Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°52193985
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-01-2018 à 14:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xzero a écrit :

techlug je crois.

ok donc je connais

mais merci :jap:

Message édité par randolf le 22-01-2018 à 14:10:07

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 14:09:16  profilanswer

n°52194755
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 22-01-2018 à 15:01:20  profilanswer

arkrom a écrit :

putain  :lol:  :lol:  les mudulars friends j'en avais vu certains  a l'expo de bordeaux, ils passent creme au milieu des autres  :sol:  

c'etait sur ton stand qu'il y avait un modular en coin en theme backtron ?? j'ai failli le plagier pour le challonge modular :o

Mais bien sûr que les modulars Friends ça passe nickel ! J'ai fait le Grand Hotel, la Boulangerie et le Juice Bar et en toute modestie, ils sont top ! :D

Le modular "Blacktron", c'était bien moi. C'était surtout un gros délire à la base mais je ne suis pas complètement satisfait, il faudrait que je le revoie un peu. A moins qu'il ne finisse au vrac... D'ailleurs, je ne l'ai sorti qu'à Bordeaux il me semble...  

https://c1.staticflickr.com/5/4406/36483929844_6a365809b7_b.jpg

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°52194927
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-01-2018 à 15:14:03  profilanswer

Le modular Blacktron :love:

n°52195164
GarouWarri​or
Posté le 22-01-2018 à 15:30:49  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Mais bien sûr que les modulars Friends ça passe nickel ! J'ai fait le Grand Hotel, la Boulangerie et le Juice Bar et en toute modestie, ils sont top ! :D

Le modular "Blacktron", c'était bien moi. C'était surtout un gros délire à la base mais je ne suis pas complètement satisfait, il faudrait que je le revoie un peu. A moins qu'il ne finisse au vrac... D'ailleurs, je ne l'ai sorti qu'à Bordeaux il me semble...

https://c1.staticflickr.com/5/4406/ [...] 09b7_b.jpg

Excellant. :D
C'est sur que ça doit dénoter un peu dans le quartier. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°52195208
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-01-2018 à 15:34:50  profilanswer

Brickman a écrit :

Rigole pas, je suis en train de préparer la review de toute la vague Friends du premier semestre :o

Bon pour l'instant j'en suis au montage, étonnamment certains sont plutôt chouettes. Et d'autres bien pourris  :lol:

Dans la série gammes mal-aimées des AFOLs, Fast #1 a monté hier https://brickset.com/sets/70315-1/Clay-s-Rumble-Blade

Hé bien je peux vous dire que niveau swooshabilité + jouabilité, ça n'a rien à envier à nos sets Space-chose de notre enfance [:atalanto:1]

n°52195669
oeuf_en_ge​lee
Posté le 22-01-2018 à 16:08:12  profilanswer

chouette review  :jap: (comme d'hab  [:cerveau o] )
c'est moi ou la couleur teal est difficile à restituer ? (je ne retrouve pas du tout ce bleu-vert sur tes photos)

jyl0937 a écrit :

https://c1.staticflickr.com/5/4406/ [...] 09b7_b.jpg

bon délire  [:cerveau boidleau]  
d'autres photos ? (il a un intérieur celui-là, mh ?)

fastclemmy a écrit :

Dans la série gammes mal-aimées des AFOLs, Fast #1 a monté hier https://brickset.com/sets/70315-1/Clay-s-Rumble-Blade

Hé bien je peux vous dire que niveau swooshabilité + jouabilité, ça n'a rien à envier à nos sets Space-chose de notre enfance [:atalanto:1]

c'est trop souvent taillé à la serpe  :(  et pas toujours inspiré (les trucs mauves  [:cerveau klem] )  
mais je confirme, c'est très jouable, souvent ingénieux et avec des pièces sympas (hormis l'overdose de bleu sur la première vague)
plus rien dans le catalogue leaké... ciao les Nexo  [:cerveau spamafote]

n°52195879
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-01-2018 à 16:26:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le modular Blacktron :love:

GarouWarrior a écrit :

