Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°40919324
Anio
Posté le 02-02-2015 à 22:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Tiens toi ou d'autre, personne n'a jamais essayé de bosser chez Lego ?

Bon, ok, je vous l'avoue, c'est moi qui ai designé le dissansansantedizneuf  [:greg2]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 22:26:35  profilanswer

n°40919328
ordimans
Posté le 02-02-2015 à 22:26:46  profilanswer

Y en a qu'on le 4184 ici ?

250€ en boite j'ai trouve.
Ca vaut quoi par rapport à un Lamantin ?

n°40919375
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 22:29:51  profilanswer

T'aurais aimé, hein, avoue :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40919388
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 22:30:20  profilanswer

ordimans a écrit :

Y en a qu'on le 4184 ici ?

250€ en boite j'ai trouve.
Ca vaut quoi par rapport à un Lamantin ?

Le double :o

---------------
n°40919432
Anio
Posté le 02-02-2015 à 22:32:39  profilanswer

Ecco a écrit :

T'aurais aimé, hein, avoue :o

J'ai d'autres cordes à mon arc. :o

n°40919450
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 22:33:32  profilanswer

T'as fait un ARC-170 UCS? :o

---------------
n°40919478
Anio
Posté le 02-02-2015 à 22:34:47  profilanswer

Ecco a écrit :

T'as fait un ARC-170 UCS? :o

Salaud. :o

n°40919505
Professor
Posté le 02-02-2015 à 22:36:31  profilanswer

antp a écrit :

Bah t'es le mieux placé d'entre nous pour aller bosser là :o

Anio a écrit :

Bon, ok, je vous l'avoue, c'est moi qui ai designé le dissansansantedizneuf  [:greg2]

Non mais en vrai ?

Vous savez combien il y a de designer chez Lego ?  
Comment ils sont recrutés ?  
...

n°40919552
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 22:39:36  profilanswer

Non, sérieux? C'est ça ton nouveau MOC  [:clooney4] ?

---------------
n°40919590
Anio
Posté le 02-02-2015 à 22:41:38  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais en vrai ?

Vous savez combien il y a de designer chez Lego ?
Comment ils sont recrutés ?
...

Entre tous les designers (designers, design managers, ceux qui bossent sur les sérigraphies, ceux qui testent de nouveaux thèmes, etc), ça doit faire quelques centaines de personnes.

Recrutement sur le background : études en arts et tout ces trucs, capacité de design, portfolio toussa. Et pour en avoir discuté avec un designer, un paramètre majeur, que dis-je, essentiel : la chance.

Clairement, tout ceux qui bossent chez Lego ne sont pas des brutes techniquement avec de briques Lego (montages techniques, capacité à innover et trouver des solutions toussa). Et c'est pas moi qui l'ai dit, c'est un designer.

Et quand je dis "techniquement", je ne parle pas de technique pure hein. J'insiste sur ce point. Car la technique pure, seule, ça sert à rien. Je parle vraiment de la façon d'appréhender un projet, de le cerner, sur les tenants, les aboutissants, et des proposer une solution cohérente, optimisée, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 02-02-2015 à 22:45:20
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 22:41:38  profilanswer

n°40919604
Anio
Posté le 02-02-2015 à 22:42:22  profilanswer

Ecco a écrit :

Non, sérieux? C'est ça ton nouveau MOC  [:clooney4] ?

J'ai dit qu'il avait du dark red. J'en dis pas plus. :o

Y'a plein de vaisseaux SW avec du dark red. :o

edit : d'ailleurs, j'ai même pas eu besoin des grandes plates dark red, j'ai changé mon MOC, j'ai commandé quelques refs rares directement chez Lego, et j'ai encore limité le cout du MOC. Là, j'estime le coût à 400€. 1620 pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 02-02-2015 à 22:46:44
n°40919693
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 22:48:34  profilanswer

Donc c'est un vaisseau :o

Et on peut imaginer a-wing, z95 ou ARC-170 :D

Je n'en vois pas d'autre d'intéressant à faire en UCS. J'élimine même le z95... Reste deux donc :)

---------------
n°40919721
Anio
Posté le 02-02-2015 à 22:49:54  profilanswer

V-wing.

