Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3375  3376  3377  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°48819871
Hypothese
Posté le 27-02-2017 à 10:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le bateau ensablé entre les dunes, ya de l'idée oui :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 10:19:29  profilanswer

n°48819902
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2017 à 10:22:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Le bateau ensablé entre les dunes, ya de l'idée oui :o

:love:  

Mais bon, faut pas non plus que le topic Lego devienne NSFW  :D

n°48819946
lumi
Posté le 27-02-2017 à 10:25:16  profilanswer

je pense aussi que pr le prochain challonj on devrait envoyer les MOC en mp a un "arbitre" qui posterai tout le meme jour et de maniere anonyme.

---------------

n°48820438
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-02-2017 à 11:01:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ca pourrait être drôle  (pour le côté devinette/pari de qui a fait quoi), même si perso sur ce topic je ne crois pas qu'on vote à la popularité  (bin oui, on m'aime nettement plus que mon 0vote, j'en suis sûre :o :o)

Ah, tu veux dire que si on avait pas su que le croco avait été fait par la fille d'oeuf, il aurait quand même remporté le challonj' ?
Soyons sérieux deux minutes dans une journée de déconnade. :)

Maintenant, je trouve pas l'idée intéressante, ça complique l'affaire, là, on peut tailler directement. :d

idée de Gnarfou: ouais si y'a boobs, y'a moyen de chopper du point. :p

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 27-02-2017 à 11:02:24
n°48820487
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 27-02-2017 à 11:04:05  profilanswer

lumi a écrit :

je pense aussi que pr le prochain challonj on devrait envoyer les MOC en mp a un "arbitre" qui posterai tout le meme jour et de maniere anonyme.

bof, ça enlèverait quand même une bonne partie se la convivialité :/

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°48820541
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2017 à 11:07:38  profilanswer

antp a écrit :

Tout à fait d'accord, autant les gens qui chouinent sur le topic du concours annuel en arguant que le gagnant devrait avoir 10K posts et être inscrit depuis 2003, autant là pour une présentation artistique donc subjective, je trouve le concept pas mal. C'est sympa toutes ces mises en scène, les réactions du public, anonymiser ce serait pas top  :(

n°48821038
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 27-02-2017 à 11:35:41  profilanswer

Bravo au Croco d'Oeufinette !! Je doute qu'elle réalise l'importance d'avoir gagné un Challonj' HFR quand même..  [:sire de botcor:1]
Tu te devrais de lui rappeler tout les matins jusqu'à l'aube de ses 18 ans :lol:  
"Mais le bac c'est rien ma chérie, tu va tout déchirer, je te rapelle que t'as gagné un challenge HFR quand même !"

Perso j'avais voté Gnarfou 3 et SonnyRed 2, mon premier coup de coeur allait pour cette jolie grenouille mais malheureusement détronée par la mante.. :love: !

Ce serait bien de laisser apparaitre les loosers au classement quand même, déja qu'ils ont pas gagné un seul points, si en plus ils ont même pas le droit de faire partie de la photo de groupe.. :o

Sinon, question sérieuse qui à déja été abordée plusieurs fois je me doute, mais je ne trouve aucune trace en FP mis à part la question du rangement du vrac traitée par Antp. Comment est ce que vous décidez de rajouter vos sets à votre vrac ou non ? Les gros sets importants restent toujours dans leur boite en set et les petits sets sans importance pour les ajoutez au vrac ?

J'ai pas encore beaucoup de sets, deux récemments, et des petits donc j'ai directement envie de les ajouter au vrac, mais je m'imagine mal ajouter un set important à mon vrac. Ne serait ce que pour le reconstruire derrière. Et d'un coté je me vois mal garder les boites de chaques set.. Pour l'instant j'ai mis mes sets dans des "sacs congélation zippés"..  :sweat:  

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48821262
kurinzu
Posté le 27-02-2017 à 11:49:17  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Sinon, question sérieuse qui à déja été abordée plusieurs fois je me doute, mais je ne trouve aucune trace en FP mis à part la question du rangement du vrac traitée par Antp. Comment est ce que vous décidez de rajouter vos sets à votre vrac ou non ? Les gros sets importants restent toujours dans leur boite en set et les petits sets sans importance pour les ajoutez au vrac ?

