Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4158 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3866  3867  3868  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°52014442
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-01-2018 à 16:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai voté 3, mais je me rapproche du 2. Je veux pas mettre un rein quoi (je l'ai déjà fait dans une autre histoire :o ).

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 16:48:01  profilanswer

n°52014527
iskor
Posté le 04-01-2018 à 16:53:12  profilanswer

Pour ma part, pas de modulars, vu que j'ai pas de place. Du coup ça aide à pas craquer :D

n°52014561
Tokatine
Posté le 04-01-2018 à 16:54:50  profilanswer

yacyacyac a écrit :

hihi joke j'sais meme pas si ils font des modulars nos amis les Chinois.

Bien sûr  [:tim_coucou:1]

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°52014579
henoutsen
Posté le 04-01-2018 à 16:56:04  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Vu leur capacité, ils doivent même faire du idéas maintenant  :lol:

n°52014807
DanSto
Posté le 04-01-2018 à 17:09:11  profilanswer

Pour ce qui est des modulars, il ne me manque que le Diner que j'espère pouvoir acheter lors des achats groupés de Fanabriques.
J'ai reconstitué le Marketplace et ça m'a coûté une blinde  :pfff: .
J'ai acheté la caserne de pompier neuve à un membre de ce forum (il se reconnaîtra) au dessus de son prix officiel mais à un bon prix tout de même  ;)  
Pour les autres, ayant commencé tôt, j'ai réussi à les acheter en dessous de leur prix officiel via Fanabriques (achat groupé ou promotion lors d'exposition).
Par contre, tous ne sont pas montés, le Green Grocer a été pillé de ses briques sand green et le Corner Café a été transformé en Chaudron Baveur.
Donc, j'ai voté 1 parce que ça m'a coûté cher pour ce que j'en fait  :whistle:

n°52014867
ordimans
Posté le 04-01-2018 à 17:13:49  profilanswer

Salut
Bonne année à tous

Dites je viens de réserver un unimog A 170€ c'est intéressant ? Il est plus trouvable à prix correct maintenznt ? Je l'avais loupé A l'épique

n°52014898
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-01-2018 à 17:15:41  profilanswer

antp a écrit :

t-shirt "caution - bricks on the floor" dispo aujhourd'hui sur https://www.qwertee.com/
(la même image que le poster dont j'avais posté une photo quand je l'avais mis en cadre... cadre que je n'ai toujours pas accroché au mur d'ailleurs :D)

Merci, commandé  :)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°52014926
Hypothese
Posté le 04-01-2018 à 17:16:49  profilanswer

"J'ai tout ceux que j'ai pu avoir à prix normal"... dont la Mairie :sol: :sol: [:cupra]

n°52014969
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-01-2018 à 17:20:11  profilanswer

Yop, j'ai un boitier Lego comme ça qui ne fonctionne plus. Le moteur a été testé sur un boitier d'un collègue et il fonctionne.
Je pense que c'est oxydé ou quelque chose dans le genre car il est ressorti du grenier après 20 ans d'hibernation et les pattes métalliques sont marquées.
Quelle solution pour le récupérer ? Une journée dans un bol de coca ? :o
https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/k6sAAOSwLa9UV3pD/s-l225.jpg

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°52015109
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-01-2018 à 17:30:24  profilanswer

Voté 7
Je ne mets pas mon doigt dans le grenage car ces sets ne me font pas envie au point de les acquérir :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 17:30:24  profilanswer

n°52015295
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-01-2018 à 17:44:20  profilanswer

Y'a pas la,réponse qui me convient.
A savoir que la série complète ne m'intéresse pas, le seul qui me plait pour le moment, c'est le Diner, que je n'ai pas encore.

---------------
Gal' HFR
n°52015300
DayWalker ​II
Posté le 04-01-2018 à 17:44:44  profilanswer

Technic Power !

n°52015623
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-01-2018 à 18:16:33  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Non plus ! Toujours dans le Béarn, à Pau même cette fois.
Et celle-ci se rapprocherait plus du style de la maison basque. Mais comme c'est dans le béarn, il vaut mieux ne pas dire qu'elle est basque...

J'avais hésité avec l'Espagne....

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52015660
Brickman
Brickounet
Posté le 04-01-2018 à 18:21:06  profilanswer

Ya pas non plus la réponse qui me convient. Ca serait 3 et un peu 5 après revente.

