Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4492  4493  4494  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°56360833
dioute
Posté le 20-04-2019 à 22:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est peu etre deja passé ici

https://www.youtube.com/watch?v=F6rb8FC7pss

si ca pouvait etre diffusé en france [:agkklr]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 22:48:42  profilanswer

n°56360908
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-04-2019 à 22:57:14  profilanswer

Allez là, on envoie un binome hfr.

Qui pour suivre prof?
DDP, t'as des congés?

:D

n°56360965
Chelmi18
Posté le 20-04-2019 à 23:03:02  profilanswer

dioute a écrit :

OH MY GOD !  [:siluro]

n°56361230
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2019 à 23:37:28  profilanswer

Morti742 a écrit :

J'ai pu récupérer ma collection en vrac de mon enfance : 150 sets de 1990-2002 (si j'en crois le carton de notices). Bien sur tout est en état tel que l'enfant que j'ai pu être les as laissé, bref un beau bazar.

C'est quoi les techniques avancées pour trier tout ça ?

Envoi-les à Prof, il te sort un seul big MOC de 3000 pièces :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56361574
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-04-2019 à 00:41:11  profilanswer

dioute a écrit :

Les réactions à peine exagérées :o

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°56362372
Morti742
Posté le 21-04-2019 à 10:54:57  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Donne les moi, je te fais tout ca dans la semaine :)

Dis rien les z'aut' [:moonzoid:3]

Ma maman m'a toujours dit de ne pas donner mes LEGO à des inconnus.
Plus sérieusement, j'aimerai pouvoir les trier pour rassembler toutes les pièces par modèle et ensuite les stocker. Pour les remonter/démonter en fonction des envies du moment.

n°56362578
SonnyRed
Posté le 21-04-2019 à 11:38:55  profilanswer

Bha tu prends les instructions et tu montes les sets les uns après les autres et c'est bon  :o

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°56362824
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-04-2019 à 12:25:36  profilanswer

Devinez qui va au Danemark pour un safari photo de dingot, avec visite de la LEGO House fin juin? [:lego man]

---------------
Gal' HFR
n°56363126
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 21-04-2019 à 13:45:03  profilanswer

Safari ? Au Danemark ?!  :heink:  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°56363150
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-04-2019 à 13:50:12  profilanswer

Oui, organisé par le collectif de photographe auquel j'appartiens.
Vu le programme, ça va être génial. :bounce:  

JyL0937 a écrit :

Safari ? Au Danemark ?!  :heink:  

Oui va chasser la minifig. [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 13:50:12  profilanswer

n°56363156
Ar Paotr
Posté le 21-04-2019 à 13:51:57  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Chez moi, tu peux la voir en arrière plan, à gauche de la TV ;)

https://reho.st/preview/self/2fe53e [...] fdb05e.jpg

Je veux :(

n°56363163
Brickman
Brickounet
Posté le 21-04-2019 à 13:53:09  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Oui, organisé par le collectif de photographe auquel j'appartiens.  

C'est quel collectif au fait ?

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°56363184
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-04-2019 à 13:57:30  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est quel collectif au fait ?

SiP (Stuck in Plastic).
Je pense que tu as dû en croiser lors de ton séjour RLFM (Boris et Stefan probablement), et tu as Ballou34 (Julien) dans tes contacts FB.

---------------
Gal' HFR
n°56363703
gros minet
Posté le 21-04-2019 à 15:52:54  profilanswer

Elle me tente bien aussi cette fusée , au delà du lego ça doit bien rendre en déco.
Pourtant l'espace n'a jamais été mon thème.

n°56363736
Jahaa_sv
Posté le 21-04-2019 à 16:00:03  profilanswer

gros minet a écrit :

Elle me tente bien aussi cette fusée , au delà du lego ça doit bien rendre en déco.
Pourtant l'espace n'a jamais été mon thème.

J'arrive pas à l exposer perso   :sweat:

n°56365108
Brickman
Brickounet
Posté le 21-04-2019 à 19:32:45  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

SiP (Stuck in Plastic).
Je pense que tu as dû en croiser lors de ton séjour RLFM (Boris et Stefan probablement), et tu as Ballou34 (Julien) dans tes contacts FB.

