Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  6008  6009  6010  6011  6012  6013
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

n°12058800
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-07-2007 à 01:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:arnaud_w]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 01:10:38  profilanswer

n°12058830
maxlemalad​e
Posté le 09-07-2007 à 01:14:37  profilanswer

j'suis assez content de moi ... j'suis partit des 3 cloisons blanches (et donc assez rares) du 6265 incomplet de mon enfance et en grattant dans mon reste de pieces ... ben voila ... ca me fait un petit outpost dans le meme genre que le 6265 mais ca evite la redondance dans le diorama :D ... sinon, on ne voit pas sur les photo, mais il y a un petit bureau a l'etage ou est le canon et un petit balcon au 2eme pour la vigie :D le rez de chaussée etant une sorte de petit hangad qui habritera des denrées diverses (coffre et tonneaux) lorsqu'elles seront sorties de leur boite :D

n°12058847
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 01:17:29  answer

maxlemalade a écrit :

j'suis assez content de moi ... j'suis partit des 3 cloisons blanches (et donc assez rares) du 6265 incomplet de mon enfance et en grattant dans mon reste de pieces ... ben voila ... ca me fait un petit outpost dans le meme genre que le 6265 mais ca evite la redondance dans le diorama :D ... sinon, on ne voit pas sur les photo, mais il y a un petit bureau a l'etage ou est le canon et un petit balcon au 2eme pour la vigie :D le rez de chaussée etant une sorte de petit hangad qui habritera des denrées diverses (coffre et tonneaux) lorsqu'elles seront sorties de leur boite :D

Vraiment sympa. Intégré dans l'ensemble ça va bien donner.

n°12058883
maxlemalad​e
Posté le 09-07-2007 à 01:21:12  profilanswer

j'espere... j'pense reprendre le truc des toits en plaques rouge pour mon port de commerce .. ok, je pompe sur le modele officiel... mais bon, n'ayant les moyens de me l'offrir aux encheres, je vais me faire le mien en mieux :sol:  

sinon, j'pense moddé un peu ma forteresse eldorado ... comme elle sera certainement accolée au port, pour rassembler le tout et en faire un ensemble plus imposant ... a la hauteur de la taille demente de mes bateaux :lol:

n°12058924
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 01:24:51  answer

maxlemalade a écrit :

j'espere... j'pense reprendre le truc des toits en plaques rouge pour mon port de commerce .. ok, je pompe sur le modele officiel... mais bon, n'ayant les moyens de me l'offrir aux encheres, je vais me faire le mien en mieux :sol:  

sinon, j'pense moddé un peu ma forteresse eldorado ... comme elle sera certainement accolée au port, pour rassembler le tout et en faire un ensemble plus imposant ... a la hauteur de la taille demente de mes bateaux :lol:

Avec les avant postes ça va faire un ensemble très intéressant.

n°12058985
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 01:28:59  answer

Tu as pensé a mettre tes constructions maritimes sur des plateformes montées sur pilotis ? Pas de beaucoup, juste histoire de mettre les planchers à la hauteur des pontons d'embarquement.

n°12058988
maxlemalad​e
Posté le 09-07-2007 à 01:29:12  profilanswer

vi, j'espere :D  

en face, les pirates vont normallement recevoir une skull island et ont d'ors et deja 3 forbidden island ... mais j'pense leur en faire un truc plus grand :sol: ... j'ai tout plein de vegetation pour faire un repere de brigand bien sauvage/caché dans la nature :)  
apres, j'pense profiter de mon stock de "bois" du fort legoredo pour leur amenager des petits reperes en pleine mer genre cabane du flibustier...

n°12059006
maxlemalad​e
Posté le 09-07-2007 à 01:30:15  profilanswer

je vais faire ca pour le port de commerce => les 2x1 "bois" de mon fort feront de beau pilotis :D

n°12059029
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 01:32:34  answer

maxlemalade a écrit :

je vais faire ca pour le port de commerce => les 2x1 "bois" de mon fort feront de beau pilotis :D

En disant ça je pensais à toutes les constructions faites sur des plaques "iles". Etant donné que les dites plaques n'ont pas de relief. Ou alors faire l'ile en relief avec des plaques vertes et sables. Mais c'est plus long.

