Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°54628465
GarouWarri​or
Posté le 05-10-2018 à 23:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Suite de l'évolution de mon diorama, j'ai amélioré l'intégration de la partie Ninjago en prolongeant le décor sous la voie de garage qui passe devant ; idem sur le côté en reliant ça à une plaque (pour le moment encore vide) à côté de la zone de chargement de containers du train :
http://antp.be/priv/lego-room/P1120580_2.JPG
(images cliquables)

avec un petit passage à niveau piétonnier pour dire que c'est vraiment relié :
http://antp.be/priv/lego-room/P1120582_2.JPG

un pont pas très haut au-dessus de l'eau et un meilleur soutien de la partie du tournant qui passait au-dessus du vide :
http://antp.be/priv/lego-room/P1120579_2.JPG

Waaah ! J'aime vraiment beaucoup !

raph0ux a écrit :

P'tain je viens de voir ça : https://www.youtube.com/watch?v=No9X4eQhWDI&t=4s

Le mec s'est fait dévaliser sa LEGO room :sweat:

C'est le coup à plus jamais retoucher une brique de sa vie :sweat:

[:cerveau ouch]  [:cerveau totoz]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 23:49:28  profilanswer

n°54628468
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-10-2018 à 23:50:22  profilanswer

Furiouss a écrit :

Pas le budget pour me laisser emporter, ni la place xD

[:rofl]

Cette phrase que facile la moitié des participants au topic ont prononcé en arrivant ici, après avoir acheté un petit set, juste comme ça

[:am72:5]

Moi c'était le x-wing 9493 :o

Et me voilà 5-6k€ plus tard, un abri de jardin rempli et un atelier...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 05-10-2018 à 23:51:09

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54628487
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-10-2018 à 23:54:49  profilanswer

antp a écrit :

:/ j'imagine en effet, dans un cas comme ça est ce que tu t'y remets plus ou moins à partir de zéro ou est ce que tu passes à autre chose...
Je ne sais pas ce que je ferais

Vaut mieux lâcher l'affaire.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°54628518
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 00:04:27  answer

Oui dur de voir cette passion se terminer ainsi

n°54628553
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-10-2018 à 00:16:30  profilanswer

Je rage un bon coup et je repars sur de nouvelles bases.

M'enfin avec mon nouveau taf statut, je n'ai plus vraiment le temps  :o

---------------
n°54628820
Furiouss
Posté le 06-10-2018 à 03:31:24  profilanswer

Ecco a écrit :

[:rofl]

Cette phrase que facile la moitié des participants au topic ont prononcé en arrivant ici, après avoir acheté un petit set, juste comme ça

[:am72:5]  

Moi c'était le x-wing 9493 :o

Et me voilà 5-6k€ plus tard, un abri de jardin rempli et un atelier...

Certes, mais je saurai être fort ! :)
J'ai su me résoudre à lâcher la moto pour pouvoir mettre de côté et partir régulièrement au Japon, c'est pas pour dilapider en Lego :)
(surtout quand je vois les prix des trucs qui me plairait bien, à licence, qui coûtent un bras,  je suis pas prêt à lâcher 1 A/R Lyon-Tokyo + 4 nuits à Tokyo pour 1 Millenium Falcon :o )

---------------
Twitch - Blog - POE
n°54628868
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-10-2018 à 06:44:49  profilanswer

raph0ux a écrit :

P'tain je viens de voir ça : https://www.youtube.com/watch?v=No9X4eQhWDI&t=4s

Le mec s'est fait dévaliser sa LEGO room :sweat:

C'est le coup à plus jamais retoucher une brique de sa vie :sweat:

C'est moche, mais d'un autre côté, le mec tient une page YouTube sur les LEGO, avec un peu de public.
A un moment, c'est le genre de chose qui excite un peu les convoitises, et qui peut déclencher l'organisation d'un cambriolage vu la valeur affichée dans les vidéos.
Quand on fait ce genre de vidéos aujourd'hui, vu la valeur que prennent les sets, il faut savoir à quoi on s'expose et agir en conséquence.

---------------
Gal' HFR
n°54628903
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-10-2018 à 07:33:55  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C'est moche, mais d'un autre côté, le mec tient une page YouTube sur les LEGO, avec un peu de public.
A un moment, c'est le genre de chose qui excite un peu les convoitises, et qui peut déclencher l'organisation d'un cambriolage vu la valeur affichée dans les vidéos.
Quand on fait ce genre de vidéos aujourd'hui, vu la valeur que prennent les sets, il faut savoir à quoi on s'expose et agir en conséquence.

