Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  5996  5997  5998  5999  6000  6001
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

n°50614484
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 11-08-2017 à 22:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Pourquoi ne pourraient-ils pas se remplir un godet au mur du store ?  :o  

:lol:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 22:57:55  profilanswer

n°50614585
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-08-2017 à 23:07:37  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et Qaho qui m'engueule et me dit  "on la veut même pas" !!! :heink:

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50614617
zenaare
Posté le 11-08-2017 à 23:13:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

Jl'ai ratée :cry:

Et Qaho qui m'engueule et me dit  "on la veut même pas" !!! :heink:

à -50%, on veut tout voyons. J'ai cliqué sur le lien, j'ai hésité, et je l'ai loupé.

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
n°50614721
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-08-2017 à 23:29:48  profilanswer

zenaare a écrit :

à -50%, on veut tout voyons. J'ai cliqué sur le lien, j'ai hésité, et je l'ai loupé.

Mais évidemment !
Le nombre de conneries que j'ai à revendre maintenant parce que "c'était pas cher" et qu'en fait j'en veux pas du tout...  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°50614722
Hypothese
Posté le 11-08-2017 à 23:29:57  profilanswer

Mais carrément !! Je propose un ban pour Qaho :o

n°50614775
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2017 à 23:40:34  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Bah nous on est à mi chemin de Lyon et St Étienne. :o
Caryad est encore en vacances pour un moment (saleté de prof des écoles :fou: ), je reprends le taf le 16.

je serai sur la route le 16  :sweat:
Faut que je vois si jai le,temps de faire un saut ce week-end

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50614917
Brickman
Brickounet
Posté le 12-08-2017 à 00:19:37  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais évidemment !
Le nombre de conneries que j'ai à revendre maintenant parce que "c'était pas cher" et qu'en fait j'en veux pas du tout...  [:transparency]

Ca c'est clair  [:henri gaud l'eau:5]  

Mais j'ai vachement mûri, ça ne m'arrive presque plus... :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°50615023
zenaare
Posté le 12-08-2017 à 00:56:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mais carrément !! Je propose un ban pour Qaho :o

[:m0zart]  (j'allais te proposer de le quitter, mais c'est peut-être un peu extrême, un ban devrait suffir  :o )

Brickman a écrit :

C'est pas beau de vieillir :(  [:double deuce]

Message édité par zenaare le 12-08-2017 à 01:04:59

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
n°50615514
DanSto
Posté le 12-08-2017 à 08:57:55  profilanswer

Tristesse du petit matin pluvieux : j'ai 9 de mes moteurs 9V qui n'avancent plus, cramés par la LGV  [:dileste2:1]

n°50615575
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-08-2017 à 09:20:06  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est vraiment trop blet. :o  

DanSto a écrit :

Tristesse du petit matin pluvieux : j'ai 9 de mes moteurs 9V qui n'avancent plus, cramés par la LGV  [:dileste2:1]

Tu en as assez pour septembre, où tu vas devoir en acheter? :/

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 09:20:06  profilanswer

n°50615601
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-08-2017 à 09:31:06  profilanswer

Hey les copinounous, si vous voulez du ruban adhésif à tenons pour un prix plus sympa que la moyenne:
https://www.outspot.fr/fra/Ruban-ad [...] tions-LEGO

---------------
Gal' HFR
n°50615775
guiby
Posté le 12-08-2017 à 10:16:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

Jl'ai ratée :cry:

Et Qaho qui m'engueule et me dit "on la veut même pas" !!! :heink:

Moi c'est passé après ! Bizarre.  

n°50615862
DanSto
Posté le 12-08-2017 à 10:29:42  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tu en as assez pour septembre, où tu vas devoir en acheter? :/

Pour l'heure, les 6 de l'AGV Italo ont l'air OK et j'en ai 4 de réserve. Mais il ne faut pas que j'en crame trop. Je vais les ouvrir pour voir si ce n'est pas juste la protection thermique qui est HS et pas le moteur.
J'ai trouvé des vidéos où le moteur d'origine est remplacé par des moteurs PFS : je vais peut-être tenter ça pour ceux dont le moteur est HS. Après tout, ça reste du LEGO ;).

