Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5020  5021  5022  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°61497389
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-12-2020 à 13:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Je vise un truc ultra ras, genre moquette de parc expo.

Même ultra court, je pense qu'il a raison.
Mets du lino ça ira mieux

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 13:38:11  profilanswer

n°61497697
XVI_explos​lo
Posté le 02-12-2020 à 14:08:30  profilanswer

Un peu HS et un peu négatif, donc je mets en spoiler. Les curieux cliqueront :o

Spoiler :

J'étais content, j'ai eu deux entretiens pour un poste chez LEGO.

Premier entretien, avec le RH : ça se passe à ravir. Le mec me dit que j'ai fourni "un contexte excellent pour justifier mon choix de passer de mon industrie actuelle à Lego", et me vante la boîte, il me glisse même un "tu verras, l'ambiance familiale, c'est à tous les niveaux, par exemple, là, si c'est pas toi qu'est pris, on t'expliquera pourquoi". Il me demande de le tenir au courant de l'autre piste d'emploi que j'ai en cours et d'être transparent, qu'il comprendra si je préfère rester dans mon secteur actuel, mais qu'il faut que je le lui dise. J'en sors avec un super bon pressentiment.

On m'annonce que je suis en shortlist, on m'envoie au deuxième entretien avec les deux chefs. Et là... j'ai l'impression de discuter avec des potes. La discussion est très fluide, on rigole parfois même, je sens qu'on est tous intéressés les uns par les autres. Comme je souhaite vraiment avoir le poste, je demande s'il y a beaucoup d'autres candidats. Ils me disent que cet entretien est la "demie finale", et que j'aurais des nouvelles "in the next couple of weeks".

C'était il y a... 6 semaines :pt1cable: Bien sûr les RH dont j'ai les coordonnées n'ont dans l'intervalle répondu ni à mes courriels ni à mes tentatives de les appeler. Et ma candidature est toujours "in process" dans le suivi en ligne :o

Je vous cache pas que mon point de vue sur la marque a été un peu perturbé par cette expérience [:prems]

Message cité 6 fois
Message édité par XVI_exploslo le 02-12-2020 à 14:16:33
n°61497734
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 02-12-2020 à 14:11:53  profilanswer

Ce la faute au COVID. :o

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°61497748
matthew027
Posté le 02-12-2020 à 14:13:32  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Spoiler :

Premier entretien, avec le RH : ça se passe à ravir. Le mec me dit que j'ai fourni "un contexte excellent pour justifier mon choix de passer de mon industrie actuelle à Lego", et me vante la boîte, il me glisse même un "tu verras, l'ambiance familiale, c'est à tous les niveaux, par exemple, là, si c'est pas toi qu'est pris, on t'expliquera pourquoi". Il me demande de le tenir au courant de l'autre piste d'emploi que j'ai en cours et d'être transparent, qu'il comprendra si je préfère rester dans mon secteur actuel, mais qu'il faut que je le lui dise. J'en sors avec un super bon pressentiment.

On m'annonce que je suis en shortlist, on m'envoie au deuxième entretien avec les deux chefs. Et là... j'ai l'impression de discuter avec des potes. La discussion est très fluide, on rigole parfois même, je sens qu'on st tous intéressés les uns par les autres. Comme je souhaite vraiment avoir le poste, je demande s'il y a beaucoup d'autres candidats. Ils me disent que cet entretien est la "demie finale", et que j'aurais des nouvelles "in the next couple of weeks".

C'était il y a... 6 semaines :pt1cable: Bien sûr les RH dont j'ai les coordonnées n'ont dans l'intervalle répondu ni à mes courriels ni à mes tentatives de les appeler. Et ma candidature est toujours "in process" dans le suivi en ligne :o

Je vous cache pas que mon point de vue sur la marque a été un peu perturbé par cette expérience [:prems]

Ils sont peut-être en chomage technique  :o  

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°61497841
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 02-12-2020 à 14:24:35  profilanswer

Le site/process RH est sûrement codé comme le site  [:madame_de_galles:5]

n°61497934
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 02-12-2020 à 14:33:05  profilanswer

L'émission Lego Masters sur M6 est prévu le 23 Décembre.

