Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4472  4473  4474  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°56162429
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-03-2019 à 08:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reprends mes 8 pages de retard et je découvre que Prof à encore une crise [:macator]  

Un moc, un moc, UN MOC BORDEL VITE [:kabouk:3]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 08:44:25  profilanswer

n°56162441
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-03-2019 à 08:45:47  profilanswer

Professor, ce que tu fais avec mon le petit Wall-E est fantastique.

Quand tu seras lassé, tu nous feras un post récapitulatif ?

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 29-03-2019 à 08:46:04

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°56162500
Professor
Posté le 29-03-2019 à 08:52:48  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Professor, ce que tu fais avec mon le petit Wall-E est fantastique.

Quand tu seras lassé, tu nous feras un post récapitulatif ?

T'inquiètes, ton Wall-E est bien utilisé  [:clooney7]  

Et oui, dès que ma crise est finie, je vous ferais un post recap.
J'en suis presque à 20 MOC déjà  

Et c'est pas fini !
 [:clooney8]

n°56162665
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 29-03-2019 à 09:08:55  profilanswer

Lego qui tembauche pour qu'ils puissent accoler "20in1" sur toutes leurs boîtes  [:franck75]

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°56162742
GarouWarri​or
Posté le 29-03-2019 à 09:18:51  profilanswer

athlon64 a écrit :

Lego qui tembauche pour qu'ils puissent accoler "20in1" sur toutes leurs boîtes [:franck75]

Mayway ! Quand je vois les modèles alt souvent franchement bof sur les 3 en 1, je me dis qu'il leur manque un professor ! :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56162887
Leewan
McGregor
Posté le 29-03-2019 à 09:33:27  profilanswer

athlon64 a écrit :

Lego qui tembauche pour qu'ils puissent accoler "20in1" sur toutes leurs boîtes  [:franck75]

Alors qu'ils pourraient vendre 7 (enfin, 6,66666666667  :o ) fois plus de boîtes 3in1 ? Mauvais plan... [:junk1e:3]

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°56162944
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 29-03-2019 à 09:39:15  profilanswer

Leewan a écrit :

Alors qu'ils pourraient vendre 7 (enfin, 6,66666666667  :o ) fois plus de boîtes 3in1 ? Mauvais plan... [:junk1e:3]

Différentes boites 3en1 du même set avec une notice différente pour les modèles alternatifs, bon plan pour eux  :o

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°56163602
Professor
Posté le 29-03-2019 à 10:28:47  profilanswer

athlon64 a écrit :

C'est vrai que je trouve qu'ils devraient faire des 20in1. Au final, c'est des heures de jeux pour les enfants !
Avec le même prix (ou presque - vu que la notice sera 20 fois plus grosse :D )  

n°56163620
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-03-2019 à 10:30:59  profilanswer

athlon64 a écrit :

ça reviendrais cher en édition d'instructions :ouch:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56163650
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 29-03-2019 à 10:33:48  profilanswer

suffit de laisser les 3 classiques dans la boite et de donner un pdf pour le reste  [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 10:33:48  profilanswer

n°56163711
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-03-2019 à 10:38:51  profilanswer

roi de piques a écrit :

suffit de laisser les 3 classiques dans la boite et de donner un pdf pour le reste  [:casediscute]

je parlais justement de ça. mettre en page un pdf... c'est long déjà.  Faut pas croire que ça se ponde tout seul. :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°56163790
Professor
Posté le 29-03-2019 à 10:46:41  profilanswer

memaster a écrit :

je parlais justement de ça. mettre en page un pdf... c'est long déjà.  Faut pas croire que ça se ponde tout seul. :whistle:

C'est vrai que ça me ferais chier de faire des pdf de montage.

Des mecs me le demandent parfois sur Instagram.

En plus souvent les photos suffisent pour refaire le truc.

Edit : ou alors il me faudrait un assistant comme Robin pour Batman qui me regarderait et rédigerait les notices :D
http://reho.st/self/209a7ace7672c43598caba0a9551d8be78a246c3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 29-03-2019 à 10:49:36
n°56163922
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-03-2019 à 10:58:10  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que ça me ferais chier de faire des pdf de montage.