Excellant. :D
C'est sur que ça doit dénoter un peu dans le quartier. :o

oeuf_en_gelee a écrit :

d'autres photos ? (il a un intérieur celui-là, mh ?

d'autres fans de blacktron  :hello: ....  
 [:scribe_royal]  copainnnnnns

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52196044
GarouWarri​or
Posté le 22-01-2018 à 16:37:00  profilanswer

arkrom a écrit :

d'autres fans de blacktron :hello: ....
[:scribe_royal] copainnnnnns

Fan, c'est beaucoup dire, je n'ai pas connu la gamme. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°52196217
Brickman
Brickounet
Posté le 22-01-2018 à 16:49:20  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

chouette review  :jap: (comme d'hab  [:cerveau o] )
c'est moi ou la couleur teal est difficile à restituer ? (je ne retrouve pas du tout ce bleu-vert sur tes photos)

Pas facile, pourtant là j'ai un mini studio bien calibré, pas comme avant où c'était le bordel parce que les conditions changeaient d'une photo à l'autre et où je pouvais passer une journée rien que sur la retouche et l'uniformisation des photos  :fou: .

Là je trouve que la couleur à l'écran est assez proche du réel pour que j'en sois satisfait, je pense que le décalage de perception est surtout dû aux "reflets" (de l'éclairage, et des pièces les unes sur les autres). En tout cas même en bidouillant les réglages je n'ai pas réussi à obtenir mieux que le rendu quasi "pur" de sortie de studio.   [:arslan310]  

C'était ma première review avec le nouveau matos, faut encore que j'affine 2-3 trucs mais je suis plutôt content du changement :jap:    

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°52196548
Peku
Posté le 22-01-2018 à 17:17:46  profilanswer

fourer a écrit :

Pas d'excuse pour Hellobricks ! le site devrait être en page d'accueil par défaut. et puis c'est tout ! [:clooney5]

Tu me crois, tu ne me crois pas, mais...
hellobricks est proxytaffé par chez moué :pfff:  

"catégorie : games"
c'te honte.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 17:17:46  profilanswer

n°52196571
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 22-01-2018 à 17:20:13  profilanswer

Peku a écrit :

Tu me crois, tu ne me crois pas, mais...
hellobricks est proxytaffé par chez moué :pfff:  

"catégorie : games"
c'te honte.

En soi c'est pas faux en même temps  :o

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°52196703
Brickman
Brickounet
Posté le 22-01-2018 à 17:32:19  profilanswer

athlon64 a écrit :

En soi c'est pas faux en même temps  :o

Ma boîte m'a fait une sacrée frayeur l'an dernier en me proxytaffant pendant quelques jours... J'ai eu peur, et finalement c'est revenu à la normale, ils devaient juste jouer avec les paramètres.

[:bakk38]

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 22-01-2018 à 17:32:52

---------------
n°52196753
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 22-01-2018 à 17:36:32  profilanswer

Brickman a écrit :

Ma boîte m'a fait une sacrée frayeur l'an dernier en me proxytaffant pendant quelques jours... J'ai eu peur, et finalement c'est revenu à la normale, ils devaient juste jouer avec les paramètres.

[:bakk38]

Voudrais-tu dire que tu es payé par ta boite pour t'occuper (a leur insu ?) de HB ?   :o

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°52197003
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-01-2018 à 17:57:10  profilanswer

athlon64 a écrit :

Voudrais-tu dire que tu es payé par ta boite pour t'occuper (a leur insu ?) de HB ?   :o

Un peu comme tout ces membres qui sont payés par leur employeur à jouer les experts sur HFR.
Sauf que Brickounet il a du talent.

