Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  6027  6028  6029  6030  6031  6032
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°43081845
Professor
Posté le 31-08-2015 à 23:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

DanSto a écrit :

:hello:  Bon, je rend peut-être ma copie avec un peu de retard, mais voilà ma contribution au challonj officieux Wall-e  ;) .
Comme dit, vous voir proposer des Wall-e à la pelle m'a donné l'envie de m'y mettre aussi malgré un weekend chargé  :pt1cable: .
Donc, j'ai commencé par étudier la version partagée par Professor parce que je pense qu'il a choisi la bonne taille  :jap:  : suffisamment petit pour se démarquer de l'officiel et ne nécessitant pas trop de pièces et assez grand pour pouvoir le détailler.
Je dois avouer que la version de Professor m'a tout de suite séduite parce qu'elle va à l'essentiel et son montage est facile à comprendre (malgré ma méconnaissance de LDD).
J'ai donc choisi de conserver la taille de 6 tenons de large en essayant de mettre mon petit grain de sel afin d'affiner certains détails comme :
- faire un triangle avec 4 roues dentées (doublées en épaisseur) de taille plus variée et intégrer les pistons pneumatiques entre les axes des roues dentées : d'où la nécessité de passer en studless pour faire le triangle.
- une fixation plus réaliste des triangles des chenilles comme un bras articulé qui sortirait du plancher de la caisse,
- réduire la hauteur de la fente dans laquelle coulisse l'épaule de 3 à 2 plaques,
- j'ai trouvé astucieux le montage SNOT des montants qui encadrent la porte  :jap: : j'ai poussé le principe sur 4 plaques pour intégrer une plaque verticale grise dans la continuité de la fente des épaules,
- j'ai agrandi le trou sur le dessus de la caisse de 2 à 4 tenons parce que la tête est supposée pouvoir s'y glisser,
- j'ai utilisé les mains que j'avais suggéré et allonger un peu les bras,
- la tête a été entièrement revue et le cou est fait de sections cylindriques,
- j'ai ajouté quelques détails comme les barres à l'arrière, les petits disques sur les flanc à l'arrière, le tuyau à l'arrière de la tête et l'emplacement pour les mains au repos.
Voilà, j'ai pris un modèle solide avec un montage relativement simple pour en faire un modèle semblable plus fragile, nécessitant plus de pièces pour essayer de le rendre plus fidèle à l'original avec une tête un peu trop grande et une fixation branlante  entre la tête et le cou: bref, j'ai quasiment fait ce qu'a fait lego avec le modèle Ideas  :lol:  

Quelques photos :

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] ce_bis.JPG  

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] e_face.JPG  

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] _34AVG.JPG  

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] e_face.JPG  

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] _34ARD.JPG  

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] rriere.JPG  

Encore un grand bravo à Professor pour sa version qui a été involontairement à l'origine de ce challonj  :jap:  
J'espère que cette version vous plaira ;)

[:clooney44]  

Alors j'aime :  
- les nouvelles roues plus réaliste
- les yeux (j'avais pensé utilisé les plaques avec des bout arrondis  ;)  )
- Le dos

J'aime moins :  
- le cou trop fin a mon gout (et trop rond)

Sinon j'ai une petite question : comment as-tu réduit la hauteur des bras qui coulissent ?  
Comment le bras reste fixé dans le corps sans pouvoir sortir ??  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 23:20:16  profilanswer

n°43081865
Professor
Posté le 31-08-2015 à 23:21:16  profilanswer

leckmee a écrit :

Vous pensez que si on commande Wall-E sur le shop les boites seront déjà corrigés? :??:

Achète plutot le Wall-e d'HFR by Prof & Dansto
 [:clooney7]

n°43081890
Professor
Posté le 31-08-2015 à 23:23:48  profilanswer

Bon sinon moi j'ai repris LDD ce soir pour essayer d'autre truc

C'est nettement plus long pour moi que de travailler avec un vrai tas de pièces.

