Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  5850  5851  5852  5853  5854  5855
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°55322638
henoutsen
Posté le 19-12-2018 à 08:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leewan a écrit :


Là-dessus y'a un truc qui a attiré mon attention : la wedge plate 24307 existe pas en vert foncé, mais celles sur le MOC ont pas l'air d'avoir été peintes. C'est quoi l'astuce ?
 
Sinon, c'est une très jolie version, les accents de rouge foncé sont parfaits à côté du vert foncé. Les bandes gris clair à l'avant des ailes me paraissent un peu larges, mais je suppose que c'est fidèle au vaisseau original. Je préfère quand même le petit trapèze présent sur les vaisseaux des Jedi. Toujours sur les ailes, de part et d'autre des ailettes (c'est notamment visible ici: https://flic.kr/p/2dz4AaS ), on trouve une plate 1x1 (juste à côté des tiles 2x4). Une tile 2x2 triangulaire aurait peut être fourni une meilleure finition ? Ou bien ça marchait moins bien en terme de texture ?


 
Elles existent pas dans le battlepack rebels avec la petite motojet darkgreen?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 08:28:28  profilanswer
 

n°55322649
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 19-12-2018 à 08:29:52  profilanswer
 

De chouettes idées !  :bounce: bravo

n°55322716
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2018 à 08:41:45  profilanswer
 

Tokatine a écrit :

Je vote pour le MOC bonus, ras le bol des OSM :o


C'est clair que je préfère aussi les MOCs à thème plutôt que les OSM
Mais chaque fois y en a qui pleurnichent que certains sont avantagés avec leur gros stock de vrac :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 19-12-2018 à 08:42:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°55322727
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-12-2018 à 08:42:52  profilanswer
 

Moi je trouve ça bien d'alterner les deux.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55322793
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-12-2018 à 08:50:17  profilanswer
 

Tokatine a écrit :

Je vote pour le MOC bonus, ras le bol des OSM :o


 [:bap2703]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55322850
Hypothese
Posté le 19-12-2018 à 08:59:22  profilanswer
 

Jamais vu personne pleurnicher à l'injustice en vrai :D

 

Perso les MOC à thème ça me va pas, mais c'est pas grave, je me vois pas participer à tous les chall de toute façon

n°55322857
elpoulpo
nickel
Posté le 19-12-2018 à 09:01:07  profilanswer
 


Franchement chapeau pour l'imagination , très sympas ces mocs!  :jap:

n°55322907
DanSto
Posté le 19-12-2018 à 09:09:03  profilanswer
 

Leewan a écrit :

Là-dessus y'a un truc qui a attiré mon attention : la wedge plate 24307 existe pas en vert foncé, mais celles sur le MOC ont pas l'air d'avoir été peintes. C'est quoi l'astuce ?
 
Sinon, c'est une très jolie version, les accents de rouge foncé sont parfaits à côté du vert foncé. Les bandes gris clair à l'avant des ailes me paraissent un peu larges, mais je suppose que c'est fidèle au vaisseau original. Je préfère quand même le petit trapèze présent sur les vaisseaux des Jedi. Toujours sur les ailes, de part et d'autre des ailettes (c'est notamment visible ici: https://flic.kr/p/2dz4AaS ), on trouve une plate 1x1 (juste à côté des tiles 2x4). Une tile 2x2 triangulaire aurait peut être fourni une meilleure finition ? Ou bien ça marchait moins bien en terme de texture ?


C'est plutôt les différences de teintes et de brillance qui me font m'interroger  ;)  
 

n°55322944
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-12-2018 à 09:13:57  profilanswer
 

Oui il y a anguille sous caillou  [:pota:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55322960
Peku
Posté le 19-12-2018 à 09:15:59  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Perso les MOC à thème ça me va pas, mais c'est pas grave, je me vois pas participer à tous les chall de toute façon


Tout pareil.
J'aime bien la contrainte qu'offre le OSM, et le côté égalitaire, donc voir ce que chacun peut pondre avec en général un inventaire bien relou :D
Mais je comprend qu'on n'aime pas. Du coup, faut de tout. Tout simplement :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 09:15:59  profilanswer
 

n°55323083
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-12-2018 à 09:33:29  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Oui il y a anguille sous caillou  [:pota:2]


baleineau sous gravillon :o

n°55323139
Leewan
McGregor
Posté le 19-12-2018 à 09:38:39  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Elles existent pas dans le battlepack rebels avec la petite motojet darkgreen?