Ok ! En effet je les avais vus l'an dernier, et j'ai déjà croisé Julien quelques fois, tu lui passeras le bonjour  :)

---------------
n°56365217
Anio
Posté le 21-04-2019 à 19:51:08  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Devinez qui va au Danemark pour un safari photo de dingot, avec visite de la LEGO House fin juin? [:lego man]

Si ça avait été en Aout, on se serait peut-être croisés. =)

C'est quoi ton programme Lego / Billund ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 21-04-2019 à 19:51:19
n°56365365
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-04-2019 à 20:16:02  profilanswer

Quand je pense que pendant mon Dark Age j’ai bossé 6 mois à Copenhague... c’était le bon temps, j’y ai appris à boire de la bière les vendredis après midi quand on arrêtait le boulot à 15h pour... boire des bières justement :D

A l’époque c’était plutôt visite de l’usine Carlsberg :D

n°56365464
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-04-2019 à 20:33:01  profilanswer

Brickman a écrit :

Ok ! En effet je les avais vus l'an dernier, et j'ai déjà croisé Julien quelques fois, tu lui passeras le bonjour  :)

:jap:  

Anio a écrit :

Si ça avait été en Aout, on se serait peut-être croisés. =)

C'est quoi ton programme Lego / Billund ?

Vendredi. 7:00-10:00, la LEGO House nous est ouverte de façon privée. [:dafiiiiid:5]  
A l'ouverture au public, nous, on va passer au P-Store, la boutique des employés (je vais me fixer une limite de budget, que j'indiquerai en entrant dans le temple de la tentation [:fastclemmy:8] ). [:dafiiiiid:5]  
On bouffe là-bas à midi, et après, visite de l'usine.
On bouge de Billund vers Aarhus dans l'après-midi, où on passera le samedi à faire des photos à divers endroits.
Retour à Billund dimanche matin.
Je suis comme un gosse avant Noël. [:fastclemmy:7]  
En plus, on va avoir quelqu'un de l'équipe social media TLG qui va passer le week-end avec nous, pour faire un reportage.

---------------
Gal' HFR
n°56365808
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-04-2019 à 21:22:42  profilanswer

Le shop est ouvert à quelques AFOL. SiP est plutôt bien avec TLG, je pense que ça a aidé pour l’organisation. Rien n’était sûr jusqu’à peu, cependant.  
Je me fiche des boites, ne les gardant pas. Donc ce que je prendrai, ce sera ramené uniquement dans les sachets.  [:dafiiiiid:5]  
3H sans contrainte, sans public... et ceux qui n’iront pas se perdre dans le shop pourront continuer leur tour dans la House. Je pense que ça devrait aller.  
On sera 30 au maximum, ce qui fait déjà pas mal je trouve. Des gens de toute l’Europe, des photographes de LEGO et autres jouets talentueux, je vais me sentir tout petit.

---------------
Gal' HFR
n°56365955
gros minet
Posté le 21-04-2019 à 21:42:08  profilanswer

Il y a quoi dans la boutique des employés :??: des exclus, des rabais de 50% :??:

n°56365999
Anio
Posté le 21-04-2019 à 21:46:52  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Vendredi. 7:00-10:00, la LEGO House nous est ouverte de façon privée. [:dafiiiiid:5]
A l'ouverture au public, nous, on va passer au P-Store, la boutique des employés (je vais me fixer une limite de budget, que j'indiquerai en entrant dans le temple de la tentation [:fastclemmy:8] ). [:dafiiiiid:5]
On bouffe là-bas à midi, et après, visite de l'usine.
On bouge de Billund vers Aarhus dans l'après-midi, où on passera le samedi à faire des photos à divers endroits.
Retour à Billund dimanche matin.
Je suis comme un gosse avant Noël. [:fastclemmy:7]
En plus, on va avoir quelqu'un de l'équipe social media TLG qui va passer le week-end avec nous, pour faire un reportage.

Bien !

Je suis invité aussi avec 2 potes pour une visite guidée d'une journée. Interview/discussion designer Technic, musée, the vault, usine.
Par contre, ils ont pas pu/voulu nous autoriser l'accès à la boutique. :/

Le lendemain, on fera la Lego House et Legoland (notamment pour SW, car le reste est vieillissant).

Pour la boutique, il faut expédier avec DHL depuis la boutique.
Et à partir de là, tu te mets en mode open budget. Si j'avais l'autorisation, c'est ce que je ferai.

edit : ouais, c'est -50% sur le MSRP. Avec quelques limites sur les quantités par ref mais c'est peu contraignant.

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 21-04-2019 à 21:52:20
n°56366047
Brickman
Brickounet
Posté le 21-04-2019 à 21:53:50  profilanswer

Oui, c'est ouvert à des non employés pour des événements spécifiques (l'Inside Tour par exemple), j'avais aussi pu y aller l'an dernier pour les Fan Media Days.

@Dafiiiiid Un conseil : fonce d'abord tout au fond à droite (si ça n'a pas changé) pour voir les polybags et les sets exclus LEGOLAND (les sets de la LEGO House ne sont pas dispos ici par contre), certaines réf sympa n'ont pas beaucoup de stock et se font vite piller.

