Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°47705853
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-11-2016 à 15:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je garde toutes les boîtes pour ma part, je me suis juste décidé à virer les sachets récemment.

Je suis bien content de l'avoir fait pour stocker les sets que je démonte et pour ceux que revends...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 15:28:50  profilanswer

n°47705947
vofou
Posté le 14-11-2016 à 15:35:28  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je garde toutes mes boîtes, que ça soit celles d'un modular ou d'une petite boîte depuis très longtemps  [:tinostar]  

A une époque, elles étaient dans le placard à Lego et derrière le canapé. Quand j'ai réorganisé mon placard à Lego au printemps dernier, je les ai descendues à la cave. J'en ai profité pour virer les sachets en plastique que j'avais gardé, il ne reste "plus que" les boîtes vides. Je ne les plie pas, mais je les emboite en mettant les plus petites dans des plus grandes.

Ca prend quand même pas mal de place et ça ne sert à rien, mais j'arrive pas à me résoudre à les jeter :/

Tout pareil, mais dans mon sous-sol. Je garde même les sachets des polybags...   :o

n°47705955
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-11-2016 à 15:35:55  profilanswer

Kors'R a écrit :

Le perso Assassin's Creed est bien vu aussi.

Tous les détails Assassin's Creed sont énormes : la charrue de paille, le pigeonnier, etc.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47705965
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-11-2016 à 15:36:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

A 5 euros la fig, ça va, ça va pas te revenir cher :jap:  [:ddr555]

faudrait qu'on fasse un inventaire des petites bestioles qu'on a mais je pense qu'il y en a pas mal à cause des "friends" en masse :pt1cable:  
entre les insectes genre coccinelle, les mammifères vaches, chevaux, grenouille, chats, crapauds, serpents, croco :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47706328
pouicky
Posté le 14-11-2016 à 16:00:24  profilanswer

Concernant les boîtes et lors d'un déménagement, j'ai voulu jeter celles que j'avais gardées (les 3 modulars entre autres que j'ai), et je m'en fouttais car à l'époque c'était hors de question de revendre. J'ai passé une annonce gratos sur le bon coin, 5 min plus tard y'avait un soiffoire qui sonnait à ma porte (il m'a dédomagé d'un billet de 10 :??: ). Depuis je garde tout :o

n°47706611
cydream
Posté le 14-11-2016 à 16:19:12  profilanswer

Extra ! Pleins de bonnes idées !

Comment sont attachées les roues de la charrette ?

Message cité 1 fois
Message édité par cydream le 14-11-2016 à 18:15:34
n°47707584
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-11-2016 à 17:17:25  profilanswer

http://brickset.com/sets/31065-1
Magnifique :love:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°47707730
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-11-2016 à 17:27:03  profilanswer

Sympathique en effet

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°47707734
Brickman
Brickounet
Posté le 14-11-2016 à 17:27:07  profilanswer

Toujours sympa ces ptits batiments Creator    :jap:

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°47707764
SonnyRed
Posté le 14-11-2016 à 17:29:07  profilanswer

Je l'achèterai en 2 ou 3 exemplaires mais ce n'est pas le coup de foudre [:stefsamy:5]

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 17:29:07  profilanswer

n°47708075
antp
Super Administrateur
Posté le 14-11-2016 à 18:01:45  profilanswer

Y a quelques nouvelles pièces utilisées dans ce MOC : http://www.newelementary.com/2016/ [...] .html#more

Message édité par antp le 14-11-2016 à 18:03:34

---------------
n°47708204
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-11-2016 à 18:17:22  profilanswer

n°47708258
Ayrin
Miaou
Posté le 14-11-2016 à 18:24:47  profilanswer

Passionnés de Legos, vous faites comment pour "tout" stocker ? Surtout si vous vivez dans un appart pas super grand.
Est-ce que certains d'entre vous sont confrontés à la problématique de déménager "souvent", y compris "loin" ?

cydream a écrit :

Extra ! Pleins de bonnes idées !

Comment sont attachées les roues de la charrette ?

