Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  5989  5990  5991  5992  5993  5994
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°37014349
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-02-2014 à 20:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gens du topok étaient partant pour celui là jadis :o
Moi j'aime pas, ya pas de train d’atterrissage :o

faisunmod proof :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 03-02-2014 à 20:11:06

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 20:08:09  profilanswer

n°37014541
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-02-2014 à 20:23:42  profilanswer

Ecco a écrit :

A chaque nouveau set, j'ai la pétoche avec ce que vous dites ici, niveau pièces manquantes :/

Je n'ai JAMAIS eu ce problème depuis tout petit :/

+1, jamais eu le soucis, mais bon, je me dis que si ça arrive je fais la demande à Lego et avec un peu de chance en attendant que ça arrive par la poste je trouverai la pièce ou équivalent dans mon stock :D
Par contre quand j'étais petit c'était ma hantise quand je commençais à devoir un peu chercher dans l'amas de pièce et que je ne trouvais pas, je m'imaginais le pire [:ddr555]

On entend toujours plus quand il y a un problème que quand il n'y en a pas, sans doute pour ça qu'on a l'impression que ça arrive tout le temps ici...

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 03-02-2014 à 20:25:14

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°37014570
antp
Super Administrateur
Posté le 03-02-2014 à 20:26:21  profilanswer

Timoonn a écrit :

Moi j'aime pas, ya pas de train d’atterrissage :o

ouais enfin on s'en fout, c'est quand même pour faire un MOC :heink:

---------------
n°37014586
Timoonn
Posté le 03-02-2014 à 20:27:32  profilanswer

antp a écrit :

ouais enfin on s'en fout, c'est quand même pour faire un MOC :heink:

Je sais mais je préfère que l'achat se fasse sur un modèle qui me plaise un minimoum[:zedlefou:1]
Mais faites avec le set que vous voulez hein, j'essaie pas d'imposer un set :o

Message édité par Timoonn le 03-02-2014 à 20:28:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37015290
gus84
Old school gamer
Posté le 03-02-2014 à 21:17:14  profilanswer

Bah si on enlève tout les set que t'aime pas on fait le concours avec un games quoi. :o

---------------
Gus
n°37015382
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-02-2014 à 21:23:36  profilanswer

Timoonn a écrit :

[:prozac]
Lego doit pondre un modèle qui sera vendu 200€ max (max!). Un modèle officiel c'est pas un moc ni un mod, c'est un jeu de compromis.
La clientèle visée est d'abord celle des enfants/pré-ado, moins exigeants qu'un adulte sur ce genre de détails.
Inclure le mod, ça induit un paquet pièces en plus, dont des panels, qui sont relativement coûteux à produire (plus qu'une simple poutre). Ca fait augmenter le prix, qui on le rappelle, est déjà très serré compte tenu de la quantité de pièces (2600) et du temps de design que le modèle a dû nécessiter.
Le Lego n'est pas du modélisme²²²
Le Lego est un matériau, libre à qui veut d'améliorer un point non essentiel. La flèche d'origine est pas parfaite, mais c'est pas non plus un cata, c'est un donc un élément facile à améliorer pour qui veut.

Tu voulais déjà qu'il soit piloté à distance (propulsion/direction), t'ajoutes le mod et tu te retrouves avec un modèle à 300e... Faut revenir un peu dans la rationalité monsieur :o

Anio, halp.
[:obdal:3]

Amen :jap:

Je partage le meme point de vue

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°37015410
Timoonn
Posté le 03-02-2014 à 21:25:10  profilanswer

gus84 a écrit :

Bah si on enlève tout les set que t'aime pas on fait le concours avec un games quoi. :o

Et encore :o

---------------
n°37015446
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-02-2014 à 21:27:28  profilanswer

antp a écrit :

+1, jamais eu le soucis, mais bon, je me dis que si ça arrive je fais la demande à Lego et avec un peu de chance en attendant que ça arrive par la poste je trouverai la pièce ou équivalent dans mon stock :D
Par contre quand j'étais petit c'était ma hantise quand je commençais à devoir un peu chercher dans l'amas de pièce et que je ne trouvais pas, je m'imaginais le pire [:ddr555]

On entend toujours plus quand il y a un problème que quand il n'y en a pas, sans doute pour ça qu'on a l'impression que ça arrive tout le temps ici...