Pas sûr de savoir de quel set tu parles, mais c'est sûr qu'elles existent pas, à moins que les inventaires de BL et de Brickset soient incomplets. Par contre y'a la version double dans le 75090.  
 

antp a écrit :

C'est clair que je préfère aussi les MOCs à thème plutôt que les OSM
Mais chaque fois y en a qui pleurnichent que certains sont avantagés avec leur gros stock de vrac :o


Faut faire des OSM à thème. [:maverick10] Par exemple là au lieu d'avoir un mecha aigle mouette corbeau pigeon on aurait eu un mecha renne. [:fredmoul:1] On saluera d'ailleurs l'auteur de la participation n°7, qui a fait l'effort de faire une crèche de Noël. C'est cool, c'est de saison. :D
 

DanSto a écrit :

C'est plutôt les différences de teintes et de brillance qui me font m'interroger  ;)


Nan mais ça c'est normal, c'est des Lego. [:casediscute]
 
[:tim_coucou:1]
 
Sinon, ça parlait de stickers récemment ; pour ceux qui ont eu l'occasion d'en faire pour leurs MOCs, vous utilisez quel type de papier ? Et vous faites ça chez vous ou vous les faites faire par un imprimeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leewan le 19-12-2018 à 09:41:52

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°55323561
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 19-12-2018 à 10:18:57  profilanswer
 

[:follow me:2] le mecha me fait bien délirer.
Le bar de plage est cool aussi.
 
Bon faut voter maintenant  [:kewyn:2]  
 
(vivement les présentations complètes  :whistle: )

n°55323868
Professor
Posté le 19-12-2018 à 10:45:07  profilanswer
 

Leewan a écrit :


Faut faire des OSM à thème. [:maverick10] Par exemple là au lieu d'avoir un mecha aigle mouette corbeau pigeon on aurait eu un mecha renne. [:fredmoul:1] On saluera d'ailleurs l'auteur de la participation n°7, qui a fait l'effort de faire une crèche de Noël. C'est cool, c'est de saison. :D
 


+1  
 
Genre "faire une araignée mignonne avec le set Mini 10242" :D

n°55323920
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-12-2018 à 10:49:49  profilanswer
 

Professor a écrit :


+1  
 
Genre "faire une araignée mignonne avec le set Mini 10242" :D


Nan mais là c'est un "challonj Professor", où tous les mocs présentés sont les tiens et on doit juste choisir le meilleur  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55323956
Chelmi18
Posté le 19-12-2018 à 10:52:15  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

Cool le mecha-nard :o
 
fallait penser au concept :d
 
sinon j'aime bien la scène et le magasin de plage :)


 
Tout pareil ! ;)

n°55323972
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-12-2018 à 10:53:12  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Moi je trouve ça bien d'alterner les deux.


 [:luc@s]


---------------
Gal' HFR
n°55324718
Anio
Posté le 19-12-2018 à 11:46:58  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

:miam:
Le seul truc qui me gêne un peu, c'est la taille du droïd sur l'aile, induite par la taille de la tête. J'ai l'impression que ça crée un problème d'échelle, le dôme paraissant plus gros que ce que la hauteur disponible sur l'aile ne laisse.


En gros, c'est normal. Dans les films, ils ont aussi raboté les droides pour favoriser le style. Donc oui, si le droide était entier, il dépasserait un peu du volume de l'aile.

 
DanSto a écrit :


Pour se donner une idée de l'emplacement du droïde https://sketchfab.com/models/0b641c [...] a731e44dbd
où on voit qu'une installation "réaliste" devrait faire ressortir les épaules avec une rotation d'environ 30° du corps. Pas évident à restituer.
AMHA, il faut inverser les "canons" des bords des ailes : le gros à l'intérieur et le fin (un peu plus allongé) à l'extérieur.
De l'extérieur, le cockpit fait le job. Par contre, à l'intérieur les "arceaux" sont bien trop massifs par rapport à la légèreté des vaisseaux du films https://imgur.com/mPST7B2.

 

Anio, aucune pièce darkgreen n'est peinte ?


Les épaules, pas possible. J'ai rapidement laissé cet aspect de côté.

 

Pour les canons à ions, ça dépend un peu des sources. La photo la plus "connue" des Jedi Interceptor donne par exemple l'inverse : https://4wearegamers.com/wp-content [...] eptors.jpg
Moi j'ai le canon interne qui est un chouia plus long mais plus fin, et les canons externe plus court mais un peu plus gros. Je trouve que ça va.
L'avantage aussi de pas faire le canon externe trop long, c'est aussi de pas avoir un truc trop fragile. Car là, ça tient, mais ça saute déjà assez facilement quand on le heurte.