[:implosion du tibia]

J'ai bien envie de l'acheter  :)

Message cité 7 fois
Message édité par Ayrin le 14-11-2016 à 18:27:01
n°47708439
antp
Super Administrateur
Posté le 14-11-2016 à 18:45:56  profilanswer

Ayrin a écrit :

Passionnés de Legos, vous faites comment pour "tout" stocker ? Surtout si vous vivez dans un appart pas super grand.
Est-ce que certains d'entre vous sont confrontés à la problématique de déménager "souvent", y compris "loin" ?

La 2e chambre de mon appart, à la base un bureau avec un PC fixe, est principalement occupée par des Lego.
Et y en a aussi dans les vitrines de mon living.
Mais là ça commence à être trop petit :o Mais la taille au-dessus (appart plus grand ou maison) ça fait cher comme budget

---------------
n°47708475
jimi1664
Posté le 14-11-2016 à 18:49:46  profilanswer

Ayrin a écrit :

On a déménagé y a 1 mois et demi (700km fait par des déménageurs)

Ma femme avait emballé tous les legos montés dans du papier à bulles, calés avec des peluches dans des cartons.  
J'avais emmené moi-meme l'étoile de la mort et le SSD (j'avais posté une photo, de mémoire)

Au final, y a pas eu de vraies casses mais beaucoup de pièces se sont baladées pendant le déménagement.  

Au final, on a pas tout ré-exposé car ça m'embête de mettre des étagères doubles sur toute une longueur de mur (c'est ce qu'on avait dans l'appartement de départ), donc y en a encore beaucoup dans des cartons :o

n°47708898
Brickman
Brickounet
Posté le 14-11-2016 à 19:33:53  profilanswer

Ayrin a écrit :

Rotation des sets montés, boîtes aplaties stockées sous le lit, quelques cartons de pièces stockés dans des coins un peu inaccessibles si ça ne sert pas souvent. J'ai 3 étagères dans un meuble, je m'astreins à ce que ça ne déborde pas de ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 14-11-2016 à 20:07:45

---------------
n°47711136
iskor
Posté le 14-11-2016 à 22:04:09  profilanswer

Ayrin a écrit :

On vit à 4 dans un 60m². J'ai les boîtes aplaties dans un placard, une étagère dans ma piaule remplie de Lego (le lit est en mezzanine du coup on a aussi un peu de place pour stocker les set s Dimensions), et le vrac de sets pas montés est dans le salon. On arrive à s'en sortir, même quand mes parents ont craqué leur slip l'année dernière :D

n°47711813
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-11-2016 à 22:46:00  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai un 50m² pour moi et à peu près 200 boites. J'ai l'ISD 10030 exposé sur la bibliothèque, la tour Eiffel 10181 sur une table basse à côté de la télé et une étagère avec des modulars, du star wars et la chargeuse Volvo 42030 et l'Arocs 42043. Les autres sets et le vrac sont dans le placard. Ca passe encore, mais ça commence à devenir juste.

Quelques photos déjà postées.

L'étagère:
http://reho.st/preview/self/5859849e9ebaca98582ddc6f4012de526a33c901.jpg

Par rapport à la photo, j'ai remplacé la barge et la fosse du rancor par le village Ewok.

Le placard, avec les sets regroupés par thème et le vrac:
http://reho.st/preview/self/e83801c4abf6575cb52b8cc0ed581e9f8c534166.jpg

Pour les déménagements, ça dépend de ce qu'il faut transporter. Par exemple mon ISD 10030 est en à 3 déménagements. Pour le bouger, je l'ai mis dans deux grands sacs poubelles transparents (un par bout) en faisant attention à ce que celui de l'avant rentre dans celui de l'arrière puis je l'ai remis dans sa boîte ouverte parce que l'avant dépassait. J'ai aussi enlevé la superstructure qui est juste posée et je l'ai mise dans un sac plastique qui était lui-même dans la boîte en carton de l'ISD. Je l'ai transporté comme ça, en faisant un minimum attention quand même :o  
A l'arrivée, quelques pièces s'étaient démontées mais étaient restées dans les sacs plastique. Une fois le meuble sur lequel il allait être posé a été remonté, je l'ai sorti des sacs, j'ai remonté les pièces qui s'étaient sauvées, puis je l'ai posé sur le meuble.  

