Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5119 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  6001  6002  6003  6004  6005  6006
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

n°47762559
dglacet
Posté le 18-11-2016 à 22:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brickman a écrit :

Oh non c'est loin d'être une vision caricaturale : je ne parle pas de ceux qui s'achètent certaines boites en double ou triple en espérant se rembourser leur exemplaire en civismant un peu, je parle de ceux qui veulent en vivre, et ceux que je connais ont ou sont à deux doigts de jeter l'éponge...

Et pour en vivre, il ne suffit pas de stocker 10 boites de 911 ou de 10240 au grenier. Il faut stocker des dizaines ou des centaines de boites, donc de la place, des garanties que tout se conservera sans problème sur plusieurs années (humidité, incendie...), donc sans même parler de la partie capital, c'est quand même une logistique différente à gérer que de mettre des boites MISB dans ton grenier ou sous ton lit ;) (et là encore, je ne parle pas des vendeurs BL pros qui éclatent les boites pour les revendre pièce par pièce, c'est encore une autre logistique !)

Et même "attendre le client pépouze" sur LBC, bin ce n'est pas toujours simple : pour faire une vente, il faut remonter l'annonce régulièrement, prendre le temps de répondre à XX personnes, dont certaines vont te planter au dernier moment ou te faire perdre du temps... Ca arrive déjà quand tu n'as qu'un petit truc à vendre sur LBC, ce genre de problème est démultiplié quand LBC et d'autres sites du même style sont ta seule source de revenus.

Effectivement en choisissant bien ça peut rapporter davantage qu'un livret A. Mais ce que je dis, c'est que de là à en vivre, il y a quand même une énorme marche... Et que faire de ça son job change aussi pas mal le rapport au LEGO...

Sans compter qu'à un certain moment le fisc pourrait alors considérer cela comme un revenu professionnel, et là en plus des contraintes citées précédemment, d'autres d'ordre administratives viennent se greffer en plus de grignoter une large part des bénéfices faits... Et si ce n'est pas fait, le retour de bâton et le redressement éventuel peut très vite faire mal....

Message cité 3 fois
Message édité par dglacet le 18-11-2016 à 22:19:47

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 22:18:47  profilanswer

n°47762657
DanSto
Posté le 18-11-2016 à 22:26:26  profilanswer

DanSto a écrit :

Légalement, je ne pense pas  [:athlonsoldier]  

Brickman a écrit :

Oh non c'est loin d'être une vision caricaturale : je ne parle pas de ceux qui s'achètent certaines boites en double ou triple en espérant se rembourser leur exemplaire en civismant un peu, je parle de ceux qui veulent en vivre, et ceux que je connais ont ou sont à deux doigts de jeter l'éponge...

Et pour en vivre, il ne suffit pas de stocker 10 boites de 911 ou de 10240 au grenier. Il faut stocker des dizaines ou des centaines de boites, donc de la place, des garanties que tout se conservera sans problème sur plusieurs années (humidité, incendie...), donc sans même parler de la partie capital, c'est quand même une logistique différente à gérer que de mettre des boites MISB dans ton grenier ou sous ton lit  ;)  (et là encore, je ne parle pas des vendeurs BL pros qui éclatent les boites pour les revendre pièce par pièce, c'est encore une autre logistique !)

Et même "attendre le client pépouze" sur LBC, bin ce n'est pas toujours simple : pour faire une vente, il faut remonter l'annonce régulièrement, prendre le temps de répondre à XX personnes, dont certaines vont te planter au dernier moment ou te faire perdre du temps... Ca arrive déjà quand tu n'as qu'un petit truc à vendre sur LBC, ce genre de problème est démultiplié quand LBC et d'autres sites du même style sont ta seule source de revenus.

