Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°11378376
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-05-2007 à 20:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxlemalade a écrit :

ayé ca tourne ... mais on ne voit pas le compresseur utilisé :/ j'ai toujours un doute sur le fait que ce soit un compresseur en lego :kaola:

Pour le v8 stait pas un lego ( mais osef le fait est qu'il tourne sans imploser [:haha]
pour 4, c'est un compresseur lego
de dingue :sweat:
16 mini compresseurs [:petrus75]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 20:20:24  profilanswer

n°11378396
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:22:29  profilanswer

mon n'est pas de faire aussi bien[:cosmoschtroumpf]
faut s'adapter, une telle vitesse n'est pas absoluement pas exploitable pour moi puisqu'il faudrait trop de réductions, qui ferait grandement chuter le rendement, et là, oui ca pourrait endomager des pignons à cause couple énorme.
je dois adapter mon moteur au camion.
La finalité, c'est l'intégré ( ca me fait peur :fouyaya: )
et le réalisme :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11378397
maxlemalad​e
Posté le 01-05-2007 à 20:22:30  profilanswer

Timoonn a écrit :

Pour le v8 stait pas un lego ( mais osef le fait est qu'il tourne sans imploser [:haha]
pour 4, c'est un compresseur lego
de dingue :sweat:
16 mini compresseurs [:petrus75]

16minicompresseur = 16moteurs electriques => beaucoup de puissance en entrée :whistle: ... donc bon, j'campe un peu sur mes positions :p (je ne doute pas une seule seconde que ca tourne mais surtout de la puissance delivrée)

n°11378414
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:23:45  profilanswer

maxlemalade a écrit :

16minicompresseur = 16moteurs electriques => beaucoup de puissance en entrée :whistle: ... donc bon, j'campe un peu sur mes positions :p (je ne doute pas une seule seconde que ca tourne mais surtout de la puissance delivrée)

T'es bête? [:le kneu]
tu sais on peut mettre les 16 compresseurs sur un seul ou deux moteurs hein [:le kneu]

edit: là ce n'est pas la puissance qui est recherchée, c'est la vitesse :o
nan pour moi la puissance délivrée ne m'inquiete pas trop, je sais imaginer les forces en jeux, les simuler, toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 20:27:15

---------------
n°11378454
maxlemalad​e
Posté le 01-05-2007 à 20:27:11  profilanswer

Timoonn a écrit :

T'es bête? [:le kneu]
tu sais on peut mettre les 16 compresseurs sur un seul ou deux moteurs hein [:le kneu]

edit: là ce n'est pas la puissance qui est recherchée, c'est la vitesse :o

16compresseur sur 1 seul moteur 9v lego technic ... j'ai du mal a croire que ca tourne :p enfin, perso, pour moi, 1 seule minipompe suffit a faire forcer mon mot mot 9v :p

n°11378460
technics66​6
Posté le 01-05-2007 à 20:27:45  profilanswer

C'est excellent mais niveau chauffe t'a pas le plastique qui fond ?

Faut prévoir le refroidissement liquide!

n°11378477
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:28:47  profilanswer

technics666 a écrit :

C'est excellent mais niveau chauffe t'a pas le plastique qui fond ?

Faut prévoir le refroidissement liquide!

maiiiis nan :o
un palier de vilbrequin n'est pas refroidi [:dao]
alors là, ya pas de combustion, donc pas de chaleur en plus :o

---------------
n°11378497
maxlemalad​e
Posté le 01-05-2007 à 20:30:29  profilanswer

Timoonn a écrit :

maiiiis nan :o
un palier de vilbrequin n'est pas refroidi [:dao]
alors là, ya pas de combustion, donc pas de chaleur en plus :o

les frottements ? usure ?  

n°11378498
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:30:31  profilanswer

maxlemalade a écrit :

16compresseur sur 1 seul moteur 9v lego technic ... j'ai du mal a croire que ca tourne :p enfin, perso, pour moi, 1 seule minipompe suffit a faire forcer mon mot mot 9v :p

:cry:
Ton compresseur il force parce que le vérin est en bout de course, et que l'air commence à freiner le bordel.
Mais là le moteur engloutit tout, il tire de l'air en continu :o,  donc il n'oppose qu'une tres petite résisance.
Et jvais te dire, tu fous un moteur de 8421, une réduc de 9:1, ca va pas caller  [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 20:32:25

---------------
n°11378520
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:32:14  profilanswer

maxlemalade a écrit :

les frottements ? usure ?

[:jirotoh]
Les frottements, il y en a, mais les axes ne sont ajustés serrés, ca tourne assez librement [:spamafote]
et l'usure, normalement non, sauf si des élements sont trop serrés.

Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 20:33:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 20:32:14  profilanswer

n°11378548
maxlemalad​e
Posté le 01-05-2007 à 20:34:59  profilanswer

Timoonn a écrit :

:cry:  
Ton compresseur il force parce que le veérin est en bout de course, et que l'air commence à freiner le bordel.
Mais là le moteur engloutit tout, il tire de l'air en continu :o,  donc il n'oppose qu'une tres petite résisance.
Et jvais te dire, tu fous un moteur de 8421, une réduc de 9:1, ca va pas caller  [:haha]

bah; moi, je ne voit qu'une chose, c'est le bilan energetique ... j'vois l'energie qui rentre et j'suis a peu pres sur que l'energie qui sort ne peut pas etre superieure ... bref un principe simple :D d'ou mon sceptissisme (ortho?)
donc je demande a voir le truc tourner entrainé par des compresseur en lego et en charge (car c'est la qu'on peut voir la puissance delivrée  :whistle: ) ... st thomas pawa :D

n°11378549
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:35:07  profilanswer

La dame du V8

http://img118.imageshack.us/img118/8979/mustang02wy4.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/1752/mustang03qe4.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/146/mustang09ay0.jpg

---------------
n°11378591
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:38:29  profilanswer

maxlemalade a écrit :

bah; moi, je ne voit qu'une chose, c'est le bilan energetique ... j'vois l'energie qui rentre et j'suis a peu pres sur que l'energie qui sort ne peut pas etre superieure ... bref un principe simple :D d'ou mon sceptissisme (ortho?)
donc je demande a voir le truc tourner entrainé par des compresseur en lego et en charge (car c'est la qu'on peut voir la puissance delivrée  :whistle: ) ... st thomas pawa :D

Mais évidement que la puissance délivrée est inferieure.
Mais la puissance de la source est très importante.
Mais là t'as pas encore compris que le monsieur il voulait aller le vite possible, il s'en contre balance de la puissance.
Le fait est que moi aussi je m'en contre-balance, puisque mon affaire c'est un 2 cyl pour mon camion, qui a été testé et profondément réflechit. :o

---------------
n°11378611
aibo4
Posté le 01-05-2007 à 20:40:02  profilanswer

n°11378620
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 20:40:34  answer

maxlemalade a écrit :

Ca c'est certain hein.  [:spamafote] Même si sur d'autres topics certains prétendent le contraire.  [:ddr555]  

Bon, sinon, c'est un fait que du point de vue du bilan énergétique, c'est pas le top. Trop de perte lors des conversions entre autre. Mais, bon, le plaisir de construire ça c'est pas d'avoir un rendement interessant mais c'est plutôt amha le challenge d'une réalisation qui sort de l'ordinaire.

n°11378641
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:41:42  profilanswer

De toute facon, avec les réductions que je lui colle au cul, ca passe :o

Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 20:41:54

---------------
n°11378659
maxlemalad​e
Posté le 01-05-2007 à 20:42:49  profilanswer

aibo4 a écrit :

La, respect :jap:

clair c'est beau :D

Timoonn a écrit :

Mais évidement que la puissance délivrée est inferieure.
Mais la puissance de la source est très importante.
Mais là t'as pas encore compris que le monsieur il voulait aller le vite possible, il s'en contre balance de la puissance.
Le fait est que moi aussi je m'en contre-balance, puisque mon affaire c'est un 2 cyl pour mon camion, qui a été testé et profondément réflechit. :o

bah, on va arreter la de se prendre la tete ... j'espere vraiment avoir tort de ne pas y croire ;) ne serait ce que pour avoir la chance de m'exthasier devant un fonctionnement auquel je ne crois pas a la base :D

n°11378676
maxlemalad​e
Posté le 01-05-2007 à 20:43:43  profilanswer

toutafay :jap:

n°11378690
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 20:44:36  profilanswer

tu peux intégrer pas mal de trucs dans la benne du camion aussi :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11378691
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:44:44  profilanswer

maxlemalade a écrit :

bah, on va arreter la de se prendre la tete ... j'espere vraiment avoir tort de ne pas y croire ;) ne serait ce que pour avoir la chance de m'exthasier devant un fonctionnement auquel je ne crois pas a la base :D

Là on frôle le troll :/

Je connais mon metier ( enfin bientot :d), J'ai de l'éexperience, et j'ai toujours été plus doué pour ca :o
donc ca devrait pas trop mal tourner, c'est Moune qui le dit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 20:46:07

---------------
n°11378701
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:45:18  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

tu peux intégrer pas mal de trucs dans la benne du camion aussi :o

rien du tout [:sarko]
réalisme j'ai dis :o
dans le benne ca sera des palettes, ou rempli de rondes 1x1 [:petrus75]

Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 20:46:16

---------------
n°11378710
technics66​6
Posté le 01-05-2007 à 20:45:58  profilanswer

Putain Lego devrait prendre exemple sur ce genre de MOC plutôt que de nous pondre leurs éternelles merdes de moin en moin équipée  :o