Pour la Tour Eiffel 10181, j'ai utilisé à peu près la même technique: elle est séparable en trois parties posées les unes sur les autres. Chaque partie est allée dans un sac poubelle transparent que j'ai bien refermé. A noter que la base de 4 plaques 25*25 cm était elle-même posée sur une planche pour bien rigidifier le tout. Puis j'ai transporté les sacs dans un carton. Une fois à destination, j'ai tout ressorti et remonté ce qui s'était démonté pendant le voyage.  [:mac87:4]  

Pour les autres boites (City, Star Wars, Espace, Pirates, Aquazone, Trains...), elles étaient déjà regroupées par thèmes dans des caisses en plastique Ikea et semi-démontées pour le stockage. Elles ont voyagé tel quel. Même chose pour le vrac.  

Par contre, je me dit que pour le prochain déménagement je vais galérer encore plus vu que ma collection s'est bien agrandie: autant tout ce qui est boites par trop grosses ira dans les caisses Ikea, mais j'aurai aussi quelques modulars à transporter et ça risque d'être un peu plus compliqué. Faudra que je me trouve d'autres sacs poubelles.  [:tinostar]  

n°47712566
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-11-2016 à 00:21:19  profilanswer

fourer a écrit :

Tous les détails Assassin's Creed sont énormes : la charrue de paille, le pigeonnier, etc.

Il manque le caca de pigeons sur le toit au-dessus de la charrette  :o  

Non, je déconne, c'est magnifique  :love:

n°47712603
dglacet
Posté le 15-11-2016 à 00:33:50  profilanswer

Me concernant, j'ai la chance d'avoir un logement de service suffisamment grand (T4 de 70m²) alors que je suis célibataire.
Du coup j'ai une pièce dédiée Lego/bureau ordinateur (après tout, qu'est ce que je peux bien foutre de 3 chambres^^ autant se faire plaisir :D ) :

http://tof.canardpc.com/preview2/28ed1232-b3c3-48f1-959d-9b90ad5c022d.jpg

Les Mocs sont eux exposés dans mon salon :

http://tof.canardpc.com/preview2/409eae53-bb56-4bfb-af6f-e242d7b3fe2a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 15-11-2016 à 00:34:41

---------------

n°47712641
Ayrin
Miaou
Posté le 15-11-2016 à 00:49:16  profilanswer

antp a écrit :

La 2e chambre de mon appart, à la base un bureau avec un PC fixe, est principalement occupée par des Lego.
Et y en a aussi dans les vitrines de mon living.
Mais là ça commence à être trop petit :o Mais la taille au-dessus (appart plus grand ou maison) ça fait cher comme budget

Ca dépend aussi d'où tu vis. Si c'est ¨Paris, là... :D

jimi1664 a écrit :

On a déménagé y a 1 mois et demi (700km fait par des déménageurs)

Ma femme avait emballé tous les legos montés dans du papier à bulles, calés avec des peluches dans des cartons.  
J'avais emmené moi-meme l'étoile de la mort et le SSD (j'avais posté une photo, de mémoire)

Au final, y a pas eu de vraies casses mais beaucoup de pièces se sont baladées pendant le déménagement.  

Au final, on a pas tout ré-exposé car ça m'embête de mettre des étagères doubles sur toute une longueur de mur (c'est ce qu'on avait dans l'appartement de départ), donc y en a encore beaucoup dans des cartons :o

Quand je disais "loin", j'entendais encore plus loin :o

Mon problème, c'est plutôt que là j'ai une partie de ma collection en France (chez les parents), l'autre avec moi (Canada). J'y suis pour au moins quelques années. Ensuite aucune idée d'où je vais être (quand je dis aucune, ça comprend le pays). Là j'ai pas énormément de place. Je me demande si ça vaut le coup de ramener une partie en France, ou pas. Parce que si je ne le fais pas au fur et à mesure, ça va être plus difficile de ramener en avion. Mais de l'autre côté, si finalement je devais rester ou bouger toujours dans le même coin du globe...  
Dans tous les cas, c'est clair que ça sera en démonté de toute façon. Ma question était mal posée. C'était plus dans le sens de comment gérer les légos qui prennent autant de place, et dont on ne veut généralement pas se séparer. J'ai l'impression que dès qu'on est amené à bouger (et surtout à l'étranger), c'est moins évident de gérer une collection de légos.

