Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°58176142
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 25-11-2019 à 20:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le jour où tu réaliseras que la vraie différence ce sont les couleurs, vers la vérité des LEGO, tu accéderas. [:fastclemmy:4]

Message édité par fastclemmy le 25-11-2019 à 20:40:18
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 20:38:57  profilanswer

n°58176144
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 25-11-2019 à 20:38:59  profilanswer

Surtout si tu viens traîner par ici.  :lol:  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°58176151
jyl0937
Posté le 25-11-2019 à 20:40:50  profilanswer

Et ce fantôme...  :love:
Avec le singe, la meilleure fig de l'époque.  

---------------
n°58176344
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-11-2019 à 21:08:01  profilanswer

J'ai déjà trouvé les smileys et la futur Audi Quattro me fait de l'oeil  [:fastclemmy:2]

n°58176905
Brickman
Brickounet
Posté le 25-11-2019 à 21:55:23  profilanswer

arkrom a écrit :

reservez moi une belle tranche de nostalgie :o  
https://img.bricklink.com/ItemImage/ON/0/6034-1.png

[:tristou:1]  je l'adorais celui-là, un de mes tout premiers sets Castle  [:cerveau atsuko]  

apidya a écrit :

[:toutsec:3] Plop les gens. Presque 30 ans que j'étais sevré de Lego et paf ma mère a ressorti mes vieux sets pour ma fille et comme c'est bientôt Noël...

Aaaaaah quel piège les vieux LEGO chez les parents [:nicooo66:2]  

jyl0937 a écrit :

Et ce fantôme...  :love:
Avec le singe, la meilleure fig de l'époque.  

[:somberlain24:1]  Il y avait tellement peu de figurines différentes à l'époque comparé à aujourd'hui, et pourtant j'ai tellement de figurines que j'adore de cette époque, même à côté des figurines ultra détaillées d'aujourd'hui

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°58176993
jyl0937
Posté le 25-11-2019 à 22:03:20  profilanswer

Je suis tellement d'accord avec toi. Mais c'est parce que ce sont des madeleines. Mets-les dans les mains d'un gamin qui ne connaît que les LEGO actuels, il te rira au nez !  :lol:  

---------------
n°58177011
Brickman
Brickounet
Posté le 25-11-2019 à 22:04:47  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Je suis tellement d'accord avec toi. Mais c'est parce que ce sont des madeleines. Mets-les dans les mains d'un gamin qui ne connaît que les LEGO actuels, il te rira au nez ! :lol:

Mais oui j'en suis bien conscient  :lol:

Sauf que mine de rien, le singe on n'a jamais eu mieux depuis !

---------------
n°58177024
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-11-2019 à 22:05:43  profilanswer

Dans le genre fig de l'époque, il y a celle la de la même série:

https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] as097&#T=I

j'adorais la robe faite d'une simple brique, les designer devaient être pressés ce jour la :D

n°58177075
Hypothese
Posté le 25-11-2019 à 22:10:08  profilanswer

Les deux débiles que nous sommes ont oublié les 2 jours VIPx2, et en plus ya un set qu'on voulait à -30% :fou:

n°58177098
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-11-2019 à 22:13:50  profilanswer

Hypothese a écrit :

Les deux débiles que nous sommes ont oublié les 2 jours VIPx2, et en plus ya un set qu'on voulait à -30% :fou:

Il est sûrement au même prix ailleurs vu la tonne de promo qu'il y a, et les points...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 22:13:50  profilanswer

n°58177103
Brickman
Brickounet
Posté le 25-11-2019 à 22:15:27  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah bin c'est malin :o

---------------
n°58177354
jyl0937
Posté le 25-11-2019 à 22:35:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

S'il est à 30% en ce moment, il ne l'était peut-être pas ce weekend. Ce ne sont pas forcément les mêmes sets. Donc, pas de regrets. ;) Enfin, je crois, j'ai regardé ça rapidement...
Bon, moi, je n'ai pas oublié le VIPx2 ce weekend mais apparemment c'est LEGO qui a oublié. Va falloir que je me fende d'un autre mail au service clients. En espérant qu'ils seront réactifs : je veux mes points pour vendredi !  :sweat:  
D'ailleurs, question con : on peux utiliser plusieurs réductions VIP sur une même commande ?

---------------
n°58177626
GarouWarri​or
Posté le 25-11-2019 à 23:02:37  profilanswer

apidya a écrit :

[:toutsec:3]

Plop les gens. Presque 30 ans que j'étais sevré de Lego et paf ma mère a ressorti mes vieux sets pour ma fille et comme c'est bientôt Noël...