Des mecs me le demandent parfois sur Instagram.

de toute façon je considère que tu es pile poil dans l'esprit du Lego. Faire autre chose avec juste son imagination, dextérité.
je ne voudrais pas voir 20in1 sur les boites [:e-te]  Fabriquer quelquechose d'inédit c'est beaucoup plus enrichissant.
chez toi, on note qd meme des themes récurrents : baraque, engins, nature ;)

---------------
n°56164016
Leewan
McGregor
Posté le 29-03-2019 à 11:04:07  profilanswer

Mais vous étiez où y'a 15 ans ? Vous avez jamais entendu parler des Creator Designer Set ? [:so-saugrenu3:2]

---------------
n°56164124
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 29-03-2019 à 11:11:37  profilanswer

ah non mais dans l'hypothèse où Prof bosse avec Lego, il crée les MOC mais c'est Lego qui se démerde pour rétro/démonter et faire les notices, pas fou hein :)

n°56164176
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-03-2019 à 11:15:17  profilanswer

Leewan a écrit :

Mais vous étiez où y'a 15 ans ? Vous avez jamais entendu parler des Creator Designer Set ? [:so-saugrenu3:2]

en darkage :o

---------------
n°56164297
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 29-03-2019 à 11:23:00  profilanswer

Leewan a écrit :

Dans le dark age  [:fastclemmy:4]

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°56165556
zwaq
Posté le 29-03-2019 à 13:15:51  profilanswer

Depuis longtemps, les MOCs de prof sont vraiment incroyables.
Personnellement je n'aurais jamais cru qu'on puisse faire autant de MOC avec un seul modèle.
C'est un genre de set Creator 25-en-1
Est-ce que le taulier organise un vote pour élire le meilleur MOC wall-e :D  :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°56165583
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-03-2019 à 13:18:19  profilanswer

Le wall-e est un Idea, donc lui-même un moc [:edhelas]

Message édité par Timoonn le 29-03-2019 à 13:18:35

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56165617
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-03-2019 à 13:21:07  profilanswer

zwaq a écrit :

Depuis longtemps, les MOCs de prof sont vraiment incroyables.
Personnellement je n'aurais jamais cru qu'on puisse faire autant de MOC avec un seul modèle.
C'est un genre de set Creator 25-en-1
Est-ce que le taulier organise un vote pour élire le meilleur MOC wall-e :D :??:

C'est peut être très con comme question, mais Prof comment fais tu pour "voir" le MOC fini, pour te dire "tiens ça ça ira bien la" ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56165967
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-03-2019 à 13:49:26  profilanswer

Bonjour Monsieur Professor,

Ayant constaté que vous êtes actuellement en plein crise de onesetmoquite aigüe, je vous saurai gré de bien vouloir considérer les idées suivantes pour vos prochains MOCs:
- un voilier
- une kangoo de la Poste
- une robe de princesse
- un zoli poisson

En espérant que ces propositions retiendront toute votre attention,
Veuillez agréer, Monsieur Professor, mes plus respectueuses salutations.

Madame de Piques

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56167094
Professor
Posté le 29-03-2019 à 15:16:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est peut être très con comme question, mais Prof comment fais tu pour "voir" le MOC fini, pour te dire "tiens ça ça ira bien la" ?

J'ai déjà essayé de répondre à cette question même si c'est parfois difficile d'expliquer qq chose qu'on fait "naturellement"
 [:clooney14]  

En fait, au début, quand je commence à MOCer un set, je fais qq chose d'évident avec les pièces "spécifiques" du set.

Par exemple là, parmi les pièces du Wall-E il y a les chenilles qui sont des pièces "spécifiques"
Du coup, j'ai fait en premier MOC : un tank !  l'idée est facile.  [:clooney18]  

Après je prend souvent un modèle ou plutôt plusieurs modèles avec Google image.
Comme pour le dessin il faut beaucoup observer avant de faire qq chose.  
[:clooney2]  

Je commence à réaliser en partant des éléments les plus significatifs de l'objet final (ce qui va faire qu'on va reconnaître un tank)  
J'ai donc passé du temps à faire les chenilles (montage différent du Wall-E) et le canon (comment faire avec si peu de pièces rondes).
   [:clooney19]  

Ensuite c'est du "remplissage" : je monte le truc, je cherche des pièces et parfois quand il me manque une pièce que j'ai déjà utilisé : je casse tout pour la récupérer et le remonte différemment.
 [:clooney16]  

Après viens le "peaufinage" : des petits détails que je rajoute pour rendre le truc plus crédible (une antenne, un radar ... )