Edit : Ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2007 à 01:32:57
n°12059192
maxlemalad​e
Posté le 09-07-2007 à 01:53:34  profilanswer

arg, j'pense pas faire de relief sur les plaques "iles" ... non pas que ca ne serait pas joli ou sympa a faire mais surtout que ca demanderait beaucoup beaucoup beaucoup de pieces et mon porte monnaie a deja donné a peu pres tout ce qu'il avait (enfin, surtout j'attends de toucher ce que l'on me doit et ca train ca traine ca traine, et faudrait pas que ca me foute trop dans la merdasse :sweat: )

(d'ailleurs, quand je fait le compte, j'pense que je dois etre entre 3 et 4000 pieces prevue pour le diorama... ~1000 pour le bateau pirate, ~350pour le bateau imperial, ~600 pour la forteresse, ~200 pour les outposts, ~500 pour le port, ~300pour le bateau commercial, ~800 pour la base pirate, une centaine de fig avec tous leurs accessoire, un gros tas de vegetation ...)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 01:53:34  profilanswer

n°12059354
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 02:20:11  answer

maxlemalade a écrit :

arg, j'pense pas faire de relief sur les plaques "iles" ... non pas que ca ne serait pas joli ou sympa a faire mais surtout que ca demanderait beaucoup beaucoup beaucoup de pieces et mon porte monnaie a deja donné a peu pres tout ce qu'il avait (enfin, surtout j'attends de toucher ce que l'on me doit et ca train ca traine ca traine, et faudrait pas que ca me foute trop dans la merdasse :sweat: )

(d'ailleurs, quand je fait le compte, j'pense que je dois etre entre 3 et 4000 pieces prevue pour le diorama... ~1000 pour le bateau pirate, ~350pour le bateau imperial, ~600 pour la forteresse, ~200 pour les outposts, ~500 pour le port, ~300pour le bateau commercial, ~800 pour la base pirate, une centaine de fig avec tous leurs accessoire, un gros tas de vegetation ...)

Justement, c'est pour ça que je te proposais une solution plus simple : Mettre les constructions sur plateforme (comme pour le 6267 par ex.). Ou pour certaines, tu peux faire un socle maçonné. L'intérêt étant de mettre planchers et pontons au même niveau. Plus joli et plus cohérent.

n°12060109
maxlemalad​e
Posté le 09-07-2007 à 10:27:11  profilanswer

yep ... mais aussi tres tres consomateur de plaques :/ et j'en ai pas des masses de plaues de bonne tailles :/ j'vais voir ce que je peux faire pour mettre ca en oeuvre car ton idée est bieng bieng :p (mais j'ai des doutes sur le potentiel de mon stock de pieces :/)

n°12060211
sebzinzin
vivement mi-décembre
Posté le 09-07-2007 à 10:40:32  profilanswer

Bonjour,
après quelques temps de lecture assidue, ça y est, je crois que j'ai parcouru l'essentiel de ce thread. Comme ça m'a bien plu, je me suis inscrit. Je ne vais pas raconter ma vie pour me présenter, alors voilà: j'ai beaucoup aimé l'espace et le moyen-âge du milieu des années 80, ainsi que quelques  Lego Technic (par exemple 8880 qu'un copain avait eue et que j'ai rachetée pour mon bébé de huit mois :-D ).
Je crois que je vais rapatrier mes Lego ici et m'y remettre pour de bon, après avoir vu tout ce que vous réalisez. En tout cas, bravo pour toutes vos réalisations (notamment celles de Mindrunner qui me laissent pantois...) et bonne journée.

n°12060290
maxjack
Posté le 09-07-2007 à 10:52:15  profilanswer

:hello:

n°12060307
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-07-2007 à 10:54:52  profilanswer

Welcome  :jap:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°12060362
sebzinzin
vivement mi-décembre
Posté le 09-07-2007 à 11:02:30  profilanswer

J'ai déjà une question bête: je me suis aperçu que ma signature n'est pas apparue sur mon premier message, hors je sais que c'est "mal". Est-ce du au fait que j'ai utilisé la fonction "réponse rapide" ?
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'envoyer un post. J'ai peut-être (surement) mal cherché, mais vous faites comment ?