n°50616055
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-08-2017 à 11:05:33  profilanswer

DanSto a écrit :

Pour l'heure, les 6 de l'AGV Italo ont l'air OK et j'en ai 4 de réserve. Mais il ne faut pas que j'en crame trop. Je vais les ouvrir pour voir si ce n'est pas juste la protection thermique qui est HS et pas le moteur.
J'ai trouvé des vidéos où le moteur d'origine est remplacé par des moteurs PFS : je vais peut-être tenter ça pour ceux dont le moteur est HS. Après tout, ça reste du LEGO ;).

C'est que du Lego, mais c'est pénible quand même quand tu dois réinvestir. :whistle:  
En changeant certains composants dans une chaîne HI-FI, on peut augmenter la puissance de sortie. Tu crois que c'est faisable sur les moteurs Lego? :D

---------------
Gal' HFR
n°50616729
DanSto
Posté le 12-08-2017 à 12:57:14  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C'est que du Lego, mais c'est pénible quand même quand tu dois réinvestir. :whistle:  
En changeant certains composants dans une chaîne HI-FI, on peut augmenter la puissance de sortie. Tu crois que c'est faisable sur les moteurs Lego? :D

A 60-70 EUROS le moteur 9 V neuf (et il ne faut pas en vouloir 10), c'est certain, ça fait mal  :( . En principe, pour que le temps soit homologué sur la LGV, il ne faut utiliser que des composants LEGO : d'où la solution de transplanter un moteur PFS dans un boggie ancien 9 V.
Qu'entends-tu par puissance de sortie ?  
Mes moteurs sont intacts (y compris la protection thermique) et j'ai plus travaillé sur la légèreté (en utilisant des métapièces  ;) ) et la stabilité du train avec un centre de gravité bas et une liaison boggie-caisse amortie. Ensuite, tout est une question de dosage entre l'inertie et la motricité. Le plus frustrant dans cette affaire c'est qu'on a que 2-3 jours tous les 2 ans pour les faire rouler.
Ce matin , j'en ai trouvé 3 de plus qui fonctionnent et, en cas de coup dur, il me reste les 13 qui équipent mon Thalys de 2010  :) .

n°50618021
neyro
Posté le 12-08-2017 à 16:10:49  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Hey les copinounous, si vous voulez du ruban adhésif à tenons pour un prix plus sympa que la moyenne:
https://www.outspot.fr/fra/Ruban-ad [...] tions-LEGO

Ca sert à quoi ? j'ai regardé la vidéo du site mais je ne vois pas trop l'intérêt  [:sebkom]

DanSto a écrit :

A 60-70 EUROS le moteur 9 V neuf (et il ne faut pas en vouloir 10), c'est certain, ça fait mal  :( . .

Le 9V c'est bien la norme actuelle de train non ? On ne peut pas racheter des moteurs à prix standard genre 15-20€ dans un pack (je précise que je débute en train et à part mon tgv en 12V, j'en ai pas de motorisé donc je suis un peu largué sur les standards)

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 12-08-2017 à 16:12:43
n°50618134
DanSto
Posté le 12-08-2017 à 16:25:45  profilanswer

neyro a écrit :

Le 9V c'est bien la norme actuelle de train non ? On ne peut pas racheter des moteurs à prix standard genre 15-20€ dans un pack (je précise que je débute en train et à part mon tgv en 12V, j'en ai pas de motorisé donc je suis un peu largué sur les standards)

Oui et non : la norme actuelle (depuis 2010) c'est le 9 V PFS avec source de tension embarquée qui a succédé au 9 V RC aussi avec source de tension embarquée (de 2006 à 2009) qui a succédé au 9 V avec source de tension par les rails (de 1991 à 2007). Quand on parle de 9 V classique, on parle de cette dernière.  
LEGO vend des boggies entiers mais les moteurs sont a priori compatibles entre 9 V classique et 9 V PFS (les moteurs du 9 V RC étant considérés comme non performant http://www.philohome.com/ttrain/ttrain.htm ).

n°50618221
zwaq
Posté le 12-08-2017 à 16:40:41  profilanswer

A propos des mails publicitaires que je reçois de LEGO :

Je suis sous Windows 10 et j'utilise l'appli COURRIER intégrée.
Impossible d'afficher les images des mails LEGO alors que les images s'affichent correctement de tous les autres mails.