A savoir qu'à part les deux premiers je les ai tous eus à prix normal ou promo, et que j'ai fini par en revendre quelques uns (d'occasion) à des prix complètement débiles*, parce que la proposition ne se refusait pas et qu'au final je n'ai pas énormément de place chez moi, que je ne me vois pas en faire un alignement de 20 bâtiments, et que c'est triste un set démonté dans son carton.
Et les 2 premiers ne m'intéressent pas/plus, parce que pour les avoir en partie montés avec un pote, je sais que l'expérience de construction a quand même pris un sacré coup de vieux par rapport aux derniers, donc ça fait cher la "déception".

*Imaginez un prix indécent. Encore plus. Encore plus. Voilà ça se rapproche. Je ne pouvais pas refuser, même si ça m'a fait cogiter pendant plusieurs semaines avant de céder...
D'ailleurs c'est un peu comme la bulle des figs custom : j'ai des potes qui ont des collections de figs de certains customers, et ils reçoivent (d'Asie principalement) des propositions d'achat complètement folles à 4 voire 5 chiffres... Et quand tu prends un peu de recul et que tu te dis que c'est juste du plastique, tu te dis que le monde ne tourne quand même pas très rond... Et tu te demandes si tu as raison de ne pas vouloir vendre du coup, ou raison de craquer...

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 04-01-2018 à 21:22:25

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°52015989
Caboc
Sauvage
Posté le 04-01-2018 à 18:59:43  profilanswer

Quel logiciel conseillez (utilisez ?) vous pour modéliser un MOC ?
Il y en a plusieurs cités en première page mais tous ont l'air d'avoir leur force et faiblesse, pas facile de choisir :o

Je suis toujours sur l'idée de la maison de mes parents (extérieur + intérieur, voir même le terrain aussi :o), si ca peut aider à faire un choix.

J'aime autant le plus simple possible, mais quand je vois dans la description de LDD "ne permet pas tout", ca me fait peur et ca m'emmerderait de m'en rendre compte après plusieurs heures de boulot :D

L'idée est de :
- Modéliser ce que je peux, selon mon temps et ma motivation
- Estimer combien ca me coûterait en achat de pièces
- Monter le tout :love:

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°52016007
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-01-2018 à 19:01:18  profilanswer

stud.io

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°52016054
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-01-2018 à 19:08:48  profilanswer

Les MOCs je les fais directement en vraie pièces [:julm3]

yacyacyac a écrit :

Évidemment  

henoutsen a écrit :

Vu leur capacité, ils doivent même faire du idéas maintenant  :lol:

Oui, après les copies d'officiels ils ont copié ceux de ideas, et d'AFOLs en général, pour ensuite collaborer avec ces derniers

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 04-01-2018 à 19:09:17

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°52016056
Caboc
Sauvage
Posté le 04-01-2018 à 19:09:00  profilanswer

antp a écrit :

Les MOCs je les fais directement en vraie pièces [:julm3]

Pas moyen de remettre la sur les Legos que j'avais il y a une grosse 20aine d'année... j'imagine qu'on les a donnés à une époque  [:cerveau totoz]  
Du coup... pas le choix...

Mais ca fait une bonne raison d'en racheter  [:ripthejacker:4]  

Merci :jap:  Je vais tester ca tout de suite !

Message édité par Caboc le 04-01-2018 à 19:11:53

---------------
n°52016071
Hypothese
Posté le 04-01-2018 à 19:11:11  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Y'a pas la,réponse qui me convient.
A savoir que la série complète ne m'intéresse pas, le seul qui me plait pour le moment, c'est le Diner, que je n'ai pas encore.

Un peu quand même.. Entre "les modulars m'intéressent pas" et "j'achète ceux qui me plaisent vraiment", à toi de voir, mais tu tombes sur les 2

n°52016421
perchut
Deal with it !
Posté le 04-01-2018 à 19:57:36  profilanswer

Voté 3. Me manque les 3 premiers. On verra un jour. Peut être un bricklink en changeant certaines couleurs.

---------------
One play at a time.
n°52016464
babgob
Posté le 04-01-2018 à 20:02:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Alors craque vite, avant qu'ils ne retirent les plus anciens :o

À mon avis, ça ne va pas tarder. C’est juste que j’ai découvert les Lego en en offrant à mes enfants et je culpabilise un peu d’en acheter pour moi.  :whistle:  

J’ai fait pas mal d’allusions aux modular ces derniers mois donc j’espère secrètement que Madame va finir par m’en offrir un. Je ne suis pas super pressée non plus. Je m’éclate bien avec les Lego des gamins (même si finalement je fais plus du tri qu’autre chose, puisqu’ils montent leur sets tout seul, les ingrats ...).  

J’ai de la place pour le moment et en principe pour au moins 5 ans.  