Message édité par blum95 le 02-12-2020 à 14:33:24

---------------
|
n°61497971
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 14:36:40  answer

Ouais et animé par Éric Antoine  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2020 à 14:36:57
n°61497980
Anio
Posté le 02-12-2020 à 14:37:58  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Spoiler :

On m'annonce que je suis en shortlist, on m'envoie au deuxième entretien avec les deux chefs. Et là... j'ai l'impression de discuter avec des potes. La discussion est très fluide, on rigole parfois même, je sens qu'on est tous intéressés les uns par les autres. Comme je souhaite vraiment avoir le poste, je demande s'il y a beaucoup d'autres candidats. Ils me disent que cet entretien est la "demie finale", et que j'aurais des nouvelles "in the next couple of weeks".

jyl0937 a écrit :

Ce la faute au COVID. :o  

No redface.

Si c'est chez Lego France, ils sont à l'ouest en temps normal (mais vraiment). Alors en temps de confinement/covid, j'ose même pas imaginer...

Si c'est à Billund, je trouve pas ça hyper étonnant non plus. Période de Noël, covid, pour peu qu'il y ait une validation qui foire dans un service, ça peut retarder.

C'est dans quel pays ? Pour quel type de poste ? (retail, design, communication, production, etc).

n°61497989
Anio
Posté le 02-12-2020 à 14:38:52  profilanswer

Je vois bien pourquoi il a été choisi, mais ouais, je pense que ça va être insupportable.

n°61498039
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 14:41:53  profilanswer

+1. T'as passé l'échelon de ton service, et maintenant, ça attends la validation du siège. Rien de ouf.

Curieux de savoir pour quel poste.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 14:41:53  profilanswer

n°61498077
lumi
Posté le 02-12-2020 à 14:44:58  profilanswer

[:atom1ck] how much ?

---------------

n°61498499
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 15:28:03  answer

lumi a écrit :

[:atom1ck] how much ?

20 chaque
ils sont neufs, je viens de les sortir du set hier

n°61498584
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-12-2020 à 15:36:34  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Je vous cache pas que mon point de vue sur la marque a été un peu perturbé par cette expérience [:prems] [/spoiler]

Pour mon poste actuel il s'est passé 4 mois entre mes entretiens et ma prise de poste et y'a pourtant jamais eu de suspens sur l'issue... :lol:

Donc ça dépend des boîtes, les RH aiment bien se trainer le cul généralement :lol:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°61498680
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 15:46:01  answer

XVI_exploslo a écrit :

Spoiler :

6 semaines pour ce genre de boîte, on va dire que c'est vraiment une goutte d'eau

moi chez Apple, le process a pris 4-5 mois et 6 entretiens individuels, 1 collectif

mon N+1 avait eu une dizaine d'entretiens et tous ceux qui sont dans la dernière shortlist prenait l'avion pour la Californie (donc quand on te paie le billet, tu te dis bingo je suis pris, bah non... ils font vraiment venir les 2-3 personnes qu'ils pensent être les perles rares et un seul est pris, parfois, des mois voire un an plus tard, ils peuvent de but en blanc rappeler un mec et le repêcher, il refait quand même quelques entretiens même s'il en a eu 10 ou 12 avant juste pour un refresh avec de nouvelles personnes)

en tout cas, pendant des semaines j'avais aucune nouvelle jusqu'au jour où on m'appelle et on me demande même pas si je suis dispo à telle date, on me dit juste écoute le prochain rdv c'est telle date telle heure, point

et ensuite rebelote X semaines d'attente

si tu es pris, tu te feras ta propre idée, pour l'instant, dis toi que des entreprises avec des process très longs et très stressants, y en a quelques unes... c'est pas juste propre à Lego

la seule chose que tu peux te dire que tu sois pris ou non, c'est que pour être allé aussi loin, tu fais déjà partie d'une liste de personnes alors qu'il y a eu quelque chose comme entre quelques centaines et quelques milliers de candidatures pour chaque poste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2020 à 15:46:22
n°61498756
XVI_explos​lo
Posté le 02-12-2020 à 15:53:48  profilanswer

Alors aucun problème, je sais que ça peut être très long, le truc qui me blase c'est plutôt "tu auras des nouvelles dans deux semaines" + la non réponse à mes courriels et à mes appels une fois les deux semaines passées :D

Sinon le poste, c'était pas chez Lego France, plusieurs localisations étaient possibles (dont Billund, mais c'était pas mon choix), et c'était un job administratif (pour rester vague).

n°61498817
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-12-2020 à 15:59:39  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Le prix du set détermine son esthétique, donc.