On a quand meme eu quelques frayeurs avec ma douce, quand on arrivait sur des petites pièces en faible quantité, en milieu de constructions ou les sachets sont encore bien remplis, des moments de recherche intense - désespoir - joie :D

Bon allez, pour les 3 sets technic, je lui propose 140 ou je laisse tomber, j'ai rendez vous jeudi soir avec le vendeur :jap:

---------------
n°37015482
Anio
Posté le 03-02-2014 à 21:30:05  profilanswer

Timoonn a écrit :

[:prozac]
Lego doit pondre un modèle qui sera vendu 200€ max (max!). Un modèle officiel c'est pas un moc ni un mod, c'est un jeu de compromis.
La clientèle visée est d'abord celle des enfants/pré-ado, moins exigeants qu'un  adulte sur ce genre de détails.
Inclure le mod, ça induit un paquet pièces en plus, dont des panels, qui sont relativement coûteux à produire (plus qu'une simple poutre). Ca fait augmenter le prix, qui on le rappelle, est déjà très serré compte tenu de la quantité de pièces (2600) et du temps de design que le modèle a dû nécessiter.
Le Lego n'est pas du modélisme²²²
Le Lego est un matériau, libre à qui veut d'améliorer un point non essentiel. La flèche d'origine est pas parfaite, mais c'est pas non plus un cata, c'est un donc un élément facile à améliorer pour qui veut.

Tu voulais déjà qu'il soit piloté à distance (propulsion/direction), t'ajoutes le mod et tu te retrouves avec un modèle à 300e... Faut revenir un peu dans la rationalité monsieur :o

Anio, halp.
 [:obdal:3]

Ouep.
Il y a un sacré nombre de panel dans cette mod.

Le set se doit aussi d'être suffisamment solide pour que le jeune constructeur puisse le manipuler. Réduire/limiter le télescopage (ou tout autre fonction) pour augmenter la solidité ou la cohésion des structures, ou l'intégrité des pièces, ça se fait souvent.
Ainsi, le télescopage de la 42009 est limité, comme celui de la 8421. Tout comme le rayon de braquage de certains sets.

Enfin, il est fondamental de ne pas perdre de vue que la gamme Technic n'a pas vocation à tout caréner et masquer la mécanique. Au contraire, elle doit la mettre en avant.
L'idée est alors de trouver un équilibre entre habillage esthétique, et apparence mécanique. Le regard doit être attiré. La mécanique visible doit susciter l'intérêt.

C'est par exemple pour cela que les pièces de boîte à vitesses sont rouges : elles sont peu nombreuses (driving ring, changeovercatch), donc rouge, ça choque pas énormément, pour autant, ça fait bien ressortir leur role essentiel dans le modèle.
Les différentes couleurs des pièces Technic permettent aussi de mieux appréhender/décrypter leurs fonctions de l'extérieur.
On a par exemple 16t classique en LBG, mais la roue folle 16t en DBG. Ou les pins sans friction de couleur tan.

Il est important de ne pas perdre de vue que la mécanique reste le coeur du jeu, et ne doit pas être occulté par des carénages. Mieux, elle doit être mise en avant avec des couleurs qui ont une signification technique précise.

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 03-02-2014 à 21:32:12
n°37015524
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-02-2014 à 21:33:07  profilanswer

Quand on regarde la 8880 vaut mieux avoir un point de vue équivalent :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 21:33:07  profilanswer

n°37015542
Timoonn
Posté le 03-02-2014 à 21:34:36  profilanswer

à cette époque yavait même pas de panel, tout était suggéré :d

---------------
n°37015590
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-02-2014 à 21:37:30  profilanswer

Timoonn a écrit :

à cette époque yavait même pas de panel, tout était suggéré :d

Et c'était pas plus mauvais pour autant :D

Le réel point d'évolution essentiel et efficace à mon gout, c'est l'apparition des poutres lisses, ça allège les montages visuellement et permet d'y voir plus clair dans la mécanique :jap:

Pas con, vu son prix actuel, et le nombre de pièces, y'a de quoi faire. Et en bonus une des plus belles figurines existantes :love:

Message édité par Ecco le 03-02-2014 à 21:40:21

---------------
n°37015729
Timoonn
Posté le 03-02-2014 à 21:44:47  profilanswer

Trop cher.

---------------
n°37015945
andro118
Posté le 03-02-2014 à 21:55:47  profilanswer

Bonsoir à tous

Etant nouveau sur ce forum, je suis étonné de trouver une rubrique Lego dans un forum informatique. C'est rigolo  :) . Ma venue sur Hardware est suite à un soucis informatique, mais vu que l'on parle Lego, je peux allier les 2 thèmes.

Je suis également tout nouveau dans le Lego, vu, étant en retraite depuis peu, je peux me consacrer à ce jeu de construction que je reluquais depuis des années sans avoir eu le temps de faire "joujou ". Pour le moment je ne possède que quelques set technic.  
En parcourant le web, j'ai vu qu'il y avait de nombreux forums Lego. Je voudrais bien m'inscrire sur l'un d'eux, mais lequel ? difficile de choisir pour un débutant comme moi..
j'ai trouvé les liens ci-après avec mister Google

www.brickpirate.net
http://www.techlug.fr/Forum/
http://forum.brictechnic.fr/index.php
http://brickamis.com/
http://www.crazymocs.com/forum

Si vous pouvez me donner votre avis, ce serait sympa, merci.

@+

andro118

n°37015966
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-02-2014 à 21:56:58  profilanswer

A 29€ c'est une bonne action de contraindre les gens à le prendre :o

---------------
n°37016036
vofou
Posté le 03-02-2014 à 22:00:54  profilanswer

cydream a écrit :

Putain, j'ai enfin finit mon diorama medieval, mais je retrouve plus mon APN :-(

Vous le croyez ca ?

Retrouve vite ton apn, nom de zeus !  :o

n°37016077
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-02-2014 à 22:02:18  profilanswer

andro118 a écrit :

Bonsoir à tous

Etant nouveau sur ce forum, je suis étonné de trouver une rubrique Lego dans un forum informatique. C'est rigolo  :) . Ma venue sur Hardware est suite à un soucis informatique, mais vu que l'on parle Lego, je peux allier les 2 thèmes.

Je suis également tout nouveau dans le Lego, vu, étant en retraite depuis peu, je peux me consacrer à ce jeu de construction que je reluquais depuis des années sans avoir eu le temps de faire "joujou ". Pour le moment je ne possède que quelques set technic.  
En parcourant le web, j'ai vu qu'il y avait de nombreux forums Lego. Je voudrais bien m'inscrire sur l'un d'eux, mais lequel ? difficile de choisir pour un débutant comme moi..

@+

andro118

ANIO qui parlait 3 postes plus haut est admin chez techlug  :D  :D  donc bon on vas pas te conseiller ailleurs alors que le boss est ici  ;)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°37016088
gus84
Old school gamer
Posté le 03-02-2014 à 22:02:56  profilanswer

andro118 a écrit :

Bonsoir à tous

www.brickpirate.net
http://forum.brictechnic.fr/index.php
http://brickamis.com/
http://www.crazymocs.com/forum

Si vous pouvez me donner votre avis, ce serait sympa, merci.

@+

andro118

Faut pas aller sur techlug, c'est des cons. :o

ZDIT: merdes, arkrom a grillaid ma vanne...

Message édité par gus84 le 03-02-2014 à 22:03:52

---------------
Gus
n°37016097
Timoonn
Posté le 03-02-2014 à 22:03:32  profilanswer

Ecco a écrit :

A 29€ c'est une bonne action de contraindre les gens à le prendre :o

il est plus dispo à ce prix non?

'fin bon on s'éloigne de l'idée de base qui voulait que ça soit du creator (correspond bien avec l'idée du one sec moc avec ses 3 modèles proposés) [:volta]

---------------
n°37016111
Timoonn
Posté le 03-02-2014 à 22:04:41  profilanswer

[:tim_coucou:1]  [:ban]

C'est pas une rubrique, juste un topok.

Message édité par Timoonn le 03-02-2014 à 22:05:38

---------------
n°37016456
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-02-2014 à 22:22:54  profilanswer

Timoonn a écrit :

il est plus dispo à ce prix non?

'fin bon on s'éloigne de l'idée de base qui voulait que ça soit du creator (correspond bien avec l'idée du one sec moc avec ses 3 modèles proposés) [:volta]

C'était pas un post vraiment objectif, hein :D

Message édité par Ecco le 03-02-2014 à 22:23:10

---------------
n°37016592
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-02-2014 à 22:31:51  profilanswer

Je viens de finir le 2e livret du 10232 - Cinema palace et je kiffe :love:

Ce modèle a de la gueule, va falloir que je trouve un bel emplacement dans l'appart pour l'exposer après [:urd]

n°37016708
cydream
Posté le 03-02-2014 à 22:37:16  profilanswer

vofou a écrit :

Retrouve vite ton apn, nom de zeus !  :o

Je crois bien que je l'ai paumé :-( Pas moyen de remettre la main dessus  [:whine:3]  

En attendant de trouver une solution, une photo du WIP :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/24913105/lego/2014-01-12%2017.30.18.jpg

n°37016820
Anio
Posté le 03-02-2014 à 22:45:15  profilanswer

Yep,

andro118 a écrit :

Bonsoir à tous

[...]

Tout dépend de ce qui t'intéresse.

Si t'es plutôt Technic ou Star Wars, je te conseille TechLUG.
Sinon, si t'es branché par les thèmes City, Lord of the Ring, Super Heroes, Castle, etc, c'est plutôt Brickpirate.

n°37016930
Timoonn
Posté le 03-02-2014 à 22:53:46  profilanswer

Si c'est par les promo et les réduc, c'est par ici [:ocolor]

---------------
n°37017117
antp
Super Administrateur
Posté le 03-02-2014 à 23:06:42  profilanswer

cydream a écrit :

En attendant de trouver une solution, une photo du WIP :

Ça a l'air bien sympa :) Ça  mériterait de meilleurs photos en détail :D

Sinon sur un autre sujet, j'ai fini de monter le Parisian Restaurant.
C'est bien sympa, avec des détails découvert lors de la construction (j'ai volontairement regardé le moins possible les photos/review sur le net).
Et au sujet de pièces manquantes, à la fin du toit il me manquait une 1x2 grise... comme je l'en doutais j'avais mis une grise à la place d'une olive-green, heureusement seulement quelques étapes plus tôt (avec la lumière que j'ai dans mon living, la différence entre les deux couleurs dans un ravier translucide n'est pas flagrante).

Message édité par antp le 03-02-2014 à 23:06:55

---------------
n°37017317
GroXx
Posté le 03-02-2014 à 23:21:59  profilanswer

Pour le one set MOC, je propose le 31003. Il a un train d’atterrissage, mais pas de roues dignes de ce nom.

Ça obligerai à faire autre chose que des véhicules terrestres (ou alors des caddies), du coup ça peut être fun.

Message édité par GroXx le 03-02-2014 à 23:22:23
n°37017353
Timoonn
Posté le 03-02-2014 à 23:24:22  profilanswer

Je l'ai [:ocolor]

---------------
n°37017360
GroXx
Posté le 03-02-2014 à 23:24:59  profilanswer

Ouais, moi aussi :D

n°37017463
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 03-02-2014 à 23:35:19  profilanswer

Ça va pas être facile mais partant pour le 31003

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°37017520
antp
Super Administrateur
Posté le 03-02-2014 à 23:40:04  profilanswer

Ouais ça peut être fun, faudra que je le trouve chez Dreamland ou Carrefour du coup, vu que je viens de faire une commande Amazon :D

---------------
n°37017629
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-02-2014 à 23:49:20  profilanswer

Ah merde, je l'ai celui là. :D Je vais me sentir obligé de participer. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37017977
Salsaora
Posté le 04-02-2014 à 00:54:08  profilanswer

Anio a écrit :

Ouep.
Il y a un sacré nombre de panel dans cette mod.

Le set se doit aussi d'être suffisamment solide pour que le jeune constructeur puisse le manipuler. Réduire/limiter le télescopage (ou tout autre fonction) pour augmenter la solidité ou la cohésion des structures, ou l'intégrité des pièces, ça se fait souvent.
Ainsi, le télescopage de la 42009 est limité, comme celui de la 8421. Tout comme le rayon de braquage de certains sets.

Enfin, il est fondamental de ne pas perdre de vue que la gamme Technic n'a pas vocation à tout caréner et masquer la mécanique. Au contraire, elle doit la mettre en avant.
L'idée est alors de trouver un équilibre entre habillage esthétique, et apparence mécanique. Le regard doit être attiré. La mécanique visible doit susciter l'intérêt.

C'est par exemple pour cela que les pièces de boîte à vitesses sont rouges : elles sont peu nombreuses (driving ring, changeovercatch), donc rouge, ça choque pas énormément, pour autant, ça fait bien ressortir leur role essentiel dans le modèle.
Les différentes couleurs des pièces Technic permettent aussi de mieux appréhender/décrypter leurs fonctions de l'extérieur.
On a par exemple 16t classique en LBG, mais la roue folle 16t en DBG. Ou les pins sans friction de couleur tan.

Il est important de ne pas perdre de vue que la mécanique reste le coeur du jeu, et ne doit pas être occulté par des carénages. Mieux, elle doit être mise en avant avec des couleurs qui ont une signification technique précise.

Je suis d'accord, avec tout cela, le but est aussi de voir les méchanismes de comprendre de découvrir etc...

SAUF que on peut tres bien rajouter 5 ou 6 pièces pour fermer tout cela, le rendre plus clean, parceque meme dans la réalité c'est pas autant troues de partout, et je ne crois pas que Lego se ruines en rajoutant 5 ou 6 plaques sur un produit a 200€, par contre son produit serait bien plus joli et bien plus fini, ne pas oublier que de toutes façons les Technic finissent en objet décoratif ( surtout pour les non RC :o) donc ça serait un grand plus d'avoir un truc plus abouti, sachant aussi que de plus en plus d'adultes en achetent !

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°37018002
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-02-2014 à 01:04:18  profilanswer

Ecris leur et cesse de saouler tout le monde. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°37018436
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 08:48:12  answer

Une fois qui'ils l'auront fait ils vendront quoi après hein [:ammal:5]
Bizness is ... a pigeonous compagny.

Bref

antp a écrit :

Ou alors pour changer on peut aussi faire un MOC sur un thème précis avec une limite de taille, mais sans se limiter à un set.

+1

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2014 à 08:52:13
n°37018447
Timoonn
Posté le 04-02-2014 à 08:50:32  profilanswer

Salsaora a écrit :

Je suis d'accord, avec tout cela, le but est aussi de voir les méchanismes de comprendre de découvrir etc...

SAUF que on peut tres bien rajouter 5 ou 6 pièces pour fermer tout cela, le rendre plus clean, parceque meme dans la réalité c'est pas autant troues de partout, et je ne crois pas que Lego se ruines en rajoutant 5 ou 6 plaques sur un produit a 200€, par contre son produit serait bien plus joli et bien plus fini, ne pas oublier que de toutes façons les Technic finissent en objet décoratif ( surtout pour les non RC :o) donc ça serait un grand plus d'avoir un truc plus abouti, sachant aussi que de plus en plus d'adultes en achetent !

Compromis [:hurle]
Cahier des charges [:hurle]
Les technic finissent, comme tout bon Lego, en pièces, pour mocer.

Message édité par Timoonn le 04-02-2014 à 08:52:29

---------------
n°37018454
Timoonn
Posté le 04-02-2014 à 08:51:22  profilanswer

Bordel la 42009 qu'est repassé à 195€sur la zone, le jour où je compte l'acheter [:turbocat:3]  [:turbocat:3]  [:turbocat:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 04-02-2014 à 08:51:46

---------------
n°37018515
Topher85
Troller since 1985
Posté le 04-02-2014 à 09:01:33  profilanswer

Je viens d'aller voir su Pixmania comme certains le font ici, et "Lego" est référencé dans "Jeu de garçon"... [:topher85]

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°37018516
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 09:01:45  answer

Prends toi la maison Simpson à la place :)

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2014 à 09:02:46
n°37018609
Timoonn
Posté le 04-02-2014 à 09:14:19  profilanswer

Timoonn a écrit :

la bwate de la 42009 est plus petite que celle de l'unimog?

up [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  5989  5990  5991  5992  5993  5994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)