Bon j'ai fait une sorte de 911 même si je n'ai regardé aucune photo.
Donc le but n'est pas la ressemblance parfaite mais plutot d'avoir une voiture sympa sans tenons (quasi)

http://reho.st/self/516c088bba420e1a858efb3855ce93bece8d332e.png
http://reho.st/self/91eb1be36045f9986563c47d53d6565e53f2a70e.png

n°43081894
DayWalker ​II
Posté le 31-08-2015 à 23:24:24  profilanswer

Sur ce Wall-E bien sympa, je trouve dommage que les chenilles semblent peu solides : on dirait que le poids du corps est excessif, au point qu'elles s'écartent en "V" inversé (flagrant sur la dernière photo)

n°43081923
kouz8
vision 10 topic
Posté le 31-08-2015 à 23:26:51  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/867091Sanstitre.png

comme ça peut-être

n°43081973
kouz8
vision 10 topic
Posté le 31-08-2015 à 23:32:32  profilanswer

sinon je réfléchis à éventuellement me séparer de mon 7939, le train cargo jaune, en échange contre du LOTR/ Hobbit, si ça peut intéresser quelqu'un :p

n°43081994
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 31-08-2015 à 23:34:44  profilanswer

C'est quelle heure en général le début des ventes sur le shop ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°43082038
Professor
Posté le 31-08-2015 à 23:38:26  profilanswer

Ha oui c'est tout con  :D

n°43082054
kouz8
vision 10 topic
Posté le 31-08-2015 à 23:39:33  profilanswer

Professor a écrit :

Bon sinon moi j'ai repris LDD ce soir pour essayer d'autre truc

C'est nettement plus long pour moi que de travailler avec un vrai tas de pièces.

Bon j'ai fait une sorte de 911 même si je n'ai regardé aucune photo.
Donc le but n'est pas la ressemblance parfaite mais plutot d'avoir une voiture sympa sans tenons (quasi)

j'aurais bien vu cette pièce a l'avant pour le capot non? :p

http://img15.hostingpics.net/pics/881381Sanstitre.png

n°43082269
perchut
Deal with it !
Posté le 01-09-2015 à 00:02:07  profilanswer

Wall-E commandé sur le S@H :D

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 01-09-2015 à 00:02:39

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 00:02:07  profilanswer

n°43082319
leckmee
Posté le 01-09-2015 à 00:07:42  profilanswer

Wall-E commandé sur le S@H également! :)

n°43082320
Spici
Posté le 01-09-2015 à 00:07:42  profilanswer

Idem avec la voiture Scooby Doo pour avoir les fdp gratuits :o

n°43082326
perchut
Deal with it !
Posté le 01-09-2015 à 00:08:28  profilanswer

Spici a écrit :

J'ai juste complété avec 2 minifigs simpsons :o

---------------
One play at a time.
n°43082394
boogielup
Posté le 01-09-2015 à 00:16:36  profilanswer

Et vous pouvez imaginer que j'ai aussi passer la commande malgrès la tête penchée :o

n°43082411
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 01-09-2015 à 00:20:14  profilanswer

Pardonnez ma question qui va sembler stupide mais on pourra trouver le petit Wall-E dès demain dans les Lego Store et au même prix que le site ?  :sweat:

n°43082419
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-09-2015 à 00:21:07  profilanswer

Bwai

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43082425
perchut
Deal with it !
Posté le 01-09-2015 à 00:22:06  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Pardonnez ma question qui va sembler stupide mais on pourra trouver le petit Wall-E dès demain dans les Lego Store et au même prix que le site ?  :sweat:

Pour les plus rapides, oui. Je pense que les stocks vont partir vite, comme pour Ghostbuster.
Quoique la, ça n'a pas l'air d'être une exclusivité Lego.

---------------
One play at a time.
n°43082460
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 01-09-2015 à 00:28:16  profilanswer

C'est juste pour savoir si je peux envisager un premier achat au Lego Store de Lille  :D

n°43082474
wotdim
Posté le 01-09-2015 à 00:31:25  profilanswer

la loose, un seul par commande...

