Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°34472284
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-05-2013 à 10:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

Je vois pas le rapport. je collectionne pas les boites de cassoulet ou de piémontaise.

les Lego coûtent un bras, ils se font 20 à 30% de marge net par set vendu, et dans la boite on a de la merde, c'est tout. Le lego est normalement synonyme de qualité, or cette qualité n'est plus là, les pièces fendues, les couleurs pas homogènes, les rayures, les mauvais ajustements, la faible préhension des studs, les traces de moulages non dissimulées, la liste est très longue, et réelle. La concurrence elle augmente sans cesse sa qualité, sans augmenter son prix. Les MB fendent? non, son rayés en sortie de boite? non, s’emboîtent mal? un peu. ont des traces? non. etc.

T'achètes des lego pour que les pièces fissures au bout de quelques jours? je crois pas. J'adore mes lego et je souhaite les garder en bon état le plus longtemps possible. Or ce n'est pas possible car les pièces ne sont plus faites pour durer, le plastique est de mauvaise qualité (exit le bayer), les épaisseurs de moulées réduites au minimum, la méthode d'injection elle même limite la durée de vie (les fissures suivent souvent des marques faites moulage); Bref je pourrais écrire un roman sur la qualité des pièces, parce que je sais de quoi je parle (d'ailleurs j'ai écris un pavé à destination des ambassadeurs :o ).

C'est marrant mais vous croyez que je suis le seul, alors que non, tout le monde est concerné, c'est pas une question de poisse, c'est juste que le lego devient de la merde.

Ah mais je suis d'accord pour dire qu'au prix où on paye les Lego, la qualité doit suivre. Sauf que moi (et je pense pas être le seul), mon seuil de tolérance est suffisant pour considérer que les sets que j'ai acheté sont d'assez bonne qualité. Chacun sa tolérance, j'en conviens mais je pense que le tiens est vachement bas et j'imagine (surement à tort) que ça doit pas être simple à vivre.

Après chacun voit midi à sa porte.

EDIT : et merci de garder tes insultes pour toi...

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 29-05-2013 à 10:14:51

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 10:13:54  profilanswer

n°34472292
perchut
Deal with it !
Posté le 29-05-2013 à 10:14:50  profilanswer

Pas plus que ça. Mais j'ai pas de pièces fendues, malgré des montages/démontages relativement fréquents. Sur les gammes City/Créator/SW
Après, que tu ai des pièces si peu résistantes, c'est un peu scandaleux quand même !

Après, tu arrive a te plaindre de ça une fois par page. On a compris [:arslan310]

Bon, je te dirais ce qu'il en est sur le Tower Bridge et sur la navette impériale, qui sont exposés depuis plus d'un an dans mon appart et qu'il va falloir que je démonte.
Si je trouve des pièces fendues, je te posterais des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 29-05-2013 à 10:16:15

---------------
One play at a time.
n°34472391
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-05-2013 à 10:22:11  profilanswer

perchut a écrit :

Pas plus que ça. Mais j'ai pas de pièces fendues, malgré des montages/démontages relativement fréquents. Sur les gammes City/Créator/SW

Après, tu arrive a te plaindre de ça une fois par page. On a compris [:arslan310]

Bon, je te dirais ce qu'il en est sur le Tower Bridge et sur la navette impériale, qui sont exposés depuis plus d'un an dans mon appart et qu'il va falloir que je démonte.
Si je trouve des pièces fendues, je te posterais des photos.

[:fegafobobos:2]
Toujours pareil, "j'ai pas de pièces fendues blabla", alors que le mec a même pas regardé et qu'il ne sait de toute facon pas où et comment regarder :o
Je connais 3 afol irl dans ma région proche, les 3 avaient le même raisonnement me prenant un peut pour un fou. je suis allé chez deux d'entre eux en un an, et je leur ai montré l'étendu des fentes sur leurs pièces, il tiraient un peu la gueule :o
Dont un a par exemple l’impérial shuttle qu'a reviewé anio, quand il a vu que presque toutes les arches étaient fendues... you mad? :o

Après c'est bien normal de s'en plaindre, ca m'amuse pas.

Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 10:22:49

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°34472469
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 10:28:11  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ah mais je suis d'accord pour dire qu'au prix où on paye les Lego, la qualité doit suivre. Sauf que moi (et je pense pas être le seul), mon seuil de tolérance est suffisant pour considérer que les sets que j'ai acheté sont d'assez bonne qualité. Chacun sa tolérance, j'en conviens mais je pense que le tiens est vachement bas et j'imagine (surement à tort) que ça doit pas être simple à vivre.

Après chacun voit midi à sa porte.

EDIT : et merci de garder tes insultes pour toi...

Oui, ya une tolérance, mais bon, c'est pas une raison pour laisser couler, la réduction des coûts ca va 5 minutes, et il ne sont plus justifiées. dans les années 2000 quand lego s'est cassé la gueule, je veux bien, mais plus maintenant, ils font des profit records et gardent des standards de qualité extrêmement bas au regard de ce qu'ils ont pu être par le passé. Pour moi une pièce qui fissure alors qu'elle est neuve, jamais manipulée, bien traitée, je peux pas dire que ya une bonne qualité, et personne ne devrait logiquement dire ca, puis qu’on parle bien de pièces foutues (une petite fissure est un futur canyon :o ).
mais la parade est simple: réduire les achats, et c'est ce que je fais. de toute façon ca entame ma passion, donc à quoi bon. Je recentre sur le technic, quelques studfull qui me plaisent bcp, et c'est tout

et j'insulte personne, juste marre d'être pris pour un demeuré qu'est le seul à avoir des soucis de qualité.

Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 11:00:37

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°34472479
perchut
Deal with it !
Posté le 29-05-2013 à 10:28:59  profilanswer

Bah achète toi un objectif "macro" et fais nous de vraies photos, qu'on sache ensuite où regarder et venir se plaindre avec toi :o

---------------
One play at a time.
n°34472501
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 10:30:35  profilanswer

J'ai déjà dis plusieurs fois où et comment regarder.

---------------
n°34472592
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-05-2013 à 10:37:19  profilanswer

Timoonn a écrit :

Tu oublies le facteur "on s'en branle". :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°34472601
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 10:37:52  profilanswer

Bah alors me réponds pas [:prodigy]

---------------
n°34472710
perchut
Deal with it !
Posté le 29-05-2013 à 10:45:56  profilanswer

Timoonn a écrit :

J'ai trouvé le post  :D  

Je regarderais en démontant les gros sets  :jap:

---------------
One play at a time.
n°34472819
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 10:52:41  profilanswer

Prenons quelques exemples, ca intéressera peut-être quelques personnes rationnelles. :o
http://cache.lego.com/media/bricks/5/1/609126.jpg
http://cache.lego.com/media/bricks/5/1/4631357.jpg
http://cache.lego.com/media/bricks/5/1/6021491.jpg
Et la pire de toutes la slope33, ou cheese, ca tombe bien tout le monde en a des tonnes pour vérifier.
(pièces non TR uniquement)
Vous prenez la pièce, et vous mettez une pièce dans la partie femelle de la base en bas (une brique 1x1 était le plus pratique); Donc en gros, le stud de la brique 1x1 dans la partie femelle de notre pièce cobaye. un assemblage tout à fait banal
L'emboitement mettant la pièce en tension, les fissures potentielles apparaissent.
Rappel Une fissure n'est pas visible si la pièce n'est pas emboitée (sauf si c'est un canyon à ou une faille de plaque continentale)
c'est donc la déformation provoquée par l’emboîtement qui "écarte"la pièce.
Pour les arches, elle peuvent apparaître ici:
http://reho.st/self/410e13c3326d9fec1e30fd05de91a442c949bb6d.jpg
En gros, sur la base 1x1 femelle, ( les faces non visibles sur les tof sont aussi concernées)
Il faut un environnement bien éclairé, l'idéal étant de faire passer un reflet de lumière sur la surface que l'on souhaite observer (c'est pas facile à expliquer). En gros, vous éssayez de "voir" le reflet de votre source lumineuse sur la surface observée. Attention toutefois à ne pas avoir un spot trop puissant qui illuminerait trop, noyant la fissure sous une tempête de photons :o.

