Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°38432824
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 12-06-2014 à 14:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fastclemmy a écrit :

J'ai pas de train Duplo, par contre du Brio/compatibles en masse. L'avantage de Brio c'est la variété des pièces (gare, tunnel sous rocher, ponts suspendus, différents aiguillages...). En plus, avec les autres marques qui sont quasi toutes compatibles (Eveil et jeux, Ikea, etc.), tu peux avoir des pièces simples (lignes droites, courbes) à pas cher pour facilement te constituer un énoooorme circuit. A la revente, je dirais avantage Brio aussi, vu le prix que ça vaut en neuf, c'est facile de revendre pour de l'occaz.

Ensuite, comme dit, niveau locomotives, c'est assez moyen, car les locos motorisées à une pile, ça tire pas grand chose. Ensuite ça dépend du gamin, le mien préfère le faire avancer tout seul, donc ce n'est pas un souci.

Enfin, mais c'est encore un avis personnel, je me dis que le Brio est peut-être un peu plus "pérenne" que le Duplo car le look est moins gamin. Disons que j'imagine assez bien un gamin de 7/8 ans faire du Brio, alors que Duplo est très connoté "bébé".

C'est pour ça que nous on a opté plutôt pour du Duplo "basique" pour la construction (briques) et simplement des véhicules pour le côté jouabilité.

Maintenant à toi de voir avec les arguments de chacun :)

Merci encore, mais je trouve également que les brio ça se traine grave au niveau des locomotives à moteur. Le problème c'est que je ne veux que du Brio en pièces et sur leboncoin les lots partent très très vite :o et personnellement je trouve ça vraiment beaucoup mais alors beaucoup plus cher que les duplo. Les duplo, tu peux toujours acheter des caisses à 30€ sur le bon coin pour te faire des tunnels et tout ce qui te passe par la tête.  
Le fait que ce soit connoté gamin ne me dérange pas, même si il y joue que jusqu'à ses 5 ou 6 ans, je pense qu'il passera après sur des lego normaux. La revente, en fait je m'en fous. Je le mets au même niveau que les gens qui spéculent en immo, c'est bien sympa à la revente mais je préfère que mon fils de 18 mois en profite pendant ses belles années :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 14:06:14  profilanswer

n°38432847
le rouge
Posté le 12-06-2014 à 14:07:42  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

A ce propos, mon fils a un train Brio mais avec un simple circuit en rond. J'ai vu l'autre jour des rails en bois chez Ikea indiqués "compatibles avec les trains similaires du marché", j'ai tout de suite pensé au Brio de mon fils... C'est parfaitement compatible donc ? Je vais lui prendre une fournée de rails Ikea pour qu'il puisse se créer des circuits plus évolués alors :D

Me suis renseigné pendant des semaines, mon beau père a des jouets brio pour ses petits enfants + des pièces ikea. Il te dirait que c'est compatible mais que ça s'agence pas aussi bien que les pièces brio donc il ne les utilise plus.

n°38432957
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-06-2014 à 14:13:56  profilanswer

fastclemmy a écrit :

alors que Duplo est très connoté "bébé".

C'est vrai que Duplo ça ne dure pas super longtemps, c'est vite remplacé par les Lego normaux, qui -eux- peuvent bien tenir 10 ans, puis rester dans une caisse quelques années, avant d'être ressortis quand l'enfant devenu adulte découvrira ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 12-06-2014 à 14:14:08

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°38432972
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-06-2014 à 14:15:04  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Si tu veux acheter la Death Star sur ce site (comme je voulais le faire), oublie : pas fiable du tout.

zwaq a écrit :

vu les prix aussi bas, c'est louche :non:

Dommage  :D  merci en tous cas  :o

n°38433016
le rouge
Posté le 12-06-2014 à 14:17:05  profilanswer

antp a écrit :

C'est vrai que Duplo ça ne dure pas super longtemps, c'est vite remplacé par les Lego normaux, qui -eux- peuvent bien tenir 10 ans, puis rester dans une caisse quelques années, avant d'être ressortis quand l'enfant devenu adulte découvrira ce topic :o

:D  le lego est immortel :D  

Infinite loop :o

n°38433185
Ar Paotr
Posté le 12-06-2014 à 14:25:18  profilanswer

Je vais peut-être devoir passer à Paris en coup de vent le 5 juillet...
Si j'y vais, je vais pas résister, faudra que je passe au Lego Store de So Ouest.
Si je vais au Legore Store, je vais pas résister, je vais devoir acheter quelque chose...
:cry:

n°38433233
antp
Posté le 12-06-2014 à 14:27:18  profilanswer

Vu que t'échappes pas à l'achat, le mieux c'est un pot à remplir au pick-a-brick :
- c'est amusant à remplir
- ça fait un bon rapport quantité/prix
- y a que là que tu peux le faire, le reste tu peux le commander par le net