Effectivement en choisissant bien ça peut rapporter davantage qu'un livret A. Mais ce que je dis, c'est que de là à en vivre, il y a quand même une énorme marche... Et que faire de ça son job change aussi pas mal le rapport au LEGO...

dglacet a écrit :

Sans compter qu'à un certain moment le fisc pourrait alors considérer cela comme un revenu professionnel, et là en plus des contraintes citées précédemment, d'autres d'ordre administratives viennent se greffer en plus de grignoter une large part des bénéfices faits... Et si ce n'est pas fait, le retour de bâton et le redressement éventuel peut très vite faire mal....

C'est ce que je pense aussi  :jap:  

n°47762685
chin jo
Posté le 18-11-2016 à 22:28:08  profilanswer

Si vous comprenez que je ne parle pas de la même chose que vous, comprenez que vous ne parlez pas de la même chose que moi ;)

je vois bien l'amateur, boulot normal à coté, faire ponctuellement un coup, laisser filer le temps, et remettre en vente en roue libre sur lbc en attendant le client pépouze.

Les gars qui rêvent de vivre de ça, qui plus est en mode full black, existent peut être. Ceux qui pourraient en vivre, effectivement...  :ange:  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47762746
elpoulpo
nickel
Posté le 18-11-2016 à 22:30:42  profilanswer

C'est pas rentable le civisme, bien trop dangereux de replonger

je suis venu pour ça, il y'a un an et je suis en train d’enchaîner le montage de mes sets civiques  :o et mon fils est complètement contaminé, même la petite avec les duplos   (bon tant qu'elle ne veut pas de friends ça me va) :o

Message édité par elpoulpo le 18-11-2016 à 22:31:49
n°47762916
Brickman
Brickounet
Posté le 18-11-2016 à 22:42:31  profilanswer

dglacet a écrit :

Ah mais je ne parlais pas de faire tout ça au black en plus, ça c'est une autre histoire !  :jap:  
Et effectivement même à côté d'une activité principale, quelqu'un qui civisme trop peut se faire redresser si le Fisc considère que c'est un revenu régulier (en gros si c'est juste vendre un truc de temps en temps, de façon non régulière, ça peut passer, mais dès que ça devient un truc régulier ça doit en effet théoriquement être déclaré...)

chin jo a écrit :

Si vous comprenez que je ne parle pas de la même chose que vous, comprenez que vous ne parlez pas de la même chose que moi  ;)

Si tu ne parlais pas de la même chose que moi, pourquoi tu m'as quoté en me disant que j'étais caricatural ?  :o    ;)  

chin jo a écrit :

Les gars qui rêvent de vivre de ça, qui plus est en mode full black, existent peut être. Ceux qui pourraient en vivre, effectivement...  :ange:  

Bah j'ai l'impression que les seuls qui peuvent vraiment s'en tirer sont ceux qui récupèrent des sets tombés du camion. Pour les autres, même en guettant les meilleures promo partout, c'est tellement la guerre des prix en permanence que j'ai l'impression le seul moyen de faire une vraie marge sur un set est d'espérer qu'il fasse x3 ou x5 derrière. Mais comme les sets à qui ça arrive ne sont pas légion, ce n'est clairement pas une activité dans laquelle je me lancerais à plein temps aujourd'hui... (au delà du fait que d'avoir des emmerdes pro à gérer sur du Lego aurait de grandes chances de me dégoûter d'y passer du temps libre pour jouer avec. Je préfère avoir des emmerdes pro avec mon vrai boulot et que le Lego me permette de me vider la tête après une journée galère !)

Message édité par Brickman le 18-11-2016 à 22:43:20

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°47762946
chin jo
Posté le 18-11-2016 à 22:45:48  profilanswer

Je t'ai quoté partiellement, pour mémoire :

Brickman a écrit :

C'est quand même un travail de titan, pour en connaitre un ou deux qui s'y essaient, ça tue clairement le plaisir...
(...)
Bref civismer un Wall-E à l'approche de sa date de péremption, ça se gère, mais acheter maintenant une Porsche qu'il va potentiellement falloir stocker pendant au moins 3 ans, sans savoir si elle sera hyper demandée ou si d'ici là LEGO ne sera plus N°1 du jouet parce que Meccano a fait son come back...  :whistle:

Sur ce texte là on ne parle pas d'en vivre mais de ta vision d'une boite ;)

Message édité par chin jo le 18-11-2016 à 22:46:47

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47763067
Brickman
Brickounet
Posté le 18-11-2016 à 22:58:28  profilanswer

Bah je pensais que c'était pour éviter de quoter tout le pavé, pas pour associer ma première et ma dernière phrase qui concernaient du coup deux trucs différents, c'est pas honnête  :o  

Bref au fond on est probablement d'accord, parlons plutôt d'autre chose   ;)  

A voir aussi sous d'autres angles comment ça rend, mais pour l'instant je kiffe cet hydravion  :love:  

https://c2.staticflickr.com/6/5822/30290755913_182f1b2142_z.jpg

---------------
n°47763151
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-11-2016 à 23:05:18  profilanswer

C'est bien ce qui me fait peur, les autres angles :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°47763276
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-11-2016 à 23:18:57  profilanswer

[:stefro:2]

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47763611
Professor
Posté le 19-11-2016 à 00:18:26  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Les Lego c'est fait pour être montés *, pas stockés pour civisme :fou:

* et démontés et remontés et MOCés et démontés et mélangés et re-remontés etc ...  

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 00:18:26  profilanswer

n°47763679
dglacet
Posté le 19-11-2016 à 00:37:47  profilanswer

Je crois que je n'ai que très rarement gardé un set monté plus de deux ou trois semaines  :D
En général il finit très vite démonté et intégré à mon vrac trié pour MOCer.

Bon maintenant que je me lance dans le technic ça va peut être être un poil différent...
Car quand je vois les MOCs technic, j'ai clairement pas les connaissances pour le moment. Cela dit je me prends à rêver de faire un MOC technic de la Delorean de BTTF un jour  :love:

---------------

n°47763832
Timoonn
Posté le 19-11-2016 à 01:30:25  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=XSLBPz6aa0w LES VIDEASTES DU LEGO (Maxime Marion, BRIQUEFAN...) DOCUMENTAIRE

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°47764045
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 19-11-2016 à 06:06:21  profilanswer

Merci Timoonn, ça occupe bien mon insomnie :)

n°47764195
Tokatine
Posté le 19-11-2016 à 08:43:41  profilanswer

dglacet a écrit :

le retour de bâton et le redressement éventuel peut très vite faire mal....

[:dafiiiiid]  

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°47765840
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2016 à 13:29:02  profilanswer

Suite de mon MOC du challonj,

DanSto a écrit :

Par contre, le toit incomplet, je n'aime pas trop surtout avec des tenons apparents: c'est l'éternel problème "variété de pièces"/"couleur" ou "respect de la couleur"/"forme".
Dans ce cas, j'aurai opter pour un toit complet quitte à changer la pente (en plus, il me semble que le vrai toit est à 45°) et la couleur.

antp a écrit :

Oui, après coup je me dis que j'aurais pu mettre des tiles comme sur le set d'où viennent une partie des pièces (Robbie House)
Ou en effet des tuiles classiques ; mais je pense que ça aurait fait un toit un peu trop pentu ; le toit réel doit être plutôt dans les 40°
J'avais cette idée d'utiliser des tuiles 33° dark red depuis super longtemps (ayant déjà fait un morceau du mur extérieur de mon appart en dark red), donc je n'avais pas remis cette partie-là en question.
Par curiosité je vais tester de refaire le toit en 45° (mais ma participation au concours reste celle-ci, évidemment).

Voici le test avec les tuiles 45° rouges :
http://antp.be/priv/lego-apt/P1110428_2.JPG

Et avec des tiles sur les tuiles 33° dark red :
http://antp.be/priv/lego-apt/P1110431_2.JPG

(oui j'ai fait les tests dans cet ordre, c'est pas très optimisé)

Je préfère quand même ma première version :o

Ça donnerait peut-être bien avec du 45° dark red (quoique ça fait un toit fort haut quand même), mais certaines pièces pour les sommets n'existent de toute façon pas en dark red

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 19-11-2016 à 13:30:34

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°47766015
Brickman
Brickounet
Posté le 19-11-2016 à 13:51:54  profilanswer

Je préfère effectivement ta première version moi aussi. Tu as essayé sinon avec des cheese slopes dark red plutôt que les tiles pour la finition du toit ?