C'est a peu près ça pour moi. Modulars et autres Creator Expert, les Architecture, les Ideas ne vont pas dans le vrac. Les petits Creator, Battle pack, etc. : Montage => Démontage => Vrac.

n°48821306
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-02-2017 à 11:52:57  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:love:  

Mais bon, faut pas non plus que le topic Lego devienne NSFW  :D

Le trou du sarlaac.  [:dafiiiiid]

---------------
Gal' HFR
n°48821348
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2017 à 11:55:32  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Le trou du sarlaac.  [:dafiiiiid]

Ou qui dit bateau dit forcément tentacule du kraken (pour ceussent qui sont HFR compliant only bien évidemment :o)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 11:55:32  profilanswer

n°48821398
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-02-2017 à 11:58:50  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Chez moi, les sets ne vont pas dans le vrac, que ça soit un modular ou un petit avion City de base.

Et faut que je réorganise mon vrac... :/

n°48821457
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-02-2017 à 12:02:35  profilanswer

antp a écrit :

Accessoirement, il va falloir que je lance une campagne de crowdfunding pour pouvoir financer le mi-temps que je vais devoir prendre pour gérer tout ça :o

n°48821478
Tokatine
Posté le 27-02-2017 à 12:04:31  profilanswer

fastclemmy a écrit :

[:lagoon42] Et voici les résultats officiels du challonj' #15 [:lagoon42]  

Les 31 votants en ont décidé ainsi, c'est donc la fille d'oeuf_en_gelee qui l'emporte ! [:shay]  

Le talent semble donc génétique et la relève du topic (car tous les autres vont prendre leur retraite suite à ce résultat, en toute logique ? [:yoyo_navigon]) est assurée !

Oeufinette       28
Dame de Piques   25
Gnarfou          22
Mekolai          18
oeuf_en_gelee    16
Leewan           13
Lupin3            8
Jubeat            7
SonnyRed          6
daviddetroyes     4
saam_play         3
Yacyacyac         1
DanSto            1
Qaholom           1
milfeuilles       1
kurinzu           1

Merci à tous pour vos nombreuses participations pour ce challonj'. Espérons que le prochain déplace également les foules et fasse chauffer l'ABS ! [:fastclemmy]

*retour du ski*

Merci à Fast. Bravo aux participants.
#oeufinette2017

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°48821577
oeuf_en_ge​lee
Posté le 27-02-2017 à 12:12:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah, tu veux dire que si on avait pas su que le croco avait été fait par la fille d'oeuf, il aurait quand même remporté le challonj' ?

pas trop quand même, tu m'inquiéterais  [:gidoin]  :o  

une gamine qui tente sa chance, ça lui assure évidemment un gros capital sympathie... ou l'indifférence voire le mépris, c'est selon
maintenant, au moment de voter, chacun ses critères, il n'y a heureusement pas que la technique.  
à ton avis, combien de points a-t-elle récoltés juste parce que son croco était l'un des plus mignons du lot ? [:cerveau spamafote]

n°48821632
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-02-2017 à 12:16:35  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ça dépend. Les petits sets que je prends pour les figurines vont au vrac.  
Mais certains petits sets restent montés parce qu'ils me plaisent.  
Pas de gros set mis au vrac par contre, sauf ceux de mon enfance que j'hésite à remonter maintenant que j'ai du stock un peu plus conséquent.  

Et hier, j'ai mis le nez dans mon vrac. Putain, il va vraiment falloir que je range ça, c'est le bordel. [:kzimir]

---------------
Gal' HFR
n°48821708
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 27-02-2017 à 12:22:20  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Chez moi, les sets ne vont pas dans le vrac, que ça soit un modular ou un petit avion City de base.

Et faut que je réorganise mon vrac... :/

Dafiiiiid a écrit :

Ça dépend. Les petits sets que je prends pour les figurines vont au vrac.  
Mais certains petits sets restent montés parce qu'ils me plaisent.  
Pas de gros set mis au vrac par contre, sauf ceux de mon enfance que j'hésite à remonter maintenant que j'ai du stock un peu plus conséquent.  