Pour répondre au sondage, je ne pense pas que j’aurais une collectionnite aiguë. Plutôt du genre à acheter ceux qui me plaisent vraiment.  

Après j’ai toujours ce problème d’être dans un pays où les Lego sont entre 30 et 100% plus cher. Par contre, les “vieux” set sont dispos plus longtemps.  

Et une question pour finir : ça prend beaucoup la poussière ces trucs là?

n°52016733
dglacet
Posté le 04-01-2018 à 20:32:47  profilanswer

arkrom a écrit :

si ... il est des engrenages ou je refuse de mettre les mains

+1

---------------

n°52017066
antp
Super Administrateur
Posté le 04-01-2018 à 21:17:57  profilanswer

babgob a écrit :

Ça n'attire pas spécifiquement plus ou moins la poussière que d'autres sets Lego [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 04-01-2018 à 21:18:08

---------------
n°52017108
Brickman
Brickounet
Posté le 04-01-2018 à 21:24:11  profilanswer

babgob a écrit :

ça dépend de la fréquence à laquelle tu fais le ménage :o
Et sinon, tu les mets sur le balcon ou dans la pelouse, et hop un bon coup de bombe à air. C'est vachement plus facile à nettoyer que le MF UCS où si tu fais pareil, tu es bon pour passer 2h à ramasser tous les greeble et 5h à regarder la notice page par page pour voir d'où c'est tombé...

---------------
n°52017193
babgob
Posté le 04-01-2018 à 21:36:07  profilanswer

antp a écrit :

Ça n'attire pas spécifiquement plus ou moins la poussière que d'autres sets Lego [:figti]

Disons que jusqu’à présent les sets des enfants n’ont pas trop eu le temps de prendre la poussière.  [:eldiablo6]  

Brickman a écrit :

ça dépend de la fréquence à laquelle tu fais le ménage :o
Et sinon, tu les mets sur le balcon ou dans la pelouse, et hop un bon coup de bombe à air. C'est vachement plus facile à nettoyer que le MF UCS où si tu fais pareil, tu es bon pour passer 2h à ramasser tous les greeble et 5h à regarder la notice page par page pour voir d'où c'est tombé...

Je note [:alarmclock2]

Message édité par babgob le 04-01-2018 à 21:37:27
n°52017251
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 04-01-2018 à 21:43:41  profilanswer

Belloc a écrit :

Yop, j'ai un boitier Lego comme ça qui ne fonctionne plus. Le moteur a été testé sur un boitier d'un collègue et il fonctionne.
Je pense que c'est oxydé ou quelque chose dans le genre car il est ressorti du grenier après 20 ans d'hibernation et les pattes métalliques sont marquées.
Quelle solution pour le récupérer ? Une journée dans un bol de coca ? :o
https://i.ebayimg.com/thumbs/images [...] s-l225.jpg

J'avais eu le cas sur mon set 8868 :

-> sort toutes les armatures de contact du boitier ( elles sont clipsées )
-> j'avais procédé au nettoyage avec un produit permettant de désoxyder le laiton

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°52017261
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-01-2018 à 21:45:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Un peu quand même.. Entre "les modulars m'intéressent pas" et "j'achète ceux qui me plaisent vraiment", à toi de voir, mais tu tombes sur les 2

Wè, mais jusqu'à présent, je n'étais pas intéressé, donc une réponse collait.
Là, le Diner me plait, donc je suis intéressé, donc la réponse ne colle plus.
Mais je n'ai pas encore craqué, donc je ne peux pas dire que je n'achète que ceux qui me plaisent vraiment.
Il est pourri ce sondage. :fou:  
Jamais on ne m'a aussi mal sondé. [:dafiiiiid]

---------------
Gal' HFR
n°52017460
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 04-01-2018 à 22:08:32  profilanswer

ANViL a écrit :

-> j'avais procédé au nettoyage avec un produit permettant de désoxyder le laiton

Ou juste un petit trempage dans de l'eau chaude avec du vinaigre blanc. Ça marche bien aussi.   :o  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°52017884
Brickman
Brickounet
Posté le 04-01-2018 à 23:11:11  profilanswer

Bon toutes les corvées du soir sont terminées, Madame et le bébé dorment depuis un moment, j'ai déjà fait une bonne session de Switch la nuit dernière, alors c'est parti...