Edit: oups, trouvé je crois  

Message cité 1 fois
Message édité par sebzinzin le 09-07-2007 à 11:03:53

---------------
sébastien
n°12060381
wend
Posté le 09-07-2007 à 11:04:41  profilanswer

sebzinzin a écrit :

J'ai déjà une question bête: je me suis aperçu que ma signature n'est pas apparue sur mon premier message, hors je sais que c'est "mal". Est-ce du au fait que j'ai utilisé la fonction "réponse rapide" ?
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'envoyer un post. J'ai peut-être (surement) mal cherché, mais vous faites comment ?

Edit: oups, trouvé je crois

En bas à gauche l'icône REPONDRE  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°12060552
pigmali0n
Vive Halo
Posté le 09-07-2007 à 11:28:06  profilanswer

:hello:  sebzinzin

n°12060621
wend
Posté le 09-07-2007 à 11:35:37  profilanswer

On avait déja passé une de ses créations ici, voici sa Gallerie Mini [:cerveau lent]  

Mais je vous conseille de jeter aussi un oeil au reste de sa production... que du bon... [:cerveau charlest]

---------------
n°12060833
duckleroid​elamare
Posté le 09-07-2007 à 11:55:22  profilanswer

[:leglop] sebzinzin

Pour les mini SW  :love:

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°12061168
maxjack
Posté le 09-07-2007 à 12:38:26  profilanswer

ouah la bataille de hoth

:sweat:

n°12061386
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 13:15:45  answer

maxlemalade a écrit :

yep ... mais aussi tres tres consomateur de plaques :/ et j'en ai pas des masses de plaues de bonne tailles :/ j'vais voir ce que je peux faire pour mettre ca en oeuvre car ton idée est bieng bieng :p (mais j'ai des doutes sur le potentiel de mon stock de pieces :/)

Pour le poste avancé que tu as présenté hier, ça ne représenterait que 2 plaques 10 x 4.

sebzinzin a écrit :

Bonjour,
après quelques temps de lecture assidue, ça y est, je crois que j'ai parcouru l'essentiel de ce thread. Comme ça m'a bien plu, je me suis inscrit. Je ne vais pas raconter ma vie pour me présenter, alors voilà: j'ai beaucoup aimé l'espace et le moyen-âge du milieu des années 80, ainsi que quelques  Lego Technic (par exemple 8880 qu'un copain avait eue et que j'ai rachetée pour mon bébé de huit mois :-D ).
Je crois que je vais rapatrier mes Lego ici et m'y remettre pour de bon, après avoir vu tout ce que vous réalisez. En tout cas, bravo pour toutes vos réalisations (notamment celles de Mindrunner qui me laissent pantois...) et bonne journée.

Bienvenue  :hello:

wend a écrit :

On avait déja passé une de ses créations ici, voici sa Gallerie Mini [:cerveau lent]  

Mais je vous conseille de jeter aussi un oeil au reste de sa production... que du bon... [:cerveau charlest]

Effectivement.  :jap:  C'est excellent. J'adore.

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2007 à 13:17:18
n°12061830
Timoonn
Posté le 09-07-2007 à 14:04:32  profilanswer

[:boulox]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12063282
duckleroid​elamare
Posté le 09-07-2007 à 16:22:21  profilanswer

Si certain sont sur Clermont ou les environs, il y a quelques soldes sympathiques au jouetland d'Aubière notamment 30% sur les 8421, 8415 et 7259... :o

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°12063527
maxlemalad​e
Posté le 09-07-2007 à 16:43:59  profilanswer

@mind ... j'reflechis a la possibilité de monter les batiments sur pilotis ... si tu vois passer un stock de plaques genre 16x6 noir/grise a super pas cher, previens moi :D

sebzinzin a écrit :