Brickman a écrit :

Rotation des sets montés, boîtes aplaties stockées sous le lit, quelques cartons de pièces stockés dans des coins un peu inaccessibles si ça ne sert pas souvent. J'ai 3 étagères dans un meuble, je m'astreins à ce que ça ne déborde pas de ça...

Le jour où c'est remplit du arrête d'acheter ? :D

iskor a écrit :

On arrive à s'en sortir, même quand mes parents ont craqué leur slip l'année dernière :D

Si les parents s'y mettent aussi :D

Pims_UTT a écrit :

J'ai un 50m² pour moi et à peu près 200 boites.  

(...)

Par contre, je me dit que pour le prochain déménagement je vais galérer encore plus vu que ma collection s'est bien agrandie: autant tout ce qui est boites par trop grosses ira dans les caisses Ikea, mais j'aurai aussi quelques modulars à transporter et ça risque d'être un peu plus compliqué. Faudra que je me trouve d'autres sacs poubelles.  [:tinostar]  

Jolie collection  [:implosion du tibia]  

Cf au-dessus ma réponse à Jimi.  
Je te souhaite bon courage aussi. Déjà que je galère pour "quelques" sets.
Ton prochain déménagement est déjà programmé ou c'est du théorique ?

n°47712945
henoutsen
Posté le 15-11-2016 à 05:23:24  profilanswer

Ayrin a écrit :

Nous devrions déménager d'ici quelques mois.
Ca va être compliqué vu la quantité (certains doivent se souvenir des photos de la flotte en attente :lol: ) mais je pense qu'on va faire comme la dernière fois, carton, papier bulle etc....
Il n'y aura qu'à réparer les dégâts à l'arrivée.

En revanche, dans la nouvelle maison, je vais pouvoir disposer d'une pièce de 20m2 juste pour mes lego :love:
Je vais pouvoir y créer mon spatio-port de manière permanente sur un ilot central, créer des espaces de rangement et exposition sur les côtés, avoir un espace de stockage et un espace  avec un petit atelier. En un mot, le paradis  :ouch:  

n°47712952
henoutsen
Posté le 15-11-2016 à 05:32:53  profilanswer

Ayrin a écrit :

Quand je disais "loin", j'entendais encore plus loin :o

Mon problème, c'est plutôt que là j'ai une partie de ma collection en France (chez les parents), l'autre avec moi (Canada). J'y suis pour au moins quelques années. Ensuite aucune idée d'où je vais être (quand je dis aucune, ça comprend le pays). Là j'ai pas énormément de place. Je me demande si ça vaut le coup de ramener une partie en France, ou pas. Parce que si je ne le fais pas au fur et à mesure, ça va être plus difficile de ramener en avion. Mais de l'autre côté, si finalement je devais rester ou bouger toujours dans le même coin du globe...  
Dans tous les cas, c'est clair que ça sera en démonté de toute façon. Ma question était mal posée. C'était plus dans le sens de comment gérer les légos qui prennent autant de place, et dont on ne veut généralement pas se séparer. J'ai l'impression que dès qu'on est amené à bouger (et surtout à l'étranger), c'est moins évident de gérer une collection de légos.

Malheureusement, plus tu es mobile et moins tu peux te permettre de collection en tout genre.  [:spamafote]  
Perso, je me verrai mal partir en mission à l'étranger plusieurs années en emmenant mes lego, et sur place continuer ma collection, ça ne me semble pas vraiment être compatible.
Frustrant mais chaque phase de vie a ses petites frustrations.

n°47713157
toupouri
Posté le 15-11-2016 à 07:42:06  profilanswer

Ayrin a écrit :

N'ayant pas trop de place actuellement, je démonte certains sets grossièrement afin de pouvoir les remettre dans leur boîte. L'important est de garder tous les emballages d'origine pour le rangement, le transport ou éventuellement la revente. C'est la plus grosse connerie que j'ai faite : jeter des boîtes. Et ce n'est pas valable que pour les Lego.

n°47713890
antp
Super Administrateur
Posté le 15-11-2016 à 09:44:35  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca dépend aussi d'où tu vis. Si c'est ¨Paris, là... :D

Bruxelles, donc pas le même budget en effet (et encore, Bruxelles-ouest, donc dans les quartiers pas trop chers)
Bon je pourrais probablement passer à 100m² au lieu de 80, mais j'ai la flemme :o (quand on est proprio, déménager c'est plus contraignant que quand on est locataire)

---------------
n°47714309
dglacet
Posté le 15-11-2016 à 10:14:24  profilanswer

bah les déménagements c'est une question d'habitude  [:casediscute] (21 pour votre serviteur)

En fait pour déménager, je prends chacun des tiroirs de mes casiers de rangement que je vide dans des sachets zip. Le tout ensuite dans des cartons, comme ça le tri est conservé.