Je devais en commander pour des collegues... :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par wotdim le 01-09-2015 à 01:47:22
n°43082487
Timoonn
Posté le 01-09-2015 à 00:33:28  profilanswer

wotdim a écrit :

Je devais en commandais pour des collegues... :fou:

C'est c'la oui :o

Au store de lyon ils ont du stock conséquent apparemment, pas la peine de se précipiter d'après le responsable que j'ai eu au tel.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 01-09-2015 à 00:34:09

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43082502
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 01-09-2015 à 00:35:02  profilanswer

kouz8 a écrit :

sinon je réfléchis à éventuellement me séparer de mon 7939, le train cargo jaune, en échange contre du LOTR/ Hobbit, si ça peut intéresser quelqu'un :p

J'échange la locomotive contre les figs du 79003 :D

Yagmoth a écrit :

D'ailleurs ces glands m'ont renvoyé 18 briques 1x3 bleues claires pour le Detective Office, couleur toujours plus claire que les briques 1x4 (en même temps on ne peut pas envoyer de photo sur leur site). Quelqu'un a eu le même souci ou la couleur était homogène ?

Possible que j'avais aussi des différences de teinte, y acertaines couleurs / pièces où c'est systématique. Si toute la production a ça (ou du moins un gros lot) ils risquent de ne pas pouvoir te fournir mieux

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°43082614
e-TE
Posté le 01-09-2015 à 00:54:04  profilanswer

perchut a écrit :

J'ai juste complété avec 2 minifigs simpsons :o

je voulais juste prendre une brique a 8c du pick a brick... mais je crois que je vais me laisser tenter par le set halloween :o ou alors la grande tasse [:god]

n°43082677
Professor
Posté le 01-09-2015 à 01:08:21  profilanswer

perchut a écrit :

Wall-E commandé sur le S@H :D

leckmee a écrit :

Wall-E commandé sur le S@H également! :)

Spici a écrit :

boogielup a écrit :

Et vous pouvez imaginer que j'ai aussi passer la commande malgrès la tête penchée :o

Tomlechti a écrit :

wotdim a écrit :

Je devais en commandais pour des collegues... :fou:

Vous le trouvez vraiment bien ce Wall-e ou vous êtes tous devenu "civique" ?  

Parce que franchement avec la tête qui tient pas  
Et puis vu la taille, on pourrait s'attendre a avoir plus de détails / jouabilité.  
On aurait pu penser que les yeux pourraient rentrer dans le corps . Idem pour les roues.  
Il aurait pu être livré avec Eve ou avec d'autres accessoires (la blatte, des cubes de déchet... )

Bref, pour moi (qui aime wall-e - j'en ai même un télécommandé) je le trouve pas si terrible.

n°43082784
Dar2k
Posté le 01-09-2015 à 01:42:00  profilanswer

Professor a écrit :

Et puis vu la taille, on pourrait s'attendre a avoir plus de détails / jouabilité.  
On aurait pu penser que les yeux pourraient rentrer dans le corps . Idem pour les roues.  
Il aurait pu être livré avec Eve ou avec d'autres accessoires (la blatte, des cubes de déchet... )

Bref, pour moi (qui aime wall-e - j'en ai même un télécommandé) je le trouve pas si terrible.

Bah ça permet à ceux qui veulent un Wall-e d'en avoir un, tous n'ont pas forcément le stock pour le MOCer.

La tête, osef, antp a expliqué pourquoi il y a ce défaut plus haut. LEGO enverra la / les bonne(s) pièce(s) gratuitement comme toujours, et c'est toujours moins handicapant que les vérins défectueux de la 8043.

Les yeux et les chenilles rétractables, à cette échelle, ça me parait très peu plausible. Faut pas oublier que l'ensemble doit être un minimum solide... (/Inb4 "ouais mais justement la tête elle tient pas" )

Le projet soumis sur Cuusoo LEGO Ideas, c'était Wall-e, donc exit Eve. Et à moins de créer plein de métapièces spécifiques, la plupart des gens auraient gueulé "l'est dégueulasse, si c'était pour nous pondre ça autant ne pas l'intégrer au set". Déjà que le set est (affreusement) cher, je trouve.
Les cubes de déchets, spas le truc le plus dur à faire. Quelques briques et c'est réglé. La blatte, y en a une... La plate 1x2 noire avec un lever noir au-dessus... Sur ce point, je ne me prononcerai pas. :o

---------------
Mon Flick r
n°43082924
DanSto
Posté le 01-09-2015 à 05:25:07  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney44]  

Alors j'aime :  
- les nouvelles roues plus réaliste
- les yeux (j'avais pensé utilisé les plaques avec des bout arrondis  ;)  )
- Le dos

J'aime moins :  
- le cou trop fin a mon gout (et trop rond)

Sinon j'ai une petite question : comment as-tu réduit la hauteur des bras qui coulissent ?  
Comment le bras reste fixé dans le corps sans pouvoir sortir ??  