---------------
n°47766143
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-11-2016 à 14:07:54  profilanswer

Professor a écrit :

* et démontés et remontés et MOCés et démontés et mélangés et re-remontés etc ...  

[:moundir]

pas tous. il y a certains sets que j'affectionne, gare à celui qui tenterait de les démonter. ma femme a testé d'essayer de démonter le striker space police [:sedna]  je me rapele bien cette scène, vu que je lui dit :
"essaye meme pas en reve :o "
elle m'a demandé si j'étais sérieux : hotel du ku tourné :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47766264
antp
Super Administrateur
Posté le 19-11-2016 à 14:25:21  profilanswer

Brickman a écrit :

Je préfère effectivement ta première version moi aussi. Tu as essayé sinon avec des cheese slopes dark red plutôt que les tiles pour la finition du toit ?

Non parce que je n'en ai pas assez et n'ai pas les pièces en dark red pour les sommets des angles (les seuls sommets existants) ; et vu la petite différence de hauteur entre cheese slope et sommet classique je doute que ça donne bien

---------------
n°47766277
antp
Super Administrateur
Posté le 19-11-2016 à 14:26:23  profilanswer

memaster a écrit :

pas tous. il y a certains sets que j'affectionne, gare à celui qui tenterait de les démonter.

T'as peur de pas savoir les remonter ? :o

---------------
n°47766321
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-11-2016 à 14:32:51  profilanswer

wotdim a écrit :

J'expose, pas sûr d'avoir le temps...

Sinon ca aurait été avec plaisir ;)

je passerai sur le stand alors

neyro a écrit :

Salut,

Je serais sur Bdx le w-e prochain. Je vais passer à l'expo le samedi matin avant la grosse foule de l'AM.
Tu exposes quoi ?

t'as eu la même idée que moi

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47766440
dougray
Posté le 19-11-2016 à 14:50:28  profilanswer

Brickman a écrit :

Et pour en vivre, il ne suffit pas de stocker 10 boites de 911 ou de 10240 au grenier. Il faut stocker des dizaines ou des centaines de boites, donc de la place, des garanties que tout se conservera sans problème sur plusieurs années (humidité, incendie...), donc sans même parler de la partie capital, c'est quand même une logistique différente à gérer que de mettre des boites MISB dans ton grenier ou sous ton lit  ;)  (et là encore, je ne parle pas des vendeurs BL pros qui éclatent les boites pour les revendre pièce par pièce, c'est encore une autre logistique !)

Et la cote peut mettre très longtemps à grimper.

Et c'est assez aléatoire. Je possédais quelques objets très rares neufs (jeux vidéo, jouets...) conservés soigneusement à des fins spéculatives. Hormis quelques bandes dessinées, j'ai eu beaucoup de difficultés à les revendre, et le prix ne s'est pas envolé. Je me souviens aussi de certains DVD rares ou plus tirés (Les évadés) qui avaient pris une cote importante et incité certains à faire du stock. Sauf qu'en l'occurrence, le film a été réédité donc du jour au lendemain, il n'était plus rare :D

n°47766471
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-11-2016 à 14:55:36  profilanswer

antp a écrit :

personne ne me dit que j'ai les fwa :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47766863
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-11-2016 à 15:54:34  profilanswer

antp a écrit :

Suite de mon MOC du challonj,

Voici le test avec les tuiles 45° rouges :
http://antp.be/priv/lego-apt/P1110428_2.JPG

Et avec des tiles sur les tuiles 33° dark red :
http://antp.be/priv/lego-apt/P1110431_2.JPG

(oui j'ai fait les tests dans cet ordre, c'est pas très optimisé)

Je préfère quand même ma première version :o

Ça donnerait peut-être bien avec du 45° dark red (quoique ça fait un toit fort haut quand même), mais certaines pièces pour les sommets n'existent de toute façon pas en dark red

Je préfère aussi ta première version, celle avec les tuiles à 33° en dark red sans les tiles.
En ajoutant les tiles, ça passe mais ça "alourdit" un peu le toit. Avec les tuiles à 45°, ça fait un gros paté sur le dessus et ça déséquilibre la construction.