...j'ouvre la Jonque Ninjago !!!!!!!!!!!!!!!  [:arnaud_w]  

Et pis j'ai un nouveau studio photo à tester ce week-end (le vieux a laaaaaaaaaaaaaaargement fait son temps), alors il faut que j'ai un chouette set à prendre en photo quand même  :D

---------------
n°52017915
Caboc
Sauvage
Posté le 04-01-2018 à 23:15:12  profilanswer

J'ai démarré la conception de la maison sur Stud.io, et ben, même avec un plan c'est pas simple niveau proportions  [:bakk38]

---------------
n°52017944
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-01-2018 à 23:20:10  profilanswer

Brickman a écrit :

Bon toutes les corvées du soir sont terminées, Madame et le bébé dorment depuis un moment, j'ai déjà fait une bonne session de Switch la nuit dernière, alors c'est parti...

...j'ouvre la Jonque Ninjago !!!!!!!!!!!!!!!  [:arnaud_w]  

Et pis j'ai un nouveau studio photo à tester ce week-end (le vieux a laaaaaaaaaaaaaaargement fait son temps), alors il faut que j'ai un chouette set à prendre en photo quand même  :D

Si c'est pour faire une review, tu peux :o

n°52017970
Brickman
Brickounet
Posté le 04-01-2018 à 23:25:16  profilanswer

Je vais essayer de tester un nouveau format de review, genre short review, un peu comme les blitz'chalonj :o

Parce que sinon avec le temps que ça prend, je n'ai le temps d'en faire qu'une par mois au mieux.

---------------
n°52018060
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-01-2018 à 23:40:30  profilanswer

Sympa, mais je sais pas ce que rendra le set en ne montant qu'une brique sur deux :o

n°52018152
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-01-2018 à 23:55:51  profilanswer

Il me manque des adresses pour les envoies du challenge ... les 5 participants sont prié de me MP  :whistle:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52018192
GarouWarri​or
Posté le 05-01-2018 à 00:01:31  profilanswer

Brickman a écrit :

...j'ouvre la Jonque Ninjago !!!!!!!!!!!!!!! [:arnaud_w]

Et pis j'ai un nouveau studio photo à tester ce week-end (le vieux a laaaaaaaaaaaaaaargement fait son temps), alors il faut que j'ai un chouette set à prendre en photo quand même :D

Je suis en train de la finir.  [:flagadadim]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°52018202
antp
Super Administrateur
Posté le 05-01-2018 à 00:02:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Il me manque des adresses pour les envoies du challenge ... les 5 participants sont prié de me MP  :whistle:

Y a des lots pour tout le monde ? [:wam]
( :jap: merci du coup)

Message édité par antp le 05-01-2018 à 00:03:08

---------------
n°52018212
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-01-2018 à 00:03:41  profilanswer

Nan... seulement pour les 5 premiers  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52018303
pingouinnu​claire
Posté le 05-01-2018 à 00:20:59  profilanswer

Joli! Ça me fait penser à la Plaine Renaudie à Grenoble.

fastclemmy a écrit :

[:eeeinstein:2] On ne "never" pas les modulars ici

Si, si on est fort.  [:bastian:1]  
J’avoue, j’ai envie de plonger mais ma femme me quitterai et mon banquier me demanderai le mariage gay rien que pour les commissions  d’interventions et les agios.

jyl0937 a écrit :

Pour ma part j'ai MOCé la maison de mes parents :

https://c1.staticflickr.com/5/4353/ [...] 73ba_b.jpg

Et celle de mon beau-père :

https://c1.staticflickr.com/5/4377/ [...] a2e7_b.jpg

(extérieur uniquement pour les 2)

Joli!

yacyacyac a écrit :

Tu Bluffes!  [:gerarddarmon]  

[quotemsg=52017251,154665,183905]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°52018468
e-TE
Posté le 05-01-2018 à 01:13:38  profilanswer

[:romf]

n°52018616
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-01-2018 à 02:08:46  profilanswer

ANViL a écrit :

jyl0937 a écrit :

Ou juste un petit trempage dans de l'eau chaude avec du vinaigre blanc. Ça marche bien aussi. :o

Merci je vais essayer. J'ai lu que pour le vinaigre faut pas que ça soit chaud par contre.
Pour l'instant j'arrive pas à sortir les armatures de contact du boitier :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°52018792
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 05-01-2018 à 07:06:10  profilanswer

Belloc a écrit :

J'ai lu que pour le vinaigre faut pas que ça soit chaud par contre.  
Pour l'instant j'arrive pas à sortir les armatures de contact du boitier :o

C'est possible... Pour ma part, j'avais fait ça à l'arrache sans me renseigner sur le net... En tout cas, ça a bien marché.  

Si tu n'arrives pas à les sortir, tu peux essayer un peu de vinaigre pur sur un coton tige que tu passes sur les armatures. J'ai réussi à récupérer le boîtier du 7897 comme ça, les ressorts etaient bien attaqués...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3866  3867  3868  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)