J'admets volontiers que ça joue, mais tu peux faire un beau truc, peu importe le prix.

C'est surtout qu'un playset et un UCS ne s'adressent pas au même public. D'un côté, on a un enfant qui va jouer avec son playset, il doit donc être jouable, solide et pas trop cher (je pense pas que les parents soient prêts à mettre 500€ dans un jouet :o ).
De l'autre côté, on a un AFOL qui va l'exposer sur une étagère et qui a un budget sympa [:oeuf_en_gelee:5]  

Et utiliser des techniques hyper pointues de construction dans un set destiné à un gamin de 6 ans et qui finira à moitié dépouillé, bof quoi... (le set, pas le gamin  [:canard rouge:5] )

n°61499210
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 16:41:38  answer

franchement le destroyer, vu son prix, surtout comparé au faucon, je trouve que ça fait cher l'énorme set assez dépouillé et peu détaillé en bluish grey :/

100 balles de moins que le 75192 vu le sens du détail sur ce UCS...

n°61499284
matthew027
Posté le 02-12-2020 à 16:49:02  profilanswer

Tiens sinon j'ai reçu mon Razorcrest de chez Amazon ce jour. Pas mal pour une livraison pas prévue avant le 28/12. J'ai eu raison de tenter le coup.

A 119 balles, c'est pas génial par rapport à un achat Lego avec points VIP doublé et des cadeaux bonus s'il était en stock chez Lego mais au moins j'aurais pas à courir après une potentielle dispo en magasin.

J'appellerai quand même le store qui me l'avait proposé, on sait jamais.

Message édité par matthew027 le 02-12-2020 à 16:51:21

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°61499347
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 16:54:39  answer

en effet, pour 20 euros...

quand il est pas en stock sur le site, on m'avait dit qu'on pouvait passer la commande par téléphone pour avoir les cadeaux, c'est toujours d'actu ?

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2020 à 16:54:53
n°61499368
Anio
Posté le 02-12-2020 à 16:56:22  profilanswer

Sur le plan personnel, qu'est-ce que ça fait de bosser pour des escrocs ?  [:moonblood12:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 02-12-2020 à 16:56:36
n°61499852
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 17:44:48  answer

Anio a écrit :

Sur le plan personnel, qu'est-ce que ça fait de bosser pour des escrocs ?  [:moonblood12:1]

Un bon compte en banque.

n°61500497
gus84
Old school gamer
Posté le 02-12-2020 à 19:03:19  profilanswer

Anio a écrit :

Mon meilleur ami est manager chez Apple en Irlande, la dernière fois que je lui ai posé cette question, il m'a répondu: "pas grand chose, a part que j'ai l'impression d'avoir l'anus comme un donuts. :o

---------------
Gus
n°61500999
Anio
Posté le 02-12-2020 à 19:59:47  profilanswer

La mort, ou Tchitchi. [:doak82]

n°61501315
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 02-12-2020 à 20:38:21  profilanswer

Raté le bateau d'exploration océanique à 89 E- 40% à Leclerc. La desilution entre la commande au drive et la préparation où le set n'est plus dispo. Mon fils l'avait demandé au père Noël :)

n°61501415
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-12-2020 à 20:47:36  profilanswer

skylight a écrit :

C'est cher, et pourtant c'est moche, je suis donc pas d'accord avec toi :o
https://www.king-jouet.com/fstrz/r/ [...] frz-v=1233

C'est pas moi qu'il faut quote, mais Anio.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°61501577
FRAUDULENT
Posté le 02-12-2020 à 21:01:43  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Spoiler :

c'est pour faire quoi?

n°61501580
FRAUDULENT
Posté le 02-12-2020 à 21:01:45  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Spoiler :

c'est pour faire quoi?

n°61501590
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-12-2020 à 21:02:36  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Alors aucun problème, je sais que ça peut être très long, le truc qui me blase c'est plutôt "tu auras des nouvelles dans deux semaines" + la non réponse à mes courriels et à mes appels une fois les deux semaines passées :D

Sinon le poste, c'était pas chez Lego France, plusieurs localisations étaient possibles (dont Billund, mais c'était pas mon choix), et c'était un job administratif (pour rester vague).