Merci  ;) .
Les triangles dans les chenilles m'ont donné du fil à retordre mais le résultat final me plait bien : ce n'est pas super solide mais comme ce triangle est supposé est déformable, ça passe.
Les plaques au bout arrondi : peut-être le meilleur choix à cette échelle.
Pour le cou, je vais le retravailler (c'est ce que j'ai fait en dernier après la tête).  

DayWalker II a écrit :

Sur ce Wall-E bien sympa, je trouve dommage que les chenilles semblent peu solides : on dirait que le poids du corps est excessif, au point qu'elles s'écartent en "V" inversé (flagrant sur la dernière photo)

C'est juste une question de réglage de l'axle/pin pour celle de gauche qui est plus enfoncée que celle de droite qui est bien parallèle à la caisse. Je vais faire d'autres photos ce soir en faisant plus attention à ce point :jap:  
N'empêche que l'original à un axe de rotation au niveau de la fixation du triangle des chenilles sous son corps lui permettant d'être tout terrain en inclinant les chenilles

http://images5.alphacoders.com/336/336212.jpg

Tout à fait  :jap: .

Professor a écrit :

Bah, c'est avant tout un produit marketing à exposer qui se vendra comme des petits pains.
Par contre, le coup de la tête risque de donner une mauvaise image de lego aux acheteurs occasionnels; dommage pour eux  :( .
Plus de jouabilité, c'est chaud : je vois mal comment arriver à ce résultat, par exemple :

http://img.phombo.com/img1/photocombo/6618/30_WALL-E_Wallpapers_HQ__1280_X_1024__www.HQPictures.tk-18.jpg_WALL-E_21.jpg

Quant à Eve, ce sera peut-être un second projet  ;) .

n°43082926
kouz8
vision 10 topic
Posté le 01-09-2015 à 05:26:54  profilanswer

antp a écrit :

J'échange la locomotive contre les figs du 79003 :D

antp a écrit :

Possible que j'avais aussi des différences de teinte, y acertaines couleurs / pièces où c'est systématique. Si toute la production a ça (ou du moins un gros lot) ils risquent de ne pas pouvoir te fournir mieux

arf ce sera complet ou rien pour mon set :p je vais ps garder des wagons sans loco :p

n°43082932
kouz8
vision 10 topic
Posté le 01-09-2015 à 05:32:18  profilanswer

bon, sinon j'ai fais une nouvelle queue a mon dragon, celle actuelle n’étant pas de moi, et assez peu rigide :p

http://img15.hostingpics.net/pics/179346queue1.png

http://img15.hostingpics.net/pics/923550profile.png

http://img15.hostingpics.net/pics/642717dessus.png

n°43082942
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-09-2015 à 06:12:11  profilanswer

Wall-E is mine !!! :D

J'ai du prendre un autre petit truc pour bénéficier des frais de ports gratis. :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°43082944
Timoonn
Posté le 01-09-2015 à 06:14:35  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Pop pop pop, pas d'excès d'optimisme [:gidoin]

---------------
n°43082951
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-09-2015 à 06:26:04  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est c'la oui :o

Au store de lyon ils ont du stock conséquent apparemment, pas la peine de se précipiter d'après le responsable que j'ai eu au tel.

Je crois qu'ils ont bien saisi que ce set allait être un gros carton niveau ventes et que rater le lancement des premières semaines avec des défauts de stock, ce serait mauvais. :D

---------------
Gal' HFR
n°43082955
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-09-2015 à 06:31:04  profilanswer

Timoonn a écrit :

Pop pop pop, pas d'excès d'optimisme [:gidoin]

Lego sont à 100% de réussite chez moi. J'y crois a mort !  [:stylken]

---------------
n°43083040
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-09-2015 à 07:36:54  profilanswer

Timoon, tu auras ton chapeau ce midi au store PD?
Histoire que je te reconnaisse.  
Moi je fais 1,95m, 100kg de muscles, les cheveux longs et blonds , yeux bleus.  
Je porte une cape et un gros marteau.  