 

Pas de pièce dark green peinte. Ca m'aurait bien fait chier de choper la teinte dark green.
Par contre, 4 tile 2x2 triangular DBG peintes. On peut penser qu'elle arriveront bientôt. Mais bon, pas en Janvier à priori (j'ai pas mal lorgné sur les sets et je ne l'ai pas aperçue, c'est pour ça que je n'ai pas attendu Janvier pour le présenter ; on verra en Aout si je peux MàJ).

 
Leewan a écrit :


Là-dessus y'a un truc qui a attiré mon attention : la wedge plate 24307 existe pas en vert foncé, mais celles sur le MOC ont pas l'air d'avoir été peintes. C'est quoi l'astuce ?

 

Sinon, c'est une très jolie version, les accents de rouge foncé sont parfaits à côté du vert foncé. Les bandes gris clair à l'avant des ailes me paraissent un peu larges, mais je suppose que c'est fidèle au vaisseau original. Je préfère quand même le petit trapèze présent sur les vaisseaux des Jedi. Toujours sur les ailes, de part et d'autre des ailettes (c'est notamment visible ici: https://flic.kr/p/2dz4AaS ), on trouve une plate 1x1 (juste à côté des tiles 2x4). Une tile 2x2 triangulaire aurait peut être fourni une meilleure finition ? Ou bien ça marchait moins bien en terme de texture ?


Moi je reste épaté par ta capacité à spotter les pièces improbables de mec MOCs. Tu tiens un listing de toutes les pièces rares ? :o

 

Pour les wedges dark green, il suffit de mettre la main sur quelques Boba Fett 41498 et le tour est joué. :o
J'ai aussi 2x plates 2x2 dark green. Approvisionné chez un Américain qui en avait quelques unes en rab suite à un projet fait avec TLG il y a quelques années. Introuvable maintenant.
Et bien sûr, les pièces rares "habituelles" : plate 4x6, brick 1x6, brick 1x3, plate 1x8, tile 1x2, wedge brick 3x2 toussa toussa.

 

Pour les bandes, là encore, il y a plusieurs finitions selon les sources. Et si tu veux tout savoir, j'ai fait énormément de tests pour tout avoir le truc le plus harmonieux possible.

 

En fait, tout découle de la pointe LBG faite avec les tiles triangular. Il n'est pas possible de les intégrer dans l'épaisseur, donc elles sont en surépaisseur. Ce qui visuellement ne me plait pas trop.
Donc pour limiter autant que possible que cette surépaisseur soit visible, j'ai rajouté la bande DBG derrière qui donne davantage de volume. Rajouter une épaisseur quand on change de couleur, ça choque moins. Et donc, ça intègre un peu mieux les 2 tile triangular LBG.
A noter que ces bandes DBG sont visibles que sur certaines versions du vaisseaux. Et généralement pas aussi foncé que le DBG. Mais au delà de ces questions d'épaisseur (pourtant essentielles en terme de design) j'ai trouvé que c'était bien pour habiller. C'est dans l'esprit des versions jaune et dark red, et ça habille bien l'aile.

 

Pour les petits marquages noirs, la tile triangular me parait trop petite. Le bouclier rend mieux je trouve.

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/19/181219115625880645.png

 

http://www.rebelscale.com/wp-content/uploads/anakin_green1.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Anio le 19-12-2018 à 11:54:24
n°55325013
DanSto
Posté le 19-12-2018 à 12:08:59  profilanswer
 

Anio a écrit :

Pour les wedges dark green, il suffit de mettre la main sur quelques Boba Fett 41498 et le tour est joué. :o


Easy https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] only%22:0}  :o  :o

n°55325022
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-12-2018 à 12:09:25  profilanswer
 

Anio a écrit :


En gros, c'est normal. Dans les films, ils ont aussi raboté les droides pour favoriser le style. Donc oui, si le droide était entier, il dépasserait un peu du volume de l'aile.
 


 
 :jap: pour cette réponse et les suivantes.  
Effectivement c’est chaud de rendre 100% du design en LEGO.  