Ca c'est pour les premiers MOC.
Car au fil des MOC je mémorise l'ensemble des pièces (je pourrais te faire a peu près l'inventaire de mémoire pour le Wall-E maintenant)  
Et donc après je MOC "de tête" la nuit, pendant une réunion, en voiture ...  
 [:clooney7]  

Je vois comment je pourrais utiliser tel ou tel pièce et détourner son usage (comme les maillons de la chenille pour faire les feuilles du bonzaï)  
Il me reste plus qu'à réaliser le truc avec toujours la phase "remplissage" (casser / refaire pour utiliser les pièces au mieux) et "peaufinage"
 [:clooney3]  

n°56167104
Professor
Posté le 29-03-2019 à 15:16:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bonjour Monsieur Professor,

Ayant constaté que vous êtes actuellement en plein crise de onesetmoquite aigüe, je vous saurai gré de bien vouloir considérer les idées suivantes pour vos prochains MOCs:
- un voilier
- une kangoo de la Poste
- une robe de princesse
- un zoli poisson

En espérant que ces propositions retiendront toute votre attention,
Veuillez agréer, Monsieur Professor, mes plus respectueuses salutations.

Madame de Piques

Je note les idées ... même si je ne promet pas de tout faire  
En plus ce WE, je ne suis pas là

n°56167118
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-03-2019 à 15:17:36  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai déjà essayé de répondre à cette question même si c'est parfois difficile d'expliquer qq chose qu'on fait "naturellement"

En fait, au début, quand je commence à MOCer un set, je fais qq chose d'évident avec les pièces "spécifiques" du set.

Par exemple là, parmi les pièces du Wall-E il y a les chenilles qui sont des pièces "spécifiques"
Du coup, j'ai fait en premier MOC : un tank ! l'idée est facile. [:clooney18]

Je commence à réaliser en partant des éléments les plus significatifs de l'objet final (ce qui va faire qu'on va reconnaître un tank)
J'ai donc passé du temps à faire les chenilles (montage différent du Wall-E) et le canon (comment faire avec si peu de pièces rondes).

Ensuite c'est du "remplissage" : je monte le truc, je cherche des pièces et parfois quand il me manque une pièce que j'ai déjà utilisé : je casse tout pour la récupérer et le remonte différemment.

Après viens le "peaufinage" : des petits détails que je rajoute pour rendre le truc plus crédible (une antenne, un radar ... )

Car au fil des MOC je mémorise l'ensemble des pièces (je pourrais te faire a peu près l'inventaire de mémoire pour le Wall-E maintenant)

Je vois comment je pourrais utiliser tel ou tel pièce et détourner son usage (comme les maillons de la chenille pour faire les feuilles du bonzaï)
Il me reste plus qu'à réaliser le truc avec toujours la phase "remplissage" (casser / refaire pour utiliser les pièces au mieux) et "peaufinage"

Merci beaucoup  :jap:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56167224
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 29-03-2019 à 15:26:23  profilanswer

Professor a écrit :

Y en a qui font leurs MOCs dans LDD
Prof lui il fait ça dans sa tête :D

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 29-03-2019 à 15:54:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°56167454
Leewan
McGregor
Posté le 29-03-2019 à 15:42:49  profilanswer

antp a écrit :

Prof lui il fait ça dans ça tête :D

[:mike hoksbiger:3]

---------------
n°56167651
antp
Posté le 29-03-2019 à 15:54:59  profilanswer

n°56167657
DayWalker ​II
Posté le 29-03-2019 à 15:55:14  profilanswer

Il a déjà atteint le niveau "GOD" des MOCceurs !

n°56167715
Anio
Posté le 29-03-2019 à 15:58:51  profilanswer

Professor a écrit :

En plus ce WE, je ne suis pas là

Bien vu la nouvelle abréviation de Wall-E.  [:steven-claude norris]  

[:jesorsv]

n°56168031
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 29-03-2019 à 16:27:48  profilanswer

Professor a écrit :

Du coup, j'ai fait en premier MOC : un tank !  l'idée est facile.  [:clooney18]  

Comme on fait tous en fait.  :o  
Avec plus ou moins de réussite...  [:vizera]  

antp a écrit :

Prof lui il fait ça dans sa tête :D

Quoi, ça ne t'ai jamais arrivé de MOCer dans ta tête pendant une réunion où tu t'emmerdes (pléonasme :o) ou pendant un long trajet en voiture ?