Il doit y en avoir quelques autres... :D

edit : un 10215 avec anneau d'hyper propulsion, cloud car, landspeeder, podracer de Quadinaros, Republic Gunship :o

Message édité par Anio le 02-02-2015 à 22:53:18
n°40919742
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 22:51:15  profilanswer

Super intéressant de MOC un v-wing UCS, t'as raison, le vaisseau qu'on voit 45 secondes dans la prélogie :D

Et non, rien d'autre qui n'ait pas déjà été fait ou intéressant à faire... 1600 pièces ça me semble bcp pour un A-Wing, mais je sais que la demande d'une version UCS est très forte... L'ARC est un bel ancêtre du X-Wing aussi, plus logique sur le nombre de pièces, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 02-02-2015 à 22:54:30

---------------
n°40919774
Anio
Posté le 02-02-2015 à 22:54:17  profilanswer

Tiens, et l'Intercepteur Jedi au début de l'Ep III.  :whistle:  

J'espère que t'es pas trop déçu de voir tant de dark red. :D

n°40919790
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 22:55:38  profilanswer

Je sais pour l'intercepteur, mais nul à faire en UCS, il existe de plusieurs couleurs, peu de personalité propre...

---------------
n°40919805
Anio
Posté le 02-02-2015 à 22:56:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Super intéressant de MOC un v-wing UCS, t'as raison, le vaisseau qu'on voit 45 secondes dans la prélogie :D

Et non, rien d'autre qui n'ait pas déjà été fait ou intéressant à faire... 1600 pièces ça me semble bcp pour un A-Wing, mais je sais que la demande d'une version UCS est très forte... L'ARC est un bel ancêtre du X-Wing aussi, plus logique sur le nombre de pièces, mais bon...

Ah bon, les gens sont si fans que ça du A-Wing ?

Pourtant, j'ai pas l'impression qu'on le voit beaucoup plus qu'un B-Wing à la fin de l'Ep VI.  ;)

Message édité par Anio le 02-02-2015 à 22:57:25
n°40919812
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 22:56:33  profilanswer

Moi je dis A-Wing, allez :D

---------------
n°40919815
Anio
Posté le 02-02-2015 à 22:56:45  profilanswer

Ecco a écrit :

Je sais pour l'intercepteur, mais nul à faire en UCS, il existe de plusieurs couleurs, peu de personalité propre...

L'intercepteur, il déboite. :o

Il est sur ma todo list. Ou il y était, je sais pas. :D

n°40919831
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 22:58:01  profilanswer

Le B-Wing UCS existe déjà petit malin :D

Le A-Wing est le grand absent, et fais pas l'innocent, j'ai lu des posts sur TL de gans qui en rêvent :D

---------------
n°40919844
Anio
Posté le 02-02-2015 à 22:59:32  profilanswer

Ecco a écrit :

Le B-Wing UCS existe déjà petit malin :D

Le A-Wing est le grand absent, et fais pas l'innocent, j'ai lu des posts sur TL de gans qui en rêvent :D

Oui, merci, je sais qu'il existe.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on le voit plus ou moins autant que le B-Wing (voire moins). Donc je vois pas trop pourquoi les gens se focuseraient tant sur le A-Wing.

Et need link pour TL. J'en n'ai pas le souvenir.

n°40919847
Professor
Posté le 02-02-2015 à 22:59:47  profilanswer

Anio a écrit :

Entre tous les designers (designers, design managers, ceux qui bossent sur les sérigraphies, ceux qui testent de nouveaux thèmes, etc), ça doit faire quelques centaines de personnes.

Recrutement sur le background : études en arts et tout ces trucs, capacité de design, portfolio toussa. Et pour en avoir discuté avec un designer, un paramètre majeur, que dis-je, essentiel : la chance.

Clairement, tout ceux qui bossent chez Lego ne sont pas des brutes techniquement avec de briques Lego (montages techniques, capacité à innover et trouver des solutions toussa). Et c'est pas moi qui l'ai dit, c'est un designer.

Et quand je dis "techniquement", je ne parle pas de technique pure hein. J'insiste sur ce point. Car la technique pure, seule, ça sert à rien. Je parle vraiment de la façon d'appréhender un projet, de le cerner, sur les tenants, les aboutissants, et des proposer une solution cohérente, optimisée, etc.

Oui je comprends bien

Surtout que la plupart des sets ne sont pas des UCS de plusieurs milliers de pièces
Mais plutôt des petits sets où il faut rendre en relativement peu de pièces un environnement, un objet ...  

Parfois je me dis que j'aurais pu tenter l'aventure après mon DESS de design. :/
Même si à l'époque j'ai plutôt essayé de bosser dans l’électroménager  

n°40919848
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 22:59:56  profilanswer

Anio a écrit :

L'intercepteur, il déboite. :o

Il est sur ma todo list. Ou il y était, je sais pas. :D

Ouais allez, à la limite... C'est celui qui a une vague forme de snowspeeder, hein? Pas le triangulaire?