Anio a écrit :

ouais, c'est -50% sur le MSRP. Avec quelques limites sur les quantités par ref mais c'est peu contraignant.

J'ai l'impression que quand j'y étais l'an dernier, ça n'était plus 50% sur tout comme avant mais plutôt des remises assez variables donc il faut avoir les prix en tête pour voir ce qui vaut vraiment le coup par rapport à ce qu'on arrive assez facilement à avoir chez nous, surtout que les prix de base en DKK sont généralement plus élevés que les prix de référence français (marrant que les danois ne soient pas mieux lotis d'ailleurs). Bref j'étais assez déçu, les prix ne sont pas mauvais mais au moment où j'y étais c'était souvent "juste" aussi bien ou à peine mieux qu'Amazon ou certaines belles promos. D'ailleurs finalement j'en étais ressorti assez peu chargé, alors qu'en arrivant j'enviais presque ceux qui étaient venus en voiture pour remplir le coffre tranquillement. Mais bon, si tu as du retard sur ta wanted list, c'est une bonne façon de le rattraper, surtout sur les gros sets !

D'ailleurs l'an dernier deux ambassadeurs m'avaient dit qu'il était interdit de sortir son smartphone pour comparer les prix, je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai. Bon ça ne m'a pas empêché de le sortir pour voir les conversions, parce que le DKK c'est sympa mais voilà...

Re-d'ailleurs, en parlant de DKK, le bon plan est d'utiliser le solde de points VIP pour payer à la LEGO House : la conversion est hyper avantageuse dans ce sens : 100 points = 50 DKK = 6,5€ au lieu de 5€ normalement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 21-04-2019 à 21:58:42

---------------
n°56366092
Anio
Posté le 21-04-2019 à 21:59:09  profilanswer

Brickman a écrit :

J'ai l'impression que quand j'y étais l'an dernier, ça n'était pas 50% mais plutôt des remises assez variables donc il faut avoir les prix en tête pour voir ce qui vaut vraiment le coup par rapport à ce qu'on arrive assez facilement à avoir chez nous, surtout que les prix de base en DKK sont généralement plus élevés que les prix de référence français (marrant que les danois ne soient pas mieux lotis d'ailleurs). Bref j'étais assez déçu, les prix ne sont pas mauvais mais au moment où j'y étais c'était souvent "juste" aussi bien ou à peine mieux qu'Amazon ou certaines belles promos. D'ailleurs finalement j'en étais ressorti assez peu chargé, alors qu'en arrivant j'enviais presque ceux qui étaient venus en voiture pour remplir le coffre tranquillement. Mais bon, si tu as du retard sur ta wanted list, c'est une bonne façon de le rattraper !

D'ailleurs l'an dernier deux ambassadeurs m'avaient dit qu'il était interdit de sortir son smartphone pour comparer les prix, je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai. Bon ça ne m'a pas empêché de le sortir pour voir les conversions, parce que le DKK c'est sympa mais voilà...

Re-d'ailleurs, en parlant de DKK, le bon plan est d'utiliser le solde de points VIP pour payer à la LEGO House : la conversion est hyper avantageuse dans ce sens : 100 points = 50 DKK = 6,5€ au lieu de 5€ normalement ;)

Je vois ce que tu veux dire.

Aller à l'étranger pour acheter des City (ce qui de toute façon ne m'arrive pas, mais admettons) à l'étranger, et les faire importer en France, vlà le bordel pour une économie de bout de chandelle. :/

Dans mon esprit, c'était pour de l'achat de boites collector (Creator Expert, UCS etc).
Tu fais importer 3 MF UCS, 3 Tantive, une dizaine de modulars etc, et là ça commence à causer.

n°56366161
Brickman
Brickounet
Posté le 21-04-2019 à 22:08:24  profilanswer

Anio a écrit :

Je vois ce que tu veux dire.

Aller à l'étranger pour acheter des City (ce qui de toute façon ne m'arrive pas, mais admettons) à l'étranger, et les faire importer en France, vlà le bordel pour une économie de bout de chandelle. :/

Dans mon esprit, c'était pour de l'achat de boites collector (Creator Expert, UCS etc).
Tu fais importer 3 MF UCS, 3 Tantive, une dizaine de modulars etc, et là ça commence à causer.