---------------
Gal' HFR
n°52197034
Brickman
Brickounet
Posté le 22-01-2018 à 17:59:47  profilanswer

athlon64 a écrit :

Bien sûr que non, ça ne serait absolument pas professionnel de faire ça. Et comme je suis un très grand professionnel, c'est plutôt que je reste parfois un peu plus tard le soir pour faire des tests d'affichage du site depuis d'autres matériels que mon PC perso ou mon smartphone, pour vérifier que tout fonctionne bien :o

Blague à part, vu que je bosse en open space, ça serait grillé direct si j'ouvrais HB en journée à côté de tous mes collègues. Surtout que personne n'est au courant de ma double vie  [:gordon shumway]

---------------
n°52197056
Lannes
A faire !
Posté le 22-01-2018 à 18:01:02  profilanswer

hello

comme annoncé on a craqué pour le village ninjago

c'est un grand plaisir à monter ; il y a tout plein d'astuces (en tout cas pour un néophyte comme moi)

par contre, grand acheteur des personnages en séries, je m'attendais à des persos beaucoup plus travaillés (bi-injection, travail des jambes, etc...). Je trouve ça vraiment limite dans une boite à 300€ d'avoir du "basique" (sans compter les 50 autocollants alors que d'autres pièces sont sérigraphiées)
c'est classique ce style de personnage dans ces boites ou c'est assez exceptionnel selon vous ?

bon ça reste un très très beau set :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lannes le 22-01-2018 à 18:02:08
n°52197073
Brickman
Brickounet
Posté le 22-01-2018 à 18:02:51  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Un peu comme tout ces membres qui sont payés par leur employeur à jouer les experts sur HFR.

Pas faux, en journée je passe 100 fois plus de temps à checker HFR qu'à faire des trucs sur HB... Mais bon je ne fume pas et je ne bois pas de café, donc HFR c'est un peu mes pauses café/clope à moi :o
HB, c'est plutôt pour le soir la nuit, une fois que j'ai couché tout le monde  :lol:

---------------
n°52197093
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 22-01-2018 à 18:04:10  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

:lol: l'élite quoi  :o

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°52197104
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 22-01-2018 à 18:05:11  profilanswer

Brickman a écrit :

Bien sûr que non, ça ne serait absolument pas professionnel de faire ça. Et comme je suis un très grand professionnel, c'est plutôt que je reste parfois un peu plus tard le soir pour faire des tests d'affichage du site depuis d'autres matériels que mon PC perso ou mon smartphone, pour vérifier que tout fonctionne bien :o

Blague à part, vu que je bosse en open space, ça serait grillé direct si j'ouvrais HB en journée à côté de tous mes collègues. Surtout que personne n'est au courant de ma double vie  [:gordon shumway]

Openspace aucun soucis pour ouvrir HB  [:shimay:1]  (quelques AFOL au bureau ça doit aider)

Message édité par athlon64 le 22-01-2018 à 18:05:25

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°52197181
Brickman
Brickounet
Posté le 22-01-2018 à 18:11:19  profilanswer

Lannes a écrit :

hello

comme annoncé on a craqué pour le village ninjago

c'est un grand plaisir à monter ; il y a tout plein d'astuces (en tout cas pour un néophyte comme moi)

par contre, grand acheteur des personnages en séries, je m'attendais à des persos beaucoup plus travaillés (bi-injection, travail des jambes, etc...). Je trouve ça vraiment limite dans une boite à 300€ d'avoir du "basique" (sans compter les 50 autocollants alors que d'autres pièces sont sérigraphiées)
c'est classique ce style de personnage dans ces boites ou c'est assez exceptionnel selon vous ?

bon ça reste un très très beau set :)

Malheureusement pour les autocollants, c'est classique dans les gros sets (sauf pour les Modulars). Pour avoir du set garanti sans stickers, à part (quasi toujours) les Modular et les Ideas, il faut taper dans la gamme Juniors :o
Ninjago City, c'est vrai que c'est un peu le carton rouge pour ça. Mais quand tu regardes d'autres gros sets, des UCS Star Wars à la Batcave 66, LEGO en case toujours une grosse planche...