Pas mal de vieux sets château fort, espace et city des 80'. Bon mon fantôme du 6034 ne brille plus par contre :cry:

Commande de Noël le camping car friends et la cabane dans les arbres, bon les bonhommes friends me plaisent moyen mais c'est la petite qui a décidé. Pour l'instant je résiste à l'achat compulsif [:bobdumas] mais je suis un peu déçu des nouveaux Lego, trop de nouvelles formes de pièces, je suis officiellement un vieux con :O

J'ai eu le même problème que toi, trop de pièces rend l'accès à la création plus pénible d'entrée de jeu, je trouve, et on a jamais la bonne pièce dans la bonne couleur. :D
Mais avec le temps, quand on s'habitue à la multitude, ça donne plus de richesse.
Enfin, je crois, j'ai quasi jamais le temps de faire du free style. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°58177691
GarouWarri​or
Posté le 25-11-2019 à 23:11:05  profilanswer

Brickman a écrit :

Mais oui j'en suis bien conscient :lol:

Sauf que mine de rien, le singe on n'a jamais eu mieux depuis !

Ma fille a trouvé mon petit singe qui traînait, elle a passé plusieurs soirs à jouer avec. :D
Je suis sûre que le fantôme aurait toujours du succès, il était chouette.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°58177832
GarouWarri​or
Posté le 25-11-2019 à 23:42:29  profilanswer

Tin, il n'y a déjà plus de sapin en cadeau ?  [:fegafobobos:2]

n°58177840
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-11-2019 à 23:44:46  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tin, il n'y a déjà plus de sapin en cadeau ?  [:fegafobobos:2]

Nan je crois que c'était que ce week-end.
Il revient du 28/11 au 02/12  :jap:

n°58177873
Brickman
Brickounet
Posté le 25-11-2019 à 23:56:50  profilanswer

Pour ceux qui m'avaient posé la question : voilà, le poly Obi-Wan arrivera bien en décembre, pas la peine de le payer une fortune sur BL  ;)  https://www.hellobricks.com/2019/11 [...] niversary/

---------------
n°58178079
cavannus
Posté le 26-11-2019 à 04:54:32  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai eu le même problème que toi, trop de pièces rend l'accès à la création plus pénible d'entrée de jeu, je trouve, et on a jamais la bonne pièce dans la bonne couleur. :D
Mais avec le temps, quand on s'habitue à la multitude, ça donne plus de richesse.
Enfin, je crois, j'ai quasi jamais le temps de faire du free style. :o

Mais sur les groupes FB, je vois pas mal de mocs dans le plus pur respect des pièces et techniques de l'époque (au choix : classic space/town/castle, fin des années 80, années 90). C'est un exercice de style intéressant, donc rien n'empêche de se limiter aux pièces d'une certaine période pour créer des mocs dans cet esprit.

Sebwap a écrit :

j'adorais la robe faite d'une simple brique, les designer devaient être pressés ce jour la :D

Ou alors, les designers avaient plein d'idées géniales, et le directeur marketing leur a dit : « Désolé les gars, on va réduire les coûts, donc vous me trouvez la brique standard qui va bien pour la robe, sinon pas de bonus de fin d'année. »

n°58178113
henoutsen
Posté le 26-11-2019 à 06:19:08  profilanswer

J'avais d'ailleurs jamais noté mais il a le bouclier du mauvais côté  :pfff:

n°58178142
jyl0937
Posté le 26-11-2019 à 06:48:17  profilanswer

Sauf s'il est gaucher.  [:spamafoote]  

---------------
n°58178154
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 26-11-2019 à 06:57:35  profilanswer

cavannus a écrit :

Ou alors, les designers avaient plein d'idées géniales, et le directeur marketing leur a dit : « Désolé les gars, on va réduire les coûts, donc vous me trouvez la brique standard qui va bien pour la robe, sinon pas de bonus de fin d'année. »

Ou alors c'était pour éviter que des gens se plaignent de trop de nouvelles pièces :whistle:
Ils ont gardé cette "technique" longtemps pour les robes
Récemment une pieces spécifique est sortie, arrangeant le problème de hauteur (la pièce était 1 plaque plus haute que les jambes classiques il me semble) et le passage des mains le long de la robe

Message édité par antp le 26-11-2019 à 06:58:19

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°58178428
skylight
Made in France.
Posté le 26-11-2019 à 08:35:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas pire que Anna ou Elsa de la série 2 Disney :o

n°58178445
henoutsen
Posté le 26-11-2019 à 08:38:58  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Sauf s'il est gaucher.  [:spamafoote]

Non.
Historiquement le bouclier se porte à gauche pour protéger le coeur.
Autre chose amusante, les escaliers en colimaçon dans un château tournent en général toujours dans le même sens (vers la droite en montant).
L'assaillant venant d'en bas et le defenseur étant en haut, le sens de rotation est choisit pour que le defenseur garde son bouclier sur le coeur et dispose du maximun d'espace pour frapper.
Si l'attaquant veut pouvoir utiliser correctement son arme dans cet espace reduit, il doit passer l'arme à gauche!
Oui oui l'expression vient de là.
En passant l'arme à gauche il perd sa protection et le defenseur peut le pourfendre facilement.