Je suis le seul dans ce cas-là :??:  

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°50618270
neyro
Posté le 12-08-2017 à 16:48:17  profilanswer

DanSto a écrit :

Oui et non : la norme actuelle (depuis 2010) c'est le 9 V PFS avec source de tension embarquée qui a succédé au 9 V RC aussi avec source de tension embarquée (de 2006 à 2009) qui a succédé au 9 V avec source de tension par les rails (de 1991 à 2007). Quand on parle de 9 V classique, on parle de cette dernière.  
LEGO vend des boggies entiers mais les moteurs sont a priori compatibles entre 9 V classique et 9 V PFS (les moteurs du 9 V RC étant considérés comme non performant http://www.philohome.com/ttrain/ttrain.htm ).

Merci pour les précisions :jap:
Du coup, si on ne met que du 9v PFS, ça doit le faire non ? Je me disais que mon TGV rouge 12v pouvait sans doute avoir ses boggies remplacés par des 9v...

n°50618914
DanSto
Posté le 12-08-2017 à 18:28:44  profilanswer

neyro a écrit :

Du coup, si on ne met que du 9v PFS, ça doit le faire non ? Je me disais que mon TGV rouge 12v pouvait sans doute avoir ses boggies remplacés par des 9v...

Ça va dépendre de tes rails et de ton budget :
- si tu gardes les rails 12 V, tu peux virer le rail central conducteur et mettre des boggies 9 V PFS mais il faut intégrer un boitier à piles et un récepteur IR dans le train (pas forcément la loco). Evidemment, il te faudra aussi une télécommande. Et tout ça pour chaque train.
- si tu veux adopter le 9 V classique, il te faudra changer les rails ce qui risque de revenir cher pour un grand circuit mais par train, il suffit d'acheter un boggie (qui sont malheureusement chers).
Pour finir, le 9 V classique est plus proche du 12 V où on contrôle une voie alors qu'avec le 9 V PFS on contrôle les trains; par contre, il n'y a pas de commande des passages à niveaux, des aiguillages, ... comme dans le 12 V ;).

n°50618969
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-08-2017 à 18:38:31  profilanswer

DanSto a écrit :

A 60-70 EUROS le moteur 9 V neuf (et il ne faut pas en vouloir 10), c'est certain, ça fait mal  :( . En principe, pour que le temps soit homologué sur la LGV, il ne faut utiliser que des composants LEGO : d'où la solution de transplanter un moteur PFS dans un boggie ancien 9 V.
Qu'entends-tu par puissance de sortie ?
Mes moteurs sont intacts (y compris la protection thermique) et j'ai plus travaillé sur la légèreté (en utilisant des métapièces  ;) ) et la stabilité du train avec un centre de gravité bas et une liaison boggie-caisse amortie. Ensuite, tout est une question de dosage entre l'inertie et la motricité. Le plus frustrant dans cette affaire c'est qu'on a que 2-3 jours tous les 2 ans pour les faire rouler.
Ce matin , j'en ai trouvé 3 de plus qui fonctionnent et, en cas de coup dur, il me reste les 13 qui équipent mon Thalys de 2010  :) .

Je parlais de la puissance RMS de la chaine hi-fi, et donc transposé au moteur Lego, ce serait la puissance de traction.  

neyro a écrit :

Ca sert à quoi ? j'ai regardé la vidéo du site mais je ne vois pas trop l'intérêt  [:sebkom]

À mettre des Lego n'importe où, ou presque.  :D  
Pas très utile, mais rigolo.

---------------
Gal' HFR
n°50619146
DanSto
Posté le 12-08-2017 à 18:58:22  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Je parlais de la puissance RMS de la chaine hi-fi, et donc transposé au moteur Lego, ce serait la puissance de traction.

