Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°31629914
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-09-2012 à 15:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est impossible, le mieux pour tous est que tu quittes définitivement ce forum, celui de jeuxvideo.com me semble nettement plus adapté  :o

Message édité par wend le 10-09-2012 à 15:02:19

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 15:01:31  profilanswer

n°31630272
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 15:26:23  answer

lol j'hésitais à le dire
+5 pour Timoonn :)

n°31630293
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 15:27:55  answer

mais pourquoi wend c'est pas ici le site sur les playmobiles? :(
puis d'abord mon p'tit frère il a des megablocks!!!

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 15:29:52
n°31630349
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-09-2012 à 15:32:10  profilanswer

[:peronnelle]  Voilà c'est fait  :sleep:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°31630548
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 15:45:08  answer

15:45:07 * wend est désormais ignoré. Tu ne seras plus notifié de ses nouveaux messages.

n°31630632
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-09-2012 à 15:50:22  profilanswer

Vu que t'es dans l'ignore list de presque tout le monde ici, ca changera pas grand chose :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°31632658
nosichan
Posté le 10-09-2012 à 18:15:22  profilanswer

j'ai entamé aujourd'hui l'assemblage du 10194 (emerald knight) , vraiment sympa ... autant je me fait chier avec le navire amiral (trop redondant, pas assez de détails "funs" ), avec celui là je ne vois pas le temps passer.

Esthetiquement réussi, avec un peu de "technics" , c'est vraiment une combinaison gagnante. Par contre, un seul wagon et 3 minifigs, c'est rat.

J'ai acheté sur un coup de tête 5 minifigs de la série 7. Je n'aurais jamais dû. C'est encore plus addictif que les cartes Magic de mon enfance.

n°31632789
Anio
Posté le 10-09-2012 à 18:25:28  profilanswer

nosichan a écrit :

j'ai entamé aujourd'hui l'assemblage du 10194 (emerald knight) , vraiment sympa ... autant je me fait chier avec le navire amiral (trop redondant, pas assez de détails "funs" ), avec celui là je ne vois pas le temps passer.

Esthetiquement réussi, avec un peu de "technics" , c'est vraiment une combinaison gagnante. Par contre, un seul wagon et 3 minifigs, c'est rat.

J'ai acheté sur un coup de tête 5 minifigs de la série 7. Je n'aurais jamais dû. C'est encore plus addictif que les cartes Magic de mon enfance.

Je l'ai monté y'a 1,5 ans.
Le montage est hyper bien pensé.  [:pierre-pat:4]

n°31632947
oranginaaa​a
Posté le 10-09-2012 à 18:38:28  profilanswer

Les figurines j'ai réussi à compléter les 7 séries dernièrement, et quand je vois le fric fichu dedans en comptant les doublons je ne peux m'empêcher de me dire que ça s'est tout de même fait au détriment de de vrais sets. Addictif c'est le mot.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 10-09-2012 à 18:38:42

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°31635373
nosichan
Posté le 10-09-2012 à 21:34:15  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les figurines j'ai réussi à compléter les 7 séries dernièrement, et quand je vois le fric fichu dedans en comptant les doublons je ne peux m'empêcher de me dire que ça s'est tout de même fait au détriment de de vrais sets. Addictif c'est le mot.

des doublons à vendre à une débutante ? :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 21:34:15  profilanswer

n°31637871
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2012 à 23:52:55  profilanswer

nosichan a écrit :

des doublons à vendre à une débutante ? :D

en s7 j'ai un hippie (déballé monté) et un auteque(sachet ouvert mais pas touché). Par contre pour 2 figs même en échangeant les fdp vont être relou.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°31637917
nosichan
Posté le 10-09-2012 à 23:56:56  profilanswer

[#2A00D4][/#2A00D4]

the real moins moins a écrit :

en s7 j'ai un hippie (déballé monté) et un auteque(sachet ouvert mais pas touché). Par contre pour 2 figs même en échangeant les fdp vont être relou.

a part les 5 minifigs du set 7 (haha) , je n'ai rien :) Si quelqu'un a des doublons a vendre, peu importe le set, je ne suis pas contre. gros lot de préférence.

n°31638004
oranginaaa​a
Posté le 11-09-2012 à 00:07:02  profilanswer

Je ne peux pas te vendre de figurines, tous les doublons sont en possession de ma fille. :) La série que tu auras du mal à compléter à prix raisonnable sera la première (qui n'est pourtant pas la meilleure).