Et au passage, les gauchers au moyen age etaient créature du diable :o

Donc quand vous faites du castle, les boucliers à gauche :o

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 26-11-2019 à 08:51:45
n°58178518
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-11-2019 à 08:50:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non.
Autre chose amusante, les escaliers en colimaçon dans un château tournent en général toujours dans le même sens (vers la droite en montant).
L'assaillant venant d'en bas et le defenseur étant en haut, le sens de rotation est choisit pour que le defenseur garde son bouclier sur le coeur et dispose du maximun d'espace pour frapper.
Si l'attaquant veut pouvoir utiliser correctement son arme dans cet espace reduit, il doit passer l'arme à gauche!  
En passant l'arme à gauche il perd sa protection et le defenseur peut le pourfendre facilement.

Donc quand vous fait du castle, les boucliers à gauche :o

sauf si on fait de la science-fiction :o

n°58178532
henoutsen
Posté le 26-11-2019 à 08:52:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

sauf si on fait de la science-fiction :o

Il est vrai que si l'histoire se passe dans le monde miroir accessible depuis justement le miroir de la méchante Reine dans son château, ça passe :jap:

n°58178638
Batou
Posté le 26-11-2019 à 09:09:08  profilanswer

Le 75894 à 36€ sur Amazone me fait de l'oeil

n°58178893
antp
Posté le 26-11-2019 à 09:40:03  profilanswer

à moi aussi :o

---------------
n°58180465
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-11-2019 à 11:44:38  profilanswer

Je l'ai déjà  [:osweat]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°58180701
jyl0937
Posté le 26-11-2019 à 12:03:12  profilanswer

cavannus a écrit :

Mais sur les groupes FB, je vois pas mal de mocs dans le plus pur respect des pièces et techniques de l'époque (au choix : classic space/town/castle, fin des années 80, années 90). C'est un exercice de style intéressant, donc rien n'empêche de se limiter aux pièces d'une certaine période pour créer des mocs dans cet esprit.

C'est ce que j'ai fait pour mon château fort, revisite du 6086. Hors figurines, je n'ai utilisé que des pièces qui existaient à l'époque (enfin, presque si je suis honnête  :whistle:) en restant sur le vieux gris clair et le vieux marron.

https://live.staticflickr.com/4411/37062142791_31734f4275_b.jpg

https://live.staticflickr.com/4430/37032533802_8cb8a2102f_b.jpg

Je trouve ça sympa mais il y a toujours des grincheux pour dire : "il y trop de méta-pièces. Et qu'est-ce que c'est tout ces tenons ?"  :heink:  

henoutsen a écrit :

Non.

Donc quand vous faites du castle, les boucliers à gauche :o

Mais en fait, le bouclier se porte à gauche se porte à gauche pour protéger le cœur vraiment ou juste parce que les gens étaient droitiers ? :o
Et si le cœur étaient à droite, est-ce qu'on porterait le bouclier à droite ? Et si le cœur étaient à droite, est-ce que les gens seraient majoritairement gaucher ?  :sarcastic:  
De toute façon, je m'en fous : je suis une créature du diable et je continuerai à faire des chevaliers gauchers. Na ! [:spamafoote]  

---------------
n°58180708
jyl0937
Posté le 26-11-2019 à 12:03:38  profilanswer

Ecco a écrit :

Depuis quand c'est une excuse ?  :o

---------------
n°58180750
GarouWarri​or
Posté le 26-11-2019 à 12:07:05  profilanswer

jyl0937 a écrit :

C'est ce que j'ai fait pour mon château fort, revisite du 6086. Hors figurines, je n'ai utilisé que des pièces qui existaient à l'époque (enfin, presque si je suis honnête  :whistle:) en restant sur le vieux gris clair et le vieux marron.

https://live.staticflickr.com/4411/ [...] 4275_b.jpg

https://live.staticflickr.com/4430/ [...] 102f_b.jpg

Je trouve ça sympa mais il y a toujours des grincheux pour dire : "il y trop de méta-pièces. Et qu'est-ce que c'est tout ces tenons ?"  :heink:  

