Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  6037  6038  6039  6040  6041  6042
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°47216151
neyro
Posté le 27-09-2016 à 22:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dafiiiiid a écrit :

C'est un marquage en 1, 2, 3 ou 4 poinçons ronds sur le bas du sachet, là où il est scellé.  
Selon la position des poinçons, tu sais quelle figurine est dedans.  
Tu cherches Lego minifig bump code sur Google et tu auras des tutoriels pour chaque série.

Apparemment ça marche pas mal mais certains sont pas faciles à identifier. Le mieux c'est avec un reflet ou rayon de soleil sur le sachet, ça ressort mieux. En cas de doute, il faut compléter par tatage pour trouver l'accessoire.
Mais ça doit qd même être plus rapide que le simple tatage qui prend longtemps. Après il faut bien prendre le bump code du pays car depuis quelques temps les codes diffèrent selon le pays.

J'ai l'impression aussi que dans les boites complètes, les minifig identiques sont regroupées. Ca facilite la recherche.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 22:22:20  profilanswer

n°47216798
friteman
Posté le 27-09-2016 à 23:07:27  profilanswer

neyro a écrit :

Apparemment ça marche pas mal mais certains sont pas faciles à identifier. Le mieux c'est avec un reflet ou rayon de soleil sur le sachet, ça ressort mieux. En cas de doute, il faut compléter par tatage pour trouver l'accessoire.
Mais ça doit qd même être plus rapide que le simple tatage qui prend longtemps. Après il faut bien prendre le bump code du pays car depuis quelques temps les codes diffèrent selon le pays.

Tu as l'info qq part pour les FR ? J'ai trouvé ce lien mais pour les US :(

Message cité 1 fois
Message édité par friteman le 27-09-2016 à 23:07:40

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°47217035
Brickman
Brickounet
Posté le 27-09-2016 à 23:32:52  profilanswer

neyro a écrit :

Pour avoir testé les deux approches sur plusieurs séries : le bump code n'est pas 100% fiable, donc tu as quand même souvent besoin de vérifier pour être 100% sûr. Et quand tu as vraiment l'habitude du tâtage, ça peut aller beaucoup plus vite que de chercher à faire se refléter les spots ou le soleil sur ton sachet pour vérifier que tu ne passes pas à côté d'un point.  :lol:  

neyro a écrit :

J'ai l'impression aussi que dans les boites complètes, les minifig identiques sont regroupées. Ca facilite la recherche.

Non, c'est aléatoire et complètement différent d'une boite sur l'autre. Ça serait vraiment trop simple sinon !  :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°47217064
Brickman
Brickounet
Posté le 27-09-2016 à 23:36:56  profilanswer

J'adore LEGO : j'avais fait une commande Briques et Pièces, complétée par 3 conneries dans le Pick A Brick où c'était moins cher de 3 centimes (quitte à optimiser, autant le faire jusqu'au bout).

C'est arrivé en deux envois séparés (jusque là, je peux comprendre) sauf qu'il a fallu que je signe (et que j'aille à la Poste du coup) pour mes 3 conneries Pick A Brick à 41 centimes le tout quand la commande à 90 balles de Briques et pièces a simplement été déposée sans signature dans ma boîte aux lettres.

Logique  :pt1cable:

---------------
n°47217173
SonnyRed
Posté le 27-09-2016 à 23:53:33  profilanswer

Je croyais que les bump-codes changeaient d'une boîte à l'autre.
Je me souviens avoir cherché mr. gold pendant des heures par ce moyen  :D

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°47217200
Cheatay
Posté le 27-09-2016 à 23:58:15  profilanswer

Ma version XXL du dernier train de noël :

https://c7.staticflickr.com/9/8372/29855722582_4e2fa22f78_c.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Cheatay le 27-09-2016 à 23:59:02
n°47217244
Professor
Posté le 28-09-2016 à 00:10:55  profilanswer

Cheatay a écrit :

Ma version XXL du dernier train de noël :

https://c7.staticflickr.com/9/8372/29855722582_4e2fa22f78_c.jpg

C'est trop tard pour présenter un MOC pour le challonj  :o  

[:l'artefact]

n°47217786
Brickman
Brickounet
Posté le 28-09-2016 à 08:00:20  profilanswer

Le dernier micro wagon fait encore plus décalé avec tes deux beaux longs wagons devant... Limite ça vaudrait le coup de fait un grand wagon à sapin/cadeaux à la place des 2 ptits derniers je trouve !