Les sommets de toit n'existent pas en 33° en dark red j'imagine? :/

n°47766877
antp
Super Administrateur
Posté le 19-11-2016 à 15:58:18  profilanswer

Je n'ai même pas été voir, mais je pense que non ; de toute façon il n'existe pas de somme d'angle en sommet 33° ; les tuiles d'angle 33° n'étant pas énormément utilisée (et seulement depuis pas longtemps)
De manière générale Lego semble moins utiliser les sommets : dans pas mal de sets il n'y en avait pas, y compris pour des toits en 45° où les pièces sont pourtant dispo. Je ne sais pas si c'est une question de coût (sur PaB ces pièces sont relativement chères) ou de facilité de montage-démontage par les enfants (ces pièces sont parfois un peu plus difficiles à emboîter... et surtout super difficiles à retirer sans tout exploser :D)

---------------
n°47766950
Professor
Posté le 19-11-2016 à 16:13:31  profilanswer

Mais comment tu fais pour avoir autant de trucs ???  :ouch:  

n°47766954
Professor
Posté le 19-11-2016 à 16:14:11  profilanswer

antp a écrit :

[:clooney12]

n°47767028
Professor
Posté le 19-11-2016 à 16:30:53  profilanswer

Mais t'achètes tout ?  

n°47767306
Tokatine
Posté le 19-11-2016 à 17:19:24  profilanswer

Il y a quand même Toulousino sur le topoc  :o  

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°47767819
Timoonn
Posté le 19-11-2016 à 18:31:03  profilanswer

http://images.brickset.com/sets/images/42061-1.jpg?201611190449

---------------
n°47768129
iskor
Posté le 19-11-2016 à 18:54:33  profilanswer

Si jamais t'avais un Green Arrow ou une Supergirl pour Dimensions... Je suis preneur :D

n°47768269
Professor
Posté le 19-11-2016 à 19:10:01  profilanswer

Je ne doutais pas de l'honnêteté  [:clooney6]  

Juste que je trouve dingue d'avoir autant de trucs Lego surtout des petits sachets

n°47768383
Timoonn
Posté le 19-11-2016 à 19:25:40  profilanswer

http://kockashop.hu/galleries/lego/42066/42066-versenyrepulo-large.jpg

---------------
n°47768503
Brickman
Brickounet
Posté le 19-11-2016 à 19:46:47  profilanswer

Ah ouais effectivement ça valait le coup les Power Functions...  [:clooney38]

---------------
n°47768708
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-11-2016 à 20:21:36  profilanswer

Je demande la Caterham à Madame Attitude en cadal d'anniversaire et elle me ramène le Faucon 75105 en pensant que ça me ferait plus plaisir [:tsomi:4]  

Ça semble être une cause de divorce :o

---------------
Steam ID
n°47768723
redleaf
Posté le 19-11-2016 à 20:25:36  profilanswer

La prochaine fois si elle te demande un sac Lancaster tu lui ramènes un Louis Vuitton, ça l'apprendra namého :o

n°47768746
oeuf_en_ge​lee
Posté le 19-11-2016 à 20:28:18  profilanswer

que quelqu'un se dévoue, ou je ne réponds plus de rien  [:cerveau delight] (une offre pareille il y a un ou deux ans, j'étais fou [:cerveau erf])
avec des prix aussi doux, tu peux arrêter de t'excuser [:clooney6]

n°47768757
oeuf_en_ge​lee
Posté le 19-11-2016 à 20:29:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  6001  6002  6003  6004  6005  6006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)