Bonjour,

:hello: ... ouaih, les creations de mind ... (il est d'ailleurs vainqueur officiel d'un concours de moc tres relevé... etonnifiant, n'est il pas ? ;))

bon, ce matin, j'me suis pris d'envie de monter un modele que j'ai a l'origine acheté pour pieces uniquement ... pis bon ... ben voila, j'l'ai finallement monté (mais bon, flemme de fouiller trop dans mon vrac de technic, j'n'ai pas fini les finitions mais j'ai les pieces, c'est sur :p)

bon, voila donc mon 8868 avec son systeme pneu de haute volée :)
http://www.brickshelf.com/gallery/maxlemalade/8868/dsc02009.jpg
gallerie (en cours de validation) => http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=264918

bon, au final, je ne suis pas mecontent de l'avoir monté, il est vraiment bien en fait :) j'ai trouvé le montage plutot compliqué, d'une part a cause de mes gros doigts, mais aussi a cause de la qualité douteuse des scans de notice dont je me suis servis (j'ai pas la notice originale :/ ) et surtout, a cause des toyos tous de la meme couleur :/ ... m'enfin, du premier coup, pas un toyo mal branché :sol:  

pour ceux qui ne connaissent pas le modele, il contient 4 gros verrins, 1 petit et une minipompe montée en compresseur avec un moteur 9v :)  
2 des gros verrins sont montée en opposition pour faire tourner la table suportant la pince jaune. le systeme est vraiment bien pensé mais assez difficile a monter :sweat: l'elasticité des toyo ayant tendance a tout faire voler a la moindre vibration :/  
les 2 autres gros verrins actionnent le bras mecanique et enfin, le petit actionne la pince.
toutes les commandes sont rassembler au dessous et de part et dautre de la cabine / en tout, 4 selecteurs pour faire tourner la table, monter ou eloigner le bras et actionner la pince.  

le chassis du camion est 4x4 et le moteur 6cyl est donc emmené par les 4 roues arrieres via 2 ponts differentiels montés en opposition (sinon ca n'irais pas lol )  

n°12063624
Timoonn
Posté le 09-07-2007 à 16:51:15  profilanswer

Manque les échappements, klaxon et giro [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 09-07-2007 à 16:51:26

---------------
n°12063846
duckleroid​elamare
Posté le 09-07-2007 à 17:09:14  profilanswer

Pour le 8868, il est vraiment génial. Mais je suis pas fan du système compresseur, le débit est vraiment pas suffisant surtout pour faire tourner la grue. Ca vaut pas une bonne vieille pompe classique :o

---------------
n°12063848
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 17:09:32  answer

maxlemalade a écrit :

@mind ... j'reflechis a la possibilité de monter les batiments sur pilotis ... si tu vois passer un stock de plaques genre 16x6 noir/grise a super pas cher, previens moi :D

:hello: ... ouaih, les creations de mind ... (il est d'ailleurs vainqueur officiel d'un concours de moc tres relevé... etonnifiant, n'est il pas ? ;))

bon, ce matin, j'me suis pris d'envie de monter un modele que j'ai a l'origine acheté pour pieces uniquement ... pis bon ... ben voila, j'l'ai finallement monté (mais bon, flemme de fouiller trop dans mon vrac de technic, j'n'ai pas fini les finitions mais j'ai les pieces, c'est sur :p)

bon, voila donc mon 8868 avec son systeme pneu de haute volée :)
http://www.brickshelf.com/gallery/ [...] c02009.jpg
gallerie (en cours de validation) => http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=264918

bon, au final, je ne suis pas mecontent de l'avoir monté, il est vraiment bien en fait :) j'ai trouvé le montage plutot compliqué, d'une part a cause de mes gros doigts, mais aussi a cause de la qualité douteuse des scans de notice dont je me suis servis (j'ai pas la notice originale :/ ) et surtout, a cause des toyos tous de la meme couleur :/ ... m'enfin, du premier coup, pas un toyo mal branché :sol:  

pour ceux qui ne connaissent pas le modele, il contient 4 gros verrins, 1 petit et une minipompe montée en compresseur avec un moteur 9v :)  
2 des gros verrins sont montée en opposition pour faire tourner la table suportant la pince jaune. le systeme est vraiment bien pensé mais assez difficile a monter :sweat: l'elasticité des toyo ayant tendance a tout faire voler a la moindre vibration :/  
les 2 autres gros verrins actionnent le bras mecanique et enfin, le petit actionne la pince.
toutes les commandes sont rassembler au dessous et de part et dautre de la cabine / en tout, 4 selecteurs pour faire tourner la table, monter ou eloigner le bras et actionner la pince.  