---------------
n°47218209
Cheatay
Posté le 28-09-2016 à 09:16:02  profilanswer

A l'origine, le dernier wagon est toujours plus petit pour recevoir l’équipage et la partie maintenance du train.
J'ai agrandis tous les wagons en fait : http://www.brickpirate.net/forum/p [...] 26&t=19911

n°47218377
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-09-2016 à 09:36:20  profilanswer

le wagon de queue se dandine toujours un peu :jap: alors on met dedans des trucs qui vont pas se plaindre d'etre secoué

sans compter qu'avant l'electronique  il fallait un mec a l’arrière pour surveiller et gerer une partie du freinage

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 28-09-2016 à 09:41:14

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 09:36:20  profilanswer

n°47218943
oeuf_en_ge​lee
Posté le 28-09-2016 à 10:19:19  profilanswer

Professor a écrit :

Page 3130 :  
http://reho.st/https://img7.lebonc [...] 3de0f3.jpg
Je ne savais pas que Lego avait fait des Playmobil :o

http://reho.st/self/3d55ae291e8fce96462855d6d0616948906da4d5.png
ils n'assumaient pas, ça crève les yeux [:cerveau spamafote]

n°47219074
Peku
Posté le 28-09-2016 à 10:26:59  profilanswer

Brickman a écrit :

Non, c'est aléatoire et complètement différent d'une boite sur l'autre. Ça serait vraiment trop simple sinon !  :o

Mmm, dans ma boite complète série 16, des identiques se suivaient à chaque fois. Pas les 5 identiques, mais genre 2, 2 et 1.  
Le contenu des boites est fixe (3 séries complètes + doublons). Le positionnement dedans, je ne saurai le garantir.

n°47219346
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2016 à 10:42:37  profilanswer

arkrom a écrit :

le wagon de queue se dandine toujours un peu :jap: alors on met dedans des trucs qui vont pas se plaindre d'etre secoué  

sans compter qu'avant l'electronique  il fallait un mec a l’arrière pour surveiller et gerer une partie du freinage

lol :o  tu as déjà pris une RRR et t'installer juste derrière une 25500 :sweat: ? meme un X4500 était plus confortable :pt1cable:  le top confort était les Z2 :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47219354
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2016 à 10:43:06  profilanswer

[:power9999]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47219410
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-09-2016 à 10:46:41  profilanswer

j'ai pris du RRR et du Z2 :jap:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47219688
neyro
Posté le 28-09-2016 à 11:03:55  profilanswer

Brickman a écrit :

Pour avoir testé les deux approches sur plusieurs séries : le bump code n'est pas 100% fiable, donc tu as quand même souvent besoin de vérifier pour être 100% sûr. Et quand tu as vraiment l'habitude du tâtage, ça peut aller beaucoup plus vite que de chercher à faire se refléter les spots ou le soleil sur ton sachet pour vérifier que tu ne passes pas à côté d'un point.  :lol:  

C'est vrai que les points ont pas l'air si marqués que ça. Je ferai le test sur la dernière série. Il ne me manque que le pingouin. Doit pas être bien difficile à trouver. En plus je suis parti d'une boite neuve...mais le mag fermait

Brickman a écrit :

Ca doit dépendre des boites car la boite neuve que j'ai tâtée, sur 2 ou 3 fig différentes, je les ai eu quasi a suivre

friteman a écrit :

Tu as l'info qq part pour les FR ? J'ai trouvé ce lien mais pour les US :(

Pas encore cherché  [:sebkom]

Message édité par neyro le 28-09-2016 à 11:04:37
n°47219746
emultion
Posté le 28-09-2016 à 11:08:01  profilanswer

Hello les amis,

J'avais posté il y a peu concernant mon retour vers le monde du Lego. J'avais recommencé avec la voiture Le Mans (set 42039). J'ai pris beaucoup de plaisir à la construire :). Je suis votre topic (un peu passivement il est vrai mais fidèlement) et je me demandais comment vous êtes retombés dans le monde du Lego ? A quel age ? A quelle occasion ? Arrivez-vous à vous "contenir" (comme moi :) ) ou les achats compulsifs n'arrêtent pas ?  

Bref, racontez-nous votre retombée dans les Lego :).

Autre question: je vois qu'on parle pas mal des clones lego (Lepin, Megablocks). Est-ce que ça intéresserait certains ici de faire un topic sur ces alternatives (comme nanoblock, Lepin, Megablock, Cobi, etc). Certes, c'est peut-être de moindre qualité, mais ça éveille quand même une certaine curiosité.

n°47219851
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2016 à 11:14:09  profilanswer

Lepin est une contrefaçon, MB reprend juste le concept de base en créant ses propres univers, sets, qui n'ont finalement que peu de chose à voir au niveau de la construction et du résultat final, sans parler de la qualité, difficile de les ranger dans un même topic.

De plus, MB, kre-o et autres présentent moins d'intérêt pour les adultes, la communauté de chaque (qui existe peut être) m'est inconnue...

Lepin c'est pas légal en France, c'est vite vu.

Pour moi le seul intérêt de MB et de Kre-o notamment, sont une poignée de pièces qu'ils ont dans leur catalogue et qui pourraient être vraiment sympa chez Lego (je pense notamment aux jumpers 3L 2T et aux plates 2x2 avec 8 tenons (4 sur chaque face))

Pour ma retombée dans les Lego, c'est après avoir vu le x-wing 9493 monté en vitrine chez Carrouf que ça m'a titillé... Puis après me l'être acheté, je me suis juste fait contaminer, j'ai trouvé ce topoc dans la foulée et  [:nicooo66:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 28-09-2016 à 11:18:40

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°47219859
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2016 à 11:14:41  profilanswer

emultion a écrit :

Hello les amis,

J'avais posté il y a peu concernant mon retour vers le monde du Lego. J'avais recommencé avec la voiture Le Mans (set 42039). J'ai pris beaucoup de plaisir à la construire :). Je suis votre topic (un peu passivement il est vrai mais fidèlement) et je me demandais comment vous êtes retombés dans le monde du Lego ? A quel age ? A quelle occasion ? Arrivez-vous à vous "contenir" (comme moi :) ) ou les achats compulsifs n'arrêtent pas ?  

les enfants [:misto] , je cherchais un moyen de jouer avec eux et pas de manière virtuelle [:pioupioum] c'est revenu de manière naturelle...
sinon pour les achats, j'arrive à me contenir depuis quelques mois mais il faut dire qu'après 3 noel rempli de légo le vrac est devenu "monstrueux" alors ça permet de se calmer. :sol:

Message édité par memaster le 28-09-2016 à 11:15:36

---------------
n°47219869
SonnyRed
Posté le 28-09-2016 à 11:15:27  profilanswer

Merci Oxybul  :o  
http://img4.hostingpics.net/pics/30986020160928111251.jpg

---------------
n°47220063
emultion
Posté le 28-09-2016 à 11:26:33  profilanswer

Pour ma part, ma retombée s'est faites de la manière suivante:

Je m'intéressais un peu à programmation de robots, j'ai vu les Mindstorms, je trouvais cela pas mal mais je n'ai pas encore cédé. La même semaine, me voilà dans un magasin de jouets (achat pour un bébé d'un ami), et voilà que je me perds dans le rayon LEGO. J'y ai fait un petit tour par curiosité (je voulais voir s'il y avait des Mindstorms), puis j'ai vu les sets bien impressionnants des Lego Technic. Là je n'ai pas encore craqué, mais le soir même j'ai trouvé votre topic, j'ai découvert la communauté AFOL, puis achat du set LMP et voilà :). Mais j'arrive à me contenir pour l'instant, j'ai failli craquer pour la Porsche mais j'attends encore un peu :).

n°47220085
emultion
Posté le 28-09-2016 à 11:28:08  profilanswer

Oui, c'est vrai qu'on ne peut pas même tout le monde dans le même sac (contrefaçon, le légal, les approches parfois différentes). Par contre, faire un topic pour chaque autre marque ne serait pas intéressant (trop petite communauté), d'où l'idée de faire un topic sur toutes les alternatives LEGO, pour ne plus "polluer" ce topic bien pur :), tout en gardant une belle curiosité sur ce qui se fait ailleurs.  

Ecco a écrit :

Lepin est une contrefaçon, MB reprend juste le concept de base en créant ses propres univers, sets, qui n'ont finalement que peu de chose à voir au niveau de la construction et du résultat final, sans parler de la qualité, difficile de les ranger dans un même topic.

De plus, MB, kre-o et autres présentent moins d'intérêt pour les adultes, la communauté de chaque (qui existe peut être) m'est inconnue...

Lepin c'est pas légal en France, c'est vite vu.

Pour moi le seul intérêt de MB et de Kre-o notamment, sont une poignée de pièces qu'ils ont dans leur catalogue et qui pourraient être vraiment sympa chez Lego (je pense notamment aux jumpers 3L 2T et aux plates 2x2 avec 8 tenons (4 sur chaque face))

Pour ma retombée dans les Lego, c'est après avoir vu le x-wing 9493 monté en vitrine chez Carrouf que ça m'a titillé... Puis après me l'être acheté, je me suis juste fait contaminer, j'ai trouvé ce topoc dans la foulée et  [:nicooo66:2]

n°47220096
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 28-09-2016 à 11:29:01  profilanswer

emultion a écrit :

Je crois que j'ai replongé à cause de ma femme qui m'a offert des petits Creator comme le 6911 (j'adorais ces packagings en plastoc !). Débarqué sur le topic il y a + de 5 ans (avec une blague sur antp pour commencer, en évitant le ban :o).

Ensuite j'ai enchainé avec quelques sets pour les challonj' one-set-MOC.

Puis je suis passé à la vitesse supérieure, 2 modulars en 1 semaine :o, avec 2 nouveaux qui se sont rajoutés depuis.

Et avec les enfants, je commence à avoir un bon stock de City avec des véhicules en tous genres (en fait ils se fichent de la construction pour le moment [:tim_coucou]), sans compter les Duplo.

n°47220205
kouz8
vision 10 topic
Posté le 28-09-2016 à 11:34:32  profilanswer

moi j'ai recommencé il ya 6 ans envion (27 ans??) en voyant des "fake" au lidl, j'ai voulu tenté mais le prix etait excessif (quasi celui des vrai)...

du coup apres avoir craqué sur une petite voiture police city en magasin, j'ai un peu regardé ce qui se faisait sur le net, et je suis tombé sur le medieval market, a 75in :p

Message édité par kouz8 le 28-09-2016 à 11:35:56
n°47220576
SonnyRed
Posté le 28-09-2016 à 11:56:42  profilanswer

J'ai commencé à acheter pour le fiston... et le palace cinéma de TRU à 72,90€ est arrivé  [:sonnyred]

---------------
n°47220608
oeuf_en_ge​lee
Posté le 28-09-2016 à 11:58:19  profilanswer

emultion a écrit :

Pour ma part, ma retombée s'est faites de la manière suivante:

Je m'intéressais un peu à programmation de robots, j'ai vu les Mindstorms, je trouvais cela pas mal mais je n'ai pas encore cédé

[:pdbzombifiay:3]  
ici rechute pour cause de mindstorms  
un peu de lecture pour t'aider à peser le pour et le pour [:cerveau moule_bite]

n°47220659
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 28-09-2016 à 12:01:38  profilanswer

emultion a écrit :

et je me demandais comment vous êtes retombés dans le monde du Lego ? A quel age ? A quelle occasion ? Arrivez-vous à vous "contenir" (comme moi :) ) ou les achats compulsifs n'arrêtent pas ?  

vers 2007-2008, je suivais ce topic depuis quelques temps,  
Lego commençait à sortir des sets intéressants en City*, je venais d'emménager dans mon appart du coup je me retouvais en supermarché à voir des lego chez Carrefour/Cora en faisant mes courses... j'avais de la place et du temps libre
puis la série de modulars et le medieval market...  
et hop  [:nicooo66:2]  
Dans la foulée j'ai aussi récupérer les lego de ma jeunesse qui étaient encore chez mes parents (j'avais pas tout de suite pris ça au moment du déménagement), et commencé à acheter des sets en solde et sur ebay pour avoir de quoi MOCer

(*)en plus du topic, un autre élément c'est voyant l'ambulance City que ma mère avait offert à un petit cousin, là j'ai remarqué que les sets étaient redevenus biens, pas comme fin 90s / début 2000

Message édité par antp le 28-09-2016 à 12:08:53

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°47220662
henoutsen
Posté le 28-09-2016 à 12:01:48  profilanswer

Perso, quand je suis parti finir mes études, j'avais soigneusement rangé chez mes parents mes lego en carton pour les ressortir plus tard.
Puis quand j'ai eu mon premier appart après avoir commencé ma vie pro, j'ai tout ramené (ma femme étant naturellement ravie :d)

J'ai été assez peu actif au départ en achat. Et depuis que j'ai des enfants, c'est le carnage  :lol:

n°47220665
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-09-2016 à 12:02:01  profilanswer

J'étais jamais complètement sorti des Lego, même si j'y jouais beaucoup moins. J'avais fait une maquette de véhicule sans roues quand j'étais en école d'ingénieur en utilisant nos chères briques [:coldlake] . Je me suis aussi fait offrir l'ISD 10030 et la Tour Eiffel 10181.

Puis quand mon petit frère a eu 4 ou 5 ans (j'ai 20 ans d'écart avec lui) et qu'il commençait à lorgner sur mes vieux Legos restés chez les parents, je jouais un peu avec lui. Un jour, j'ai ressorti mes vieilles boites, on a passé le week-end dessus. Ca m'a replongé dedans et donné envie de chercher les boites dont je revais et que je n'avais pas eu quand j'étais gamin. Je les ai trouvées ainsi qu'un gros stock de vrac, j'ai craqué et depuis...  [:nicooo66:2]

n°47220881
DanSto
Posté le 28-09-2016 à 12:16:45  profilanswer

En ce qui me concerne, c'est le X-wing UCS 7191 qui m'a fait plongé comme AFOL en 2005.  
Pour la petite histoire, il y avait la moitié des pièces dans un vrac et je l'ai complété d'où la découverte de Bricklink, Peeron, eBay, ... l'engrenage infernal  :whistle: .

n°47220910
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-09-2016 à 12:18:11  profilanswer

emultion a écrit :

Hello les amis,

Quand j'étais gamin je jouais énormément aux Lego (toutes les gammes Space de l'époque, Space Police, Blacktron, Ice planet..., un peu de médiéval / pirate aussi). J'avais tout ça sur un beau carton que j'ai eu le malheur d'entreposer sur une terrasse à une époque où je manquais de place dans mon appartement (j'avais aussi fait une "maison" pour le chat avec mon stock de briques).

Un jour, une bande de romanichels ([:thoulisse_bernard:1] ) a "nettoyé" toutes les terrasses (ils ont même piqué la maison du chat) [:cerveau cry]. C'était les jouets que je destinais à mes gamins, donc autant dire que j'étais énervé (c'est la seule fois de ma vie où je pense que j'aurai pu zigouiller quelqu'un sur place :o).

Je traversais alors une période de pauvreté estudiantine, et j'attendais le beau jour où, ma paye d'ingénieur en poche, je pourrais me remettre à un de mes hobbys délaissés (Magic, ou les Lego). Et HFR aidant, ce furent les Lego :D J'ai commencé par acheter le mech de Lego Movie, les sets que j'avais petit (en provenance de Bricklink), puis 4 modulars d'un coup (et je regrette d'avoir loupé les sets à partir de 2009... modulars & caroussel). Depuis, c'est l'engrenage, je réclame des augmentations à mon boss pour m'acheter des Lego, je lutte avec ma femme pour obtenir de l'espace vital, je lurke leboncoin H24, bref, je suis foutu [:kosmos] mais heureux.

Ah oui, dernier truc auquel je résiste, acheter un Mindstorm (je suis dans l'informatique). Si je fais ça je vais finir seul, avec une pension alimentaire à payer :o

emultion a écrit :

Autre question: je vois qu'on parle pas mal des clones lego (Lepin, Megablocks). Est-ce que ça intéresserait certains ici de faire un topic sur ces alternatives (comme nanoblock, Lepin, Megablock, Cobi, etc). Certes, c'est peut-être de moindre qualité, mais ça éveille quand même une certaine curiosité.

Bonne idée, après on pourra donner les noms et adresses des participants à la Gestapo du topic :o

Message édité par Yagmoth le 28-09-2016 à 12:19:32

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°47221027
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 28-09-2016 à 12:26:38  profilanswer

DanSto a écrit :

En ce qui me concerne, c'est le X-wing UCS 7191 qui m'a fait plongé comme AFOL en 2005.  
Pour la petite histoire, il y avait la moitié des pièces dans un vrac et je l'ai complété d'où la découverte de Bricklink, Peeron, eBay, ... l'engrenage infernal  :whistle: .

Faudrait que je fasse un bingo du [:nicooo66:2] de l'AFOL, genre :

[:yann39] Petit set "pour mettre dans le bureau"
[:yann39] Passage au Lego store (avec achat d'un petit truc "pour justifier le déplacement" )
[:yann39] Commande hors de France/Belgique "parce que c'est quand même une bonne promo"
[:yann39] Modular
[:yann39] (bonus) Modular épuisé
[:yann39] Commande Bricklink
[:yann39] UCS
[:yann39] Commande lors du doublement des points VIP "même si bon, j'avais pas tellement besoin de ce set dans l'immédiat"
[:yann39] ...

n°47221293
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-09-2016 à 12:48:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, quand je suis parti finir mes études, j'avais soigneusement rangé chez mes parents mes lego en carton pour les ressortir plus tard.
Puis quand j'ai eu mon premier appart après avoir commencé ma vie pro, j'ai tout ramené (ma femme étant naturellement ravie :d)

J'ai été assez peu actif au départ en achat. Et depuis que j'ai des enfants, c'est le carnage  :lol:

Des copies chinoises... :/

---------------
Gal' HFR
n°47221338
friteman
Posté le 28-09-2016 à 12:51:49  profilanswer

emultion a écrit :

Hello les amis,

Je lurkais déjà un peu ce topic avant. On avait acheté des petits porte-clés pour nos amis, j'avais vu toutes les grosses boutiques lego (New York, Disney, etc). Ma femme qui m'offre le calendrier de l'avent SW...
Mais l'ouverture du shop des Halles m'a tué, j'y suis allé 1 jours apres l'ouverture. Et puis j'ai vu le Slave I UCS (oui parce que les petits avaient l'air moins fun quand même, et j'aime bcp l'idée maquette) et du coup [:billy-bob jambonbeur] puis [:nicooo66:2]...

Citation :

[:yann39] Commande hors de France/Belgique "parce que c'est quand même une bonne promo"

C'est fait avec les promos amazon.co.uk :D

Message édité par friteman le 28-09-2016 à 12:52:22

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°47221390
DayWalker ​II
Posté le 28-09-2016 à 12:59:09  profilanswer

Perso, c'est la Porsche orange qui m'a fait plonger après presque 15 ans. Vu qu'elle a plein de  défauts (étonnant pour un set officiel, ceci dit !), c'est le pied de la modder, aussi bien sur la mécanique (Akerman, vitesse, boite, mécanique, train arrière directionnel, carosserie amovible, porte verrouillables in/out...)

J'ai bien commandé pour 120 € de pièces détachées pour avoir de quoi laisser libre cours aux idées...

EDIT : ah non, j'oublie Wall-e (que j'ai bien envie de laisser au bureau........)

Message édité par DayWalker II le 28-09-2016 à 13:30:06
n°47221446
Chelmi18
Posté le 28-09-2016 à 13:06:01  profilanswer

Fan de voitures en tout genre, j'ai replongé à cause (grâce  :o ) à la LMP 42039 en milieu d'année dernière ...

Depuis, mes 2 loulous aidant, je [:nicooo66:2] à tour de bras : une petite 100aine de sets depuis, dont quand même pas mal de tout petits pour mes petits (plus quelques Technic et Speed Champions pour moi) !  :o  

En ce moment, 2 sets me font particulièrement de l’œil, allez, 3 : la Porsche évidemment, mais encore trop chère (pour l'instant  :cry: ), la Caterham qui sera mienne et le mega-pack 4 en 1 City Trains  :sol:  

Pour finir, les différentes raisons qui me font acheter :
[:yann39] Commande lors du doublement des points VIP "même si bon, j'avais pas tellement besoin de ce set dans l'immédiat"  
[:yann39] Parce que j'en ai envie, epicétou !

n°47221450
toupouri
Posté le 28-09-2016 à 13:06:23  profilanswer

emultion a écrit :

Hello les amis,

Quand j'étais gamin, les Lego c'était uniquement en sets et en solitaire. Ce qui m'a donné envie globalement c'est Internet et l'informatique :
- par les nouvelles possibilités que ça offre : accès à des logiciels de conception gratuits, simples et bien faits, export de la liste des pièces, sites pour commander des pièces à l'unité, optimisation des coûts...
- la motivation de voir qu'il existe une grosse communauté d'AFOL à travers le monde
- la motivation de voir ses réalisations impressionnantes
- les possibilités d'internet en termes de communautés, partage (photos, plans, conseils...)
- le fait d'avoir mon budget qui permet de réaliser n'importe quelle folie

J'ai gardé mes Lego d'enfant par nostalgie et pour expérimenter mais beaucoup sont abîmés. Je prends bien plus soin de ceux que j'achète aujourd'hui.

Par contre, toujours étonné des préjugés des gens à l'encontre des passionnés de Lego qui s'imaginent toujours un adulte en train de niaiser et de faire parler des minifigs, sans réaliser la technicité digne d'ingénieurs ou la qualité artistique de certains MOCs. C'est pareil quand on dit qu'on joue aux jeux vidéo, pour certains c'est pong ou Super Mario.

n°47221485
emultion
Posté le 28-09-2016 à 13:10:03  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

[:pdbzombifiay:3]  
ici rechute pour cause de mindstorms  
un peu de lecture pour t'aider à peser le pour et le pour [:cerveau moule_bite]

Merci ;) ma pause midi est chargée du coup ;)

n°47221526
emultion
Posté le 28-09-2016 à 13:14:18  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Fan de voitures en tout genre, j'ai replongé à cause (grâce  :o ) à la LMP 42039 en milieu d'année dernière ...

Depuis, mes 2 loulous aidant, je [:nicooo66:2] à tour de bras : une petite 100aine de sets depuis, dont quand même pas mal de tout petits pour mes petits (plus quelques Technic et Speed Champions pour moi) !  :o  

En ce moment, 2 sets me font particulièrement de l’œil, allez, 3 : la Porsche évidemment, mais encore trop chère (pour l'instant  :cry: ), la Caterham qui sera mienne et le mega-pack 4 en 1 City Trains  :sol:  

Pour finir, les différentes raisons qui me font acheter :
[:yann39] Parce que j'en ai envie, epicétou !

Ah oui, toi aussi tu as craqué avec le LMP :). Par contre, toi l'engrenage est violent: une 100aine de set en 1 an ;).

n°47221547
emultion
Posté le 28-09-2016 à 13:15:49  profilanswer

toupouri a écrit :

Quand j'étais gamin, les Lego c'était uniquement en sets et en solitaire. Ce qui m'a donné envie globalement c'est Internet et l'informatique :
- par les nouvelles possibilités que ça offre : accès à des logiciels de conception gratuits, simples et bien faits, export de la liste des pièces, sites pour commander des pièces à l'unité, optimisation des coûts...
- la motivation de voir qu'il existe une grosse communauté d'AFOL à travers le monde
- la motivation de voir ses réalisations impressionnantes
- les possibilités d'internet en termes de communautés, partage (photos, plans, conseils...)
- le fait d'avoir mon budget qui permet de réaliser n'importe quelle folie

J'ai gardé mes Lego d'enfant par nostalgie et pour expérimenter mais beaucoup sont abîmés. Je prends bien plus soin de ceux que j'achète aujourd'hui.

Par contre, toujours étonné des préjugés des gens à l'encontre des passionnés de Lego qui s'imaginent toujours un adulte en train de niaiser et de faire parler des minifigs, sans réaliser la technicité digne d'ingénieurs ou la qualité artistique de certains MOCs. C'est pareil quand on dit qu'on joue aux jeux vidéo, pour certains c'est pong ou Super Mario.

C'est vrai que le fait de voir qu'il y a une grosse communauté d'AFOL a aussi été une motivation à recommencer :). D'ailleurs, il y a des bons documentaires sur les AFOL ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  6037  6038  6039  6040  6041  6042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)