+1

Surtout que le mec pars souvent de longue période avec son boulot,

Tu t'équipes au minimum d'alarme + boite de surveillance qui vient check, et tu mets des fumigènes dans toutes les pièces de la maison..

Bon ça fait toujours mal au coeur pour lui..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-10-2018 à 07:47:18
n°54628908
@chewie
Posté le 06-10-2018 à 07:38:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1

Surtout que le mec pars souvent de longue période avec son boulot,

Tu t'équipe au minimum d'alarme + boite de surveillance qui vient check, et tu mets des fumigènes dans toutes les pièces de la maison..

Bon ça fait toujours mal au coeur pour lui..

Ou il remplace ses sets les plus chers par du lepin avant de partir en déplacement pro :o

n°54629453
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 06-10-2018 à 09:49:42  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

En gros, bien fait pour sa gueule ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par fastclemmy le 06-10-2018 à 09:50:05
mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 09:49:42  profilanswer

n°54629460
jimi1664
Posté le 06-10-2018 à 09:51:35  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Il l’a bien mérité finalement, un peu comme les filles qui mettent des jupes courtes :o

n°54629762
kurinzu
Posté le 06-10-2018 à 10:46:38  profilanswer

Furiouss a écrit :

Pas le budget pour me laisser emporter, ni la place xD

[:nicarao:2]
Pauvre fou.

n°54629775
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 06-10-2018 à 10:48:27  profilanswer

Furiouss a écrit :

(surtout quand je vois les prix des trucs qui me plairait bien, à licence, qui coûtent un bras,  je suis pas prêt à lâcher 1 A/R Lyon-Tokyo + 4 nuits à Tokyo pour 1 Millenium Falcon :o )

T'inquiète ça viendra petit à petit :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°54629846
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 06-10-2018 à 11:04:35  profilanswer

Pour ceux qui veulent, j'ai remis des photos avec également des plans plus larges

Voir les 21 dernières photos à la fin de la page :

http://benbricks.fr/lego-salle.php

---------------
AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego !
n°54629883
kikafars
ou pas...
Posté le 06-10-2018 à 11:13:27  profilanswer

neyro a écrit :

Pour les intéressés, j'ai un bus londonien (10258) neuf en trop que je cède au prix d'achat soit 90€.
J'ai pris en double avec les dernières promo le 2eme à -50%.
Remise en MP c'est plus intéressant. Dispo sur Nantes ou Brest semaine pro
J'ai aussi un diner mais après avoir vu ça, me demande si je ne vais pas garder le second :D
Ca rend pas mal en double modular ce diner. Le gars a fait ça sous toshop. A voir si c'est vraiment réalisable.

Bon, après deux jours de "ne pas craquer, ne surtout pas craquer !", c'est toujours jouable le "sur Brest semaine prochaine" ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikafars le 06-10-2018 à 11:14:42

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°54629919
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-10-2018 à 11:21:43  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Non, pas du tout.  
Je dis simplement que c’est un risque qui augmente de façon exponentielle quand tu fais des vidéos comme ça, et que si tu le fais, c’est en connaissance des risques. Chacun fait ce qu’il veut derrière, en terme de protection, sur tous les plans: tu blindes ta maison, la porte de la pièce LEGO, tu poses une alarme, tu fais tes vidéos sans montrer ton visage et certains détails de la pièce... je ne sais pas, de nos jours on trouve tellement de malhonnêtes autour de nous...

---------------
Gal' HFR
n°54629933
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-10-2018 à 11:24:29  profilanswer

on ne sous estime jamais asses le niveau de connerie et de malveillance des gens :sweat:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54629944
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-10-2018 à 11:26:23  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

J'osais pas le dire même si je l'ai pensé bien fort... :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54629986
kikafars
ou pas...
Posté le 06-10-2018 à 11:36:12  profilanswer

Simple arnaque à l'assurance...
Plus t'as de photos/vidéos, plus tu peux justifier la valeur de ce qu'on t'a volé que tu as revendu au prix fort.  :o

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°54630015
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-10-2018 à 11:44:03  profilanswer

arkrom a écrit :

on ne sous estime jamais asses le niveau de connerie et de malveillance des gens :sweat:

Quand tu vois que des mecs braquent des boulangeries pour récupérer 100/200€ de fond de caisse...

La, le mec pars souvent en mission donc sa maison est seule, je le connais pas, mais je suppose qu'en regardant et analysant un peu toutes les vidéos qu'il a publié on peut voir ou non si il possède un système d'alarme, un chien, voir trouver sa maison via les fenêtres et les différents plans de vu et autres...etc.

Bref comme le dit dafiid, dans ce cas là tu protège ta maison, porte blindé, alarme, fumigène, porte blindé sur la pièce des lego, bref tu prends un minimum de précaution pour éviter ce genre de "drame"...

Un numismate que je connais c'est fais cambriolé il n'y a pas longtemps, ce crétin avait un coffre non sceller au sol, des classeurs avec des monnaies en argent et en or dans toute la maison. Il est partis 20min faire une course, quand il est revenu les mecs avait embarqué le coffre et tout les classeur avec les plus grosses valeurs... Il faisait venir tout ces acheteurs chez lui, pas d'alarme, pas de chien, une porte standard à l'entrée.. bref

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 06-10-2018 à 13:37:10
n°54630020
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-10-2018 à 11:45:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quand tu vois que des mecs braquent des boulangeries pour récupérer 100/200€ de fond de caisse...

La, le mec pars souvent en mission donc sa maison est seule, je le connais pas, mais je suppose qu'en regardant et analysant un peu toutes les vidéos qu'il a publié on peut voir ou non si il possède un système d'alarme, un chien, voir trouver sa maison via les fenêtres et les différents plans de vu et autres...etc.

Bref comme le dit dafiid, dans ce cas là tu protège ta maison, porte blindé, alarme, fumigène, porte blindé sur la pièce des lego, bref tu prends un minimum de précaution pour éviter ce genre de "drame"...

Y a vraiment des gens qui ont une deuxième porte blindée pour leurs Lego room ?!

n°54630038
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-10-2018 à 11:49:11  profilanswer

Quand tu commences à avoir 5/10/15k€ de lego, tu les protègent un minimum non ?

n°54630376
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-10-2018 à 13:04:01  profilanswer

Si t'as 5k de bijou tu mets une porte blindée dans ta chambre ?

n°54630394
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-10-2018 à 13:06:20  profilanswer

Quand tu as 5 k€ de bijou tu fais pas 50 vidéos sur YT où tu étales tout ce que tu possède...

---------------
/dev/null
n°54630530
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-10-2018 à 13:36:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si t'as 5k de bijou tu mets une porte blindée dans ta chambre ?

non mais je les planques dans la maison/jardin...

n°54630615
@chewie
Posté le 06-10-2018 à 13:52:20  profilanswer

C'est Ecco qui a tout compris. Il faut une secret lego room! L'abri de jardin est la planque idéal :o

n°54630771
zwaq
Posté le 06-10-2018 à 14:20:57  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est Ecco qui a tout compris. Il faut une secret lego room! L'abri de jardin est la planque idéal :o

C'est pas sympa pour le voleur.
il croit trouver une tondeuse et il tombe sur des lego.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°54630809
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-10-2018 à 14:28:37  profilanswer

Il était fait mention de 8k€, ce qui me semble extrêmement peu pour une pièce de cette taille...

Après ça va, il est assuré, il sera remboursé. Le montant du remboursement c'est autre chose par contre.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54630825
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-10-2018 à 14:31:08  profilanswer

Va faire comprendre que les prix d'un set Lego peuvent atteindre des sommets !

n°54630946
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-10-2018 à 14:49:02  profilanswer

n°54630979
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-10-2018 à 14:56:16  profilanswer

16k ça doit être la valeur de tout le contenu de mon appart ds mon contrat d'assurance  :sweat:

n°54631028
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-10-2018 à 15:05:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

16k ça doit être la valeur de tout le contenu de mon appart ds mon contrat d'assurance  :sweat:

[:hurle] DEHORS LAŸ PAŸDAŸ DE POV

[:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
n°54631071
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-10-2018 à 15:11:53  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

[:hurle] DEHORS LAŸ PAŸDAŸ DE POV

[:dafiiiiid:3]

[:poogz:5]  euhhh non, on vas pas tirer l'ambulance  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54631094
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-10-2018 à 15:17:03  profilanswer

arkrom a écrit :

[:poogz:5]  euhhh non, on vas pas tirer l'ambulance  :o

[:dafiiiiid:5]

---------------
Gal' HFR
n°54631195
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-10-2018 à 15:38:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quand tu commences à avoir 5/10/15k€ de lego, tu les protègent un minimum non ?

C'est surtout quand tu les montres à la face d'intérnet.
J'ai que 8 à 10k de leguz mais celui qui veut me cambrioler à partir de mes traces laissées sur internet il est pas rendu :o
Et même si un jour je publiais des photos/videos de moc, je ferais attention à ne pas trop montrer mon chez moi.