OK. Mais à part augmenter la tension, je vois mal ce qu'on peut faire :

http://www.lgauge.com/trains/dcc/dcc004.jpg

dans un boggie lego on a un moteur double sortie, deux engrenages à 90° et deux essieux  ;) Vous noterez que les engrenages sont en plastique.
Une solution serait de remplacer le moteur par une version plus puissante et de remplacer les engrenages plastiques par des versions métalliques bien lubrifiés : mais, ce ne sont pas des élément LEGO.

n°50619406
Brickman
Brickounet
Posté le 12-08-2017 à 19:53:03  profilanswer

Ya des contrôles anti dopage pendant l'événement pour vérifier si l'intérieur du moteur n'a pas été truqué ? Genre comme les coureurs cyclistes qui essaient de planquer un moteur dans le vélo ? :o

---------------
n°50619437
eponge
Posté le 12-08-2017 à 19:57:12  profilanswer

Respire, on ne fait que causer Lego et hype du moment avec l'UCS qu'on ne sait pas si ce sera bien lui.

Quand j'accroche pas à des blagues je passe, chacun son humour ;)

n°50619451
eponge
Posté le 12-08-2017 à 19:59:16  profilanswer

DanSto a écrit :

OK. Mais à part augmenter la tension, je vois mal ce qu'on peut faire :

http://www.lgauge.com/trains/dcc/dcc004.jpg

dans un boggie lego on a un moteur double sortie, deux engrenages à 90° et deux essieux  ;) Vous noterez que les engrenages sont en plastique.
Une solution serait de remplacer le moteur par une version plus puissante et de remplacer les engrenages plastiques par des versions métalliques bien lubrifiés : mais, ce ne sont pas des élément LEGO.

Tu le démontes, tu changes les aimants ou tu refais le bobinage, tu impregnes le bordel, tu refermes et tu lui mets 50V :o

n°50619536
antp
Super Administrateur
Posté le 12-08-2017 à 20:09:06  profilanswer

neyro a écrit :

Merci pour les précisions :jap:

T'as que le moteur à remplacer : les roues des autres wagons sont compatibles.
Par contre dans l'autre sens les roues des trains modernes ont un peu de mal à passer les vieux aiguillages 12V.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 12-08-2017 à 20:09:31

---------------
n°50619550
antp
Super Administrateur
Posté le 12-08-2017 à 20:09:54  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais évidemment !

Avec les Lego en général un truc dont je ne veux plus ça va dans le vrac de pièces :o

---------------
n°50619732
DanSto
Posté le 12-08-2017 à 20:26:32  profilanswer

Brickman a écrit :

Ya des contrôles anti dopage pendant l'événement pour vérifier si l'intérieur du moteur n'a pas été truqué ? Genre comme les coureurs cyclistes qui essaient de planquer un moteur dans le vélo ? :o

Nous sommes entre gentlemen  ;)  

eponge a écrit :

Tu le démontes, tu changes les aimants ou tu refais le bobinage, tu impregnes le bordel, tu refermes et tu lui mets 50V :o

Bref, tu change le moteur  :non:  

n°50621782
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-08-2017 à 22:44:40  profilanswer

antp a écrit :

Avec les Lego en général un truc dont je ne veux plus ça va dans le vrac de pièces :o

Ca va finir comme ça... Au pire je vire les mini-figs, au prix déconnant où ça part, je suis sûr que ça rembourse les sets [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°50622544
Brickman
Brickounet
Posté le 12-08-2017 à 23:28:26  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ca va finir comme ça... Au pire je vire les mini-figs, au prix déconnant où ça part, je suis sûr que ça rembourse les sets [:rofl]

Moi je fais l'inverse, comme je n'ai ni la place ni le temps pour le MOC :( généralement je garde certaines figs et je revends le reste, ça fait le bonheur d'autres MOCeurs et je sais que les pièces auront une belle vie épanouie ailleurs plutôt que de moisir dans un carton à la cave chez moi :o