Et hier, j'ai mis le nez dans mon vrac. Putain, il va vraiment falloir que je range ça, c'est le bordel. [:kzimir]

Mais alors, de quoi est constitué votre vrac ? Dans le cas ou l'on ne démonte pas les sets pour constituer son vrac, de quoi ce dernier se compose ? De boites Lego classic ? On a vite fait le tour et on ne retrouve pas toutes les pièces intéressantes de certains sets non ?

---------------
n°48821749
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-02-2017 à 12:25:49  profilanswer

Achetance de

La moto technic 8422
Le dragster/trike 8857

30€ in sur lbc  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°48821826
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-02-2017 à 12:33:25  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Mais alors, de quoi est constitué votre vrac ? Dans le cas ou l'on ne démonte pas les sets pour constituer son vrac, de quoi ce dernier se compose ? De boites Lego classic ? On a vite fait le tour et on ne retrouve pas toutes les pièces intéressantes de certains sets non ?

De petits sets achetés pour les figurines et des mes sets d'enfance.  
C'est écrit dans mon message.  :o

---------------
Gal' HFR
n°48821886
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 27-02-2017 à 12:38:28  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

De petits sets achetés pour les figurines et des mes sets d'enfance.  
C'est écrit dans mon message.  :o

Ouais donc y'a que dalle dans ton vrac  :o  

J'avais bien compris, mais du coup ton vrac t'est-il réellement utile ?  [:lefab:1]

---------------
n°48821916
milfeuille​s
Posté le 27-02-2017 à 12:41:47  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

pas trop quand même, tu m'inquiéterais  [:gidoin]  :o  

une gamine qui tente sa chance, ça lui assure évidemment un gros capital sympathie... ou l'indifférence voire le mépris, c'est selon
maintenant, au moment de voter, chacun ses critères, il n'y a heureusement pas que la technique.  
à ton avis, combien de points a-t-elle récoltés juste parce que son croco était l'un des plus mignons du lot ? [:cerveau spamafote]

Aucun. :jap:  

Après, j'ai rien contre ou pour, y'a pas de critère unique de décision pour le vote. Voter pour la mignonnerie ou les capacités du constructeur, ça roule, ça fait partie de la sensibilité de chacun, et c'est ce qui est cool. Je trouverais ça dommage aussi d'anonymiser les propositions.

Puis bon, ça serait gavant que je remporte tous les challonj' si on se basait sur l'originalité et la technique pure. Là au moins y'a du suspense.  :o  :whistle:

n°48822131
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 27-02-2017 à 13:06:08  profilanswer

Pour ceux d'entre vous qui disposent d'une imprimante 3D : http://www.3ders.org/articles/2017 [...] ricks.html

n°48822173
iosys99
Authentique aigri
Posté le 27-02-2017 à 13:11:25  profilanswer

Ecco a écrit :

Achetance de

La moto technic 8422
Le dragster/trike 8857

30€ in sur lbc  [:pdbzombifiay:3]

Ça dépend si c'est misb ou pas...

n°48822199
Professor
Posté le 27-02-2017 à 13:14:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Maintenant, je trouve pas l'idée intéressante, ça complique l'affaire, là, on peut tailler directement. :d

idée de Gnarfou: ouais si y'a boobs, y'a moyen de chopper du point. :p

[:clooney12]  

n°48822219
Professor
Posté le 27-02-2017 à 13:16:22  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Bravo au Croco d'Oeufinette !! Je doute qu'elle réalise l'importance d'avoir gagné un Challonj' HFR quand même..  [:sire de botcor:1]
Tu te devrais de lui rappeler tout les matins jusqu'à l'aube de ses 18 ans :lol:  
"Mais le bac c'est rien ma chérie, tu va tout déchirer, je te rapelle que t'as gagné un challenge HFR quand même !"

Perso j'avais voté Gnarfou 3 et SonnyRed 2, mon premier coup de coeur allait pour cette jolie grenouille mais malheureusement détronée par la mante.. :love: !