Message cité 3 fois
Message édité par technics666 le 01-05-2007 à 20:48:36
n°11378729
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:47:18  profilanswer

technics666 a écrit :

Putain Lego devrait prendre exemple sur ce genre de MOC plus que de nous pondre leurs merdes éternelle de moin en moin équipée  :o

Je ne peux que plussoyer[:nico54]

---------------
n°11378737
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 20:47:41  profilanswer

Timoonn a écrit :

Là on frôle le troll :/

Je connais mon metier ( enfin bientot :d), J'ai de l'éexperience, et j'ai toujours été plus doué pour ca :o
donc ca devrait pas trop mal tourner, c'est Moune qui le dit :o

tu es susceptible hein :)

pour la benne ok ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11378739
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 20:47:44  answer

technics666 a écrit :

Putain Lego devrait prendre exemple sur ce genre de MOC plus que de nous pondre leurs merdes éternelle de moin en moin équipée  :o

:/  Moi je prend plutôt ça comme une incitation a faire mieux.

n°11378757
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 20:49:00  profilanswer

technics666 a écrit :

hm
et proposer des produits de +7000pcs qui vont se vendre à plusieurs centaines d'euros ?
pour un marché de niches, nan, lego n'a aucun interet commercial à distribuer ce genre de choses

par contre si Moune met les plans de son moc à dispo, ben je le construit dans la foulée, quel qu'en soit le cout

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11378808
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:52:32  profilanswer

tu es susceptible hein :)

pour la benne ok ;)

Nan[:spamafote]
mais JE connais ces moteurs, JE les ai vu fonctionner, J'EN ai crée un , JE suis dans tout ce qui est mécanique/forces/mouvements/productique, et J'AI bossé comme un porc sur ce moteur et ce camion, donc JE peux dire avec confiance que ca marchera :o
Jsuis pas tombé sur ce camion ya 2 jours hein, ca fait bien 8 mois que j'étudie :o

De plus j'ai eux une idée à l'instant:
Quand le moteur sera débrayer, donc au ralenti, il ne faudra pas une grosse compression pour le faire tourner puisqu'il n'y a que très peu de résistance, donc le rapprot volumetrique sera faible.
Mais quand je vais embrayer, là ca tirer plus, ce qu'il faudra plus d'air comprimer pour déplacer le vérin. Rapport volumétrique plus grand=couple plus grand.
ce qu'il faut c'est que les compresseurs suivent :o
[:le talus]

Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 23:00:56

---------------
n°11378817
technics66​6
Posté le 01-05-2007 à 20:53:22  profilanswer

Je suis d'accord mais je ne supporte plus des sets comme la 599 avec rien de rien, même les portes sont manuelles alors que sur l'enzo (ratée) au moin y avait un semble d'automatissme.

Le problème est que les sets type 599 etc, s'adresse de plus en plus à des adultes et moi en tant qu'adulte je ne l'acheterai pas car elle n'a aucune fonction.

Cette année je crois uniquement dans le buldo et ces ntx mais sinon y a rien de chez rien. Le camion bleu est pitoyable, la moissonneuse je sais pas, le tracteur était pas si mal donc à voir, mais la 599 c'est de l'arnaque en plus elle est totalement vide , y a rien dedans mais que dalle.

Bref j'ai de plus en plus l'impression que Lego lache l'affaire et finira plus que part fabriquer des pièces que l'on pourra commander pour ce faire des MOC, c'est la réalité, le r&d d'aujourd'hui ne produit plus rien de bien, vraiment le buldo c'est l'espoir de l'année après y a plus rien , c'est de pire en pire, chaques années ils réduisent les fonctions, bien la direction va disparaitre aussi?

n°11378839
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 20:55:07  profilanswer

technics666 a écrit :

Je suis d'accord mais je ne supporte plus des sets comme la 599 avec rien de rien, même les portes sont manuelles alors que sur l'enzo (ratée) au moin y avait un semble d'automatissme.

Le problème est que les sets type 599 etc, s'adresse de plus en plus à des adultes et moi en tant qu'adulte je ne l'acheterai pas car elle n'a aucune fonction.

Cette année je crois uniquement dans le buldo et ces ntx mais sinon y a rien de chez rien. Le camion bleu est pitoyable, la moissonneuse je sais pas, le tracteur était pas si mal donc à voir, mais la 599 c'est de l'arnaque en plus elle est totalement vide , y a rien dedans mais que dalle.

Bref j'ai de plus en plus l'impression que Lego lache l'affaire et finira plus que part fabriquer des pièces que l'on pourra commander pour ce faire des MOC, c'est la réalité, le r&d d'aujourd'hui ne produit plus rien de bien, vraiment le buldo c'est l'espoir de l'année après y a plus rien , c'est de pire en pire, chaques années ils réduisent les fonctions, bien la direction va disparaitre aussi?

Fais des moc [:dao]

---------------
n°11378852
technics66​6
Posté le 01-05-2007 à 20:56:18  profilanswer

hm
et proposer des produits de +7000pcs qui vont se vendre à plusieurs centaines d'euros ?
pour un marché de niches, nan, lego n'a aucun interet commercial à distribuer ce genre de choses

par contre si Moune met les plans de son moc à dispo, ben je le construit dans la foulée, quel qu'en soit le cout

Lego vend de plus en plus aux adultes fans et non plus aux gamins. Ils devraient vraiment penser à nous et dévelloper une espèce de gamme exclusif pour adulte, des sets bourré de features même à plusieurs centaines € , y en aura qui acheterons.

Bref un département spécial adulte fan et c'est tout bon.

n°11378881
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 20:57:48  answer

Timoonn a écrit :

Pas mieux.  [:das moorrad]

n°11378891
technics66​6
Posté le 01-05-2007 à 20:58:28  profilanswer

Timoonn a écrit :

Je crois que c'est la meilleur solution car ahma Lego s'est mort en terme de dévelloppement.

n°11378926
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 21:00:45  profilanswer

Quoi [:spamafote]
Quel est le probleme?[:spamafote]
Il ne se satisfait plus des modeles en vente alors il fait ses propres modeles.
c'est bien toi qui disais que les légo cai fait pour bidouiller, mocer en somme. :o
[:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 21:01:36

---------------
n°11378950
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-05-2007 à 21:02:16  profilanswer

je crois que mind est de ton avis, Moune

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11378956
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 21:02:38  answer

technics666 a écrit :

Lego vend de plus en plus aux adultes fans et non plus aux gamins. Ils devraient vraiment penser à nous et dévelloper une espèce de gamme exclusif pour adulte, des sets bourré de features même à plusieurs centaines € , y en aura qui acheterons.

Bref un département spécial adulte fan et c'est tout bon.

technics666 a écrit :

Je crois que c'est la meilleur solution car ahma Lego s'est mort en terme de dévelloppement.

Même s'il y a de plus en plus d'afol, Lego reste un jouet destiné aux enfants, qui restent encore les premiers consommateurs.

Je trouve que tu as une vision élitiste du Lego. Il en faut pour tout le monde, sinon, Lego se marginalisera.

n°11378974
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 21:04:45  profilanswer

Ouais enfin cai pas un gosse qui va commander autant que le gars qu'on a vu sur les photos ya quelques pages :d ( stait toi je crois [:dawao])

---------------
n°11378998
aibo4
Posté le 01-05-2007 à 21:06:55  profilanswer

Citation :

Je suis bien de ton avis, mais ils doivent regarder au rapport dev / prix. Le développement de tel modèle coûte la peau du ***  
Et même si un certain nombre d' entre nous somme prêt à acheter des boites de 200 - 300 euros ( voir plus ) sa ne doit pas les intéressés pour le moment sauf s' il y a une réel demande des consommateurs. Ce qui ne doit pas être le cas.  :(

n°11379004
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 21:07:27  answer

Timoonn a écrit :

Ouais enfin cai pas un gosse qui va commander autant que le gars qu'on a vu sur les photos ya quelques pages :d ( stait toi je crois [:dawao])

Certes. Mais les gosses sont beaucoup plus nombreux que les afol.  :o  

En plus ce serait gâcher l'aspect inter-générationnel du Lego.  :o

Edit : En + si Lego devient exclusivement un produit pour adultes, on ne se fera plus traiter de "grands enfants" mais de "vieux gâteux".  [:kannibal]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2007 à 21:12:31
n°11379085
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 21:12:09  profilanswer

ah ca équilibre la balance alors [:dawa]

10 gosses achetent 2 lego
Et un afol ( resté gosse, malgrés les apparences :whistle: ) achete 20 lego

c'est génial alors [:jar jar]

'fin va yen falloir des marmots [:klemton] [:petrus75]

Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 21:12:50

---------------
n°11379098
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 21:13:02  answer

Maÿrde, j'éditai :o

n°11379108
Timoonn
Posté le 01-05-2007 à 21:13:46  profilanswer

aibo4 a écrit :

Citation :

Je suis bien de ton avis, mais ils doivent regarder au rapport dev / prix. Le développement de tel modèle coûte la peau du ***
Et même si un certain nombre d' entre nous somme prêt à acheter des boites de 200 - 300 euros ( voir plus ) sa ne doit pas les intéressés pour le moment sauf s' il y a une réel demande des consommateurs. Ce qui ne doit pas être le cas.  :(

Si seulement ldd, lié à pick a brick, était plus complet niveau pièces :miam:

Message édité par Timoonn le 01-05-2007 à 21:14:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)