---------------
n°50622688
antp
Super Administrateur
Posté le 12-08-2017 à 23:53:30  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ouais faut encore que je m'occupe des quelques figs du set hobbit acheté pour pièces, j'ai toujours pas mis ça en vente, la flemme... enfin au moins du coup ça prend de la valeur [:ddr555]

---------------
n°50627531
neyro
Posté le 13-08-2017 à 18:53:20  profilanswer

antp a écrit :

T'as que le moteur à remplacer : les roues des autres wagons sont compatibles.
Par contre dans l'autre sens les roues des trains modernes ont un peu de mal à passer les vieux aiguillages 12V.

ok.
Je ferai peut être deux circuits, je ne sais pas encore. J'avais pas énormément de rails 12V (un ovale) donc je vais voir comment faire.

n°50627546
neyro
Posté le 13-08-2017 à 18:55:55  profilanswer

Sur bricklink, je vais pour passer une commande de 8,70€ et j'en ai pour 6,70 de fdp  [:wam]  (via l'Allemagne). Pourtant le store a des prix raisonnables mais là, ça double presque le prix des pièces.
Avec ce montant de fdp, faut regarder du côté du B&P.
 Pas simple de trouver le bon compromis. :/

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 13-08-2017 à 18:57:02
n°50627654
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2017 à 19:13:48  profilanswer

C'est quelle date la Kilego? [:garypresident:2]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50627824
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-08-2017 à 19:36:39  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est quelle date la Kilego? [:garypresident:2]

Cf.les infos données dans le MP de groupe envoyé aux personnes qui se sont manifestées quand je l'ai demandé. :o  

Spoiler :

vendredi 1er au soir, samedi 2

---------------
Gal' HFR
n°50627848
antp
Super Administrateur
Posté le 13-08-2017 à 19:39:19  profilanswer

neyro a écrit :

Sur bricklink, je vais pour passer une commande de 8,70€ et j'en ai pour 6,70 de fdp  [:wam]  (via l'Allemagne).

Ça fait cher
J'ai récemment faire une petite commande en Allemagne et j'en avais pour 4€ de port
À part si ce sont des trucs ne passant pas en grosse enveloppe / petit paquet plat, ça semble un peu abusé ; c'était pas précisé dans les conditions de la boutique ?

Par contre pour avoir des frais de port du genre de ceux de B&P, faut commander en national ou dans des pays où la poste est moins chère (Europe de l'Est, peut-être)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 13-08-2017 à 19:39:46

---------------
n°50627880
Timoonn
Posté le 13-08-2017 à 19:44:43  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Cf.les infos données dans le MP de groupe envoyé aux personnes qui se sont manifestées quand je l'ai demandé. :o  

Spoiler :

vendredi 1er au soir, samedi 2

Oké [:garypresident:2]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50629782
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-08-2017 à 21:56:58  profilanswer

Je t'ajoute au MP? :o

---------------
Gal' HFR
n°50630751
Timoonn
Posté le 13-08-2017 à 22:39:57  profilanswer

Non :o

---------------
n°50631397
neyro
Posté le 13-08-2017 à 23:20:47  profilanswer

antp a écrit :

Ça fait cher
J'ai récemment faire une petite commande en Allemagne et j'en avais pour 4€ de port  
À part si ce sont des trucs ne passant pas en grosse enveloppe / petit paquet plat, ça semble un peu abusé ; c'était pas précisé dans les conditions de la boutique ?

Par contre pour avoir des frais de port du genre de ceux de B&P, faut commander en national ou dans des pays où la poste est moins chère (Europe de l'Est, peut-être)

Oui, j'ai fini par trouver des boutiques en France avec des fdp raisonnables de l'ordre de 3€.
Pas encore testé les pays de l'Est mais j'essaierai ceux qui ont des conditions assez claires sur les fdp ce qui n'est pas le cas de tous.

Message édité par neyro le 13-08-2017 à 23:21:01
n°50631822
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-08-2017 à 23:49:43  profilanswer

Cool, on peut continuer à dauber sur ta trogne. :p

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  5996  5997  5998  5999  6000  6001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)