Alors attention : "a couple of weeks" ça peut vouloir dire "quelques semaines" plutôt que strictement deux semaines [:cerveau dr]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 02-12-2020 à 21:03:00

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°61501599
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-12-2020 à 21:03:28  profilanswer

travailler chez lego.

n°61501610
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-12-2020 à 21:04:10  profilanswer

Dev web :o

---------------
Roll out !
n°61501997
Anio
Posté le 02-12-2020 à 21:29:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Alors attention : "a couple of weeks" ça peut vouloir dire "quelques semaines" plutôt que strictement deux semaines [:cerveau dr]

Ah, il me semblait bien avoir déjà vu ça quelque part. Sauf qu'à chaque fois que c'est traduit en français (série, articles de presse), c'est toujours simplifié en 2 semaines.

C'est donc bien "quelques", avec la notion sous-jacente de 2 ou 3.  :)

n°61502159
Lomba
Posté le 02-12-2020 à 21:39:21  profilanswer

HS, mais sérieux les boîtes qui te font dix entretiens pour valider un mec qui est à plus de 3 échelons du PDG, faut vraiment qu'elles se remettent en cause. Mai c'est sûr, ça aide à se toucher la nouille en pensant qu'on est les meilleurs (ok, j'ai trop travaillé avec des gens de Google ou Apple :o ).

n°61502237
Anio
Posté le 02-12-2020 à 21:45:13  profilanswer

Lomba a écrit :

HS, mais sérieux les boîtes qui te font dix entretiens pour valider un mec qui est à plus de 3 échelons du PDG, faut vraiment qu'elles se remettent en cause. Mai c'est sûr, ça aide à se toucher la nouille en pensant qu'on est les meilleurs (ok, j'ai trop travaillé avec des gens de Google ou Apple :o ).

Ouais, au delà de 3 entretiens, ca veut dire en gros que l'entreprise ne sait pas ce qu'elle cherche.

Et sachant que quand on ne sait pas ce qu'on cherche, et bien on ne comprend pas ce qu'on trouve, ça donne une idée du niveau des recruteurs.

n°61502338
zenaare
Posté le 02-12-2020 à 21:52:54  profilanswer

Lomba a écrit :

Bah en vrai, ça dépend des secteurs. Je trouve ça quand même mieux que de recruter au petit bonheur la chance. Sur un entretien, c'est "facile" de passer entre les mailles du filet.
Après t'as toujours la période d'essai pour juger la personne, mais c'est quand même une grosse perte de temps et ça accentue le turnover.

Message édité par zenaare le 02-12-2020 à 21:53:05

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
n°61502392
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-12-2020 à 21:57:43  profilanswer

gus84 a écrit :

Mon meilleur ami est manager chez Apple en Irlande, la dernière fois que je lui ai posé cette question, il m'a répondu: "pas grand chose, a part que j'ai l'impression d'avoir l'anus comme un donuts. :o

Aussi gras et avec des paillettes multicolores ? :pouah:

---------------
Gal' HFR
n°61502426
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 22:00:41  profilanswer

Nappé chocolat et fourré vanille   [:macho man:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61502445
zenaare
Posté le 02-12-2020 à 22:02:34  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Aussi gras et avec des paillettes multicolores ? :pouah:

:lol:  
Tu t'écœures toi même. :ouch:

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
n°61503698
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-12-2020 à 23:36:17  profilanswer

matthew027 a écrit :

Ils sont peut-être en chomage technique  :o  

El famoso RH qui disparaît de la circulation après un ou deux entretiens très positifs. Classique [:hahaguy]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61503998
Brickman
Brickounet
Posté le 03-12-2020 à 00:50:24  profilanswer

Avec la forme du casque il est obligé de tourner la tête  :lol:  

Ma review du set Star Wars 2021 / The Mandalorian : https://www.hellobricks.com/2020/12 [...] ndalorian/

Je ne sais pas quel était exactement le brief du designer, ni de quelles infos il disposait si longtemps en avance, mais après avoir vu l'épisode il y avait quand même mieux à mettre qu'une cabane toute pourrie  :o  

https://i.ibb.co/NSR0Bnr/yo.png

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°61504097
skylight
Made in France.
Posté le 03-12-2020 à 01:30:20  profilanswer

Tu n’utilises pas vraiment ce terme sur ton billet, étrange :o

n°61504230
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 06:38:08  answer

Il va quand même falloir que je prenne ce set, rien que pour Grogu :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5020  5021  5022  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)