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°56168400
antp
Posté le 29-03-2019 à 17:05:03  profilanswer

D'imaginer des MOCs oui, mais pas de le faire "concrètement dans ma tête" pièce par pièce sur base d'un inventaire fixe et connu :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 29-03-2019 à 17:05:54

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°56168481
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-03-2019 à 17:13:23  profilanswer

J'adore le bonsaï

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56168513
oeuf_en_ge​lee
Posté le 29-03-2019 à 17:17:36  profilanswer

[:tiutoo:1] c'est varié, c'est créatif, c'est BON !
bel effort de recyclage des chenilles  :jap:  surtout pour le bonsai, magnifique !

memaster a écrit :

de toute façon je considère que tu es pile poil dans l'esprit du Lego. Faire autre chose avec juste son imagination, dextérité.
je ne voudrais pas voir 20in1 sur les boites [:e-te]  Fabriquer quelquechose d'inédit c'est beaucoup plus enrichissant.

Leewan a écrit :

voilà, et chaque set est un creator / designer set en puissance  [:zedlefou:1]  

au-delà de sa vista de ouf  :pt1cable:  Prof évoque quelques clés bien utiles pour concrétiser ce qu'on a en tête
je mets la visualisation/observation du modèle et le montage/démontage en mode essai/peuxmieuxfaire tout en haut/de la//liste  :o

n°56168770
Professor
Posté le 29-03-2019 à 17:52:41  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

voilà, et chaque set est un creator / designer set en puissance  [:zedlefou:1]  

au-delà de sa vista de ouf  :pt1cable:  Prof évoque quelques clés bien utiles pour concrétiser ce qu'on a en tête
je mets la visualisation/observation du modèle et le montage/démontage en mode essai/peuxmieuxfaire tout en haut/de la//liste  :o

C'est ça  :jap:  

Si je prends l'exemple du Bonsaï  

C'est déjà d'avoir l'idée d'utiliser les maillons pour faires des feuilles.  

Ensuite j'ai beaucoup observer des images de bonsaï notamment celle ci
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/511XkWPvmxL.jpg

Après j'ai fait des essais techniques pour accrocher les feuilles

J'ai monté le tronc et branches en cassant tout plusieurs fois pour utiliser au mieux certaines pièces en petite quantité (les pièces penchées)
Et toujours avec l'image à côté pour faire des check sur l'aspect global.

n°56168941
Leewan
McGregor
Posté le 29-03-2019 à 18:14:42  profilanswer

n°56169533
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-03-2019 à 19:49:28  profilanswer

Leewan a écrit :

Le tout en 15 minutes.  [:bakk14]

On ne va pas se mentir, le plus impressionnant, c'est pas les Mocs eux-mêmes, c'est la rapidité de réalisation...  [:fastclemmy:7]  
Bon, c'est sûr que quand on a déjà fait la notice de tête, ça va plus vite  [:fastclemmy:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56170127
oranginaaa​a
Posté le 29-03-2019 à 21:19:30  profilanswer

J'ai acheté par hasard un petit technic, le 42059, petit bolide à friction ; et l'air de rien c'est sympathique, le petit moteur est robuste et suffisamment puissant our faire de jolies cascades dans le jardin.  
Je regrette de ne pas en avoir pris plus tôt pour mon garçon.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°56170197
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-03-2019 à 21:24:40  profilanswer

Leewan a écrit :

Le tout en 15 minutes.  [:bakk14]

Tu m'ôtes les mots de la bouche :lol:

Le MOC est réalisé plus vite que le temps qu'il faut pour expliqué comment il a été réalisé [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°56170207
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-03-2019 à 21:25:20  profilanswer

Mais parlons de tournage de page plutôt :o

Quelqu'un aurait une notice de 10178 sous la main ? J'en ai récupéré un à très vil prix, mais il est tout nu, pas de notice :(

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°56170299
Professor
Posté le 29-03-2019 à 21:33:53  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais parlons de tournage de page plutôt :o

Quelqu'un aurait une notice de 10178 sous la main ? J'en ai récupéré un à très vil prix, mais il est tout nu, pas de notice :(

Mais, as-tu vraiment besoin d'un notice ?  
 [:crutch:5]  

n°56170510
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 29-03-2019 à 21:55:05  profilanswer

Pas folichonne cette nouvelle batmobile...

http://reho.st/medium/https://i2.wp.com/www.hellobricks.com/wp-content/uploads/2019/03/LEGO-Batman-80th-Anniversary-76119-Batmobile-Pursuit-of-The-Joker.jpg?ssl=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4472  4473  4474  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)