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°31638092
nosichan
Posté le 11-09-2012 à 00:16:44  profilanswer

quel est le budget pour des minifigs ? j'ai acheté les miennes 1€50 pièce dans un obscur leclerc de l'oise ...

n°31638499
the real m​oins moins
Posté le 11-09-2012 à 01:20:30  profilanswer

1.50€ :wam: ici au cours actuel c'est 3.20€(pour les séries actuelles)... Même aux US c'est 2.30€ le prix normal....

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°31639493
spacewolf1
Posté le 11-09-2012 à 09:50:30  profilanswer

nosichan a écrit :

autant je me fait chier avec le navire amiral (trop redondant, pas assez de détails "funs" )

Essaie le 10181 (Tour Eiffel), tu verras ce que c'est que du redondant XD

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°31639913
Van_Hohenh​eim
Posté le 11-09-2012 à 10:26:13  profilanswer

La série 7 est sympa mais je dois dire qu'après avoir recupéré 3 Glaxy Patrol, 4 Chaperon Rouge et 2 Joueurs de Cornemuse dans le même achat, je suis un peu refroidi à continuer la série.... :sweat:  

Et merci à la Grande Récré d'avoir mis les sachets derrière les caisses sans que je puisse tater et choisir ! ! :fou:

Si y'en a que ça tente une vente ou un échange en MP sur Paris, je peux faire une liste des quelques figurines que j'ai en double, car effectivement par la poste y'a pas trop d'intérêt !

Message édité par Van_Hohenheim le 11-09-2012 à 10:28:13
n°31640191
Professor
Posté le 11-09-2012 à 10:49:01  profilanswer

C'est quoi ces minifig ?

J'ai l'impression que Lego a perdu son âme en faisant des objets sous licence et/ou de collection.

Lego c'est, pour moi, de la construction perso (et pas de ce qu'il y a sur la boite) :  INVENTER !

Acheter des Minifig, une boite de trucs Star War ou une boite d'un truc qu'on va monter une seule fois en suivant la notice (pour enfant de 4 ans) et rien faire d'autre avec ... non  :pfff:

n°31640718
spacewolf1
Posté le 11-09-2012 à 11:27:57  profilanswer

Bof, moi j'ai le souvenir que quand j'étais gamin je n'avais pas assez de minifig pour jouer. Et il manquait de la variété.
Les série minifig, je les vois comme une possibilité de rajouter plein de minifig avec lesquelles jouer et ce sans devoir acheter de gros set.

Bon, l'aspect collection à la JCC derrière après est plus discutable...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°31640774
Professor
Posté le 11-09-2012 à 11:32:11  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Bof, moi j'ai le souvenir que quand j'étais gamin je n'avais pas assez de minifig pour jouer. Et il manquait de la variété.
Les série minifig, je les vois comme une possibilité de rajouter plein de minifig avec lesquelles jouer et ce sans devoir acheter de gros set.

Bon, l'aspect collection à la JCC derrière après est plus discutable...

Moi quand j'étais gamin, les minifig ca n'existaient pas   [:tomatookc]  

Il y avait juste LE bonhomme Lego (avec des couleurs différentes)  
Et c'était la pièce que tu mettais en dernier dans la voiture que tu venais de construire, juste pour lui donner un peu de vie.

J'avais des sacs entier de Lego et juste 3 ou 4 bonhommes.  [:panzemeyer]

n°31640981
kouz8
vision 10 topic
Posté le 11-09-2012 à 11:46:51  profilanswer

nosichan a écrit :

quel est le budget pour des minifigs ? j'ai acheté les miennes 1€50 pièce dans un obscur leclerc de l'oise ...

1.6€ dans mon leclerc, mais j'en ai vu qu'une seule fois :/

n°31641010
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 11-09-2012 à 11:49:06  profilanswer

Professor a écrit :

Il y avait juste LE bonhomme Lego (avec des couleurs différentes)  
Et c'était la pièce que tu mettais en dernier dans la voiture que tu venais de construire, juste pour lui donner un peu de vie.
 [:panzemeyer]

[:ddr555]
Je suis assez d'accord. Ça doit être pour ça que j'accorde moins d'importance que d'autres aux minifigs dans les sets. De mon temps ils avaient tous la même tête, et soit une casquette soit une coupe de cheveux basique.