Message cité 2 fois
Message édité par dglacet le 15-11-2016 à 11:24:00

---------------

n°47714766
Tokatine
Posté le 15-11-2016 à 10:45:32  profilanswer

dglacet a écrit :

Me concernant, j'ai la chance d'avoir un logement de service suffisamment grand (T4 de 70m²) alors que je suis célibataire.
Du coup j'ai une pièce dédiée Lego/bureau ordinateur (après tout, qu'est ce que je peux bien foutre de 3 chambres^^ autant se faire plaisir :D ) :

C'est quoi la référence de tes ampoules sur pieds articulés ?  [:jean-guitou]  

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°47715229
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-11-2016 à 11:14:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Jolie collection  [:implosion du tibia]  

Cf au-dessus ma réponse à Jimi.  
Je te souhaite bon courage aussi. Déjà que je galère pour "quelques" sets.
Ton prochain déménagement est déjà programmé ou c'est du théorique ?

C'est du théorique, mais je sais que ça arrivera un jour (location et prestation power  [:ludo37000] )
Et vu le stock, je sais pas comment je ferai mais je sais déjà que je vais en chier :o
Je verrai tout ça le jour où ça arrivera.

Mon dernier déménagement remonte à 2011, c'était un Paris => Lyon. J'avais loué un camion. La collection n'était pas aussi grosse qu'aujourd'hui. Tout tenait dans les bacs bleus, je les ai mis tels quels dans le camion, sauf l'ISD 10030 et la Tour Eiffel 10181 que j'ai bougés en les mettant dans des grands sacs poubelle.
Auparavant, j'avais rappatrié les Legos de mon enfance qui étaient chez mes parents depuis Amiens vers Paris.
A noter que l'ISD est celui qui a le plus voyagé, il a fait Orléans => Amiens, Amiens => Paris, Paris => Lyon.

n°47715312
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-11-2016 à 11:18:43  profilanswer

dglacet a écrit :

bah les déménagements c'est une question d'habitude  [:casediscute] (21 pour votre serviteur)

En fiat pour déménager, je prends chacun des tiroirs de mes casiers de rangement que je vide dans des sachets zip. Le tout ensuite dans des cartons, comme ça le tri est conservé.

Ça te dit pas d'essayer de déménager en Peugeot? :o

---------------
Gal' HFR
n°47715340
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-11-2016 à 11:20:05  profilanswer

antp a écrit :

Bruxelles, donc pas le même budget en effet (et encore, Bruxelles-ouest, donc dans les quartiers pas trop chers)
Bon je pourrais probablement passer à 100m² au lieu de 80, mais j'ai la flemme :o (quand on est proprio, déménager c'est plus contraignant que quand on est locataire)

c'est peut être pas une priorité de déménager à cause d'un pb portant sur une collection de lego :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47715408
dglacet
Posté le 15-11-2016 à 11:23:41  profilanswer

Tokatine a écrit :

C'est quoi la référence de tes ampoules sur pieds articulés ?  [:jean-guitou]  

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Une quarantaine de civismes :jap:

Plus dispo mais doit y avoir moyen de trouver équivalent sans trop de soucis je pense

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 15-11-2016 à 11:24:28

---------------

n°47715829
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-11-2016 à 11:50:58  profilanswer

(repost) Un peu vache la review de Hellobricks sur le maze Ideas, mon contre-point :

Citation :

Alors là je m'insurge ! Je trouve la review très sévère pour un set qui sort des sentiers battus.

Plusieurs points :

"Je n’ai pas réellement compris comment le projet initial intitulé « Labyrinth Marble Maze » de JKBrickworks avait pu collecter les 10.000 votes puis le quitus de LEGO."
Il s'agit d'un classique du jeu de salon aux Etats-Unis, un peu comme pour nous le puissance 4, pas étonnant donc pour moi que ce set ait pu passer l'obstacle du vote.