Ce serait bien de laisser apparaitre les loosers au classement quand même, déja qu'ils ont pas gagné un seul points, si en plus ils ont même pas le droit de faire partie de la photo de groupe.. :o

J'ai pas encore beaucoup de sets, deux récemments, et des petits donc j'ai directement envie de les ajouter au vrac, mais je m'imagine mal ajouter un set important à mon vrac. Ne serait ce que pour le reconstruire derrière. Et d'un coté je me vois mal garder les boites de chaques set.. Pour l'instant j'ai mis mes sets dans des "sacs congélation zippés"..  :sweat:  

Tous mes sets passent dans mon vrac  [:clooney18]

n°48822222
milfeuille​s
Posté le 27-02-2017 à 13:16:39  profilanswer

C'est en train de dégénérer, cette affaire.  :p  
Et on est que lundi.  :sol:

Message édité par milfeuilles le 27-02-2017 à 13:17:08
n°48822250
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-02-2017 à 13:19:10  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ouais donc y'a que dalle dans ton vrac  :o  

J'avais bien compris, mais du coup ton vrac t'est-il réellement utile ?  [:lefab:1]

Faudra que je le prenne en photo.  :D  
J'ai un stock correct, mais pas de dingue comme certains.  :o  
Mon vrac m'est utile, mais comme je ne prends pas le temps de MOCer. :/

---------------
Gal' HFR
n°48822385
antp
Posté le 27-02-2017 à 13:29:55  profilanswer

arkaon93 a écrit :

en général dans le vrac je mets des sets que je ne compte pas spécialement remonter dans leur forme d'origine
les sets collector comme les modulars je ne les mélange pas vu que je les garde construits en expo ; les anciens temporairement démontés sont dans des sachets zip
dans les sets que je garde y a qques véhicules city aussi, et qques autres comme le tgv, le train maersk, qques ideas/architecture, maison hantée, xwing, les sets winter village, les voitures Creator Expert, etc.
Parfois y a uns set que je comptais garder que finalement je mélange au vrac parce que je m'en suis lassé
mon vrac c'est les sets de la jeunesse (sauf la station Octan que j'ai gardée à part, et les model team), mais surtout pas mal de sets city et creator achetés en bonne partie pour pièces (montées une fois et démontés peu après) ; y a aussi quelques commandes bricklink, et parfois des sets achetés en double pour le vrac (haunted house, la mairie, train maersk, etc.)
y a pas de raison de ne faire son vrac qu'avec des sets creator classic : tout set peut servir, c'est ce qu'a fait prof d'ailleurs, en rachetant des sets d'occasion

---------------
n°48822493
toupouri
Posté le 27-02-2017 à 13:40:44  profilanswer

arkaon93 a écrit :

je m'imagine mal ajouter un set important à mon vrac. Ne serait ce que pour le reconstruire derrière. Et d'un coté je me vois mal garder les boites de chaques set.. Pour l'instant j'ai mis mes sets dans des "sacs congélation zippés"..  :sweat:

Si tes pièces sont bien triées, tu pourras remonter facilement n'importe quel set ;)

Avant, j'avais un vrai "vrac" avec 2 m3 de pièces toutes mélangées, en quantité inférieure ça passe mais là, je passais plus de temps à chercher qu'à monter. Et brasser les pièces les raye, surtout les pièces transparentes. Maintenant, c'est classé donc aucun souci.

n°48822562
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-02-2017 à 13:46:58  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Le mien est constitué de Lego classic et de trucs que j'ai récupérés à droite à gauche. Dedans il y a des sets que je n'ai pas reconstitués (je les ai récupérés en vrac).