Pour les figs, ça dépend, perso j'ai trouvé le line-up plutôt sympa : la moitié est quand même bien travaillée et/ou inédite, et puis une quinzaine de persos c'est pas mal. Comparé aux Modulars où tu dois te contenter d'une demi douzaine de figs vraiment basiques (même si ça s'améliore un peu dans le Diner), ça ne m'a vraiment pas choqué. Et je ne pense pas qu'il faille comparer ça aux séries de minifigs à collectionner, où chaque minifig soit être recherchée / originale sinon ça ne se vend pas : dans un set à 300€, l'important c'est que l'ensemble soit cohérent (et faire uniquement des figs inédites bi-injectées et tampographiées de tous les côtés, ça a aussi un coût à prendre en compte pour le designer)

---------------
n°52197423
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-01-2018 à 18:40:15  profilanswer

Brickman a écrit :

Surtout que personne n'est au courant de ma double vie  [:gordon shumway]

Moi y a des collègues qui le savent (parce qu'on en a déjà parlé, et que je l'avais mentionné comme hobby dans le descriptif qu'on devait faire de soi en arrivant dans la boîte, repris dans un magazine interne, espérant que d'autres AFOL se manifestent, mais ça n'a pas eu d'échos), dont un qui s'y intéresse plutôt pour ses enfants mais qui m'a ramené un pot de pièces du pick-a-brick quand il était allé en Allemagne, j'avais fait une photo des types de pièces qui m'intéressaient s'il les y trouvait :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°52197472
zwaq
Posté le 22-01-2018 à 18:46:01  profilanswer

J'avais pas entendu parler du set anniversaire 60 alors j'ai fait une recherche Google.
Quelle blague ! 60 ans pour pondre ça ! On se moque de nous !
Quand je pense que ça va être collector et que ça vaudra le triple dans 2 ans !

https://i.pinimg.com/736x/a1/96/a2/a196a2bf5c79a7f606a357234ce88a05.jpg

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°52197610
@chewie
Posté le 22-01-2018 à 19:02:07  profilanswer

zwaq a écrit :

J'avais pas entendu parler du set anniversaire 60 alors j'ai fait une recherche Google.

https://i.pinimg.com/736x/a1/96/a2/ [...] e88a05.jpg

Le bateau est plus joli que celui en bouteille en tout cas :o

n°52197681
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-01-2018 à 19:08:51  profilanswer

zwaq a écrit :

https://i.pinimg.com/736x/a1/96/a2/ [...] e88a05.jpg

Si encore il était en vente normale/D2C. Mais claquer 125€ d'achats pour obtenir ça... :d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 22-01-2018 à 19:09:22

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°52197750
antp
Super Administrateur
Posté le 22-01-2018 à 19:17:14  profilanswer

Bah non tu claques pas 125€ "pour ça", tu claques 125€ en Lego et tu reçois ça en bonus :p
Bon vu que j'ai déjà acheté le modular, je ne sais pas si je trouverai des trucs à acheter pour 125€... J'aurais bien pris un second modular pour pièces, mais à part le dark turquoise je n'aurais pas une très grande utilité du reste des pièces là maintenant (vu mon vrac :D)
Je le trouve sympa quand même ce set anniversaire :o

zwaq a écrit :

J'avais pas entendu parler du set anniversaire 60

on voit ceux qui suivent pas bien le topic :o

Message édité par antp le 22-01-2018 à 19:18:16

---------------
n°52197876
zwaq
Posté le 22-01-2018 à 19:32:37  profilanswer

J'ai bien fait d'en parler, je pensais pas que c'était un set "offert", je pensais qu'il serait en vente.
Cela atténue ma mauvaise impression de départ.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°52197922
antp
Super Administrateur
Posté le 22-01-2018 à 19:39:40  profilanswer

Bah quand on voit les sets en vente pour les 60 ans, il aurait mieux valu que ce soit ça en fait :D

---------------
n°52198033
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 22-01-2018 à 19:52:46  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

d'autres photos ? (il a un intérieur celui-là, mh ?)