"Même les MOCeurs qui voudraient réaliser des plateaux comme on en voit fleurir de magnifiques sur la toile, n’auront aucun mal à reconstituer la base sans se ruiner."
Euh, il faut quand même un bon niveau de MOC Technic + pas mal de pièces spécialisées pour réaliser le mécanisme mobile de double plateau imbriqué. Faisable, mais j'ai du mal à croire que ce soit "easy".

Là où je suis d'accord, c'est la déception sur le fait que le système de "piège" de la balle soit un simple 2x2 tenons non-tilé plutôt qu'un vrai trou. Un des aspects fun de ce jeu, c'est le mécanisme pour récupérer la balle en passant à l'intérieur et ressortant dans un petit réceptacle.

D'accord aussi sur le fait qu'ils auraient dû mettre des roues/pneus plutôt qu'une roue crantée, mais ce n'est pas bien dérangeant pour le coup.

Mais le vrai intérêt du set selon moi, c'est l'espace de créativité au niveau du plateau, tout à fait dans l'esprit Lego. Ensuite, c'est vrai que les pièces fournies sont un peu pauvres et qu'il vaut mieux avoir du stock pour faire quelque chose d'intéressant.

n°47716139
kurinzu
Posté le 15-11-2016 à 12:18:08  profilanswer

fastclemmy a écrit :

(repost) Un peu vache la review de Hellobricks sur le maze Ideas, mon contre-point :

Citation :

Alors là je m'insurge ! Je trouve la review très sévère pour un set qui sort des sentiers battus.

Plusieurs points :

"Je n’ai pas réellement compris comment le projet initial intitulé « Labyrinth Marble Maze » de JKBrickworks avait pu collecter les 10.000 votes puis le quitus de LEGO."
Il s'agit d'un classique du jeu de salon aux Etats-Unis, un peu comme pour nous le puissance 4, pas étonnant donc pour moi que ce set ait pu passer l'obstacle du vote.

"Même les MOCeurs qui voudraient réaliser des plateaux comme on en voit fleurir de magnifiques sur la toile, n’auront aucun mal à reconstituer la base sans se ruiner."
Euh, il faut quand même un bon niveau de MOC Technic + pas mal de pièces spécialisées pour réaliser le mécanisme mobile de double plateau imbriqué. Faisable, mais j'ai du mal à croire que ce soit "easy".

Là où je suis d'accord, c'est la déception sur le fait que le système de "piège" de la balle soit un simple 2x2 tenons non-tilé plutôt qu'un vrai trou. Un des aspects fun de ce jeu, c'est le mécanisme pour récupérer la balle en passant à l'intérieur et ressortant dans un petit réceptacle.

D'accord aussi sur le fait qu'ils auraient dû mettre des roues/pneus plutôt qu'une roue crantée, mais ce n'est pas bien dérangeant pour le coup.

Mais le vrai intérêt du set selon moi, c'est l'espace de créativité au niveau du plateau, tout à fait dans l'esprit Lego. Ensuite, c'est vrai que les pièces fournies sont un peu pauvres et qu'il vaut mieux avoir du stock pour faire quelque chose d'intéressant.

Comme tu le dis, le véritable intérêt de ce set, c'est le plateau. Et pour pouvoir laisser libre cours à ta créativité, il te faut du vrac personnel. Du coup vu les 80 boules à débourser, ça passe mal.

Ceci dit, si quelqu'un veut l'acheter, dépêchez-vous, ça sent la sortie du catalogue pour ce set.

n°47716227
Tokatine
Posté le 15-11-2016 à 12:25:38  profilanswer

dglacet a écrit :

Une quarantaine de civismes :jap:

Plus dispo mais doit y avoir moyen de trouver équivalent sans trop de soucis je pense

:jap:

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°47716342
Brickman
Brickounet
Posté le 15-11-2016 à 12:36:14  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Tu as le droit de t'insurger  :lol:  Une review c'est personnel, un set LEGO ne plait pas forcément à tout le monde, et même des sets que certains estiment mauvais peuvent plaire à d'autres (et réciproquement). On est pile dans ce cas de figure, et d'ailleurs c'est ça qui est intéressant plutôt que de faire du publireportage et dire systématiquement que tous les sets sont formidables à grands coups de superlatifs (parce que si on faisait ça, on aurait eu l'effet inverse : des gens qui nous auraient dit "vous vous foutez de notre gueule ? il est naze ce set !"  :o )

Bref pour les 10000 votes, au delà du fait que ce soit un "classique", c'est surtout que JKBrickworks a bien réussi à buzzer autour avec des plateaux perso, du partage sur les sites/forums de jeux de société, etc... Et le buzz, c'est quand même la clé du succès d'un projet Ideas. Et ce sont d'ailleurs bien les plateaux personnalisables qui sont le seul vrai intérêt du set.  