Bon après c'est plus risqué en maison qu'en appartement (faut trouver le batiment, l'étage, etc)

Pis ca strouve son cambriolage a été fait par un "proche", sans lien avec son contenu internet.

Message édité par Timoonn le 06-10-2018 à 15:41:34

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°54631278
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-10-2018 à 15:57:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Un numismate que je connais c'est fais cambriolé il n'y a pas longtemps, ce crétin avait un coffre non sceller au sol, des classeurs avec des monnaies en argent et en or dans toute la maison. Il est partis 20min faire une course, quand il est revenu les mecs avait embarqué le coffre et tout les classeur avec les plus grosses valeurs... Il faisait venir tout ces acheteurs chez lui, pas d'alarme, pas de chien, une porte standard à l'entrée.. bref

Bah on voit que les Lego dans ces précédentes vidéos j'ai l'impression (en regardant viteuf). Ce n'est pas comme s'il avait était imprudent non plus.

Les comm's des gens aussi c'est ... navrant d'ignorance .

Citation :

Oh... Pauv' petit Boutchou ! (Désolé, mais c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en lisant l'article et voyant la photo... ). Faut vraiment être un gros Geek pour préférer voler des legos (aussi rares soient ils) plutôt que des rolex ou des BMW. Avec un peu de chances, le(s) coupable(s) sont aussi des followers. Y' en a 2 ou 3 qui vont bien se faire " emboîter " dans "la case Prison" =) (fait on encore de la taule pour vol?!...)

Message édité par spacex le 06-10-2018 à 15:59:45
n°54631285
Tokatine
Posté le 06-10-2018 à 15:58:42  profilanswer

J'y vois un lien avec la disparition du directeur d'Interpol  [:tristou:4]

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°54631544
dglacet
Posté le 06-10-2018 à 17:14:25  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Non, pas du tout.
Je dis simplement que c’est un risque qui augmente de façon exponentielle quand tu fais des vidéos comme ça, et que si tu le fais, c’est en connaissance des risques. Chacun fait ce qu’il veut derrière, en terme de protection, sur tous les plans: tu blindes ta maison, la porte de la pièce LEGO, tu poses une alarme, tu fais tes vidéos sans montrer ton visage et certains détails de la pièce... je ne sais pas, de nos jours on trouve tellement de malhonnêtes autour de nous...

arkrom a écrit :

Et par expérience tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un de déterminer d'entrer... tout au plus tu pourras limiter les dégâts...
N'empêche ça fait mal au coeur de voir ça... le sentiment d'une personne qui vient de se faire cambrioler est horrible et j'ai souvent du y faire face, car sa touche à l'intimité de la personne. Encore plus lorsqu'il y a un investissement personnel, émotionnel et financier conséquent comme dans ce cas.

---------------

n°54631956
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-10-2018 à 18:41:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Va faire comprendre que les prix d'un set Lego peuvent atteindre des sommets !

Ah mais ça c'est à discuter avec l'assureur, c'est pas que des méchants les types  [:spamafote]

---------------
n°54631979
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-10-2018 à 18:45:37  profilanswer

dglacet a écrit :

N'empêche ça fait mal au coeur de voir ça... le sentiment d'une personne qui vient de se faire cambrioler est horrible et j'ai souvent du y faire face, car sa touche à l'intimité de la personne. Encore plus lorsqu'il y a un investissement personnel, émotionnel et financier conséquent comme dans ce cas.

Les TOCs de folie que ça déclenche n'empêche, parfois obligé de faire demi-tour pour voir si j'ai bien fermé la porte à clé :sweat:
Moi c'était tout aussi ciblé : uniquement le matos Apple... ces mongols ont pas pris le PC ou la guitare qui valaient 3 fois ça... et c'était très probablement mes voisins :o

---------------
n°54632042
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-10-2018 à 18:59:34  profilanswer

Furiouss a écrit :

Certes, mais je saurai être fort ! :)
J'ai su me résoudre à lâcher la moto pour pouvoir mettre de côté et partir régulièrement au Japon, c'est pas pour dilapider en Lego :)
(surtout quand je vois les prix des trucs qui me plairait bien, à licence, qui coûtent un bras, je suis pas prêt à lâcher 1 A/R Lyon-Tokyo + 4 nuits à Tokyo pour 1 Millenium Falcon :o )

Comparer moto et lego [:rofl]

Tu es foutu  [:guillaume truand:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)