans studs de la baseplate B ?

---------------
n°63965341
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2021 à 09:18:58  profilanswer

Pour la fiat 500 bleue, le lien indiqué ici ne fonctionne plus : https://www.hellobricks.com/2021/09 [...] -couleurs/
Rupture de stock ou bug ?

n°63965455
Brickman
Brickounet
Posté le 09-09-2021 à 09:32:05  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pour la fiat 500 bleue, le lien indiqué ici ne fonctionne plus : https://www.hellobricks.com/2021/09 [...] -couleurs/  
Rupture de stock ou bug ?

Elle n'est plus dispo sur la version française de Zaavi, mais elle est encore dispo sur la version UK. J'ai mis à jour les liens du coup  :jap:  

Edit :

Citation :

the Fiat set will no longer be available through international versions of the Zavvi website. But international ordering is still available from the main, UK Zavvi site. Their final shipment of stock will arrive next month so is currently on pre-order.

Message édité par Brickman le 09-09-2021 à 09:46:28

---------------
n°63965868
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 09-09-2021 à 10:17:45  profilanswer

Pre-order now.  
Release date 30/11/2021  [:skylvind:8]

n°63966124
jyl0937
Posté le 09-09-2021 à 10:48:03  profilanswer

antp a écrit :

Question pour les connaisseurs :
On sait tous qu'une baseplate A posée sur les studs d'une baseplate B arrive à la même hauteur qu'une plaque emboîtée directement sur la baseplate B.
Y a-t-il quelque chose en Lego qu'on peut mettre sur la zone sans studs d'une baseplate pour donner cette même hauteur que les studs ?
Ou c'est plus simple que je tente de trouver du carton ayant l'épaisseur des studs pour combler une zone sans studs de la baseplate B ?

En gros, il te faut une pièce lisse qui aurait une épaisseur d'1/2 tile environ. Je ne vois rien qui pourrait faire l'affaire.  [:gum:1] Sans compter que la pièce ne serait pas fixée...
Le carton reste probablement la solution la plus simple. Tu peux aussi découper la partie sans stud d'une autre baseplate. De toute façon, personne n'utilise les carrefours, ça ne sera pas une perte.  :o  

---------------
n°63966175
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 09-09-2021 à 10:53:18  profilanswer

Roh putain ma gonz m'a pris le 10283 pour mon anniv  [:t_faz:2]  

Chuis saucé de ouf  [:bakk21]  [:bakk21]  [:bakk21]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°63967165
antp
Posté le 09-09-2021 à 12:26:52  profilanswer

jyl0937 a écrit :

En gros, il te faut une pièce lisse qui aurait une épaisseur d'1/2 tile environ. Je ne vois rien qui pourrait faire l'affaire.  [:gum:1] Sans compter que la pièce ne serait pas fixée...
Le carton reste probablement la solution la plus simple. Tu peux aussi découper la partie sans stud d'une autre baseplate. De toute façon, personne n'utilise les carrefours, ça ne sera pas une perte.  :o

Pas fixée c'est pas grave, la plaque supérieure sera de toute façon fixée par d'autres pièces autour.
Mais c'est pas ½ le rapport : les studs sont plus hauts que la "base" de la baseplate, donc découper un bout ne m'aidera pas... et je ne le ferais de toute façon pas : je n'ai pas de plaques inutiles, mes routes datent de l'époque où on te refourguait pas un carrefour en plus d'une ligne droite :
https://brickset.com/sets/300-1/Road-Plates-Junction
https://brickset.com/sets/301-1/Road-Plates-Curved
https://brickset.com/sets/302-1/Road-Plates-Straight
https://brickset.com/sets/552-1/Road-Plates-Curved
https://brickset.com/sets/553-1/Road-Plates-Straight
https://brickset.com/sets/6304-1/Road-Plates-Cross
La bonne époque :o Tu pouvais te faire un stock de lignes droites si besoin

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 09-09-2021 à 12:27:57

---------------
n°63967179
antp
Posté le 09-09-2021 à 12:29:16  profilanswer

https://www.hellobricks.com/2021/09 [...] lage-2021/
C'est mignon ce bâtiment :o Zut, je risque d'être tenté...

---------------
n°63967248
Brickman
Brickounet
Posté le 09-09-2021 à 12:36:52  profilanswer

antp a écrit :

https://www.hellobricks.com/2021/09 [...] lage-2021/
C'est mignon ce bâtiment :o Zut, je risque d'être tenté...

Oui, c'est mignon. Classique par rapport à d'autres que LEGO a pu sortir par le passé, mais bien fini et sympa à construire  :jap:  
J'ai un peu de mal avec les griffes de Wolverine en vert, mais pourquoi pas.
Photos ce soir, review demain  ;)  

https://i.ibb.co/xMHqgKw/10293-Box3-v29.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 09-09-2021 à 12:38:22

---------------
n°63967278
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-09-2021 à 12:40:36  profilanswer

Bon, je prépare la carte bleue [:fastclemmy:3]  
15 septembre c'est bien ça? J'ai aussi le calendrier de l'avent à acheter [:oeuf_en_gelee:5]

n°63967304
skylight
Made in France.
Posté le 09-09-2021 à 12:43:55  profilanswer

Le 16.
Qui veut venir récupérer ma CB ? Je vais pas trop pouvoir me retenir :o

n°63967403
matthew027
Posté le 09-09-2021 à 12:56:28  profilanswer

skylight a écrit :

Le 16.
Qui veut venir récupérer ma CB ? Je vais pas trop pouvoir me retenir :o

Tu as le sans contact ? :o

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°63967410
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 09-09-2021 à 12:58:07  profilanswer

bigsido a écrit :

Roh putain ma gonz m'a pris le 10283 pour mon anniv  [:t_faz:2]  

Chuis saucé de ouf  [:bakk21]  [:bakk21]  [:bakk21]

La vache je capte pas un broc de ce que vous bavez  [:sud_conscient:3]  

Sympa comme cadeau  :)

n°63967423
skylight
Made in France.
Posté le 09-09-2021 à 12:59:48  profilanswer

matthew027 a écrit :

Tu as le sans contact ? :o

Non, j'ai avec contact sur la gente féminine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5261  5262  5263  ..  6036  6037  6038  6039  6040  6041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)