Pour les slopes, un seul endroit d'apparition des fissures (mais elle peut se prolonger sur la pente)
http://reho.st/self/4beb6547de5b810aea5ab0a8cfb438237660f18b.jpg

En somme les fissures apparaissent sur la partie femelle là où le stud est serré. la matière fissure car trop fine, et de mauvaise qualité.
Peut-être qu'il y aura des mouleux qui n'auront pas de fissures, d'autres qui feront mal la manip, ou sur trop peu de pièces pour être objectifs.
Mais ces problèmes sont réels, ici les gens s'en branlent, sur EB c'est tout autre chose et personne ne remet en cause ces problèmes et bcp comme moi commencent à en avoir vraiment marre. mais aucun ambassadeur ne veut bouger son cul.

Biensur n'utilisez que des pièces qui ont servies et été emboîtées quelques fois et maintenues emboîtées dans le temps plus que quelques minutes, pas des toutes toutes neuves :o

Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 11:15:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 10:52:41  profilanswer

n°34472883
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 29-05-2013 à 10:56:32  profilanswer

Je vais regarder ça [:huit]

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°34473128
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-05-2013 à 11:12:30  profilanswer

perchut a écrit :

Bah achète toi un objectif "macro" et fais nous de vraies photos, qu'on sache ensuite où regarder et venir se plaindre avec toi :o

N'importe quel APN doit pouvoir faire des photos convenables de ça avec une bonne lumière.
J'avais posté il y a quelques temps une photo d'un camping car dont plein de pièces avaient des fissures.
La photo n'était pas de moi. Je n'ai jamais vu de fissures mais j'avoue ne pas avoir regardé de très près non plus. Sur cette photo les fissures se voyaient bien, un cas aussi extrême je n'ai pas, je l'aurais vu. Mais si ça se trouve en regardant plus attentivement et de plus près j'en trouverai aussi des plus fines...

Message édité par antp le 29-05-2013 à 11:12:56

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°34473207
Ar Paotr
Posté le 29-05-2013 à 11:18:34  profilanswer

L'inuit : "Si je ne savais rien à propos de Dieu et du pêché, je n'irais pas en Enfer ?"
Le prêtre : "Non, pas si tu ne le savais pas !"
L'inuit : "Alors, pourquoi tu me l'as dit ???"

==> Timoonn, maintenant tout le monde va regarder ses slopes et être malheureux alors qu'avant nous étions guillerets et insouciants. :o

n°34473242
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 11:21:30  profilanswer

Moi aussi j'étais guilleret et insouciant, bien que déjà très au courant des problèmes de qualité. Depuis je ne dors plus, j'ai perdu 30kg, ma copine est partie, et je mange des insectes vivants, blotti contre le radiateur attendant l'apocalypse :o :o
l'idée c'est aussi que lego prenne conscience que leurs produits partent en couille (mais ca c'est moi avec les ambassadeurs :o )

Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 11:25:06

---------------
n°34473302
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-05-2013 à 11:25:59  profilanswer

Les fissures c'est pas vraiment mon problème pour l'instant.
Par contre L'AT-ST de prof je le trouve super cool ! Si si.
Et je trouve que c'est un argument béton pour faire un "challenge des challenges" à chaque nouveau challenge. Voilà.

Et comme du coup on aura tous démonté / remonté nos sets creator des tonnes de fois on pourra tous constater que nos lego sont pourris et qu'on les a payés beaucoup, beaucoup trop cher. :D

Message édité par Xzero le 29-05-2013 à 11:36:09

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°34473333
perchut
Deal with it !
Posté le 29-05-2013 à 11:28:13  profilanswer

[:asterios polyp]
Nous devons créer une commission qui statuera sur les suites à donner à cette affaire.
En fonction des conclusions du rapports Timoonn, une délégation sera envoyée au siège de l'entreprise pour la confronter au problème et demander des solutions "urgentes".

---------------
One play at a time.
n°34473731
Anio
Posté le 29-05-2013 à 11:50:51  profilanswer

J'ai regardé 6 arches de ma Shuttle (donc 2 points potentiels de fissures), aucun problème décelé. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 29-05-2013 à 11:55:19
n°34473775
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-05-2013 à 11:53:42  profilanswer

Tu n'as pas regardé assez de pièces, c'est pas représentatif, puis de toute manière tu sais pas regarder, et ta lampe elle est pourrie.  :o

---------------
n°34473783
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 11:54:14  profilanswer

Anio a écrit :

J'ai regardé 6 arches de ma Shuttle (donc 2 points potentiels de fissures), aucun problème décelé. [:spamafote]

4 points potentiels; mais les grandes arches ne sont pas  les plus soumises à soucis, je crois que les miennes non plus sont pas fissurées.

Après la question c'est est-ce ce que ces problèmes commencent à une époque donnée. Ca fait plusieurs années, mais peut être que des set de 2008-9 et antérieurs n'avaient pas encore ce problème, je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 12:41:38

---------------
n°34473800
Ar Paotr
Posté le 29-05-2013 à 11:55:07  profilanswer

En fait Timoonn est une squille. :o

Spoiler :

Ces crustacés ont un système visuel des plus, si ce n'est le plus, sophistiqué de tout le règne animal :

• Chaque œil est composé de 3 sections, chacune ayant une pseudo-pupille indépendante. Leurs fonctions étant similaires aux pupilles humaines, elles lui permettent de réaliser une triangulation de l'objet visualisé, et de connaitre avec précision sa distance et sa profondeur, en n'utilisant qu'un seul œil.
  • Leurs yeux sont également particulièrement développés pour voir la lumière polarisée.
  • Leur capacité à voir les couleurs est tout à fait exceptionnelle :
  • Chaque œil a une douzaine de photopigments (contre 3 pour l'œil humain, et 4 pour les oiseaux).
  • De plus, ces crustacés possèdent 3 capteurs différents de lumière ultraviolette, et peuvent voir jusqu'à une longueur d'onde de 300 nm.
  • Enfin, cet animal peut facilement détecter la lumière fluorescente.
  • Certaines espèces ont au moins 16 photopigments, qui peuvent être rangés en 4 classes (leur sensibilité spectrale respective est encore accrue par des filtres colorés dans les rétines) : 12 d'entre eux analysent les couleurs dans les différentes longueurs d'onde (y compris 4 d'entre eux dans l'ultraviolet) et 4 autres pour la lumière polarisée.

n°34473819
Anio
Posté le 29-05-2013 à 11:56:31  profilanswer

4 faces oui.
Mais je voulais dire qu'il y a 2 piliers par arche.

Donc 48 fissures possibles sur 6 arches (2x4x6). Bah 0 constaté.

n°34473854
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 11:59:17  profilanswer

Anio a écrit :

4 faces oui.
Mais je voulais dire qu'il y a 2 piliers par arche.

Donc 48 fissures possibles sur 6 arches (2x4x6). Bah 0 constaté.

Mouais, je sais pas de quelles pièces tu parles, pas celles de mon poste apparemment :o

Autant regarder des modèles plutôt récents (1/2/3ans), car au delà perso je sais pas si ya des pb aussi récurrents.

Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 12:01:43

---------------
n°34474186
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-05-2013 à 12:25:44  profilanswer

Timoonn a écrit :

Je vois pas le rapport. je collectionne pas les boites de cassoulet ou de piémontaise.

les Lego coûtent un bras, ils se font 20 à 30% de marge net par set vendu, et dans la boite on a de la merde, c'est tout. Le lego est normalement synonyme de qualité, or cette qualité n'est plus là, les pièces fendues, les couleurs pas homogènes, les rayures, les mauvais ajustements, la faible préhension des studs, les traces de moulages non dissimulées, la liste est très longue, et réelle. La concurrence elle augmente sans cesse sa qualité, sans augmenter son prix. Les MB fendent? non, son rayés en sortie de boite? non, s’emboîtent mal? un peu. ont des traces? non. etc.

T'achètes des lego pour que les pièces fissures au bout de quelques jours? je crois pas. J'adore mes lego et je souhaite les garder en bon état le plus longtemps possible. Or ce n'est pas possible car les pièces ne sont plus faites pour durer, le plastique est de mauvaise qualité (exit le bayer), les épaisseurs de moulées réduites au minimum, la méthode d'injection elle même limite la durée de vie (les fissures suivent souvent des marques faites moulage); Bref je pourrais écrire un roman sur la qualité des pièces, parce que je sais de quoi je parle (d'ailleurs j'ai écris un pavé à destination des ambassadeurs :o ).

C'est marrant mais vous croyez que je suis le seul, alors que non, tout le monde est concerné, c'est pas une question de poisse, c'est juste que le lego devient de la merde.

Ouais excuse-nous de pas passer toutes nos pièces au microscope après chaque montage pour savoir s'il y a une microfissure ou pas. Parce qu'il s'agit bien de ça. Si on parlait de vraies fissures, on les verrait nous aussi.
Mais le seul à se plaindre de ça toutes les 2 pages, c'est toi.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°34474261
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 12:33:07  profilanswer

Mouais, une fissure de petite taille ne fera que grandir. Certaines "grandes" fissures peuvent passer inaperçue en fonction de la couleur ou si la pièce est à l’intérieur du modèle, ou qu'on a bcp de pièces.
je demande pas au gens de passer leurs pièces au microscope, rien à branler de vos pièces in fine, mais acheter de la merde perso c'est pas mon truc, après chacun fait ce qu'il veut. C'est un lieu de discussion sur les lego, j'ai donc le droit d'en parler sur toutes les pages si je veux :o. Si ca intéresse des gens, ils regardent, et peuvent discuter ici ou sur EB, sinon tant pis, et le problème reste le même. Mais bon ya toujours des gens pour empêcher d'avoir une discussion normale.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 12:49:55

---------------
n°34474288
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-05-2013 à 12:35:25  profilanswer

Timoonn a écrit :

Mouais, une fissure de petite taille ne fera que grandir. Certaines "grandes" fissures peuvent passer inaperçue en fonction de sa couleur ou si la pièce est à l’intérieur du modèle, ou qu'on a bcp de pièces.
je demande pas au gens de passer leurs pièces au microscope, rien à branler de vos pièces in fine, mais acheter de la merde perso c'est pas mon truc, après chacun fait ce qu'il veut. C'est un lieu de discussion sur les lego, j'ai donc le droit d'en parler sur toutes les pages si je veux :o. Si ca intéresse des gens, ils regardent, et peuvent discuter ici ou sur EB, sinon tant pis, et le problème reste le même.

[:historia]  

Depuis que les industriels ont inventé le principe d'obsolescence, on n'achète plus que ça, de la merde.

[:historia]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°34474306
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 12:36:51  profilanswer

Sauf que lego a toujours fait de la qualité son premier argument de vente. L'obsolescence n'a presque jamais existé chez lego puisque les pièces de 1960 s’emboîtent avec celles de 2013.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 12:38:07

---------------
n°34474347
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-05-2013 à 12:40:52  profilanswer

Timoonn a écrit :

L'obsolescence n'a presque jamais existé chez lego

Oui. Avant.

Maintenant ils se sont mis à la page. C'est bien toi qui nous parle de qualité moindre depuis 10-15 ans.

Bah cherche pas plus loin. Ça et l'économie réalisée sur les matériaux = LEGO c'était mieux avant [:avant]

---------------
n°34474387
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 12:43:30  profilanswer

Oui mais le but n'est de faire de l'obsolescence, puisque pièce foutue = pièce remplacée aux frais de lego.
ils ont tirés les coûts de prod vers le bas, sur la matière, les pigments, les épaisseurs de matière et la complexité des moules. Et à un moment bah ca crée bcp de soucis et c'est contreproductif. Mais sans véritable objectifs d'OP.
10ans tout au plus de baisse continue de la qualité.

Si on avait la qualité des modèles actuels, avec la qualité des pièces des années 85-95, quel pied ca serait :/

Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 12:50:16

---------------
n°34474597
galak
Revenez :(
Posté le 29-05-2013 à 13:00:17  profilanswer

Bas tu vois je vais te prendre au mot, je vais peser, prendre des mesures au pied à coulisse etc des pieces des années 70 que j'ai et mes nouveaux sets :D

n°34474622
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 13:03:00  profilanswer

Stadire? Tu veux montrer quoi? Ca m'intéresse.

Une simple photo suffit:
http://farm6.staticflickr.com/5443/7407763056_e6d445461a_n.jpg
à gauche une pièce récente
à droite une qui date d'avant les changements.
(c'est du bleu classique)

Autre chose à ajouter? [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 13:07:34

---------------
n°34474732
antp
Super Administrateur
Posté le 29-05-2013 à 13:12:33  profilanswer

Timoonn a écrit :

Sauf que lego a toujours fait de la qualité son premier argument de vente.

Y a plein de boîtes qui font ça aussi, c'est pas nécessairement justifié :D

Timoonn a écrit :

L'obsolescence n'a presque jamais existé chez lego puisque les pièces de 1960 s’emboîtent avec celles de 2013.

Ouais enfin je sais pas si t'as déjà essayé d'emboîter des pièces de 1960, mais faut déjà arriver à en trouver qui ne soient pas toutes déformées.
Même celles de mi-60/70 quand ils sont passés à l'ABS n'ont pas toujours super bien vieilli.

Y a un mythe de la grande qualité pour les vieilles pièces. OK actuellement y a des soucis, mais tant niveau couleur que niveau vieillissement ce n'était pas parfait dans les années 80 non plus.

---------------
n°34474760
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 13:15:01  profilanswer

Je sais que les pièces d'antan avaient aussi des problèmes, mais jamais comme aujourd'hui, et lego corrigeait le tire (années 80-fin90 = qualitay).
Les pièces actuelles ne vieilliront surement pas aussi bien que les vieilles pièces, hélas.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 13:16:44

---------------
n°34474773
antp
Super Administrateur
Posté le 29-05-2013 à 13:15:52  profilanswer

Timoonn a écrit :

à gauche du plastique translucide coloré.
à droite du plastique opaque coloré d'origine.
Reste opaque en face d'une forte lumière n'est pas un critère de base des Lego : ça a un intérêt nul. Ce qui compte c'est que la couleur et la résistance soit constante (bon ok c'est pas toujours le cas, mais c'est pas spécialement lié).

---------------
n°34474780
antp
Super Administrateur
Posté le 29-05-2013 à 13:16:21  profilanswer

Timoonn a écrit :

(années 80-fin90 = qualitay).

J'ai beaucoup plus de soucis de teintes de bleus des années 80 que maintenant... OK maintenant c'est toutes les autres couleurs qui foirent [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 29-05-2013 à 13:16:55

---------------
n°34474820
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 13:19:11  profilanswer

antp a écrit :

à gauche du plastique translucide coloré.
à droite du plastique opaque coloré d'origine.
Reste opaque en face d'une forte lumière n'est pas un critère de base des Lego : ça a un intérêt nul. Ce qui compte c'est que la couleur et la résistance soit constante (bon ok c'est pas toujours le cas, mais c'est pas spécialement lié).

je sais, mais 'épaisseur de matière a quand même été réduite ca ne fait aucun doute. Suffit de voir (pas sur la tof), les ondulations sur les surfaces, liées à la rétractation du plastique.

Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 13:36:03

---------------
n°34474826
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 13:19:54  profilanswer

antp a écrit :

J'ai beaucoup plus de soucis de teintes de bleus des années 80 que maintenant... OK maintenant c'est toutes les autres couleurs qui foirent [:ddr555]

mais les pièces des 80's s'alignent bien, s’emboîtent bien, ne fendent pas en 2j, sont régulières, les traces d'injec/éjec dissimulées, ou du moins très propres, toussa :o
C'est les fentes le vrai problème pour moi, les autres soucis passent encore, mais avec les fissures c'est la pièce elle même qu'est foutue ou condamnée à l'être.

D'ailleurs j'ai vu un problème d'alignement de pièces en montant mon SW (que je ne saurais décrire), j'ai halluciné.

Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 13:32:09

---------------
n°34475234
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-05-2013 à 13:43:11  profilanswer

Citation :

Bon ben je crois que je vais inspecter mes deux pauvres sets creator histoire de me rendre compte par moi même.

@ Timoonn - j'ai démonté remonté mon 31005. Comme promis j'ai regardé l'état des pièces, je dois donc, fair-play oblige, avouer qu'au moins deux d'entre elles sont fendues  :(  
Photo cliquable : http://reho.st/thumb/self/5d54682b9dfb2ea9972b3d241a1653cfd93b1137.jpg  

Sinon je me suis pris le 31008 (j'ai pas mal hésité avec le 31007…). J'ai monté l'avion avec beaucoup de plaisir, l'angle des ailes est bien trouvé et les couleurs sont pas mal. Par contre on retrouve les fameuses pièces haïe de prof (les gardes boue blancs…).Elle sont vachement bien intégrées et ça semble être le cas sur les deux modèles alternatifs.
J'ai eu une légère erreur d'inventaire, mais ça me fait chier de renvoyer une seule pièce minuscule pour récupérer la même pièce d'une couleur différente…
On le fait ce nouveau challenge :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 10-06-2013 à 15:26:43

---------------
n°34475259
galak
Revenez :(
Posté le 29-05-2013 à 13:44:54  profilanswer

Timoonn a écrit :

Stadire? Tu veux montrer quoi? Ca m'intéresse.

Une simple photo suffit:
http://farm6.staticflickr.com/5443 [...] 461a_n.jpg

J'ajouterai que pour comparer il faut prende la meme pièce mais bon ... bref.

Mais t'en fais pas vu que j'ai travaillé dans l'injection plastique je sais quoi regarder.

Message édité par galak le 29-05-2013 à 13:45:32
n°34475371
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 13:51:50  profilanswer

bah c'est la même pièce, mais de deux époques différentes [:klemton]

---------------
n°34475378
spacewolf1
Posté le 29-05-2013 à 13:52:08  profilanswer

Bon, tu pars jouer aux Playmobil quand qu'on arrête de parler de fissures pendant 300 pages ??? On a tous compris : tu as plein de fissures et t'aimes pas. C'est pas la peine d'en remettre une couche toutes les 2 pages...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°34475500
Timoonn
Posté le 29-05-2013 à 13:59:25  profilanswer

Hinhin, voilà voilà:

Timoonn a écrit :

Mais bon ya toujours des gens pour empêcher d'avoir une discussion normale.

:o

T'es pas content c'est pareil, c'est pas toi qui dicte de quoi on a le droit de parler ou non. La discussion est posée, c'est un sujet comme un autre, si ca peut inciter des gens à regarder leur pièces pourquoi pas. Et j'ai le droit d'être intéressé par les questions de qualité et de vouloir en parler.

J'ai du en parler 2/3 fois et les kikoo s'enflamment :o

Message édité par Timoonn le 29-05-2013 à 14:01:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)