---------------
n°38433538
Ar Paotr
Posté le 12-06-2014 à 14:41:48  profilanswer

antp a écrit :

Vu que t'échappes pas à l'achat, le mieux c'est un pot à remplir au pick-a-brick :
- c'est amusant à remplir
- ça fait un bon rapport quantité/prix
- y a que là que tu peux le faire, le reste tu peux le commander par le net

J'ai plus de sous :sweat:  
Je serai faible quand même :(

Sinon, sur brickset, c'est dommage que la catégorie "minifig I own" n'inclue pas automatiquement celles des sets qu'on possède... Ou bien j'ai raté une manière de le faire ? :??:

n°38433608
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-06-2014 à 14:44:53  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Si j'y vais, je vais pas résister, faudra que je passe au Lego Store de So Ouest.
Si je vais au Legore Store, je vais pas résister, je vais devoir acheter quelque chose...

Selon où tu es dans Paris, tu manqueras peut être de temps pour y aller. :o
Ca m'est arrivé le week end dernier.

---------------
Gal' HFR
n°38433683
Ar Paotr
Posté le 12-06-2014 à 14:48:13  profilanswer

Au fait, j'ai acheté un set Lego en braderie pour mon fils l'autre jour, je me suis fait avoir par un connard de gamin qui m'avait assuré que le set était complet :fou:
Rentré chez moi, le set (4853, un truc spiderman) avait :
- 1 brique plate d'une couleur autre que la normale (mais même dimension exactement et d'une couleur du set, donc pas trop grave en fait)
- 1 brique plate longue sans tenons jaune rayée de noir remplacée par 2 plus petites rouges (même longueur au total) : ça devient plus chiant mais pas catastrophique
- les roues du trike... Pneux arrières remplacés par des lisses mais pire... La roue Lego avant remplacée par un essieu avec 2 roues d'un autre jouet pas Lego :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20100503231859/lego/images/5/53/4853_Action_2.jpg

Edit : et j'oubliais : les briques carrées 1*1 remplacées par des rondes, et quelques mains des minifigs un peu cassées

Bref, on ne m'y reprendra plus à acheter de l'occase :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 12-06-2014 à 14:49:25
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 14:48:13  profilanswer

n°38433864
antp
Posté le 12-06-2014 à 14:56:26  profilanswer

En plus le set est déjà pas terrible à la base :whistle:

---------------
n°38433914
Ar Paotr
Posté le 12-06-2014 à 14:58:46  profilanswer

antp a écrit :

En plus le set est déjà pas terrible à la base :whistle:

Non mais pour 4€ pour mon fils, un spiderman et un trike + 2 voleurs, c'était bien :o
Mais du coup je me retrouve avec un truc qui n'en valait même pas 2 (euros) :'(

Connard de gamin mytho de merde :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

n°38433976
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 15:02:07  answer

Oui si il ressort les Brio ou les Duplo dis ans après faut s'inquiéter :)

n°38434010
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-06-2014 à 15:03:51  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non mais pour 4€ pour mon fils, un spiderman et un trike + 2 voleurs, c'était bien :o

T'y retourne, tu le retrouve et tu lui démonte la tronche à cet escroc! :fou:

---------------
Gal' HFR
n°38434621
Professor
Posté le 12-06-2014 à 15:33:07  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non mais pour 4€ ton fils va jouer aussi bien a faire voler son spiderman.

Maintenant si c'est pour collectionner le set et le mettre dans une vitrine, ok :/

n°38434793
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-06-2014 à 15:45:26  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

[:ogratte:4] Fuis, pauvre fou !