:o

---------------
Gal' HFR
n°43083041
Tokatine
Posté le 01-09-2015 à 07:37:15  profilanswer

Tu vas recevoir la chargeuse sur pneus à la place :o

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°43083056
eponge
Posté le 01-09-2015 à 07:42:57  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai du prendre un autre petit truc pour bénéficier des frais de ports gratis. :o

Pfff 1 seul, on va meme pas pouvoir civismer !

Et ils sont trop malins....les frais de port pour un centime de plus, et hop 15€ de plus... Ne pas craquer attendre la version corrigée, c'est pour noel de toute facon !

n°43083077
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-09-2015 à 07:51:33  profilanswer

eponge a écrit :

Pfff 1 seul, on va meme pas pouvoir civismer !

Et ils sont trop malins....les frais de port pour un centime de plus, et hop 15€ de plus... Ne pas craquer attendre la version corrigée, c'est pour noel de toute facon !

Ils en ont pas dans les magasins de jouets?

Message édité par Yagmoth le 01-09-2015 à 07:51:49

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°43083091
Professor
Posté le 01-09-2015 à 07:57:06  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Timoon, tu auras ton chapeau ce midi au store PD?
Histoire que je te reconnaisse.  
Moi je fais 1,95m, 100kg de muscles, les cheveux longs et blonds , yeux bleus.  
Je porte une cape et un gros marteau.  

:o

http://www.bdcentral.com/Asterix/images/cetautomatix.jpg :o

n°43083114
Benj87_fr
Posté le 01-09-2015 à 08:06:07  profilanswer

Pour les frais de port sur le Shop, prenez une pièce dans le Pick-A-Brick et le tour est joué !

n°43083141
DanSto
Posté le 01-09-2015 à 08:15:17  profilanswer

Il a dit cape et pas tablier  ;)  

Benj87_fr a écrit :

Pour les frais de port sur le Shop, prenez une pièce dans le Pick-A-Brick et le tour est joué !

Bon, j'ai craqué aussi mais j'ai ajouté le petit set d'Halloween  :pt1cable:  
Je suis curieux de voir si le petit rentre dans le grand  ;)  

n°43083219
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-09-2015 à 08:37:21  profilanswer

:D  

Benj87_fr a écrit :

Wè, le Merco AROC compte aussi pour 1 piece.  :o

---------------
Gal' HFR
n°43083260
boogielup
Posté le 01-09-2015 à 08:45:16  profilanswer

Je vais discretement démonter le QG des Ultra Agents pour libérer une étagère.
Ma femme va se dire : "cool, il dégage enfin des Legos" et là ... Paf le Wall-E va discrètement arriver :sol:

/mylife

@Prof, moi qui n'ai pas les pièces, le temps et surtout le TALENT pour créer des trucs comme vous je le trouve pas mal.
54€ pour 600 pièces oui c'est assez cher mais comme d'hab avec les sets à licence.

Niveau détail visuel je le trouve quand même assez beau après le coup de la tête me donnera peu être justement envie de le custom ou attendre sagement un correctif made in Lego !

Il n'empêche que tous vos Mocs donnent furieusement envie de commander de la pièce mais je n'arrive pas à passer le cap et je ne trouve pas le temps de créer en 3D pour ensuite commander au détail.

Donc en tant que Casu du Lego, les sets Lego me plaisent bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par boogielup le 01-09-2015 à 08:45:53
n°43083447
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-09-2015 à 09:16:09  profilanswer

boogielup a écrit :

Je vais discretement démonter le QG des Ultra Agents pour libérer une étagère.
Ma femme va se dire : "cool, il dégage enfin des Legos" et là ... Paf le Wall-E va discrètement arriver :sol:

/mylife

@Prof, moi qui n'ai pas les pièces, le temps et surtout le TALENT pour créer des trucs comme vous je le trouve pas mal.
54€ pour 600 pièces oui c'est assez cher mais comme d'hab avec les sets à licence.

Ouais euh non c'est pas cher... Le ppp est assez bas et surtout comparé à du SW qui serait à plus de 80€ pour le même nombre de pièces...  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  6027  6028  6029  6030  6031  6032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)