---------------
n°40919868
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-02-2015 à 23:01:32  profilanswer

Ecco a écrit :

Ouais allez, à la limite... C'est celui qui a une vague forme de snowspeeder, hein? Pas le triangulaire?

De toutes façons, A-Wing ou Interceptor, c'est moche :/

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°40919874
Anio
Posté le 02-02-2015 à 23:01:45  profilanswer

Ecco a écrit :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTI2EitwguoJiyKwoGzWAijehZmosYpFE5THrxqtQ3fAm2pnKRnnXCqDr5jsg

n°40919877
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 23:02:28  profilanswer

Anio a écrit :

Oui, merci, je sais qu'il existe.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on le voit plus ou moins autant que le B-Wing (voire moins). Donc je vois pas trop pourquoi les gens se focuseraient tant sur le A-Wing.

Et need link pour TL. J'en n'ai pas le souvenir.

Je sais bien que tu le sais, mais tu essaies de noyer le poisson...

Et ensuite

1/ le A-Wing a marqué bien plus que le B-Wing, il est plus célèbre
2/ il est le seul à ne pas exister en UCS au risque de me répéter :D

---------------
n°40919887
ordimans
Posté le 02-02-2015 à 23:03:19  profilanswer

Anio a écrit :

Et ça s'apprend ou s'acquiert ou c'est de naissance tu penses ? :D

Ca doit être quasiment pareil chez Ikea, quoi que moins dure je pense :o
Plus simple d'emboite du bois, que des milliers de brique :D

n°40919892
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 23:03:29  profilanswer

Oui, je pensais bien à ça. Ceci dit c'est plus le format que la forme que je compare au snowspeeder ;)

---------------
n°40919910
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 23:04:47  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est de naissance pour la sensibilité artistique, le gout de la creation, le reste, la technique & co, ça s'apprend :)

---------------
n°40919947
Anio
Posté le 02-02-2015 à 23:07:44  profilanswer

Ecco a écrit :

2/ il est le seul à ne pas exister en UCS au risque de me répéter :D

Tiens, en voilà 2 :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=379404
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=340531

Après, peut-être que tu les trouves pas terribles. Mais ça, c'est une autre question... ;)

n°40919987
Professor
Posté le 02-02-2015 à 23:10:26  profilanswer

Et vous connaissez tous les vaisseaux Star Wars parfaitement ???

n°40920020
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 23:12:32  profilanswer

Anio a écrit :

Tiens, en voilà 2 :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=379404
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=340531

Après, peut-être que tu les trouves pas terribles. Mais ça, c'est une autre question... ;)

Arrête de jouer au con :D :D :D

Professor a écrit :

Oué, quasiment, et en grande partie grâce à Lego :)

---------------
n°40920021
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 23:12:33  answer

Professor a écrit :

Oui, même ceux sortis dans Rebellion (le jeu de strat galactique qui était excellent, mais hyper chiant à prendre en main), et ceux de X-wing alliance avec toutes les variantes de TIE.
SW, serious Business.  [:woo]

n°40920074
Anio
Posté le 02-02-2015 à 23:15:58  profilanswer

ordimans a écrit :

Ecco a écrit :

C'est de naissance pour la sensibilité artistique, le gout de la creation, le reste, la technique & co, ça s'apprend :)

Comme tout job, il y a un savoir-faire qui s'apprend, qui se transmet des uns aux autres. C'est normal, et heureusement. Etre dans le même job et stagner, ça doit être la lose. Peu importe le job.

Ceci étant dit, je pense quand même que certains designers ont des compétences plus développées que d'autres. Ca se voit sur les Technic, où on a souvent les noms des designers. Sur les gros projets, c'est souvent les mêmes noms qui reviennent. Car ces projets nécessitent de "ressentir" le modèle, savoir comment il va réagir, savoir rapidement les écueils à éviter. Avoir une bonne vision d'ensemble, voir loin. Souvent, je résume cela par la capacité à "dominer son projet". C'est à dire que c'est toi qui dit où la conception va, et non la conception qui te fait faire des trucs, et où toi t'essaies de rajouter des pièces pour que l'ensemble tienne/fonctionne à la fin (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).

C'est pas uniquement valable dans le Technic. Les sets Creator Expert et Direct sont aussi souvent traités par les mêmes designers.

Les designers qui n'ont pas forcément d'affinité avec les gros projets ne sont pas moins productifs pour autant. Petits sets, sets hyper jouables, sets à licences créées par Lego (Chima, etc). Bref, il faut de la variété dans les designers, pour avoir de la variété dans le catalogue que l'on feuillette tous, tous les ans. :)

n°40920094
Anio
Posté le 02-02-2015 à 23:17:40  profilanswer

Professor a écrit :

Ceux des Ep I à VI, oui, à peu près. Et bientôt 3 Ep de plus.  :D  

Après, faut aussi se documenter et tout. :o

Ecco a écrit :

Arrête de jouer au con :D :D :D

Quoi ? Tu me dis qu'il y en a pas. Je google et je t'en sors 2.  [:fl4me]

n°40920119
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-02-2015 à 23:20:12  profilanswer

Je parle d'UCS officiels, de chez Lego ou Anio :o

---------------
n°40920156
Anio
Posté le 02-02-2015 à 23:23:31  profilanswer

Ecco a écrit :

Je parle d'UCS officiels, de chez Lego ou Anio :o

Ah bah oui, là c'est sûr que...

Mais dire qu'un MOC n'a pas été fait en se basant uniquement sur les travaux de Lego ou les miens, forcément...

J'attends toujours les liens TL où ça quémanderait un A-Wing UCS :o

Message édité par Anio le 02-02-2015 à 23:24:33
n°40920221
Professor
Posté le 02-02-2015 à 23:29:56  profilanswer

Anio a écrit :

Comme tout job, il y a un savoir-faire qui s'apprend, qui se transmet des uns aux autres. C'est normal, et heureusement. Etre dans le même job et stagner, ça doit être la lose. Peu importe le job.

Ceci étant dit, je pense quand même que certains designers ont des compétences plus développées que d'autres. Ca se voit sur les Technic, où on a souvent les noms des designers. Sur les gros projets, c'est souvent les mêmes noms qui reviennent. Car ces projets nécessitent de "ressentir" le modèle, savoir comment il va réagir, savoir rapidement les écueils à éviter. Avoir une bonne vision d'ensemble, voir loin. Souvent, je résume cela par la capacité à "dominer son projet". C'est à dire que c'est toi qui dit où la conception va, et non la conception qui te fait faire des trucs, et où toi t'essaies de rajouter des pièces pour que l'ensemble tienne/fonctionne à la fin (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).

C'est pas uniquement valable dans le Technic. Les sets Creator Expert et Direct sont aussi souvent traités par les mêmes designers.

Les designers qui n'ont pas forcément d'affinité avec les gros projets ne sont pas moins productifs pour autant. Petits sets, sets hyper jouables, sets à licences créées par Lego (Chima, etc). Bref, il faut de la variété dans les designers, pour avoir de la variété dans le catalogue que l'on feuillette tous, tous les ans. :)

Je comprends très bien ce que tu veux dire.
C'est de la vrai conception comme sur une voiture ou un avion
Pas uniquement un problème de modelage avec des briques

Mais oui certains sets ne nécessite pas ce genre de compétences.

n°40920249
Anio
Posté le 02-02-2015 à 23:35:03  profilanswer

Alors Ecco, tu sèches ? :o

n°40920279
massif-cen​tral
Posté le 02-02-2015 à 23:41:15  profilanswer

Et pendant ce temps, ce monte tout doucement un Imperial Shuttle...  :whistle:  

La taille du truc !  :pt1cable:  

http://img11.hostingpics.net/pics/989733photo5.jpg

Dommage qu'il n'y a pas l’intérieur...
Mais, comme une bonne partie du vaisseau est vide, des que j'ai fin de l'assembler, j'étudie tout cela pour créer un.... aménagement intérieur. Sisi !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par massif-central le 02-02-2015 à 23:42:01
n°40920291
Anio
Posté le 02-02-2015 à 23:43:14  profilanswer

massif-central a écrit :

Et pendant ce temps, ce monte tout doucement un Imperial Shuttle...  :whistle:  

La taille du truc !  :pt1cable:  

http://img11.hostingpics.net/pics/989733photo5.jpg

Dommage qu'il n'y a pas l’intérieur...
Mais, comme une bonne partie du vaisseau est vide, des que j'ai fin de l'assembler, j'étudie tout cela pour créer un.... aménagement intérieur. Sisi !  :D

Tu verras, avec les ailes, c'est immense.

Quant à l'intérieur, lache l'affaire. Faut un truc solide pour que le tout se tienne.
Pas possible d'évider le modèle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)