Si pour un MOC je dois canibaliser des pièces sur des sets montés, je le fais en notant les pièces utilisées et leur set de base. Mais comme je MOCe très peu...

n°48822624
antp
Posté le 27-02-2017 à 13:51:23  profilanswer

toupouri a écrit :

Si tes pièces sont bien triées, tu pourras remonter facilement n'importe quel set ;)

Avant, j'avais un vrai "vrac" avec 2 m3 de pièces toutes mélangées, en quantité inférieure ça passe mais là, je passais plus de temps à chercher qu'à monter. Et brasser les pièces les raye, surtout les pièces transparentes. Maintenant, c'est classé donc aucun souci.

y a pas mal de pièces d'occasion dans mon vrac, une des raisons pour laquelle je n'y mélange pas certains gros sets
et vu qu'ils sont quand même exposés régulièrement temporairement ou en permanence...
après ceux que je ne compte pas exposer, ils sont mélangés justement

sinon y a encore un cas : en cas de revente, vaut peut-être mieux pas mélanger avec du vieux stock pour revendre à bon prix

Message édité par antp le 27-02-2017 à 13:54:25

---------------
n°48822948
DanSto
Posté le 27-02-2017 à 14:12:10  profilanswer

A la base, mon vrac a été constitué d'achats de vrac au kilo que je lavais et triais entièrement  :pt1cable: .
Par la suite, j'ai acheté des pièces pour les MOCs dont les pièces, après démontage, retournaient ou finissaient dans le vrac.
Par contre, je sépare clairement les sets du vrac ce qui m'oblige à avoir deux emplacement bien distincts.  
D'ailleurs, j'ai passé une semaine à ranger, trier inventorier le contenu de ma pièce lego qui redevient praticable.  
Je vais vous faire prochainement quelques photos du coin proprement rangé  ;)

n°48823020
oranginaaa​a
Posté le 27-02-2017 à 14:16:33  profilanswer

J'adore.  :love:  

http://www.eurobricks.com/forum/uploads/monthly_2017_02/large.32917197442_e2a4702356_c.jpg.4b4c2bb0c68c998fa6c6d28e0b79b9d5.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par oranginaaaa le 27-02-2017 à 14:16:49

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°48823369
kurinzu
Posté le 27-02-2017 à 14:37:34  profilanswer

Superbe !  [:flagadadim]  

Je me demande toujours par où on attaque ce genre de MOC ...  [:clooney11]

n°48823406
DanSto
Posté le 27-02-2017 à 14:39:31  profilanswer

kurinzu a écrit :

Je me demande toujours par où on attaque ce genre de MOC ...  [:clooney11]

Par le point faible de la fortification  :o

n°48823461
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2017 à 14:43:19  profilanswer

DanSto a écrit :

Vi, côté gauche entre les deux tours, pas de dénivelé et hors de portée des défenseurs, ça tombe en 30s.

n°48823508
kurinzu
Posté le 27-02-2017 à 14:46:05  profilanswer

DanSto a écrit :

Gnarfou a écrit :

Vi, côté gauche entre les deux tours, pas de dénivelé et hors de portée des défenseurs, ça tombe en 30s.

[:casper87]

n°48823716
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 27-02-2017 à 14:58:58  profilanswer

LOL, les mecs vous etes des grands malades  :pt1cable:

Message édité par yacyacyac le 27-02-2017 à 14:59:17

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°48823895
antp
Posté le 27-02-2017 à 15:10:56  profilanswer

DanSto a écrit :

D'ailleurs, j'ai passé une semaine à ranger, trier inventorier le contenu de ma pièce lego qui redevient praticable.  
Je vais vous faire prochainement quelques photos du coin proprement rangé  ;)

\o/

---------------
n°48824131
DanSto
Posté le 27-02-2017 à 15:25:38  profilanswer

Par contre, j'ai ressorti quelques sets technic montés dont les stickers sont dans un état déplorable : partiellement décollés et en train de partir en lambeaux :(  
Je me demande s'il existe un moyen de les sauver mais j'ai peur que non.

n°48824182
Professor
Posté le 27-02-2017 à 15:29:17  profilanswer

DanSto a écrit :

Par contre, j'ai ressorti quelques sets technic montés dont les stickers sont dans un état déplorable : partiellement décollés et en train de partir en lambeaux :(  

Kragle !

n°48824241
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-02-2017 à 15:32:44  profilanswer

DanSto a écrit :

SAV Lego.  :o

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3375  3376  3377  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)