Professor a écrit :

Acheter des Minifig, une boite de trucs Star War ou une boite d'un truc qu'on va monter une seule fois en suivant la notice (pour enfant de 4 ans) et rien faire d'autre avec ... non  :pfff:

Bah y a quand même certains sets que j'aime bien garder tels quels. Mais c'est vrai que la plupart je les mélange au reste pour justement pouvoir construire d'autres trucs.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°31641128
Professor
Posté le 11-09-2012 à 11:55:47  profilanswer

antp a écrit :

[:ddr555]
Je suis assez d'accord. Ça doit être pour ça que j'accorde moins d'importance que d'autres aux minifigs dans les sets. De mon temps ils avaient tous la même tête, et soit une casquette soit une coupe de cheveux basique.

Haaa les petites casquettes  
  [:bakk21]  

antp a écrit :

Bah y a quand même certains sets que j'aime bien garder tels quels. Mais c'est vrai que la plupart je les mélange au reste pour justement pouvoir construire d'autres trucs.

[:shimay:1]  
Voila un vrai de vrai !

Le Lego c'est fait pour créer !

A la rigueur c'est bien de suivre une fois la notice pour voir des exemples d'assemblages qu'on pourra refaire ensuite dans nos propres créations.

n°31641357
Timoonn
Posté le 11-09-2012 à 12:10:00  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quoi ces minifig ?

J'ai l'impression que Lego a perdu son âme en faisant des objets sous licence et/ou de collection.

Lego c'est, pour moi, de la construction perso (et pas de ce qu'il y a sur la boite) :  INVENTER !

Bah faut bien se faire et agrandir son stock de pièce, pis dire que ya rien à faire avec un modèle, c'est faux (même en dehors du technic):o
sauf pour les figs, où c'est juste aligner bêtement des dizaines de figurines qui coûtent un bras chacune.

Acheter un set, c'est un inventaire, avec des pièces intéressantes. Le montage, même s'il est simplifié à l’extrême, permet de découvrir des techniques de construction intéressantes (parce que ca a quand même plus rien à voir avec les sets des 70's :o), surtout les gros set studfull. une fois monté: bah le model nous offre un design et des fonctionnalités. Et puis un modèle ca se démonte pour en faire autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 11-09-2012 à 14:09:39

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°31642018
Guss_
Posté le 11-09-2012 à 13:09:58  profilanswer

Professor a écrit :

Haaa les petites casquettes  
  [:bakk21]  

[:shimay:1]  
Voila un vrai de vrai !

Le Lego c'est fait pour créer !

A la rigueur c'est bien de suivre une fois la notice pour voir des exemples d'assemblages qu'on pourra refaire ensuite dans nos propres créations.

+1000

Pour en revenir à la tête Lego, c'était un peu le 1er smiley avant l'heure

http://2.bp.blogspot.com/_PDQs5qdcu-Q/Sq-zgC8APhI/AAAAAAAABrE/6qzML8YL1Os/s400/tete+1.png  :)  

Message édité par Guss_ le 11-09-2012 à 13:10:16
n°31642527
Professor
Posté le 11-09-2012 à 13:42:56  profilanswer

Timoonn a écrit :

Bah faut bien se faire et agrandir son stock de pièce, pis dire que ya rien à faire avec un modèle, c'est faut (même en dehors du technic):o
sauf pour les figs, où c'est juste aligner bêtement des dizaines de figurines qui coûtent un bras chacune.

Acheter un set, c'est un inventaire, avec des pièces intéressantes. Le montage, même s'il est simplifié à l’extrême, permet de découvrir des techniques de construction intéressantes (parce que ca a quand même plus rien à voir avec les sets des 70's :o), surtout les gros set studfull. une fois monté: bah le model nous offre un design et des fonctionnalités. Et puis un modèle ca se démonte pour en faire autre chose :o

Je pense qu'on est d'accord.

Une boite c'est d'abord des pièces pour augmenter ses capacités de créations avec les pièces qu'on a déjà

Après c'est toujours intéressant de voir comment les ingé de chez Lego ont assemblé ces pièces pour faire un modèle.
Et après : on casse, et on invente !  :D

n°31642990
antp
Posté le 11-09-2012 à 14:12:38  profilanswer

Professor a écrit :

Par exemple les "modular buildings" je ne les mélange pas à mon stock de pièces, mais j'utilise mon stock de pièces pour créer des bâtiments à mettre à côté de ceux-là. Mais je n'exclus pas d'un jour les démonter. C'est juste que j'ai déjà un stock de pièces suffisant pour me permettre de garder ceux-là intacts (enfin sauf la caserne dont j'ai remplacé le camion et le drapeau :D )
Le train Maersk je le garde tel quel, mais je lui ajouterais des wagons d'autre types (enfin, j'ai acheté deux sets pour avoir plus de wagons Maersk et mis dans mon stock de pièces ce qui restait de la 2e locomotive...)
Les sets winter village et medieval village, je les ai achetés surtout pour la déco, donc là aussi je les garde et les place à tour de rôle dans mon living.
La station-service Octan je la garde telle-quelle parce que c'est un des derniers sets de ma jeunesse, et que je le considère aussi comme un des meilleurs. Idem pour les model-team.
La voiture Technic 8880 je me vois mal la mélanger au reste : je n'ai pas tant de Technic (et je ne fais pas de MOC Technic) donc les pièces me serait inutiles ; et puis le set est quand même mythique.

Y a quelques véhicules que je garde parce que je les trouve chouette, mais je finirai probablement par les mélanger au reste quand je m'en lasse.
Tout le reste je rajoute à mon stock de pièces tôt ou tard. Certains ne sont même jamais montés : il y a des sets que j'achète uniquement pour leurs pièces et donc le montage ne m'intéresse pas du tout. Ou parfois je le fais juste pour voir la technique (et le plaisir de monter un set), comme http://brickset.com/detail/?Set=8484-1 que j'ai acheté pour les pièces, monté en regardant la télé (je fais souvent ça), puis démonté juste après car j'avais besoin de certaines des pièces pour ma Modular Parking Tower.

En effet j'ai du mal à voir l'intérêt d'accumuler les sets alignés sur une étagère et ne rien construire en MOC.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 11-09-2012 à 14:17:48

---------------
n°31643211
Timoonn
Posté le 11-09-2012 à 14:27:27  profilanswer

Nous avons 12 sets en commun   [:julm3]  
mais vous avez plus du double de ref que moi [:mixag:4]

---------------
n°31643240
antp
Posté le 11-09-2012 à 14:29:35  profilanswer

d'après Bricklink,
"You own 232 sets (191 different)"
http://brickset.com/search/?ownedBy=antp
Faudrait une fonction pour voir les sets qu'on a en commun avec d'autres utilisateurs tiens :D (enfin si ça se trouve les autres qui ont leurs sets sur Brickset le voient via mon lien)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 11-09-2012 à 14:29:45

---------------
n°31643269
Timoonn
Posté le 11-09-2012 à 14:32:26  profilanswer

You own 72 sets (69 different) [:mixag:4]
mais 100% de sets achetés neufs :o
nan on voit ta collec mais pas les sets en commun :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 11-09-2012 à 14:34:05

---------------
n°31643291
spacewolf1
Posté le 11-09-2012 à 14:34:02  profilanswer

Personnellement j'ai très rarement mélangé mes sets. Faut dire aussi qu'à l'époque mon père faisait pas mal de brocante et qu'il me ramené régulièrement des caisses complètes de briques... donc forcément j'ai un stock de pièce à côté en dehors de mes sets ^^.

En minifig, je suis également un peu comme vous, j'ai connu l'époque des têtes jaunes où seul les corps pouvait permettre de les différencier. Encore que, il y avait tout de même quelques têtes spécifiques (capitaine des pirates, squelette)

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°31643422
Anio
Posté le 11-09-2012 à 14:42:23  profilanswer

antp a écrit :

En effet j'ai du mal à voir l'intérêt d'accumuler les sets alignés sur une étagère et ne rien construire en MOC.

L'un n'empêche pas l'autre. :)

antp a écrit :

d'après Bricklink,
"You own 232 sets (191 different)"
http://brickset.com/search/?ownedBy=antp
Faudrait une fonction pour voir les sets qu'on a en commun avec d'autres utilisateurs tiens :D (enfin si ça se trouve les autres qui ont leurs sets sur Brickset le voient via mon lien)

Et les 41 sets non uniques, c'est 41 fois le camion Model Team.  :whistle:  

Sinon, pour BP, j'ai trouvé une bonne source d'inspiration pour l'index du forum : http://www.developpez.net/forums/

86 forums.  :o  

hahaha.

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 11-09-2012 à 14:44:09
n°31643780
antp
Posté le 11-09-2012 à 15:06:35  profilanswer

Anio a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. :)

Bien sûr (j'en ai quelques uns comme ça, et je me doute bien qu'un set UCS par exemple est en général acheté pour être conservé), mais je veux dire n'avoir que des sets sur une étagère et rien d'autre ça limite l'intérêt du Lego: ça doit être frustrant de ne rien pouvoir créer, ne fût-ce que pour compléter/combiner avec les sets gardés tels quels.
De la même manière, j'aurais du mal à faire des MOC qui ne seraient pas démontés ensuite (bon là c'est aussi parce que ça m'obligerait à racheter des pièces chaque fois).

Anio a écrit :

Et les 41 sets non uniques, c'est 41 fois le camion Model Team.  :whistle:

Je ne l'ai que 6 fois :o

Timoonn a écrit :

You own 72 sets (69 different) [:mixag:4]
mais 100% de sets achetés neufs :o
nan on voit ta collec mais pas les sets en commun :o

Dans le colonne à droite y a pas ceux que tu as qui apparaissent en coché?
Envoie le lien de ta collec [:dawa]
Dans mes "vieux" sets y a pas mal de neuf aussi. Enfin ils étaient neufs à l'époque où je les ai eus quoi [:ddr555]
Et j'ai plein de bouts de sets pas listés (vrac en brocante ou ebay), sans compter les pièces achetées via Briclink

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 11-09-2012 à 15:09:28

---------------
n°31644173
Timoonn
Posté le 11-09-2012 à 15:31:58  profilanswer

antp a écrit :

Dans le colonne à droite y a pas ceux que tu as qui apparaissent en coché?
Envoie le lien de ta collec [:dawa]
Dans mes "vieux" sets y a pas mal de neuf aussi. Enfin ils étaient neufs à l'époque où je les ai eus quoi [:ddr555]
Et j'ai plein de bouts de sets pas listés (vrac en brocante ou ebay), sans compter les pièces achetées via Briclink

Non spas coché :o
Ma collec est pas visible, je suis trop timide [:mixag:4]  [:cerveau eric]

Message édité par Timoonn le 11-09-2012 à 15:32:37

---------------
n°31644610
antp
Posté le 11-09-2012 à 15:59:04  profilanswer

T'as surtout peur qu'on voie ta collection de Lego Belville :o

---------------
n°31644649
Timoonn
Posté le 11-09-2012 à 16:01:09  profilanswer

Certes :o

---------------
n°31644959
Timoonn
Posté le 11-09-2012 à 16:20:15  profilanswer

http://brickset.com/search/?OwnedBy=Timoonn
 [:castorpervers:1]

---------------
n°31644989
antp
Posté le 11-09-2012 à 16:23:00  profilanswer

Y a quasi que des sets récents dis donc :o

---------------
n°31644999
Timoonn
Posté le 11-09-2012 à 16:23:41  profilanswer

bin oui, mon ancienne collection n'est plus :/

Message édité par Timoonn le 11-09-2012 à 16:23:56

---------------
n°31651673
antp
Posté le 12-09-2012 à 00:20:26  profilanswer

Haunted House expédiée \o/
Mais sans le Halloween Accessory Set qui est en rupture de stock et qu'ils enverront plus tard /o\

---------------
n°31662143
Anio
Posté le 12-09-2012 à 22:30:19  profilanswer

Il me reste des Architecture à écouler.

Prix Shop@Home :
#21002 : 22€
#21003 : 22€
#21004 : 42€
#21008 : 27€
#21009 : 60€
#21011 : 37€
--------------
Total prix shop@home : 210€+port = 217€

Mon prix : 170€ port inclus, soit presque 50€ de moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 12-09-2012 à 23:09:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)