Mais en fait, le bouclier se porte à gauche se porte à gauche pour protéger le cœur vraiment ou juste parce que les gens étaient droitiers ? :o
Et si le cœur étaient à droite, est-ce qu'on porterait le bouclier à droite ? Et si le cœur étaient à droite, est-ce que les gens seraient majoritairement gaucher ?  :sarcastic:  
De toute façon, je m'en fous : je suis une créature du diable et je continuerai à faire des chevaliers gauchers. Na ! [:spamafoote]  

Il est beau ! :)

n°58180805
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-11-2019 à 12:13:26  profilanswer

jyl0937 a écrit :

https://live.staticflickr.com/4411/ [...] 4275_b.jpg

https://live.staticflickr.com/4430/ [...] 102f_b.jpg

Il est beau ce château  [:fastclemmy:3]  

Et c'est bien de voir des tenons, ça montre que c'est du Lego  [:antp:1]  

Tu dis que tu es une créature du diable parce que tu es gaucher, mais est-ce qu'en plus tu es roux?  [:fastclemmy:4]

n°58181128
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-11-2019 à 12:52:02  profilanswer

Ça s'annule si tu es roux et gaucher :o

Ça me donne envie de faire un chateau ça :love:. Il y a tellement de techniques de ouf pour les murs et les toits en plus maintenant... :love:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°58181150
skylight
Made in France.
Posté le 26-11-2019 à 12:54:01  profilanswer

Ces baseplates 3D :love:

n°58181187
Batou
Posté le 26-11-2019 à 12:58:23  profilanswer

Ecco a écrit :

Le problème c'est que le buggy ne m'intéresse pas plus que ça  

Le système de suspension est sympa ?

n°58181366
antp
Posté le 26-11-2019 à 13:15:09  profilanswer

Au pire ça fait des pièces :o
Il paraît que la suspension est très sympa ; je compte tenter de faire un gros pickup américain avec (style "big foot" )
Je prends le set pour la mini rouge et le système de suspension de l'autre, le reste ça sera pour le vrac [:dawa]

---------------
n°58181884
jyl0937
Posté le 26-11-2019 à 14:05:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il est beau ce château  [:fastclemmy:3]  

Et c'est bien de voir des tenons, ça montre que c'est du Lego  [:antp:1]  

Tu dis que tu es une créature du diable parce que tu es gaucher, mais est-ce qu'en plus tu es roux?  [:fastclemmy:4]

Merci.  :jap:  

Non, je ne suis pas roux. Je sens bon, moi, monsieur. :o

Ceci dit, je ne suis pas sûr d'être un vrai gaucher : à part écrire, je fais tout comme les droitiers.  :(  ... C'est-à-dire : mal.  :lol:  

Batou a écrit :

Le problème c'est que le buggy ne m'intéresse pas plus que ça  

Le système de suspension est sympa ?

Le buggy n'est pas si mal. En tout cas, mieux que ce qu'il ne paraît sur les photos.
Pour les suspensions, c'est à peu près le même système que pour le pick-up du 75875. Ça fonctionne bien mais pas de quoi se relever la nuit non plus...

---------------
n°58181885
antp
Posté le 26-11-2019 à 14:05:41  profilanswer

n°58181920
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-11-2019 à 14:08:14  profilanswer

-Boup- a écrit :

Vasy balance les plans , je suis un handicapé du black friday.  Pour moi le BF c'est soit des reducs sur des articles de merde , soit des gros rabais sur des prix environ 30 à 40% au dessus du prix moyen constaté . Genre le train à 137€ chez carrouf tu le trouve à 200 boules chez Joué Club . Meme avec 50% je vois pas ou est l'affaire

Paske le 60198 a 138 boules ca fait un moment qu'il y est (genre 3 semaines)

[:mme michu:4]  

Typiquement, deux pages avant, le Train passagers télécommandé - LEGO City - 60197 les 2 à 199,96 € chez Maxitoys

Au final, Montant global 124,97 € livré via UPS en point relais. Ça fait le 60197 à 62,49€ donc un bon 34% de réduc, pas mal je trouve.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°58181945
jyl0937
Posté le 26-11-2019 à 14:09:42  profilanswer

Là comme ça, je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. On verra ça sur le long terme...  

---------------
n°58181979
antp
Posté le 26-11-2019 à 14:12:52  profilanswer

Oui, ça peut bien tourner comme ça peut mal tourner...
Ça peut être pratique si TLG vend directement via BL.
En espérant qu'ils mettent pas les développeurs du site Lego à la place des actuels de Bricklink :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)