Pour la question de la base, avec la notice, un peu de vrac Technic et/ou une petite commande de pièces permettent quand même de la reproduire plutôt facilement. Aujourd'hui, on peut récupérer la notice en 2 clics, ce n'est pas comme il y a 20 ans où on devait essayer d'imaginer ce qui se cachait derrière la photo du catalogue   :pt1cable:  

Je salue la prise de risque de LEGO de sortir un set qui sort des sentiers battus, mais perso je trouve aussi que ce set est globalement raté : l'idée est originale et il y a un vrai potentiel de créativité au niveau des plateaux, mais l'absence de vraie chute de la balle casse un peu la magie du jeu et la boite est ultra chère par rapport à ce qu'elle permet de faire. Il faudra donc surtout utiliser son propre vrac pour le rendre intéressant et on aura finalement payé 75€ pour une base et quelques pièces, et ça c'est dommage. La conclusion de Gnaat est extrême mais probablement proportionnelle à la déception, et c'est exactement ce que j'ai ressenti au final  :(  

A -50% why not, mais pas au prix fort : c'est typiquement le genre de set qu'on construit 1 fois, avec lequel on joue 5 minutes avant d'être lassé, pour lequel on passera quelques soirées à essayer de créer des plateaux rigolos, et qui finira abandonné à prendre la poussière ou mélangé au vrac.

Message édité par Brickman le 15-11-2016 à 12:37:41

---------------
n°47716416
antp
Super Administrateur
Posté le 15-11-2016 à 12:44:14  profilanswer

memaster a écrit :

c'est peut être pas une priorité de déménager à cause d'un pb portant sur une collection de lego :o

Bah d'un autre côté ça serait probablement ma seule motivation pour déménager [:ddr555]

---------------
n°47716441
Tokatine
Posté le 15-11-2016 à 12:47:05  profilanswer

memaster a écrit :

http://static.fjcdn.com/pictures/Serious_104ae1_324402.jpg

---------------
n°47719268
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 15-11-2016 à 16:15:52  profilanswer

Pour les Lurkeurs qui veulent initier les enfants aux legos mais ne savent pas trop par quoi commencer  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] uxe/278002
Boite de base en promo

Et a priori (proxytaff) y a une belle promo Chez Carrouf pour la 1500 pieces

Message édité par yacyacyac le 15-11-2016 à 16:17:03

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°47719297
chose4ever
Posté le 15-11-2016 à 16:17:12  profilanswer

J'avais une question concernant Bricklink, j'ai fait une commande et je me suis rendu compte que j'avais oublié d'ajouter plusieurs pièces dans un store. Je dois négocier avec le vendeur pour annuler ma commande et en refaire une, c'est bien ça ?

---------------

n°47719348
antp
Super Administrateur
Posté le 15-11-2016 à 16:20:27  profilanswer

Contacte de toute façon d'abord le vendeur pour poser la question, mais si ta commande n'a pas dépassé l'état "Ready" normalement il y a moyen d'ajouter des éléments à la commande en cours :
http://www.bricklink.com/help.asp?helpID=41
(en refaisant une commande dans la même boutique)

---------------
n°47719387
chose4ever
Posté le 15-11-2016 à 16:23:05  profilanswer

antp a écrit :

Contacte de toute façon d'abord le vendeur pour poser la question, mais si ta commande n'a pas dépassé l'état "Ready" normalement il y a moyen d'ajouter des éléments à la commande en cours :
http://www.bricklink.com/help.asp?helpID=41
(en refaisant une commande dans la même boutique)

Ah cool, c'est justement le petit truc qui me manquait. Je ne savais si je recommandais dans le même store si ça s'ajoutait à ma première commande.

merci beaucoup !

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)