Oui, c'est sûr que ceux qui y vont avec le minivan à remplir, ils ne font pas ça pour leur collection perso  :D  
Effectivement pour le MF UCS ou des sets à 200-300€ ou plus, ça peut valoir le coup. Mais pour rentabiliser l'essence ou le DHL, il faut en prendre pas mal je pense. Surtout que maintenant certains gros sets (sauf les très récents encore exclus LEGO) restent difficiles à revendre correctement à cause des promos à gogo, donc pas sûr que la petite pirouette sur chacun vaille l'effort  [:cerveau erf]

---------------
n°56366220
Brickman
Brickounet
Posté le 21-04-2019 à 22:13:56  profilanswer

Il ne faut pas voir ça négativement, ça peut être win win :

A l'époque où il n'y avait pas autant de promos à gogo et où les sets étaient à -50% du MSRP, disons -40% du prix français avec le change et le prix de base plus élevé, tu pouvais essayer de le revendre -20% et c'était gagnant gagnant : toi tu récupérais 20% du prix pour te rembourser ton voyage et/ou tes achats, et l'acheteur en France économisait 20% par rapport aux prix qu'il trouvait dans le commerce. Bref, tout le monde était content.

Maintenant, vu les promos dans tous les sens sur le LEGO, ça devient plus dur (et beaucoup plus chiant) de faire ce genre d'approche.

---------------
n°56366285
Anio
Posté le 21-04-2019 à 22:20:54  profilanswer

Brickman a écrit :

Il ne faut pas voir ça négativement, ça peut être win win :

Exactement !  [:zedlefou:1]

n°56366290
Tokatine
Posté le 21-04-2019 à 22:21:34  profilanswer

Passé ?

https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2019/04/Macron-Notre-Dame-bo%C3%AEte-Lego.jpg

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°56366621
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 21-04-2019 à 23:35:08  profilanswer

Ici je ne crois pas mais je l'ai vu sur FB.
En tout cas, s'il met 5 ans à monter ça, c'est vraiment une bille. :o  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°56366639
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-04-2019 à 23:47:01  profilanswer

On l'a tous vu ailleurs je crois, mais pas ici effectivement  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56366663
Leewan
McGregor
Posté le 21-04-2019 à 23:59:20  profilanswer

Je pensais que c'était un montage fait à partir d'un MOC, mais non, c'est un set d'une marque compatible (peut-on vraiment parler de contrefaçon dans ce cas ?) : https://www.youtube.com/watch?v=ZLYDVYUHh-0
Il est vraiment pas terrible. :/

Par contre, c'est clair qu'un MOC de Notre Dame sur Lego Ideas, ça pourrait avoir du succès :
«Ce que je veux ! C'est que vous ! Partout ! Vous alliez le faire gagner ! Parce que c'est notre PROJEEET IDEAS !»  [:laetitia plume:3]

Message édité par Leewan le 21-04-2019 à 23:59:56

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°56366753
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2019 à 01:03:53  profilanswer

ça risque de partir en MOC :o

JyL0937 a écrit :

Ici je ne crois pas mais je l'ai vu sur FB.
En tout cas, s'il met 5 ans à monter ça, c'est vraiment une bille. :o

ça dépend, s'il fait comme Prof et fait tous les MOCs possibles et imaginables avec les 1350 pièces, ça peut durer 5 ans.

Message édité par bardiel le 22-04-2019 à 01:05:56

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56367029
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-04-2019 à 08:44:31  profilanswer

Un sacré bide ce BlitzBrick pascal, vous avez encore un lundi férié pour vous rattraper... [:fastclemmy:4]

n°56367095
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-04-2019 à 09:12:05  profilanswer

Trop de chocolat, c’est le bide assuré.  [:911gt3]

---------------
Gal' HFR
n°56367193
sebhal
de match
Posté le 22-04-2019 à 09:46:22  profilanswer

Bonjour, petite question aux pros de hfr : j'ai motorisé la grande roue d'un set Lego Friends, mais les piles s'usent vite, y a t'il un moyen simple de brancher un moteur Lego sur une prise 220v (via USB peut être ?)

Par avance merci

Pour les curieux ma construction de Noël dernier qui n'est pas au niveau de ce que je vois ici bien sûr :
https://youtu.be/E14DSVJx0fA

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°56367228
oeuf_en_ge​lee
Posté le 22-04-2019 à 09:55:40  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

[:coms] mais Daf', ce plan que tu t'es dégoté !!!

[:cerveau afrojojo]  
tellement vite fait qu'on dirait du tangram, mais c'est dans le thème  [:yann39] et dans les temps  [:yann39]  
c'est pas l'envie de suivre qui manque, mais trop court cette fois  [:cerveau aurelie22]  

fastclemmy a écrit :

Un sacré bide ce BlitzBrick pascal, vous avez encore un lundi férié pour vous rattraper... [:fastclemmy:4]

pas tellement surpris, w-e powa [:haha matin]  
une semaine pour les prochains blitz, à la rigueur  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4492  4493  4494  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR