Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2804  2805  2806  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°44627137
boogielup
Posté le 27-01-2016 à 09:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et une review de figurine :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 09:46:14  profilanswer

n°44627143
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-01-2016 à 09:46:50  profilanswer

yacyacyac a écrit :

justement le pb c'est de pas glisser nan ?
j'capte pas tout mais intuitivement j'aurais tendance a penser que les roues vont glisser.. (ca doit aussi bcp dépendre du poids (masse) du train)

tant que la résistance interne du moteur est inférieure à l'adhérence roue-rail, les roues ne glisseront pas.
Si on laisse 0V dans la voie (pendant le freinage), les moteurs se comportent comme une dynamo et fabriquent du courant. Tant que ça fabrique du courant la résistance est faible (conséquence du théorème d'ampère qui est en rapport avec l'inductance et le flux).
Si on mets un faible courant opposé dans la voie ==> moteur, le moteur va se comporter à nouveau comme un moteur (avec une forte résistance à l'avancement) et non comme une dynamo.

je ne sais pas si je suis très clair dans les explications :(  [:clooney11]

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 27-01-2016 à 09:47:25

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44627173
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 27-01-2016 à 09:49:58  profilanswer

Si si ok j'ai capté la premiere phrase c'est le plus important je pense :jap:

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°44627272
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-01-2016 à 09:57:33  profilanswer

C'est pas la Porsche, celle-ci est rouge.  :o

---------------
Gal' HFR
n°44627288
Karopockle
Posté le 27-01-2016 à 09:58:30  profilanswer

memaster a écrit :

tant que la résistance interne du moteur est inférieure à l'adhérence roue-rail, les roues ne glisseront pas.
Si on laisse 0V dans la voie (pendant le freinage), les moteurs se comportent comme une dynamo et fabriquent du courant. Tant que ça fabrique du courant la résistance est faible (conséquence du théorème d'ampère qui est en rapport avec l'inductance et le flux).
Si on mets un faible courant opposé dans la voie ==> moteur, le moteur va se comporter à nouveau comme un moteur (avec une forte résistance à l'avancement) et non comme une dynamo.

On m'aurait expliqué le fonctionnement des moteurs avec des légos, j'aurais plus écouté que ça en prépa

n°44627393
citroxxxx
Posté le 27-01-2016 à 10:05:44  profilanswer

Merci !

n°44627426
eponge
Posté le 27-01-2016 à 10:08:04  profilanswer

C'est pas la même chose non plus.

Aprèss t'as https://fr.m.wikiversity.org/wiki/M [...] _tournants

C'est pas mal pour commencer.

C'est ce qu'il manque au lego, pouvoir faire des vrais moteurs.
Je vois mal comment en faire mais ce serait un vrai plus.

Bon c..est pas tout ça mais les technic ils sortent quand ? Cet été ? Histoire de bien préparer noel !

n°44627469
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-01-2016 à 10:11:32  profilanswer

Pas trop tôt quand même, j'ai un Sandcrawler et un Arocs à monter avant :o

n°44627476
Tokatine
Posté le 27-01-2016 à 10:11:47  profilanswer

Ecco a écrit :

Zut, j'allais la sortir [:dawa_neowen]

Tu peux toujours  [:krysst]

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°44627498
DanSto
Posté le 27-01-2016 à 10:13:18  profilanswer

eponge a écrit :

Et un couple electromagnetique de freinage ?
Les moteurs lego c'est quoi ? C'est pas des moteurs à courant continu il y aurait des balais et ca ne me semble pas possible...
Des moteurs asynchrone ?  Des moteurs synchrone à aimant permanent ?

A ma connaissance, c'est des simples moteurs à courant continu.

memaster a écrit :

j'avais proposé d'augmenté la force des induits pour opposer plus de résistance, mais faut garder les pièces d'origine Lego ;)

Essentiel sinon c'est plus du jeu  ;)  

memaster a écrit :

du classique, je pense : 3poles et...  une image vaut mieux que de long discours
http://chezfilou.pagesperso-orange [...] leap03.JPG
source : chezfilou

C'est ça : bref, des moteurs basiques de chez basiques.

yacyacyac a écrit :

justement le pb c'est de pas glisser nan ?
j'capte pas tout mais intuitivement j'aurais tendance a penser que les roues vont glisser.. (ca doit aussi bcp dépendre du poids (masse) du train)

Clairement sinon c'est du freinage à roues bloquées et c'est les engrenages qui prennent.

memaster a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ça glisse parce que ça userait vite les caoutchoucs des roues. Il faudrait filmer avec une caméra à haute fréquence  :pt1cable: .
Je pense avoir compris où tu veux en venir. Il faut que j'en discute avec Xavier (monsieur électricité de la LGV, un prof de techno).  
De ce que j'ai pu voir sur la LGV en juin 2015, l'alim a une forte inertie : on a beau avoir tourné le potentiomètre a zéro, on voit que la tension met du temps avant de chuter à zéro et pendant ce temps le train avance. La solution de la mise à zéro par court-circuit a l'avantage d'être instantanée et se gère à l'aide d'une pédale. Tu sais, quand un train file à 28 km/h c'est du 7 m/s, la zone de freinage est parcourue en une seconde : la vitesse de réaction devient essentielle  ;)  
Par contre, je me demande où passe la puissance électrique générée par les moteurs ? Tout est-il dissipé sous forme de chaleur par effet Joule ? Je rappelle que mes moteurs ont leur protection thermique contrairement aux moteurs de beaucoup d'autres participants.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 10:13:18  profilanswer

n°44627511
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-01-2016 à 10:14:19  profilanswer

Karopockle a écrit :

On m'aurait expliqué le fonctionnement des moteurs avec des légos, j'aurais plus écouté que ça en prépa

après, il est possible aussi d'isoler la portion de voie de freinage et de mettre un banc de résistances afin d'initier un freinage rhéostatique. :D  
Le courant produit par les bobines va aller se transformer en effet joule = chaleur = freinage

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44627548
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-01-2016 à 10:16:57  profilanswer

DanSto a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ça glisse parce que ça userait vite les caoutchoucs des roues. Il faudrait filmer avec une caméra à haute fréquence  :pt1cable: .
Je pense avoir compris où tu veux en venir. Il faut que j'en discute avec Xavier (monsieur électricité de la LGV, un prof de techno).  
De ce que j'ai pu voir sur la LGV en juin 2015, l'alim a une forte inertie : on a beau avoir tourné le potentiomètre a zéro, on voit que la tension met du temps avant de chuter à zéro et pendant ce temps le train avance. La solution de la mise à zéro par court-circuit a l'avantage d'être instantanée et se gère à l'aide d'une pédale. Tu sais, quand un train file à 28 km/h c'est du 7 m/s, la zone de freinage est parcourue en une seconde : la vitesse de réaction devient essentielle  ;)  
Par contre, je me demande où passe la puissance électrique générée par les moteurs ? Tout est-il dissipé sous forme de chaleur par effet Joule ? Je rappelle que mes moteurs ont leur protection thermique contrairement aux moteurs de beaucoup d'autres participants.

elle va dans les bobinages de l'alim avec une résistance proche de "l'infini" par rapport au débit des bobines moteurs du train. sinon voir mon post précédent avec le freinage rhéostatique.
Avec votre système actuel, ça se transforme en effet joule mais pas assez de Résistance dans l'ensemble rail/transfo pour un freinage efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 27-01-2016 à 10:24:43

---------------
n°44627727
YuFr
Posté le 27-01-2016 à 10:29:28  profilanswer

Tiens, petite question purement pratique :
Une gamine de 5 ans (tout juste), ça arrivera à s'amuser avec des legos ? Je vois que l'age recommandé pour les modèles sympa c'est 6 ans souvent, donc je sais pas trop, j'hésite !

n°44627741
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-01-2016 à 10:30:12  profilanswer

Tokatine a écrit :

Tu peux toujours [:krysst]

[:iryngael:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44627771
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-01-2016 à 10:31:49  profilanswer

YuFr a écrit :

Une gamine de 5 ans (tout juste), ça arrivera à s'amuser avec des legos ? Je vois que l'age recommandé pour les modèles sympa c'est 6 ans souvent, donc je sais pas trop, j'hésite !

Oui t'inquiète !! T'as la gamme easy build qui est super, et les caisses avec un modèle et des pièces en plus, caisse en forme de grosse brique rose. C'est top ! Avec une table lego et c'est le combo parfait :)

---------------
n°44627827
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-01-2016 à 10:34:46  profilanswer

YuFr a écrit :

Oui. La fille d'un pote a 5 ans et elle a monté le chateau de la reine des neiges 41062 toute seule comme une grande. C'est une boite recommandée de 6 à 12 ans. Il a juste fallu l'aider pour les capes des personnages et les autocollants.

n°44627836
YuFr
Posté le 27-01-2016 à 10:35:31  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui t'inquiète !! T'as la gamme easy build qui est super, et les caisses avec un modèle et des pièces en plus, caisse en forme de grosse brique rose. C'est top ! Avec une table lego et c'est le combo parfait :)

En fait à la base je pensais à (forcément) un set de la gamme disney princesse (Chateau d'Elsa, pour rester à la mode). Comme elle est petite ça permet de focaliser son attention sur le thème. Mais je sais pas si elle sera assez habile pour le construire...

n°44627853
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 27-01-2016 à 10:36:37  profilanswer

et comme dirait Lord Business , ce n'est qu'un conseil les ages.
et Tu peux l'aider un peu pour les montages etc 5 ans pour 6 ans conseillés je ne pense pas que ca soit un big deal :jap:

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°44627858
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-01-2016 à 10:37:01  profilanswer

Oui franchement comme dit au dessus si elle est un minimum degourdie elle saura les monter en l'aidant un peu sur les autocollants :)

Ma fille de 4 ans monte mes microfighters :D

---------------
n°44627902
DanSto
Posté le 27-01-2016 à 10:39:09  profilanswer

memaster a écrit :

elle va dans les bobinages de l'alim avec une résistance proche de "l'infini" par rapport au débit des bobines moteurs du train. sinon voir mon post précédent avec le freinage rhéostatique.
Avec votre système actuel, ça se transforme en effet joule mais pas assez de Résistance dans l'ensemble rail/transfo pour un freinage efficace.

C'est logique : à l'accélération, c'est l'alim qui fournie la puissance et au freinage, c'est elle qui l'absorbe  :jap: .
Par contre, quand on court-circuite la voie ???? On nous dit toujours que le courant prend le chemin le moins résistif : il reste donc dans le circuit des moteurs ?

n°44627969
Karopockle
Posté le 27-01-2016 à 10:42:38  profilanswer

DanSto a écrit :

C'est logique : à l'accélération, c'est l'alim qui fournie la puissance et au freinage, c'est elle qui l'absorbe  :jap: .
Par contre, quand on court-circuite la voie ???? On nous dit toujours que le courant prend le chemin le moins résistif : il reste donc dans le circuit des moteurs ?

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/81/be/b7/81beb7bb8a25347f4352b1b77382ea6e.jpg

n°44628092
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 10:49:23  answer

Passé? Pas passé?  
La vidéo d'la Poorsche
https://www.youtube.com/watch?v=VgNlEbyOFqc

n°44628100
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-01-2016 à 10:49:41  profilanswer

Bureau du détective commandé dans un moment de faiblesse.

Depuis le 4 janvier, date de retour d'intérêt pour les LEGO, j'en suis à un train rouge 60098, 4 moteurs + télécommande pour grue, 4 paquets de rails, 1 ecto-1, un bureau du détective, donc.

Il reste deux trains en vente (passagers + bleu marchandises), les autres modulars me font de l'oeil (j'espère détester le détective [:nedurb]), le GQ a l'air bien sympa et irait bien avec la voiture, la grande roue est jolie et j'ai du moteur sous le coude.

Bref [:nicooo66:2][:nicooo66:2][:nicooo66:2]

[:maverick10]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 27-01-2016 à 10:57:51
n°44628205
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-01-2016 à 10:55:22  profilanswer

'tite question : Le 42056 sera à 320€ ? (non parce qu'il faut que je prépare le WAF)

Pour combien de pièce ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°44628224
Tokatine
Posté le 27-01-2016 à 10:56:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il reste deux trains en vente (passagers + bleu marchandises)

Le 3677 se trouve aussi encore à prix "raisonnable"

milfeuilles a écrit :

les autres modulars me font de l'oeil (j'espère détester le détective [:nedurb])

T'es foutu

milfeuilles a écrit :

le GQ a l'air bien sympa

C'est vrai  [:crutch:5]  

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°44628262
citroxxxx
Posté le 27-01-2016 à 10:58:00  profilanswer

Pour ceux qui font du civisme depuis quelques temps déjà, est-ce que ça fonctionne ? Genre je cherche Lego 3677 - City : Train de marchandises rouge, y'en a sur le bon coin en scellé, neuf, mais perso je refuse de les acheter (je cherche à moins cher même si ça déjà été monté/joué), et les annonces sont là depuis longtemps !

n°44628307
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-01-2016 à 11:00:22  profilanswer

eponge a écrit :

Bon c..est pas tout ça mais les technic ils sortent quand ? Cet été ? Histoire de bien préparer noel !

Je suppose, oui.
Il me semble que c'est vers août qu'il y a une vague de gros sets chaque fois.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°44628330
Tokatine
Posté le 27-01-2016 à 11:01:40  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Pour ceux qui font du civisme depuis quelques temps déjà, est-ce que ça fonctionne ? Genre je cherche Lego 3677 - City : Train de marchandises rouge, y'en a sur le bon coin en scellé, neuf, mais perso je refuse de les acheter (je cherche à moins cher même si ça déjà été monté/joué), et les annonces sont là depuis longtemps !

Ça fonctionne très bien pour certains sets et licences, en général ce sont les gros sets SW.

Message cité 1 fois
Message édité par Tokatine le 27-01-2016 à 11:07:25

---------------
n°44628376
milfeuille​s
Posté le 27-01-2016 à 11:03:48  profilanswer

Pour le 3677 c'est mort, j'ai une limite: achat de civisme interdit. Donc à moins qu'il soit moins cher que neuf, wallou.
Pareil que citroxxxx [:alyssa -]

Puis avec trois trains, il me manquera déjà le set final ultime: de la place.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 27-01-2016 à 11:05:17
n°44628423
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-01-2016 à 11:06:05  profilanswer

DanSto a écrit :

il se produit un arc électrique dans la pédale à cet instant? avez vous un "feeder" le long de la LGV qui réalimente régulièrement?

---------------
n°44628506
Tokatine
Posté le 27-01-2016 à 11:09:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour le 3677 c'est mort, j'ai une limite: achat de civisme interdit. Donc à moins qu'il soit moins cher que neuf, wallou.
Pareil que citroxxxx [:alyssa -]

Puis avec trois trains, il me manquera déjà le set final ultime: de la place.

170 € alors qu'il était à 150 €, bon... On est loin de l'Emerald Night.
Après, je respecte votre principe, c'était juste une proposition  :)

---------------
n°44628548
antp
Super Administrateur
Posté le 27-01-2016 à 11:12:09  profilanswer

Tokatine a écrit :

Ça fonctionne très bien pour certains sets et licences, en général ce sont les gros sets SW.

Oui, plutôt les sets avec aspect "collection".
Les trains City d'une année à l'autre ils se ressemblent finalement, donc il doit y avoir moins de gens prêts à payer plus cher.
Par contre les trains genre Emerald ou Maersk ça prend de la valeur. Je ne sais pas si ça sera pareil pour l'Horizon Express, à mon avis il y a eu pas mal d'achats pour civisme et moins de gens intéressés (les américains ça ne les touche pas fort je pense) du coup les prix doivent moins monter...

---------------
n°44628589
citroxxxx
Posté le 27-01-2016 à 11:14:35  profilanswer

Tokatine a écrit :

Oui je suis d'accord il reste encore raisonnable celui-là.

Ce qui est chiant ce sont les gens qui vendent d'occasion sans rien y connaitre et regardent le prix sur amazon civismé/cdiscount civismé/lbc civismé pour fixer le prix !

Pour mon fils de 5 ans je ne voulais pas y mettre une fortune du coup j'ai galéré pour récupérer les 3221 et 7998 à un prix raisonnable, lui il s'en moque des éditions, il veut ce qu'il lui plait !

Bref les LEGO aux enfants et non aux boursicoteurs !

En tout cas j'en cherche pas mal dans la gamme Lego City donc si certains parmi vous en vendent non civismés je suis intéressé !

n°44628612
milfeuille​s
Posté le 27-01-2016 à 11:15:28  profilanswer

Tokatine a écrit :

Ah mais c'était sympa de proposer, toujours bon à savoir, je ne connaissais pas l'existence de ce train d'ailleurs. ET JE NE VEUX PAS EN SAVOIR PLUS !!!!
[:otacon-yuiitsu:4]

Non mais ! [:el hortense]

Message édité par milfeuilles le 27-01-2016 à 11:18:32
n°44628672
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-01-2016 à 11:18:17  profilanswer

Tokatine a écrit :

l'emerald night ce train avec une seule voiture pullman à trainer? :o

---------------
n°44628718
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-01-2016 à 11:20:37  profilanswer

Marc a écrit :

Si tu ne viens ici que pour poster des liens vers tes review, c'est assimilé à du spam, donc interdit. Merci donc de t'abstenir ou de vraiment participer à ce topic.

Il ne lira pas ton message, comme il n'a pas lu mon mp.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°44628769
eponge
Posté le 27-01-2016 à 11:23:36  profilanswer

Le prix te calmera rapidement (ou pas).

Merci ecco, plus qu'à attendre aout...

n°44628794
antp
Super Administrateur
Posté le 27-01-2016 à 11:24:52  profilanswer

Timoonn a écrit :

Il ne lira pas ton message, comme il n'a pas lu mon mp.

Oui mais au moins après cette première sommation on peut tirer à vue en cas de récidive :o
(bon faudrait que je retienne son pseudo, y a tellement de nouveaux sur ce topic ces derniers temps)

Message cité 3 fois
Message édité par antp le 27-01-2016 à 11:25:47

---------------
n°44628879
massif-cen​tral
Posté le 27-01-2016 à 11:28:35  profilanswer

Qui veut la saucisse !  :lol:  

http://img15.hostingpics.net/pics/818217lol.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/345565lol2.jpg

n°44629039
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 27-01-2016 à 11:37:42  profilanswer

antp a écrit :

Oui mais au moins après cette première sommation on peut tirer à vue en cas de récidive :o
(bon faudrait que je retienne son pseudo, y a tellement de nouveaux sur ce topic ces derniers temps)

lol y a un mec qui s'appelle gnutt qui va prendre une TT ^^

---------------
n°44629081
Ar Paotr
Posté le 27-01-2016 à 11:39:54  profilanswer

J'ai offert à mon fils le chasse-neige city 60083, il a tout monté hier soir !
Le set est joli mais je m'attendais à un peu plus de "fonctionnalités" (même si c'est pas du Technic évidemment). Il y a juste la roulette qui tourne à l'arrière quand le camion avance, ça sert à quoi exactement ? Pour répandre le sel ? Pas super sexy comme fonctionnalité pour un Lego... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2804  2805  2806  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)