| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02 |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-03-2014 à 22:56:44 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o | 46539 mais j'me demande si il prend en compte les set qu'on a en plusieurs exemplaires edit: c'est bien comptabilisé Message édité par Timoonn le 18-03-2014 à 23:18:13 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
oranginaaaa | Tu as forcément oublié un zéro quelque part, pas possible autrement. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | bah non --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Bah ma collec est visible hein --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
oranginaaaa | Pour voir ma collec', chercher "orangina75". --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | 8 sets en commun, hin hin Bon enfin toi tu mets les figurines dans la liste, moi je les ai mises dans la liste des figurines Message édité par Timoonn le 18-03-2014 à 23:36:27 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 18-03-2014 à 23:36:48 ![]() ![]() |
perchut Deal with it ! | Faut que je passe chercher mon classeur de notices chez mes vieux pour remplir ma collection ... Je fais deja un peu de tete ^^ --------------- One play at a time. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | 110481 pièces... et encore, il doit y avoir pas mal en plus via les achats de vrac/BL/PaB/... --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Hr | The post content has been deleted |
Crapoussin Coupeur de tiges | C'est peut être déjà passé, vous m'excuserez si c'est le cas, je suis nouveau ici |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Ecco Dolphin Spirit |
Pauvre fou --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | Bon, j'ai démonté mes 3 microfighters pour le challonj et... c'est pas évident, non ? Plein de petites pièces, peu de grosses pour faire une vraie structure, pas de roues, on verra si l'inspiration vient un autre soir... |
Ecco Dolphin Spirit |
J'y suis allé progressivement pièce par pièce bout à bout et m'inspirant des techniques des vaisseaux sw en général Bon par contre l'harmonie des couleurs j'ai fait de mon mieux Message édité par Ecco le 19-03-2014 à 11:26:33 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | Ouais, difficile de se sortir du thème SW je trouve. C'est ptet pour ça aussi que je galère, vu que c'est loin d'être mon thème de prédilection.
|
Ecco Dolphin Spirit | Toujours pas de new de ma quote du shop de Bricklink.
|
chimm |
|
Ecco Dolphin Spirit | Par contre je crois que si le Crawler baisse encore un peu, je pourrais bien craquer, presque 2 mois depuis la 42009 je crois |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Bon, je sens que mytoys m'a fait cadeau de 70€ de legoz --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Anio |
Partant de là, sorti de tout contexte, il est difficile de recommander la technique pour la technique. Simple question cela dit : tu es intéressé par la technique sur les briques System ou sur les Lego Technic ? Message cité 1 fois Message édité par Anio le 19-03-2014 à 13:20:58 |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique |
|
YuFr | Tiens, vous utilisez le Lego Digital Designer ? L'ergonomie est bonne ?
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Chez moi je choisissais la pièce indépendamment de la couleur ; il doit y avoir une option pour ça. Je l'ai utilisé pour faire le "plan" d'un modèle conçu en vrai, pour garder une trace, mais faire l'inverse (créer à partir de zéro dans LDD) j'ai du mal, ça me semble compliqué et chiant en fait Message édité par antp le 19-03-2014 à 13:59:54 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Dafiiiiid Textual Pervert | Oui, tu peux changer la couleur très simplement, mais c'est le problème de la présentation de toutes les variantes colorées qui fait suer.
YuFr | Ok, ben je vais essayer quand même !
|
Ecco Dolphin Spirit |
Sinon ldd ok avec antp pour la création mais pour la confection d'un MOC reproduisant un item existant, comme Anio pour ses réalisations, avec énormément de pièces, c'est plus évident de passer par ldd afin d'avoir tout le choix existant --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Anio |
En Lego, ce n'est pas tellement le cas. Tu peux donner la notice du set le plus complexe qui soit à un enfant de 12 ans, il y a peu de chance qu'il n'arrive pas à le monter. La cuisine nécessite une dextérité, des réflexes. Pas tellement les Lego. Assembler des briques, que ce soit SNOTé ou SNIRé, ça change pas grand chose.
L'idée est plutôt de travailler sur un projet, et quand on est bloqué, du fait des contraintes (design, solidité, mécanisme), là il me semble intéressant de se pencher dans la technique, et d'aller chercher sur le net des techniques pour surmonter la difficulté. C'est un peu comme un dictionnaire. On n'apprend pas le dictionnaire. On l'ouvre seulement quand on en a besoin.
Mais pour commencer à se faire la main, je déconseille fortement de concevoir sous LDD. Ce n'est pas très formateur. Et pour le coup, là, on pourrait le rapprocher de la cuisine. Un chef expérimenté, avec un papier et un crayon, il n'a aucun problème à concevoir une recette et à formaliser ses idées. Après, il y a sûrement de petits ajustements à faire (assaisonnement, texture), mais globalement, il peut créer quelque chose de cohérent sans ingrédient dans les mains. Message cité 1 fois Message édité par Anio le 19-03-2014 à 23:53:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ile de la Réunion 974 | [[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues. |
| [Topic Unique] Musique from 80's | [TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<< |
| Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ? | [topik] des belles phrases des forumeurs seulement. |
| [topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !! | Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!! |
| [TOPIC UNIQUE] Les blogs | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02 | |