le chassis du camion est 4x4 et le moteur 6cyl est donc emmené par les 4 roues arrieres via 2 ponts differentiels montés en opposition (sinon ca n'irais pas lol )

Evidement qu'il est bien.  [:_blade]  J'avais adoré le monter.

n°12063887
Timoonn
Posté le 09-07-2007 à 17:12:38  profilanswer

Je l'ai eu neuf :o
J'étais en CP :o

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 09-07-2007 à 17:13:00

---------------
n°12064006
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 17:22:18  answer

Timoonn a écrit :

Bah moi aussi neuf. Evidement. Mais j'étais plus en CP depuis longtemps, j'avais déjà 2 de mes 3 enfants.  :D  C'est madame qui me l'avait offert pour Noel en même temps que le 8082. Autant dire que je me suis bien amusé a mocer.  :D

n°12064016
duckleroid​elamare
Posté le 09-07-2007 à 17:23:24  profilanswer

Timoonn a écrit :

idem mais je devais être en 4ème ou 3ème..... :D

---------------
n°12064024
Timoonn
Posté le 09-07-2007 à 17:23:54  profilanswer

[:cerveau meriadeck]
C'est chaud à monter au cp ce truc :d

Message édité par Timoonn le 09-07-2007 à 17:32:15

---------------
n°12064115
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 17:31:46  answer

Certes, c'est pas donné à tout le monde.  :jap:

n°12064131
Timoonn
Posté le 09-07-2007 à 17:32:44  profilanswer

J'ai été contaminé très tôt par pignons z'et vérins [:dao]

---------------
n°12064178
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-07-2007 à 17:36:19  profilanswer

Piqué au cambouis à la naissance ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mr%20yvele.gif

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12064186
Timoonn
Posté le 09-07-2007 à 17:37:11  profilanswer

Bwai, j'ai toujours été dans les mécanismes, complexes ou pas [:love_yvele]

---------------
n°12064442
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2007 à 17:59:15  profilanswer

Tiens à propos d'âges j'ai vu que certaines boîtes avaient 6-99 comme âge indiqué (Creator ou Designer, des petits sets pourtant). Ils devraient le faire pour tous, ça serait plus simple à justifier :o

n°12064512
maxlemalad​e
Posté le 09-07-2007 à 18:05:26  profilanswer

Timoonn a écrit :

Manque les échappements, klaxon et giro [:dao]

vivi, quelquesunes des pieces necessaires sont enfouies sous montagnes de pieces autres ... bref, j'ai pas eu la patience de les rechercher :p  

duckleroidelamare a écrit :

Pour le 8868, il est vraiment génial. Mais je suis pas fan du système compresseur, le débit est vraiment pas suffisant surtout pour faire tourner la grue. Ca vaut pas une bonne vieille pompe classique :o

hum, j'trouve le systeme pas mal du tout, les mouvement sont assez "lents" ce qui permet de mieux maitriser les choses et de pas avoir les verrins en on/off... pour la tourelle, j'pense que c'est pas un probleme de puissance de la pompe ... enfin, pour ma part, elle tourne un peu par a-coups a cause de la trop grande quantité de toyos qui passent dedans ... ca frotte et tire un peu trop :/ ... m'enfin, ca marche quand meme super bien je trouve ... le compresseur ne force pas trop ... du tout bon :D

n°12064546
Timoonn
Posté le 09-07-2007 à 18:08:07  profilanswer

antp a écrit :

Tiens à propos d'âges j'ai vu que certaines boîtes avaient 6-99 comme âge indiqué (Creator ou Designer, des petits sets pourtant). Ils devraient le faire pour tous, ça serait plus simple à justifier :o

Pourquoi ca te rassure? :whistle:

---------------
n°12064554
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 18:09:03  answer

antp a écrit :

J'ai eu beau chercher, je n'ai rien vu de semblable.  [:spamafote]

n°12064587
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2007 à 18:12:38  profilanswer

http://guide.lugnet.com/set/7222
http://guide.lugnet.com/set/7223
j'en avais vu d'autres récemment mais je ne les retrouve pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  6008  6009  6010  6011  6012  6013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)