Bien sûr qu'il a un intérieur,  ce n'est pas un trou noir. :o  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°52198034
Brickman
Brickounet
Posté le 22-01-2018 à 19:52:52  profilanswer

antp a écrit :

Bah quand on voit les sets en vente pour les 60 ans, il aurait mieux valu que ce soit ça en fait :D

Arrête un peu j'ai adoré moi, la ptite licorne est encore posée sur mon bureau :o

https://farm5.staticflickr.com/4631/25802485928_b6d3d284c8_z.jpg

---------------
n°52198116
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-01-2018 à 20:02:03  profilanswer

Le seul intérêt de ces sets c'est la fig classique.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°52199127
Tokatine
Posté le 22-01-2018 à 21:27:56  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tu m'observes ?  [:omgwtf]

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°52199405
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-01-2018 à 21:48:40  profilanswer

Tokatine a écrit :

Tu m'observes ?  [:omgwtf]

Oui.
D'ailleurs, va falloir fermer ces onglets Playmobil et valider ce panier Lego monsieur. Et puis cesse de te cirer le nez quand tu réfléchis, c'est sale.

---------------
Gal' HFR
n°52199487
GarouWarri​or
Posté le 22-01-2018 à 21:54:30  profilanswer

Timoonn a écrit :

Si encore il était en vente normale/D2C. Mais claquer 125€ d'achats pour obtenir ça... :d

J'ai bien fait de prendre mon temps pour acheter la saturn. :D

Brickman a écrit :

Arrête un peu j'ai adoré moi, la ptite licorne est encore posée sur mon bureau :o

https://farm5.staticflickr.com/4631 [...] 84c8_z.jpg

On va probablement en acheter pour faire des mini cadeaux à des enfants, ce sera parfait.  

n°52199561
pingouinnu​claire
Posté le 22-01-2018 à 21:58:51  profilanswer

J’adore!  [:loeki:5]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°52199605
Brickman
Brickounet
Posté le 22-01-2018 à 22:01:38  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Oui.
D'ailleurs, va falloir fermer ces onglets Playmobil et valider ce panier Lego monsieur. Et puis cesse de te cirer le nez quand tu réfléchis, c'est sale.

[:emmett8]  C'est pas juste sale, c'est surtout bizarre... :o

---------------
n°52199797
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-01-2018 à 22:13:30  profilanswer

Brickman a écrit :

[:emmett8]  C'est pas juste sale, c'est surtout bizarre... :o

Tu dis ça parce que t'es pas branché sur sa webcam. :o  
Il fait ça avec la cire qu'il récupère dans ses oreilles.
Moi j'dis, c'est sale.

---------------
Gal' HFR
n°52199878
Tokatine
Posté le 22-01-2018 à 22:18:09  profilanswer

Le cérumen a des vertus protectrices :o

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°52199998
Brickman
Brickounet
Posté le 22-01-2018 à 22:24:45  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tu dis ça parce que t'es pas branché sur sa webcam. :o  
Il fait ça avec la cire qu'il récupère dans ses oreilles.
Moi j'dis, c'est sale.

Ah bin si c'est du recyclage, c'est écolo, pas de souci :o  [:albanulle:2]

Message édité par Brickman le 22-01-2018 à 22:25:10

---------------
n°52200215
massif-cen​tral
Posté le 22-01-2018 à 22:37:56  profilanswer

Bonsoir  :)  

Question.  

Il est possible chez Lego de commander ses références de pièces pour reconstruire ceci par exemple ? ( à quelque chose près... )

ou il faut passer par un autre site qui vends des pièces à l'unité ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516656999-lego-batman-batcave-10.jpg

n°52200353
Brickman
Brickounet
Posté le 22-01-2018 à 22:48:12  profilanswer

massif-central a écrit :

Bonsoir  :)  

Question.  

Il est possible chez Lego de commander ses références de pièces pour reconstruire ceci par exemple ? ( à quelque chose près... )

ou il faut passer par un autre site qui vends des pièces à l'unité ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] ave-10.jpg

Chez LEGO c'est possible d'en commander sur le Briques et Pièces, mais toutes les réf ne sont pas forcément disponibles (et en ce moment c'est fermé, à cause de la surchage SAV de la période de Noël). Sinon Bricklink est ton ami pour ce genre de boulot.

---------------
n°52200412
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-01-2018 à 22:50:55  profilanswer

Rachète la boite complète, tu auras tout ce qu'il te faut pour reconstruire le bureau :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)