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°38434892
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-06-2014 à 15:52:57  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Dommage  :D  merci en tous cas  :o

Bah en fait, j'ai failli avec la Death Star dessus, mais les commentaires qui traînent sur le Web m'ont bien refroidi. Pas envie de me faire chier pour économiser 30 euros.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°38434917
zoukoufxxx
Posté le 12-06-2014 à 15:55:16  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Au fait, j'ai acheté un set Lego en braderie pour mon fils l'autre jour, je me suis fait avoir par un connard de gamin qui m'avait assuré que le set était complet :fou:
Rentré chez moi, le set (4853, un truc spiderman) avait :
- 1 brique plate d'une couleur autre que la normale (mais même dimension exactement et d'une couleur du set, donc pas trop grave en fait)
- 1 brique plate longue sans tenons jaune rayée de noir remplacée par 2 plus petites rouges (même longueur au total) : ça devient plus chiant mais pas catastrophique
- les roues du trike... Pneux arrières remplacés par des lisses mais pire... La roue Lego avant remplacée par un essieu avec 2 roues d'un autre jouet pas Lego :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

http://img2.wikia.nocookie.net/__c [...] tion_2.jpg

Edit : et j'oubliais : les briques carrées 1*1 remplacées par des rondes, et quelques mains des minifigs un peu cassées

Bref, on ne m'y reprendra plus à acheter de l'occase :fou:

Y a des excellentes occaz dans les vides-greniers.

J'espère que t'as pas payé ta merde plus de 1 euro.

Ar Paotr a écrit :

T'as acheté ça 4 euros ?

Putain, leaul. Tu mérites ton arnaque. :D

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 12-06-2014 à 15:56:23

---------------
n°38435128
Ar Paotr
Posté le 12-06-2014 à 16:08:29  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais pour 4€ ton fils va jouer aussi bien a faire voler son spiderman.

Maintenant si c'est pour collectionner le set et le mettre dans une vitrine, ok :/

Non mais comme je dis, les pièces Lego remplacées par d'autres, ça peut passer...
Mais remplacer la roue du trike par un essieu d'une voiture type majorette  [:je rage]

n°38435143
Ar Paotr
Posté le 12-06-2014 à 16:09:34  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'as acheté ça 4 euros ?

Putain, leaul. Tu mérites ton arnaque. :D

[:kolombin]

n°38436390
Ar Paotr
Posté le 12-06-2014 à 17:30:04  profilanswer

En plus le 5/7, quand je vais passer (probablement) à Paris, et donc le Lego Store... Ce sera l'anniversaire (4 ans) de mon fils... Obligé d'un gros craquage là pour pas rentrer les mains vides à la maison :D

n°38436399
morphe67
][>:=~+
Posté le 12-06-2014 à 17:30:44  profilanswer

Je trouve ça bien 4euros, avec les minifig et tout.

Bon ce soir, montage des voitures BTTF et Ghostbusters, j'ai aussi craqué début de semaine dernière.

Toujours en attente du chateau de chez Pixmania. Prochain craquage un modular ou plein de minifig (je trouvais ça nul mais j'aime beaucoup).

Si vous avez des minifig The movie ou Simpsons en double je suis intéssé :)

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°38436428
zoukoufxxx
Posté le 12-06-2014 à 17:32:50  profilanswer

morphe67 a écrit :

Je trouve ça bien 4euros, avec les minifig et tout.

T'es pas habitué aux VG toi. C'est bien trop cher. :D

---------------
n°38436496
Ar Paotr
Posté le 12-06-2014 à 17:36:33  profilanswer

Ben ça aurait été bien (je trouve) si vraiment complet avec les pièces d'origine :/

n°38436568
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 12-06-2014 à 17:41:11  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

A ce propos, mon fils a un train Brio mais avec un simple circuit en rond. J'ai vu l'autre jour des rails en bois chez Ikea indiqués "compatibles avec les trains similaires du marché", j'ai tout de suite pensé au Brio de mon fils... C'est parfaitement compatible donc ? Je vais lui prendre une fournée de rails Ikea pour qu'il puisse se créer des circuits plus évolués alors :D

Parfaitement compatible, oui et non. Sur la version des rails Ikea que j'ai, les embouts mâles sont en plastique et ça force un peu parfois pour rentrer dans les éléments femelles de Brio, mais ça passe.  [:dovakor:4]

n°38437170
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 18:20:46  answer

Cette figue spiderman est devenue rare.
Elle se vend plus de 10 euros alors bon ...
En plus d'être jolie tu pourrais être content de ton achat Ar Paotr.
Au pire tu le revends  [:psywalk]

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2014 à 18:21:09
n°38445282
zoukoufxxx
Posté le 13-06-2014 à 10:07:15  profilanswer

Arf, il est vrai que j'avais pas pensé à checker la côte des minifig.

---------------
n°38445307
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-06-2014 à 10:08:44  profilanswer

fastclemmy a écrit :

J'ai pas de train Duplo, par contre du Brio/compatibles en masse. L'avantage de Brio c'est la variété des pièces (gare, tunnel sous rocher, ponts suspendus, différents aiguillages...). En plus, avec les autres marques qui sont quasi toutes compatibles (Eveil et jeux, Ikea, etc.), tu peux avoir des pièces simples (lignes droites, courbes) à pas cher pour facilement te constituer un énoooorme circuit. A la revente, je dirais avantage Brio aussi, vu le prix que ça vaut en neuf, c'est facile de revendre pour de l'occaz.

Ensuite, comme dit, niveau locomotives, c'est assez moyen, car les locos motorisées à une pile, ça tire pas grand chose. Ensuite ça dépend du gamin, le mien préfère le faire avancer tout seul, donc ce n'est pas un souci.

Enfin, mais c'est encore un avis personnel, je me dis que le Brio est peut-être un peu plus "pérenne" que le Duplo car le look est moins gamin. Disons que j'imagine assez bien un gamin de 7/8 ans faire du Brio, alors que Duplo est très connoté "bébé".

C'est pour ça que nous on a opté plutôt pour du Duplo "basique" pour la construction (briques) et simplement des véhicules pour le côté jouabilité.

Maintenant à toi de voir avec les arguments de chacun :)

Je valide pour 2 couillus de 2 et 4ans. Brio est vraiment excellent en train. beaucoup de modules (À tous les prix, comme cela tout le monde y va de son budget)
Les Duplo sortent aussi régulierement pour faire des empillages de briques ou de la motos. Duplo est moins fourni en modules de train.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°38445319
Ar Paotr
Posté le 13-06-2014 à 10:09:30  profilanswer

Et le spiderman est en parfait état, lui :o

Bon, confirmé, le 5 juillet je vais à Paris pour un RDV rapide à 11h. Et mon train retour est à 18h40.

J'aurai tout l'après-midi pour aller au Lego Store [:ocolor]

n°38445840
zoukoufxxx
Posté le 13-06-2014 à 10:43:31  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Et le spiderman est en parfait état, lui :o

Bon, confirmé, le 5 juillet je vais à Paris pour un RDV rapide à 11h. Et mon train retour est à 18h40.

J'aurai tout l'après-midi pour aller au Lego Store [:ocolor]

Achète un train et construis-le dans le train [:edhelas]

---------------
n°38445957
Ar Paotr
Posté le 13-06-2014 à 10:50:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Achète un train et construis-le dans le train [:edhelas]

Duplo ou Brio ? [:arkrom]  

Et si on me demande ce que je fais ?  
"Je suis en train de construire un train dans le train ! [:cabri74]"

[:aokiji]  

n°38446645
dglacet
Posté le 13-06-2014 à 11:25:43  profilanswer

[:mr mala:1]

---------------

n°38446677
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-06-2014 à 11:27:19  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Duplo ou Brio ? [:arkrom]

Et si on me demande ce que je fais ?
"Je suis en train de construire un train dans le train ! [:cabri74]"

[:aokiji]

[:mr mala:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°38446697
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-06-2014 à 11:28:13  profilanswer

Oh sh... ce burn :o

---------------
n°38446709
SuperSic
Posté le 13-06-2014 à 11:28:55  profilanswer

Lego reçu ce matin, WE de montage :bounce:

n°38446841
dglacet
Posté le 13-06-2014 à 11:36:14  profilanswer

Ecco a écrit :

Oh sh... ce burn :o

:sol:

---------------

n°38447700
dglacet
Posté le 13-06-2014 à 12:39:59  profilanswer

J'ai craqué, maison hantée 10228 commandée... qui je pense sera modée pour faire une p'tit truc sympa avec l'ecto-1 :pt1cable:

---------------

n°38448017
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 13-06-2014 à 13:13:25  profilanswer

Y toujours pas de date de retrait de la maison hantée ?

n°38448138
coyotepowa
Posté le 13-06-2014 à 13:26:08  profilanswer

dglacet a écrit :

J'ai craqué, maison hantée 10228 commandée... qui je pense sera modée pour faire une p'tit truc sympa avec l'ecto-1 :pt1cable:

Tu verras, elle est vraiment chouette (je la préfère largement à celle des simpson), et j'avoue avoir eu la même idée à propos de l'ecto-1 :D

n°38448163
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-06-2014 à 13:28:26  profilanswer

31014 montay [:prodigy]
Sympa :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°38448441
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-06-2014 à 13:52:51  profilanswer

Timoonn a écrit :

31014 montay [:prodigy]
Sympa :o

Je ne regarde même plus. Encore un mixel je présume :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)