| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Professor |
Publicité | Posté le 04-08-2018 à 10:57:00 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit | Bordel cette 42082, interminable Ça rappelle vraiment la 42009, à une plus grande échelle et en rouge. Les fonctions sont ultra simples à mettre en oeuvre, à l'extrême opposé de la complexité digne d'un casse-tête chinois du 42043... Ce n'est pas le set technic du siècle mais pour qui aime les grues, les montages longs et assez complexes et les véhicules à l'échelle du 42043/42030, foncez En passant c'est mon premier gros set technic rouge et noir. Je mange et j'y retourne Message cité 2 fois Message édité par Ecco le 04-08-2018 à 12:41:20 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Professor |
Leewan McGregor |
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
Ecco Dolphin Spirit |
Moche ou pas, tu as bien choppé le truc !
Non, grand malade Dans le salon, avec la clim Ceci dit, avec le ventilo c'est relativement tenable, il est chaud mais complètement aveugle Message édité par Ecco le 04-08-2018 à 21:59:52 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Professor |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Y'a pas à dire, c'est très fidèle ! --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
fourer Tartiflette Connection |
Prof, tu déchires avec tes OSMs. Il n' y a pas un sujet sur lequel on n'arrive pas à te scotcher.... Même en rigolant, tu trouves le moyen de nous répondre. Bluffant. --------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Publicité | Posté le 04-08-2018 à 23:53:57 ![]() ![]() |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Commande la --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Professor |
Why not
Message édité par Professor le 05-08-2018 à 00:23:38 |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | [quotemsg=7,,]
|
eponge |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Ecco Dolphin Spirit |
Effectivement en photo, c'est mon imagination qui a eu l'effet wahou, en identifiant les roues essentiellement, quand on connaît leur taille... Après, ce sont les pannels finissent de laisser imaginer le résultat réel. La rigidité de la flèche malgré sa longueur et sa finesse est impressionnante aussi. Je n'ai malheureusement plus la 42009-A montée mais un OSM "model C" camion porte voitures, donc je ne peux pas comparer, mais au souvenir je dirais que le châssis de la 42082 est de la même longueur, par contre beaucoup plus large et plus haut, échelle bien supérieure pour un véhicule réel normalement beaucoup plus petit (le 42082 est approximativement à l'échelle de l'arocs je dirais) C'est une véritable petite maquette qui pèse son poids une fois terminé Les stabilisateurs ont leur utilité, mais le véhicule est tellement lourd qu'ils ne vont pas le soulever de par la flexibilité du plastique. M'enfin ils servent à ce pourquoi ils sont là : ils stabilisent Et pour conclure, bien évidemment que le arocs est un cran au dessus, de par sa combinaison électrique-pneumatique et son look, mais niveau jouabilité on est sur quelque chose de bien plus simple et très intuitif (dès les premières secondes, sans même avoir mis les stickers), là où le Mercedes est une usine à gaz (haha) et devient pénible à manipuler parfois (même avec les autocollants). Une fois monté, pour ma part, il n'a que 2 défauts, dont un qui ne l'est qu'à moitié, ce 42082 : - La tourelle motorisée n'est pas verrouillée quand elle n'est pas manipulée, donc bon point, on peut l'utiliser également manuellement, mauvais point, quand le véhicule circule, son inertie la fait balancer de gauche à droite, effet atténué lorsque le crochet est attaché à l'avant, mais bon... - Le châssis full full noir, on perd visuellement la qualité des détails, c'est pas moche mais un peu dommage.
À moins de 180 ça en devient une véritable affaire Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 05-08-2018 à 09:35:23 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Professor |
|
Ecco Dolphin Spirit | Haha, à ce train là, il va nous pondre un parc d'attraction à thème avec plein de manèges et de stands ! --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | http://www.newelementary.com/2018/ [...] sprue.html
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Ecco Dolphin Spirit | Les shurikens et les clés sont attachés aussi --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Professor |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Ecco Dolphin Spirit |
Non, non, non.
Message édité par Ecco le 05-08-2018 à 12:39:23 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Professor, what else |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Prof --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... |
--------------- Everything in its right place |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Ecco Dolphin Spirit |
J'aurais tendance à te conseiller le 42043 pour sa complexité, variété, son esthétique, le plus complet de tous. Du châssis jusqu'au bout du bras mécanique en passant par la cabine et la benne, il y a de tout niveau technique et astuces, on retrouve même l'usage du pneumatique qui est assez rare --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Professor |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | La cabane --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Les MOCs de prof ça me rappelle les spectacles d'impro, avec les gens qui construisent une histoire en fonction de ce qu'ils ont comme mots/phrases du public --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |