Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  5989  5990  5991  5992  5993  5994
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°46845019
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 09:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Ce ne sont pas des importateurs, ce sont des margoulins de première.
Putain faut quand même avoir un sacrée état d'esprit pour faire ce genre de truc...

juste être commercial et avoir du temps devant soi :o  "si ça peut faire plaisir à un ch'ti n'enfant [:bultom:1] "

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 09:08:35  profilanswer

n°46845062
henoutsen
Posté le 23-08-2016 à 09:14:53  profilanswer

memaster a écrit :

juste être commercial et avoir du temps devant soi :o  "si ça peut faire plaisir à un ch'ti n'enfant [:bultom:1] "

Le commerce :love:

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouet [...] tm?ca=12_s
alors que
http://fr.aliexpress.com/item/Star [...] 6a2760e0b4

n°46845089
neyro
Posté le 23-08-2016 à 09:18:19  profilanswer

Brickman a écrit :

L'AFOL n'est jamais content  :o  

Ca c'est bien vrai :D  
Je trouve quand même limite le coup de l'étoile noire. Perso j'ai pris celle d'avant mais qd on voit la différence de prix pour ce qu'il y a de plus dans la nouvelle  [:sebkom]  

Tokatine a écrit :

Franchement, qu'ils y aillent et bon débarras  :D
Il y en aura toujours pour systématiquement tout trouver trop cher.
Il suffit de lire quelques commentaires sur Dealabs pour halluciner. Les types veulent des smartphones à 30 € et après ils râlent encore que c'est de la merde...
Je ne vais pas plaindre Lego mais comme l'a déjà dit antp, ils payent R&D, taxes, licenses et accessoirement leurs employés :o

Tütafaÿ. Puis un peu moins de popularité pourrait faire baisser le prix de l'occase. Moins de civisme toussa...(on peut rêver hein  :whistle:  )
C'est clair qu'avec la R&D et les taxes qu'ils payent, ils doivent préparer quelque chose contre Lepin. La contrefaçon est évidente ne serait ce que rien que le packaging.

Pour ceux que ça intéresse, sur Amazon UK (hors fdp): l'Ecto 2 est à 46€ et le Poe's X-Wing toujours à 52€ hors fdp. Y'avait aussi le Doctor Who à 40€ ce w-e mais il a repris 5 livres.

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 23-08-2016 à 09:18:42
n°46845145
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-08-2016 à 09:25:01  profilanswer

memaster a écrit :

Ce qui fera plaisir à un enfant ch'ti, ce serait de ne pas avoir sa mère qui soit en même temps sa sœur et sa tante.  :o

---------------
Gal' HFR
n°46845149
henoutsen
Posté le 23-08-2016 à 09:25:27  profilanswer

neyro a écrit :

Ca c'est bien vrai :D  
Je trouve quand même limite le coup de l'étoile noire. Perso j'ai pris celle d'avant mais qd on voit la différence de prix pour ce qu'il y a de plus dans la nouvelle  [:sebkom]  

neyro a écrit :

Tütafaÿ. Puis un peu moins de popularité pourrait faire baisser le prix de l'occase. Moins de civisme toussa...(on peut rêver hein  :whistle:  )
C'est clair qu'avec la R&D et les taxes qu'ils payent, ils doivent préparer quelque chose contre Lepin. La contrefaçon est évidente ne serait ce que rien que le packaging.

Pour ceux que ça intéresse, sur Amazon UK (hors fdp): l'Ecto 2 est à 46€ et le Poe's X-Wing toujours à 52€ hors fdp. Y'avait aussi le Doctor Who à 40€ ce w-e mais il a repris 5 livres.

A titre personnel, le prix des boites lego neuves ne me choque pas.
Faut quand même rappeler que c'est un jouet haut de gamme, disposant d'évolution régulière, de set sous licence etc... Le prix est cohérent avec le produit.

Ce qui est plus choquant c'est la dérive du marché secondaire et la branlette intersidérale de certains qui fait grimper les prix de l'occasion.
Le civisme quoi :spamafote:

n°46845207
Brickman
Brickounet
Posté le 23-08-2016 à 09:32:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

A titre personnel, le prix des boites lego neuves ne me choque pas.
Faut quand même rappeler que c'est un jouet haut de gamme, disposant d'évolution régulière, de set sous licence etc... Le prix est cohérent avec le produit.

Ce qui est plus choquant c'est la dérive du marché secondaire et la branlette intersidérale de certains qui fait grimper les prix de l'occasion.

+1000
La principale chose qui me choque, ce sont les écarts de prix d'un pays à l'autre (surtout à l'intérieur de l'Europe de l'UE de l'espace Schenghen de la zone Euro), difficilement justifiables. Et puis de toute façon quand le prix d'une boite ne vaut pas son contenu, bin je passe mon tour et c'est pas plus mal.

Finalement, comme on l'a dit un peu plus haut déjà, ce qui a changé aussi c'est la notion de "gros set" : quand j'étais gamin, un gros set c'était un chateau fort ou un QG de la police. Maintenant c'est une Death Star ou un QG Ghostbusters, pas tout à fait le même calibre, indépendamment de la licence !

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°46845257
henoutsen
Posté le 23-08-2016 à 09:37:37  profilanswer

Brickman a écrit :

+1000
La principale chose qui me choque, ce sont les écarts de prix d'un pays à l'autre (surtout à l'intérieur de l'Europe de l'UE de l'espace Schenghen de la zone Euro), difficilement justifiables. Et puis de toute façon quand le prix d'une boite ne vaut pas son contenu, bin je passe mon tour et c'est pas plus mal.

Finalement, comme on l'a dit un peu plus haut déjà, ce qui a changé aussi c'est la notion de "gros set" : quand j'étais gamin, un gros set c'était un chateau fort ou un QG de la police. Maintenant c'est une Death Star ou un QG Ghostbusters, pas tout à fait le même calibre, indépendamment de la licence !

Effectivement, me rappelle encore découvrir un noël la navette space police
http://1.bp.blogspot.com/-2WPMWK2My-E/U7eIjRZknCI/AAAAAAAAEVE/m32ijI94eQ0/s1600/140704b-lego-space-police-3-6984-galactic-mediator-1992a.jpg
A l'époque pour moi c'était un set énorme.
Qu'est ce que j'ai pu jouer avec bordel :love:

Aujourd'hui, quand tu vois un faucon millenium, c'est un set plus gros et pourtant, c'est un gros set parmi d'autres et il y en a un paquet qui sont encore plus gros.

D'autre part, pas sur qu'en monnaie constante, le set de 92 ne soit d'ailleurs pas au même prix qu'un faucon en 2016.

n°46845331
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-08-2016 à 09:43:52  profilanswer

neyro a écrit :

c'est limite parce qu'une bonne partie de la r&d du set est amortie depuis le temps, mais d'un autre côté comme dit précédemment s'ils n'ont pas augmenté le prix du set tout au long de sa vie c'est logique à un moment de suivre l'inflation je suppose

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°46845339
neyro
Posté le 23-08-2016 à 09:44:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

+1
Il eut un temps ou on pouvait se dire "je vais le prendre en occase, ce sera moins cher....". Là je ne parle pas de produits sortis du catalogue. Qd on voit les prix que proposent certains en occase, c'est juste aberrant. Je me demande s'il y a des mecs pour acheter l'occase au prix d'un neuf.

Brickman a écrit :

+1000

C'est clair que les écarts de prix dans la zone euros sont pas vraiment justifiés. L'un des plus gros qd j'étais gamin c'était le TGV rouge. C'est sur que maintenant, avec les sommets atteints par le 10179, on est plus sur la meme échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 23-08-2016 à 09:56:09
n°46845355
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-08-2016 à 09:45:52  profilanswer

au prix du kilo d'ABS ca reste quand meme pas donné. C'est en effet plus les licences et le R&D qu'on paye.

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 09:45:52  profilanswer

n°46845447
henoutsen
Posté le 23-08-2016 à 09:52:59  profilanswer

yacyacyac a écrit :

au prix du kilo d'ABS ca reste quand meme pas donné. C'est en effet plus les licences et le R&D qu'on paye.

C'est un produit à forte valeur ajouté :spamafote:
Tu vas avoir l'air malin pour monter ton set avec ton kg d'ABS brut  [:ddr555]

n°46845457
antp
Super Administrateur
Posté le 23-08-2016 à 09:54:01  profilanswer

c'est pareil partout, pour une grande partie des produits la matière première ne représente pas grand chose du coût (ni même la fabrication en elle-même)

après c'est sûr que Lego marge bien ; c'est au jouet ce qu'Apple est à l'informatique :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 23-08-2016 à 09:55:02

---------------
n°46845722
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-08-2016 à 10:14:31  profilanswer

Les parents offrent des cadeaux de plus en plus cher à leurs enfants, donc Lego suit le mouvement en faisant augmenter ses sets (et ils n'augmentent pas juste les prix, ils augmentent la taille).

Et puis le marché des adultes a du bien se développer, donc ça fait des clients avec plus de moyen pour investir sur des grosses boites.

n°46845734
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-08-2016 à 10:15:23  profilanswer

antp a écrit :

après c'est sûr que Lego marge bien ; c'est au jouet ce qu'Apple est à l'informatique :o

ouch, déjà vendredi en Gelbique ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°46845844
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-08-2016 à 10:24:20  profilanswer

Je suis allé lire le rapport annuel du Groupe Lego, disponible ici: http://www.lego.com/fr-fr/aboutus/ [...] ual-report  [:lune]  

J'ai pas tout compris parce que ce sont des notions que je maitrise mal et en plus c'est en anglais, mais sur un revenu de 35780mDKK ils ont 9814mDKK de coûts de production.
Il y a aussi 139mDKK de coûts en R&D et 55mDKK pour les licences. [:atom1ck]  

mDKK = millions de couronnes danoises ;)

Encore une fois, je ne suis pas comptable et je vous invite à relire le rapport annuel 2015 du Groupe Lego pour avoir les détails.

n°46846044
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-08-2016 à 10:38:57  profilanswer

ah bah du coup c'est pas tant que ca alors RD + licences en %.

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°46846941
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 11:33:35  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ce qui fera plaisir à un enfant ch'ti, ce serait de ne pas avoir sa mère qui soit en même temps sa sœur et sa tante.  :o

[:gilgamesch]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46847043
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 11:39:03  profilanswer

neyro a écrit :

+1
Il eut un temps ou on pouvait se dire "je vais le prendre en occase, ce sera moins cher....". Là je ne parle pas de produits sortis du catalogue. Qd on voit les prix que proposent certains en occase, c'est juste aberrant. Je me demande s'il y a des mecs pour acheter l'occase au prix d'un neuf.

ceux qui sortent du darkage et qui rachetent des sets de leur enfance et sinon les collectionneurs/civismeurs purs et durs :o  

---------------
n°46847047
antp
Super Administrateur
Posté le 23-08-2016 à 11:39:20  profilanswer

25% de benef net, pas mal :D

sympa aussi l'augmentation du nombre d'employés :)

par contre pour les licences à la 27e page il y a un chiffre bien plus élevé, 2500mDKK
(et 5300 pour les matières premières)

et la r&d, ce que moi j'appelle r&d c'est l'ensemble de la conception des sets (donc salaire des gens etc. compris), dans le rapport la r&d n'englobe pas tout ça (et ne couvre peut-être même pas la conception de sets, mais juste la recherche de nouvelles technologies)

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 23-08-2016 à 11:45:14

---------------
n°46847072
antp
Super Administrateur
Posté le 23-08-2016 à 11:40:39  profilanswer

memaster a écrit :

ceux qui sortent du darkage et qui rachetent des sets de leur enfance et sinon les collectionneurs/civismeurs purs et durs :o

il a justement dit "Là je ne parle pas de produits sortis du catalogue."
mais l'occase au prix du neuf, si le neuf est encore dispo, je doute que ça se vende (rappel : sur ebay, dispo à la vente ne veut pas,dire que ça se vend à ce prix)

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 23-08-2016 à 11:41:52

---------------
n°46847238
neyro
Posté le 23-08-2016 à 11:50:38  profilanswer

antp a écrit :

mais l'occase au prix du neuf, si le neuf est encore dispo, je doute que ça se vende (rappel : sur ebay, dispo à la vente ne veut pas,dire que ça se vend à ce prix)

Oui. J'avais eu le cas avec un gars qui vendait sur LBC des sets star wars qui sont à la base entre 25 et 40€. Y'avait un des sets vendu 23€alors qu'il était à 24 un peu partout. J'avais bien tenté une négo mais en gros il m'avait dit "allez les prendre chez amazon"....ce que j'ai fait :D
Après, c'est LBC hein  

n°46847347
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 11:57:33  profilanswer

antp a écrit :

otan pour moi j'ai lu en travers :jap:

---------------
n°46847680
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-08-2016 à 12:21:04  profilanswer

antp a écrit :

25% de benef net, pas mal :D

sympa aussi l'augmentation du nombre d'employés :)

par contre pour les licences à la 27e page il y a un chiffre bien plus élevé, 2500mDKK
(et 5300 pour les matières premières)

et la r&d, ce que moi j'appelle r&d c'est l'ensemble de la conception des sets (donc salaire des gens etc. compris), dans le rapport la r&d n'englobe pas tout ça (et ne couvre peut-être même pas la conception de sets, mais juste la recherche de nouvelles technologies)

Suis d'accord R&D doit couvrir le salaire des Designers  

---------------
n°46847976
chronicle
Posté le 23-08-2016 à 12:54:22  profilanswer

Ce serait trop cool si vous pouviez poster une photo de votre collection. Pour ma part je n'en ai pas encore mais je vais me remettre aux legos et me monter une vitrine avec des véhicules :)

n°46848046
kenkennif
Tout le wikennif
Posté le 23-08-2016 à 12:59:47  profilanswer

Yep, je serais curieux aussi :)
Egalement savoir comment vous exposez ( pièce dédiée / vitrine dans le salon / carton sous le canapé )

n°46848377
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 13:27:33  profilanswer

voici ce qui a été fait cette été au palier des enfants :
des paniers rempli de vrac classé par couleur et des niches vides qui accueillent maintenant quelques modèles refait par les enfants. tout le monde a bien travaillé 3 semaines pour obtenir quelquechose de propre...
http://reho.st/self/9d463fac448478dbf29aac84ea8dd277fbb99fd7.jpg

personnellement , j'expose 3 "gros" modèles au public dans l'espace veranda, ça fait toujours causé les inconnus :
le 8880 ('tain ça me dit quelqueschose cette caisse [:sniperlk] ), le 8843 (il est fonctionnel celui là? :whistle: on peut jouer avec pour voir), le 3677+ (wow le train qui fait 2m de long là [:nicarao] )
j'ai pas encore monté ma porsche à cause du challonj' en cours :whistle:  
et quelques petits autres sous la télé  :whistle: : les F1 speedchampion notamment

Message édité par memaster le 23-08-2016 à 13:44:04

---------------
n°46848430
henoutsen
Posté le 23-08-2016 à 13:30:47  profilanswer

Moi j'expose rien, comme ça c'est plus simple :jap: :d

n°46848445
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-08-2016 à 13:31:41  profilanswer

Exposition des modulars (+ véhicules + animaux) dans ma bibliotheque mais c'est le carnage avec le petit qui a tout défoncé.
Exposition des trains dans mon Atelier.
Exposition de l'avion cargo technic au plafond de la chambre de #1 + les grosses figurines SW.
En gros y en a un peu partout et ma femme gueule (mais j'ai tjrs pas réussi à envahir le salon !!)

Message édité par yacyacyac le 23-08-2016 à 14:10:11

---------------
n°46848556
SonnyRed
Posté le 23-08-2016 à 13:38:56  profilanswer

Ce qui est exposé dans la chambre d'enfant : https://www.youtube.com/watch?v=G9hJx9Dkwn4
Les gros sets neufs sont dans la penderie, les petits sets neufs, sets démontés et minifigs sont dans des cartons, le vrac dans des casiers à tiroirs.

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°46848643
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 13:46:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi j'expose rien, comme ça c'est plus simple :jap: :d

tu n'assumes pas quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 23-08-2016 à 13:50:29

---------------
n°46848744
xela2reims
Posté le 23-08-2016 à 13:53:05  profilanswer

SonnyRed a écrit :

Ce qui est exposé dans la chambre d'enfant : https://www.youtube.com/watch?v=G9hJx9Dkwn4
Les gros sets neufs sont dans la penderie, les petits sets neufs, sets démontés et minifigs sont dans des cartons, le vrac dans des casiers à tiroirs.

Tu dois péter un cable avec la poussière par contre :D

Moi en expo, j'ai le X Wing 10240, le Tie UCS 75095, Le duel final de l'Etoile de la Mort, La chambre de congélation carbonique, la Tour Eiffel Architecture, la F40 et la Mini et je pleure assez avec la poussière  :cry:  

---------------
>PSN Profiles<  
n°46848904
henoutsen
Posté le 23-08-2016 à 14:03:54  profilanswer

memaster a écrit :

tu n'assumes pas quoi :o

Si je devais exposer tous les trucs qui me passionne, on serait mal barré surtout. :lol:
Et puis comme je l'ai déjà dis, le lego c'est plus du jeu qu'autre chose pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 23-08-2016 à 14:04:07
n°46848964
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 14:07:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si je devais exposer tous les trucs qui me passionne, on serait mal barré surtout. :lol:
Et puis comme je l'ai déjà dis, le lego c'est plus du jeu qu'autre chose pour moi.

;)  :D

---------------
n°46849283
Tokatine
Posté le 23-08-2016 à 14:25:17  profilanswer

T'as fini ton MOC ? :o

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°46849363
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 14:30:10  profilanswer

Tokatine a écrit :

T'as fini ton MOC ? :o

nan :o  
voilà l'expo de mon 3677+ il y a quelques mois (il a évolué depuis le début du challonj' :whistle: )
http://reho.st/self/7f4baed7c87d8d92bd5c2c044f59a19cdffbe6e7.jpg

---------------
n°46849715
spacewolf1
Posté le 23-08-2016 à 14:55:25  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il y a aussi 139mDKK de coûts en R&D et 55mDKK pour les licences. [:atom1ck]

antp a écrit :

par contre pour les licences à la 27e page il y a un chiffre bien plus élevé, 2500mDKK (et 5300 pour les matières premières)

Les 55mDKK c'est dans leurs actifs, donc ce que Lego possède. C'est donc plutôt la valeur de leurs licences qui sont exploités en JV et film.

A la page 27 c'est des dépenses, donc c'est ce que Lego paie. C'est donc ce chiffre qu'il faut prendre pour le coût des licences SW, Marvel & co.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°46849862
antp
Super Administrateur
Posté le 23-08-2016 à 15:05:44  profilanswer

chronicle a écrit :

Ce serait trop cool si vous pouviez poster une photo de votre collection. Pour ma part je n'en ai pas encore mais je vais me remettre aux legos et me monter une vitrine avec des véhicules :)

on voit une bonne partie sur les photos qui sont là :
http://www.moc-pages.com/moc.php/401146
(avec du coup un version lego de mes vitrines à lego  [:edhelas] )

faut scroller plus bas pour la mise à jour de 2016 pour la situation actuelle

---------------
n°46850951
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 16:08:31  profilanswer

antp a écrit :

on voit une bonne partie sur les photos qui sont là :
http://www.moc-pages.com/moc.php/401146
(avec du coup un version lego de mes vitrines à lego  [:edhelas] )

faut scroller plus bas pour la mise à jour de 2016 pour la situation actuelle

tout se qui est récursif peut se modéliser vers l'infini :sleep:  tu as donc encore du travail pour sérigraphier ton appart sur une plaque qui irait dans ta table de table à lego [:korner:1]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 23-08-2016 à 16:09:00

---------------
n°46851248
sasquash
Posté le 23-08-2016 à 16:25:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°46851356
Brickman
Brickounet
Posté le 23-08-2016 à 16:31:15  profilanswer

Marrant l'appart version LEGO, si j'avais le temps...  [:canaille]

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°46851437
antp
Super Administrateur
Posté le 23-08-2016 à 16:35:14  profilanswer

station service dieselpunk (pour changer du steampunk)
http://www.brothers-brick.com/2016 [...] s-station/

memaster a écrit :

tout se qui est récursif peut se modéliser vers l'infini :sleep:  tu as donc encore du travail pour sérigraphier ton appart sur une plaque qui irait dans ta table de table à lego [:korner:1]

Dans la version lego de la table y a un ensemble de tiles symbolisant l'appart lego. Non sérigraphiées, faudrait que je je trouve une tile officielle Lego qui représenterait ça, il doit bien y en avoir une...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  5989  5990  5991  5992  5993  5994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)