---------------
Gal' HFR
n°55325648
Tokatine
Posté le 19-12-2018 à 13:25:20  profilanswer
 


 
Mais lol, comment c'est choquant sur cette vue  :lol:  


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°55325836
DanSto
Posté le 19-12-2018 à 13:41:45  profilanswer
 

Tokatine a écrit :

Mais lol, comment c'est choquant sur cette vue  :lol:


C'est une image tirée du film, non ? Clair, R2 coupé presque à la moitié  :lol:  
En même temps, quand on regarde les canons des ailes ...  :whistle:  
Il faut préciser que l'image la plus "connue" des Jedi Interceptor citée par Anio est tirée du jeu Battlefront ;)

n°55326074
Anio
Posté le 19-12-2018 à 14:01:05  profilanswer
 

Tokatine a écrit :

 

Mais lol, comment c'est choquant sur cette vue  :lol:


C'est screenshoté du film.

 

On notera qu'au delà du droïde coupé sur cette image, ils ont aussi raboté le vaisseau pour que, sur ce plan, il apparaisse très fin.
En théorie, le vaisseau a davantage de volume sous le droide. On le voit bien dans l'opening de l'Episode III.

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/19/181219020302237680.jpg


Message édité par Anio le 19-12-2018 à 14:01:31
n°55326174
Leewan
McGregor
Posté le 19-12-2018 à 14:07:09  profilanswer
 

Anio a écrit :

Moi je reste épaté par ta capacité à spotter les pièces improbables de mec MOCs. Tu tiens un listing de toutes les pièces rares ? :o


Haha non, mais y'en a certaines qui sont plus facilement remarquable que d'autres. Là les wedge plates 2x2 c'est des pièces assez récentes, donc c'est assez facile de suivre mentalement dans quelles couleurs elles existent ou pas. Y'a certains cas moins évident. J'avais été surpris d'apprendre que les plates 1x1 existaient pas en bright green jusque très récemment. J'avais d'ailleurs été surpris de voir le peu de variété en terme de plates et de tiles en bright green. Pour le dark green, j'avais pas conscience de la rareté de certaines pièces avant d'avoir à en acheter.  :sweat:  
 

Anio a écrit :

Pour les wedges dark green, il suffit de mettre la main sur quelques Boba Fett 41498 et le tour est joué. :o


Ah bah oui, rien de plus simple. [:bakk14]  :lol:  
(Je dois avouer qu'il m'était complètement sorti de la tête celui-là  :D )
 

Anio a écrit :

Pour les petits marquages noirs, la tile triangular me parait trop petite. Le bouclier rend mieux je trouve.


C'est plutôt à cet endroit que je suggérais une tile triangular (et donc à l'arrière de l'ailette aussi, forcément) :
 
https://reho.st/preview/self/cfc26e6abf249ab5c3dda411ad7731b4e9a2f12b.jpg
 
Sinon, merci pour tes explications pour le reste, c'est toujours intéressant d'avoir une idée des soucis posés par certaines parties du MOC, et de comment arriver à la bonne solution.  :jap:


---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°55326492
Anio
Posté le 19-12-2018 à 14:30:16  profilanswer
 

Leewan a écrit :

C'est plutôt à cet endroit que je suggérais une tile triangular (et donc à l'arrière de l'ailette aussi, forcément) :

 

https://reho.st/preview/self/cfc26e [...] a2f12b.jpg


Owi !

 

Je valide. Je viens de tester ça avec 4 tiles triangular sur la version jaune, et ça fait une super finition.

 

Merci pour le tuyau. J'ai pas toujours le réflexe d'utiliser toutes les nouvelles pièces partout...

 

Bon, la pièce existe pas en dark green, donc ça règle en partie la question pour le 3ème modèle.

 

Mais je vais en commander 4 pour mettre sur la version dark red.
Plus grosse commande BL jamais. :o

 

edit : incroyable ! moi qui n'ai presque jamais une pièce en rab, je viens d'en trouver 4 autres dans un zip. J'ai gagné ma journée ! [:shay]

 

Ca rend vraiment bien. Leewan, des bisous.  [:dolores:3]  [:dolores:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Anio le 19-12-2018 à 14:49:35
n°55326698
Tokatine
Posté le 19-12-2018 à 14:44:39  profilanswer
 

Anio a écrit :


Ca rend vraiment bien. Leewan, des bisous.  [:dolores:3]  [:dolores:3]


 
Anio, des photos  :o


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°55327219
Leewan
McGregor
Posté le 19-12-2018 à 15:18:56  profilanswer
 

Content de pouvoir aider. [:ric lechic:6]
 

Anio a écrit :

Bon, la pièce existe pas en dark green, donc ça règle en partie la question pour le 3ème modèle.


Bah... y'a toujours le nouveau Boba Fett BrickHeadz qui a des tiles triangular rouge foncé avec un imprimé vert foncé : https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] 9#T=C&C=59
Niveau couleurs, ça correspond au MOC, mais le motif est pas vraiment adapté, et on verrait du rouge foncé sur la tranche de toute façon. C'est con quand même, avec les couleurs inversées, y'avait qu'à effacer l'imprimé et t'avais des tiles vert foncé. :/


---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°55327248
Tokatine
Posté le 19-12-2018 à 15:21:12  profilanswer
 

Leewan a écrit :

C'est con quand même, avec les couleurs inversées, y'avait qu'à effacer l'imprimé et t'avais des tiles vert foncé. :/


 
 [:hoo:1]
 
 
purism
           [:henrysitas:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Tokatine le 19-12-2018 à 15:24:49

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°55327315
Anio
Posté le 19-12-2018 à 15:27:07  profilanswer
 

Leewan a écrit :

Bah... y'a toujours le nouveau Boba Fett BrickHeadz qui a des tiles triangular rouge foncé avec un imprimé vert foncé : https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] 9#T=C&C=59
Niveau couleurs, ça correspond au MOC, mais le motif est pas vraiment adapté, et on verrait du rouge foncé sur la tranche de toute façon. C'est con quand même, avec les couleurs inversées, y'avait qu'à effacer l'imprimé et t'avais des tiles vert foncé. :/


T'inquiètes, je l'ai dans le viseur celle-là.
Faut que j'en achète une pour mon prochain MOC, et que je la désérigraphie pour avoir la pièce en dark red. :o

n°55327494
Chelmi18
Posté le 19-12-2018 à 15:43:24  profilanswer
 

Anio a écrit :


Owi !
 
Je valide. Je viens de tester ça avec 4 tiles triangular sur la version jaune, et ça fait une super finition.
 
Merci pour le tuyau. J'ai pas toujours le réflexe d'utiliser toutes les nouvelles pièces partout...
 
Bon, la pièce existe pas en dark green, donc ça règle en partie la question pour le 3ème modèle.
 
Mais je vais en commander 4 pour mettre sur la version dark red.
Plus grosse commande BL jamais. :o
 
edit : incroyable ! moi qui n'ai presque jamais une pièce en rab, je viens d'en trouver 4 autres dans un zip. J'ai gagné ma journée ! [:shay]
 
Ca rend vraiment bien. Leewan, des bisous.  [:dolores:3]  [:dolores:3]


 

Leewan a écrit :

Content de pouvoir aider. [:ric lechic:6]
 
 
Bah... y'a toujours le nouveau Boba Fett BrickHeadz qui a des tiles triangular rouge foncé avec un imprimé vert foncé : https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] 9#T=C&C=59
Niveau couleurs, ça correspond au MOC, mais le motif est pas vraiment adapté, et on verrait du rouge foncé sur la tranche de toute façon. C'est con quand même, avec les couleurs inversées, y'avait qu'à effacer l'imprimé et t'avais des tiles vert foncé. :/


 
Purée, vous êtes des orfèvres du Lego les gars ...   [:implosion du tibia]  
 
C'est un réel plaisir de vous lire !!!  [:le_chien:4]


Message édité par Chelmi18 le 19-12-2018 à 15:43:46
n°55327619
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-12-2018 à 15:53:36  profilanswer
 

Anio a écrit :


T'inquiètes, je l'ai dans le viseur celle-là.
Faut que j'en achète une pour mon prochain MOC, et que je la désérigraphie pour avoir la pièce en dark red. :o


avec quelle technique ceci est possible? :pt1cable:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55327679
Sebwap
Posté le 19-12-2018 à 15:58:08  profilanswer
 

Gommage au laser :o

 

(illegal build :o )


Message édité par Sebwap le 19-12-2018 à 15:58:19
n°55327697
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2018 à 15:59:55  profilanswer
 

memaster a écrit :


avec quelle technique ceci est possible? :pt1cable:


solvant , mais faut trouver quel solvant vas fondre la serigraphie sans attaquer le plastique  
 
sinon faut sortir scalpel ou ou papier de verre  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°55327718
Tokatine
Posté le 19-12-2018 à 16:01:19  profilanswer
 

memaster a écrit :


avec quelle technique ceci est possible? :pt1cable:


 
https://media.giphy.com/media/yinDL20jQsFyw/giphy.gif
 
 :o


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°55327903
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 19-12-2018 à 16:16:42  profilanswer
 

Tokatine a écrit :


 
 [:hoo:1]
 
 
purism
           [:henrysitas:8]


 
Tu ne bronches pas quand Anio dit qu'il a peint certaines pièces mais tu cries au scandale quand Leewan parle d'effacer une sérigraphie.  :heink:  
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°55327929
Leewan
McGregor
Posté le 19-12-2018 à 16:18:27  profilanswer
 

Tokatine a écrit :

[:hoo:1]
 
 
purism
           [:henrysitas:8]


Y'a aucune hérésie là-dedans, il s'agit de ramener la pièce à son état d'origine, au sortir du moule.  :o  
 

Anio a écrit :

T'inquiètes, je l'ai dans le viseur celle-là.
Faut que j'en achète une pour mon prochain MOC, et que je la désérigraphie pour avoir la pièce en dark red. :o


Hum, hâte de voir ça.  :D  
 

memaster a écrit :

avec quelle technique ceci est possible? :pt1cable:


En frottant vigoureusement avec une gomme, ou avec du dissolvant à vernis à ongles (mais faut y aller doucement, ça fait des petites rayures sur le plastique). Je l'avais fait sur les jambes de Mickey pour donner des bottes à mon pilote de A-Wing :
 
https://c1.staticflickr.com/3/2888/34010344266_880b0c8846_z.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Leewan le 19-12-2018 à 16:19:58

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°55327956
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-12-2018 à 16:20:24  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55327976
Tokatine
Posté le 19-12-2018 à 16:21:56  profilanswer
 

jyl0937 a écrit :


 
Tu ne bronches pas quand Anio dit qu'il a peint certaines pièces mais tu cries au scandale quand Leewan parle d'effacer une sérigraphie.  :heink:  
 


 
Au temps pour moi, j'ai oublié la redface.


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°55328039
Professor
Posté le 19-12-2018 à 16:27:55  profilanswer
 

Leewan a écrit :


En frottant vigoureusement avec une gomme, ou avec du dissolvant à vernis à ongles (mais faut y aller doucement, ça fait des petites rayures sur le plastique). Je l'avais fait sur les jambes de Mickey pour donner des bottes à mon pilote de A-Wing :
 
https://c1.staticflickr.com/3/2888/ [...] 8846_z.jpg


 
 [:moonblood4:8]   :o  :o  :o  :o  
 
 [:clooney8]  

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 19-12-2018 à 16:28:18
n°55328051
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 19-12-2018 à 16:29:01  profilanswer
 

memaster a écrit :


avec quelle technique ceci est possible? :pt1cable:


 
Perso j'utilise du polish pour voiture. Il faut frotter un peu mais ça efface bien sans abîmer les pièces. Apparemment la pierre d'argent fonctionne bien aussi mais je ne l'ai jamais utilisée.
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°55328112
Anio
Posté le 19-12-2018 à 16:35:46  profilanswer
 

memaster a écrit :

avec quelle technique ceci est possible? :pt1cable:


J'utilise du Brasso.

 
Spoiler :

https://www.wilko.com/assets/bWFzdGVyfGltYWdlc3w4NTc0NHxpbWFnZS9qcGVnfGltYWdlcy9oZTQvaGViLzg4MjE4OTkxMzI5NTguanBnfGRjZWIwMWJmNjI2Y2NiZGFjNmE5MzMwMTg5ZjA2NjM3ZjhiZWRiYmJjMzZmMjcxMjEwOGFhYTk5ZWI1M2VlZDE=/0042549-1.jpg

 

Ca marche bien et la pièce n'est pas du tout abîmée. Par contre, faut pas lésiner sur l'huile de coude... Parce que TLG fait en sorte que ses sérigraphies ne puissent en théorie pas être effacées (sécurité pour les gamins qui mettent les pièces dans la bouche toussa). D'ailleurs, les sérigraphies vieilles de 20-30 ans n'ont en théorie pas bougé avec le temps.
J'ai effacé une verrière de MF un jour. Ben je m'en souviens encore... Là, une petite tile triangulaire, ça devrait être easy.

 

edit : bon, en partie grilled par Jyl.

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 19-12-2018 à 16:36:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  5850  5851  5852  5853  5854  5855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR